gicleur ralenti
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gicleur ralenti
Bonjour à tous
J’ai démonté et fais cuire le VM 32 de ma XT 500 dans du vinaigre comme vu quelque part sur le forum.
Tout remonté (dans le bon ordre j’espère) et la bécane démarre.
Mais aucun ralenti. En dessous de 2000/2500 trs/mn elle cale.
Comme j’avais en même temps changé l’allumage, j’étais déjà bien content qu’elle démarre.
Maintenant je me dis que je n’ai peut-être pas soufflé correctement dans tous les trous et pour être plus sérieux, que le gicleur de ralenti est partiellement bouché.
Je pense qu’il doit être possible de le remplacer sans démonter tous le carbu , simplement en l’inclinant et enlevant le couvercle de cuve.
Là où ça se complique c’est pour trouver le gicleur.
J’ai vu un bon tuto sur le remontage du carbu d’un certain vincent Roussillat qui explique bien mais ne donne pas la référence du kit de rénovation Kedo qu’il utilise.
Parce que sur le site kedo des kit il en a.
Celui-ci semble faire l’affaire :
[url=https://www.kedo.de/produits/94038.html/url]
Quelqu’un peut-il me confirmer svp.
J’ai démonté et fais cuire le VM 32 de ma XT 500 dans du vinaigre comme vu quelque part sur le forum.
Tout remonté (dans le bon ordre j’espère) et la bécane démarre.
Mais aucun ralenti. En dessous de 2000/2500 trs/mn elle cale.
Comme j’avais en même temps changé l’allumage, j’étais déjà bien content qu’elle démarre.
Maintenant je me dis que je n’ai peut-être pas soufflé correctement dans tous les trous et pour être plus sérieux, que le gicleur de ralenti est partiellement bouché.
Je pense qu’il doit être possible de le remplacer sans démonter tous le carbu , simplement en l’inclinant et enlevant le couvercle de cuve.
Là où ça se complique c’est pour trouver le gicleur.
J’ai vu un bon tuto sur le remontage du carbu d’un certain vincent Roussillat qui explique bien mais ne donne pas la référence du kit de rénovation Kedo qu’il utilise.
Parce que sur le site kedo des kit il en a.
Celui-ci semble faire l’affaire :
[url=https://www.kedo.de/produits/94038.html/url]
Quelqu’un peut-il me confirmer svp.
santem0- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: gicleur ralenti
Elle marchait avant la moto???
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: gicleur ralenti
Ou celui-ci ...( mais j'aime pas le " replika " ...)
https://www.xt500parts.com/leerlaufduse-25-replika.html
https://www.xt500parts.com/leerlaufduse-25-replika.html
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: gicleur ralenti
Sur le carbu, je n'hésiterais pas une seconde, pièces d'origine.
Mais le ralenti était-il bon avant ?
La vis de ralenti : desserrée de combien ?
E.T.
Mais le ralenti était-il bon avant ?
La vis de ralenti : desserrée de combien ?
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: gicleur ralenti
Salut,
Je dois en avoir en stock...
Je dois en avoir en stock...
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Re: gicleur ralenti
papy1000watts a écrit:Elle marchait avant la moto???
Non papy, jamais eu de jambes.
Plus sérieusement cela fait des années qu'elle n'a pas tourné (j'aime mieux ce verbe là) pour cause de pb santé.
Quand j'ai essayé de la redémarrer, je me suis rendu compte que la poignée de gaz était bloquée.
J'ai démonté => rien au niveau e la poignée.
C'était tout le carbu qui était englué dans une sorte de caramel.
J'ai démonté et fais cuire au vinaigre à remonté grâce à des tutos trouvés ici.
Puis j'ai eu d'autres déboires (triple pontage coronaires etc) et quand j'ai voulu la redémarrer, plus de ralenti.
Là je viens de tenter le démontage du gicleur sans tomber le carbu: j'ai enlevé la cuve mais le gicleur reste coincé dans le puits.
Demain démontage du carbu ( la bécane est rangée dans une remise où la lumière n'est pas suffisante pour travailler.
santem0- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: gicleur ralenti
ET a écrit:Sur le carbu, je n'hésiterais pas une seconde, pièces d'origine.
Mais le ralenti était-il bon avant ?
La vis de ralenti : desserrée de combien ?
E.T.
Avant c'était il y a longtemps mais pour autant que je me souvienne, je n'aurais pas bien supporté de conduire une bécane qui ne tiens pas le ralenti.
Alors oui le ralenti devait être bon avant.
santem0- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: gicleur ralenti
Et le petit conduit d'air (coté filtre a air) n'est il pas bouchéET a écrit:Sur le carbu, je n'hésiterais pas une seconde, pièces d'origine.
Mais le ralenti était-il bon avant ?
La vis de ralenti : desserrée de combien ?
E.T.
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
Re: gicleur ralenti
Pas vérifié ça.
Une chose m'inquiète, en démontant la cuve je me suis aperçu qu'elle n'était pas clean.
Avant de la stoker (la bécane) pour l'hiver, j'ai vidangé le carbu par la vis fond de cuve.
Et là je me sus rendu compte, en démontant, qu'il y avait une sorte de poussière brune à l'intérieur.
Une chose m'inquiète, en démontant la cuve je me suis aperçu qu'elle n'était pas clean.
Avant de la stoker (la bécane) pour l'hiver, j'ai vidangé le carbu par la vis fond de cuve.
Et là je me sus rendu compte, en démontant, qu'il y avait une sorte de poussière brune à l'intérieur.
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Re: gicleur ralenti
Hum...de la rouille surement.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: gicleur ralenti
papy1000watts a écrit:Hum...de la rouille surement.
Non papy pas la rouille, c'est en alu et laiton.
Je pense plutôt à du caramel qui était dans le réservoir, à migré dans le carbu et a séché.
Va falloir que je nettoie le réservoir également.
Malheureusement je n'ai pas de marmite assez grande pour le faire bouillir dans du vinaigre.
![gicleur ralenti 1f625](https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f625.png)
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Re: gicleur ralenti
J'ai acheté çà , mais pas encore eu le temps de l'utiliser ...
https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html
https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: gicleur ralenti
Merci mais réservoir alu, ne rouille point.fafou a écrit:J'ai acheté çà , mais pas encore eu le temps de l'utiliser ...
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Re: gicleur ralenti
L'alu ne rouille pas, mais il se développe une couche marron quand même, ce que tu as trouvé dans ton carbu c'est le résultat de l'évaporation de l'essence qu'il y avait dans la cuve, et c'est la même chose dans le résé.
Maintenant dans le résé, un bon rinçage et une utilisation régulière et ça va le faire, en mettant un petit filtre transparent entre le carbu et le résé quand même.
Pour le carbu le mettre à bouillir ne suffit pas, il faut s'assurer que tout (et je dis bien tout) les conduits soient débouchés, en particulier celui que cite Pushing et qui est utile au ralenti, cqfd.
Tiens, j'ai pas de meilleure photo, mais là on voit bien le dépôt qui se forme dans un résé, et celui là ce n'est pas le pire de tous ceux que j'ai ouvert.
![gicleur ralenti ?action=thumb&id=90510&w=-1](http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=thumb&id=90510&w=-1)
Maintenant dans le résé, un bon rinçage et une utilisation régulière et ça va le faire, en mettant un petit filtre transparent entre le carbu et le résé quand même.
Pour le carbu le mettre à bouillir ne suffit pas, il faut s'assurer que tout (et je dis bien tout) les conduits soient débouchés, en particulier celui que cite Pushing et qui est utile au ralenti, cqfd.
Tiens, j'ai pas de meilleure photo, mais là on voit bien le dépôt qui se forme dans un résé, et celui là ce n'est pas le pire de tous ceux que j'ai ouvert.
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Re: gicleur ralenti
J'ai fait disparaitre ce dépôt avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle ... gaffe au vinaigre vs alu ... ça risque peut-être "d'attaquer" le métal ![pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif)
![pale](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_pale.gif)
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Re: gicleur ralenti
L'abbé khan a écrit:L'alu ne rouille pas, mais il se développe une couche marron quand même, ce que tu as trouvé dans ton carbu c'est le résultat de l'évaporation de l'essence qu'il y avait dans la cuve, et c'est la même chose dans le résé.
Maintenant dans le résé, un bon rinçage et une utilisation régulière et ça va le faire, en mettant un petit filtre transparent entre le carbu et le résé quand même.
Pour le carbu le mettre à bouillir ne suffit pas, il faut s'assurer que tout (et je dis bien tout) les conduits soient débouchés, en particulier celui que cite Pushing et qui est utile au ralenti, cqfd.
Tiens, j'ai pas de meilleure photo, mais là on voit bien le dépôt qui se forme dans un résé, et celui là ce n'est pas le pire de tous ceux que j'ai ouvert.
Waou tu as carrément ouvert le réservoir en 2 ce que je pourrai éventuellement faire mais je ne pourrai plus le ressouder.
Je vais tenter l'eau chaude + produit vaisselle et mettre un filtre.
J'ai retiré le carbu, démonté le gicleur ralenti: il n'est pas bouché. C'est un 25 et je suppose que le chiffre correspond à la taille du trou en centièmes. J'ai trouvé un brin d'acier un poil en dessous (20 centièmes) et il passe librement dedans.
Maintenant en ce qui concerne le conduit à déboucher je suppose que c'est celui du bas sur la photo.
Comment je procède pour vérifier qu'il n'est pas bouché et le cas échéant le déboucher?
![gicleur ralenti 20210410](https://i.servimg.com/u/f66/19/38/97/74/20210410.jpg)
santem0- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: gicleur ralenti
Salut ! Je ne voudrais pas trop m'avancer , mais ce n'est pas justement le trou dont on peut vérifier la perméabilité en positionnant une source de lumière bien brillante de l'autre côté du corps du carbu et on voit cette lumière en regardant par l'autre côté ? En tout cas il faut vérifier ce trou-là aussi !
Sinon ben il a pris son bain d'ultrasons ton carbu , parce çà c'est un investissement qu'on ne regrette pas !
Sinon ben il a pris son bain d'ultrasons ton carbu , parce çà c'est un investissement qu'on ne regrette pas !
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: gicleur ralenti
Le bac a ultrasons ne fait pas de miracle, surtout les petits bac a cout modéré
Les bac "pro" utilisés avec le produit sont bien plus serieux mais leurs tarif l'est aussi.
Pour verifier le conduit, tu ne verra pas de Lumiere par celui la....., pour le deboucher, il faut un tout petit fil de cuivre(depoil un fil electrique), ensuite tu balances du nettoyant frein et pour finir(si tu as) un coup de compresseur et tu va voir la pression sortir dans la cuve.
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Les bac "pro" utilisés avec le produit sont bien plus serieux mais leurs tarif l'est aussi.
Pour verifier le conduit, tu ne verra pas de Lumiere par celui la....., pour le deboucher, il faut un tout petit fil de cuivre(depoil un fil electrique), ensuite tu balances du nettoyant frein et pour finir(si tu as) un coup de compresseur et tu va voir la pression sortir dans la cuve.
Re: gicleur ralenti
pushing a écrit:Le bac a ultrasons ne fait pas de miracle, surtout les petits bac a cout modéré![]()
Les bac "pro" utilisés avec le produit sont bien plus serieux mais leurs tarif l'est aussi.
Pour verifier le conduit, tu ne verra pas de Lumiere par celui la....., pour le deboucher, il faut un tout petit fil de cuivre(depoil un fil electrique), ensuite tu balances du nettoyant frein et pour finir(si tu as) un coup de compresseur et tu va voir la pression sortir dans la cuve.
Ok vais tenter ça, c'est bien le conduit noté 3 sur la photo?
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Re: gicleur ralenti
santem0 a écrit:
Waou tu as carrément ouvert le réservoir en 2 ce que je pourrai éventuellement faire mais je ne pourrai plus le ressouder.
Je vais tenter l'eau chaude + produit vaisselle et mettre un filtre.
Je l'ai pas dépoilé pour le nettoyer hein !!!
C'était pour le redresser, ça vaut pas le coup de l'ouvrir juste pour le nettoyer à mon avis
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
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Re: gicleur ralenti
papy1000watts a écrit:oui
S'il communique avec le tube laiton qui plonge dans la cuve, il est complètement bouché.
Pas un poil d'air qui passe. Je sens que je vais m'amuser.
Pas de nettoyant pour freins dans l'atelier, je peux prendre autre chose?
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Re: gicleur ralenti
De l'essence et tu titilles avec le brin.
Dernière édition par papy1000watts le Mar 20 Avr 2021, 14:17, édité 2 fois
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Re: gicleur ralenti
papy1000watts a écrit:De l'essence et tu titilles avec le brin.
Ok merci.
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Re: gicleur ralenti
Il y a aussi un petit trou de l'autre coté en bas du boisseau on le voit a peine.
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Re: gicleur ralenti
papy1000watts a écrit:Il y a aussi un petit trou de l'autre coté en bas du boisseau on le voit a peine.
Je verrai après, pour l'instant ça ne fonctionne pas.
J'ai rempli le trou coté filtre à air d'essence et je laisse agir/ramollir.
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Re: gicleur ralenti
Si ton carbu est démonté tu dois voir ton fil dans l'emplacement du gicleur principal.
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Re: gicleur ralenti
papy1000watts a écrit:Si ton carbu est démonté tu dois voir ton fil dans l'emplacement du gicleur principal.
Pas démonté tout le carbu juste la cuve pour avoir accès au gicleur ralenti.
Ça ne passe toujours pas.
J'ai essayé avec un fil cuivre diam 1.5 et un bout de corde à piano diam 1 mm.
Je n'arrive pas contre le bouchon.
Le fil bute sur du métal. Que je ne vois pas mais que je sens bien.
Le bouchon devrait être plus mou.
J'ai essayé avec un câble acier du coté du filtre sans plus de résultats.
J'essayerai bien un coup de soufflette air comprimé mais j'ai un peu peur d'enfoncer encore plus le bouchon.
Il y a bien troisième conduit qui mène à l'intersection de deux autres sauf qu'il est bouché d'usine.
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
J'ai acheté du nettoyant frein: pas plus de résultats.
Je comprends maintenant pourquoi j'avais l'impression de toucher du métal avec mon brin à titiller: ce soir grand soleil et j'ai pu voir le fond du trou
du coté filtre: il y a un insert en laiton dans le fond, percé d'un minuscule trou.
Il n'a pas l'air bouché mais je ne vois pas assez loin.
Toujours rien qui passe.
J'ai tourné un manchon percé d'un trou de 1mm et l'ai enfoncé dans le trou coté filtre afin de pouvoir centrer un brin.
Brin de 0.5 est rentré d'un bon centimètre dans le trou central.
J'abandonne pour ce soir en espérant que d'autres idées me vienne cette nuit.
santem0- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: gicleur ralenti
Mets ton carbu coté filtre en l'air et injecte un peu de nettoyant frein, et tu regardes si ça sort de l'autre coté.
Le trou est vraiment petit. Tu peux mettre un coup de soufflette sans crainte.
Le trou est vraiment petit. Tu peux mettre un coup de soufflette sans crainte.
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