Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

le xt a poum...

+31
crisco
TRXT
FAGEY
Pierre
patj
mitou
ET
monogil
Dalton 40
dede64
YAMACO
PERCOT
L'abbé khan
Pablo
Mavelu
Dom35
galeon34
denis600SR
Dr Phil
2J4 000697
Julien
1R7
Glougus
Bornéo
den's
Phil 421
Piafpower
papy1000watts
tryphon
navis
POUM.POUM
35 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Jeu 21 Avr 2022, 20:56

No, born in the GSA😉

POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Ven 20 Mai 2022, 18:39

Bon je lis, je lis mais j'cause pas trop sur le forum..
La nixté a moteur sr est entre les mains de mon frangin quelques jours avant que je la récup pour peaufiner et prendre la route de je ne sais ou ni quand...
Oui mais voilà, suis en manque...
Y'a bien les autres qui m'appellent Yam et Bm... maisplus le poum poum.. puis il est fini..
Alors je regarde dans mon atelier.. j'qi un moteur 6V, XT celui là, ils font pas chez SR, une fourche post 79 je crois ( axe déporté) pis deux trois babioles et c'est tout...
Je scrute le bon coin a trés cher pour voir si je trouve une partie cycle pour aller avec mes pièces, mais nada, que nenni, wallou et que dalle rien..
Avez vous des sites ou chercher ça, même un XT a moteur mort?
Si jamais quelqu'un peu me tuyauter... il y va de ma santé mentale..
Merci pour votre attention.. dans les deux sens...
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  navis Lun 23 Mai 2022, 12:23

moi je mettrais déjà une petite annonce sur le forum, pour dire que tu cherches un cadre.... sait-on jamais...
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2338
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Lun 23 Mai 2022, 13:19

Merci Navis, oui je me suis demandé si je faisait ça.. mais un cadre avec tout alors.. a la rigueur un XT au moteur mort🤣🤣🤣. J'ai récup le mien hier soir, je vais le préparer a la route pour le je ne sais ou ni quand😉
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Lun 30 Mai 2022, 16:07

Ayant récup mon XT, je me suis fait 450 km avec ce we, tranquilou a 80km, avec une petite pointe a 110 pour lui faire reprendre du souffle.
Mais il est pas trés réactif je trouve entre 80 et 110.. l'a comme qui dirait du mal..
Test au compressiomètre aujourd'hui aprés l'avoir faite chauffer un peu, 2.5km, et le mieux que je trouve est 8 PSI alors que la revue donne entre 9.5 et 10.5..
De plus la bougresse a pas mal bouffé d'huile sur 450km, je dirais entre 0.5 et 0.8L... mais ça je m'y attendais un peu... 13 ans sans rouler...
J'ai changé les joints de soupapes au remontage de la moto sachant que ils étaient mort avant l'arrêt de la moto il y a 13 ans.. soupapes étanches, vérifié..
Qui a dit segmentation?
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Lun 30 Mai 2022, 16:12

Ah oui et aussi, mon frêre m'a dit ce we avoir monté a l'époque un arbre a cames plus "pointu"..  tout le reste j'ai remis en config d'origine... confiture aux cochons?
Je regarderais cela en redémontant le haut moteur...
C'est quoi plus pointu exactement? Cames plus longues ou bien temps d'ouverture des soupapes plus long?
De plus, je viens de faire l'essai a la main, quand je suis au point début de compression avec le kick, je garde la pression et le kick descend doucement jusqu'a passer le  point de compression complètement... et ça en 7 sec... presque j'aurais pas besoin de décomprésseur🙄🙄
En fait erreur de lecture, je suis pas a 8kg de compression mais même pas a 6....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  den's Lun 30 Mai 2022, 20:20

salut beau gosse !

à l'époque on employait l'expression "arbre à cames pointu" plus en rapport avec la courbe de puissance que l'on pouvait matérialiser sur un abaque ..

un moulbif avec du couple en bas (dans les tours, sous entendu..) mais peu de chevaux en haut donnait une courbe de puissance plutôt arrondie..
à l'inverse, avec un moteur qui "respirait" haut dans les tours, la courbe était nettement plus "pointue" sur le graphique..
mais contrepartie, en général le couple en bas était plutôt mauvais, donnant un caractère "mou" à la reprise..

par ailleurs, je n'ai jamais connu de relevé de compression qui soit valable sur un mono à démarrage par kick..!!

quand on voit le nombre de tours moteur qu'il faut effectuer sur un multicylindre au démarreur pour voir l'aiguille décoller..!!
alors au kick, tu peux t'acharner dessus..!!

par ailleurs (bis), il faut toujours faire le relevé gaz ouverts en grand, hein..!!

ceci dit, faire un relevé de compression a au moins l'avantage que çà oblige à déposer la bougie, et quand c'est une Haine-Gé-Caca on en profite pour la jeter le plus loin possible..
si possible dans un fleuve avec des courants rapides, pour être sûr qu'elle ne remonte pas..
je sais c'est pas très écolo..
il se murmure qu'une certaine orque en Normandie aurait gobé une bougie Haine-Gé-Tédanslamerde trouvée au fond de la Seine, et serait bien malade ..
pôv bète ..

den'sChampionforever
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4134
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Lun 30 Mai 2022, 20:28

Salut beau brin d'gars, effectivement je voulais une Champion mais introuvable dans les 6 bouclars que j'ai fait, alors pris ce que j'ai trouvé a la hâte...
Faudra que je commande sur le nait...
Pour le reste, je vais bien voir si sur 2200km elle reprends du souffle et est moins gourmande en huile.. je pars avec deux litres et on verra😉
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  papy1000watts Lun 30 Mai 2022, 21:55

Une NGK m'a sauvé de la panne de nuit!!!!

Il n'y a pas de mauvaise bougie, que des allumages faiblard.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19891
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  PERCOT Lun 30 Mai 2022, 22:03

papy1000watts a écrit:Une NGK m'a sauvé de la panne de nuit!!!!

Il n'y a pas de mauvaise bougie, que des allumages faiblard.

Faute de grives on mange des merles ert
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1401
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Lun 30 Mai 2022, 22:09

Coté allumage je suis a peu prés sur d'être ok vu que j'ai un moteur de SR ( qui est passé a Arrien hier)
Merci pour les réponses..😉
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  den's Mar 31 Mai 2022, 16:34

papy1000watts a écrit:Une NGK m'a sauvé de la panne de nuit!!!!

certes..
mais l'info intéressante, c'est la marque de la bougie qui fout en panne, pas de celle qui dépanne.. Very Happy

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4134
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Mar 07 Juin 2022, 12:29

Un p'tit retour sur mon retour...
Départ hier matin, dix mins plus tard, drache... arrêt, combi, sacs poubelles sur mes sacs d'affaire et roule... avec ce temps je prend la rapide vers Reims afin d'avancer vu que j'avais eu des nouvelle de mon boulot pour aujourd'hui..( font chier).
Avant Reims, arrêt jus, virage de la combi café et roule, tiens je connais ce camion vert qui zigzague sur la route, ce doit être les vapeurs du WE...
Moteur semble ok mais avec des vibrations que je ressent que je ne connaissait pas a l'aller sur les reprises, alors je lui dit de pas faire le con....
Petites routes jusqu’à Vierzon, les mêmes qu'a l'aller, avec pluie parfois pour égayer la route...
Je crois que l'XT a pris goût a l'huile, il en prends presque autant que moi de cafés quand on s'arrête, Môssieur aime le luxe, je lui prends un bidon d'1l a 17€ (y'avait que ça) d'une huile qui fait tout vachement bien glisser en lui... a tel point que même le bidon glissera des sandows plus tard sur la route....
Coté vitesse, "qui ménage sa monture ira loin" il paraît, ben on va voir.. j'ai bien tenté des vitesses prohibées jusqu’à 100km/h, mais bon, je suis frileux quand le cliquetis du haut moteur vient caresser mes oreilles... et puis dans ces moment d'incertitude tu trouves que tout les bruits vont avoir une issue incertaine...
Vierzon, allez hop, 4 voie, pluie, me suis jamais fait autant doubler, par peur de ne pas trouver de stations, je fais le plein dés que j'en vois une passé les 100km depuis le dernier remplissage... je passe Angoulême et mon ventre me dit que lui aussi il aimerai bien avoir quelque chose, et je me rends compte que dans mon empressement a rouler, je n'ai rien mis d'autre que du café dedans.
Petit arrêt saucisson, pain de mie et chips en miettes, un reste de l'aller qui traîne au fond du sac, et je repars...
Bordeaux, rocade, on me fait des appels de phare depuis derrière, je stoppe regarde mon cul (celui de la moto) et plus de feu de position, mais le feu stop fonctionne...
A partir de là, dans la nuit, a chaque fois que une voiture arrive derrière, je met un petit coup de feux stop afin d'être repéré...et c'est là que j'ai dû avoir un appel de phare parce que mon bidon d'huile avait vachement bien glissé aussi...
Autoroute jusqu’à Langon, RN jusqu’à Pau puis chez moi...
je descends, premier geste avant même de virer la combi de pluie, message sur le forum pour dire que je suis arrivé, c'est beau l'amour...
Je rentre la machine, la décharge même pas et je vais dodo, pas de bisous a faire, tout le monde dormait depuis longtemps ici...
Tout ça pour dire que la prochaine étape est un démontage moteur, ce que je pensais qui allait se résorber en roulant ne s'est au final pas résorbé...
Pour les cliquetis du haut moteur, je me dis que rouler toute la journée, le moteur a le droit de se manifester (joie ou mécontentement, je sais pas) mais va falloir checker sérieux....
Au final, entre mon départ et mon retour, 2380 km sont tombés, et le moteur ne s'est pas arrangé...
Au boulot donc...
Ah, si, le coup du scotch sur l'anti parasite est top, malgrés les nombreuses averses soudaines et costaudes, pas un pêt de travers de mon moteur, fallait bien qu'il brille quelque part... merci pour votre diagnostic et tuyau bounce
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  navis Mar 07 Juin 2022, 12:37

quel courage quand même ! Chauffz

Ton cliquetis c'est tout le temps ?
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2338
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Mar 07 Juin 2022, 12:46

Salut Navis, oui mais parfois plus que d'autre.. et puis de l'huile a en faire pâlir une friteuse...
Réunion de crise au boulot ce matin, je vais pouvoir décharger maintenant 🤣
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  navis Mar 07 Juin 2022, 12:56

Je demande ça parce que Christophe a eu une histoire de méchant cliquetis aussi sur sa 77
Un certain 1000watts lui a conseillé de changer le gicleur principal pour plus gros
Il s'est exécuté et le cliquetis a disparu illico cheers
navis
navis
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2338
Age : 52
Localisation : Clérieux
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Mar 07 Juin 2022, 13:06

J'ai le gicleur taille origine... mais vu que apparement j'ai un arbre a cames modifié, faudrait surement revoir la carburation.. filtre a air aussi?
Mais il en reste que pour l'huile y'a un soucis autre. Je dois me rencarder avec un jeune homme qui a la facheuse tendance a oublier qu'il a une selle quand il roule, c'est un pointilleux il va me mesurer tout ça aux petits oignons coté cylindre.. ce sera mon maître.( c'est bon? J'ai passé assez de pommade là?)
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  YAMACO Mar 07 Juin 2022, 16:30

POUM.POUM a écrit:
Avant Reims, arrêt jus, virage de la combi café et roule, tiens je connais ce camion vert qui zigzague sur la route, ce doit être les vapeurs du WE...

bounce

alors.... nan !  vil-attendre
ce ne sont pas les vapeurs du W E, ou peut etre (celles de l'essence aviation des 2 motos piste)

ce sont les silent bloc des lames de ressort AR . qui n'éxistent plus... elles en ont eu marre, et ce sont barrées,
mais ton bouilleur allait bien, je t'ai doublé env à 115 km/h tu devais rouler à 100/105 - il ne semblait pas peiné No le p'tit pere ! le xt a poum... - Page 14 2889162317

Bravoo   Bravo pour l'exploit, tu as mérité ta plaque !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Mar 07 Juin 2022, 16:55

Merci mais y'a aucun exploit, j'aime rouler et quand je peux je ne me prive pas..
C'est pour cela que j'étais trés géné lors de la remise.. je ne fais rien d'extraordinaire...
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  PERCOT Mar 07 Juin 2022, 17:41

Où y a de la gêne, y a pas de plaisir Very Happy
PERCOT
PERCOT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1401
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Mar 07 Juin 2022, 17:52

Ben si quand même😉...
Suis un grand timide moi.. mais j'ai fait la bise a Papy pour la réalisation.. je crois pas que d'autre la lui ai faite ce we🤣
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Dim 25 Sep 2022, 18:35

Bon, il est temps de faire à nouveau travailler ce post à nouveau.. il dort depuis trop longtemps...
Est ce que quelqu'un a autre chose comme doc que ce qui est dans la rmt au sujet de ce carbu..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'esssplique.. mon xt a un moteur de sr et j'ai ce carbu.. je ne trouve pas mon ralenti trés stable et parfois en roulant, je sent que la carburation n'est pas au top.. donc je voudrais le temps d'un éssais y monter ce carbu qui aprés tout est fait pour ce moteur.. il est tout complet et toutes les membranes (3 sela dit en passant) sont ok et gicleurs, conduits aussi...
Donc si il y a des points précis a vérifier du stylele réglage de la vis autour de sont axe de la pompe de rappel...
Merci au ceusses qui ont ça dans leurs tirroirs..
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  dede64 Dim 25 Sep 2022, 19:45

Salut,
sur le site miroir,dans fichiers /  documentations,SR 500 1978 manuel d'atelier yamaha:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bye.
André.
dede64
dede64
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : LONS
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Dim 25 Sep 2022, 20:10

Ok, merci beaucoup.. je ne pense jamais a ce site mirroir... va faloir que ça rentre dans mon crâne😉
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  YAMACO Lun 26 Sep 2022, 12:51

houla... un miroir dans ton crane.... affraid  quand tu vas voir ton âme !!! Shocked

monte le ce carbu, et tu nous dit koua ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Lun 26 Sep 2022, 12:55

Ben vu mon moteur de sr, et que ça marche sur un sr.. devrais pas avoir trop de soucis... si ce n'est que ce carbu est dans un tirroir depuis.. ouh là... 15 ans mini....
Donc nettoyage et véreif des membranes etc...
As tu quelque chose à me dire sur ce carbu qui ressemble a une usine a gaz?
Pourquoi donc tes doutes?:winkensuite je dois avouer que je l'ai monté comme ça sans rien faire dessus a part m'assurer que les gicleurs sont bien débouchés.. et quand j'arrive a démarrer, ce qui est pas une mince affaire, ben ça pête, mais alors pête de tous les cotés🤔🤔🤣.. y compris dans le silencieux...
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  YAMACO Lun 26 Sep 2022, 13:09

bin, c'est un carbu euuuh normal...
tu peux débrancher la pompe de reprise en bas de la tige, mais surtout lui faire prendre un bain... d'ultrason
nettoyer les gicleurs, et acheter un kit réparation,
tu dis que les membranes sont en état ??? apres 15 ans de stockage ??? Shocked

perso, je nettoierais le carbu XT plutot (ouaff)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  POUM.POUM Lun 26 Sep 2022, 13:18

Ouais mais par curiosité, j'aimerais voir ce que donne ce carbu... si je gagne quelque chose ou pas... à part des emmerdes...
Les membranes ne semblent pas poreuses ou cassées mais sêches comme des triques ça oui.. donc a priori mortes mais je vais essayer en les laissant tremper dans du gaz oil de les faire revenir.. et je verrais bien..
Bon faut dire aussi que du coup je passe d'un gicleur principal de 220 (carbu XT) a un gicleur de 300 (carbu SR)... c'est ce qui est monté d'origine dessus.. mais ensuite avec une boite a air d'origine XT, je me demande si ça respire assez...
POUM.POUM
POUM.POUM
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1606
Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  1R7 Lun 26 Sep 2022, 13:39

Tu trouveras des info sur les carbus XT/SR le site de Nico ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6832
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  YAMACO Lun 26 Sep 2022, 13:44

mis a part que le XT est en 32, et le SR en 34, les conduits de culasse sont en 36,
xt en 32 moins de panne qu'un SR avec les membranes, mais je n'ai jamais testé l'un ou l'autre sur un même moteur... je peux rien dire de +
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  1R7 Lun 26 Sep 2022, 13:47

Y a aussi une explication (chaipuou jaitrouvé) pour transformer le carbu SR d'origine (photos à l'appui ) en supprimant les membranes pour simplifier les choses ... mais c'est un peu compliqué ...  kesskispass ... enfin vazyvoir et tu te feras une idée ...  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps: étant donné que c'est le site du chef  le xt a poum... - Page 14 2889162317 ... gaffe aux commentaires ... Baton

Pour info, sur ma SR (moteur SR) gicleur principal 320 / gicleur de ralenti 30 / filtre à air Yamaha origine (mousse imbibée d'huile) / pot "Dragpipe" Sebbring (Kedo)/ aiguille GLF25 / boisseau 3,5 / clip en 2ème position ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle démarre bien, elle tourne rond, le ralenti est stable (1.200t/m) elle ne pétarade pas, elle n'a pas de trous à l'accélération ... elle consomme +- 4l/100 ... à fond je ne peux pas donner d'avis ... j'y vais pas ...  What a Face
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6832
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le xt a poum... - Page 14 Empty Re: le xt a poum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum