Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
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Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Bonjour,
Je profite du démontage de mon xt (peinture) pour ausculter le moteur. N’étant pas spécialiste comme certain ici, je vais avoir besoin de vos précieux conseils afin de savoir quoi changer et comment.
Première question :
Quand j’ai déculassé le joint de culasse s’est un peu arraché (voir photo). On est d’accord, il est à changer ? Mais en général, est il nécessaire de changer les joints (culasse, cylindre, carter moteur…) à chaque ouverture ou non ?
Vu le prix des joints chez Yam, je compte acheter une une pochette de joints pas chère genre celle vendue par une boite anglaiseXt500parts.com (
en ce moment sur ebay :[color=red]cliques ICI
Est-ce raisonnable d’utiliser ces pochettes même pour le joint de culasse. Avez-vous déjà monté ces joints (cela ou d’autre style ceux de kedo) et qu’est ce que cela a donné dans le temps. J’ai pas vraiment envie de ressortir mon moulin dans 6 mois parce que le joint de culasse est mort ou que ça pisse l’huile de partout ….
En cherchant dans le forum, j’ai vu que certains déconseillent d’utiliser les joints de queue de soupape de ces pochettes.
Merci pour vos conseils
Je profite du démontage de mon xt (peinture) pour ausculter le moteur. N’étant pas spécialiste comme certain ici, je vais avoir besoin de vos précieux conseils afin de savoir quoi changer et comment.
Première question :
Quand j’ai déculassé le joint de culasse s’est un peu arraché (voir photo). On est d’accord, il est à changer ? Mais en général, est il nécessaire de changer les joints (culasse, cylindre, carter moteur…) à chaque ouverture ou non ?
Vu le prix des joints chez Yam, je compte acheter une une pochette de joints pas chère genre celle vendue par une boite anglaise
en ce moment sur ebay :[color=red]cliques ICI
Est-ce raisonnable d’utiliser ces pochettes même pour le joint de culasse. Avez-vous déjà monté ces joints (cela ou d’autre style ceux de kedo) et qu’est ce que cela a donné dans le temps. J’ai pas vraiment envie de ressortir mon moulin dans 6 mois parce que le joint de culasse est mort ou que ça pisse l’huile de partout ….
En cherchant dans le forum, j’ai vu que certains déconseillent d’utiliser les joints de queue de soupape de ces pochettes.
Merci pour vos conseils
vinbo- persévère !
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pour la culasse et le cylindre vaut mieux les changer à chaque remontage-planche de joint papier et les découper-3M3M-XTPARTS
pour la culasse et le cylindre vaut mieux les changer à chaque remontage , cela évite les fuites
s'il est en cuivre , il suffit de le recuire et c'est reparti pour un tour
les joints papier ( carters) s'il se sont bien enlevés no problemo un peu de pate
PERFECT SEAL de chez Lowac par exemple , mais surtout pas de ce merdique joint bleu de chez loctite
tu peux acheter une planche de joint papier et les découper toi même . épaisseur au choix
je crois que 3M en fabrique
c'est comme tout vaut mieux mettre le prix pour ne pas être embété par la suite
je n'ai pas acheté la pochette de joint d' XTPARTS
s'il est en cuivre , il suffit de le recuire et c'est reparti pour un tour
les joints papier ( carters) s'il se sont bien enlevés no problemo un peu de pate
PERFECT SEAL de chez Lowac par exemple , mais surtout pas de ce merdique joint bleu de chez loctite
tu peux acheter une planche de joint papier et les découper toi même . épaisseur au choix
je crois que 3M en fabrique
c'est comme tout vaut mieux mettre le prix pour ne pas être embété par la suite
je n'ai pas acheté la pochette de joint d' XTPARTS
zesingle- te voilà un initié !
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carter embrayage, avec un joint non origine,(Athena il me semble??)
Salut,
J'avais acheté 3 pochettes de joints chez XTPARTS avant l'été,j'en ai filé une à un pote:pas de pb pour l'instant.
Il a du faire 2 ou 3000 km et ras.
Par contre:
je sais pour l'avoir expérimenté une fois sur le carter embrayage, avec un joint non origine,(Athena il me semble??) tjrs qq goutes d'huile jusqu'à ce que je mette un joint Yam...
C'est un peu la même chose que les roulements ac dont on parlait il y a qq jours: les changer lors d'un démontage mçeme si ils ont l'air d'être bons?? Il y a toutes sortes d'expériences!!!
J'avais acheté 3 pochettes de joints chez XTPARTS avant l'été,j'en ai filé une à un pote:pas de pb pour l'instant.
Il a du faire 2 ou 3000 km et ras.
Par contre:
je sais pour l'avoir expérimenté une fois sur le carter embrayage, avec un joint non origine,(Athena il me semble??) tjrs qq goutes d'huile jusqu'à ce que je mette un joint Yam...
C'est un peu la même chose que les roulements ac dont on parlait il y a qq jours: les changer lors d'un démontage mçeme si ils ont l'air d'être bons?? Il y a toutes sortes d'expériences!!!
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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vinbo-2007-athena n'est pas une très bonne marque de joints
THIERRY500 a écrit:...(Athena il me semble??) tjrs qq goutes d'huile jusqu'à ce que je mette un joint Yam...
bjr
athena n'est pas une très bonne marque de joints, j'ai eu plusieurs échos négatifs
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
par contre leurs slibars sont sympas....excusez c'est lundi matin.monogil a écrit:THIERRY500 a écrit:...(Athena il me semble??) tjrs qq goutes d'huile jusqu'à ce que je mette un joint Yam...
bjr
athena n'est pas une très bonne marque de joints, j'ai eu plusieurs échos négatifs
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hervé
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hervé- persévère !
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de queue de soupape-carter d'embrayage des accessoiristes-siège de la bille du clapet anti-retour dépasse-carter d'embrayage à la pate-Drei Bond Silikone 1209-BMW07589062376
La plupart (toutes ?) les personnes que je connais utilisent les pochettes de joint des accessoiristes.
Pour ma part, je les achête chez grobmotorik et je reçoit des trucs datant de methusalem, qui sont étanche quand même.
Les différences connues: le joints de queue de soupape yam sont de meilleur qualité. J'en achête en plus de la pochette de joint. D'autres personnes utilisent les joints de queue de soupape d'accessoiriste en les resserant un peu dans un mandrin de perceuse.
Le joint de carter d'embrayage des accessoiristes est en général plus épais (~1,0 mm) que le joint d'origine (~0,5 mm). Il faut donc veiller à ce que le siège de la bille du clapet anti-retour dépasse sufisament pour que la petite lèvre vienne bien en appui sur le carter moteur, sinon l'huile redescendra dans le bas moteur.
On peut monter le carter d'embrayage à la pate à joint, sans joint papier, mais dans ce cas, il faut mettre une rondelle plus fine sur l'arbre de kick. Par exemple la rondelle de calage de 0,5 mm référence 168-17428-01-05 placée coté embrayage sur l'arbre de boite primaire.
La meilleure de pates à joint (à mon avis) est la Drei Bond Silikone 1209 qu'on peut se procurer chez les concessionnaires BMW (automobile). 6 Euro le tube de 30 ml. Référence BMW 07 58 9 062 376.
jeanjean
Pour ma part, je les achête chez grobmotorik et je reçoit des trucs datant de methusalem, qui sont étanche quand même.
Les différences connues: le joints de queue de soupape yam sont de meilleur qualité. J'en achête en plus de la pochette de joint. D'autres personnes utilisent les joints de queue de soupape d'accessoiriste en les resserant un peu dans un mandrin de perceuse.
Le joint de carter d'embrayage des accessoiristes est en général plus épais (~1,0 mm) que le joint d'origine (~0,5 mm). Il faut donc veiller à ce que le siège de la bille du clapet anti-retour dépasse sufisament pour que la petite lèvre vienne bien en appui sur le carter moteur, sinon l'huile redescendra dans le bas moteur.
On peut monter le carter d'embrayage à la pate à joint, sans joint papier, mais dans ce cas, il faut mettre une rondelle plus fine sur l'arbre de kick. Par exemple la rondelle de calage de 0,5 mm référence 168-17428-01-05 placée coté embrayage sur l'arbre de boite primaire.
La meilleure de pates à joint (à mon avis) est la Drei Bond Silikone 1209 qu'on peut se procurer chez les concessionnaires BMW (automobile). 6 Euro le tube de 30 ml. Référence BMW 07 58 9 062 376.
jeanjean
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Orapi 145 silicone : Korrect ou poubelle ?
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dominic- ton chemin est encore long !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Bonjour
Pouvez vous me donner des précisions concernant vos précieuses réponses (merci) :
Il faut que je change en effet ce clapet. Je n'ai pas encore démonté et je ne vois pas trop bien comment c'est foutu mais si j'ai bien compris il ne faut pas trop enfoncer le siège de la bille.
Par ailleurs changes tu à chaque ouverture le joint de culasse et d'embase ?
Peux tu me dire où tu achètes ce produit. Par ailleurs d’après la pub que j’ai pu trouver cette pâte existe en deux viscosités (demi épais ou fluide), laquelle prends tu ?
D’autres personnes ont-ils testé les joints de xtparts
merci
Pouvez vous me donner des précisions concernant vos précieuses réponses (merci) :
jeanjean a écrit:...Il faut donc veiller à ce que le siège de la bille du clapet anti-retour dépasse sufisament pour que la petite lèvre vienne bien en appui sur le carter moteur, sinon l'huile redescendra dans le bas moteur...
jeanjean
Il faut que je change en effet ce clapet. Je n'ai pas encore démonté et je ne vois pas trop bien comment c'est foutu mais si j'ai bien compris il ne faut pas trop enfoncer le siège de la bille.
Par ailleurs changes tu à chaque ouverture le joint de culasse et d'embase ?
zesingle a écrit:
…les joints papier ( carters) s'il se sont bien enlevés no problemo un peu de pate
PERFECT SEAL de chez Lowac par exemple , mais surtout pas de ce merdique joint bleu de chez loctite ….
Peux tu me dire où tu achètes ce produit. Par ailleurs d’après la pub que j’ai pu trouver cette pâte existe en deux viscosités (demi épais ou fluide), laquelle prends tu ?
D’autres personnes ont-ils testé les joints de xtparts
merci
vinbo- persévère !
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perfect seal , tu peux le trouver chez AD industrie ou tout grossiste-graisse belleville ou molykote
le perfect seal , tu peux le trouver chez AD industrie ou tout grossiste en produit industriel
la mienne est semi epaisse , couleur menthe à l'eau
tu en mets sur les 2 faces du joint papier , ça colle un peu aux doigts
avec ce produit , tu peux enlever un joint papier sans difficulté
c'est un mécanicien de la vieille école qui me l'a fait découvrir en même temps que la graisse belleville ou molykote
la mienne est semi epaisse , couleur menthe à l'eau
tu en mets sur les 2 faces du joint papier , ça colle un peu aux doigts
avec ce produit , tu peux enlever un joint papier sans difficulté
c'est un mécanicien de la vieille école qui me l'a fait découvrir en même temps que la graisse belleville ou molykote
zesingle- te voilà un initié !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Le siège sort facilement avec un petit tournevis. Comme tu dis, il ne faut pas trop l'enfoncer au remontage. Il se mettra en place tout seul en serrant le carter.vinbo a écrit:Il faut que je change en effet ce clapet. Je n'ai pas encore démonté et je ne vois pas trop bien comment c'est foutu mais si j'ai bien compris il ne faut pas trop enfoncer le siège de la bille.
Jusqu'à présent, oui. Mais j'ouvre tellement rarement...vinbo a écrit:Par ailleurs changes tu à chaque ouverture le joint de culasse et d'embase ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Bas Moteur : Dans la pochette de joints moteur, il n'y a pas le joint du bonhomme de verrouillage
bonjour,
j'avance doucement mais surement dans le remontage (du moins pour l'instant).
dans la pochette de joints moteur, il n'y a pas le joint du bonhomme de verrouillage, ce vend t il au détail ou j'en fabrique un? j'ai une plaque de klinger sil 1mm par contre le joint d'origine fait 2mm d'épaisseur. je ne pense pas que ce soit gênant le ressort sera légèrement plus en pression. votre avis svp.
pourtant j'ai en ma possession une pochette YAM et une KEDO!!
j'avance doucement mais surement dans le remontage (du moins pour l'instant).
dans la pochette de joints moteur, il n'y a pas le joint du bonhomme de verrouillage, ce vend t il au détail ou j'en fabrique un? j'ai une plaque de klinger sil 1mm par contre le joint d'origine fait 2mm d'épaisseur. je ne pense pas que ce soit gênant le ressort sera légèrement plus en pression. votre avis svp.
pourtant j'ai en ma possession une pochette YAM et une KEDO!!
petitbil- ton chemin est encore long !
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petitbil-2009-il se vend au détail ref 167-15353-00
Oui, il se vend au détail ref 167-15353-00 et coute la somme faramineuse de 6,5 euros HT ce qui est cher !
Tu peux faire toi meme, le mm d'épaisseur ne changera pas grand chose a mon avis.
En échange aurais tu la ref de la pochette de joints Yam stp ?
Tu peux faire toi meme, le mm d'épaisseur ne changera pas grand chose a mon avis.
En échange aurais tu la ref de la pochette de joints Yam stp ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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marque vesrah ref 6014274 ou encore vesrah 274/674 valable pour sr 78-82
c'est du chantage?
non je blague je regarde mes factures de suite
bon je n'ai pas remis la main sur mes factures par contre, voici les références sur l'emballage: marque vesrah ref 6014274
ou encore vesrah 274/674 valable pour sr 78-82
je te scanne tout ca et te l'envoi par mail perso, il y a le contenu exact de la pochette.
non je blague je regarde mes factures de suite
bon je n'ai pas remis la main sur mes factures par contre, voici les références sur l'emballage: marque vesrah ref 6014274
ou encore vesrah 274/674 valable pour sr 78-82
je te scanne tout ca et te l'envoi par mail perso, il y a le contenu exact de la pochette.
petitbil- ton chemin est encore long !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
2j4 je t'ai envoyé un message perso
petitbil- ton chemin est encore long !
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La pochette de spi, c'est 1E6-W0003-00 Là, à la va-vite, je ne retrouve plus la référence de la pochette de joint haut-moteur. Edit: j'ai retrouvé: 2H0-00000-20-00
vesrah, c'est un accessoiriste japnais, ce n'est pas de la pièce d'origine.
La pochette de spi, c'est 1E6-W0003-00
Là, à la va-vite, je ne retrouve plus la référence de la pochette de joint haut-moteur.
Edit: j'ai retrouvé: 2H0-00000-20-00
Il me semble que j'avais aussi la ref de la pochette complête.
Peut-être chez ET ?
jeanjean
La pochette de spi, c'est 1E6-W0003-00
Là, à la va-vite, je ne retrouve plus la référence de la pochette de joint haut-moteur.
Edit: j'ai retrouvé: 2H0-00000-20-00
Il me semble que j'avais aussi la ref de la pochette complête.
Peut-être chez ET ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Pour les spi ca marche avec 1E6-W0003-00
Bon ben j'ai pas trouvé cette référence de pochette de joints Yam...
Pour les spys ca marche avec 1E6-W0003-00
(pour info ca coute 71,50 HT chez cmsnl) mais je recherche toujours désespérément la réf de la pochette complète moteur...
Pas trouvé dans les parts lists, ni les manuels d'atelier, ni sur les sites divers...
Pour les spys ca marche avec 1E6-W0003-00
(pour info ca coute 71,50 HT chez cmsnl) mais je recherche toujours désespérément la réf de la pochette complète moteur...
Pas trouvé dans les parts lists, ni les manuels d'atelier, ni sur les sites divers...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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XT '77 TOP END GASKET KIT 3H6-W0001-90-00 -XT '79 GASKET KIT 2H0-00000-20-00
http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx
XT '77 TOP END GASKET KIT 3H6-W0001-90-00
XT '79 GASKET KIT 2H0-00000-20-00
jeanjean
XT '77 TOP END GASKET KIT 3H6-W0001-90-00
XT '79 GASKET KIT 2H0-00000-20-00
jeanjean
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
jeanjean a écrit:http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx
XT '77 TOP END GASKET KIT 3H6-W0001-90-00
XT '79 GASKET KIT 2H0-00000-20-00
jeanjean
Merci !
2J4 000697- très proche des étoiles !
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dois prendre les joints moteurs pour ma belle et je me demandais, suivant l'expérience de chacun, quel était le meilleur endroit pour acheter la pochette complète
Dites-moi, je dois prendre les joints moteurs pour ma belle et je me demandais, suivant l'expérience de chacun, quel était le meilleur endroit pour acheter la pochette complète:
Yamaha, kedo ou autres?
Merki
Yamaha, kedo ou autres?
Merki
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Il n'y a plus de pochette chez Yamaha, j'en ai fait la cruelle expérience il y a quelques mois, je me suis pointé avec mes références de pochettes joints et joints spy, et non, niet, no, nein, point, que dalle, nib, peau de balle, a pus, finito, terminé, out of order, not anymore available. Damned.
Donc chez Yam faut se taper la commande des joints un par un. Ca revient 3 a 4 fois plus cher qu'une pochette aftermarket comme on dit.
Donc chez Yam faut se taper la commande des joints un par un. Ca revient 3 a 4 fois plus cher qu'une pochette aftermarket comme on dit.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Alors papier canson.... et pate a joint!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
dominic a écrit:stef forty four a écrit:papy1000 a écrit:Alors papier canson.... et pate a joint!
Là, c'est moi qui dit: c'est une blague...!?
Nan . Y' a aussi boite de corn flakes ; Tres reputé .
Oui mais ça c'est pour celui qui n'a rien sous la main! De plus, si ma mémoire est bonne, ce type de carton a besoin d'être huilé a mort, chose inutile sur le moteur du XT/SR. C'est comme la pâte a joint, c'est bon pour les réparation de fortune sur le bord de la route! Un plan de joint nickel ne nécessite pas de pâte.
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
bonjour
kedo, c'est bien. et pas trop cher. la pochette de joints toriques d'XT ne contient pas le joint d'arbre d'allumeur, qu'il faut commander en plus.
kedo, c'est bien. et pas trop cher. la pochette de joints toriques d'XT ne contient pas le joint d'arbre d'allumeur, qu'il faut commander en plus.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Salut Steff
Commandé chez Yam y'a 15 jours ,pas de pochettes mais a l'unité
ça permet de revoir l'éclaté du moteur et s'il manque quelque chose d'y retourner tranquille
ça s'appelle le service de proximité et cela a un cout bien evidemment.......
A plus
Frank
Commandé chez Yam y'a 15 jours ,pas de pochettes mais a l'unité
ça permet de revoir l'éclaté du moteur et s'il manque quelque chose d'y retourner tranquille
ça s'appelle le service de proximité et cela a un cout bien evidemment.......
A plus
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Voila ma liste de commissions chez cmsnl, prix auxquels il faut rajouter laTVA :
2J4-W0001-00 pochette de joints comprenant : Qté PU produit\
90430-06014 Joint plat vis decomp et cpt tours 2 N 0
90430-14043 Joint plat vis axe culbu 2 N 0
93210-49296 joint torique trappes culbus 2 O 4.5 9
93210-14104 Joint torique prise compte tours 1 N 0
93210-92295 Joint torique embase cylindre 1 O 4.5 4.5
583-11351-00 Joint d'embase 1 O 11.5 11.5
2J2-11181-00 Joint de culasse 1 N 0
93210-12152 Joint torique axe tendeur 1 N 0
93210-32172 Joint torique bouchon tendeur 1 O 2.5 2.5
583-15466-00 Joint plaque pompe a huile 1 O 2 2
90430-09121 Joint passage huile carters centraux 1 O 2.5 2.5
583-15451-00 Joint carter volant magnetique 1 O 5.5 5.5
583-15462-00 Joint carter embrayage 1 O 12.5 12.5
93210-64297 Joint torique couvercle filtre a huile 1 O 3 3
93210-07135 Joint torique vidange filtre a huile 1 O 2 2
90430-05126 jp purge filtre huile 1 N 0
583-13414-00 Joint carter inférieur 1 N 2.5 2.5
214-11198-01 Joint bouchon vidange 1 O 1.5 1.5
90430-08119 joint plat durite culbus 4 N 0
93210-10197 Joint torique durite huile arrivée moteur 1 N 0
93210-15171 Joint torique durite d'huile retour cadre 1 N 0
93210-22298 Joint torique sortie de boite 1 O 3 3
137-15353-00 Rondelle étanchéité verrouillage selection 1 O 6.5 6.5
583-13556-01 joint pipe admission 1 N 0
90430-38054 joint echappement 1 N 0
2J2-14714-00 join coude silencieux 1 N 0
2J4-W0003-00 pochette joints d'huile comprenant :
93104-08055 Joint à lèvre prise compte tours 1 O 3
93104-12054 Joint à lèvre levier décompresseur 1 O 4.5 4.5
93102-30145 Joint spy vilo gauche SD 30x60x6mm 1 O 8.5 8.5
93104-11038 Joint spy axe pompe a huile 2 O 2.5 5
93102-25064 Joint spy kick 1 O 8.5 8.5
93102-17148 Joint spy biellette embrayage 1 O 7 7
93102-35180 Joint spy sortie de boite 1 O 10.5 10.5
93109-14010 Joint spy axe sélecteur 1 O 5 5
93101-14089 Joint spy extrémité vilo 1 O 6 6
TOTAL 126.5
Bon la mise en forme foire un peu, pour chaque ligne, référence yam (contenu des anciennes pochettes de joints qui n'existent plus), la quantité nécessaire, O ou N pour savoir si j'en ai besoin ou non, (il me reste quelques joints) le prix unitaire, le produit, et en bas le total.
Par rapport aux pochettes adaptables la différence est... importante.
Les tarifs Yam concessionnaire sont plus élevés, mais pour des joints ca va pas checher bien loin, dans les 10 a 20% de plus je dirais.
2J4-W0001-00 pochette de joints comprenant : Qté PU produit\
90430-06014 Joint plat vis decomp et cpt tours 2 N 0
90430-14043 Joint plat vis axe culbu 2 N 0
93210-49296 joint torique trappes culbus 2 O 4.5 9
93210-14104 Joint torique prise compte tours 1 N 0
93210-92295 Joint torique embase cylindre 1 O 4.5 4.5
583-11351-00 Joint d'embase 1 O 11.5 11.5
2J2-11181-00 Joint de culasse 1 N 0
93210-12152 Joint torique axe tendeur 1 N 0
93210-32172 Joint torique bouchon tendeur 1 O 2.5 2.5
583-15466-00 Joint plaque pompe a huile 1 O 2 2
90430-09121 Joint passage huile carters centraux 1 O 2.5 2.5
583-15451-00 Joint carter volant magnetique 1 O 5.5 5.5
583-15462-00 Joint carter embrayage 1 O 12.5 12.5
93210-64297 Joint torique couvercle filtre a huile 1 O 3 3
93210-07135 Joint torique vidange filtre a huile 1 O 2 2
90430-05126 jp purge filtre huile 1 N 0
583-13414-00 Joint carter inférieur 1 N 2.5 2.5
214-11198-01 Joint bouchon vidange 1 O 1.5 1.5
90430-08119 joint plat durite culbus 4 N 0
93210-10197 Joint torique durite huile arrivée moteur 1 N 0
93210-15171 Joint torique durite d'huile retour cadre 1 N 0
93210-22298 Joint torique sortie de boite 1 O 3 3
137-15353-00 Rondelle étanchéité verrouillage selection 1 O 6.5 6.5
583-13556-01 joint pipe admission 1 N 0
90430-38054 joint echappement 1 N 0
2J2-14714-00 join coude silencieux 1 N 0
2J4-W0003-00 pochette joints d'huile comprenant :
93104-08055 Joint à lèvre prise compte tours 1 O 3
93104-12054 Joint à lèvre levier décompresseur 1 O 4.5 4.5
93102-30145 Joint spy vilo gauche SD 30x60x6mm 1 O 8.5 8.5
93104-11038 Joint spy axe pompe a huile 2 O 2.5 5
93102-25064 Joint spy kick 1 O 8.5 8.5
93102-17148 Joint spy biellette embrayage 1 O 7 7
93102-35180 Joint spy sortie de boite 1 O 10.5 10.5
93109-14010 Joint spy axe sélecteur 1 O 5 5
93101-14089 Joint spy extrémité vilo 1 O 6 6
TOTAL 126.5
Bon la mise en forme foire un peu, pour chaque ligne, référence yam (contenu des anciennes pochettes de joints qui n'existent plus), la quantité nécessaire, O ou N pour savoir si j'en ai besoin ou non, (il me reste quelques joints) le prix unitaire, le produit, et en bas le total.
Par rapport aux pochettes adaptables la différence est... importante.
Les tarifs Yam concessionnaire sont plus élevés, mais pour des joints ca va pas checher bien loin, dans les 10 a 20% de plus je dirais.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Whaou!! Super détaillé 2J4, comme d'habitude! Merci!
stef forty four- t'es un pilier !
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Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Bas-Haut Moteur : Est ce que tout démontage oblige au changement des joints ?
Selon vous tout démontage exige t'il le changement des joints ?
... joint d'embase ??? ... joint de culasse ??? ... joints spy ??? ... joints torique ??? ... joints papier ??? ...
D'origine le joint de culasse d'une SR est un feuilleté métallique .. est-il réutilisable ?
Les joints de remplacement sont souvent carton / ferraille.. sont ils réutilisables ?
Le joint d'embase d'origine est en quoi ? ... celui de Kedo en alu... est-ce mieux... faut -il les changer systématiquement ?
Le torique d'embase ... à changer systématiquement même si il a une bonne gueule ?
Bref tout cela pour initier du blabla sur les joints et les pratiques des uns et des autres...
... joint d'embase ??? ... joint de culasse ??? ... joints spy ??? ... joints torique ??? ... joints papier ??? ...
D'origine le joint de culasse d'une SR est un feuilleté métallique .. est-il réutilisable ?
Les joints de remplacement sont souvent carton / ferraille.. sont ils réutilisables ?
Le joint d'embase d'origine est en quoi ? ... celui de Kedo en alu... est-ce mieux... faut -il les changer systématiquement ?
Le torique d'embase ... à changer systématiquement même si il a une bonne gueule ?
Bref tout cela pour initier du blabla sur les joints et les pratiques des uns et des autres...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
arvella-2011-Loctite 5910-ou de la pâte à joint BARDAHL universelle
... mais par exemple réutilise t'on un joint de culasse feuilleté métallique d'origine... hein... ?
Les joints toriques sont peu changés par exemple... le joint d'embase des pochettes est un vulgaire papelard ... bien différent de celui d'origine e ou de celui alu de chez Kedo... celui des pochettes avec de la Loctite 5910 ( http://www.loctite.ch/frs/content_data/92039_Brochure_QuickGasket.pdf ) fait-il l'affaire ? ... c'est infini ces sujets là... hein... ha ha ha... quand on met de la pâte sur un joint de culasse qui a déjà eu une petite vie... utilise t'on de la 5910 ou de la Collex aviation ou de la ....https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t5051-pate-ou-pas-pate-sur-joint-de-culasse ou de la Loctite 5923 de couleur marron et qui sent le solvant, il ne sèche pas vraiment http://mailletsylvain.unblog.fr/files/2009/07/loctite5923.pdf ou de la pâte à joint BARDAHL universelle .... ou de la GEB Industrie” sous l'appellation (Pâte à joint aviation) ... ha ha ha
Les joints toriques sont peu changés par exemple... le joint d'embase des pochettes est un vulgaire papelard ... bien différent de celui d'origine e ou de celui alu de chez Kedo... celui des pochettes avec de la Loctite 5910 ( http://www.loctite.ch/frs/content_data/92039_Brochure_QuickGasket.pdf ) fait-il l'affaire ? ... c'est infini ces sujets là... hein... ha ha ha... quand on met de la pâte sur un joint de culasse qui a déjà eu une petite vie... utilise t'on de la 5910 ou de la Collex aviation ou de la ....
Dernière édition par ARVELLA le Mer 13 Juil 2011, 14:09, édité 1 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Moteur-JOINTS-Pochette-sr500-xt500 (1) : Types de joint, lesquels remplacer ?
Ce que j'en pense moi: c'est que vu le bazar pour sortir et remettre le moteur dans le cadre et bien je change les joints neccessaires ah oui ça coute mais si ça fuit et ben faut tout recommencer! alors vu que je ne suis pas encore en retraite et bien le temps compte!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
la LOWAC n° 4 "Perfect Seal"
papy1000 a écrit:... bien le temps compte !
... sincères condoléances .... et je te conseille la LOWAC n° 4 "Perfect Seal" pour bien jointer le passage à la vie reposée où le temps ne compte plus ... éviter les trous d'air est une priorité !
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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