Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
+25
denis600SR
bennySR500
philxp
kwai
sr22
papy1000watts
V.T
Dr Phil
Phil 421
loic190393
LaurentLille_500XT86
Cigaloo
hobywan
emdeher
le cocombre masqué
dune
ET
Gi0
2J4 000697
thomas
peauxdelavieillecabane
Bentou
jeanjean
Pierre
dominic
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
j'ai pas encore démonté mais l'axe bouge pas mal , je peux tirer la came quasiment de un demi centimètre ( pas en latéral , en tirant vers moi sur l'axe ..donc cet aprem on démonte..
Invité- Invité
vérifier que l'excroissance du culbuteur sur laquelle agit l'axe ne soit pas cassé
Il m'a l'air bon.
Regardes par le trou si tu peux vérifier que l'excroissance du culbuteur sur laquelle agit l'axe ne soit pas cassé.
Si l'axe bouge autant latéralement, il faut vérifier au remontage que la vis de retenue soit suffisament longue pour se prendre dans la gorge. Il s'agit d'une vis spéciale qui n'a pas de filetage sur les 2-3 premiers mm.
jeanjean
Regardes par le trou si tu peux vérifier que l'excroissance du culbuteur sur laquelle agit l'axe ne soit pas cassé.
Si l'axe bouge autant latéralement, il faut vérifier au remontage que la vis de retenue soit suffisament longue pour se prendre dans la gorge. Il s'agit d'une vis spéciale qui n'a pas de filetage sur les 2-3 premiers mm.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Re: Culasse-Culbuterie-DECOMPRESSEUR-sr500-xt500 (1) : Réglage, montage-démontage, modification
Une photo vaut mieux qu'un long discours.. voici les deux pièces en place .. à priori quand la came du décompresseur est en position neutre ça donne ça
quand le décompresseur est "à fond" ça touche à peine l'excroissance du culbu donc , forcement ça n'agit pas sur la soupape puisque ça vient à peine en appui
me voilà à faire de la mécanique .. on m'aurait dit ça il y a un mois
c'est un problème de réglage ???
quand le décompresseur est "à fond" ça touche à peine l'excroissance du culbu donc , forcement ça n'agit pas sur la soupape puisque ça vient à peine en appui
me voilà à faire de la mécanique .. on m'aurait dit ça il y a un mois
c'est un problème de réglage ???
Invité- Invité
tendre le cable
joe_cool76 a écrit:c'est un problème de réglage ???
Oui. A priori, il faut . Mais attention à laisser du jeu.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
ah, oui, mais là non
normalement, ton culbuteur doit pas avoir un trou là ...
l'excroissance est ronde et la came vient appuyer dessus.
culbu à changer (ou à échanger avec le culbu d'admission si il est pas marqué).
normalement, ton culbuteur doit pas avoir un trou là ...
l'excroissance est ronde et la came vient appuyer dessus.
culbu à changer (ou à échanger avec le culbu d'admission si il est pas marqué).
c'était bien un problème de tension de cable
merci à tous,
merci
merci
, ça ne décompressait pas..maintenant que ça le fait je sens bien la différence..
c'était bien un problème de tension de cable sauf que meme avec tous les réglages à fond c'était pas assez donc j'ai bidouillé sur la patte d'attache en bas pour tendre un peu plus .. finalement rien de vaut un bon démontage et les conseils des anciens pour régler un problème..
je suis fier et heureux .. j'ai tout remonté et maintenant je vais aller faire le plein et rouler..
semaine prochaine séquence changement de coude d'échappement et selecteur de vitesse ainsi qu'un cache latéral tout neuf from kedo
merci
merci
, ça ne décompressait pas..maintenant que ça le fait je sens bien la différence..
c'était bien un problème de tension de cable sauf que meme avec tous les réglages à fond c'était pas assez donc j'ai bidouillé sur la patte d'attache en bas pour tendre un peu plus .. finalement rien de vaut un bon démontage et les conseils des anciens pour régler un problème..
je suis fier et heureux .. j'ai tout remonté et maintenant je vais aller faire le plein et rouler..
semaine prochaine séquence changement de coude d'échappement et selecteur de vitesse ainsi qu'un cache latéral tout neuf from kedo
Invité- Invité
état du culbuteur et de la queue de soupape
Je serais curieux de voir l'état du culbuteur et de la queue de soupape, pour que le culbu ait cette position...
Invité- Invité
mickie a écrit:Je serais curieux de voir l'état du culbuteur et de la queue de soupape, pour que le culbu ait cette position...
c'est peut être la photo qui est trompeuse car , à priori ça me semble correct et ça coulissait librement quand j'ai testé.
L'arbre à came et les soupapes ainsi que les joints de queue de soupape ( etc..) ont été remplacés il y a 6 mois ( par un concessionnaire)..
Tu penses qu'il faudrait que je l'apporte à MON concessionaire pour éviter de prendre des risques ?
une autre photo sous un autre angle te permettrait d'analyser mieux le problème ?
Invité- Invité
Haut Moteur : Petite question sur le montage du câble du dé-compresseur.
Petite question sur le montage du câble du dé-compresseur.
comment est fixé la gaine car pour l'instant quand je l'actionne c'est la gaine qui glisse autour du câble, ça beaucoup moins bien
@+
Pascal
comment est fixé la gaine car pour l'instant quand je l'actionne c'est la gaine qui glisse autour du câble, ça beaucoup moins bien
@+
Pascal
hobywan- t'es sur la bonne voie !
Cigaloo- persévère !
Ha ben ouai j'en ai pas
je vais m'en bricoler un
Merci
je vais m'en bricoler un
Merci
hobywan- t'es sur la bonne voie !
Haut Moteur : Décompresseur, ou pire ?
Failli rater l'ecole ce matin.
Après un démarrage un poil difficile, ma copine ne tient plus le ralenti et cale en émettant un p'tit prout sec distingué mais inquiétant. Retour at the bicoque pour jeter un œil, à ma vis d'air, dont j'avais affiné hier le réglage à chaud en rentrant : elle cale et plus moyen de la faire partir, mais pire, le compresseur semble actionner le culbu en permanence... Ça comprime comme une mob ! Je sais pas trop si je dois me réjouir de pas avoir percé ou me plaindre d'une casse plus chiante...
Zavez déjà vu ça ?
Merci les gars.
Après un démarrage un poil difficile, ma copine ne tient plus le ralenti et cale en émettant un p'tit prout sec distingué mais inquiétant. Retour at the bicoque pour jeter un œil, à ma vis d'air, dont j'avais affiné hier le réglage à chaud en rentrant : elle cale et plus moyen de la faire partir, mais pire, le compresseur semble actionner le culbu en permanence... Ça comprime comme une mob ! Je sais pas trop si je dois me réjouir de pas avoir percé ou me plaindre d'une casse plus chiante...
Zavez déjà vu ça ?
Merci les gars.
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
LaurentLille_500XT86-2014-compression au kick, ou pas ? -lève soupape-
Et t'as de la compression au kick, ou pas ?
Invité- Invité
ton cable!
Surement ton cable!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
point dur sur le câble du décompresseur (vu comment il est "souple" au levier maintenant).
Problème réglé. Héhé !
Simplement bizarre ! 2 choses croisées à mon avis mais maintenant malheureusement invérifiables : réglage ralenti trop pauvre de la veille au soir + surement un point dur sur le câble du décompresseur (vu comment il est "souple" au levier maintenant).
En définitive beaucoup encore à apprendre sur le caractère de la bécane, en toute humilité... Très étonné de la différence de compression à sec et sous gaz au kick (pour la réponse Merlecris).
Ce problème m'aura en plus permis de m'apercevoir qu'une des vis du cache culbu était serrée façon nourisson : elle est pas belle la vie ! ?
Bien piégeux ! Si en plus en démontant la came du décompresseur sur la culasse et en la remontant on élimine un point dur de la gaine... Hein Papy !
Merci de votre aide rapide (c'est effarant !) et ... Gaz !
PS : bientôt un post avé les photos qui vont bien pour vous montrer mon coude HD Kedo inox qui prend une belle teinte "champagne" qui va bien ... avé les jantes ! Le matin au préchauffage il rougit en cerise mûre, c'est beau ! Avec le K&N ça respire bien ! J'essaierai de vous mettre le son, soyons fous.
Simplement bizarre ! 2 choses croisées à mon avis mais maintenant malheureusement invérifiables : réglage ralenti trop pauvre de la veille au soir + surement un point dur sur le câble du décompresseur (vu comment il est "souple" au levier maintenant).
En définitive beaucoup encore à apprendre sur le caractère de la bécane, en toute humilité... Très étonné de la différence de compression à sec et sous gaz au kick (pour la réponse Merlecris).
Ce problème m'aura en plus permis de m'apercevoir qu'une des vis du cache culbu était serrée façon nourisson : elle est pas belle la vie ! ?
Bien piégeux ! Si en plus en démontant la came du décompresseur sur la culasse et en la remontant on élimine un point dur de la gaine... Hein Papy !
Merci de votre aide rapide (c'est effarant !) et ... Gaz !
PS : bientôt un post avé les photos qui vont bien pour vous montrer mon coude HD Kedo inox qui prend une belle teinte "champagne" qui va bien ... avé les jantes ! Le matin au préchauffage il rougit en cerise mûre, c'est beau ! Avec le K&N ça respire bien ! J'essaierai de vous mettre le son, soyons fous.
LaurentLille_500XT86- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Pour le câble - C'est du vécu : La butée de fixation sur le cache culbu montée à l'envers - Puis les passages de câbles demandent une certaine habitude ... Ca m'a pris pas mal de temps personnellement
Ces petits riens qui gâchent parfois le plaisir ....
Ces petits riens qui gâchent parfois le plaisir ....
Invité- Invité
Haut Moteur : Lorsque le moteur était ouvert la commande de décompression marchait
Bonjour
J'ai fais une bêtise.
Lorsque le moteur était ouvert la commande de décompression marchait. J'ai remonté le moteur et la en voulant mettre le câble de décompression je force un petit peu et la bah j'ai senti un truc bouger. du coup je devise le cache culbu pour voir et quand je tourne bah ça n'agit pas sur le culbu...
Est ce possible que l'axe est tourné autour du bras de levier et que par ce fait je sois obligé de faire un demi tour pour actionner la décompression ?
Car j'ai l'impression que l'axe est juste serti, donc en gros en forçant on pourrait le faire tourner.
Mais pourtant par rapport au schéma, je suis bien identique, c'est à dire que lorsque le bras est vers le bas, le plan du demi cylindre est bien à l'horizontal.
Ça inspire quelqu'un ?
J'ai fais une bêtise.
Lorsque le moteur était ouvert la commande de décompression marchait. J'ai remonté le moteur et la en voulant mettre le câble de décompression je force un petit peu et la bah j'ai senti un truc bouger. du coup je devise le cache culbu pour voir et quand je tourne bah ça n'agit pas sur le culbu...
Est ce possible que l'axe est tourné autour du bras de levier et que par ce fait je sois obligé de faire un demi tour pour actionner la décompression ?
Car j'ai l'impression que l'axe est juste serti, donc en gros en forçant on pourrait le faire tourner.
Mais pourtant par rapport au schéma, je suis bien identique, c'est à dire que lorsque le bras est vers le bas, le plan du demi cylindre est bien à l'horizontal.
Ça inspire quelqu'un ?
loic190393- ton chemin est encore long !
loic190393-2014-au kick ta soupape doit simplement être déjà ouverte
Essaies de faire tourner le moteur au kick ta soupape doit simplement être déjà ouverte.
il faudrait que je fasse presque 180° pour que ca actionne la soupape
non non j'ai bien vérifié j'ai manipulé le kick mais rien a faire, en faite j'ai l'impression qu'il faudrait que je fasse presque 180° pour que ca actionne la soupape, et encore pas sur. je vois vraiment pas de quoi ca peut venir.
la position au repos est bonne
Je viens de vérifier sur un couvre culasse la position au repos est bonne .
tu les as peut être inversé et l'ergot du culbu n'est peut-être plus en place ou cassé
As tu déposé les culbuteurs du couvercle ? si oui tu les as peut être inversé et l'ergot du culbu n'est peut-être plus en place ou cassé
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
inversé les culbuteurs d'admission et d'échappement, ce dernier a une plaquette sur laquelle vient appuyer la came!
Tu as inversé les culbuteurs d'admission et d'échappement, ce dernier a une plaquette sur laquelle vient appuyer la came!
Invité- Invité
Il me semble que les deux basculeurs (adm et éch) sont munis d'un ergot.
Il me semble que les deux basculeurs (adm et éch) sont munis d'un ergot.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
bah en j'ai pas fait attention a ça, il était deja montés et je ne les ai pas démontés. Et puis lorsque le moteur était ouvert la commande marchait car j'avais fais joujou avec, je savais pas encore a quoi ca servait ^^
Phil 421 a écrit:Il me semble que les deux basculeurs (adm et éch) sont munis d'un ergot.
Ben oui, c'est la même réf.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Je persiste a dire que ta soupape est en partie ouverte, fait tourner le vilo doucement en surveillant les mouvement du culbu. il devrai remonter.
[FUSIONNE]leve soupape
aujourd hui peu de choses!
quelques photos j ai voulu mettre un cable pour le leve soupape .............bin choux blanc meme s il est operationnel maintenant c est le leve soupape qui n agit pas sur la soupape surement dans le cache culbuteur
en attendant mieux( je n avais pas de faisceau sur la moto au depart ...) j ai utilisé ce faisceau incomplet de 500 xt 79
quelques photos j ai voulu mettre un cable pour le leve soupape .............bin choux blanc meme s il est operationnel maintenant c est le leve soupape qui n agit pas sur la soupape surement dans le cache culbuteur
en attendant mieux( je n avais pas de faisceau sur la moto au depart ...) j ai utilisé ce faisceau incomplet de 500 xt 79
Pour le lève soupape si tu es a pleine ouverture de la soupape d'échappement c'est normal qu'il ne serve a rien. vérifies en étant au point mort haut.
pour le faisceau , attention il ne sont pas tous identiques suivant les années.
pour le faisceau , attention il ne sont pas tous identiques suivant les années.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
bin j ai fais quelques coups de kick et ça n as pas l air agir alors que je tire sur le levier (au niveau de la culasse je m entends )
mais je rééssaerais plus tard la pluie m as derangé
mais je rééssaerais plus tard la pluie m as derangé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4