Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

+12
Gold Star
YAMACO
ARVELLA
1R7
monogil
2J4 000697
RollingXT
aievouais64
Bentou
pop
sylvainfoucquart
ET
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ET Jeu 15 Mar 2007, 08:50

Merci POP pour le liens que tu nous as fourni, donc après regardage attendri , j'ai vu ceci .
 
Quelqu'un connaissait ce truc ???
un embrayage à sec façon Ducati
Quel intérêt ?? tout simplement diminuer la température de l'huile, donc augmenter le rendement.
 
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Pami_re_gross

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9541
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty etet-2010

Message  sylvainfoucquart Jeu 15 Mar 2007, 19:42

AAAAAH ,qu"il sent bon la piste ce gromono.
Vraiment un bel ensemble.
Et puis la question qui tue: combien ça peut faire gagner un embrayage à sec sur ce type de moto?
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  pop Jeu 15 Mar 2007, 20:52

sylvainsolex a écrit:AAAAAH ,qu"il sent bon la piste ce gromono.
Vraiment un bel ensemble.
Et puis la question qui tue: combien ça peut faire gagner un embrayage à sec sur ce type de moto?

Ben à mon avis, c'est tellement théorique que c'est de l'ordre du phantasme. C'est comme le gars qui pèse un quintal et qui cherche comment alléger sa brelle. L'essentiel, c'est le plaisir, pas l'efficacité.Mais peut-être me trompe-je ???

pop:pig:
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Bentou Ven 16 Mar 2007, 07:40

un embrayage tourne dans l'huile, ce qui fait comme un frein hydraylique. en course, l'embrayage n'est vraiment utilisé qu'au départ. il n'a pas besoin d'être refroidit. sans huile, il glisse moins, mais supporte mieux la puissance supplémentaire.
mais sur nos bécanes, l'embrayage ne baigne pas dans l'huile, grace aux carters sec... un gros avantage.

A+
Benoît. :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ET Ven 16 Mar 2007, 15:45

Le gain est de plusieurs ordres

Température : contrairement ça ce que vous croyez, l'embrayage sert énormément en course, donc la chaleur dégagée par içui-ci part à l'air libre et non dans l'huile, d'où une diminution importante de la température de l'huile

Collage : pas d'huile dans l'embrayage, donc ça ,ne colle pas à froid
et du coup ça risque moins de glisser à chaud

Maintenance : bin ça va plus vite de remplacer les skeuds ...

Gonzesse : ça ne les impressionne pas du tout , donc faites cette modif uniquement pour votre bien-être personnel

Destruction : évidement l'embrayage va durer moins longtemps ....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9541
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  sylvainfoucquart Ven 16 Mar 2007, 18:39

Et , ce qu'on ne voit pas,c'est que de l'autre côté ,il y a un joli réservoir d'huile.
Vraiment une belle bécane.
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  aievouais64 Ven 16 Mar 2007, 20:41

Au risque d'être bête, l'étanchéité se fait comment ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  RollingXT Lun 24 Jan 2011, 13:24

UP

Oui... comment ?


Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ET Lun 24 Jan 2011, 13:30

Sur les ducati mono ou twin ya un bête joint spi derrière la cloche

ici aussi

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock1
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock2
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock3
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock4
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock5
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock6
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock7
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock8
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock9

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9541
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty - entre cloche et carter - entre cloche et entretoise - entre arbre primaire et entretoise - entre poussoir d'embrayage et arbre primaire-étanchéités?

Message  2J4 000697 Lun 24 Jan 2011, 14:14

T'as oublié de parler du vieux bruit de ferraille que ca fait un embrayage a sec.

Et je reste perplexe sur les étanchéités, il en faut au moins 4 a mon avis :
- entre cloche et carter
- entre cloche et entretoise
- entre arbre primaire et entretoise
- entre poussoir d'embrayage et arbre primaire (et y a de l'huile qui circule dans l'arbre)

Ou alors l'entretoise est montée a la patakhon pour etre étanche sur l'arbre ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ET Lun 24 Jan 2011, 14:51

bien vu ...
pas simple les modifs ... Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9541
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Lun 24 Jan 2011, 18:56

Très racing! Totalement inutile et certainement hors de prix, mais c'est beau... Et effectivement, plus besoin de témoin vert: Quand t'es au point mort, tu le sais! Ça couvre un mégaphone, le barouf des disques......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ET Lun 24 Jan 2011, 19:40

prof shadocko a écrit: Totalement inutile

Sur la XT pas forcément utile, mais indispensable sur un mono Ducati préparé. Pourquoi ? ya ka comparer le diamètre de l'embrayoire de XT par rapport à celui d'un tiot Ducat Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9541
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Lun 24 Jan 2011, 22:30

T a fait OK... Le Ducat, à l'époque, c'était un moteur 350 / 500, le Pantah... Il a grossi de partout, sauf de l'embrayoir, qui a poussé en largeur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Demi-Carter-Embrayage-Prépas : embrayage à sec

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 23:25

Bonjour
J ai l intention de réaliser un embrayage à sec pour mon sr de piste et partant du principe qu'il y en à plus dans deux têtes que dans une il y a t il des amateurs pour partir dans le délire et en réaliser plusieurs (pas de commerce)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty plds-2012-Quel est l'intérêt d'un embrayage à sec ?

Message  monogil Mer 03 Avr 2013, 00:20

Bjr

Quel est l'intérêt d'un embrayage à sec ?

Gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5157
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty vidéo-vas-tu trouver les 80 CV qui nécessitent le passage à ''à sec'' de l'embrayoir?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 08:06

Vu ce que peut encaisser l'embrayage d'origine, la question est: Où vas-tu trouver les 80 CV qui nécessitent le passage à ''à sec'' de l'embrayoir? Avec, en plus, la conception et réalisation de bricoles telles qu'un arbre primaire de boite spécifique, un carter d'embrayage pareil, modif du graissage interne de la boite (elle est graissée sous pression, rappelle-toi...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty ça n'a d'intérêt que si tu te sers de l'embrayoire en course en sortie de courbe par exemple pour mieux rester dans les tours ou pour passer les épingles quand tu as une première à 50%-qui va jusqu'à lubrifier la douille palier de la cloche

Message  ET Mer 03 Avr 2013, 08:44

D'abord à quoi ça sert ...

On pourrait penser de prime abord qu'il s'agirait de singer les grosses limaces rouges, mais bon  ....

Comme dit le prof, ça sert à encaisser un peu plus de puissance, mais ça sert surtout à mieux dissiper la chaleur lorsque l'on fait patiner l'embrayoire. Et par voie de conséquence, on diminue notablement la température de l'huile.
Sur les monos Ducati avec un embrayage à sec, la température chute de 20°c en fin de course.

Par contre ça n'a d'intérêt que si tu te sers de l'embrayoire en course en sortie de courbe par exemple pour mieux rester dans les tours ou pour passer les épingles quand tu as une première à 50%.

De plus ça n'est faisable que sur le carter en alu du moteurs de la SR. Ou alors fabriquer un carter spécifique.

Et une fois tout ça fabriqué, faudra faire la mise au point, comme dit le prof il y a de l"huile dans l'arbre d'embrayo qui va jusqu'à lubrifier la douille palier de la cloche, faut étanchéifier tout ça. Bref beaucoup , beaucoup de temps et de monnaie ... qui serait peut-être plus rentable ailleurs.

Et en plus c'est pratique comme écope à gravier quand tu te bourres au bout de la ligne droite  Embarassed

Tout ça pour dire que l'idée reste passionnante même si pas prioritaire sur un moteur préparé Very Happy

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock9

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Normal_trock1



E.T. qui va suivre ça avec attention

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9541
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 09:31

Tout d abord merci pour vos réponses. Oui je sais à quoi ça sert et je sais aussi pourquoi je veux en réaliser un je connais les avantages et les inconvénients sur piste (huile graviers etc...) et dans la réalisation (temps argent plaisir etc...) je cherche juste une (ou plusieurs) personne intéressée par ce projet qui ne me paraît pas démentiel  je me sens capable de le réaliser sauf qu à plusieurs c est toujours plus facile. Pour conclure disons que c est un délire un plaisir un projet un défi un truc un jusquauboutisme un je ne sais quoi qui n est pas vraiment indispensable (comme beaucoup de modifs réalisées sur nos motos) mais qui me fait kiffer. Voilà vous savez tout sur le projet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  1R7 Mer 03 Avr 2013, 09:38

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Dscf5310

Si ça peut aider, j'ai vu ça à Spa sur la SR d' un Hollandais mais je n'ai pas plus d'infos.
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6901
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  monogil Mer 03 Avr 2013, 16:04

bjr

et heureusement qu'on a le droit de faire des choses qui ne servent à priori pas à grand chose Wink
juste pour le plaisir, le challenge

aparté: au fait il faudrait que tu nous fasses un petit post sur ta moto et ses transformations

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5157
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Sur les monos Ducati avec un embrayage à sec, la température chute de 20°c en fin de course-Hassek c'est d'éviter de grosses pertes dûes à la friction du fourbi dans l'huile

Message  2J4 000697 Mer 03 Avr 2013, 19:05

ET a écrit:D'abord à quoi ça sert ...

On pourrait penser de prime abord qu'il s'agirait de singer les grosses limaces rouges, mais bon  ....

Comme dit le prof, ça sert à encaisser un peu plus de puissance, mais ça sert surtout à mieux dissiper la chaleur lorsque l'on fait patiner l'embrayoire. Et par voie de conséquence, on diminue notablement la température de l'huile.
Sur les monos Ducati avec un embrayage à sec, la température chute de 20°c en fin de course.

Heu... me semble que l'avantage number ouane d'un embrayoir Hassek c'est d'éviter de grosses pertes dûes à la friction du fourbi dans l'huile... dans le cas d'un carter humide évidemment, avec un carter sec cet avantage disparait presque complètement. L'abaissement de température d'huile c'est juste du bonus en plus, mais comme c'est compensé par le bruit de ferraille abominable, ça vaut pas.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ET Mer 03 Avr 2013, 19:27

1R7 a écrit:Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Dscf5310

Si ça peut aider, j'ai vu ça à Spa sur la SR d' un Hollandais mais je n'ai pas plus d'infos.

et pi une Cériani GP sur un SR, ça le vaut pas non plus ... un peu gâchis quand même


Bon maintenant qu'on sait que tu sais que tu vas en chier ... fonce on est derrière Very Happy
Et tu auras surement de multitude de petites aides ici.

E.T.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9541
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 19:46

Salut gil ne te sent pas attaqué ni toi ni les autres nous avons tous le droit de faire les modifs qui nous plaisent j expliquai juste mon délire je suis cool et ouvert je ne juge pas les modifs coherantes (ou pas) des motards je ne suis pas sur ce forum pour juger ni critiquer mais pour partager une passion qui est la mecanique et la moto je vais te donner les modifs apportées au moteur d abord le longue course donc embiellage longue course avec bielle carillo (trop lourde) kit 600 de chez égu piston Mahle (pas le meilleur trop lourd aussi) culasse préparée arbre à cames sur vernier megacycle 251-40 ressort had hoc coupelle titane double allumage carbu fcr 41 echappement ower line pour les principales modifs. Verdict 54 cv mais je n arrive pas a mettre la main sur le resultat au banc pour les valeurs de couple et avec 54 cv et du gros couple tu mets deja a mal ton embrayage (embrayage neuf avec ressorts renforcés) la partie cycle va bien sur avec le moteur je ne suis pas un américain mais un vrai passionné mon nouveau moteur sera beaucoup plus performant c est encore un délire qui dans l absolu ne sert à rien juste à se faire plaisir. Pourrai je connaître les transformations que tu as apportés à ta moto ?
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 20:10

J ai oublié de préciser embiellage longue course avec bielle courte polémique courte ou longue moi c était courte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  ARVELLA Mer 03 Avr 2013, 22:52

plds a écrit:J ai oublié de préciser embiellage longue course avec bielle courte polémique courte ou longue moi c était courte

Hola d' la bricole !
T'as bien raison... modifie de partout et quand ça sert à rien et que ça fait du bien faut continuer... tout cela n'est qu'un jeu puisque la moto comme moyen de locomotion de survie est passé depuis bien longtemps au rang d'amusement !
Pour l'embrayage "plein air" c'est une très belle idée... faut poursuivre... et aboutir !
Le longue course bielle courte faite maison existe et roule très bien... et y'en a quelques uns qui roulent sur d'autres versions ... depuis peu les culbus à rouleaux sont en test longue distance... Ton nouveau projet va bien trouver ses adeptes.. question de temps et de continuité dans la relance...
Quant au bruit de ce type d'embrayage les Australiens avaient résolu le problème très rapidement sur les Ducati ... les kits sont toujours disponibles il ne serait pas inutile de peut-être s'en inspirer...
Quant on sait se faire plaisir .. le rien n'a plus de sens... hein... bon...
Raconte ton longue course... nous bielle de 140 mm faite maison par le Chaman du Mono . décalage 1/2 lune soudée ou grosse pastille trouée ? ... Masses frettées ?
Facteur d'équilibrage ? Double allumage prés du carbu ou par le puits de la chaîne de distribution ? ... Ouvre une ligne de discussion sur le sujet, ce serait bien intéressant de te lire !
Côté "Longue Course" DWEM y'a de quoi lire ici...

Arvella' ha ha

sevy a écrit:
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses P1020316
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6965
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  monogil Jeu 04 Avr 2013, 09:32

bjr

plds a écrit:Salut gil ne te sent pas attaqué ni toi ni les autres

personne ne s'est senti attaqué, on est tous friands ici de délires mécaniques et verbaux, et gastronomiques et ...

effectivement ton moteur à l'air affuté !

pour le mien je n'en sais rien, j'ai acheté le moteur de monsieur luxembourgeois père (le père et le fils tournaient sur des monos à cadre seeley), il est aujourd'hui chez ET qui le contemple tous les jours et rêve de l'éventrer pour voir ce qu'il y a dedans, mais à priori c'est plutôt une préparation visant la fiabilité avant la performance

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5157
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  aievouais64 Jeu 04 Avr 2013, 10:25

Même Honda s'est mis à l'embrayage à sec !
Le bruit, quel bruit ? Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=KooABbX0lQA
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  YAMACO Jeu 04 Avr 2013, 10:31

Perso, j'suis assez partant !
j'avais pensé à cette modif, mais, seul devant le taf.....! j'y avais renoncé !
évidement, qu'il y a des écueils à surmonter, de la recherche, des erreurs, visiblement, ça existe déja !
peut-etre que la chaine des XTSRiste pourrait ce mobiliser pour retrouver ce Hollandais ?
il a déja déblayé le terrain, et serait, surement de bon conseil, s'il veux bien partager!!!
ça me branche !
Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses 13040409545215886011046331 Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Mini_13040410302215886011046438
c'est pas un SR mais ça embraye à sec ! a part celle là j'ai un Monster 1000, embrayage à sec également, et j'ai commencé à courrir sur Triton et Matchless, tous les deux embrayage à sec ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty 149mm donc pas de masses frétées decalage 1/2 lune soudées et la bielle c est une carillo de 140 mm l équilibrage du vilo à été effectué mais pour l équilibrer avec la bielle carillo et le piston Mahle il a fallut faire des trous d au moins 30 mm et ce d

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 19:10

Merci pour vos contributions pour mon embiellage c est un 149 mm donc pas de masses frétées decalage 1/2 lune soudées et la bielle c est une carillo de 140 mm l équilibrage du vilo à été effectué mais pour l équilibrer avec la bielle carillo et le piston Mahle il a fallut faire des trous d au moins 30 mm et ce dans la partie la plus faible du vilo mais ça fonctionne pour ce qui est du double allumage c est prêt du carbu à 180° je pense qu il y a un meilleur rendement mais le travail n est pas le même et dérivetage à chaque déculassage donc j ai opté pour derrière le carbu j aimerai pourtant connaître la différence de rendement. Ce moteur (avec le kit 600 + le lcbc donc 654 cm3) je m en suis servi sur piste uniquement, le plaisir doit être plus fort sur route mon nouveau moteur sera 95x84 l opposé et le bruit de ferraille de l embrayage à sec ne me dérange pas du tout j ai roulé en ducat ça ne m à jamais perturbé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses Empty Re: Demi-Carter-droit-Embrayage-PREPA : embrayage à sec, modifications, analyses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum