Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
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Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
Hola du carbu
kikékipe m' dire si la bride 3EB, que l'on trouve d'origine sur les 48T, élargie à 36... peut recevoir confortablement, rigidement et efficacement l' TM36 ?
M'zi
Arvella
kikékipe m' dire si la bride 3EB, que l'on trouve d'origine sur les 48T, élargie à 36... peut recevoir confortablement, rigidement et efficacement l' TM36 ?
M'zi
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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ARVELLA-2009-vaut mieux monter les tm36 sur les pipes d'origines retaillées dans la longueur (coupée la partie crénelée qui s'emboite sur le carbu d'origine) avec la bride métal d'origine pour un maintient efficace du carbu
il vaut mieux monter les tm36 sur les pipes d'origines retaillées dans la longueur (coupée la partie crénelée qui s'emboite sur le carbu d'origine) avec la bride métal d'origine pour un maintient efficace du carbu.
les pipes de chez vd ou kedo sont trop laches et le carbu se barre
les pipes de chez vd ou kedo sont trop laches et le carbu se barre
thomas- persévère !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
... t'aurais pas une image ? j'vois pas bien ...thomas a écrit: pipes d'origines retaillées dans la longueur (coupée la partie crénelée qui s'emboite sur le carbu d'origine) avec la bride métal d'origine
j'vais démonter dés que possible je viens juste de retrouver une pipe d'origine bien costaud !
oui, je suis d'accord les miens sont en berne tellement c'est"léger"... ça tient un peu... mais en utilisation secouante ça balade et j'ai fatigué par frottement du K&N Jeanjeanthomas a écrit:
les pipes de chez VD ou Kedo sont trop lâches et le carbu se barre
VD en avait des renforcés fallait insister au moment de la commande...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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je viens de la mettre à 35/36 ... j'ai viré deux petites verrues caoutchouc
.. je viens de la mettre à 35/36 ... j'ai viré deux petites verrues caoutchouteuses... j'ai beurré la femelle et j'ai renquillé le TM dans sa nouvelle matrice.. ben il est content ... et p't'1 cette pipe là c'est du sérieux !
Alors Thomas... oùcékéjéfo ?
Arvella
Alors Thomas... oùcékéjéfo ?
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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35/36 c'est moins "confortable" pour un carbu de 36mm non ? et pour un Keihin FCR39-41 on fait comment?
a 35/36 c'est moins "confortable" pour un carbu de 36 non ? et pour un Keihin FCR 39-41 on fait comment 40....
XTSR67- bienvenue en gros mono !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
sur la pipe d'origine côté carbu il faut découper la partie en forme d'escalier pour l'emboiter a fond sur le tm. Et mettre la bride en métal (dispo chez yam).
les pipes ne sont plus dispo chez yam, j'ai eu la mienne chez bihr racing (fournie avec le joint).
pas de photo
les pipes ne sont plus dispo chez yam, j'ai eu la mienne chez bihr racing (fournie avec le joint).
pas de photo
thomas- persévère !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
thomas a écrit:sur la pipe d'origine côté carbu il faut découper la partie en forme d'escalier pour l'emboiter a fond sur le tm. Et mettre la bride en métal (dispo chez yam).
les pipes ne sont plus dispo chez yam, j'ai eu la mienne chez bihr racing (fournie avec le joint).
pas de photo
... Bon je vois un peu mieux... mais ma manip me semble bonne donc je suis sur une pipe sans doute assez différente..
je vais regarder sur le catalogue Bihr sa trombine...
XTSR67 a écrit:a 35/36 c'est moins "confortable" pour un carbu de 36 non ? et pour un Keihin FCR 39-41 on fait comment 40....
le 36 est atteignable... quant au 39 ou 41 j'ai en route (dessin) un ensemble alu qui devra donner la bonne direction au carbu/cornet because sur mon futur bitza ... rien ne sera facile... adaptation à donf... énervement aussi..
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
B'soir,
Tu veux faire une pipe un peu comme celle là:
juju, redresseur de pipe (pas de pensée étroite, bande de cochon!!!)
ARVELLA à écrit:
le 36 est atteignable... quant au 39 ou 41 j'ai en route (dessin) un ensemble alu qui devra donner la bonne direction au carbu/cornet because sur mon futur bitza ... rien ne sera facile... adaptation à donf... énervement aussi..
Tu veux faire une pipe un peu comme celle là:
juju, redresseur de pipe (pas de pensée étroite, bande de cochon!!!)
juju- persévère !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
Oui.. mais ce ne sera pas dans un contexte classique car à cause du réservoir ( en cours de dessin ) je dois faire aller le tout dans une direction que j'ignore aujourd'hui.. donc oui ça fera joli comme ça !
Arvella
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ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
pipe "origine" d'accessoiriste:
- Ø 34 mm pour les ARS
- Ø 35 à 35,5 pour une pipe de provenance Kedo
jeanjean
- Ø 34 mm pour les ARS
- Ø 35 à 35,5 pour une pipe de provenance Kedo
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
tm36 : je voudrai acheter un tm36. quelle pipe faut 'il acheter avec ?
bonjour jean jean
je voudrai acheter le mikuni tm 36. quel pipe faut 'il acheter avec.
-ansaugstutzen , 30117, p 15
-feinabstimmungs-kit , 33142, p16
je pose la question la mais su tu ne sais pas, je vois que t'aime pas tro ce carbu, je pose la question sur le forum.
merci
basile
je voudrai acheter le mikuni tm 36. quel pipe faut 'il acheter avec.
-ansaugstutzen , 30117, p 15
-feinabstimmungs-kit , 33142, p16
je pose la question la mais su tu ne sais pas, je vois que t'aime pas tro ce carbu, je pose la question sur le forum.
merci
basile
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
tibaz14-2009-se monte bien sur la pipe d'origine, après avoir supprimé au cutter le créneau de centrale du carbu-Le kit 33142 comprend en plus de la pipe 30117 divers gicleurs principaux et de ralenti ainsi que le plastique de poignée de gaz 22685
Le TM 36 se monte bien sur la pipe d'origine, après avoir supprimé au cutter le créneau de centrale du carbu.
La pipe 30117 est trop grande. Il a tendance à se faire la malle.
Le kit 33142 comprend en plus de la pipe 30117 divers gicleurs principaux et de ralenti ainsi que le plastique de poignée de gaz 22685 page 15.
jeanjean
La pipe 30117 est trop grande. Il a tendance à se faire la malle.
Le kit 33142 comprend en plus de la pipe 30117 divers gicleurs principaux et de ralenti ainsi que le plastique de poignée de gaz 22685 page 15.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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28871 Ansaugstutzen (offen, ca. 30-32PS)-conserver la réserve, à cause du robinet à dépression, si tu as un 48T
salut.
J'ai posé ça: 28871 Ansaugstutzen (offen, ca. 30-32PS), en page 51, et c'est nickel.
Pas besoin de couper quoi que ce soit, ça rentre, et en plus le teton sur la pipe permet de conserver la réserve, à cause du robinet à dépression, si tu as un 48T.
A+
i.
J'ai posé ça: 28871 Ansaugstutzen (offen, ca. 30-32PS), en page 51, et c'est nickel.
Pas besoin de couper quoi que ce soit, ça rentre, et en plus le teton sur la pipe permet de conserver la réserve, à cause du robinet à dépression, si tu as un 48T.
A+
i.
ivan- persévère !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
Oups, désolé, ça doit être mes yeux, j'ai confondu TM et VM...
ivan- persévère !
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Localisation : Eul 92
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lcbc-daniel-winter.hautetfort
tibaz14 a écrit:bonjour jean jean
je voudrai acheter le mikuni tm 36. quel pipe faut 'il acheter avec.
-ansaugstutzen , 30117, p 15
-feinabstimmungs-kit , 33142, p16
je pose la question la mais su tu ne sais pas, je vois que t'aime pas trop ce carbu, je pose la question sur le forum.
merci
basile
http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/archive/2009/09/28/pipe-alu.html
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Entre le carbu et la boîte à air, il ne faut pas garder la durit d'origine, il faut un tube de diamètre intérieur 52mm
IL fait tout le chaman de Manza!! C'est de la folie!!
Arvella j'en prend une moi! de pipe made in manza!
et pour le lien boite a aire carbu est ce que ceci convient:
"Entre le carbu et la boîte à air, il ne faut pas garder la durit d'origine, il faut un tube de diamètre intérieur 52 mm (de mémoire. Vérifie quand même le diamètre extérieur du carbu). Je pense que l'idéal serait que ce tube finisse en cornet à l'intérieur de la boîte à air, mais le mien est tout droit. Etanchéité tube/entrée de la boîte à air: silicone de plomberie noir."
ou sinon que proposer vous.
merci
basile
Arvella j'en prend une moi! de pipe made in manza!
et pour le lien boite a aire carbu est ce que ceci convient:
"Entre le carbu et la boîte à air, il ne faut pas garder la durit d'origine, il faut un tube de diamètre intérieur 52 mm (de mémoire. Vérifie quand même le diamètre extérieur du carbu). Je pense que l'idéal serait que ce tube finisse en cornet à l'intérieur de la boîte à air, mais le mien est tout droit. Etanchéité tube/entrée de la boîte à air: silicone de plomberie noir."
ou sinon que proposer vous.
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basile
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
Y'a quand même un truc:
Depuis que je l'ai monté, la moto chauffe plus!
Enfin, elle a perdu 20°. En fonctionnement normal ça tape à 60, et 80 quand elle est bien bien chaude alors que ça devrait être sa température normale.
Une idée?
A+
i.
Depuis que je l'ai monté, la moto chauffe plus!
Enfin, elle a perdu 20°. En fonctionnement normal ça tape à 60, et 80 quand elle est bien bien chaude alors que ça devrait être sa température normale.
Une idée?
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ivan- persévère !
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Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
Réglage de carburation un peu riche...
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
Bah c'est bien ce à quoi je pensais aussi, même si sur route ça à l'air de marcher correctement.
Mais si Jean jean le dit...
Je vais donc me repencher sur la question.
Merci.
A+
i.
Mais si Jean jean le dit...
Je vais donc me repencher sur la question.
Merci.
A+
i.
ivan- persévère !
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Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
Encore un site où c'est bien expliqué:
http://www.leguidevert.com/_V5/carburation.php?PHPSESSID=59d5ac14ae4720e914ad1db374f54dd9
jeanjean
http://www.leguidevert.com/_V5/carburation.php?PHPSESSID=59d5ac14ae4720e914ad1db374f54dd9
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
référence du bon filtre KN car j'ai le même problème que toi ?
ivan a écrit:Très bien le VM 36.
...........en attendant de recevoir le bon filtre à air et d'attaquer les réglages "pour de vrai". (le K&N de chez kedo ne passe pas bien du tout sur l'entrée d'air en 62).
Aurais tu la référence du bon filtre KN car j'ai le même problème que toi ?
aievouais64- consultant
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Date d'inscription : 23/07/2006
tm36 : Avec le kit "power", faut-il que je change absolument la pipe ?
bonjour a tous ,besoin d'un conseil sur TM 36 ,voila j'ai eu l'occasion de recupere un carbu (un TM 36 ) ,c'est bien mais voila le dilem ,en ce moment j'ai un 500 SR de 93 carbu d'origine bien brider ,
j'ai donc commander il y a quelque temps de chez KEDO le kit
Article 90113: Kit "POWER" complet pour SR500, avec raccord dépression (30-32CV, nouvelle série avec forme optimisée)+ KN dans la boite a air d'origine
Utilisation: SR500'90-(bon ça la pas transformer en dragster limite déçu )
et la j'en viens au TM 36
sur le sr ,j'ai un robinet a dépression et le petit tuyau qui va a la pipe
d'ou ma question
faut-il que je change absolument la pipe par celle ci
Article 30117: Pipe d'admission pour carbus TM, collier inclus
Utilisation: SR500, XT500, TT500
et la deuxieme question
robinet a depression et pipe d’admission est'il compatible avec le TM 36
mais si je change la pipe mon robinet ne fonctionnera plus faut que je change aussi le robinet dans ce cas non ?
merçi a l'avance de m’éclairer un peut
Utilisation: SR500, XT500, TT500
j'ai donc commander il y a quelque temps de chez KEDO le kit
Article 90113: Kit "POWER" complet pour SR500, avec raccord dépression (30-32CV, nouvelle série avec forme optimisée)+ KN dans la boite a air d'origine
Utilisation: SR500'90-(bon ça la pas transformer en dragster limite déçu )
et la j'en viens au TM 36
sur le sr ,j'ai un robinet a dépression et le petit tuyau qui va a la pipe
d'ou ma question
faut-il que je change absolument la pipe par celle ci
Article 30117: Pipe d'admission pour carbus TM, collier inclus
Utilisation: SR500, XT500, TT500
et la deuxieme question
robinet a depression et pipe d’admission est'il compatible avec le TM 36
mais si je change la pipe mon robinet ne fonctionnera plus faut que je change aussi le robinet dans ce cas non ?
merçi a l'avance de m’éclairer un peut
Utilisation: SR500, XT500, TT500
nicouette14- persévère !
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nicouette14-2015-Le plus simple c'est de changer le robinet surtout que c'est un truc a panne avec les membranes
Le plus simple c'est de changer le robinet surtout que c'est un truc a panne avec les membranes.
sinon je ne connais pas le tm mais sur certain carbu tu a une vis coté pipe qui bouche un trou sur lequel tu peux piquer ton tuyau.
sinon je ne connais pas le tm mais sur certain carbu tu a une vis coté pipe qui bouche un trou sur lequel tu peux piquer ton tuyau.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
salut papy ,il y a longtemps qu'on avait bacouetter ensemble ça fait plaisir , oui ta surement raison quand j'avais l'xt ,mon carbu TM 36 fonctionner bien ,mais j'avais pas de robinet a dépression
nicouette14- persévère !
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Le kit 90113, c'est simplement la pipe sans le restricteur. Ca fait passer la puissance de 28 à 32 chevaux, en théorie. La pipe 30117 n'a pas de prise à dépression. Je crois qu'elle est très large et qu'il arrive que le carbu se déboîte-celle du kit 9011
Le kit 90113, c'est simplement la pipe sans le restricteur. Ca fait passer la puissance de 28 à 32 chevaux, en théorie.
La pipe 30117 n'a pas de prise à dépression. Je crois qu'elle est très large et qu'il arrive que le carbu se déboîte.
Certains montent le TM avec la pipe d'origine (donc celle du kit 90113) en coupant les deux petites barrettes qui servent à centrer le carbu. Il est dur à emboîter mais ne se déboîte pas en roulant.
Sinon, pour le robinet, je plussois ce que dit Papy. D'ailleurs, le mieux, c'est de virer la SR et de la remplacer pas une XT
jeanjean
La pipe 30117 n'a pas de prise à dépression. Je crois qu'elle est très large et qu'il arrive que le carbu se déboîte.
Certains montent le TM avec la pipe d'origine (donc celle du kit 90113) en coupant les deux petites barrettes qui servent à centrer le carbu. Il est dur à emboîter mais ne se déboîte pas en roulant.
Sinon, pour le robinet, je plussois ce que dit Papy. D'ailleurs, le mieux, c'est de virer la SR et de la remplacer pas une XT
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Sur les TM 36 que j'ai montés la prise de dépression pour le robinet est à droite du carbu . Pour un bon rendement du TM j'agrandis l'entrer d'air de la boite à air + coude + si possible pot
Sur les TM 36 que j'ai montés la prise de dépression pour le robinet est à droite du carbu .
Pour un bon rendement du TM j'agrandis l'entrer d'air de la boite à air + coude + si possible pot.
Pour un bon rendement du TM j'agrandis l'entrer d'air de la boite à air + coude + si possible pot.
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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nicouette14- persévère !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
pour moi c'est bon. attendons la réponse de sachs.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Non, monte de pipe sans prise de dépression mais tu peux aussi boucher le tube de la pipe bien qu'une pipe neuve + mieux
Oui pour le tube de dépression sur le carbu .Non, monte de pipe sans prise de dépression mais tu peux aussi boucher le tube de la pipe bien qu'une pipe neuve + mieux (souplesse du youtchouc )
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Admission-PIPE-tm36 (1) : Laquelle adapter ?
cool merci essais demain merçi les zamis bon allez je fini de regarder le rugby aller la france
nicouette14- persévère !
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