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Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses

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Message  LE COQ Lun 13 Jan 2020, 22:09

Bonsoir,
La SR 500 que j'ai rénovée roule relativement bien mais j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler.
Lorsque j'accélère en vue de passer une vitesse , que je débraye , le moteur reste à haut régime .
Pour que le régime diminue il faut rembrayer sur le rapport supérieur ou diminuer la vitesse pour que le moteur soit 'forcé' à reprendre un régime plus lent (j'espère que c'est assez clair !?)
Lors de la rénovation, j'ai bien sur remplacé de nombreuses pièces du carburateur (membranes, joints ..) .La commande d'accélérateur semble aussi fonctionner correctement.

auriez vous des pistes de réglage ou recherche a me proposer?
Merci
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Message  papy1000watts Lun 13 Jan 2020, 22:11

Oui on sait! mais les photos elles sont ou????
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Message  Attila-groquik Lun 13 Jan 2020, 22:13

Donc en résumé le carbu reste en position ouverte, les câbles passent bien, pas coincés ?

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Message  papy1000watts Lun 13 Jan 2020, 22:16

Attila-groquik a écrit:Donc en résumé le carbu reste en position ouverte, les câbles passent bien, pas coincés ?

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Mais non c'est ce que tu sais! le truc habituel....
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Message  Pablo Lun 13 Jan 2020, 23:20

la bille ?

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Message  nouméaden Mar 14 Jan 2020, 01:40

'tain...me dis pas que c'est encore la bille...! ? c'est vraiment un pb récurent cette bille  Laughing
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Message  thierry hugou Mar 14 Jan 2020, 06:35

Ou alors , prise d'air sur la pipe d'admission ou mauvaise étanchéité du boitier de filtre à air : frein moteur diminué et descente du régime des gaz lent . Non ?
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Message  LE COQ Mar 14 Jan 2020, 10:39

bonjour,
voila la bête, Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses Sr50011

dans l'attente de bonnes idées sur mon probleme , bise
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Message  Pablo Mar 14 Jan 2020, 12:23

houla y en a qui vont crier....!!

mais la prise d'air n'est pas impossible....

change vite ce freinfiltre a air.... tu bride plus qu'autre chose....

bon, pi j'imagine que t'as revu les gicleur sur ce carbu bizare.... TM36 ? on vois pas grand chose....


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Message  pushing Mar 14 Jan 2020, 17:51

Idem que Pablo, normale que la carb soit HS avec un filtre pour 50cc Twisted Evil
Et quant on change le filtre(un vrai) + le pot, les réglages carbu sont généralement a refaire complètement Rolling Eyes
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Message  sky.fred Mar 14 Jan 2020, 18:40

Comme déjà dit, c'est surement un probléme de réglage de carbu, trop riche c'est pour ça que le regime ne descend pas .... à cause de ton filtre à air qui étouffe l'arrivée d'air.
Teste sans le filtre et tu auras peut être un début de réponse, voir la réponse.
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Message  papy1000watts Mar 14 Jan 2020, 21:13

Oups!!! c'est le contraire! un ralenti qui ne descend pas c'est trop pauvre! soit par le réglage de la richesse de ralenti soit a cause d'une prise d'air.
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Message  thierry hugou Mer 15 Jan 2020, 07:06

Tu as raison Papy , c'est le chef d' atelier de chez Yam qui m'avais expliquer que le problème était fréquent sur le XT : fissure sur la pipe d'admission ou prise d'air autre que celle qu'il faut sur le boitier et çà appauvrit le mélange particulièrement à la décélération .
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Message  LE COQ Sam 18 Jan 2020, 16:54

j'ai profité du coup de soleil pour effectuer les essais et/ou réglages préconisés.
Option filtre : aucune gène dans le passage de l'air donc je ne pense pas que cela soit l'origine du pb
Option vis de richesse : essayé plusieurs réglages , devissé d1/4 , de 1tour et 1/2 , puis un peu plus ; toujours pareil

De plus , moto au point mort , j'accélère a un certain régime , je tourne les gaz au mini mais le moteur reste à haut régime ,y veut pas redescendre le bougre ...
d'autres pistes ?
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Message  denis600SR Sam 18 Jan 2020, 17:15

Le boisseau y redescend bien complètement? +1 pour le filtre, à virer (voir mon post sur le SZR, "Avec un Z"
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Message  papy1000watts Sam 18 Jan 2020, 17:43

LE COQ a écrit:j'ai profité du coup de soleil pour effectuer les essais et/ou réglages préconisés.
Option filtre : aucune gène dans le passage de l'air donc je ne pense pas que cela soit l'origine du pb
Option vis de richesse : essayé plusieurs réglages , devissé d1/4 , de 1tour et 1/2 , puis un peu plus ; toujours pareil

De plus , moto au point mort , j'accélère a un certain régime , je tourne les gaz au mini mais le moteur reste à haut régime ,y veut pas redescendre le bougre ...
d'autres pistes ?
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Message  philxp Sam 18 Jan 2020, 19:16

viSseR ...... Very Happy
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Message  denis600SR Sam 18 Jan 2020, 20:16

Ou deviser...
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Message  Dr Phil Sam 18 Jan 2020, 20:57

La plaquette du robinet est montée à l'envers !
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Message  den's Sam 18 Jan 2020, 22:27

LE COQ a écrit:

De plus , moto au point mort , j'accélère a un certain régime , je tourne les gaz au mini mais le moteur reste à haut régime ,y veut pas redescendre le bougre ...
d'autres pistes ?

salut!

pour ma part, je procéderais avec méthode..
un, tu fais chauffer ta moto normalement, pour avoir bien le phénomène et pouvoir la démarrer facilement..
deux, tu arrêtes le moteur, puis tu débranches les deux câbles coté carbu..
tu redémarres et fait la même manip, en accélérant à la main directement sur le carbu, par le palonnier..
si çà ne fait plus le phénomène, ton soucis se situe dans les câbles, cable éffiloché, gaine pincée, réglages trop tendus, bref il faut chercher...
si çà fait toujours le phénomène, ton soucis n'est pas dans les câbles.. (quelle logique..!)
trois, tu débranches la biellette d'enrichisseur et tu re-essayes..
même constats, çà le fait toujours ou çà ne le fait plus..
si çà le fait toujours, tu sors ton filtre à air et tu essayes de voir si ton boisseau redescend bien, moteur en route toujours.. (attention à ne pas se faire aspirer les moustaches..)
si çà le fait toujours, ton soucis n'est donc pas un problème de descente de boisseau, mais plutôt de prise d'air..
on peut parfois arriver à les localiser en pulvérisant un peu de bombe nettoyant freins moteur au ralenti sur les zones à controler .. pipe d'admission en particulier..

pas d'autres idées pour l'instant..

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Message  YAMACO Sam 18 Jan 2020, 22:32

à la réunion de Normandie
à la célebre réunion de Normandie
à cette extraordinaire réunion de Normandie...

je venais d'acheter un XT, et nous l'avons partagé avec Homoro ;

le ralenti restait bloqué à 3.500 t/m de temps en temps ! affraid

apres diverses recherches infructueuses, nou'z'avons pris conseil aupres du grand Dr Phil... ' tain ... la honte, le précédent proprio avait "bugué" la vis de ralenti accéléré.... !
impossible çà déceler de visu !
évidement no't'bon Docteur a mis ses lunettes au bout de son nez, et a fini par trouver l'embrouille,
nous, on dévissait et revissait... ça ne changeait rien ! et le Doc, lui à reglé le blème !!!

y'avait eu la même embrouille ... j'avais voulu me débarasser d'E.T., (rien de tel qu'en lui pretant un autre XT, le rouge) à cette merveilleuse rencontre à la BOMBINE !

Raté !   Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses ?action=thumb&id=5397&w=-1

le XT avait les mêmes symptômes...3.500 t/m de temps z'a autre ! c'est vicieux un XT parfois Twisted Evil  mais là en plus les freins étaient à commander à l'avance, et les routes tres sinueuses, et tres descendantes !
Bref tout autre qu' ET aurait fini dans le ravin!..... encore raté ! Rolling Eyes

lui, se souvient peut etre de la résolution... ! moi pas !

je crois me souvenir qu'une fois j'avais eu un soucis avec un cable de rappel trop court... ???
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Message  kwai Dim 19 Jan 2020, 01:37

N'empêche cette plaquette est montée à l'envers
Vire donc ce filtre qui n'en n'a que le nom... Twisted Evil
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Message  denis600SR Dim 19 Jan 2020, 10:29

Dr Phil a écrit:La plaquette du robinet est montée à l'envers !
Mais non, elle est à l'endroit… C'est tout le reste qu'est à l'envers...
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Message  Pablo Dim 19 Jan 2020, 12:25

Den's a presque tout dis...

l'a juste omis de ne pas remonté ce "filtre a air", bien sur rien n'obstrue l'arrivé, mais la surface filtrante est bien trop insuffisante pour le demi litre aspiré tout les deux tour (pas du rouge....)...

une merdouille invisible caché dans le circuit realentit?

le joint d'la vis richesse hs ?? (si y'en a un sur le carbu d'origine ??)

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Message  den's Dim 19 Jan 2020, 13:02

j'ai oublié aussi le robinet d'essence, qui a une prise de dépression au carbu, si je me souviens bien..

risque de prise d'air sur ce piquage, ou de ravaler de l'essence par là, si la membrane est hs, p'têt...

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Message  Pablo Dim 19 Jan 2020, 13:08

ah oui c'est un sr... Rolling Eyes

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Message  pushing Dim 19 Jan 2020, 18:59

YAMACO a écrit:
y'avait eu la même embrouille ... j'avais voulu me débarasser d'E.T., (rien de tel qu'en lui pretant un autre XT, le rouge) à cette merveilleuse rencontre à la BOMBINE !

Raté !   Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses ?action=thumb&id=5397&w=-1
Et il était pas du tout rassuré le manu, il en menait pas large sur ce brelon Laughing
Et nous on étais pas certain de le voir arriver au bistro.
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Message  LE COQ Dim 19 Jan 2020, 20:26

reprise des essais ce matin à la fraiche , entre le café et l'apero ,
suite a vos remarques ,
moto béquillée , J'ai retouché la vis de richesse, un point dur m'a fait croire que je butais en position max mais non - Donc revissé en position max cette fois ci et refais des essais en variant les réglages .
j'ai effectué ces essais sans filtre (le fameux), le boisseau bouge correctement
J'ai toujours le pb du régime moteur qui ne redescend pas 'tout seul'

j'ai condamné le circuit d'air vers la membrane du robinet donc pas de prise d'air de ce coté

je pense que je vais redemonter la liaison carbu/cylindre et controler visuellement l'etat des joints afin de garantir l'absence de prise d'air.

A part ca la moto marche correcte , demarre du 1er coup ...? Sad Bref toujours embeté ) voila voila
Et non le probleme ne vient pas de la plaque robinet a l'envers ( mais c'était bien vu , la couleur du filtre a essence peut etre ?)
Bise
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Message  papy1000watts Dim 19 Jan 2020, 21:07

Alors si tu as mit un joint de pipe kedo il est épais et on a tendance a serrer du coup la pipe se cintre et ça fuit au milieu. Le mieux tu démontes tu mets un filet de pâte a joint sur chaque faces du joint tu remontes en serrant modérément tu vas prendre une bière le temps que la pâte sèche et après essais. et tu nous dit quoi.
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Message  Dr Phil Dim 19 Jan 2020, 21:18

C'est l'inverse.
Le joint d'origine est spécial et très épais, alors que le Kedo est tout fin.

Maintenant je n'ai jamais vu une pipe d'origine déformée, c'est de l'alu vraiment costaud.
Une Kedo peut être, je n'en ai jamais eût en mains.
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