Ralentit impossible à régler
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Ludovic1970
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Ralentit impossible à régler
Bonjour , j’ai un problème de carburation le ralentit tient à peine à 1400 et quand je veux augmenter un peu il prend 3000 tours . Impossible de régler entre deux .J ai remis un ensemble neuf joint et gicleur.
-est ce un problème de gicleur ?
- problème de vis de richesse .
La moto est restée longtemps sans rouler mais le carbu a été passé à lultrason. Merci d avance
-est ce un problème de gicleur ?
- problème de vis de richesse .
La moto est restée longtemps sans rouler mais le carbu a été passé à lultrason. Merci d avance
Ludovic1970- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ralentit impossible à régler
XT ? SR ? ...
Photos ?
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Crankshaft- ton chemin est encore long !
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Re: Ralentit impossible à régler
Si ça marchait avant, fallait pas toucher!!! Non je deconne
. Quoi que... sinon c'est une prise d'air en amont de carbu. Soit la pipe poreuse soit le joint côté culasse.
. Quoi que... sinon c'est une prise d'air en amont de carbu. Soit la pipe poreuse soit le joint côté culasse.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ralentit impossible à régler
Un passage aux ultrasons ne suffit pas, y a un passage à nettoyer avec un brin de cable d'embrayage après avoir chassé le puit d'aiguille. Et pis c'est un SRatout ou un Nixté ? Et c'est quel gicleur que t'as remplacé et surtout pourquoi?
Trustyman
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Re: Ralentit impossible à régler
Tiens c'est marrant le Yamaco n'a pas vu que le garçon n'est pas passé par la fameuse case présentation!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ralentit impossible à régler
C'est passque à 11h26 ça fait 1' qu'il a commencé sa sieste
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Ralentit impossible à régler
Bonsoir , en ce qui concerne la présentation désolé j ai un peu de mal encore a naviguer sur le site correctement... Pour l’histoire je suis sur le site depuis 3 ou 4 ans mais impossible de me reconnecter sur mon compte du début sur le site . Je Ne suis pas arrivé à recontacter un administrateur pour me redonner mon nom utilisateur De Mon premier compte . Donc j ai recréer un nouveau compte via mon fils . Voilà pour l’histoire. Oui voilà presque 3 ans de rénovation ,on y va suivant les finances ... Mais voilà je suis au bout et beaucoup de problème pour relancer ma moto .
Pour réponde aux questions.
Demain je vous poste des photos oui .
C’est une 500 xt de 79 .
Je suis un passionné par la 500 xt ,j’ai 50 balais et ma 500 je la possède depuis mes 16 ans .
J’ai remis un kit complet joint et gicleur neuf car j ai tout remis à neuf ( ma moto est restée 20 ans sans roulée )
Pipe neuve , filtre à aire neuf,boîte à aire sa va .
Vis platiné neuves , condensateur etc neuf
Dessus j ai un 570 cm3 , piston neuf , chemise idem, arbre à came neuf , culbuteur aussi..
À froid sa demarre au quart après sa ce complique..
Pas de ralenti , à peine 1500 après si je veux augmenter sa passe à 3000 ..
et redémarrer à chaud au secours les guiboles .
Le joint côté culasse neuf .
Le kit gicleur c est du Kedo .
Voilà ce que je peux dire pour le môment merci du retour . Ludo
Pour réponde aux questions.
Demain je vous poste des photos oui .
C’est une 500 xt de 79 .
Je suis un passionné par la 500 xt ,j’ai 50 balais et ma 500 je la possède depuis mes 16 ans .
J’ai remis un kit complet joint et gicleur neuf car j ai tout remis à neuf ( ma moto est restée 20 ans sans roulée )
Pipe neuve , filtre à aire neuf,boîte à aire sa va .
Vis platiné neuves , condensateur etc neuf
Dessus j ai un 570 cm3 , piston neuf , chemise idem, arbre à came neuf , culbuteur aussi..
À froid sa demarre au quart après sa ce complique..
Pas de ralenti , à peine 1500 après si je veux augmenter sa passe à 3000 ..
et redémarrer à chaud au secours les guiboles .
Le joint côté culasse neuf .
Le kit gicleur c est du Kedo .
Voilà ce que je peux dire pour le môment merci du retour . Ludo
Ludovic1970- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ralentit impossible à régler
Bien!! bon par contre pour ton problème si tout est neuf c'est que tu as merdé quelque part! reprends depuis le début; avance a l'allumage reglage de richesse et de ralenti. c'est pas une moto de course les solutions sont simples normalement.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ralentit impossible à régler
Euh... c'est le code wi fi de ta box?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ralentit impossible à régler
Voilà ma 500 , là base était pas terrible mais c était ma bécane . Je partait de loins mais le but c était de lui remettre un coup de frais .. Et surtout de rouler et de pas la laisser au garage . On me dira certainement qu’elle n’est pas dans son jus mais j’ai fait avec le peu de connaissance pièces etc pour qu’elle soit belle après ... voilà j’espère vous avoir convaincu du plaisir et ma passion pour la 500 .. ludo
Ludovic1970- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ralentit impossible à régler
L’allumage est calé. La richesse je sais pas comment on la règle .
Ludovic1970- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ralentit impossible à régler
Les photos non plus!! bon la nuit porte conseil!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ralentit impossible à régler
Ton allumage, il est réglé en statique ou en dynamique?
Les g icleurs que tu avais 'avant', tu les as toujours? C'était quoi la taille.
Si kit Kedo, alors il faut vraiment vérifier le niveau de cuve et surtout le nettoyage du carbu.
La richesse, il faut la régler sinon tu n'y arrivera jamais.
Trustyman
Les g icleurs que tu avais 'avant', tu les as toujours? C'était quoi la taille.
Si kit Kedo, alors il faut vraiment vérifier le niveau de cuve et surtout le nettoyage du carbu.
La richesse, il faut la régler sinon tu n'y arrivera jamais.
Trustyman
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Re: Ralentit impossible à régler
.. bonjour. L’allumage je l ai réglé àvec un ohmmètre mais et serrant la platine sa doit bouger un peu ...donc
Je la démarre et je fini en accélérant pour voir si sa pete correctement...la richesse je c’est pas réglé... quand elle tournait ce dimanche le peu que je la tourne sa cale .. et comme le ralentit est bas il faut pas grand chose .
Dans un premier temps je vais démonter et nettoyer le gicleur .
Comment contrôler le niveau de la cuve ?
Comment régler la richesse quand la moto tourne ?
Pour info oui j ai gardé le vieux gicleur
Je la démarre et je fini en accélérant pour voir si sa pete correctement...la richesse je c’est pas réglé... quand elle tournait ce dimanche le peu que je la tourne sa cale .. et comme le ralentit est bas il faut pas grand chose .
Dans un premier temps je vais démonter et nettoyer le gicleur .
Comment contrôler le niveau de la cuve ?
Comment régler la richesse quand la moto tourne ?
Pour info oui j ai gardé le vieux gicleur
Ludovic1970- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ralentit impossible à régler
Voilà carbu démonte rien de spécial au gicleur .
C est un gicleur de 230 .
En partie supérieure le couvercle de boisseau peut-il influer sur le ralenti si il y a une prise d air ... ? Car sur les 2 vis de serrage une ne serre pas .
C est un gicleur de 230 .
En partie supérieure le couvercle de boisseau peut-il influer sur le ralenti si il y a une prise d air ... ? Car sur les 2 vis de serrage une ne serre pas .
Ludovic1970- t'es sur la bonne voie !
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Re: Ralentit impossible à régler
C'est bien 230! euh pas bien ton collier!! et tu as démonté la pipe.... moi je la monte a l'auto joint bleu et je n'y touche plus.
Tu mets 30 en gicleur de ralenti le 230 c'est bien pour le principal , 1 tout et demi environ sur la vis de richesse et ça doit marcher.
Tu mets 30 en gicleur de ralenti le 230 c'est bien pour le principal , 1 tout et demi environ sur la vis de richesse et ça doit marcher.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Ralentit impossible à régler
__Au fait, tu n'as pas le silencieux d'origine ... pas trop libéré ton échappement ??? donc , oui , le 30 c'est pas mal ..
mwaffon-06- t'es un pilier !
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