Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts

+5
Pierre
papy1000watts
Trialxls
crisco
Chimerebx
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts - Page 2 Empty Re: quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts

Message  Trialxls Jeu 01 Juin 2023, 17:25

Un dernier truc, vu que je me suis enfin décidé à investir 20 € dans une lampe strobo...

Trialxls a écrit:
Un premier réglage un peu grossier, se fait avec les repères sur le rotor, en tournant le plateau d'allumage, qui, à priori, ne doit plus être touché par la suite, on affine le point d'allumage avec un potentiomètre qui a l'air d'être sur le CDI ( faut peut être prévoir un accès pour ne pas avoir à démonter le CDI pour le réglage)... et c'est le CDI qui va gérer l'avance.

Pour le RMK, ils disent de tourner la vis de réglage sur le CDI d'un côté et de l'autre, pour au final se positionner au milieu... je pense que c'est ensuite, qu'il faut faire le réglage de l'avance initiale, démarrer et reprendre ce réglage à la lampe strobo en tournant le plateau, on le positionne définitivement et, APRES, on peut encore affiner en jouant sur la vis.


... l'option, c'est de pouvoir actionner cette vis avec une tirette au guidon pour avoir un XT qui a kasipa d'avance, et donc qui fait pas de retour, et la position pour quand on a éloigné les gambettes du kick... Chauffz

Je viens de tester sur le S3:
quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts - Page 2 Img_2110

Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts - Page 2 Empty Démarrage à chaud

Message  zobbo Jeu 08 Juin 2023, 07:41

Salut à tous
J'ai un modèle 79 monté avec le kit KEDO en 12 volts.Effectivement ça démarre plus facilement mais ne résout pas le problème du démarrage à chaud ,comme avec tout mono .A l'arrêt la chaleur du moteur continue de chauffer le mélange air essence dans le carburateur. Le mélange est trop trop riche car l'air est - dense donc mélange trop riche.Il faut appauvrir le temps du kickage ,c'est à quoi sert le petit clapet blanc sur le carburateur d'origine du XT mais qui nexiste pas sur les carbu à dépression des SR 500.j'ai monté des MIKUNI tm 36 sur mon XT et mes SR car justement il y a une prise d'air qui permet de monter une durite avec un clapet et j'ouvre le clapet juste qq secondes pour démarrer à chaud et ça part du 1er coup à 95%. Je mettrais des photos dès que j'ai un peu de temps 😘
zobbo
zobbo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : 29120
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts - Page 2 Empty Re: quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts

Message  PERCOT Jeu 08 Juin 2023, 14:21

Sur toutes les SR 2J4 (48T jesaispas ??), et la plupart des XT, il y a ce petit boutoniau blanc pour le démarrage à chaud !! (que peu utilisent en effet No )
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1379
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts - Page 2 Empty Re: quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts

Message  zobbo Jeu 08 Juin 2023, 14:31

Ah oui d'accord , moi ce sont des 48 T et j'ai pas pas sur les carbus d'origine le petit clapet blanc comme sur le XT ! Smile
zobbo
zobbo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : 29120
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts - Page 2 Empty Re: quel allumage électronique pour une XT 1U6 1978 6volts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum