Mon probleme TM36
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Mon probleme TM36
Bonjour a tous,
Me (re)voila possesseur d'un SR500 de 1994 que j'ai acheté recement sur un site bien connu
J'ai eu possédé un sr500 il y a 20 ans et il y a pas si longtemps, je me suis dis, tiens dis donc .. de bon souvenir celle la, ni une ni deux je me deniche un oignon que je me met a restaurer doucement, avec pas mal de pieces de chez kedo ey pas mal d'huile de coude
Mais voila que, après quelques mois de restauration , viens le moment de la faire tourner
Elle est montée en tm36, kn, coude gros debit et un echapement de chez kedo
Elle demarre ok, mais j'ai une mauvaise surprise que je vais tenter d'expliquer
Je la demarre sur bequille et le ralentit est a 1000/1100 trm
Mais dès que je j'accelère pour faire vroum vroum, elle cale
Si j'accelere doucement je peux monter dans les tours, mais si j'ouvre sec, ca cale
Je fais donc un tour , mais dès que les gaz sont fermé et que je met la patate, ca cale
Est ce que mon symptome vous parle?
Par avance merci
Me (re)voila possesseur d'un SR500 de 1994 que j'ai acheté recement sur un site bien connu
J'ai eu possédé un sr500 il y a 20 ans et il y a pas si longtemps, je me suis dis, tiens dis donc .. de bon souvenir celle la, ni une ni deux je me deniche un oignon que je me met a restaurer doucement, avec pas mal de pieces de chez kedo ey pas mal d'huile de coude
Mais voila que, après quelques mois de restauration , viens le moment de la faire tourner
Elle est montée en tm36, kn, coude gros debit et un echapement de chez kedo
Elle demarre ok, mais j'ai une mauvaise surprise que je vais tenter d'expliquer
Je la demarre sur bequille et le ralentit est a 1000/1100 trm
Mais dès que je j'accelère pour faire vroum vroum, elle cale
Si j'accelere doucement je peux monter dans les tours, mais si j'ouvre sec, ca cale
Je fais donc un tour , mais dès que les gaz sont fermé et que je met la patate, ca cale
Est ce que mon symptome vous parle?
Par avance merci
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
Probablement un problème de pompe de reprise.
Sinon ça aurait été mieux de faire ta présentation dans la bonne rubrique puis d'ouvrir un post pour ton problème dans la bonne rubrique aussi.
Sinon ça aurait été mieux de faire ta présentation dans la bonne rubrique puis d'ouvrir un post pour ton problème dans la bonne rubrique aussi.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Mon probleme TM36
BIN là, il est dans la bonne rubrique pour le carbu, reste plus que la présentation !
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous - A+
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Mon probleme TM36
Ha desolé,
Je vais chercher la rubrique presentation
Mon post n'est pas dans la bonne rubrique? 3 carburation adission echapement?
La pompe de reprise?
Si j'ouvre les gaz, j'ai du fuel qui sort par la petite buse, comme un jet de pisse
Ca se regle comment?
Y aurait'il quelqu'un pour confirmer avant que je touche?
Je vais chercher la rubrique presentation
Mon post n'est pas dans la bonne rubrique? 3 carburation adission echapement?
La pompe de reprise?
Si j'ouvre les gaz, j'ai du fuel qui sort par la petite buse, comme un jet de pisse
Ca se regle comment?
Y aurait'il quelqu'un pour confirmer avant que je touche?
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
YAMACO a écrit:BIN là, il est dans la bonne rubrique pour le carbu, reste plus que la présentation !
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f5-bienvenue-chez-vous - A+
Oki noté, demain promis
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
Peut-être modifier les gicleurs ?
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Mon probleme TM36
Je pense plustot a un probleme de reglage, mais lequel?
Ralentit ok, j'ouvre et ca cale
Ralentit ok, j'ouvre et ca cale
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
Alors moi j'y connais rien en SR mais sur la Xt quand ça fait ça, c'est soit le ralenti trop pauvre et quand on ouvre c'est que de l'air ou bien l'allumage qui est faiblard et ça engorge.
Regardes ta bougie si elle est noire c'est l'allumage sinon la richesse de ralenti elle serai normale (je pencherai sur l'allumage vu que tu as dit que la pompe de reprise envoyait)
Regardes ta bougie si elle est noire c'est l'allumage sinon la richesse de ralenti elle serai normale (je pencherai sur l'allumage vu que tu as dit que la pompe de reprise envoyait)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Mon probleme TM36
Ok, je vais me trouver l'instrument pour degager la bougie
Mais si c'etait l'alumage, pourquoi si j'ouvre tout douvement je peux garder les tours a 3000?
Pour la vis de richesse, va se regle a -2 tours complet?
Mais si c'etait l'alumage, pourquoi si j'ouvre tout douvement je peux garder les tours a 3000?
Pour la vis de richesse, va se regle a -2 tours complet?
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
salut!
le TM36 a une pompe de reprise..?
den's
le TM36 a une pompe de reprise..?
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Mon probleme TM36
Voui suivant modèle, y'a aussi pour 2 T ou 4 T
Bonne année à tous
Bonne année à tous
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Mon probleme TM36
Oui pompe de reprise sir ce modele
Le mien est ancien, la molette de reglage du ralentit est sur le dessus
Bon pas plus d'aides sir le symptome?
Le mien est ancien, la molette de reglage du ralentit est sur le dessus
Bon pas plus d'aides sir le symptome?
Lebal- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
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Date d'inscription : 02/01/2024
Re: Mon probleme TM36
Hello !
En effet ce TM 36 est le premier , pas facile pour le ralenti. Bon déjà remplacer la bougie, peu importe la marque du moment qu'elle est neuve.
Voir si les gicleurs sont propre , les premiers modèle n'est pas tous livré avec le puits d’aiguille (p7 est le bon) .
Voir si la dépression et bien branché , voir si le robinet fonctionne bien.
Réglage de base r17,5 p135
Bon courage
En effet ce TM 36 est le premier , pas facile pour le ralenti. Bon déjà remplacer la bougie, peu importe la marque du moment qu'elle est neuve.
Voir si les gicleurs sont propre , les premiers modèle n'est pas tous livré avec le puits d’aiguille (p7 est le bon) .
Voir si la dépression et bien branché , voir si le robinet fonctionne bien.
Réglage de base r17,5 p135
Bon courage
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 15/10/2006
Re: Mon probleme TM36
Grace mille
C'est quoi "voire si la depression est bien branchée"
Puit d'aiguille, c ou?
C'est quoi "voire si la depression est bien branchée"
Puit d'aiguille, c ou?
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 02/01/2024
Re: Mon probleme TM36
Lebal a écrit:
''Ok, je vais me trouver l'instrument pour degager la bougie''
Cette phrase m' interpelle. Si tu n' as pas de clé à bougie la première chose à faire, c' est d' en acheter une.
''Ok, je vais me trouver l'instrument pour degager la bougie''
Cette phrase m' interpelle. Si tu n' as pas de clé à bougie la première chose à faire, c' est d' en acheter une.
Homaha- persévère !
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Date d'inscription : 01/08/2022
Re: Mon probleme TM36
Mais Homaha, c'est une boutade, tout le monde sait que pour dégager une bougie c'est un bougeoir qu'il faut.
thierry hugou- te voilà un initié !
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Localisation : var
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Mon probleme TM36
Et pour les multicylindres il faut un chandelier
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Mon probleme TM36
Salaud, je l' avais préparée , j' attedai pour la placer. Tant pis, t'a le dernier mot Pap
thierry hugou- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 776
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Localisation : var
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Re: Mon probleme TM36
Lebal a écrit:Grace mille
C'est quoi "voire si la depression est bien branchée"
Puit d'aiguille, c ou?
Si c'est bien monté sur une SR le robinet d'essence et à dépression , donc il y a une durite de dépression
entre le carburateur et le robinet . Plus la durite d'alimentation essence .
Mais il ce peut qu'il a été remplacer par une version normal comme le XT .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Mon probleme TM36
papy1000watts a écrit:Et pour les multicylindres il faut un chandelier
Tu as de la chance d'avoir un Mono, c'est moins cher ( et moins encombrant:ert: ) un bougeoir qu'un chandelier
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1524
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Re: Mon probleme TM36
Homaha a écrit:Lebal a écrit:
''Ok, je vais me trouver l'instrument pour degager la bougie''
Cette phrase m' interpelle. Si tu n' as pas de clé à bougie la première chose à faire, c' est d' en acheter une.
Yes, amazon ...
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
eric xt club idf a écrit:Lebal a écrit:Grace mille
C'est quoi "voire si la depression est bien branchée"
Puit d'aiguille, c ou?
Si c'est bien monté sur une SR le robinet d'essence et à dépression , donc il y a une durite de dépression
entre le carburateur et le robinet . Plus la durite d'alimentation essence .
Mais il ce peut qu'il a été remplacer par une version normal comme le XT .
Effectivement, deux durites
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
Bon le robico d'essence il marche avec 3 fonctions res on pri , d'ou une durite qui va du robico à une prise d'air sur ton carbu (si elle existe) et 2" durite d'essence du robico au carbu !!
Pour le moment tu mets le robico sur PRI l'essence coule sinon filtre du robico ou robico à réparer
Bon l'essence coule et remplie la cuve du carbu OK tu " débranches"le carbu de la pipe d'admission à la poignée de gaz 2à3 coups à donf et tu dois entendre un "ptich discret" et voir de l'essence coulée du carbu sortie coté pipe admission sinon pompe de reprise morte
Pour le moment tu mets le robico sur PRI l'essence coule sinon filtre du robico ou robico à réparer
Bon l'essence coule et remplie la cuve du carbu OK tu " débranches"le carbu de la pipe d'admission à la poignée de gaz 2à3 coups à donf et tu dois entendre un "ptich discret" et voir de l'essence coulée du carbu sortie coté pipe admission sinon pompe de reprise morte
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Mon probleme TM36
J'ai une durite du robinet au carbu qui rempli la cuve
Et il y a une durite du robinet a la pipe d'admission noire qui est visée au moteur
Quand j'actionne la poignée de gaz, j'ai un jet d'essence qui sort d'une petite buse coté filtre a air : le jet est orienté direction dehors ,dans le filtre a air donc.
Et il y a une durite du robinet a la pipe d'admission noire qui est visée au moteur
Quand j'actionne la poignée de gaz, j'ai un jet d'essence qui sort d'une petite buse coté filtre a air : le jet est orienté direction dehors ,dans le filtre a air donc.
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 02/01/2024
Re: Mon probleme TM36
Bonjour Lebal,
Je maintiens que si tu ne sais pas dans quel état est ta bougie ce sera très difficile de faire un diagnostic. J' ai l' impression qu' elle est dans un sale état.
Reprendre les réglages avec une bougie neuve ne peut qu' aider à résoudre ton problème.
Comme Papy (coucou le Haut-Normand) je ne connais pas les SR mais un peu le TM 36. Il n' est pas fastoche à régler mais si ta buse de pompe de reprise est orientée vers le filtre-à-air alors là ça ne va pas du tout. Il faut la faire pivoter de 180°. Elle est tenue en place par un joint torique et il faut la réorienter avec une pince à long bec, moteur à l' arrêt. Autre chose, si tu actionnes continuellement la poignée des gaz moteur à l' arrêt tu noies ton moteur. Tu ne démarreras jamais. Cette pompe de reprise est peut-être un ennui supplémentaire pour l' instant et on peut la désactiver simplement autant que je m' en souvienne en vissant ou dévissant un de ses réglages.
Pour te donner une idée de la complexité du TM, ci-dessous un lien pour informations:
http://docplayer.fr/21073352-Notice-fonctionnelle-du-carburateur-mikuni-tm36-tm40.html
Je maintiens que si tu ne sais pas dans quel état est ta bougie ce sera très difficile de faire un diagnostic. J' ai l' impression qu' elle est dans un sale état.
Reprendre les réglages avec une bougie neuve ne peut qu' aider à résoudre ton problème.
Comme Papy (coucou le Haut-Normand) je ne connais pas les SR mais un peu le TM 36. Il n' est pas fastoche à régler mais si ta buse de pompe de reprise est orientée vers le filtre-à-air alors là ça ne va pas du tout. Il faut la faire pivoter de 180°. Elle est tenue en place par un joint torique et il faut la réorienter avec une pince à long bec, moteur à l' arrêt. Autre chose, si tu actionnes continuellement la poignée des gaz moteur à l' arrêt tu noies ton moteur. Tu ne démarreras jamais. Cette pompe de reprise est peut-être un ennui supplémentaire pour l' instant et on peut la désactiver simplement autant que je m' en souvienne en vissant ou dévissant un de ses réglages.
Pour te donner une idée de la complexité du TM, ci-dessous un lien pour informations:
http://docplayer.fr/21073352-Notice-fonctionnelle-du-carburateur-mikuni-tm36-tm40.html
Homaha- persévère !
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Date d'inscription : 01/08/2022
Re: Mon probleme TM36
Merci
La bougie est sur mon to do list ce week end, a reveption de la clé
Je vais aussi en commander une neuve, ca mange pas de pain
Je vous tiens au jus
Cdt
La bougie est sur mon to do list ce week end, a reveption de la clé
Je vais aussi en commander une neuve, ca mange pas de pain
Je vous tiens au jus
Cdt
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
Quelle est la referenve de la bougie svp?
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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Re: Mon probleme TM36
Champion N7Y forever
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Mon probleme TM36
Lebal a écrit:Bonjour a tous,
Me (re)voila possesseur d'un SR500 de 1994 que j'ai acheté recement sur un site bien connu
J'ai eu possédé un sr500 il y a 20 ans et il y a pas si longtemps, je me suis dis, tiens dis donc .. de bon souvenir celle la, ni une ni deux je me deniche un oignon que je me met a restaurer doucement, avec pas mal de pieces de chez kedo ey pas mal d'huile de coude
Mais voila que, après quelques mois de restauration , viens le moment de la faire tourner
Elle est montée en tm36, kn, coude gros debit et un echapement de chez kedo
Elle demarre ok, mais j'ai une mauvaise surprise que je vais tenter d'expliquer
Je la demarre sur bequille et le ralentit est a 1000/1100 trm
Mais dès que je j'accelère pour faire vroum vroum, elle cale
Si j'accelere doucement je peux monter dans les tours, mais si j'ouvre sec, ca cale
Je fais donc un tour , mais dès que les gaz sont fermé et que je met la patate, ca cale
Est ce que mon symptome vous parle?
Par avance merci
Félicitations Lebal, une SR de plus sur le Forum....
Pour ton problème, il y a une chose que tu ne dis pas : elle démarre avec le starter (choke) ou pas ??
C'est important pour le diag !
Sur la mienne, elle fait exactement comme tu dis, si j'enlève le starter trop tôt , et que je fais des coups d'accélérateur, elle s'étouffe au risque de caler ....
Une fois chaude , elle marche du "feu de dieu" !
Titiromono- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 304
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Re: Mon probleme TM36
PERCOT a écrit:Champion N7Y forever
Gracias
Lebal- t'es sur la bonne voie !
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