Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
+4
ZEbike
thomas
jeanjean
Frank Augustin
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Bonsoir a tous
Quelqu'un pourrait il me transmettre les reglages de son carburateur Dellorto PHF 36 (taille de gicleurs , aiguille ,boisseau , etc) monté sur son 500 Sr ?
Merci
Frank
Quelqu'un pourrait il me transmettre les reglages de son carburateur Dellorto PHF 36 (taille de gicleurs , aiguille ,boisseau , etc) monté sur son 500 Sr ?
Merci
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Frank Augustin-2011-PHM 38 à pompe de reprise: gicleur principal: 138 - 142 gicleur secondaire (de ralenti?): 50 - 52 aiguille: K2 PHF34 à pompe de reprise: gicleur principal: 135 gicleur de ralenti:60 gicleur de starter 45
J'essuie désolé. Je n'ai trouvé que
PHM 38 à pompe de reprise:
gicleur principal: 138 - 142
gicleur secondaire (de ralenti?): 50 - 52
aiguille: K2
PHF34 à pompe de reprise:
gicleur principal: 135
gicleur de ralenti:60
gicleur de starter 45
Source: http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm#dellorto
jeanjean
PHM 38 à pompe de reprise:
gicleur principal: 138 - 142
gicleur secondaire (de ralenti?): 50 - 52
aiguille: K2
PHF34 à pompe de reprise:
gicleur principal: 135
gicleur de ralenti:60
gicleur de starter 45
Source: http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm#dellorto
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
heidentuning
salut Franck,
j'ai un PHF36 sur mon xt et ça marche du tonnerre. Je n'ai pas le temps de demonter pour regarder les gicleurs mais tu peux contacter heidentuning / mail je l'ai achete chez eux.
Thomas
j'ai un PHF36 sur mon xt et ça marche du tonnerre. Je n'ai pas le temps de demonter pour regarder les gicleurs mais tu peux contacter heidentuning / mail je l'ai achete chez eux.
Thomas
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
monté avec un cornet ou as tu conservé la boite a air d'origine Qu'en est il de la commande de starter ?
Ok merci a vous
Dis moi Thomas tu l'as monté avec un cornet ou as tu conservé la boite a air d'origine
Qu'en est il de la commande de starter ? (manuel ou il me semble que c'est commandé par cable)
Merci
Dis moi Thomas tu l'as monté avec un cornet ou as tu conservé la boite a air d'origine
Qu'en est il de la commande de starter ? (manuel ou il me semble que c'est commandé par cable)
Merci
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060
le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060 mais des que je peux je casse la tirelire pour un cornet en alu
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
loeil2fred-700-XTY-carburateurs-dell-Orto-PHF36-cornets-alu
Haaaaaa les cornets alu....
http://www.loeil2fred.com/photo/13399-Yamaha-700-XTY-carburateurs-dell-Orto-PHF36-cornets-alu
Il convient juste de proscrire les zones pousièreuses, mais le look, le bruit, et le rendement sont au rendez vous.
http://www.loeil2fred.com/photo/13399-Yamaha-700-XTY-carburateurs-dell-Orto-PHF36-cornets-alu
Il convient juste de proscrire les zones pousièreuses, mais le look, le bruit, et le rendement sont au rendez vous.
Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Quelqu'un aurait-il une adresse pour des neufs pas trop chers
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
Stein-Dinse
neuf chez Stein-Dinse:
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/cPath/119_1746_1785/sort/3a/language/fr?osCsid=f95245ed3cd0b3be738f56794906dc61
jeanjean
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/cPath/119_1746_1785/sort/3a/language/fr?osCsid=f95245ed3cd0b3be738f56794906dc61
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
la-boutique-italienne-c'est un montage souple ou rigide que tu as ? Peux tu passer des photos du carbu mis en place
Merci JeanJean ; y'a ça aussi http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=99999961%20%20%20%20%20&depuis=occas&type=categ&cdoccas=121
Thomas , c'est un montage souple ou rigide que tu as ?
Peux tu passer des photos du carbu mis en place ?
Merci
Thomas , c'est un montage souple ou rigide que tu as ?
Peux tu passer des photos du carbu mis en place ?
Merci
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Jeanjean et Franck, merci.
Buell-LN- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1079
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007
la poignee de gaz d'origine en ne gardant qu'un seul cable et en modifiant sa longueur ou a t'il fallu que tu en changes ?
thomas a écrit:le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060 mais des que je peux je casse la tirelire pour un cornet en alu
Salut Thomas
Est ce que tu as pu conserver la poignee de gaz d'origine en ne gardant qu'un seul cable et en modifiant sa longueur ou a t'il fallu que tu en changes ?
Merci
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
chez dell orto, quelle référence va bien pour nos XT et quelles sont celles qu'il faut fuir?
Salut tous
tiens puisqu'on parle carbu, et qu'il y a une foule de ref chez dell orto, quelle référence va bien pour nos XT et quelles sont celles qu'il faut fuir (pas adaptées,chiantes ennuyeuses à regler, etc )
@+
loulou
tiens puisqu'on parle carbu, et qu'il y a une foule de ref chez dell orto, quelle référence va bien pour nos XT et quelles sont celles qu'il faut fuir (pas adaptées,
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
montage souple (identique à l'origine) avec poignée de gaz amal.
hello,
montage souple (identique à l'origine) avec poignée de gaz amal.
un seul cable, vu le ressort de rappel ça suffit bien
montage souple (identique à l'origine) avec poignée de gaz amal.
un seul cable, vu le ressort de rappel ça suffit bien
thomas- persévère !
- Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Ok merci Thomas
J'ai reçu cette semaine le carbu de Jerry ( Heiden Tuning ) et je pense le monter ce week end
Je vous tiens informés de mes essais
Frank
J'ai reçu cette semaine le carbu de Jerry ( Heiden Tuning ) et je pense le monter ce week end
Je vous tiens informés de mes essais
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
installation du Dellorto PHF 36 Poignée de gaz d'origine conservée ; mise en place d'un unique cable d'accelerateur ; boite a air + filtre d'origine ; coude gros debit + silencieux SITO
Bonsoir a tous
Ce week end , installation du Dellorto PHF 36
Poignée de gaz d'origine conservée ; mise en place d'un unique cable d'accelerateur ; boite a air + filtre d'origine ; coude gros debit + silencieux SITO
Demarrage de la moto apres un petit ajustement du regime de ralenti ; tout va bien , la moto prend ses tours au point mort
Petit tour de chauffe , reglage de la vis d'air et depart pour une petite ballade tranquille . ça pete a la deceleration mais le moteur prend bien ses tours en charge egalement
Rien de bien delirant tout compte fait si ce n'est que j'ai retrouvé une bonne compression car cet hiver mon moteur est passé par Manzat ( ouverture des conduits de la culasse , segmentation , rectification des soupapes + sieges)
Je laisse passer la nuit et ce matin je monte un megaphone qui traine sur l'etagere de mon frangin
On sent le moteur un peu plus libre ; mais je sens surtout que je vais vite enerver le voisinage ........ Retour au silencieux d'oigine
Extraction du filtre a air de son boitier , reste juste la grille metallique qui a mon avis ne sert pas vraiment de pare flamme mais juste a empecher que des morceaux de filtre ne soient aspirés par le carbu
Demarage sans probleme , rereglage du ralenti , le bruit est correct et je pars en ballade . Le moteur est bien liberé , pas de trous lors d'acceleration franche ,presque plus de pets en deceleration et une reprise souple sans a coup
Par contre le redemarage de la moto a chaud necessite un ajustement du ralenti ! (une piste a me soumettre ? )
Bref pratiquement que du bon dans l'absolu . Je ne sais pas encore si je vais mettre un RU 1060 ou si j'opte pour un cornet
Quitte a installer un cornet j'ai vu qu'il en existait de 2 longueurs differentes .
ET tu dois bien avoir un conseil a me donner ?
Merci et a plus tard
Frank
Ce week end , installation du Dellorto PHF 36
Poignée de gaz d'origine conservée ; mise en place d'un unique cable d'accelerateur ; boite a air + filtre d'origine ; coude gros debit + silencieux SITO
Demarrage de la moto apres un petit ajustement du regime de ralenti ; tout va bien , la moto prend ses tours au point mort
Petit tour de chauffe , reglage de la vis d'air et depart pour une petite ballade tranquille . ça pete a la deceleration mais le moteur prend bien ses tours en charge egalement
Rien de bien delirant tout compte fait si ce n'est que j'ai retrouvé une bonne compression car cet hiver mon moteur est passé par Manzat ( ouverture des conduits de la culasse , segmentation , rectification des soupapes + sieges)
Je laisse passer la nuit et ce matin je monte un megaphone qui traine sur l'etagere de mon frangin
On sent le moteur un peu plus libre ; mais je sens surtout que je vais vite enerver le voisinage ........ Retour au silencieux d'oigine
Extraction du filtre a air de son boitier , reste juste la grille metallique qui a mon avis ne sert pas vraiment de pare flamme mais juste a empecher que des morceaux de filtre ne soient aspirés par le carbu
Demarage sans probleme , rereglage du ralenti , le bruit est correct et je pars en ballade . Le moteur est bien liberé , pas de trous lors d'acceleration franche ,presque plus de pets en deceleration et une reprise souple sans a coup
Par contre le redemarage de la moto a chaud necessite un ajustement du ralenti ! (une piste a me soumettre ? )
Bref pratiquement que du bon dans l'absolu . Je ne sais pas encore si je vais mettre un RU 1060 ou si j'opte pour un cornet
Quitte a installer un cornet j'ai vu qu'il en existait de 2 longueurs differentes .
ET tu dois bien avoir un conseil a me donner ?
Merci et a plus tard
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
shop.bevelheaven
thomas a écrit:le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060 mais des que je peux je casse la tirelire pour un cornet en alu
Tu peux aller voir la : http://www.shop.bevelheaven.com/detail.aspx?ID=278
Et n'oublie pas de remercier ARVELLA pour ce lien
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
sepamoto.cornet-long-pour-dellorto
Y'a la egalement http://www.sepamoto.fr/cornet-long-pour-dellorto-3236-p-319.html
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
cafe-racer.info
J'ai trouvé ça aussi : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=9&t=6284
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
ablation totale de la boite a air et mise en place d'un cornet court fabrication maison (un morceau de tube PVC , un collier inox
Bien , cet apres midi ablation totale de la boite a air et mise en place d'un cornet court fabrication maison (un morceau de tube PVC , un collier inox et une passoire de menagere dont j'ai recuperé le grillage)
Un petit mieux coté sonorité mais c'est bien tout
J'ai resolu temporairement le probleme de demarage a chaud avec une infime rotation de la poignée de gaz au bon moment
Un petit reglage carbu a paufiner et ce sera parfait
En tout cas le PHF 36 fonctionne tres bien sur toute sa plage d'utilisation
Je vous remet les coordonnées du preparateur Hollandais chez qui je l'ai acheté : http://www.xs650.biz/p/36/mo74-cgp2|25=9
Adresse serieuse , envoi rapide et Jerry (mon interlocuteur) est un homme tres sympa qui ne parle pas le français mais maitrise parfaitement l'anglais
De plus il repond au telephone a certaines heures definies
J'en ai profité pour ausculter l'interieur du megaphone ; y'a pas beaucoup de locataires ........ un tube perforé enturé de laine de roche
Je vais tacher de gamberger un truc pour attenuer son niveau sonore
A plus tard
Frank
Un petit mieux coté sonorité mais c'est bien tout
J'ai resolu temporairement le probleme de demarage a chaud avec une infime rotation de la poignée de gaz au bon moment
Un petit reglage carbu a paufiner et ce sera parfait
En tout cas le PHF 36 fonctionne tres bien sur toute sa plage d'utilisation
Je vous remet les coordonnées du preparateur Hollandais chez qui je l'ai acheté :
Adresse serieuse , envoi rapide et Jerry (mon interlocuteur) est un homme tres sympa qui ne parle pas le français mais maitrise parfaitement l'anglais
De plus il repond au telephone a certaines heures definies
J'en ai profité pour ausculter l'interieur du megaphone ; y'a pas beaucoup de locataires ........ un tube perforé enturé de laine de roche
Je vais tacher de gamberger un truc pour attenuer son niveau sonore
A plus tard
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Dellorto carburetors
ET a écrit:vous feriez mieux de monter ça (Bulle tacot)
http://cgi.ebay.fr/AMAL-MK2-38mm-CARBURETTOR-BULTACO-MAICO-KTM-ARMSTRONG-/120695872242?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1c1a08daf2
c'est simple et pi ça marche bien et pi c'est pas cher et pi ya toutes les pièces qu'on veut et pi voila
E.T.
.. exactement... approche que je privilégie car dans l'esprit du gromono... RollingXT me faisait remarquer que les Keihin avaient la réputation d'une douceur injectionnesque du coup j'ai viré les miens tout neuf à la benne pour ne pas polluer l'esprit gromono d'antan... ha ha ha ... mais bon chacun fait comme il veut et a sa vérité .. hein...bon.. on s'en fout finalement pourvu que ça marche et que le pilote soit content... hein .. bon...
Arvella' http://cgi.ebay.fr/AMAL-MK2-CARBURETTOR-BELL-MOUTH-L2038-301-38mm-Carb-/220561009388
en attendant :
...
... pour la respiration ... de quoi voir : http://www.bevelheaven.com/stuff-for-sale-phf.htm
... faut de bon yeux : http://www.thisoldtractor.com/gtbender/dellorto_parts_diagrams.htm#gtb_parts_diagram_for_phf_carburetors
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7097
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Y'a juste le tarif qui est un peu different ........et encore tu achetes en Angleterre
D'ailleurs quand on se sert en direct chez les Britons , on est souvent surpris de la marge faite par nos revendeurs locaux . Cela vaut souvent la peine de s'user un peu les yeux sur le clavier, de plus tu apprends une langue etrangère et a chaque fois que tu as quelqu'un au téléphone tu te sens deja en vacances !
D'ailleurs quand on se sert en direct chez les Britons , on est souvent surpris de la marge faite par nos revendeurs locaux . Cela vaut souvent la peine de s'user un peu les yeux sur le clavier, de plus tu apprends une langue etrangère et a chaque fois que tu as quelqu'un au téléphone tu te sens deja en vacances !
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
ET a écrit:vous feriez mieux de monter ça (Bulle tacot)
http://cgi.ebay.fr/AMAL-MK2-38mm-CARBURETTOR-BULTACO-MAICO-KTM-ARMSTRONG-/120695872242?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1c1a08daf2
c'est simple et pi ça marche bien et pi c'est pas cher et pi ya toutes les pièces qu'on veut et pi voila
E.T.
Dis moi ET, si j'en prends un (le concentric MkII 34mm), tu saurais me guider pour les règlages? (y'a un vendeur près de chez-moi!)
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
installé un filtre KN (RU 1060)
J'ai installé un filtre KN (RU 1060) ,commandé ici : http://www.ybfilters.co.uk/page1.php?sitepage=4&area4=125&subarea=161&part=6794
Pas de changement notable au niveau du comportement moteur (Thomas tu peux garder tes sous et ne pas "investir " dans un cornet alu si ce n'est pour la beauté de la pièce) , juste la tranquilité d'esprit de savoir que le carbu n'aspirera pas de particules
Je n'ai pas encore fait de comparaison en terme de conso avec le carbu d'origine , je vous en ferai part des que possible
A plus tard
Pas de changement notable au niveau du comportement moteur (Thomas tu peux garder tes sous et ne pas "investir " dans un cornet alu si ce n'est pour la beauté de la pièce) , juste la tranquilité d'esprit de savoir que le carbu n'aspirera pas de particules
Je n'ai pas encore fait de comparaison en terme de conso avec le carbu d'origine , je vous en ferai part des que possible
A plus tard
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 310
Age : 60
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007
Sujets similaires
» Dell Orto phm38-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
» tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum