Moto en panne
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Moto en panne
Bonjour à tous, je suis dans l'impasse depuis hier...
J'ai ramplacé ma bougie par la même. Elle fonctionne bien, je fais une cinquantaine de kilomètres, je pars hier matin avec, aucun problème à signaler. Hier soir en débauchant, je kick dans le vide: impossible de la faire péter. D'habitude un coup d ekick et c'est réglé mais là niet ! Je teste la bougie, belle étincelle, aucun problème de ce côté-ci. Ce matin je réessaye à et l'ancienne bougie et toujours rien.
J'ai regardé le fusible visuellement il semble OK, je vais essayer de trouver un électricien dans le bâtiment où je suis afin qu'il le teste.
Est ce que mon souci pourrait venir de la bobine même j'ai une belle étincelle ?
Niveau d'essence OK, huile OK, batterie OK (mais je vais quand même tester ça aussi aujourd'hui).
Merci pour votre aide je suis dans le jus
J'ai ramplacé ma bougie par la même. Elle fonctionne bien, je fais une cinquantaine de kilomètres, je pars hier matin avec, aucun problème à signaler. Hier soir en débauchant, je kick dans le vide: impossible de la faire péter. D'habitude un coup d ekick et c'est réglé mais là niet ! Je teste la bougie, belle étincelle, aucun problème de ce côté-ci. Ce matin je réessaye à et l'ancienne bougie et toujours rien.
J'ai regardé le fusible visuellement il semble OK, je vais essayer de trouver un électricien dans le bâtiment où je suis afin qu'il le teste.
Est ce que mon souci pourrait venir de la bobine même j'ai une belle étincelle ?
Niveau d'essence OK, huile OK, batterie OK (mais je vais quand même tester ça aussi aujourd'hui).
Merci pour votre aide je suis dans le jus
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
Pas besoin de batterie pour démarrer. Filtre bouché au robinet ??? Bougie noyée ???
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Moto en panne
Batterie testée OK, 12,42V et pas de fuite détectée.
Fusible testé et contrôlé OK.
Rien n'a été fait hormis les tests via voltmètre...et puis après avoir tenter une énième fois, pourquoi comment elle a pété
Fusible testé et contrôlé OK.
Rien n'a été fait hormis les tests via voltmètre...et puis après avoir tenter une énième fois, pourquoi comment elle a pété
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
Bougie nettoyée et brossée ouimwaffon-06 a écrit:Pas besoin de batterie pour démarrer. Filtre bouché au robinet ??? Bougie noyée ???
Je ne pense pas qu'il y ait eu bouchon car la bougie sentait bien l'essence et était grasse
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
Bah, qui a dit que la XT était un tantinet capricieuse??? allez , roules!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Moto en panne
débranche le tuyau d'essence et fait couler, pour voir
vidange la cuve du carbu en récupèrent le carburant pour voir s'il y a des cochoncetés
dépose la cuve, et dépose les gicleurs, inspecte et nettoie
puis remonte et test
c'est pas paskeu la bougie sent l'essence que le carbu fait son boulot
vidange la cuve du carbu en récupèrent le carburant pour voir s'il y a des cochoncetés
dépose la cuve, et dépose les gicleurs, inspecte et nettoie
puis remonte et test
c'est pas paskeu la bougie sent l'essence que le carbu fait son boulot
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto en panne
C'est une SR pour ma part... Capricieuse a point je n'avais pas e'core eu le coup !mwaffon-06 a écrit:Bah, qui a dit que la XT était un tantinet capricieuse??? allez , roules!!!
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
j'ai eu le même genre de panne, avec un carbu de 78, donc une petite vis de ralenti sans bitoniau;
la vis s'était simplement desserrée
la vis s'était simplement desserrée
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Moto en panne
Je ne suis pas sûr de comprendre quand tu dis "donc une petite vis de ralenti sans bitoniau; la vis s'était simplement desserrée"crisco a écrit:j'ai eu le même genre de panne, avec un carbu de 78, donc une petite vis de ralenti sans bitoniau;
la vis s'était simplement desserrée
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
sur les xt, les carbus avant 79 (ou 80, je sais plus), n'ont pas de bitoniau, le machin blanc que tu pousses pour faciliter le démarrage à chaud; sur ces modèles, la vis de réglage du ralenti est plus fine, avec un petit ressort, donc moins de résistance au serrage
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Moto en panne
J'ai ce fameux bitoniau de démarrage à chaud sur ma 79crisco a écrit:sur les xt, les carbus avant 79 (ou 80, je sais plus), n'ont pas de bitoniau, le machin blanc que tu pousses pour faciliter le démarrage à chaud; sur ces modèles, la vis de réglage du ralenti est plus fine, avec un petit ressort, donc moins de résistance au serrage
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
tu indiques : bougie crasseuse et humide, ça sent la bobine en fin de vie !
tu as une etincelle à la bougie hors cylindre, mais la bougie une fois vissée, sous pression, l'etincelle est moins forte quand la bobine faiblit !
si tu as de quoi mesurer ton etincelle (il existe des appareilles pour celà ou on peut les faire, voir tuto sur le tub) je pense que tu seras surpris que celle-ci ne soit pas tres longue !
si tu as un carbu propre, un filtre à essence propre, pas besoin de batterie pour demarrer, c'est un volant magnetique qui fournit le courant, ça pete toujours !
Pour info, il existe des aditifs essence pour nettoyer le carbu sans demonter, ça depanne aussi ! ainsi que des produits de nettoyage de l'essence !
Savoir que la qualité des produits petrolier est moins bonne lors de sa conservation dans les reservoirs !
tu as une etincelle à la bougie hors cylindre, mais la bougie une fois vissée, sous pression, l'etincelle est moins forte quand la bobine faiblit !
si tu as de quoi mesurer ton etincelle (il existe des appareilles pour celà ou on peut les faire, voir tuto sur le tub) je pense que tu seras surpris que celle-ci ne soit pas tres longue !
si tu as un carbu propre, un filtre à essence propre, pas besoin de batterie pour demarrer, c'est un volant magnetique qui fournit le courant, ça pete toujours !
Pour info, il existe des aditifs essence pour nettoyer le carbu sans demonter, ça depanne aussi ! ainsi que des produits de nettoyage de l'essence !
Savoir que la qualité des produits petrolier est moins bonne lors de sa conservation dans les reservoirs !
bennySR500- persévère !
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Re: Moto en panne
Désolé pour le retard e ma réponse.bennySR500 a écrit:tu indiques : bougie crasseuse et humide, ça sent la bobine en fin de vie !
tu as une etincelle à la bougie hors cylindre, mais la bougie une fois vissée, sous pression, l'etincelle est moins forte quand la bobine faiblit !
si tu as de quoi mesurer ton etincelle (il existe des appareilles pour celà ou on peut les faire, voir tuto sur le tub) je pense que tu seras surpris que celle-ci ne soit pas tres longue !
si tu as un carbu propre, un filtre à essence propre, pas besoin de batterie pour demarrer, c'est un volant magnetique qui fournit le courant, ça pete toujours !
Pour info, il existe des aditifs essence pour nettoyer le carbu sans demonter, ça depanne aussi ! ainsi que des produits de nettoyage de l'essence !
Savoir que la qualité des produits petrolier est moins bonne lors de sa conservation dans les reservoirs !
Carburateur propre, nettoyé il y'a deux mois, étincelle OK hors culasse, mais je n'ai pas de quoi mesurer l'étincelle...
Aujourd'hui je rencontré un autre souci et pas de moindres. Alors que je roule à 110km/h la moto s'est coupée nette sans indices prédicateurs de quoi que ce soit. J'avais la main sur les gaz à vitesse constante et sans prévenir tout à coupé net, quelle peur alors que je doublais.
J'ai pu repartir sans problème après m'être mis en sécurité.
Ce soir je suis rentré via la ville par sécurité.
Je pensais à un court jus éventuel sur un câble électrique, ou à la bougie encrassée (pas encore regardé) qui n'émet plus une assez bonne d'étincelle qu'en pensez vous ?
Merci
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
Suite au passage d'un membre du forum à mon domicile, il se reconnaîtra sûrement, il a peut être trouvé l'origine du problème. Il n'y a pas de joint au niveau du carter d'allumage sur ma SR. D'après lui le problème serait cela.
Je vais tâcher de m'en procurer un très rapidement.
Donc côté antiparasite, j'ai pu tester aujourd'hui officiellement et le souci ne vient pas de là.
Suite au prochain épisode
Je vais tâcher de m'en procurer un très rapidement.
Donc côté antiparasite, j'ai pu tester aujourd'hui officiellement et le souci ne vient pas de là.
Suite au prochain épisode
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
Si les nippons y ont mis un joint c'est qu'ils avaient certainement une bonne raison ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto en panne
Tient, pas de jeux de mots... ts ts ts.. suis déçu..
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: Moto en panne
Je suis entièrement d'accord avec toi, je vais remédier à ça au plus vite1R7 a écrit:Si les nippons y ont mis un joint c'est qu'ils avaient certainement une bonne raison ...
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
Change-là!
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
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Re: Moto en panne
BRIO a écrit:Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
Oui, c'est ce que je lui est dit...! D'abord la bobine secondaire, surtout qu'il en a une en plus.... Ensuite, retirer le volant car, sans joint, il a l'air corrodé. Donc voir l'intérieur pour voir si c'est également rouillé . Puis, mettre un joint sur le carter d'allumage.
Je vois ça jeudi soir avec skold
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Moto en panne
Je vais la remplacer en effet. D'autres interventions viendront sur cette moto avant l'hiver, notamment kit chaîne et changement pneu avant. MerciBRIO a écrit:Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
C'est tout vu avec Stef, ben y'a peu de boulot...stef forty four a écrit:BRIO a écrit:Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
Oui, c'est ce que je lui est dit...! D'abord la bobine secondaire, surtout qu'il en a une en plus.... Ensuite, retirer le volant car, sans joint, il a l'air corrodé. Donc voir l'intérieur pour voir si c'est également rouillé . Puis, mettre un joint sur le carter d'allumage.
Je vois ça jeudi soir avec skold
Encore un grand merci à toi Steph
skold- ton chemin est encore long !
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Localisation : Nantes
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Re: Moto en panne
skold a écrit:Suite au passage d'un membre du forum à mon domicile, il se reconnaîtra sûrement, il a peut être trouvé l'origine du problème. Il n'y a pas de joint au niveau du carter d'allumage sur ma SR. D'après lui le problème serait cela.
Je vais tâcher de m'en procurer un très rapidement.
Donc côté antiparasite, j'ai pu tester aujourd'hui officiellement et le souci ne vient pas de là.
Suite au prochain épisode
Salut Skold , même avec un joint neuf, j'ai bien peur que cela ne refera pas repartir ta SR !! (il y a même des SR de piste ou pas qui ont des carters perçés, pour un meilleur refroidissement ...)
Je te fais un copier/coller d'un post que j'avais fais d'une de mes
Je reprend le fils ("coupé"c'est le cas de le dire...)Twisted Evil Merci pour vos réponses !
La moto est revenue à la maison , et j'ai sondé à l'ohmmètre :
_bobine bt/HT :bt=1,4 ohm HT=6k9 ohm c'est une bobine de refabrication...Suspect l'origine Yam fait:bt=0,98 HT=12k (je l'ai remplacé par sécurité par une que j'avais :2ohm/6,2K)
_enroulements de capteurs -vert/blanc_noir=88 ohm
-rouge/blanc_noir=16,3 ohm à priori c'est OK
_l'écartement de la bobine d'avance initiale n'était pas top et la vis de maintien(cruciforme hs) j'en ai profité pour changé la vis (qui était tordue!!) et régler à la cale.
_bobinage de charge du condo. Hte. vitesse =mesuré:6,4 (donnée rta:5ohms)
_bobinage de charge du condo. Bse. vitesse =mesuré:176 (donnée rta:329ohms) Aïe... serait ce çà la source de mes problèmes kesskispass elle n'est pas coupée, mais n'envoie pas suffisamment au CDI ??
question : Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce "booster de CDI" de chez Kedo ?
Article 41761: CDI Booster, remplace le CDI d'origine et résout le problème de démarrage dû à la bobine de 330Ohm. Présence d'une batterie en 12V obligatoire.
Utilisation: SR500'93-'94 (Contacteur de béquille perd sa fonction donc non homologué)
Augmente sensiblement la tension d'allumage indépendemment du régime et facilite ainsi le démarrage!
Alimenté par batterie et par conséquent non tributaire de la bobine de 330 Ohm de l'alternateur si souvent défectueuse!
Peut remplacer le CDI.
Aucune modification requise, livré prêt à monter avec notice détaillée.
Pour tous les SR500 jusqu'à 1992.
et le lien du sujet en question, pour que tu fouilles un peu plus du côté "bobines internes d'allumage" :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465p30-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
Titiromono- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Moto en panne
Hello, e t merci pour ta réponse. Pour rappel le souci n'est présent que lorsqu'il pleut.
Aussi, j'ai une bobine d'origine de dispo dans mon bazard, je vais tâcher de la remonter dessus, on verra bien si le souci persiste.
Merci en tout cas
Aussi, j'ai une bobine d'origine de dispo dans mon bazard, je vais tâcher de la remonter dessus, on verra bien si le souci persiste.
Merci en tout cas
skold- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 119
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Re: Moto en panne
skold a écrit:Bonjour à tous, je suis dans l'impasse depuis hier...
J'ai ramplacé ma bougie par la même. Elle fonctionne bien, je fais une cinquantaine de kilomètres, je pars hier matin avec, aucun problème à signaler. Hier soir en débauchant, je kick dans le vide: impossible de la faire péter. D'habitude un coup d ekick et c'est réglé mais là niet ! Je teste la bougie, belle étincelle, aucun problème de ce côté-ci. Ce matin je réessaye à et l'ancienne bougie et toujours rien.
J'ai regardé le fusible visuellement il semble OK, je vais essayer de trouver un électricien dans le bâtiment où je suis afin qu'il le teste.
Est ce que mon souci pourrait venir de la bobine même j'ai une belle étincelle ?
Niveau d'essence OK, huile OK, batterie OK (mais je vais quand même tester ça aussi aujourd'hui).
Merci pour votre aide je suis dans le jus
Je reprend ton 1er post tout en haut !! Tu ne parles a aucun moment qu'il pleut ce jour là
skold a écrit:Hello, e t merci pour ta réponse. Pour rappel le souci n'est présent que lorsqu'il pleut.
Aussi, j'ai une bobine d'origine de dispo dans mon bazard, je vais tâcher de la remonter dessus, on verra bien si le souci persiste.
Merci en tout cas
J'avais bien vue , ton autre post ,où tu disait que tes problèmes arrivait que quand il pleuvait ! mais là je m'y perd si tu as 2 posts différent !! Enfin comme disent les Britons :
Titiromono- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 309
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Re: Moto en panne
... "Wet and see" and see j'adore!Titiromono a écrit:skold a écrit:Bonjour à tous, je suis dans l'impasse depuis hier...
J'ai ramplacé ma bougie par la même. Elle fonctionne bien, je fais une cinquantaine de kilomètres, je pars hier matin avec, aucun problème à signaler. Hier soir en débauchant, je kick dans le vide: impossible de la faire péter. D'habitude un coup d ekick et c'est réglé mais là niet ! Je teste la bougie, belle étincelle, aucun problème de ce côté-ci. Ce matin je réessaye à et l'ancienne bougie et toujours rien.
J'ai regardé le fusible visuellement il semble OK, je vais essayer de trouver un électricien dans le bâtiment où je suis afin qu'il le teste.
Est ce que mon souci pourrait venir de la bobine même j'ai une belle étincelle ?
Niveau d'essence OK, huile OK, batterie OK (mais je vais quand même tester ça aussi aujourd'hui).
Merci pour votre aide je suis dans le jus
Je reprend ton 1er post tout en haut !! Tu ne parles a aucun moment qu'il pleut ce jour làskold a écrit:Hello, e t merci pour ta réponse. Pour rappel le souci n'est présent que lorsqu'il pleut.
Aussi, j'ai une bobine d'origine de dispo dans mon bazard, je vais tâcher de la remonter dessus, on verra bien si le souci persiste.
Merci en tout cas
J'avais bien vue , ton autre post ,où tu disait que tes problèmes arrivait que quand il pleuvait ! mais là je m'y perd si tu as 2 posts différent !! Enfin comme disent les Britons :waitwet & see
En fait j'ai eu un souci de coupure inopinée alors qu'il ne pleuvait pas ça c'est un fait mais ce n'est pas le post initial en effet, désolé d'avoir mélanger deux posts. Je repisterzis ailleurs merci.
Pour le souci lorsqu'il pleut c'est je pense dû au joint manquant. Je vous en dirait plus la semaine prochaine.
Merci
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic
skold- ton chemin est encore long !
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Re: Moto en panne
skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic
J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)
Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Moto en panne
Dalton 40 a écrit:skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic
J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)
Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .
... de l'eau ... de l'eau ou beaucoup de goutes comme qui dirait de la condensation ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto en panne
Dalton 40 a écrit:skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic
J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)
Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .
T'avais mis ton heaume, au moins?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Moto en panne
Merci pour cette réponse. Je peine à savoir ce qu'est le joint de faisceau. Tu saurais me le dire s'il te plaît ?Dalton 40 a écrit:skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic
J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)
Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .
J'ai par ailleurs acheté un faisceau complet d'origine il y a quelques jours et un pochette de joints compléte également. Est ce que je pourrais trouver mon bonheur la dedans d'après toi ?
Merci
skold- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 16/08/2022
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