Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
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Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Un levier de decompresseur directement sur la culasse ça vous dit quelque chose ? J'ai fouillé le site nico , il me semblait que ça venait de là, j'ai pas retrouvé ...
Dominic
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dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Bonjour,
C'est là :
C'est là :
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Mais attention, c'est bon pour les pistards, mais c'est complêtement nul quand tu cales en spéciale ou au feu qui vient de passer au vert...
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
jeanjean a écrit:Mais attention, c'est bon pour les pistards, mais c'est complètement nul quand tu cales en spéciale ou au feu qui vient de passer au vert...
jeanjean
c'est vrai, t'a intérêt à pas aller trop vite, juste histoire de pas poser la main sur le moulin ... ça doit être un poil chaud dans le coin !!!
A+
Benoît. :albino:
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Merci Pierre ! y en a qui suivent bien quand même !
C'est vrai que l'echappement n'est pas loin Mais sur mon 80 je suis assez em.. avec un petit levier after market qui n'a pas assez de course , alors je cherche autre chose pour le Lundin replica.
Dominic
C'est vrai que l'echappement n'est pas loin Mais sur mon 80 je suis assez em.. avec un petit levier after market qui n'a pas assez de course , alors je cherche autre chose pour le Lundin replica.
Dominic
dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
C'est pas tant le fait de se cramer les doigts, mais quand tu cales au feu ou en spéciale, il ne faut pas trainer à redémarrer.
La main gauche est occupée à débrayer, la droite donne un filet de gaz, voir plus pour ventiler le moteur. Il manque donc une troisième main pour actionner bitoniau perdu quelque part sur la culasse...
jeanjean
La main gauche est occupée à débrayer, la droite donne un filet de gaz, voir plus pour ventiler le moteur. Il manque donc une troisième main pour actionner bitoniau perdu quelque part sur la culasse...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
jeanjean a écrit:C'est pas tant le fait de se cramer les doigts, mais quand tu cales au feu ou en spéciale, il ne faut pas trainer à redémarrer.
La main gauche est occupée à débrayer, la droite donne un filet de gaz, voir plus pour ventiler le moteur. Il manque donc une troisième main pour actionner bitoniau perdu quelque part sur la culasse...
jeanjean
le starter chaud libère la main droite, qui peut aller se cramer peinarde sur le coude ou la culasse
cool, non ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
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Haut Moteur : j'ai pas trouvé de topic sur le décompresseur
j'ai pas trouvé de topic sur le décompresseur
ma question stupide, comment peut t'on tester son bon fonctionnement ?
je m'explique, parfois , même décompresseur activé, j'ai vraiment du mal à passer la compression, je ne me souviens plus si ça faisait pareil sur mon ancien xt
merci d'avance
ma question stupide, comment peut t'on tester son bon fonctionnement ?
je m'explique, parfois , même décompresseur activé, j'ai vraiment du mal à passer la compression, je ne me souviens plus si ça faisait pareil sur mon ancien xt
merci d'avance
Invité- Invité
joe_cool76-2009-reglage sur le cable pour le tendre
vaut mieux ça que l'inverse.
tu peux par exemple enlever la bougie, voir si c'est kifkif
tu as aussi un reglage sur le cable pour le tendre
le cable se nettoie aussi, voir se remplace
tu peux par exemple enlever la bougie, voir si c'est kifkif
tu as aussi un reglage sur le cable pour le tendre
le cable se nettoie aussi, voir se remplace
thomas- persévère !
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Moteur en route, tire sur le levier
joe_cool76 a écrit:j'ai pas trouvé de topic sur le décompresseur
ma question stupide, comment peut t'on tester son bon fonctionnement ?
je m'explique, parfois , même décompresseur activé, j'ai vraiment du mal à passer la compression, je ne me souviens plus si ça faisait pareil sur mon ancien xt
merci d'avance
Moteur en route, tire sur le levier. Si tu sens des tic-tic-tic dans les doigts c'est le culbu qui te dit qu'il n'est pas content qu'on lui fasse des guilis quand il bosse.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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la came bouge un peu quand j'actionne
merci les gars , je vais tester le tic tic
sinon, le câble est à fond de tendeur je ne pourrais pas en mettre plus , la came bouge un peu quand j'actionne mais j'ai l'impression qu'il y a un chouia de jeu entre la came et le levier sur la culasse je vérifie car j'ai peut être rêvé.
bonne soirée à tous
sinon, le câble est à fond de tendeur je ne pourrais pas en mettre plus , la came bouge un peu quand j'actionne mais j'ai l'impression qu'il y a un chouia de jeu entre la came et le levier sur la culasse je vérifie car j'ai peut être rêvé.
bonne soirée à tous
Invité- Invité
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Ah non, du jeu entre le levier et la came c'est peu probable vu que c'est la même pièce.
Pour mémoire sur les premières HL il n'y avait ni lève soupape ni fenêtre en bout d'arbre à cames (qui ne sert à rien mais ça fait joli) et avec le piston HC c'était sport à démarrer après calage dans les montées abruptes et pierreuses au mois d'août sur la côte d'azur par 35 degrés à l'ombre... Au redémarrage, si on s'était loupé, on produisait plus de sueur qu'on ne consommait d'huile, sauf quand on perçait le carter sur les vilains cailloux évidemment.
Par contre dans les mêmes montées si on la jouait fine on arrivait en haut à fond de trois quand les rigolos sur le 2 temps envoyaient encore trois cailloux en l'air à chaque coup d'embrayage sans avancer d'un millimètre, coincés dans leur trou entre deux racines.
Ah là là c'était le bon temps, on pouvait faire les c...s dans le sable sur l'Almanarre en décembre et personne n'en savait rien, snif snif, c'est fini tout ça....
Pour mémoire sur les premières HL il n'y avait ni lève soupape ni fenêtre en bout d'arbre à cames (qui ne sert à rien mais ça fait joli) et avec le piston HC c'était sport à démarrer après calage dans les montées abruptes et pierreuses au mois d'août sur la côte d'azur par 35 degrés à l'ombre... Au redémarrage, si on s'était loupé, on produisait plus de sueur qu'on ne consommait d'huile, sauf quand on perçait le carter sur les vilains cailloux évidemment.
Par contre dans les mêmes montées si on la jouait fine on arrivait en haut à fond de trois quand les rigolos sur le 2 temps envoyaient encore trois cailloux en l'air à chaque coup d'embrayage sans avancer d'un millimètre, coincés dans leur trou entre deux racines.
Ah là là c'était le bon temps, on pouvait faire les c...s dans le sable sur l'Almanarre en décembre et personne n'en savait rien, snif snif, c'est fini tout ça....
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Il veut me faire pleurer d'avoir 20ans (plus ?) de retard celui là !!2J4 000697 a écrit:Ah non, du jeu entre le levier et la came c'est peu probable vu que c'est la même pièce.
Pour mémoire sur les premières HL il n'y avait ni lève soupape ni fenêtre en bout d'arbre à cames (qui ne sert à rien mais ça fait joli) et avec le piston HC c'était sport à démarrer après calage dans les montées abruptes et pierreuses au mois d'août sur la côte d'azur par 35 degrés à l'ombre... Au redémarrage, si on s'était loupé, on produisait plus de sueur qu'on ne consommait d'huile, sauf quand on perçait le carter sur les vilains cailloux évidemment.
Par contre dans les mêmes montées si on la jouait fine on arrivait en haut à fond de trois quand les rigolos sur le 2 temps envoyaient encore trois cailloux en l'air à chaque coup d'embrayage sans avancer d'un millimètre, coincés dans leur trou entre deux racines.
Ah là là c'était le bon temps, on pouvait faire les c...s dans le sable sur l'Almanarre en décembre et personne n'en savait rien, snif snif, c'est fini tout ça....
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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soupape d'admission de 45mm ref 583-12111-00
horreur enfer et damnation ... cette soupape d'admission de 45mm ref 583-12111-00 qui fait la joie des petits et des grands n'est plus dispo officiellement .... bandes de hyènes ...
on la trouve encore sur ebay en origine
par contre on la trouve en adaptable dans toutes les bonnes boucheries, et avec une côte à l'os, c'est divin de Loire
E.T.
on la trouve encore sur ebay en origine
par contre on la trouve en adaptable dans toutes les bonnes boucheries, et avec une côte à l'os, c'est divin de Loire
E.T.
Dernière édition par ET le Jeu 13 Oct 2011, 11:14, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Bin de la pièce plus dispo en origine il commence a y en avoir pas mal... D'un côté on ne peut pas en vouloir à Yam qui a honorablement fourni pendant 30 ans et quelques, ce qu'ils n'étaient pas obligés de faire, d'un autre côté ça fait râler quand on se renseigne sur une disponibilité, qu'elle est confirmée, et que 3 mois après c'est fini...
C'est ce qui vient de m'arriver avec des jantes à rayons de SR.
Il y a aussi les pièces remplacées : plus moyen d'acheter un kick des premiers modèles par exemple.
Heureusement que le marché de l'occasion est encore bien fourni, mais ça ne durera pas éternellement.
C'est ce qui vient de m'arriver avec des jantes à rayons de SR.
Il y a aussi les pièces remplacées : plus moyen d'acheter un kick des premiers modèles par exemple.
Heureusement que le marché de l'occasion est encore bien fourni, mais ça ne durera pas éternellement.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
et dire que la moto est toujours vendue neuve au japon!!!
dune
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
dune a écrit:et dire que la moto est toujours vendue neuve au japon!!!
dune
Ah oui ? Laquelle ?
(Et avec quelle soupape d'admission 45 ou 47)
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
2J4 000697 a écrit:Ah oui ? Laquelle ?
La SR, avec moteur 400 cm³ et soupape de 47.
jeanjean
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
ET a écrit:horreur enfer et damnation ... cette soupape d'admission de 45mm ref 583-12111-00 qui fait la joie des petits et des grands n'est plus dispoe offciellement .... bandes de hyènes ...
C'est pas dramatique. Ce n'est qu'un bout de ferraille qui se copie facilement.
Sinon, tu peux faire comme mon prédécésseur: tu montes une soupape de 47 dans la culasse prévue pour la soupape de 45, sans même changer le siège!
En plus, ça augmente le taux de compression
jeanjean
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
compression
je reviens vers vous car je commence à en avoir un peu marre des problèmes de démarrage ( sans doute en partie liée au décompresseur) .. en effet, ça résiste tellement niveau compression que je n'arrive pas à descendre le kick pour avoir le repère de pmh dans la fenêtre .
c'est la galère à vérifier , réparer le décompresseur quand on a deux mains gauches ???
( je sais avec 2 mains gauches tout est galère en mécanique je suis d'accord).. ?
c'est la galère à vérifier , réparer le décompresseur quand on a deux mains gauches ???
( je sais avec 2 mains gauches tout est galère en mécanique je suis d'accord).. ?
Invité- Invité
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Oups!!! etonnant car même sans decompresseur si tu laisses le pied sur le kick avec une legere pression ça fini par descendre!!!
il y a peut etre autre chose!!
il y a peut etre autre chose!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
piston le kick est très dur ?? Et à la poussette ça démarre ? ça résiste normalement ?
Oulajoe_cool76 a écrit:je reviens vers vous car je commence à en avoir un peu marre des problèmes de démarrage ( sans doute en partie liée au décompresseur) .. en effet, ça résiste tellement niveau compression que je n'arrive pas à descendre le kick pour avoir le repère de pmh dans la fenêtre .
c'est la galère à vérifier , réparer le décompresseur quand on a deux mains gauches ???
( je sais avec 2 mains gauches tout est galère en mécanique je suis d'accord).. ?
T'as de l'huile ?? Non quand même c'est pas normal, et je ne vois pas en quoi le décompresseur serait responsable de ça. Une fois le PMH passé il sert plus à rien.
En fait, quelle que soit la position du
Savoir si c'est au niveau du cylindre ou du kick que ça matière fécale ... Ou entre les deux ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
tout d'abord merci pour l'aide ..
oui pour l'huile j'ai vérifié 10 fois selon les règles
bon déjà, à la poussette elle démarre plutôt bien (même si c'est pas un rdlc niveau compression ) il faut une bonne descente quand même car j'ai plus mes jambes de 20 ans
pour le kick bougie retirée ça coulisse pépère pas de souci à ce niveau .
pas de bougie noyée non plus
par contre pour le blocage c'est clair que c'est juste avant le pmh car quand j'arrive à le passer elle démarre quasiment toute seule.
Et c'est pas régulier..des fois ça part tout seul
Sinon une fois démarrée, elle tourne impeccable.
oui pour l'huile j'ai vérifié 10 fois selon les règles
bon déjà, à la poussette elle démarre plutôt bien (même si c'est pas un rdlc niveau compression ) il faut une bonne descente quand même car j'ai plus mes jambes de 20 ans
pour le kick bougie retirée ça coulisse pépère pas de souci à ce niveau .
pas de bougie noyée non plus
par contre pour le blocage c'est clair que c'est juste avant le pmh car quand j'arrive à le passer elle démarre quasiment toute seule.
Et c'est pas régulier..des fois ça part tout seul
Sinon une fois démarrée, elle tourne impeccable.
Invité- Invité
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Tout simplement, moteur au ralenti, est-ce qu'il cale quand tu tires le lève-soupape? Il ne faut pas faire cette manip souvent.
mickie- Invité
câble.mettre le piston dans la position idéale, après la compression, point mort et un bon coup de jarret
Bonjour,
vu la simplicité extrême du mécanisme de décompresseur, on voit mal ce qui pourrait tomber en panne !
Le problème vient certainement du câble.
Sinon, à tout hasard, pour démarrer sans décompresseur et sans risque, on met une vitesse, on fait reculer la moto jusqu'au blocage, ce qui a pour effet de mettre le piston dans la position idéale, après la compression, point mort et un bon coup de jarret, résultat 100% garanti.
Bonne bourre !
vu la simplicité extrême du mécanisme de décompresseur, on voit mal ce qui pourrait tomber en panne !
Le problème vient certainement du câble.
Sinon, à tout hasard, pour démarrer sans décompresseur et sans risque, on met une vitesse, on fait reculer la moto jusqu'au blocage, ce qui a pour effet de mettre le piston dans la position idéale, après la compression, point mort et un bon coup de jarret, résultat 100% garanti.
Bonne bourre !
emdeher- bienvenue en gros mono !
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Age : 66
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Date d'inscription : 18/01/2009
cliquete pas mais quand j'actionne la came du leve soupape
mickie, non la moto ne cale pas et ne cliquette pas mais quand j'actionne la came du leve soupape à la main c'est même effet
emdeher, dès qu'il arrête de pleuvoir je teste ton truc ,
merci encore à tous .. car là je suis limite de m'en séparer ce qui serait dommage car j'ai déjà reçu la moitié de mes pièces et je reçois le reste en début de semaine
emdeher, dès qu'il arrête de pleuvoir je teste ton truc ,
merci encore à tous .. car là je suis limite de m'en séparer ce qui serait dommage car j'ai déjà reçu la moitié de mes pièces et je reçois le reste en début de semaine
Invité- Invité
Demi-lune du lève-soupape ou excroissance du culbuteur cassé ?
joe_cool76 a écrit: mais quand j'actionne la came du leve soupape à la main c'est même effet
Demi-lune du lève-soupape ou excroissance du culbuteur cassé ?
Démontes le lève-soupape pour jeter un coup d'oeil. Ça peut se faire sans démonter le moteur. Il suffit de retirer la vis de 5 (M8 ) de retenue du lève-soupape.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
merci jeanjean, ça tombe bien je savais pas quoi faire cet aprem' et j'avais pas inauguré ma revue technique
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
Invité- Invité
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Si lorsqu'elle tourne tu actionnes le décompresseur et qu'elle ne cale, pas alors ton décompresseur ne fonctionne plus.
Dans l'ordre vérife le réglage du câble, puis l'axe du décompresseur.
Ne t'en sépare surtout pas pour une broutille pareille, tu le regreteras
Tu vas trouver ne t'inquiète pas.
Bonne chance
Dans l'ordre vérife le réglage du câble, puis l'axe du décompresseur.
Ne t'en sépare surtout pas pour une broutille pareille, tu le regreteras
Tu vas trouver ne t'inquiète pas.
Bonne chance
Invité- Invité
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
j'ai pas encore démonté mais l'axe bouge pas mal , je peux tirer la came quasiment de un demi centimètre ( pas en latéral , en tirant vers moi sur l'axe ..donc cet aprem on démonte..
Invité- Invité
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