CACHES LATERAUX-sr500-xt500 (1) : Modèles et références, stickers, fixations, modifications ?
+42
YAMACO
spe6482
David L
L'abbé khan
Norbert73
Dr Phil
cubalibre
denis600SR
V.T
phil1
Admin
christophe 67
dm
nouméaden
Alain 45
philxp
Phil 421
papy1000watts
sushi
denis+4
Aloine 37
aievouais64
pepou
THIERRY500
monogil
zesingle
clement500xt/sr
oliv4g4
TRXT
nonoscout
Frank Augustin
Stan
FAGEY
Bentou
2hot4u
jeanjean
pop
L68
dioup
dune
vinbo
vincelp
46 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: CACHES LATERAUX-sr500-xt500 (1) : Modèles et références, stickers, fixations, modifications ?
Ah oui, je viens d'aller voir, il me semblait que non... J'ai racheté les miens pour 40 euros avec le port, + le travail, + la peinture ou vernis on n'est effectivement pas loin des 80 euros du prix des caches, mais comme je le disais ce n'est pas une question d'économies mais de faire soi même, même si le résultat ne sera pas aussi propre certainement que des caches neufs. Mais la moto est loin d'être nickel non plus...
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: CACHES LATERAUX-sr500-xt500 (1) : Modèles et références, stickers, fixations, modifications ?
Bonsoir à tous,
Le problème avec ces plastiques (garde boue / caches latéraux / carter de chaine) c'est qu'ils sont tendres (mais souples), faciles à rayer à l'ongle. Pour les faire briller il faut donc y aller délicatement. On a chacun notre méthode pour les faire briller, voilà la mienne qui en vaut d'autres et qui marche pas trop mal pour pas trop cher ni trop d'efforts, et dont le résultat avait apparemment interpellé Dune à Lanuéjols .
Ce sont des brosses en lamelles de coton blanc, ça se passe à la perceuse (vitesse relativement élevée), en effleurant le plastique (j'ai bien dit effleurer) pour ne pas le chauffer et, a sec. Pas besoin d'utiliser un quelconque abrasif, notamment ceux du kit de pollissage que l'on peut trouver dans le commerce et qui sont destinés aux métaux (ci dessous un kit que l'on trouve chez Mr Bricolage).
Cette étape est celle de la finition - a tester sur un endroit qui ne se voit pas -, elle suppose comme échangé plus haut que le jaunissement à été traité au préalable ...
Le résultat dans la toujours excellente vidéo de Kriss sur le carter de chaîne (3'05 du début)
Bon courage Phil1 !
Le problème avec ces plastiques (garde boue / caches latéraux / carter de chaine) c'est qu'ils sont tendres (mais souples), faciles à rayer à l'ongle. Pour les faire briller il faut donc y aller délicatement. On a chacun notre méthode pour les faire briller, voilà la mienne qui en vaut d'autres et qui marche pas trop mal pour pas trop cher ni trop d'efforts, et dont le résultat avait apparemment interpellé Dune à Lanuéjols .
Ce sont des brosses en lamelles de coton blanc, ça se passe à la perceuse (vitesse relativement élevée), en effleurant le plastique (j'ai bien dit effleurer) pour ne pas le chauffer et, a sec. Pas besoin d'utiliser un quelconque abrasif, notamment ceux du kit de pollissage que l'on peut trouver dans le commerce et qui sont destinés aux métaux (ci dessous un kit que l'on trouve chez Mr Bricolage).
Cette étape est celle de la finition - a tester sur un endroit qui ne se voit pas -, elle suppose comme échangé plus haut que le jaunissement à été traité au préalable ...
Le résultat dans la toujours excellente vidéo de Kriss sur le carter de chaîne (3'05 du début)
Bon courage Phil1 !
spe6482- ton chemin est encore long !
Pour le polissage du plastique j'utilise une pate de finition pour métal assez sèche ça marche nickel! j'ai repoli une visière de casque avec.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
bon, aller... j'vais vous mettre tous d'accord !
allez dans un atelier de peinture automobile, un petit, et sympa... et demandez avec quoi ils repolissent les globes de phare en plastique transparent ?
a moinsss que l'Abbé puisse nous en dire un peu plus ?
allez dans un atelier de peinture automobile, un petit, et sympa... et demandez avec quoi ils repolissent les globes de phare en plastique transparent ?
a moinsss que l'Abbé puisse nous en dire un peu plus ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Il y a ça http://restom.net/verres-plexiglas/347-restompap-5000-1225015465.html
Mais les plastics de nos 2 roues ne sont pas aussi durs que les écrans polycarbonates de phare
Mais les plastics de nos 2 roues ne sont pas aussi durs que les écrans polycarbonates de phare
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Ça sent le printemps, il commence a y avoir pas mal de bécanes prêtes!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
charpy- te voilà un initié !
stef forty four- t'es un pilier !
C'est les deux, il y a un pré et un post. Regarde la forme sous l'autocollant Arrow c'est en v donc c'est lui le pré.
Maintenant ils se montent tous sur toutes.
Maintenant ils se montent tous sur toutes.
Dr Phil- très proche des étoiles !
sr22- te voilà un initié !
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Bonjour le 29 et merci pour les photos pas sûr que je puisse faire qq chose sur la patte cassée mais on verra .
Pour les logos je cherche un SR500 ou SR single couleur or pour mettre sur les caches j'en ai vu sur ebay US mais pas donné et ceux de kedo la couleur sur internet ou sur le catalogue me parait fade
Pochoir c'est une bonne idée mais acheter un pot de peinture pour si peu à moins que la peinture que tu as mis est "normale" pas une peinture plastique
Je vais voir ce soir peut-être que l'un des cinq aura une idée sur mon problème .
Bonne soirée
Pour les logos je cherche un SR500 ou SR single couleur or pour mettre sur les caches j'en ai vu sur ebay US mais pas donné et ceux de kedo la couleur sur internet ou sur le catalogue me parait fade
Pochoir c'est une bonne idée mais acheter un pot de peinture pour si peu à moins que la peinture que tu as mis est "normale" pas une peinture plastique
Je vais voir ce soir peut-être que l'un des cinq aura une idée sur mon problème .
Bonne soirée
Ceux de Kedo sont aussi bien que l'origine.
Concernant le bitonio du cache gauche, si tôt qu'il à été forçé, c'est cuit. Mais il ne tombe pas sur la route pour autant. ( quatre SR)
Aux US Il y a eu une deco marquee "500 ohc" (overhead camshaft =act)
En Australie Il y a eu une déco superbe " 500 single" dans le style Norton.
Concernant le bitonio du cache gauche, si tôt qu'il à été forçé, c'est cuit. Mais il ne tombe pas sur la route pour autant. ( quatre SR)
Aux US Il y a eu une deco marquee "500 ohc" (overhead camshaft =act)
En Australie Il y a eu une déco superbe " 500 single" dans le style Norton.
philxp- t'es un pilier !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6