Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

+4
ZEbike
thomas
jeanjean
Frank Augustin
8 participants

Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Frank Augustin Mar 15 Fév 2011, 21:08

Bonsoir a tous

Quelqu'un pourrait il me transmettre les reglages de son carburateur Dellorto PHF 36 (taille de gicleurs , aiguille ,boisseau , etc) monté sur son 500 Sr ?

Merci

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Frank Augustin-2011-PHM 38 à pompe de reprise: gicleur principal: 138 - 142 gicleur secondaire (de ralenti?): 50 - 52 aiguille: K2 PHF34 à pompe de reprise: gicleur principal: 135 gicleur de ralenti:60 gicleur de starter 45

Message  jeanjean Mar 15 Fév 2011, 21:27

J'essuie désolé. Je n'ai trouvé que

PHM 38 à pompe de reprise:
gicleur principal: 138 - 142
gicleur secondaire (de ralenti?): 50 - 52
aiguille: K2

PHF34 à pompe de reprise:
gicleur principal: 135
gicleur de ralenti:60
gicleur de starter 45


Source: http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm#dellorto

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty heidentuning

Message  thomas Mar 15 Fév 2011, 21:48

salut Franck,
j'ai un PHF36 sur mon xt et ça marche du tonnerre. Je n'ai pas le temps de demonter pour regarder les gicleurs mais tu peux contacter heidentuning / mail je l'ai achete chez eux.
Thomas
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty monté avec un cornet ou as tu conservé la boite a air d'origine Qu'en est il de la commande de starter ?

Message  Frank Augustin Mar 15 Fév 2011, 22:22

Ok merci a vous

Dis moi Thomas tu l'as monté avec un cornet ou as tu conservé la boite a air d'origine
Qu'en est il de la commande de starter ? (manuel ou il me semble que c'est commandé par cable)

Merci
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060

Message  thomas Mar 15 Fév 2011, 22:54

le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060 mais des que je peux je casse la tirelire pour un cornet en alu  cheers
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty loeil2fred-700-XTY-carburateurs-dell-Orto-PHF36-cornets-alu

Message  ZEbike Mer 16 Fév 2011, 06:32

Haaaaaa les cornets alu....
http://www.loeil2fred.com/photo/13399-Yamaha-700-XTY-carburateurs-dell-Orto-PHF36-cornets-alu
Il convient juste de proscrire les zones pousièreuses, mais le look, le bruit, et le rendement sont au rendez vous.
ZEbike
ZEbike
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2006

http://www.loeil2fred.com/xty

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Buell-LN Mer 16 Fév 2011, 08:24

Quelqu'un aurait-il une adresse pour des neufs pas trop chers Question
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Stein-Dinse

Message  jeanjean Mer 16 Fév 2011, 20:45

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty la-boutique-italienne-c'est un montage souple ou rigide que tu as ? Peux tu passer des photos du carbu mis en place

Message  Frank Augustin Mer 16 Fév 2011, 22:38

Merci JeanJean ; y'a ça aussi   http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=99999961%20%20%20%20%20&depuis=occas&type=categ&cdoccas=121

Thomas , c'est un montage souple ou rigide que tu as ?
Peux tu passer des photos du carbu mis en place ?

Merci
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Buell-LN Mer 16 Fév 2011, 23:06

Jeanjean et Franck, merci. Wink
Buell-LN
Buell-LN
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la route des grands crus
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty la poignee de gaz d'origine en ne gardant qu'un seul cable et en modifiant sa longueur ou a t'il fallu que tu en changes ?

Message  Frank Augustin Mar 08 Mar 2011, 20:16

thomas a écrit:le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060 mais des que je peux je casse la tirelire pour un cornet en alu  cheers


Salut Thomas

Est ce que tu as pu conserver la poignee de gaz d'origine en ne gardant qu'un seul cable et en modifiant sa longueur ou a t'il fallu que tu en changes ?

Merci
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty chez dell orto, quelle référence va bien pour nos XT et quelles sont celles qu'il faut fuir?

Message  loulou Mer 09 Mar 2011, 06:48

Salut tous

tiens puisqu'on parle carbu, et qu'il y a une foule de ref chez dell orto, quelle référence va bien pour nos XT et quelles sont celles qu'il faut fuir (pas adaptées, chiantes ennuyeuses à regler, etc )

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 438
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty montage souple (identique à l'origine) avec poignée de gaz amal.

Message  thomas Ven 11 Mar 2011, 22:09

hello,
montage souple (identique à l'origine) avec poignée de gaz amal.
un seul cable, vu le ressort de rappel ça suffit bien  bounce
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Frank Augustin Ven 11 Mar 2011, 22:16

Ok merci Thomas

J'ai reçu cette semaine le carbu de Jerry ( Heiden Tuning ) et je pense le monter ce week end
Je vous tiens informés de mes essais

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty installation du Dellorto PHF 36 Poignée de gaz d'origine conservée ; mise en place d'un unique cable d'accelerateur ; boite a air + filtre d'origine ; coude gros debit + silencieux SITO

Message  Frank Augustin Lun 14 Mar 2011, 20:37

Bonsoir a tous

Ce week end , installation du Dellorto PHF 36
Poignée de gaz d'origine conservée ; mise en place d'un unique cable d'accelerateur ; boite a air + filtre d'origine ; coude gros debit + silencieux SITO
Demarrage de la moto apres un petit ajustement du regime de ralenti ; tout va bien , la moto prend ses tours au point mort
Petit tour de chauffe , reglage de la vis d'air et depart pour une petite ballade tranquille . ça pete a la deceleration mais le moteur prend bien ses tours en charge egalement
Rien de bien delirant tout compte fait si ce n'est que j'ai retrouvé une bonne compression car cet hiver mon moteur est passé par Manzat ( ouverture des conduits de la culasse , segmentation , rectification des soupapes + sieges)
Je laisse passer la nuit et ce matin je monte un megaphone qui traine sur l'etagere de mon frangin
On sent le moteur un peu plus libre ; mais je sens surtout que je vais vite enerver le voisinage ........ Retour au silencieux d'oigine
Extraction du filtre a air de son boitier , reste juste la grille metallique qui a mon avis ne sert pas vraiment de pare flamme mais juste a empecher que des morceaux de filtre ne soient aspirés par le carbu
Demarage sans probleme , rereglage du ralenti , le bruit est correct et je pars en ballade . Le moteur est bien liberé , pas de trous lors d'acceleration franche ,presque plus de pets en deceleration et une reprise souple sans a coup

Par contre le redemarage de la moto a chaud necessite un ajustement du ralenti ! (une piste a me soumettre ? )

Bref pratiquement que du bon dans l'absolu . Je ne sais pas encore si je vais mettre un RU 1060 ou si j'opte pour un cornet
Quitte a installer un cornet j'ai vu qu'il en existait de 2 longueurs differentes .

ET tu dois bien avoir un conseil a me donner  ? Very Happy
Merci et a plus tard

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty shop.bevelheaven

Message  Frank Augustin Mar 15 Mar 2011, 21:27

thomas a écrit:le starter est manuel. j'ai pour le moment un kn ru1060 mais des que je peux je casse la tirelire pour un cornet en alu  cheers


Tu peux aller voir la : http://www.shop.bevelheaven.com/detail.aspx?ID=278
Et n'oublie pas de remercier ARVELLA pour ce lien   Wink
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty sepamoto.cornet-long-pour-dellorto

Message  Frank Augustin Mar 15 Mar 2011, 21:44

Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty cafe-racer.info

Message  Frank Augustin Sam 19 Mar 2011, 21:42

Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty ablation totale de la boite a air et mise en place d'un cornet court fabrication maison (un morceau de tube PVC , un collier inox

Message  Frank Augustin Dim 20 Mar 2011, 20:20

Bien , cet apres midi ablation totale de la boite a air et mise en place d'un cornet court fabrication maison (un morceau de tube PVC , un collier inox et une passoire de menagere dont j'ai recuperé le grillage)

Un petit mieux coté sonorité mais c'est bien tout
J'ai resolu temporairement  le probleme de demarage a chaud avec une infime rotation de la poignée de gaz au bon moment
Un petit reglage carbu a paufiner et ce sera parfait

En tout cas le PHF 36 fonctionne tres bien sur toute sa plage d'utilisation
Je vous remet les coordonnées du preparateur Hollandais chez qui je l'ai acheté  :  http://www.xs650.biz/p/36/mo74-cgp2|25=9
Adresse serieuse , envoi rapide et Jerry (mon interlocuteur) est un homme tres sympa qui ne parle pas le français mais maitrise parfaitement l'anglais
De plus il repond au telephone a certaines heures definies

J'en ai profité pour ausculter l'interieur du megaphone ; y'a pas beaucoup de locataires ........  un tube perforé enturé de  laine de roche
Je vais tacher de gamberger un truc pour attenuer son niveau sonore

A plus tard

Frank
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Dellorto carburetors

Message  ARVELLA Lun 21 Mar 2011, 10:43

ET a écrit:vous feriez mieux de monter ça (Bulle tacot)
http://cgi.ebay.fr/AMAL-MK2-38mm-CARBURETTOR-BULTACO-MAICO-KTM-ARMSTRONG-/120695872242?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1c1a08daf2
Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? $(KGrHqEOKjcE0r,l-r+oBNd-4rU+PQ~~_12

c'est simple et pi ça marche bien et pi c'est pas cher et pi ya toutes les pièces qu'on veut et pi voila  Twisted Evil  Twisted Evil

E.T.

.. exactement... approche que je privilégie car dans l'esprit du gromono... RollingXT me faisait remarquer que les Keihin avaient la réputation d'une douceur injectionnesque du coup j'ai viré les miens tout neuf à la benne pour ne pas polluer l'esprit gromono d'antan... ha ha ha ... mais bon chacun fait comme il veut et a sa vérité .. hein...bon.. on s'en fout finalement pourvu que ça marche et que le pilote soit content... hein .. bon...
Arvella' http://cgi.ebay.fr/AMAL-MK2-CARBURETTOR-BELL-MOUTH-L2038-301-38mm-Carb-/220561009388

en attendant :

...
       Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Ebdz9k3vs2            



... pour la respiration ... de quoi voir : http://www.bevelheaven.com/stuff-for-sale-phf.htm


... faut de bon yeux : http://www.thisoldtractor.com/gtbender/dellorto_parts_diagrams.htm#gtb_parts_diagram_for_phf_carburetors

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Qnmp4o4zvn
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6971
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Frank Augustin Lun 21 Mar 2011, 19:01

Y'a juste le tarif qui est un peu different ........et encore tu achetes en Angleterre
D'ailleurs quand on se sert en direct chez les Britons , on est souvent surpris de la marge faite par nos revendeurs locaux . Cela vaut souvent la peine de s'user un peu les yeux sur le clavier, de plus tu apprends une langue etrangère et a chaque fois que tu as quelqu'un au téléphone tu te sens deja en vacances !



Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  stef forty four Mer 23 Mar 2011, 18:25

ET a écrit:vous feriez mieux de monter ça (Bulle tacot)
http://cgi.ebay.fr/AMAL-MK2-38mm-CARBURETTOR-BULTACO-MAICO-KTM-ARMSTRONG-/120695872242?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1c1a08daf2
Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? $(KGrHqEOKjcE0r,l-r+oBNd-4rU+PQ~~_12

c'est simple et pi ça marche bien et pi c'est pas cher et pi ya toutes les pièces qu'on veut et pi voila Twisted Evil Twisted Evil

E.T.

Dis moi ET, si j'en prends un (le concentric MkII 34mm), tu saurais me guider pour les règlages? (y'a un vendeur près de chez-moi!)
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty installé un filtre KN (RU 1060)

Message  Frank Augustin Jeu 31 Mar 2011, 22:53

J'ai installé un filtre KN (RU 1060) ,commandé ici : http://www.ybfilters.co.uk/page1.php?sitepage=4&area4=125&subarea=161&part=6794
Pas de changement notable au niveau du comportement moteur (Thomas tu peux garder tes sous et ne pas "investir " dans un cornet alu si ce n'est pour la beauté de la pièce) , juste la tranquilité d'esprit de savoir que le carbu n'aspirera pas de particules
Je n'ai pas encore fait de comparaison en terme de conso avec le carbu d'origine , je vous en ferai part des que possible

A plus tard
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? Empty Re: Dell Orto phf36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum