Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ?

5 participants

Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ?

Message  ARVELLA Mar 26 Mar 2013, 15:10

Kikékiha essayé un coupe en 2 la  veine gazeuse dans l'carbu ? ..histoire d' calmer la belle (veine)...

... à l'entrée .. ou à la sortie ?
Arvella

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Powerb10
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6977
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty ARVELLA-2013-herve-beziers-powerflow

Message  jeanjean Mar 26 Mar 2013, 16:49

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Xt-herve-beziers-powerflow-enplace-500x430

Hervé, en boite de thon.

Voir site.nico, dans le Midi / la XT de Hervé / lammelle carbu

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty et si la lamelle se détache (pourquoi pas ?)

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 17:18

bonjour , bin pour moi c'est ?????????....... et si la lamelle se détache (pourquoi pas ?) tu as tout gagné  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty Creation D'un Powernow ou powerflow ?

Message  RollingXT Mar 26 Mar 2013, 18:28

ARVELLA a écrit:...un coupe en 2 la  veine gazeuse dans l'carbu ? ..
Arvella

Powernow ou powerflow ?

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm#powerflow


https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t971-powernow?highlight=powernow

Pas essayé, pas envie que l' LCBC me bouffe une boite de thon ! Smile

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty un tube pvc d'un diamètre un peu plus faible que le manchon entre filtre à air et carbu. Un coup de scie à métaux. Une tôle en cuivre, avec les extrémités repliées sur les côtés. Aucun risque d'avalement du dispositif. En plus il suffit de retirer la mous

Message  Raph_sr Mar 26 Mar 2013, 21:29

ça va Patrick ? tu avais l'air agacé.

Bon sinon j'ai testé le powernow, j'ai trouvé un petit mieux en douceur et en couple. Mais c'est assez subjectif.
Je l'ai confectionné comme suit :
un tube pvc d'un diamètre un peu plus faible que le manchon entre filtre à air et carbu.
Un coup de scie à métaux. Une tôle en cuivre, avec les extrémités repliées sur les côtés.
Aucun risque d'avalement du dispositif. En plus il suffit de retirer la mousse du filtre pour sortir le machin.

Voilou.
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty TOUJOURS remplacer la durite ou est situé la modif par une de taille superieure, de façon a ce que le diametre interne avec le Vortex, ou le powerchose, soit au moins aussi grand que d'origine

Message  Pablo Mer 27 Mar 2013, 08:48

Yep !

Un 'tit truc, pour etre sur d'avoir du + lors de rajout dans l'admission, A.V.E.C., ou Power flow, il faut TOUJOURS remplacer la durite ou est situé la modif par une de taille superieure, de façon a ce que le diametre interne avec le Vortex, ou le powerchose, soit au moins aussi grand que d'origine... pour ne pas créer plus de perte de charge ce qui annule ou presque l'effet Vortex . Faites les deux vous verrez....

Perso je suis convaincu....

A+ 👽

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3644
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty placer le sixtus en sortie de carburateur... pour garder une dépression d'origine.. en fait je ne sais pas ce que tout cela fait exactement côté cornet... ce sera un cornet grillagé... bref je me dis qu'à la sortie du carbu Mikuni VM38

Message  ARVELLA Mer 27 Mar 2013, 10:47

pablo a écrit:Yep !

il faut TOUJOURS remplacer la durite ou est situé la modif par une de taille supérieure, de façon a ce que le diamètre interne avec le Vortex, ou le powerchose, soit au moins aussi grand que d'origine... ...

Perso je suis convaincu....

A+ 👽

...tu veux dire que globalement les conduits doivent  conserver leur  diamètre d'origine... donc "réaléser" de l'épaisseur du powerchose là où il sera placé ... mais comme je vais mettre du 2/10 d'épais ... hein ?..  ça va pas faire trop  "lourd" niveau réduction si... .. de plus je pense placer le sixtus en sortie de carburateur... pour garder une dépression d'origine.. en fait je ne sais pas ce que tout cela fait exactement côté cornet... ce sera un cornet grillagé...  bref je me dis qu'à la sortie du carbu Mikuni  VM38...  ça séparera et peinardisera le mélange prêt à exploser... épicétou
Comme j'ai une jolie pipe d'admission en alu je me  demande si je ne peux  pas coller là-dedans cette fameuse lamelle ... z'en pensez koa ?
Arvella' ha ha
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6977
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty Re: Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ?

Message  RollingXT Mer 27 Mar 2013, 22:35

ARVELLA a écrit:

.... ce sera un cornet grillagé... bref je me dis qu'à la sortie du carbu Mikuni VM38... ça séparera et peinardisera le mélange prêt à exploser... épicétou
... z'en pensez koa ?
Arvella' ha ha
Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? 40-82-10
Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Powern10

Peu être qu'avec un carbu de 38 ainsi équipé, ton moteur sera coupleux et docile comme avec un 36 mm ?

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Passoi10

Maintenant Arvella tu prend ta p'tite tizane et au lit !

Fb

RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty "boite à air". Arrondir l'angle à l'intérieur de la boite à air au niveau de la fixation du raccord reliant le carbu à la boite a air permet déjà de diminuer sensiblement les turbulences.

Message  jeanjean Ven 29 Mar 2013, 14:18

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Fluxair

http://drmania.free.fr/raid-moteur.htm

Chapitre "boite à air".

Arrondir l'angle à l'intérieur de la boite à air au niveau de la fixation du raccord reliant le carbu à la boite a air permet déjà de diminuer sensiblement les turbulences.
En général, c'est assez "carré", au démoulage..

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ? Empty Re: Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum