Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ?
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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ARVELLA-2013-herve-beziers-powerflow
Hervé, en boite de thon.
Voir site.nico, dans le Midi / la XT de Hervé / lammelle carbu
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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et si la lamelle se détache (pourquoi pas ?)
bonjour , bin pour moi c'est ?????????....... et si la lamelle se détache (pourquoi pas ?) tu as tout gagné
Invité- Invité
Creation D'un Powernow ou powerflow ?
ARVELLA a écrit:...un coupe en 2 la veine gazeuse dans l'carbu ? ..
Arvella
Powernow ou powerflow ?
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103
http://site.nico.free.fr/xtherve-beziers.htm#powerflow
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t971-powernow?highlight=powernow
Pas essayé, pas envie que l' LCBC me bouffe une boite de thon !
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RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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un tube pvc d'un diamètre un peu plus faible que le manchon entre filtre à air et carbu. Un coup de scie à métaux. Une tôle en cuivre, avec les extrémités repliées sur les côtés. Aucun risque d'avalement du dispositif. En plus il suffit de retirer la mous
ça va Patrick ? tu avais l'air agacé.
Bon sinon j'ai testé le powernow, j'ai trouvé un petit mieux en douceur et en couple. Mais c'est assez subjectif.
Je l'ai confectionné comme suit :
un tube pvc d'un diamètre un peu plus faible que le manchon entre filtre à air et carbu.
Un coup de scie à métaux. Une tôle en cuivre, avec les extrémités repliées sur les côtés.
Aucun risque d'avalement du dispositif. En plus il suffit de retirer la mousse du filtre pour sortir le machin.
Voilou.
Bon sinon j'ai testé le powernow, j'ai trouvé un petit mieux en douceur et en couple. Mais c'est assez subjectif.
Je l'ai confectionné comme suit :
un tube pvc d'un diamètre un peu plus faible que le manchon entre filtre à air et carbu.
Un coup de scie à métaux. Une tôle en cuivre, avec les extrémités repliées sur les côtés.
Aucun risque d'avalement du dispositif. En plus il suffit de retirer la mousse du filtre pour sortir le machin.
Voilou.
TOUJOURS remplacer la durite ou est situé la modif par une de taille superieure, de façon a ce que le diametre interne avec le Vortex, ou le powerchose, soit au moins aussi grand que d'origine
Yep !
Un 'tit truc, pour etre sur d'avoir du + lors de rajout dans l'admission, A.V.E.C., ou Power flow, il faut TOUJOURS remplacer la durite ou est situé la modif par une de taille superieure, de façon a ce que le diametre interne avec le Vortex, ou le powerchose, soit au moins aussi grand que d'origine... pour ne pas créer plus de perte de charge ce qui annule ou presque l'effet Vortex . Faites les deux vous verrez....
Perso je suis convaincu....
A+
Un 'tit truc, pour etre sur d'avoir du + lors de rajout dans l'admission, A.V.E.C., ou Power flow, il faut TOUJOURS remplacer la durite ou est situé la modif par une de taille superieure, de façon a ce que le diametre interne avec le Vortex, ou le powerchose, soit au moins aussi grand que d'origine... pour ne pas créer plus de perte de charge ce qui annule ou presque l'effet Vortex . Faites les deux vous verrez....
Perso je suis convaincu....
A+
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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placer le sixtus en sortie de carburateur... pour garder une dépression d'origine.. en fait je ne sais pas ce que tout cela fait exactement côté cornet... ce sera un cornet grillagé... bref je me dis qu'à la sortie du carbu Mikuni VM38
pablo a écrit:Yep !
il faut TOUJOURS remplacer la durite ou est situé la modif par une de taille supérieure, de façon a ce que le diamètre interne avec le Vortex, ou le powerchose, soit au moins aussi grand que d'origine... ...
Perso je suis convaincu....
A+
...tu veux dire que globalement les conduits doivent conserver leur diamètre d'origine... donc "réaléser" de l'épaisseur du powerchose là où il sera placé ... mais comme je vais mettre du 2/10 d'épais ... hein ?.. ça va pas faire trop "lourd" niveau réduction si... .. de plus je pense placer le sixtus en sortie de carburateur... pour garder une dépression d'origine.. en fait je ne sais pas ce que tout cela fait exactement côté cornet... ce sera un cornet grillagé... bref je me dis qu'à la sortie du carbu Mikuni VM38... ça séparera et peinardisera le mélange prêt à exploser... épicétou
Comme j'ai une jolie pipe d'admission en alu je me demande si je ne peux pas coller là-dedans cette fameuse lamelle ... z'en pensez koa ?
Arvella' ha ha
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-DIFFUSEUR GAZEUX-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, coupe veine gazeuse dans le carburateur ?
ARVELLA a écrit:
.... ce sera un cornet grillagé... bref je me dis qu'à la sortie du carbu Mikuni VM38... ça séparera et peinardisera le mélange prêt à exploser... épicétou
... z'en pensez koa ?
Arvella' ha ha
Peu être qu'avec un carbu de 38 ainsi équipé, ton moteur sera coupleux et docile comme avec un 36 mm ?
Maintenant Arvella tu prend ta p'tite tizane et au lit !
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RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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"boite à air". Arrondir l'angle à l'intérieur de la boite à air au niveau de la fixation du raccord reliant le carbu à la boite a air permet déjà de diminuer sensiblement les turbulences.
http://drmania.free.fr/raid-moteur.htm
Chapitre "boite à air".
Arrondir l'angle à l'intérieur de la boite à air au niveau de la fixation du raccord reliant le carbu à la boite a air permet déjà de diminuer sensiblement les turbulences.
En général, c'est assez "carré", au démoulage..
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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