Bobine Pour la bougie...
+5
xsr201
papy1000watts
denis600SR
Trusty
JEANSR500
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bobine Pour la bougie...
Bonjour,
Mon SR fait, après avoir super hyper bien fonctionné et démarré au 1/4, n'a plus envie de me faire plaisir !!! Après inspection, peut être que cela vient de l'allumage... J'ai de l'étincelle, mais au visuel, semble un peu orangé...et non d'un beau bleu de tonnerre...
Le SR fait teuf teuf teuf, mais ne part pas !!! je vous passe le change
ment de la bougie...et voir si l'essence arrive...
Quelqu'un connait il la valeur de la résistance de la bobine....j'ai la même valeur aux deux pôles.... Voir Photo !!!
Merci pour votre retour percutant !! étincelant !!!
Jean
Mon SR fait, après avoir super hyper bien fonctionné et démarré au 1/4, n'a plus envie de me faire plaisir !!! Après inspection, peut être que cela vient de l'allumage... J'ai de l'étincelle, mais au visuel, semble un peu orangé...et non d'un beau bleu de tonnerre...
Le SR fait teuf teuf teuf, mais ne part pas !!! je vous passe le change
ment de la bougie...et voir si l'essence arrive...
Quelqu'un connait il la valeur de la résistance de la bobine....j'ai la même valeur aux deux pôles.... Voir Photo !!!
Merci pour votre retour percutant !! étincelant !!!
Jean
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
C'est peut-être écrit dans la rtm que tu as rangée quelque part...
T.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Bobine Pour la bougie...
Oui, c'est vrai, tu as raison.Trusty a écrit:C'est peut-être écrit dans la rtm que tu as rangée quelque part...
T.
J'ai des valeurs qui ne correspondent pas...
Quelqu'un a t il déjà mesuré cette bobine ? Histoire de comparer..??? Chuis pas très fort en mesures...
En prenant le fil rose comme un +
Moi, en enroulement primaire, j'ai :0, 2 en mettant sur 200 Ohm
en enroulement secondaire : 24,5 en mettant 200K de mon Ohmetre.
Merci pour votre retour.
Jean
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Ta méthode de mesure n'est pas bonne, regardes bien le schéma.
T.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Bobine Pour la bougie...
Ne t’inquiète pas, j'ai bien mesuré suivant le schéma. Ne pas tenir compte de mes photos/mesures précedentes.Trusty a écrit:Ta méthode de mesure n'est pas bonne, regardes bien le schéma.
T.
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Pas de problèmes avec ta bobine alors?
T.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bobine Pour la bougie...
Le fameux petit bobinage dans le volant qui est grille comme d'habitude.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Bobine Pour la bougie...
Sur un SR?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bobine Pour la bougie...
Bah oui il y en a eu deux je crois depuis le début de l'année.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Bobine Pour la bougie...
Ah ouais... j'ai pas suivi... des fois ça m'arrive
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bobine Pour la bougie...
Bah j'en c rien...qq à mesuré sa bobine comme sur le schéma ?Trusty a écrit:Pas de problèmes avec ta bobine alors?
T.
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
papy1000watts a écrit:Le fameux petit bobinage dans le volant qui est grille comme d'habitude.
Ah, une habitude .... donc ce pb de démarrage provient de là ?? On sent qu'elle est prête à partir, elle toussssoottttt tef teuf Mais, ne se lance pas... Et ce pb est apparu du jour au lendemain...Retour maison nickel...deux après impossible de la démarrer..
Bizarrr comme habitude????
Et c'est quoi ce petit CDI ?
merci
Jean
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Oui, et les valeurs étaient correctes.
Qu'as tu comme valeurs?
Si tu mesure le primaire qui fait moins d'un ohm, utilise le calibre le plus proche de cette valeur.
De même pour le secondaire.
T.
Qu'as tu comme valeurs?
Si tu mesure le primaire qui fait moins d'un ohm, utilise le calibre le plus proche de cette valeur.
De même pour le secondaire.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Bobine Pour la bougie...
mes valeurs:Trusty a écrit:Oui, et les valeurs étaient correctes.
Qu'as tu comme valeurs?
Si tu mesure le primaire qui fait moins d'un ohm, utilise le calibre le plus proche de cette valeur.
De même pour le secondaire.
T.
Moi, en enroulement primaire, j'ai :0, 2 en mettant sur 200 Ohm
en enroulement secondaire : 24,5 en mettant 200K de mon Ohmetre.
cela veut dire...?
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Bonsoir, je dois peut être me tromper, mais vous essayer pas de dépanner un SR avec schémas et valeurs de XT par hasard
xsr201- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 127
Age : 79
Localisation : Le Gard Nimes
Date d'inscription : 03/09/2006
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Ah voilà, c'est ce qu'il me semblait! C'est pour ça que j'avais dit "CDI?"
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Bobine Pour la bougie...
C'est une habitude qu'ont les SR de "claquer" un des bobinages d'allumage ...
Au départ il s'agissait des premiers modèles (1978) mais le mal a progressé et les millésimes suivants sont parfois atteints
Tu peux prendre les mesures de résistances avec ton multimètre, tout est dans la RMT (page 127 ou 140 selon l'édition).
Ma SR est de 1983, elle m'a fait le coup sans prévenir ... le matin tout va bien et l'après midi ... plus rien mon frère à connu ça aussi sur sa SR ('78).
J'ai fait réparer chez Kedo, ce n'est pas donné mais on n'a pas beaucoup le choix.
Y a un p'tit jeune sur le forum (BenSR500) qui a réparé lui même son stator pour beaucoup moins cher ... tu trouveras toute les infos en lisant son poste :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
Au départ il s'agissait des premiers modèles (1978) mais le mal a progressé et les millésimes suivants sont parfois atteints
Tu peux prendre les mesures de résistances avec ton multimètre, tout est dans la RMT (page 127 ou 140 selon l'édition).
Ma SR est de 1983, elle m'a fait le coup sans prévenir ... le matin tout va bien et l'après midi ... plus rien mon frère à connu ça aussi sur sa SR ('78).
J'ai fait réparer chez Kedo, ce n'est pas donné mais on n'a pas beaucoup le choix.
Y a un p'tit jeune sur le forum (BenSR500) qui a réparé lui même son stator pour beaucoup moins cher ... tu trouveras toute les infos en lisant son poste :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Bobine Pour la bougie...
Bonjour Cher Sriste en panne T'inquiètes pas ,je ne me moque pas , car je les ai toutes eu les pannes d'allumage
- en 2001 panne de stator (mais je l'avais donné au motociste!) çà devait déjà être surement le bobinage de charge du condensateur,basse vitesse ... rebobinage à la société genérale électromécanique au Perray en Yvelines ! (regarde sur internet si ils existent encore !!)
- en 2010 (à peu près ..) Bobine HT hs (bah oui tout arrive avec des machines de cet age là!) j'ai même réussi à me dépanner provisoirement avec une bobine de scooter qui faisait 1,9 ohm au primaire (au lieu de 0,98) et 6,7 Kohms au secondaire (au lieu de 12Kohms) et çà marchait aussi bien !
- en 2021 , rebelote plus moyen de démarrer au kick (parfois elle redémarrait le lendemain bien froide)
mesure de l'enroulement "basse vitesse" qui doit faire 329 Ohms +/- 30 pour cent (page 133 de la RTA) le mien n'était pas totalement grillé, il faisait 176 Ohms, pas suffisant pour le CDI d'origine mais suffisant pour le nouveau CDI* que j'ai acheté chez DEV Moto (en espérant que le bobinage ne continue pas à descendre en valeur.... Wait & See
Bonne recherche de panne
*maintenant elle me semble mieux marcher, surement une meilleure étincelle, et consomme encore moins qu'avant !
- en 2001 panne de stator (mais je l'avais donné au motociste!) çà devait déjà être surement le bobinage de charge du condensateur,basse vitesse ... rebobinage à la société genérale électromécanique au Perray en Yvelines ! (regarde sur internet si ils existent encore !!)
- en 2010 (à peu près ..) Bobine HT hs (bah oui tout arrive avec des machines de cet age là!) j'ai même réussi à me dépanner provisoirement avec une bobine de scooter qui faisait 1,9 ohm au primaire (au lieu de 0,98) et 6,7 Kohms au secondaire (au lieu de 12Kohms) et çà marchait aussi bien !
- en 2021 , rebelote plus moyen de démarrer au kick (parfois elle redémarrait le lendemain bien froide)
mesure de l'enroulement "basse vitesse" qui doit faire 329 Ohms +/- 30 pour cent (page 133 de la RTA) le mien n'était pas totalement grillé, il faisait 176 Ohms, pas suffisant pour le CDI d'origine mais suffisant pour le nouveau CDI* que j'ai acheté chez DEV Moto (en espérant que le bobinage ne continue pas à descendre en valeur.... Wait & See
Bonne recherche de panne
*maintenant elle me semble mieux marcher, surement une meilleure étincelle, et consomme encore moins qu'avant !
Titiromono- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 304
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020
Re: Bobine Pour la bougie...
Bonjour, merci à toi.1R7 a écrit:C'est une habitude qu'ont les SR de "claquer" un des bobinages d'allumage ...
Au départ il s'agissait des premiers modèles (1978) mais le mal a progressé et les millésimes suivants sont parfois atteints
Tu peux prendre les mesures de résistances avec ton multimètre, tout est dans la RMT (page 127 ou 140 selon l'édition).
Ma SR est de 1983, elle m'a fait le coup sans prévenir ... le matin tout va bien et l'après midi ... plus rien mon frère à connu ça aussi sur sa SR ('78).
J'ai fait réparer chez Kedo, ce n'est pas donné mais on n'a pas beaucoup le choix.
Y a un p'tit jeune sur le forum (BenSR500) qui a réparé lui même son stator pour beaucoup moins cher ... tu trouveras toute les infos en lisant son poste :
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t26465-etincelle-faible-intermittente-sur-500sr-cdi-suspecte
Mon SR est de 92. J'ai repris à la bonne page la procédure pour les mesures. )) Ma bobine semble ok, anti parasite, câble....
C'est vrai que je me dirige vers le CDI. Quel model as tu pris chez KEDO. Celui qui ressemble à l'original ou le petit à 135€...?
Merci pour le post que je vais lire sans rien écrire, trop peur des XT risttttt ....
Jean
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Que je n'aime pas les pannes qui te font tourner en bourrrrrrique ....genre le truc qui n'avance pas !!!!Titiromono a écrit:Bonjour Cher Sriste en panne T'inquiètes pas ,je ne me moque pas , car je les ai toutes eu les pannes d'allumage
- en 2001 panne de stator (mais je l'avais donné au motociste!) çà devait déjà être surement le bobinage de charge du condensateur,basse vitesse ... rebobinage à la société genérale électromécanique au Perray en Yvelines ! (regarde sur internet si ils existent encore !!)
- en 2010 (à peu près ..) Bobine HT hs (bah oui tout arrive avec des machines de cet age là!) j'ai même réussi à me dépanner provisoirement avec une bobine de scooter qui faisait 1,9 ohm au primaire (au lieu de 0,98) et 6,7 Kohms au secondaire (au lieu de 12Kohms) et çà marchait aussi bien !
- en 2021 , rebelote plus moyen de démarrer au kick (parfois elle redémarrait le lendemain bien froide)
mesure de l'enroulement "basse vitesse" qui doit faire 329 Ohms +/- 30 pour cent (page 133 de la RTA) le mien n'était pas totalement grillé, il faisait 176 Ohms, pas suffisant pour le CDI d'origine mais suffisant pour le nouveau CDI* que j'ai acheté chez DEV Moto (en espérant que le bobinage ne continue pas à descendre en valeur.... Wait & See
Bonne recherche de panne
*maintenant elle me semble mieux marcher, surement une meilleure étincelle, et consomme encore moins qu'avant !
Merci pour ton intervention.
Je me dirige vers le changement du CDI !!!
(TOI) CDI d'origine mais suffisant pour le nouveau CDI* que j'ai acheté chez DEV Moto ...
Tu peux m'en dire plus ? au niveau du model STP.
Merci.
Jean
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Mon CDI était correct, c'est le stator qui était naze, c'est lui qui pose problème la plupart du temps sur les SR
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Bobine Pour la bougie...
C'est celui-ci je pense !!!JEANSR500 a écrit:Que je n'aime pas les pannes qui te font tourner en bourrrrrrique ....genre le truc qui n'avance pas !!!!Titiromono a écrit:Bonjour Cher Sriste en panne T'inquiètes pas ,je ne me moque pas , car je les ai toutes eu les pannes d'allumage
- en 2001 panne de stator (mais je l'avais donné au motociste!) çà devait déjà être surement le bobinage de charge du condensateur,basse vitesse ... rebobinage à la société genérale électromécanique au Perray en Yvelines ! (regarde sur internet si ils existent encore !!)
- en 2010 (à peu près ..) Bobine HT hs (bah oui tout arrive avec des machines de cet age là!) j'ai même réussi à me dépanner provisoirement avec une bobine de scooter qui faisait 1,9 ohm au primaire (au lieu de 0,98) et 6,7 Kohms au secondaire (au lieu de 12Kohms) et çà marchait aussi bien !
- en 2021 , rebelote plus moyen de démarrer au kick (parfois elle redémarrait le lendemain bien froide)
mesure de l'enroulement "basse vitesse" qui doit faire 329 Ohms +/- 30 pour cent (page 133 de la RTA) le mien n'était pas totalement grillé, il faisait 176 Ohms, pas suffisant pour le CDI d'origine mais suffisant pour le nouveau CDI* que j'ai acheté chez DEV Moto (en espérant que le bobinage ne continue pas à descendre en valeur.... Wait & See
Bonne recherche de panne
*maintenant elle me semble mieux marcher, surement une meilleure étincelle, et consomme encore moins qu'avant !
Merci pour ton intervention.
Je me dirige vers le changement du CDI !!!
(TOI) CDI d'origine mais suffisant pour le nouveau CDI* que j'ai acheté chez DEV Moto ...
Tu peux m'en dire plus ? au niveau du model STP.
Merci.
Jean
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Tu veux dire que tu as changé son CDI par un neuf...le pb était tjrs là et, du coup, tu t penché sur le Stator...1R7 a écrit:Mon CDI était correct, c'est le stator qui était naze, c'est lui qui pose problème la plupart du temps sur les SR
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
Voici ce qu'elle me fait la cocotte... par contre je ne c pas si les vidéos passent sur le site ??
https://www.youtube.com/shorts/uhDHIp072aU?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/uhDHIp072aU?feature=share
JEANSR500- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : 22500
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Bobine Pour la bougie...
JEANSR500 a écrit:Tu veux dire que tu as changé son CDI par un neuf...le pb était tjrs là et, du coup, tu t penché sur le Stator...1R7 a écrit:Mon CDI était correct, c'est le stator qui était naze, c'est lui qui pose problème la plupart du temps sur les SR
Non, je n'ai pas remplacé le CDI, il était correct.
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Bobine Pour la bougie...
Avant de commencer à remplacer des composants, poser un diagnostique est la base.
Prends la rtm et effectue les mesures des enroulements.
C'est comme ça que titiromono a pu poser son diagnostique et remplacer le composant qui posait problème.
C'est ton pognon et ta machine, c'est toi qui vois.
T.
Prends la rtm et effectue les mesures des enroulements.
C'est comme ça que titiromono a pu poser son diagnostique et remplacer le composant qui posait problème.
C'est ton pognon et ta machine, c'est toi qui vois.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Bobine Pour la bougie...
Salut Jean ! C'est tout comme Trusty y dit ! C'est d'ailleurs lui qui m'avait donné les réf. du boitier de remplacement DEV Moto !
1er travail : bien prendre les valeurs comme décrit page 133 de la RMT
Après tu as 2 choix en fonction des valeurs relevés : soit tu fais rebobiner, soit tu prends le boitier plus sensible
1er travail : bien prendre les valeurs comme décrit page 133 de la RMT
Après tu as 2 choix en fonction des valeurs relevés : soit tu fais rebobiner, soit tu prends le boitier plus sensible
Titiromono- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 304
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Allumage-Eclairage-Charge-ALTERNATEUR-sr400-sr500 (1) : Réparation rotor-stator, références et modèles, connectique, repèrage fils régulateur, boitier électronique ?
» Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
» Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?
» Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?
» TUTORIEL : passer une xt500 en 12v en re-bobinant la bobine d’origine
» Allumage-HAUTE TENSION-sr500-xt400-xt500 (1) : Bobine HT, bougie, connectique et coupe-circuit, antiparasite, modèles et référence
» Allumage-CONDENSATEUR-xt500 (1) : Remplacement, connectiques, symptômes des pannes, références ?
» Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?
» TUTORIEL : passer une xt500 en 12v en re-bobinant la bobine d’origine
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|