Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
5 participants
Page 1 sur 1
Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Bonjour,
J'ai retapé une vielle XT500 qui ne tournais plus depuis plusieurs années, et pour mon plus grand bonheur, après un grand nettoyage de printemps et de nombreux coup de kick, elle démarre de nouveau.
Par contre j'ai depuis peu un fuite d'huile moteur, et après une petite vérification, c'est le bouchon de vidange (en plastique) qui s'est cassé en deux...
J'essaie de remplacer ce bouchon mais pas moyen d'en trouver un nouveau. Yamaha ne fait plus ce modèle de bouchon, et les plus récents ne sont pas aux bonnes dimensions. Impossible de le trouver sur le net non plus..
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'un endroit ou je pourrai trouver cette pièce ? Le bouchon est assez gros, environ 37,5mm au niveau du pas de vis. Ma XT est de 1976, si ça peut aider..
Merci d'avance, car sans ce bouchon, je ne peux rien faire de plus avec cette merveille..
J'ai retapé une vielle XT500 qui ne tournais plus depuis plusieurs années, et pour mon plus grand bonheur, après un grand nettoyage de printemps et de nombreux coup de kick, elle démarre de nouveau.
Par contre j'ai depuis peu un fuite d'huile moteur, et après une petite vérification, c'est le bouchon de vidange (en plastique) qui s'est cassé en deux...
J'essaie de remplacer ce bouchon mais pas moyen d'en trouver un nouveau. Yamaha ne fait plus ce modèle de bouchon, et les plus récents ne sont pas aux bonnes dimensions. Impossible de le trouver sur le net non plus..
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'un endroit ou je pourrai trouver cette pièce ? Le bouchon est assez gros, environ 37,5mm au niveau du pas de vis. Ma XT est de 1976, si ça peut aider..
Merci d'avance, car sans ce bouchon, je ne peux rien faire de plus avec cette merveille..
SylXT- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Bsr
Je suppose qu'il s'agit de ça :
Dispo chez Kedo.de en alu brut ou alu anodisé noir Réf 30217S
Le bouchon d'origine en plastic résiste mal aux années
Sinon là aussi https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous
Je suppose qu'il s'agit de ça :
Dispo chez Kedo.de en alu brut ou alu anodisé noir Réf 30217S
Le bouchon d'origine en plastic résiste mal aux années
Sinon là aussi https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette référence et ce site. Le bouchon ressemble fortement au mien, bien que je n'ai pas les dimensions exactes sur le site.. Je vais essayer dès qu'ils refont leur stock.
J'espère que ce sera le bon.
Encore merci !
Merci beaucoup pour cette référence et ce site. Le bouchon ressemble fortement au mien, bien que je n'ai pas les dimensions exactes sur le site.. Je vais essayer dès qu'ils refont leur stock.
J'espère que ce sera le bon.
Encore merci !
SylXT- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Bonjour, bonjour..!
Ça va ?
Bon..
T'aurais une image de ta petite merveille ?
Pas le bouchon hein ! La moto !
Salut.
Ça va ?
Bon..
T'aurais une image de ta petite merveille ?
Pas le bouchon hein ! La moto !
Salut.
Invité- Invité
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Bonjour
Quand on en sait pas trop de quoi on cause, le mieux est de mettre des photos
Ton bouchon de vidange en plastique doit être le bouchon de visite donnant accès au repère pour le réglage d'avance.
part number 583-15425-00
tu vas sur ebay, y'en a une dizaine de neuf à vendre
Et pi quand tu parles de vielle XT ... si elle est entre 1976 et 1988 ... elle n'est pas vielle, elle est dans l'âge normal .... attention les quinquas locaux pourrait se vexer ... sont tous plus vieux que la XT500
E.T.
Quand on en sait pas trop de quoi on cause, le mieux est de mettre des photos
Ton bouchon de vidange en plastique doit être le bouchon de visite donnant accès au repère pour le réglage d'avance.
part number 583-15425-00
tu vas sur ebay, y'en a une dizaine de neuf à vendre
Et pi quand tu parles de vielle XT ... si elle est entre 1976 et 1988 ... elle n'est pas vielle, elle est dans l'âge normal .... attention les quinquas locaux pourrait se vexer ... sont tous plus vieux que la XT500
E.T.
Dernière édition par ET le Sam 24 Sep 2016, 12:09, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Bonjour,
Un petit passage par la case présentation, ce serait sympa. Ne le prend pas mal, mais c'est l'usage dans tous les forum.
Après, tu peux poser toutes les questions que tu veux !
Le bouchon dont tu parles est effectivement le "regard" latéral pour pouvoir régler l'allumage. Il est en plastique, donc fragile. Un furieux avant toi a du le serrer comme un boulon en fonte du Creusot.....
J'espère que tu n'as pas vidangé ta moto par ce bouchon !?.....
La vidange se fait par le boulon en bas de la poutre centrale avant du cadre (juste avant qu'il se dédouble), et aussi par le petit carter en alu sous le moteur (nettoyer le tamis).
Dans l'idéal, il faut faire aussi le tamis sous le boulon du cadre. Plus difficile à enlever.
Si ta moto est de 76, c'est une des versions les plus rares. çà vaut le coup de la sauver !
Quelques photos dans ta présentation ?....
Un petit passage par la case présentation, ce serait sympa. Ne le prend pas mal, mais c'est l'usage dans tous les forum.
Après, tu peux poser toutes les questions que tu veux !
Le bouchon dont tu parles est effectivement le "regard" latéral pour pouvoir régler l'allumage. Il est en plastique, donc fragile. Un furieux avant toi a du le serrer comme un boulon en fonte du Creusot.....
J'espère que tu n'as pas vidangé ta moto par ce bouchon !?.....
La vidange se fait par le boulon en bas de la poutre centrale avant du cadre (juste avant qu'il se dédouble), et aussi par le petit carter en alu sous le moteur (nettoyer le tamis).
Dans l'idéal, il faut faire aussi le tamis sous le boulon du cadre. Plus difficile à enlever.
Si ta moto est de 76, c'est une des versions les plus rares. çà vaut le coup de la sauver !
Quelques photos dans ta présentation ?....
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
effectivement, encore un qui vient consommer de l'info
j'espère qu'il n'a pas fait sa vidange par là
j'espère qu'il n'a pas fait sa vidange par là
botalu- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Les trucs en plastique sont certes moins sexy que les beaux trucs en alu, et en plus il faut les changer tous les 40 ans ....
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Bonjour à tous,
Désolé, j'ai pas encore de photos disponibles, mais j'en mettrai dès que possible !
Je reconnais être tombé un peu comme un furieux avec mon post, sans présentation ni quoi que ce soit, mais je compte bien y remédier ! J'étais un peu en panique de pas trouver de solution à ce petit problème malgré mes recherches, ce qui n'excuse rien..
Je m'excuse si j'ai pu en vexer quelques uns en parlant de vielle moto. C'est vrai que je baigne pas ce milieu, dons une moto de presque deux fois mon âge me semble assez ancienne.. ^^
En tout cas, merci beaucoup pour tous vos commentaires, c'est en effet du regard latéral dont je parle, ce qui peut expliquer pourquoi je n'en trouvais pas sur e-bay.. Et non, je n'ai pas fait la vidange du tout pour l'instant, je vais profiter du fait qu'elle soit presque faite, pour le faire dans les règles de l'art.
Voilà voilà, les photos et la présentation arrivent bientôt !
Bonne journée.
Désolé, j'ai pas encore de photos disponibles, mais j'en mettrai dès que possible !
Je reconnais être tombé un peu comme un furieux avec mon post, sans présentation ni quoi que ce soit, mais je compte bien y remédier ! J'étais un peu en panique de pas trouver de solution à ce petit problème malgré mes recherches, ce qui n'excuse rien..
Je m'excuse si j'ai pu en vexer quelques uns en parlant de vielle moto. C'est vrai que je baigne pas ce milieu, dons une moto de presque deux fois mon âge me semble assez ancienne.. ^^
En tout cas, merci beaucoup pour tous vos commentaires, c'est en effet du regard latéral dont je parle, ce qui peut expliquer pourquoi je n'en trouvais pas sur e-bay.. Et non, je n'ai pas fait la vidange du tout pour l'instant, je vais profiter du fait qu'elle soit presque faite, pour le faire dans les règles de l'art.
Voilà voilà, les photos et la présentation arrivent bientôt !
Bonne journée.
SylXT- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2016
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
SylXT a écrit:Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette référence et ce site. Le bouchon ressemble fortement au mien, bien que je n'ai pas les dimensions exactes sur le site.. Je vais essayer dès qu'ils refont leur stock.
J'espère que ce sera le bon.
Encore merci !
Pour préciser qu'il est dispo en brut couleur alu donc ! (réf 30217)
A bientôt
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Crévindiou .... un tiot jeunôt ....
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Une vidange sérieuse pour remise en route, c'est sortir les filtres, tous : crépine, tamis, filtre > ça permet de se faire une idée de l'ambiance intérieure dans le moteur de plus...
Pour le couvercle du regard : le mien est d'origine, en plastoque, plus de 100.000, je le sers juste avec la douille dans la main, sans clé, le joint torique est changé régulièrement par contre.
C'est pas le Surcouf dans cette zone de toute façon, si ton système anti-drain fonctionne l'huile reste en haut ... pas besoin de serrer comme un bourrin.
... M'enfin, c'est juste mon expérience d'utilisation, je ne suis pas un des mécanos du fofo
Sinon, bienvenue chez les vieux !
Y a quelques quadras ici qui la ramènent de temps en temps ... on les supporte, on fera juste un effort supplémentaire pour toi, on est plus à ça prêt.
Pour le couvercle du regard : le mien est d'origine, en plastoque, plus de 100.000, je le sers juste avec la douille dans la main, sans clé, le joint torique est changé régulièrement par contre.
C'est pas le Surcouf dans cette zone de toute façon, si ton système anti-drain fonctionne l'huile reste en haut ... pas besoin de serrer comme un bourrin.
... M'enfin, c'est juste mon expérience d'utilisation, je ne suis pas un des mécanos du fofo
Sinon, bienvenue chez les vieux !
Y a quelques quadras ici qui la ramènent de temps en temps ... on les supporte, on fera juste un effort supplémentaire pour toi, on est plus à ça prêt.
Invité- Invité
Re: Carter d'embrayage-Droit-BOUCHON DE VISITE (1) : Références, dimensions
Te fais pas de bile SylXT..
Ils sont pas si féroces.
Ils font les choses à l'ancienne: 1 litre d'huile et 20 litres de gasoil tout les milles kilomètres.
A l'ancienne !!
Ah-Ah !
Bon allez j'y vais, j'ai des haricots sur le feu.
Ils sont pas si féroces.
Ils font les choses à l'ancienne: 1 litre d'huile et 20 litres de gasoil tout les milles kilomètres.
A l'ancienne !!
Ah-Ah !
Bon allez j'y vais, j'ai des haricots sur le feu.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (3) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (1) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
» Demi-Carter-Gauche-Droit-PIGNONNERIE-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, pignons, roulements, cotes, références, dimensions ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum