le xt a poum...
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le xt a poum...
Bon alors sur les conseils d'une personne avisée et droite comme une branche de saule, avec des cheveux noirs comme la cendre, je vais quitter ma présentation pour narrer l'avancée de mon brelon et poster à la bonne place.. c'est bon là maître aux mille projets?
Alors voilà mon problème, toujours lui, un crébondiou d'entraîneur de compteur qui entraîne pas dans le bon sens...
Je vais bien finir par arriver a trouver quelque chose qui y ressemble et qui entraîne dans le bon sens...
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Si quelqu'un a une idée de l'endroit ou je peux trouver quelque chose qui y ressemble.... merci...
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: le xt a poum...
Je désire repeindre mes entourages de compteur.. les compteurs sont démontés, cerclage désserti, mais apparemment a l'intérieur c'est encore une double cloison, et pour virer le verre du compteur il faut enlever ce cloisonage... ai beau forcer, ça vient pas..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas envie de tout casser... quelqu'un a déja défait ça?
Puis il me manque la molette de remise a zéro du journalier.. introuvable aussi.. est ce que elle es vissée dans l'axe du compteur sur les votres ou bien emboitée en force?
Pas envie de tout casser... quelqu'un a déja défait ça?
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: le xt a poum...
Je n’ai pas fait gaffe dans ta présentation mais ta moto c’est une Xt ou une SR ?
navis- t'es un pilier !
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Re: le xt a poum...
Salut Navis, une XT de 78 qui a déja été modifiée.. et comme elle a pas roulé depuis 15 ans, j'ai pas mal de choses a reprendre.. son précédant propriétaire avait monté un moteur de SR pour passer en 12 V.. c'était en 88.. mais j'ai le moteur d'origine en 6V
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Dernière édition par POUM.POUM le Jeu 23 Déc 2021 - 11:18, édité 1 fois
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: le xt a poum...
Ah oui t’as du boulot aussi !
navis- t'es un pilier !
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Re: le xt a poum...
Oui pas mal malgrés tout..
J'ai acheté une nouvelle ligne d'échappement, le faisceau est a reprendre car il avait été simplifié, il y a une fourche de 600 DR avec une roue de XS apparement, mais rien de sur, je dois trouver un entrainement de compteur a droite car celui que j'ai ne convient pas.. traitement au Restom du réservoir fait, et tout un tas de petites choses sur la partie cycle dont le proprio se satisfaisait mais qui sont a refaire... donc oui, boulot... mais je ne vais pas pouvoir la remonter origine, trop gros budget a y mettre... ce sera peut être une suivante sait-on jamais..
J'avais commencé a mettre mes étapes de reconstruction dans ma présentation...
J'ai acheté une nouvelle ligne d'échappement, le faisceau est a reprendre car il avait été simplifié, il y a une fourche de 600 DR avec une roue de XS apparement, mais rien de sur, je dois trouver un entrainement de compteur a droite car celui que j'ai ne convient pas.. traitement au Restom du réservoir fait, et tout un tas de petites choses sur la partie cycle dont le proprio se satisfaisait mais qui sont a refaire... donc oui, boulot... mais je ne vais pas pouvoir la remonter origine, trop gros budget a y mettre... ce sera peut être une suivante sait-on jamais..
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: le xt a poum...
POUM.POUM a écrit:Bon alors sur les conseils d'une personne avisée et droite comme une branche de saule, avec des cheveux noirs comme la cendre, je vais quitter ma présentation pour narrer l'avancée de mon brelon et poster à la bonne place.. c'est bon là maître aux mille projets?
Alors voilà mon problème, toujours lui, un crébondiou d'entraîneur de compteur qui entraîne pas dans le bon sens...
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Si quelqu'un a une idée de l'endroit ou je peux trouver quelque chose qui y ressemble.... merci...
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J'ai ça sur mon projet TT, N° Yamaha 1W2-25190-00.
Il te faut les crans d'entrainement sur ton moyeu.
C'est placé à droite de la roue et le câble tourne dans le sens horaire.
c'est pour une roue de 21.
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tryphon- t'es un pilier !
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Re: le xt a poum...
POUM.POUM a écrit:Je désire repeindre mes entourages de compteur.. les compteurs sont démontés, cerclage désserti, mais apparemment a l'intérieur c'est encore une double cloison, et pour virer le verre du compteur il faut enlever ce cloisonage... ai beau forcer, ça vient pas..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas envie de tout casser... quelqu'un a déja défait ça?
Puis il me manque la molette de remise a zéro du journalier.. introuvable aussi.. est ce que elle es vissée dans l'axe du compteur sur les votres ou bien emboitée en force?
Sur une forme ronde, tu peux élargir le cerclage avec un maillet pour libérer la coque intérieure, qui bride la vitre sur la cuve extérieure dans un joint.
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tryphon- t'es un pilier !
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Re: le xt a poum...
Merci tryphon, le mien rentre dans la jante.. le soucis c'est qu'il tourne dans le sens anti-horaire car il doit se monter a droite sur la jante et qu'il est prévu pour se monter a gauche a l'origine pour pouvoir tourner dans le bon sens...
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Mais tout ce que je trouve a soit 3 plots d'entrainement soit tourne dans le mauvais sens...
Le top du top serait de pouvoir juste changer l'intérieur pour le faire tourner dans le bon sens....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Mais tout ce que je trouve a soit 3 plots d'entrainement soit tourne dans le mauvais sens...
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POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: le xt a poum...
Merci.. ma crainte était que la double cloison soit collée d'origine a l'intérieur.. j'ai élargi déja le cerclage pour désolidariser le compteur, je vais tirer un peu plus alors pour cette cloison...tryphon a écrit:POUM.POUM a écrit:Je désire repeindre mes entourages de compteur.. les compteurs sont démontés, cerclage désserti, mais apparemment a l'intérieur c'est encore une double cloison, et pour virer le verre du compteur il faut enlever ce cloisonage... ai beau forcer, ça vient pas..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas envie de tout casser... quelqu'un a déja défait ça?
Puis il me manque la molette de remise a zéro du journalier.. introuvable aussi.. est ce que elle es vissée dans l'axe du compteur sur les votres ou bien emboitée en force?
Sur une forme ronde, tu peux élargir le cerclage avec un maillet pour libérer la coque intérieure, qui bride la vitre sur la cuve extérieure dans un joint.
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Re: le xt a poum...
Tu devrais cacher l'arbre a came qui traine derrière, si jamais c'est du Honda plus personne ne va t'aider!!! (moi j'y connais rien en Honda)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: le xt a poum...
C'est l'arbre a cames d'un ami... enfin de son Vmax 1200.. il trouvait que elle était molle et aprés 2 magasins Yam et un motociste de par chez nous, je lui ai dit de me l'emmener... ils lui ont refait toute la carburation, 2600€... et les autres juste les bougies.. mais au final c'était son arbre a cames admission des cyl ar qui était en deux... donc forcément elle marchait que sur 3 cylindres... ça fais pas pareil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: le xt a poum...
Bon chaudronnerie cet apm.. réparation du support de compteur qui avait été abîmé lors d'une chute..
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Ponçage des corps de compteurs...
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Ça donne presque envie de les polir aussi.. mais il redeviendront noirs...
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Ponçage des corps de compteurs...
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Ça donne presque envie de les polir aussi.. mais il redeviendront noirs...
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Re: le xt a poum...
Ça se répare!!! Dr Phil nous avais expliqué tout ça a une époque. Doc si tu nous lit.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: le xt a poum...
Oui je lis les différents post et tutos, mais pas trouvé..
Par contre il ne semble pas avoir été modifié au niveau des fils.. pas de soudures restantes.
Je vais voir si je peux changer le peigne.. ou bien si c'est juste encrassé dedans...
Mais d'abord place aux moyeux a inverser...
Par contre il ne semble pas avoir été modifié au niveau des fils.. pas de soudures restantes.
Je vais voir si je peux changer le peigne.. ou bien si c'est juste encrassé dedans...
Mais d'abord place aux moyeux a inverser...
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Date d'inscription : 15/08/2011
Re: le xt a poum...
Après uns apm a chercher le bon roulement pour ma jante de 125 pour la passer de 15 a 17mm pour l'axe.... je vous souhaite un joyeux Noël a tous... même a ceux qui on des bécanes aux couleurs pas possibles, a ceux qui ont des 2 soupapes poussifs, et enfin a ceux qui ont des cylindres a trous qui puent..... et je pisse sur les vieux grincheux en mal de jeunesse aux bécannes "vintages"... bises a tous vous faites un travail formidable sur ce forum... que dis- je, vous êtes une source intarissable en bons conseils...
Le jour ou y'aura trop de cons sur le terre, on pourra voler en orbite grâce a nos kicks.... ouais bof.. ça se voulais être la citation du jour...mais pas trop net a cette heure ci
Le jour ou y'aura trop de cons sur le terre, on pourra voler en orbite grâce a nos kicks.... ouais bof.. ça se voulais être la citation du jour...mais pas trop net a cette heure ci
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Re: le xt a poum...
POUM.POUM a écrit:Bon chaudronnerie cet apm.. réparation du support de compteur qui avait été abîmé lors d'une chute..
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Ponçage des corps de compteurs...
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Ça donne presque envie de les polir aussi.. mais il redeviendront noirs...
Heuuu ... comment as-tu réussi à ravoir le corps du compteur aussi beau ? C'est pas chromé normalement ça ?
Piafpower- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : moret loing et orvanne
Date d'inscription : 04/10/2018
Re: le xt a poum...
Le support des compteurs, c'est une pièce parmis tant d'autres qui avaient été envoyé a chromer a Lourdes au moment de la grande retouche de cette moto... comme le bras oscillant, le garde boue ar et des caches sur le moteur...
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Pas encore nettoyés...
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Pas encore nettoyés...
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 15/08/2011
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
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Age : 54
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: le xt a poum...
Non non je parlais bien du support de compteur.
Donc redressage (maison?) et rechromage.
Donc redressage (maison?) et rechromage.
Piafpower- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : moret loing et orvanne
Date d'inscription : 04/10/2018
Re: le xt a poum...
Je l'ai redressé et poli tout simplement...
Je sais que du coup il n'y a plus de chrome a cet endroit là, mais j'ai bon espoir que ça tienne un minimum de temps avec les dépôts laissés par la pâte a pôlir...
J'ai fait il y a deux ans le carter de la génératrice de mon XJR comme ça car la peinture avait sauté suite a de la pisse de chats, ( elle était resté immobilisé un moment), et depuis je n'y ai pas retouché et malgrés la pluis parfois en roulant ça n'a pas bougé... j'y avait mis un peu de cire a la fin par dessus...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que du coup il n'y a plus de chrome a cet endroit là, mais j'ai bon espoir que ça tienne un minimum de temps avec les dépôts laissés par la pâte a pôlir...
J'ai fait il y a deux ans le carter de la génératrice de mon XJR comme ça car la peinture avait sauté suite a de la pisse de chats, ( elle était resté immobilisé un moment), et depuis je n'y ai pas retouché et malgrés la pluis parfois en roulant ça n'a pas bougé... j'y avait mis un peu de cire a la fin par dessus...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: le xt a poum...
POUM.POUM a écrit:Par contre sur l'XT, le chrome s'en va par endroit sur les carters qui avaient été chromés.. et là c'est la m.... car pour reprendre ça, faut tout virer le chrome pour le refaire ensuite... et là, ben c'est un bras en moins
Tu pourrais demander à un chômeur de les déchromer (en inversant la polarité de l'électrolyse)
C'est vrai que le chrome sur de l'alu c'est bof.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: le xt a poum...
Oui je sais que cela peut se faire... mais niveau délai et puis vu toutes les étapes a faire puis re-chromer ensuite...aiiiiieee...
Mais ça y passera un jour.. pour les jantes de mon GT 10, j'avais demandé un devis pour les 2 cerclages.. dé-chromer et re-cromer..3 mois de délais et 350€... je suis reparti avec mes jantes
Mais ça y passera un jour.. pour les jantes de mon GT 10, j'avais demandé un devis pour les 2 cerclages.. dé-chromer et re-cromer..3 mois de délais et 350€... je suis reparti avec mes jantes
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Re: le xt a poum...
Attention quand on déchrome par électrolyse les endroit déjà déchromés sont "bouffés" par la manip!
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