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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  ARVELLA Jeu 12 Nov 2009, 10:30

Hola !
Bon on a été fortement sollicité pour trouver le moyen de dessiner et de faire fabriquer des pipes en alu  bien pensées et parfaitement usinées. C'est fait ! Il y a des inscrits depuis longtemps des gars du LCBC et d'autres .. comme on ne va pas lancer des séries tous les 5 mn aussi on regroupe... plus de détails ici :
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty arvella-2009-mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort-la différence avec une "origine"?

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 13:48

Quelle est la différence avec une "origine"?
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Est-il possible de savoir avec quels carbus çà irait SVP: - Mikuni TM 36: probablement - Keihin FCR ?

Message  XrForEver Jeu 12 Nov 2009, 14:05

Bjr,

Super idée çà.

Est-il possible de savoir avec quels carbus çà irait SVP:

- Mikuni TM 36: probablement
- Keihin FCR ?

Merci

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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty est il possible d'avoir d'autre diametre (pour fcr41 par exemple)

Message  born to be wild Jeu 12 Nov 2009, 14:13

est il possible d'avoir d'autre diametre (pour fcr 41 par exemple)
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  ritchie Jeu 12 Nov 2009, 19:43

pour moi c'est ok, mais ca correspond bien aux carbu d'origine ?( pour xt)
comment se passe la liaison pipe alu/ carbu ?
merci Wink

ca tombe bien, je devais changer cette piece Razz
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  ARVELLA Jeu 12 Nov 2009, 21:59

Bonsoir à tous,

AMICALES PRÉCISIONS

Bon... j'ai demandé au Chaman pour d'autres diamètres .. heu.. heu...ben... il ne veut fournir que pour le Mikuni TM 36 il n'a pas le temps de produire en toutes p'tites p'tites p'tites séries toutes les autres demandes... bien trop variées pour être gérées par mon intermédiaire... de plus à distance..
Son approche est la suivante : c'est le LCBC qui l'amène à proposer cette pièce et il est bien entendu d'accord pour en faire plus si les gens en veulent.. mais pas plus pas moins ... voilà c'est dit simplement.

Je lui ai aussi demandé , suite à des demandes directes que je reçois régulièrement, certains usinages et autres bricoles tarabiscotées ... Daniel Winter veut privilégier des projets moteurs plus globaux et éviter l'épicerie nébuleuses par la vente à distance.
De mon côté tout cela me prend personnellement vraiment beaucoup de temps et je pense donc que les demandes spécifiques diverses et variées et patati et patata, toutes légitimes et intéressantes je le souligne , m'amènent à la proposition suivante ..prenez contact directement avec lui en téléphonant ou mieux encore en prenant rendez-vous pour le rencontrer... Il est très ouvert et saura écouter votre projet avec grand intérêt.
Moi, je suis intermédiaire intérimaire... pour la renaissance du LCBC ... aujourd'hui vous savez que le gaillard existe.. qu'il a relancé le LCBC de sa jeunesse... en mieux ... son blog est là ... donc pour "moi" .. l'objectif est atteint... le LCBC ré-existe mission accomplie et 12 LCBCiens nouveaux vont arriver dans l' circuit du vrai Gromono !
Bien entendu passant à la phase intéressante de l'aventure cad le roulage... les commentaires ne manqueront pas... d'autres moteurs avec bielles de 175mm sont en cours.. on en parlera aussi...
Maintenant j'attends mon moteur... épicétou !
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  ritchie Jeu 12 Nov 2009, 23:14

je viens de regarder la rtm, et ca coince, mon carbu est d'origine (vm32) et là c'est tm36 , et c'est pas bon  :| dommage
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  L68 Ven 13 Nov 2009, 15:51

Cela m'intéresse bien,on à pas une photo de cette pipe pour TM36.
Donc si j'ai bien compris on s'incrit directement sur le site du chaman.
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty PIPE d' ADMISSION ALU pour Mikuni TM36 !!!

Message  ARVELLA Mer 18 Nov 2009, 11:42

PIPE d' ADMISSION ALU pour Mikuni TM36 !!!

ATTENTION !

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Est-Motorcycles lance une  fabrication dans 10 jours et déterminera le nombre de pipe dans 10 jours au prorata des chèques reçus. Pas de chèque pas de pipe... bougez-vous un peu  SVP les inscrits en retard !
Si vous avec changé d'avis...  no souci...  dites le tout simplement !
Merci

Thumper76   nb. 1
2J4000697    nb. 2
Tibaz14        nb. 1
Pat59246      nb. 1
Bill77           nb. 1
RollingXT      nb. 2
Aievouais64  nb. 1
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty - Va-t-elle sur une culasse stock non modifiée ?

Message  XrForEver Mer 18 Nov 2009, 12:44

Salut,

J'ai envoyé 2 questions, j'ai pas eu de réponse, peut-être que qqu'un d'ici peut répondre:

- Va-t-elle sur une culasse stock non modifiée ? (aucun travail sur le conduit d'admission)
- 48e comprend le port ou pas ?

Merci

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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty les TM36 et la pipe caoutchouc adaptée ( voir sur Kedo) se montent sur des culasses stock.. donc la pipe aussi puisque ce n'est que du 36 et de l'alu

Message  ARVELLA Mer 18 Nov 2009, 13:09

XrForEver a écrit:Salut,

J'ai envoyé 2 questions, j'ai pas eu de réponse, peut-être que qqu'un d'ici peut répondre:

- Va-t-elle sur une culasse stock non modifiée ? (aucun travail sur le conduit d'admission)
- 48e comprend le port ou pas ?

Merci

A+

... les TM36 et la pipe caoutchouc  adaptée ( voir sur Kedo) se montent sur des culasses stock.. donc la pipe aussi puisque ce n'est que  du 36 et de l'alu... quant au "port" ce n'est pas compris
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Dernière édition par ARVELLA le Mer 18 Nov 2009, 13:18, édité 1 fois
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Sais-tu si cette pipe irai sur un TMR37 ?

Message  stef forty four Mer 18 Nov 2009, 13:15

@ Arvella,
Sais-tu si cette pipe irai sur un TMR 37mm? Faut-il que je te donnes son diamètre extérieur?
Merci
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  ARVELLA Mer 18 Nov 2009, 13:19

.. je n'en sais rien et n'ai aucun moyen de regarder de prés la chose...
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  XrForEver Mer 18 Nov 2009, 13:31

Bon, je vais faire mon lourdingue là (car je n'arrive pas à les avoir)

Sur la photo, je ne vois pas comment c'est fixé au carbu, ok çà vient s'emmancher mais au niveau serrage, comment çà se passe ? faut-il un joint entre pipe et carbu ?

Merci
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Message  L68 Mer 18 Nov 2009, 22:33

Mon chéque est parti ce jour par la poste.
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?

Message  ARVELLA Jeu 19 Nov 2009, 13:03

XrForEver a écrit:
- 48e comprend le port ou pas ?

Merci

A+

non compris ... donc 55,80 € TTC port compris ( Colissimo La Poste) voir blog pour ceux qui ont déjà balancé .... merci de compléter...
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Message  2J4 000697 Jeu 19 Nov 2009, 14:21

ARVELLA a écrit:
XrForEver a écrit:
- 48e comprend le port ou pas ?

Merci

A+

non compris ... donc 55,80 € TTC port compris ( Colissimo La Poste) voir blog pour ceux qui ont déjà balancé .... merci de compléter...

Pas besoin d'avoir la pipe d'admission sous la main pendant le travail sur la culasse, pour ajuster conduit et pipe ?
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Message  L68 Mer 02 Déc 2009, 08:10

Quelqu'un connait le délai de livraison ?,encore en 2009 ou début 2010.Je suis impatient de tester le résulat de cette modif.
@+
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Message  ARVELLA Mer 02 Déc 2009, 11:08

L68 a écrit:Quelqu'un connait le délai de livraison ?,encore en 2009 ou début 2010.Je suis impatient de tester le résulat de cette modif.
@+
L68 pose ta bien légitime question... : http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/archive/2009/11/26/les-blablas-de-la-premiere-session.html

il répondra je pense dés son retour d'Italie... dimanche
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Message  ARVELLA Mar 08 Déc 2009, 20:54

Y'a d' la pipe toute fraîche !

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Message  L68 Mer 09 Déc 2009, 08:10

Yes c'est cool I love you ,
quand tu dis "je lui colle un joint thermique de 5mm d'épaisseur pour le cyle de Carnot"tu peut préciser car je suis pas sur d'avoir bien compris.
@+
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Message  ARVELLA Mer 09 Déc 2009, 08:33

L68 a écrit:Yes c'est cool I love you ,
quand tu dis "je lui colle un joint thermique de 5mm d'épaisseur pour le cyle de Carnot"tu peut préciser car je suis pas sur d'avoir bien compris.
@+

L68 pose d'abord la question en direct sur son blog et vient ici raconter développer etc... sinon tu n'auras pas de réponse .. il ne peux pas être partout ... en ce moment il est parfois en zone rouge... ha ha ha
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Message  Stan Mer 09 Déc 2009, 08:39

Salut...

Wikipedia nous inflige que <<Le cycle de Carnot est un cycle thermodynamique idéal constitué de quatre processus réversibles : une détente isotherme, une détente adiabatique (donc isentropique car réversible), une compression isotherme, et une compression adiabatique. C'est le cycle le plus efficace pour obtenir du travail à partir de deux sources de chaleur de températures constantes ; le cycle inverse est le moyen le plus efficace de transférer de la chaleur d'une source froide à une source chaude à partir d'une source de travail. L'efficacité des autres cycles et des machines réelles est comparé à celui du cycle de Carnot par le biais du rendement, un nombre sans dimension entre 0 (efficacité nulle) et 1 (efficacité du cycle de Carnot).
Il fut publié par Sadi Carnot en 1824 dans son unique ouvrage "Réflexions sur la puissance motrice du feu et sur les machines propres à développer cette puissance".>>

Et après, il est mort. affraid

Alors, le mieux c'est de ne pas chercher à comprendre... clown

V .
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Message  monogil Mer 09 Déc 2009, 08:46

Stan a écrit:Il fut publié par Sadi Carnot en 1824 dans son unique ouvrage "Réflexions sur la puissance motrice du feu et sur les machines propres à développer cette puissance".

bjr

ne pas confondre le sadi physicien (oncle) du sadi président Wink

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Message  Stan Mer 09 Déc 2009, 08:56

Reuh...
monogil a écrit:... ne pas confondre le sadi physicien (oncle) du sadi président...
Ah bin oui, hein! Rolling Eyes
Sinon le moulbif fonctionne moins bien, forcément... clown V .
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Message  XrForEver Mer 09 Déc 2009, 08:58

Salut,

Super boulot cheers

Par contre j'ai tjrs pas compris comment c'est serré au carbu ? juste emmanché ? pâte à joint ? Suspect

A+
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ? Empty Le cycle de carnot, c'est ce qui fait que le moteur est capable de faire avancer la moto

Message  jeanjean Mer 09 Déc 2009, 18:21

L68 a écrit:Yes c'est cool   I love you ,
quand tu dis "je lui colle un joint thermique de 5mm d'épaisseur pour le cyle de Carnot"tu peut préciser car je suis pas sur d'avoir bien compris.
@+
ben plus l'air admis dans le moteur est frais, plus il pourra se dilater et plus il fournira de force sur le piston.
Le cycle de carnot, c'est ce qui fait que le moteur est capable de faire avancer la moto...

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Message  eric xt club idf Mer 09 Déc 2009, 18:59

1. Pourquoi faire , à part faire travailler ce brave homme ! 8)
2. Il ne manque pas à tout hasard quelque chose sur la pipe ? Une pièce entre le carbu et la superbe pipe ... Shocked
3. Pour les diamètres 41 la culasse sera à reprendre car elle fait 37 mm .
En tout cas pour moi si vous restez en diamètre 36 ou 37 la pipe d'origine fonctionne trés bien. Moi je n'ai jamais eu de problèmes de rendements. Suspect
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Message  L68 Mer 09 Déc 2009, 22:00

Oui Eric mais toi tu n'a jamais de probléme de rendement scratch vu que t'est toujours à fond de gaz affraid
@+ je vais réver à ma pipe Sleep en alu bien sur.
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Message  L68 Ven 11 Déc 2009, 18:20

Youpi bounce je viens de réceptionner ma trés belle pipe en alu,elle est magnifique et trés légére du trés trés beau matos sunny
Par contre Eric doit surement avoir raison il manque une piéce pour faire la liaison pipe/carbu mais le chaman va nous expliquer tout ça dés qu'il aura le temps.
En tout cas je suis trés content du résultat c'est mon cadeau de Noél santa pour ma petite.
@+
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