CACHES LATERAUX-sr500-xt500 (1) : Modèles et références, stickers, fixations, modifications ?
+42
YAMACO
spe6482
David L
L'abbé khan
Norbert73
Dr Phil
cubalibre
denis600SR
V.T
phil1
Admin
christophe 67
dm
nouméaden
Alain 45
philxp
Phil 421
papy1000watts
sushi
denis+4
Aloine 37
aievouais64
pepou
THIERRY500
monogil
zesingle
clement500xt/sr
oliv4g4
TRXT
nonoscout
Frank Augustin
Stan
FAGEY
Bentou
2hot4u
jeanjean
pop
L68
dioup
dune
vinbo
vincelp
46 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
aievouais64- consultant
Aloine 37
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens tout juste de m'offrir une SR de 78.
J'ai usé mes fesses sur des XT dans les années 90, puis je suis passé sur des Flats à 2 soupapes. Et enfin, retour au plaisir du gromono !!
Je déterre un sujet sur lequel j'étais tombé car j'avais le même problème de cache flottant qui me cognait le mollet. J'ai trouvé une solution simple, efficace et quasi invisible. Donc je la soumets
J'ai commencé par visser un petit écrou sur une patte du cadre (je ne sais pas à quoi elle sert)
[/url][/img]
Un petit trou et un élastique sur le côté du cache. Une fois en position, je glisse mes doigts agiles et je passe l'élastique autour du boulon.
" />
Et le tour est joué en 15 minutes. Une fois que j'aurai fait une retouche de peinture, ça ne se verra pas. et ça tient !!
" />
Voilà, j'espère que ça aidera certains…
Aloine
Une présentation active, chouette
Merci pour ta participation, et bienvenu !!!
Chris
Edit: sujet déplacé
Je suis tout nouveau sur ce forum car je viens tout juste de m'offrir une SR de 78.
J'ai usé mes fesses sur des XT dans les années 90, puis je suis passé sur des Flats à 2 soupapes. Et enfin, retour au plaisir du gromono !!
Je déterre un sujet sur lequel j'étais tombé car j'avais le même problème de cache flottant qui me cognait le mollet. J'ai trouvé une solution simple, efficace et quasi invisible. Donc je la soumets
J'ai commencé par visser un petit écrou sur une patte du cadre (je ne sais pas à quoi elle sert)
[/url][/img]
Un petit trou et un élastique sur le côté du cache. Une fois en position, je glisse mes doigts agiles et je passe l'élastique autour du boulon.
" />
Et le tour est joué en 15 minutes. Une fois que j'aurai fait une retouche de peinture, ça ne se verra pas. et ça tient !!
" />
Voilà, j'espère que ça aidera certains…
Aloine
Une présentation active, chouette
Merci pour ta participation, et bienvenu !!!
Chris
Edit: sujet déplacé
Aloine 37- ton chemin est encore long !
Cache Latéral-xt500 : je suis prêt à poser les autocollants des caches latéraux
déterrage de post !
je suis prêt à poser les autocollants des caches latéraux et le document en teuton (facile!!) me dit d'appliquer un vernis pour éviter la dégradation par les graisses et carburants
quel vernis peut on mettre sachant que je voudrais bien qu'il ne soit pas brillant
merci de vos lumières
je suis prêt à poser les autocollants des caches latéraux et le document en teuton (facile!!) me dit d'appliquer un vernis pour éviter la dégradation par les graisses et carburants
quel vernis peut on mettre sachant que je voudrais bien qu'il ne soit pas brillant
merci de vos lumières
denis+4- t'es sur la bonne voie !
denis+4-2014-Le vernis, c'est pour les stickers du résé-CONSEILS-POSE-ADHESIFS-kedo
- Non, pas de vernis, pas à ma modeste connaissance !
Les stickers latéraux de chez Kedo sont d'excellente qualité je trouve, ne vieillissent pas vite.
Le vernis, c'est pour les stickers du résé - mais là je dirais qu'on entre dans un processus et une méthode de peinture/vernissage complète ...
Un lien utile pour les applications simples : http://www.decoracing.com/CONSEILS-POSE-ADHESIFS.htm
Les stickers latéraux de chez Kedo sont d'excellente qualité je trouve, ne vieillissent pas vite.
Le vernis, c'est pour les stickers du résé - mais là je dirais qu'on entre dans un processus et une méthode de peinture/vernissage complète ...
Un lien utile pour les applications simples : http://www.decoracing.com/CONSEILS-POSE-ADHESIFS.htm
Invité- Invité
Cache Latéral : je suis prêt à poser les autocollants des caches latéraux
merlecris a écrit:- Non, pas de vernis, pas à ma modeste connaissance !
merci beaucoup! je vais suivre ton conseil mais ce soir,parce que cet après midi,pas besoin de caches latéraux pour profiter du soleil
bonne route à tous
denis+4- t'es sur la bonne voie !
Cache Latéral : Je trouve que les caches latéraux d'xt ne sont pas terribles sur un xty
Hello hello
Je trouve que les caches latéraux d'XT ne sont pas terribles sur un XTY.
Le but est d'acheter une plaque, de les découper dedans, de courber au décapeur pour passer derriere les tubes de cadres sous la selle.
On trouve plein de matériaux disponibles:
-PVC
-Polyéthylène
-Polypropylène
-Polycarbonate
.......
Lequel prendre?
Merci
Je trouve que les caches latéraux d'XT ne sont pas terribles sur un XTY.
Le but est d'acheter une plaque, de les découper dedans, de courber au décapeur pour passer derriere les tubes de cadres sous la selle.
On trouve plein de matériaux disponibles:
-PVC
-Polyéthylène
-Polypropylène
-Polycarbonate
.......
Lequel prendre?
Merci
sushi- maintenant la route du nirvana !
On trouve plein de matériaux disponibles: -PVC -Polyéthylène -Polypropylène -Polycarbonate-polycarbonate
D'après ce que j'ai entendu le polycarbonate est le plus solide!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Habillage Plaque PVC thermique
D'après ce que j'ai entendu le PVC se ramolli et se forme à la demande au four de cuisine (50° ?) Malheureusement je ne l'ai jamais fait !
A y est ! j'ai retrouvé l'info! Sur le site de Nico Bien sûr
http://site.nico.free.fr/xt.htm
Habillage
Plaque PVC therm
A y est ! j'ai retrouvé l'info! Sur le site de Nico Bien sûr
http://site.nico.free.fr/xt.htm
Habillage
Plaque PVC therm
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Re: CACHES LATERAUX-sr500-xt500 (1) : Modèles et références, stickers, fixations, modifications ?
Vraiment super la méthode, et en plus c'est de mon niveau ....
philxp- t'es un pilier !
refabriquer des caches identiques à l'origine en faisant des moules
Je confirme, génial ! :bball: ; je me demande d'ailleurs si il se serait pas possible de refabriquer des caches identiques à l'origine en faisant des moules (pas frites)avec des caches en bon état....
Alain 45- persévère !
Patrick Composites doit pouvoir faire ça
A Alain.
C'est clair, va voir le post sur la refab d'un gb av 79. Patrick Composites doit pouvoir faire ça en 2/2. Je lui avais fait un MP, il lui faut juste un modèle.
A Phil
Oui, j'avais lu le site de Nico avant de poster.
Le PVC convient c'est sûr. Mais le PE et PP peut être encore mieux?
Ces derniers ont des températures de fusions inf. à celle du PVC et une plus faible densité.
C'est clair, va voir le post sur la refab d'un gb av 79. Patrick Composites doit pouvoir faire ça en 2/2. Je lui avais fait un MP, il lui faut juste un modèle.
A Phil
Oui, j'avais lu le site de Nico avant de poster.
Le PVC convient c'est sûr. Mais le PE et PP peut être encore mieux?
Ces derniers ont des températures de fusions inf. à celle du PVC et une plus faible densité.
j'utilise souvent le polyéthylène (le noir, celui dont on fait des cuves) pour faire mes bases de selles, le seul vrai pb en ce qui te concerne c'est que rien n'y colle et surtout quasi impossible à peindre
j'utilise souvent le polyéthylène (le noir, celui dont on fait des cuves) pour faire mes bases de selles, le seul vrai pb en ce qui te concerne c'est que rien n'y colle et surtout quasi impossible à peindre... :evil:
nouméaden- te voilà un initié !
Re: CACHES LATERAUX-sr500-xt500 (1) : Modèles et références, stickers, fixations, modifications ?
Merci Nouméa.
Tu nous fais avancer. On va rester sur du PVC si pas moyen de coller du Venillia ou de peindre le PE. Pour le PP ça être pareil.
Tu nous fais avancer. On va rester sur du PVC si pas moyen de coller du Venillia ou de peindre le PE. Pour le PP ça être pareil.
Caches latéraux "sport" VD Classic 500 SR
Salut à tous,
Quelqu'un sait-il où trouver les caches latéraux "sport" que VD Classic vendait à une époque pour les 500 SR, tels que ceux-là
http://vtwinpotes.fra.co/t1018-yamaha-sr-500-scrambler
Sinon, au pire, quelqu'un a-t-il réussi la greffe de caches latéraux de 500 XT sur un 500 SR?
Merci !
Quelqu'un sait-il où trouver les caches latéraux "sport" que VD Classic vendait à une époque pour les 500 SR, tels que ceux-là
http://vtwinpotes.fra.co/t1018-yamaha-sr-500-scrambler
Sinon, au pire, quelqu'un a-t-il réussi la greffe de caches latéraux de 500 XT sur un 500 SR?
Merci !
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Bonjour dm,
Je suis le proprietaire de la moto dont tu as envoyé le lien.
J'ai racheté le stock de VD classic et il me reste encore une paire de caches latéraux scrambler en réserve par contre ils ne sont pas donnés car uniquement 10 paires ont été réalisé.
Si cette paire t'interesse tu peux m'envoyer un MP.
Cordialement.
christophe 67
Je suis le proprietaire de la moto dont tu as envoyé le lien.
J'ai racheté le stock de VD classic et il me reste encore une paire de caches latéraux scrambler en réserve par contre ils ne sont pas donnés car uniquement 10 paires ont été réalisé.
Si cette paire t'interesse tu peux m'envoyer un MP.
Cordialement.
christophe 67
christophe 67- bienvenue en gros mono !
Dernière édition par Admin le Ven 12 Aoû 2016, 21:27, édité 1 fois
Admin- admin
J'ai vu ton MP mais visiblement comme je suis nouveau sur le forum mon nombre de messages sur le site ne me permet pas de répondre aux MP donc je le fais ici.
Je vends la paire 120€ frais de port inclus...vendu chez VD à l'époque à 170€.
Ces caches sont en poly de grosse épaisseur et de très bonne qualitée.
Je vends la paire 120€ frais de port inclus...vendu chez VD à l'époque à 170€.
Ces caches sont en poly de grosse épaisseur et de très bonne qualitée.
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
facile a monter ?
en tous les cas ça allege l esthetique de la partie cycle
V.T a écrit:facile a monter ?
Je trouve aussi , par contre je ne sais pas pour le montage... J'ai posé la question sur le forum 125,250 xt... pour avoir des photos et donc une idée du montage.
Ouais ils sont pas mal et vont plutôt bien avec ta selle. Moi j'avais trouvé une petite sacoche en cuir sympa au salon Moto Légende, ça se fixait avec 2 boucles sur le tube en haut, et ça donnait ça:
Faut dire que moi y'a plus rien dans le triangle, à part le cornet du carbu. De l'autre côté je voulais mettre ue plaque alu, mais je suis jamais allé au bout de l'idée. Maintenant pour la piste je la mets plus
Faut dire que moi y'a plus rien dans le triangle, à part le cornet du carbu. De l'autre côté je voulais mettre ue plaque alu, mais je suis jamais allé au bout de l'idée. Maintenant pour la piste je la mets plus
denis600SR- pas trop seul là haut ?
Pas mal la petite sacoche .
Sinon je me suis mal fait comprendre, ce que j'ai trouvé c'est juste la photo , la moto n'est pas la mienne mais c'est vrai que cette mono selle lui va bien aussi.
Sinon je me suis mal fait comprendre, ce que j'ai trouvé c'est juste la photo , la moto n'est pas la mienne mais c'est vrai que cette mono selle lui va bien aussi.
Ah ok. Le mec avait un stand avec plein de formes différentes,des triangulaires, etc... Bonne qualité et pas trop cher. Mais ça remonte à plus de 10 ans. Cette année je l'ai pas vu, mais je l'ai p't'êt raté...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
J'en i cherché un moment pour monter sur le XTY mais pas trouvé. Ca fait quand même + TY que ceux d'XT. J'avais pensé mettre les petits caches d'SR de KEDO, mais c'est cher et pas plug and play.
Je suis allé jeter un oeil sur LBC et je n'ai rien vu... Je pense que je vais cogiter une plaque en alu peinte ensuite et qui reprendrait cette forme...
Je trouve la moto du gars assez réussie mais le garde boue avant
En attendant de trouver ces caches j'ai bricolé de quoi faire quelques choses de ressemblant, reste à peindre en noir et blanc, là c'est juste du scotch. Tout d'abord une plaque basse pour boucher le trou, plaque fixée en 3 points dont 2 via des épingles filetées fixées sur une tringle elle même rivetée sur la boit à air.
Puis la plaque haute qui vient sous la selle, fixation par épingles également.
Ce sont des plaques d'alu de 3mm...
Et ça donne ça, cette forme me plait bien même si les caches d'origine seraient mieux.
Reste plus qu'a faire l'autre coté...
phil1 a écrit:Merci Papy mais c'est des caches de 250 xt que je cherche
Pour les autres, de 500, j'attends des photos qu'un gars doit m'envoyer, mais comme souvent le droit a eu chaud
Salut Phil
J'ai les 2 XT avec leurs caches. Je peux regarder demain aprèm si c'est plug on, si ça t'intéresse ?
cubalibre- te voilà un initié !
cubalibre a écrit:phil1 a écrit:Merci Papy mais c'est des caches de 250 xt que je cherche
Pour les autres, de 500, j'attends des photos qu'un gars doit m'envoyer, mais comme souvent le droit a eu chaud
Salut Phil
J'ai les 2 XT avec leurs caches. Je peux regarder demain aprèm si c'est plug on, si ça t'intéresse ?
Ah oui, c'est cool, je veux bien, merci... Plug and play je ne pense pas mais doit bien y avoir des solutions pour adapter... Ils sont vilains ces caches de 250 hein , si tu veux je t'en débarrasse
papy1000watts a écrit:Tiens le droit la: https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1039284570.htm?ca=11_s
Non papy, ça c'est un gauche.
cubalibre a écrit:phil1 a écrit:Merci Papy mais c'est des caches de 250 xt que je cherche
Salut Phil
J'ai essayé hier suite à la lecture du post avec un XT 250 gauche, c'est beaucoup trop grand pour monter sur la 500.
A moins de faire de grosses modifications et sur le cache et sur le cadre.
Pour le droit il se fixe d'origine sur une tôle sur l'échappement.
Pas su faire de photo, il ne tenait pas tout seul.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6