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Message  skold Mar 13 Sep 2022, 08:10

Bonjour à tous, je suis dans l'impasse depuis hier...
J'ai ramplacé ma bougie par la même. Elle fonctionne bien, je fais une cinquantaine de kilomètres, je pars hier matin avec, aucun problème à signaler. Hier soir en débauchant, je kick dans le vide: impossible de la faire péter. D'habitude un coup d ekick et c'est réglé mais là niet ! Je teste la bougie, belle étincelle, aucun problème de ce côté-ci. Ce matin je réessaye à et l'ancienne bougie et toujours rien.
J'ai regardé le fusible visuellement il semble OK, je vais essayer de trouver un électricien dans le bâtiment où je suis afin qu'il le teste.
Est ce que mon souci pourrait venir de la bobine même j'ai une belle étincelle ?
Niveau d'essence OK, huile OK, batterie OK (mais je vais quand même tester ça aussi aujourd'hui).
Merci pour votre aide je suis dans le jus
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Message  mwaffon-06 Mar 13 Sep 2022, 10:01

Pas besoin de batterie pour démarrer. Filtre bouché au robinet ??? Bougie noyée ???
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Message  skold Mar 13 Sep 2022, 10:03

Batterie testée OK, 12,42V et pas de fuite détectée.
Fusible testé et contrôlé OK.
Rien n'a été fait hormis les tests via voltmètre...et puis après avoir tenter une énième fois, pourquoi comment elle a pété 😳
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Message  skold Mar 13 Sep 2022, 10:05

mwaffon-06 a écrit:Pas besoin de batterie pour démarrer. Filtre bouché au robinet ??? Bougie noyée ???
Bougie nettoyée et brossée oui
Je ne pense pas qu'il y ait eu bouchon car la bougie sentait bien l'essence et était grasse
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Message  mwaffon-06 Mar 13 Sep 2022, 10:06

Bah, qui a dit que la XT était un tantinet capricieuse??? allez , roules!!!
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Message  YAMACO Mar 13 Sep 2022, 13:30

débranche le tuyau d'essence et fait couler, pour voir
vidange la cuve du carbu en récupèrent le carburant pour voir s'il y a des cochoncetés
dépose la cuve, et dépose les gicleurs, inspecte et nettoie
puis remonte et test

c'est pas paskeu la bougie sent l'essence que le carbu fait son boulot
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Message  skold Mar 13 Sep 2022, 21:19

mwaffon-06 a écrit:Bah, qui a dit que la XT était un tantinet capricieuse??? allez , roules!!!
C'est une SR pour ma part... Capricieuse a point je n'avais pas e'core eu le coup !
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Message  crisco Mar 13 Sep 2022, 22:53

j'ai eu le même genre de panne, avec un carbu de 78, donc une petite vis de ralenti sans bitoniau;
la vis s'était simplement desserrée
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Message  skold Mar 13 Sep 2022, 22:58

crisco a écrit:j'ai eu le même genre de panne, avec un carbu de 78, donc une petite vis de ralenti sans bitoniau;
la vis s'était simplement desserrée
Je ne suis pas sûr de comprendre quand tu dis "donc une petite vis de ralenti sans bitoniau; la vis s'était simplement desserrée"
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Message  crisco Mar 13 Sep 2022, 23:10

sur les xt, les carbus avant 79 (ou 80, je sais plus), n'ont pas de bitoniau, le machin blanc que tu pousses pour faciliter le démarrage à chaud; sur ces modèles, la vis de réglage du ralenti est plus fine, avec un petit ressort, donc moins de résistance au serrage
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Message  skold Mer 14 Sep 2022, 08:38

crisco a écrit:sur les xt, les carbus avant 79 (ou 80, je sais plus), n'ont pas de bitoniau, le machin blanc que tu pousses pour faciliter le démarrage à chaud; sur ces modèles, la vis de réglage du ralenti est plus fine, avec un petit ressort, donc moins de résistance au serrage
J'ai ce fameux bitoniau de démarrage à chaud sur ma 79
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Message  bennySR500 Mer 14 Sep 2022, 13:39

tu indiques : bougie crasseuse et humide, ça sent la bobine en fin de vie !
tu as une etincelle à la bougie hors cylindre, mais la bougie une fois vissée, sous pression, l'etincelle est moins forte quand la bobine faiblit  !
si tu as de quoi mesurer ton etincelle (il existe des appareilles pour celà ou on peut les faire, voir tuto sur le tub) je pense que tu seras surpris que celle-ci ne soit pas tres longue !
si tu as un carbu propre, un filtre à essence propre, pas besoin de batterie pour demarrer, c'est un volant magnetique qui fournit le courant, ça pete toujours !
Pour info, il existe des aditifs essence pour nettoyer le carbu sans demonter, ça depanne aussi ! ainsi que des produits de nettoyage de l'essence !
Savoir que la qualité des produits petrolier est moins bonne lors de sa conservation dans les reservoirs !
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Message  skold Mer 21 Sep 2022, 18:49

bennySR500 a écrit:tu indiques : bougie crasseuse et humide, ça sent la bobine en fin de vie !
tu as une etincelle à la bougie hors cylindre, mais la bougie une fois vissée, sous pression, l'etincelle est moins forte quand la bobine faiblit  !
si tu as de quoi mesurer ton etincelle (il existe des appareilles pour celà ou on peut les faire, voir tuto sur le tub) je pense que tu seras surpris que celle-ci ne soit pas tres longue !
si tu as un carbu propre, un filtre à essence propre, pas besoin de batterie pour demarrer, c'est un volant magnetique qui fournit le courant, ça pete toujours !
Pour info, il existe des aditifs essence pour nettoyer le carbu sans demonter, ça depanne aussi ! ainsi que des produits de nettoyage de l'essence !
Savoir que la qualité des produits petrolier est moins bonne lors de sa conservation dans les reservoirs !
Désolé pour le retard e ma réponse.
Carburateur propre, nettoyé il y'a deux mois, étincelle OK hors culasse, mais je n'ai pas de quoi mesurer l'étincelle...
Aujourd'hui je rencontré un autre souci et pas de moindres. Alors que je roule à 110km/h la moto s'est coupée nette sans indices prédicateurs de quoi que ce soit. J'avais la main sur les gaz à vitesse constante et sans prévenir tout à coupé net, quelle peur alors que je doublais.
J'ai pu repartir sans problème après m'être mis en sécurité.
Ce soir je suis rentré via la ville par sécurité.

Je pensais à un court jus éventuel sur un câble électrique, ou à la bougie encrassée (pas encore regardé) qui n'émet plus une assez bonne d'étincelle qu'en pensez vous ?
Merci
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Message  skold Lun 26 Sep 2022, 19:06

Suite au passage d'un membre du forum à mon domicile, il se reconnaîtra sûrement, il a peut être trouvé l'origine du problème. Il n'y a pas de joint au niveau du carter d'allumage sur ma SR. D'après lui le problème serait cela.
Je vais tâcher de m'en procurer un très rapidement.
Donc côté antiparasite, j'ai pu tester aujourd'hui officiellement et le souci ne vient pas de là.
Suite au prochain épisode 😁
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Message  1R7 Lun 26 Sep 2022, 19:14

Si les nippons y ont mis un joint c'est qu'ils avaient certainement une bonne raison ... What a Face
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Message  POUM.POUM Lun 26 Sep 2022, 19:16

Tient, pas de jeux de mots... ts ts ts.. suis déçu..
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Message  skold Lun 26 Sep 2022, 19:20

1R7 a écrit:Si les nippons y ont mis un joint c'est qu'ils avaient certainement une bonne raison ... What a Face
Je suis entièrement d'accord avec toi, je vais remédier à ça au plus vite
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Message  BRIO Lun 26 Sep 2022, 21:18

Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
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Message  stef forty four Mer 28 Sep 2022, 14:05

BRIO a écrit:Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
Suspect

Oui, c'est ce que je lui est dit...! D'abord la bobine secondaire, surtout qu'il en a une en plus.... Ensuite, retirer le volant car, sans joint, il a l'air corrodé. Donc voir l'intérieur pour voir si c'est également rouillé . Puis, mettre un joint sur le carter d'allumage.
Je vois ça jeudi soir avec skold
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Message  skold Ven 30 Sep 2022, 07:54

BRIO a écrit:Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
Suspect
Je vais la remplacer en effet. D'autres interventions viendront sur cette moto avant l'hiver, notamment kit chaîne et changement pneu avant. Merci
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Message  skold Ven 30 Sep 2022, 07:55

stef forty four a écrit:
BRIO a écrit:Après, une coupure d'un coup comme ça, ça peut être la bobine...
Change-là!
Suspect

Oui, c'est ce que je lui est dit...! D'abord la bobine secondaire, surtout qu'il en a une en plus.... Ensuite, retirer le volant car, sans joint, il a l'air corrodé. Donc voir l'intérieur pour voir si c'est également rouillé . Puis, mettre un joint sur le carter d'allumage.
Je vois ça jeudi soir avec skold
C'est tout vu avec Stef, ben y'a peu de boulot...
Encore un grand merci à toi Steph🙏
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Message  Titiromono Ven 30 Sep 2022, 09:53

skold a écrit:Suite au passage d'un membre du forum à mon domicile, il se reconnaîtra sûrement, il a peut être trouvé l'origine du problème. Il n'y a pas de joint au niveau du carter d'allumage sur ma SR. D'après lui le problème serait cela.
Je vais tâcher de m'en procurer un très rapidement.
Donc côté antiparasite, j'ai pu tester aujourd'hui officiellement et le souci ne vient pas de là.
Suite au prochain épisode 😁

Salut Skold , même avec un joint neuf, j'ai bien peur que cela ne refera pas repartir ta SR !! (il y a même des SR de piste ou pas qui ont des carters perçés, pour un meilleur refroidissement ...)

Je te fais un copier/coller d'un post que j'avais fais d'une de mes mésaventures panne :

Je reprend le fils ("coupé"c'est le cas de le dire...)Twisted Evil Merci pour vos réponses !
La moto est revenue à la maison , et j'ai sondé à l'ohmmètre :
_bobine bt/HT :bt=1,4 ohm HT=6k9 ohm c'est une bobine de refabrication...Suspect l'origine Yam fait:bt=0,98 HT=12k (je l'ai remplacé par sécurité par une que j'avais :2ohm/6,2K)
_enroulements de capteurs -vert/blanc_noir=88 ohm
-rouge/blanc_noir=16,3 ohm à priori c'est OK
_l'écartement de la bobine d'avance initiale n'était pas top et la vis de maintien(cruciforme hs) j'en ai profité pour changé la vis (qui était tordue!!) et régler à la cale.
_bobinage de charge du condo. Hte. vitesse =mesuré:6,4 (donnée rta:5ohms)
_bobinage de charge du condo. Bse. vitesse =mesuré:176 (donnée rta:329ohms) Aïe... serait ce çà la source de mes problèmes kesskispass elle n'est pas coupée, mais n'envoie pas suffisamment au CDI ??

question : Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce "booster de CDI" de chez Kedo ?
Article 41761: CDI Booster, remplace le CDI d'origine et résout le problème de démarrage dû à la bobine de 330Ohm. Présence d'une batterie en 12V obligatoire.
Utilisation: SR500'93-'94 (Contacteur de béquille perd sa fonction donc non homologué)
Augmente sensiblement la tension d'allumage indépendemment du régime et facilite ainsi le démarrage!
Alimenté par batterie et par conséquent non tributaire de la bobine de 330 Ohm de l'alternateur si souvent défectueuse!
Peut remplacer le CDI.
Aucune modification requise, livré prêt à monter avec notice détaillée.
Pour tous les SR500 jusqu'à 1992.


et le lien du sujet en question, pour que tu fouilles un peu plus du côté "bobines internes d'allumage" :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465p30-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
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Message  skold Ven 30 Sep 2022, 14:03

Hello, e t merci pour ta réponse. Pour rappel le souci n'est présent que lorsqu'il pleut.
Aussi, j'ai une bobine d'origine de dispo dans mon bazard, je vais tâcher de la remonter dessus, on verra bien si le souci persiste.
Merci en tout cas🙏
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Message  Titiromono Ven 30 Sep 2022, 14:56

skold a écrit:Bonjour à tous, je suis dans l'impasse depuis hier...
J'ai ramplacé ma bougie par la même. Elle fonctionne bien, je fais une cinquantaine de kilomètres, je pars hier matin avec, aucun problème à signaler. Hier soir en débauchant, je kick dans le vide: impossible de la faire péter. D'habitude un coup d ekick et c'est réglé mais là niet ! Je teste la bougie, belle étincelle, aucun problème de ce côté-ci. Ce matin je réessaye à et l'ancienne bougie et toujours rien.
J'ai regardé le fusible visuellement il semble OK, je vais essayer de trouver un électricien dans le bâtiment où je suis afin qu'il le teste.
Est ce que mon souci pourrait venir de la bobine même j'ai une belle étincelle ?
Niveau d'essence OK, huile OK, batterie OK (mais je vais quand même tester ça aussi aujourd'hui).
Merci pour votre aide je suis dans le jus

Je reprend ton 1er post tout en haut !! Tu ne parles a aucun moment qu'il pleut ce jour là  kesskispass

skold a écrit:Hello, e t merci pour ta réponse. Pour rappel le souci n'est présent que lorsqu'il pleut.
Aussi, j'ai une bobine d'origine de dispo dans mon bazard, je vais tâcher de la remonter dessus, on verra bien si le souci persiste.
Merci en tout cas🙏

J'avais bien vue , ton autre post ,où tu disait que tes problèmes arrivait que quand il pleuvait ! mais là je m'y perd si tu as 2 posts différent !!  Enfin comme disent les Britons : wait wet & see Smile
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Message  skold Ven 30 Sep 2022, 15:09

Titiromono a écrit:
skold a écrit:Bonjour à tous, je suis dans l'impasse depuis hier...
J'ai ramplacé ma bougie par la même. Elle fonctionne bien, je fais une cinquantaine de kilomètres, je pars hier matin avec, aucun problème à signaler. Hier soir en débauchant, je kick dans le vide: impossible de la faire péter. D'habitude un coup d ekick et c'est réglé mais là niet ! Je teste la bougie, belle étincelle, aucun problème de ce côté-ci. Ce matin je réessaye à et l'ancienne bougie et toujours rien.
J'ai regardé le fusible visuellement il semble OK, je vais essayer de trouver un électricien dans le bâtiment où je suis afin qu'il le teste.
Est ce que mon souci pourrait venir de la bobine même j'ai une belle étincelle ?
Niveau d'essence OK, huile OK, batterie OK (mais je vais quand même tester ça aussi aujourd'hui).
Merci pour votre aide je suis dans le jus

Je reprend ton 1er post tout en haut !! Tu ne parles a aucun moment qu'il pleut ce jour là  kesskispass

skold a écrit:Hello, e t merci pour ta réponse. Pour rappel le souci n'est présent que lorsqu'il pleut.
Aussi, j'ai une bobine d'origine de dispo dans mon bazard, je vais tâcher de la remonter dessus, on verra bien si le souci persiste.
Merci en tout cas🙏

J'avais bien vue , ton autre post ,où tu disait que tes problèmes arrivait que quand il pleuvait ! mais là je m'y perd si tu as 2 posts différent !!  Enfin comme disent les Britons : wait wet & see Smile
... "Wet and see" and see j'adore!

En fait j'ai eu un souci de coupure inopinée alors qu'il ne pleuvait pas ça c'est un fait mais ce n'est pas le post initial en effet, désolé d'avoir mélanger deux posts. Je repisterzis ailleurs merci.
Pour le souci lorsqu'il pleut c'est je pense dû au joint manquant. Je vous en dirait plus la semaine prochaine.
Merci
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Message  skold Mar 04 Oct 2022, 21:53

Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic 😒
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Message  Dalton 40 Mar 04 Oct 2022, 22:18

skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic 😒

J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)

Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .
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Message  1R7 Mer 05 Oct 2022, 00:05

Dalton 40 a écrit:
skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic 😒

J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)

Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .

... de l'eau ... Suspect  de l'eau  Moto en panne 598185432  ou beaucoup de goutes comme qui dirait de la condensation ... Question
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Message  denis600SR Mer 05 Oct 2022, 08:35

Dalton 40 a écrit:
skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic 😒

J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)

Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .

T'avais mis ton heaume, au moins?
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Message  skold Mer 05 Oct 2022, 13:27

Dalton 40 a écrit:
skold a écrit:Hello, j'ai remis un joint au niveau du carter d'allumage, remplacer la bobine par une d'origine à laquelle j'ai remis l'antiparasite d'origine et le fil bougie d'origine... Je dirais pas que j'ai hâte qu'il pleuve mais j'attends de voir ce que ça donnera... En attendant j'ouvre un autre topic 😒

J'allais t'en parler . Ayant connu le même problème .
Le cache déposé c'est pas les chutes du Niagara,
mais presque . Joint refait, toujours de l'eau ! Alors
je pense que le coupable c'est le joint de faisceau
(petit cube en caoutchouc noir en sortie de carter)

Je déteste rouler sous la pluie et j'ai dû, 2 fois,
partir sous des hallebardes .
Merci pour cette réponse. Je peine à savoir ce qu'est le joint de faisceau. Tu saurais me le dire s'il te plaît ?
J'ai par ailleurs acheté un faisceau complet d'origine il y a quelques jours et un pochette de joints compléte également. Est ce que je pourrais trouver mon bonheur la dedans d'après toi ?
Merci
skold
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