Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

+12
Gold Star
YAMACO
ARVELLA
1R7
monogil
2J4 000697
RollingXT
aievouais64
Bentou
pop
sylvainfoucquart
ET
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty 149mm donc pas de masses frétées decalage 1/2 lune soudées et la bielle c est une carillo de 140 mm l équilibrage du vilo à été effectué mais pour l équilibrer avec la bielle carillo et le piston Mahle il a fallut faire des trous d au moins 30 mm et ce d

Message  Invité Jeu 4 Avr - 22:10

Merci pour vos contributions pour mon embiellage c est un 149 mm donc pas de masses frétées decalage 1/2 lune soudées et la bielle c est une carillo de 140 mm l équilibrage du vilo à été effectué mais pour l équilibrer avec la bielle carillo et le piston Mahle il a fallut faire des trous d au moins 30 mm et ce dans la partie la plus faible du vilo mais ça fonctionne pour ce qui est du double allumage c est prêt du carbu à 180° je pense qu il y a un meilleur rendement mais le travail n est pas le même et dérivetage à chaque déculassage donc j ai opté pour derrière le carbu j aimerai pourtant connaître la différence de rendement. Ce moteur (avec le kit 600 + le lcbc donc 654 cm3) je m en suis servi sur piste uniquement, le plaisir doit être plus fort sur route mon nouveau moteur sera 95x84 l opposé et le bruit de ferraille de l embrayage à sec ne me dérange pas du tout j ai roulé en ducat ça ne m à jamais perturbé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  2J4 000697 Jeu 4 Avr - 22:20

plds a écrit:Merci pour vos contributions pour mon embiellage c est un 149 mm donc pas de masses frétées decalage 1/2 lune soudées et la bielle c est une carillo de 140 mm l équilibrage du vilo à été effectué mais pour l équilibrer avec la bielle carillo et le piston Mahle il a fallut faire des trous d au moins 30 mm et ce dans la partie la plus faible du vilo mais ça fonctionne pour ce qui est du double allumage c est prêt du carbu à 180° je pense qu il y a un meilleur rendement mais le travail n est pas le même et dérivetage à chaque déculassage donc j ai opté pour derrière le carbu j aimerai pourtant connaître la différence de rendement. Ce moteur (avec le kit 600 + le lcbc donc 654 cm3) je m en suis servi sur piste uniquement, le plaisir doit être plus fort sur route mon nouveau moteur sera 95x84 l opposé et le bruit de ferraille de l embrayage à sec ne me dérange pas du tout j ai roulé en ducat ça ne m à jamais perturbé

Dans l'ordre d'importance moi j'aurais mis (plus exactement je suis en train de mettre) le relevage du conduit d'admission avant le double allumage, je pense qu'il est plus important de bien remplir que d'essayer d'enflammer plus, mais chacun ses petites manies, hein...

En fait, objectivement, le seul truc qui te manque vraiment c'est un peu de ponctuation dans tes messages. Et pis des photos aussi, ça serait bien.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Ven 5 Avr - 2:22

Bonsoir2j4 000697
Je réponds à chaque question, je répondais à arvella et je ne mettais aucun ordre d importance dans la préparation d un moteur, dans ma logique (très personnel) l'importance d'un conduit relevé sur un lcbc avec 40° de croisement qui prend 6500 t/m n est pas des plus primordiales, sur le papier peut être dans la réalité c'est à vérifier.Je ne suis ni docteur en srime, ni professeur de xtologie, juste un autodidacte passionné, et comme tu le dis chacun ses manies. Sur le super carré oui bien sur il y a un conduit relevé. Tu veux des photos, pourquoi pas mais de quoi de qui? je pense que tu as déjà vu une culasse avec conduit relevé, un kit 600,un piston CP, un fcr de 41 etc... Je n'ai rien fais d'exceptionnel sur ma moto, seulement un assemblage de pièces du commerce et si c est pour être jugé "pourquoi ça, pourquoi ceci, c est cher pour pas grand chose, Moi j'aurai...,etc...." je dois reconnaître que ça ne me branche pas des masses. J'ai crée ce sujet juste pour savoir si des passionnés sont intéressés par la réalisation d'un embrayage à sec, mais je reste ouvert à toutes discutions. J'espère que les ponctuations te conviennent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Gold Star Ven 5 Avr - 13:52

pop a écrit:Ben à l'oreille, tu sais qu'il est toujours là !!! clown

pig

Yes! et perso, j'adore ce bruit!

GoldStarPlusDeDucati Sad
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  YAMACO Ven 5 Avr - 16:36

plds je partage TA PHILOSOPHIE...!
avec évidement qqs variantes(virgule) le conduit relevé(virgule)(2 points) (2j4 ooo697, j'fais Very Happy des efforts pour la ponctuation...?) Wink V de VD m'avait vendu "l'affaire" en affirmant que c'était 7 CV de gagné !
connaissant un peu les difficultés pour grappiller des pouillièmes de CV, j'avais laissé tomber, n'aimant pas trop être pris pour un pigeon, surtout à 800 roros, je crois me souvenir ?
mais convaincu tout de même, d'une amélioration certaine, et évidente !
les Manx longue course, tournaient à plus de 200 km/h à 6000/6500 t/mn, un "poum-poum" tout les 2 platanes ! on était pas dans la configuration d'un SR/XT kité 600 ou, là, c'est plutot la course aux tours bounce , vu que c'est un super carré ! 95X84 !
je recherche des impressions et problemes rencontrés avec des 95X94 ou approchants ! MERCI d'avance !
je pense pour ma part, que bien remplir, et bien enflammer, sont indissociables !
Que c'est l'accumulation d'améliorations, qui peut donner des résultats dans un but bien déterminé préalablement !
Mais ..."chacun ses petites manies" sic
je reste intéressé par l'embrayage a sec, car, je crois que c'était le sujet initial !
et suis content que tu ai fait des progrès en ponctuation Wink ! @+
CORDIALEMENT à tous les deux !

n'ayant pas la science infuse, je cherche, je ccherche...! Suspect
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Gold Star Ven 5 Avr - 17:21

YAMACO a écrit:
je pense pour ma part, que bien remplir, et bien enflammer, sont indissociables !

Tout à fait d'accord avec toi...et c'est pas mon ami XTéiste Belge qui dira le contraire Laughing

GoldStarQuiN'aRienDitJustePensé silent
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ET Ven 5 Avr - 18:20

plds a écrit:si c est pour être jugé "pourquoi ça, pourquoi ceci, c est cher pour pas grand chose, Moi j'aurai...,etc...." je dois reconnaître que ça ne me branche pas des masses. J'ai crée ce sujet juste pour savoir si des passionnés sont intéressés par la réalisation d'un embrayage à sec, mais je reste ouvert à toutes discutions.

Personne ne juge personne ici, le seul juge est la ligne d'arrivée et celui qui a raison est celui qui la passe devant les autres Very Happy

Deuj4 te demande des photos, car c'est plus simple pour argumenter et voir ce que tu fais, ça permet de mettre des images sur des mots, pour les néophytes. Et quand il parle de poinctuation, et j'ajouterais de mise en page permet de simplifier la lecture du propos technique.

Sur ce forum, les critiques sont en général positives et dans un but d'amélioration ou pour limiter les dégâts pour les débutants.
Et de savoir qu'est-ce qui est plus important entre le relevage du conduit d'admission ou l'embrayage à sec, je dirais ni l'un ni l'autre mais plutôt le réglage de la carburation ... ce n'est pas une critique, mais une opinion qui est différente des votre et heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, ça serait triste.

De plus tu annonces tout un tas de trucs alléchants, normal que les mécanos un peu foufous (dont je fais partie) soient intéressés par avoir plus de détails. Ne t'en offusque pas.

Voilou, donc on est tous avides de tes infos. Very Happy

E.T. qui va redémarrer la SRX

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9543
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty entre le relevage du conduit d'admission ou l'embrayage à sec

Message  YAMACO Ven 5 Avr - 22:41

HE BIN VOILA C.Q.F.D !!!

Sauf, puisque je ne serais pas jugé: sic " savoir qu'est-ce qui est plus important entre le relevage du conduit d'admission ou l'embrayage à sec, Suspect je dirais ni l'un ni l'autre mais plutôt le réglage de la carburation ... ce n'est pas une critique, mais une opinion qui est différente des votre et heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, ça serait triste."sic ça c'est bin vvrraaiii  !!

je pense : "que lorsque le conduit d'Adm sera relevé, il sera temps de faire le réglage de la carburation... !!! Very Happy  (il est taquin, hein !!!) Shocked

sinon le reste c'est tout bien ! I love you  E.T.   le pacificateur ...!

tout ça ne me dit pas qui ka fait un 95X94 ou approchant ??? No
MERCI @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  tibaz14 Ven 5 Avr - 23:47

salut,
super intéressent ton projet.
je suis en trein de me faire un LC, 94 mm. bielle d'origine. piston wiseco 88.
vilo équilibré.


Tu garde le cylindre d'origine pour mettre des piton de 95mm? ta chemise à quelle épaisseure?

tibaz
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  YAMACO Sam 6 Avr - 0:16

AH BIN NON ALORS ...! Mad

la chemise d'orig, fait, à la louche, et avec une lampe torche, 93.5 ou 94 ! évident qu'un piston 95 96 ou plus affraid sera dans l'alu !!!

j'utilise, sûrement comme tout le monde, un vieux kit rayer, 100 diam exter, ou jpx, 99 exter, de mémoire ??? et là tu fais l'opération !

j'ai souvent entendu dire que le Rayer était de moins bonne qualité !!! j'ai un moteur remonté, à neuf, mais en 600 rayer (sans longue course), mais je ne l'ai pas encore essayé ! de même qu'un 570, maneton décalé KEDO, 90 diam, pareil, remonté dans le cadre, mais pas encore essayé !. bounce ..? Zarbi le mec ?

je les monte ave la tripaille de XT afin de pouvoir jouer sur l’allumage, ... tiens j'en profite pour demander si qq'un a essayé le "cdi manipulator" ou qq chose comme ça de chez KEDO, ou un alternateur à 12 positions d'alumage, (je suis désolé de ne pas etre plus précis, je ne retrouve pas !)
car je galère pour trouver un compromis, ou alternative, pour empecher les cliquetis sur un SR diam 88 11à1 de compression...!
la seule alternative dans l'immediat, c'est essence aviation affraid !
MERCI d'avance pour toutes vos infos à ce sujet. @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Sam 6 Avr - 14:41

salut à tous les fondus de la bidouille..!!

@ plds:
trés interressant ton projet, continues à nous le faire vivre..!!
t'es un passionné, ceux qui t'ont répondu aussi, vous allez forcément vous retrouver...

pour ma part, j'aime les bidouilles orientées TT, donc embrayage à sec, chevaux à gogo ne sont pas ma tasse de thé, mais j'adooore les bidouilles au fond de l'atelier.. et çà n'a rien de péjoratif chez moi..

ceci dit, c'est vrai que la ponctuation améliore la lisibilité, merci pour les efforts de tous, et que les photos sont souvent "parlantes" et génératrices d'idées ..

je ne peux te prodiguer aucun conseil pour ton projet, mais des encouragements, oui..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  pop Sam 6 Avr - 15:21

YAMACO a écrit:AH BIN NON ALORS ...! Mad

la chemise d'orig, fait, à la louche, et avec une lampe torche, 93.5 ou 94 ! évident qu'un piston 95 96 ou plus affraid sera dans l'alu !!!

j'utilise, sûrement comme tout le monde, un vieux kit rayer, 100 diam exter, ou jpx, 99 exter, de mémoire ??? et là tu fais l'opération !

j'ai souvent entendu dire que le Rayer était de moins bonne qualité !!! j'ai un moteur remonté, à neuf, mais en 600 rayer (sans longue course), mais je ne l'ai pas encore essayé ! de même qu'un 570, maneton décalé KEDO, 90 diam, pareil, remonté dans le cadre, mais pas encore essayé !. bounce ..? Zarbi le mec ?

je les monte ave la tripaille de XT afin de pouvoir jouer sur l’allumage, ... tiens j'en profite pour demander si qq'un a essayé le "cdi manipulator" ou qq chose comme ça de chez KEDO, ou un alternateur à 12 positions d'alumage, (je suis désolé de ne pas etre plus précis, je ne retrouve pas !)
car je galère pour trouver un compromis, ou alternative, pour empecher les cliquetis sur un SR diam 88 11à1 de compression...!
la seule alternative dans l'immediat, c'est essence aviation affraid !
MERCI d'avance pour toutes vos infos à ce sujet. @+

J'avais trouvé un lien sur la fabrication d'un CDI adaptable en fonction de la configuration du moteur, mais depuis le plantage de mon ordi, je l'ai perdu et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un a ça en stock ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  zyves42 Sam 6 Avr - 22:35

moi jaime bien tout ce que l on peut bidouiller mais l embrayage a sec sur le xt j y avait pas pense
en tout cas vu les photos c est balaise !!!
les gars en hollande y doivent tous avoir une fonderie d alu et de magnesium dans leur garage y sont forts:!!!!
mais c est bien joli en tout et y du boulot et des sous
zyves42
avatar
zyves42
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  YAMACO Sam 6 Avr - 22:46

pour la fonderie intégrée,oublies ça !
je pense que la pièce est rapportée et soudée à l'interieur du carter ? sinon bjr !
je ne pense pas que ce soit si onereux que cela ! d'accord y'a du taf...! y'en a ! affraid
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty vidéo

Message  RollingXT Mar 9 Avr - 17:14

Voilà un post qui aurait mérité plus d'encouragements...Ce serait bien dommage qu'on en reste là ...



Quelques photos pour compléter le sujet déjà abordé. :arrow: ICI

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Normal11

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Normal12

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Track211

Si ça pouvait éclairer nos mécanos de service pour expliquer le nouveau montage ...

L'arbre de boite d'origine semble conservé.



Utilisation de carter (voir plus) de 350 TZ ?

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Umbaua10

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  monogil Mar 9 Avr - 17:48

bjr

RollingXT a écrit:... le sujet déjà abordé. :arrow: ICI

quand je dis qu'il y a vraiment tout ou presque sur ce forum et une mémoire nommée Rolling Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5163
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ARVELLA Mar 9 Avr - 23:41

plds a écrit:Bonjour
J ai l intention de réaliser un embrayage à sec ...

.. bon ben reste plus qu'à tenter de voir si des plans ne traineraient pas sur la toile...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6970
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  2J4 000697 Mar 9 Avr - 23:54

speedoo a écrit:Pour repondre à POP
Ce serait ti pas rex's speedshop par hasard
@+

Non je crois pas, lui il fait des boitiers de remplacement, mais pas ajustables comme dit Pop.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Trusty Mer 10 Avr - 1:01

Pour les systèmes d'allumage réglable pour Sr, moi j'ai ça ICI

C'est réglable via un petit logiciel. Le système était monté sur la machine lorsque je l'ai achetée en allemagne. Le problème expliqué par le vendeur était une résistance de moins de 330 ohms, qui rendait impossible la mise en marche du moteur. Avec le boitier pas de soucis.
J'ai tout un dossier en allemand mais comme je ne parle pas la langue et la lis encore moins, je n'ai pas plus de détails.
Michel

Pour l'embrayage à sec, Daishin au japon fabriquait ça à une époque. J'ai le numéro de tel, mais ils ne parlent que japonnais. Si quelqu'un est vraiment interressé, je peux demander à un de mes collègues de se renseigner. Ca valait 285000 yens en 2005.
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Mer 10 Avr - 12:39

Merci toutes vos contributions m'aident pour la réalisation de mon projet. J'ai eu dans les mains dernièrement l'embrayage réalisé par PAMY, il est un peu différent que ceux du forum mais chacun sa façon de voir et la sienne me convient. L'usinage du carter de SR et l'étanchéité est simple à réaliser, il reste à trouver un fabriquant de pignons pour usiner la grande couronne de la transmission primaire, un embrayage à sec du commerce de diamètre égal à celui du SR et du temps pour l'usinage et l'adaptation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  RollingXT Mer 10 Avr - 13:36

Bjr

T'as pas des photos de l'embrayage PAMY ?

L'usinage de la grande couronne de la transmission primaire, c'est peu être l'occasion de modifier le rapport primaire...

Quel est ton rapport de démultiplication secondaire ?

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Mer 10 Avr - 16:24

Bjr RollingXT

Non je n ai pas de photos de l embrayage PAMY. La couronne ressemble à celle que tu as posté sur le forum avec en plus un déport côté cloche (diamètre 50 mm sur 30 35mm environ à définir car en rapport avec la cloche), le principe est semblable à ceux de ducat, il y a un joint spi sur le carter d'embrayage qui se positionne sur le déport et un autre sur la cloche qui va sur l'arbre reste à étanchéifier la commande d'embrayage (opération pas trop compliqué je pense). J'espere que mes explications sont compréhensibles car ce n est pas toujours évident.Pour ma démultiplication j'ai actuellement 17x38 en 520 (avec le lcbc) mais je vais passer en 18x42 (voir moins) toujours en 520. Quel est l'avantage de modifier le rapport de la transmission primaire ?plus court pour avoir plus de lubrification? Plus long pour? J ai un moyeu arrière qui me permet de descendre bas en couronne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ARVELLA Mer 10 Avr - 17:45

Trusty a écrit:
J'ai tout un dossier en allemand mais comme je ne parle pas la langue et la lis encore moins, je n'ai pas plus de détails.
Michel.

Ici nous avons Jeanjean qui cause teuton technique moto comme un chef.. scanne ton dossier entièrement... par morceau s'il y en a beaucoup tu balances ici et dans quelque temps tu auras tout dans un joli français... y'a Bill77 qui lui aussi est capable de tout traduire .. donc l'on attend tout ça... hein.. bon !
Merci
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6970
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ARVELLA Mer 10 Avr - 17:52

Trusty a écrit:

Pour l'embrayage à sec, Daishin au japon fabriquait ça à une époque.

2200 euros.. glurp !


DAISHIN SEIKI CORPORATION ? www.daishin-japan.co.jp

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.270892359634901.62397.207979972592807&type=3




Dernière édition par ARVELLA le Mer 10 Avr - 18:07, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6970
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Mer 10 Avr - 18:03

C'est du bel usinage effectivement, et oui "fabriquait". Une série de 10 embrayages devrait être lancée par un fabriquant européen avec un prix de 1600 eu, mais a prendre avec des pincettes, mais j aimerai le réaliser moi même pour le ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  YAMACO Mer 10 Avr - 22:35

Trusty a écrit:Pour les systèmes d'allumage réglable pour Sr, moi j'ai ça ICI C'est réglable via un petit logiciel. Le système était monté sur la machine lorsque je l'ai achetée en allemagne. Le problème expliqué par le vendeur était une résistance de moins de 330 ohms, qui rendait impossible la mise en marche du moteur. Avec le boitier pas de soucis.J'ai tout un dossier en allemand mais comme je ne parle pas la langue et la lis encore moins, je n'ai pas plus de détails.Michel.

SALUT Trusty, je suis aller voir, sur ICI... mais j'entrave rien au teuton !!! MERCI @+

SALUT PLDS s'il te plait pourrais tu m'en dire + sur ton moteur 654 cc est ce qu'il prend des tours (95x94?) ce serait un carré ou super c ? ou est ce qu'il est linéaire, ou coupleux ??? confused confused
" j aimerai pourtant connaître la différence de rendement. Ce moteur (avec le kit 600 + le lcbc donc 654 cm3) je m en suis servi sur piste uniquement, le plaisir doit être plus fort sur route".....

. qu'est ce que ça donnait sur circuit...??? Sleep OU affraid

MERCI d'avance ! Appel de phare cyclops


Dernière édition par YAMACO le Mer 10 Avr - 23:34, édité 3 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  RollingXT Jeu 11 Avr - 0:58

ARVELLA a écrit:.. épicétou

Merci


YAMACO a écrit:

tout ça ne me dit pas qui ka fait un 95X94 ou approchant ??? No
MERCI @+

Dans la famille monoPerf :arrow: ICI

Ils ont testé avec la bielle d'origine mais le piston est trop lourd, je crois qu'il y a eu de la casse.

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  YAMACO Jeu 11 Avr - 21:13

comme je parasitais "embrayage à sec !", j'ai ouvert un post pour le longue course et tout le tralala !
titre MANETON prend sa faucille LARIRETTE LARIRETTEUUHH !
MERCI A CEUX qui pourrons m'aider @+ Very Happy
CORDIALEMENT
PLDS ROLLING XT MONOPERF ETC... j'en oublie Sleep
et je reste interessé par un embr à sec !!!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  RollingXT Lun 21 Mar - 13:34

UP




plds a écrit:...J'aimerai le réaliser moi même pour le ....

Des nouvelles de l'avancement du projet ?

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ARVELLA Lun 21 Mar - 14:17

RollingXT a écrit: UP



plds a écrit:...J'aimerai le réaliser moi même pour le ....

Des nouvelles de l'avancement du projet ?

Fb

.. ça va être bientôt fini d' bavasser et d' perdre son temps d'usinage... pendant c' temps là y'en qui bossent sur la machine.. en trois coups d' crobards ils pondent l' machin.. une semaine après ça roule.. bon, sont équipés et savent bosser.. c'est sûr.. mais surtout ils tapent dans la butte ! .. ça fait mille ans que des embrayages à sec sont réalisés tous les mois sur SR à rien et XT ... tin je te passe le dernier en date..  un ami japonais qui lubrifie sans compter... et peut produire pour les motivés...  ha ha ha  .. bon....hein..    Foudre Bénie... au taf en famille . on se bouge..  et balance ta vidéo quand t'as fini...  épicétou
Arv'

PS : .. c'est vrai ça .. p't'1..  c'est quand même pas compliqué "à sec"  !




ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6970
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Kits-Longue Course : l intention de réaliser un embrayage à sec pour mon sr de piste

Message  sachs3455 Lun 21 Mar - 16:34

Une topho de + pour le plaisir
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 15068011
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses - Page 2 Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum