Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
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Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Hola !
Bon on a été fortement sollicité pour trouver le moyen de dessiner et de faire fabriquer des pipes en alu bien pensées et parfaitement usinées. C'est fait ! Il y a des inscrits depuis longtemps des gars du LCBC et d'autres .. comme on ne va pas lancer des séries tous les 5 mn aussi on regroupe... plus de détails ici :
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Arvella
Bon on a été fortement sollicité pour trouver le moyen de dessiner et de faire fabriquer des pipes en alu bien pensées et parfaitement usinées. C'est fait ! Il y a des inscrits depuis longtemps des gars du LCBC et d'autres .. comme on ne va pas lancer des séries tous les 5 mn aussi on regroupe... plus de détails ici :
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Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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arvella-2009-mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort-la différence avec une "origine"?
Quelle est la différence avec une "origine"?
Invité- Invité
Est-il possible de savoir avec quels carbus çà irait SVP: - Mikuni TM 36: probablement - Keihin FCR ?
Bjr,
Super idée çà.
Est-il possible de savoir avec quels carbus çà irait SVP:
- Mikuni TM 36: probablement
- Keihin FCR ?
Merci
A+
Super idée çà.
Est-il possible de savoir avec quels carbus çà irait SVP:
- Mikuni TM 36: probablement
- Keihin FCR ?
Merci
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
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est il possible d'avoir d'autre diametre (pour fcr41 par exemple)
est il possible d'avoir d'autre diametre (pour fcr 41 par exemple)
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
pour moi c'est ok, mais ca correspond bien aux carbu d'origine ?( pour xt)
comment se passe la liaison pipe alu/ carbu ?
merci
ca tombe bien, je devais changer cette piece
comment se passe la liaison pipe alu/ carbu ?
merci
ca tombe bien, je devais changer cette piece
ritchie- persévère !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Bonsoir à tous,
AMICALES PRÉCISIONS
Bon... j'ai demandé au Chaman pour d'autres diamètres .. heu.. heu...ben... il ne veut fournir que pour le Mikuni TM 36 il n'a pas le temps de produire en toutes p'tites p'tites p'tites séries toutes les autres demandes... bien trop variées pour être gérées par mon intermédiaire... de plus à distance..
Son approche est la suivante : c'est le LCBC qui l'amène à proposer cette pièce et il est bien entendu d'accord pour en faire plus si les gens en veulent.. mais pas plus pas moins ... voilà c'est dit simplement.
Je lui ai aussi demandé , suite à des demandes directes que je reçois régulièrement, certains usinages et autres bricoles tarabiscotées ... Daniel Winter veut privilégier des projets moteurs plus globaux et éviter l'épicerie nébuleuses par la vente à distance.
De mon côté tout cela me prend personnellement vraiment beaucoup de temps et je pense donc que les demandes spécifiques diverses et variées et patati et patata, toutes légitimes et intéressantes je le souligne , m'amènent à la proposition suivante ..prenez contact directement avec lui en téléphonant ou mieux encore en prenant rendez-vous pour le rencontrer... Il est très ouvert et saura écouter votre projet avec grand intérêt.
Moi, je suis intermédiaire intérimaire... pour la renaissance du LCBC ... aujourd'hui vous savez que le gaillard existe.. qu'il a relancé le LCBC de sa jeunesse... en mieux ... son blog est là ... donc pour "moi" .. l'objectif est atteint... le LCBC ré-existe mission accomplie et 12 LCBCiens nouveaux vont arriver dans l' circuit du vrai Gromono !
Bien entendu passant à la phase intéressante de l'aventure cad le roulage... les commentaires ne manqueront pas... d'autres moteurs avec bielles de 175mm sont en cours.. on en parlera aussi...
Maintenant j'attends mon moteur... épicétou !
Arvella' hop
AMICALES PRÉCISIONS
Bon... j'ai demandé au Chaman pour d'autres diamètres .. heu.. heu...ben... il ne veut fournir que pour le Mikuni TM 36 il n'a pas le temps de produire en toutes p'tites p'tites p'tites séries toutes les autres demandes... bien trop variées pour être gérées par mon intermédiaire... de plus à distance..
Son approche est la suivante : c'est le LCBC qui l'amène à proposer cette pièce et il est bien entendu d'accord pour en faire plus si les gens en veulent.. mais pas plus pas moins ... voilà c'est dit simplement.
Je lui ai aussi demandé , suite à des demandes directes que je reçois régulièrement, certains usinages et autres bricoles tarabiscotées ... Daniel Winter veut privilégier des projets moteurs plus globaux et éviter l'épicerie nébuleuses par la vente à distance.
De mon côté tout cela me prend personnellement vraiment beaucoup de temps et je pense donc que les demandes spécifiques diverses et variées et patati et patata, toutes légitimes et intéressantes je le souligne , m'amènent à la proposition suivante ..prenez contact directement avec lui en téléphonant ou mieux encore en prenant rendez-vous pour le rencontrer... Il est très ouvert et saura écouter votre projet avec grand intérêt.
Moi, je suis intermédiaire intérimaire... pour la renaissance du LCBC ... aujourd'hui vous savez que le gaillard existe.. qu'il a relancé le LCBC de sa jeunesse... en mieux ... son blog est là ... donc pour "moi" .. l'objectif est atteint... le LCBC ré-existe mission accomplie et 12 LCBCiens nouveaux vont arriver dans l' circuit du vrai Gromono !
Bien entendu passant à la phase intéressante de l'aventure cad le roulage... les commentaires ne manqueront pas... d'autres moteurs avec bielles de 175mm sont en cours.. on en parlera aussi...
Maintenant j'attends mon moteur... épicétou !
Arvella' hop
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
je viens de regarder la rtm, et ca coince, mon carbu est d'origine (vm32) et là c'est tm36 , et c'est pas bon :| dommage
ritchie- persévère !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Cela m'intéresse bien,on à pas une photo de cette pipe pour TM36.
Donc si j'ai bien compris on s'incrit directement sur le site du chaman.
@+
Donc si j'ai bien compris on s'incrit directement sur le site du chaman.
@+
L68- ton chemin est encore long !
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PIPE d' ADMISSION ALU pour Mikuni TM36 !!!
PIPE d' ADMISSION ALU pour Mikuni TM36 !!!
ATTENTION !
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Est-Motorcycles lance une fabrication dans 10 jours et déterminera le nombre de pipe dans 10 jours au prorata des chèques reçus. Pas de chèque pas de pipe... bougez-vous un peu SVP les inscrits en retard !
Si vous avec changé d'avis... no souci... dites le tout simplement !
Merci
Thumper76 nb. 1
2J4000697 nb. 2
Tibaz14 nb. 1
Pat59246 nb. 1
Bill77 nb. 1
RollingXT nb. 2
Aievouais64 nb. 1
L68 nb. 1
ATTENTION !
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/
Est-Motorcycles lance une fabrication dans 10 jours et déterminera le nombre de pipe dans 10 jours au prorata des chèques reçus. Pas de chèque pas de pipe... bougez-vous un peu SVP les inscrits en retard !
Si vous avec changé d'avis... no souci... dites le tout simplement !
Merci
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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- Va-t-elle sur une culasse stock non modifiée ?
Salut,
J'ai envoyé 2 questions, j'ai pas eu de réponse, peut-être que qqu'un d'ici peut répondre:
- Va-t-elle sur une culasse stock non modifiée ? (aucun travail sur le conduit d'admission)
- 48e comprend le port ou pas ?
Merci
A+
J'ai envoyé 2 questions, j'ai pas eu de réponse, peut-être que qqu'un d'ici peut répondre:
- Va-t-elle sur une culasse stock non modifiée ? (aucun travail sur le conduit d'admission)
- 48e comprend le port ou pas ?
Merci
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
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les TM36 et la pipe caoutchouc adaptée ( voir sur Kedo) se montent sur des culasses stock.. donc la pipe aussi puisque ce n'est que du 36 et de l'alu
XrForEver a écrit:Salut,
J'ai envoyé 2 questions, j'ai pas eu de réponse, peut-être que qqu'un d'ici peut répondre:
- Va-t-elle sur une culasse stock non modifiée ? (aucun travail sur le conduit d'admission)
- 48e comprend le port ou pas ?
Merci
A+
... les TM36 et la pipe caoutchouc adaptée ( voir sur Kedo) se montent sur des culasses stock.. donc la pipe aussi puisque ce n'est que du 36 et de l'alu... quant au "port" ce n'est pas compris
Arvella
Dernière édition par ARVELLA le Mer 18 Nov 2009, 13:18, édité 1 fois
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Sais-tu si cette pipe irai sur un TMR37 ?
@ Arvella,
Sais-tu si cette pipe irai sur un TMR 37mm? Faut-il que je te donnes son diamètre extérieur?
Merci
Sais-tu si cette pipe irai sur un TMR 37mm? Faut-il que je te donnes son diamètre extérieur?
Merci
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
.. je n'en sais rien et n'ai aucun moyen de regarder de prés la chose...
Arvella
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Bon, je vais faire mon lourdingue là (car je n'arrive pas à les avoir)
Sur la photo, je ne vois pas comment c'est fixé au carbu, ok çà vient s'emmancher mais au niveau serrage, comment çà se passe ? faut-il un joint entre pipe et carbu ?
Merci
Sur la photo, je ne vois pas comment c'est fixé au carbu, ok çà vient s'emmancher mais au niveau serrage, comment çà se passe ? faut-il un joint entre pipe et carbu ?
Merci
XrForEver- ton chemin est encore long !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Mon chéque est parti ce jour par la poste.
@+
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L68- ton chemin est encore long !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
XrForEver a écrit:
- 48e comprend le port ou pas ?
Merci
A+
non compris ... donc 55,80 € TTC port compris ( Colissimo La Poste) voir blog pour ceux qui ont déjà balancé .... merci de compléter...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
ARVELLA a écrit:XrForEver a écrit:
- 48e comprend le port ou pas ?
Merci
A+
non compris ... donc 55,80 € TTC port compris ( Colissimo La Poste) voir blog pour ceux qui ont déjà balancé .... merci de compléter...
Pas besoin d'avoir la pipe d'admission sous la main pendant le travail sur la culasse, pour ajuster conduit et pipe ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Quelqu'un connait le délai de livraison ?,encore en 2009 ou début 2010.Je suis impatient de tester le résulat de cette modif.
@+
@+
L68- ton chemin est encore long !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
L68 pose ta bien légitime question... là : http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/archive/2009/11/26/les-blablas-de-la-premiere-session.htmlL68 a écrit:Quelqu'un connait le délai de livraison ?,encore en 2009 ou début 2010.Je suis impatient de tester le résulat de cette modif.
@+
il répondra je pense dés son retour d'Italie... dimanche
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Yes c'est cool ,
quand tu dis "je lui colle un joint thermique de 5mm d'épaisseur pour le cyle de Carnot"tu peut préciser car je suis pas sur d'avoir bien compris.
@+
quand tu dis "je lui colle un joint thermique de 5mm d'épaisseur pour le cyle de Carnot"tu peut préciser car je suis pas sur d'avoir bien compris.
@+
L68- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 10/06/2007
Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
L68 a écrit:Yes c'est cool ,
quand tu dis "je lui colle un joint thermique de 5mm d'épaisseur pour le cyle de Carnot"tu peut préciser car je suis pas sur d'avoir bien compris.
@+
L68 pose d'abord la question en direct sur son blog et vient ici raconter développer etc... sinon tu n'auras pas de réponse .. il ne peux pas être partout ... en ce moment il est parfois en zone rouge... ha ha ha
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Salut...
Wikipedia nous inflige que <<Le cycle de Carnot est un cycle thermodynamique idéal constitué de quatre processus réversibles : une détente isotherme, une détente adiabatique (donc isentropique car réversible), une compression isotherme, et une compression adiabatique. C'est le cycle le plus efficace pour obtenir du travail à partir de deux sources de chaleur de températures constantes ; le cycle inverse est le moyen le plus efficace de transférer de la chaleur d'une source froide à une source chaude à partir d'une source de travail. L'efficacité des autres cycles et des machines réelles est comparé à celui du cycle de Carnot par le biais du rendement, un nombre sans dimension entre 0 (efficacité nulle) et 1 (efficacité du cycle de Carnot).
Il fut publié par Sadi Carnot en 1824 dans son unique ouvrage "Réflexions sur la puissance motrice du feu et sur les machines propres à développer cette puissance".>>
Et après, il est mort.
Alors, le mieux c'est de ne pas chercher à comprendre...
V .
Wikipedia nous inflige que <<Le cycle de Carnot est un cycle thermodynamique idéal constitué de quatre processus réversibles : une détente isotherme, une détente adiabatique (donc isentropique car réversible), une compression isotherme, et une compression adiabatique. C'est le cycle le plus efficace pour obtenir du travail à partir de deux sources de chaleur de températures constantes ; le cycle inverse est le moyen le plus efficace de transférer de la chaleur d'une source froide à une source chaude à partir d'une source de travail. L'efficacité des autres cycles et des machines réelles est comparé à celui du cycle de Carnot par le biais du rendement, un nombre sans dimension entre 0 (efficacité nulle) et 1 (efficacité du cycle de Carnot).
Il fut publié par Sadi Carnot en 1824 dans son unique ouvrage "Réflexions sur la puissance motrice du feu et sur les machines propres à développer cette puissance".>>
Et après, il est mort.
Alors, le mieux c'est de ne pas chercher à comprendre...
V .
Stan- te voilà un initié !
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Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Stan a écrit:Il fut publié par Sadi Carnot en 1824 dans son unique ouvrage "Réflexions sur la puissance motrice du feu et sur les machines propres à développer cette puissance".
bjr
ne pas confondre le sadi physicien (oncle) du sadi président
gil
monogil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 23/07/2006
Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Reuh...
Sinon le moulbif fonctionne moins bien, forcément... V .
Ah bin oui, hein!monogil a écrit:... ne pas confondre le sadi physicien (oncle) du sadi président...
Sinon le moulbif fonctionne moins bien, forcément... V .
Stan- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Salut,
Super boulot
Par contre j'ai tjrs pas compris comment c'est serré au carbu ? juste emmanché ? pâte à joint ?
A+
Super boulot
Par contre j'ai tjrs pas compris comment c'est serré au carbu ? juste emmanché ? pâte à joint ?
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XrForEver- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 24/08/2009
Le cycle de carnot, c'est ce qui fait que le moteur est capable de faire avancer la moto
ben plus l'air admis dans le moteur est frais, plus il pourra se dilater et plus il fournira de force sur le piston.L68 a écrit:Yes c'est cool ,
quand tu dis "je lui colle un joint thermique de 5mm d'épaisseur pour le cyle de Carnot"tu peut préciser car je suis pas sur d'avoir bien compris.
@+
Le cycle de carnot, c'est ce qui fait que le moteur est capable de faire avancer la moto...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
1. Pourquoi faire , à part faire travailler ce brave homme ! 8)
2. Il ne manque pas à tout hasard quelque chose sur la pipe ? Une pièce entre le carbu et la superbe pipe ...
3. Pour les diamètres 41 la culasse sera à reprendre car elle fait 37 mm .
En tout cas pour moi si vous restez en diamètre 36 ou 37 la pipe d'origine fonctionne trés bien. Moi je n'ai jamais eu de problèmes de rendements.
2. Il ne manque pas à tout hasard quelque chose sur la pipe ? Une pièce entre le carbu et la superbe pipe ...
3. Pour les diamètres 41 la culasse sera à reprendre car elle fait 37 mm .
En tout cas pour moi si vous restez en diamètre 36 ou 37 la pipe d'origine fonctionne trés bien. Moi je n'ai jamais eu de problèmes de rendements.
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Oui Eric mais toi tu n'a jamais de probléme de rendement vu que t'est toujours à fond de gaz
@+ je vais réver à ma pipe en alu bien sur.
@+ je vais réver à ma pipe en alu bien sur.
L68- ton chemin est encore long !
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Re: Admission-PIPE-Modification-sr500-xt500 (1) : Fabrication, compatibilité ?
Youpi je viens de réceptionner ma trés belle pipe en alu,elle est magnifique et trés légére du trés trés beau matos
Par contre Eric doit surement avoir raison il manque une piéce pour faire la liaison pipe/carbu mais le chaman va nous expliquer tout ça dés qu'il aura le temps.
En tout cas je suis trés content du résultat c'est mon cadeau de Noél pour ma petite.
@+
Par contre Eric doit surement avoir raison il manque une piéce pour faire la liaison pipe/carbu mais le chaman va nous expliquer tout ça dés qu'il aura le temps.
En tout cas je suis trés content du résultat c'est mon cadeau de Noél pour ma petite.
@+
L68- ton chemin est encore long !
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