Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Bonsoir,
La SR 500 que j'ai rénovée roule relativement bien mais j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler.
Lorsque j'accélère en vue de passer une vitesse , que je débraye , le moteur reste à haut régime .
Pour que le régime diminue il faut rembrayer sur le rapport supérieur ou diminuer la vitesse pour que le moteur soit 'forcé' à reprendre un régime plus lent (j'espère que c'est assez clair !?)
Lors de la rénovation, j'ai bien sur remplacé de nombreuses pièces du carburateur (membranes, joints ..) .La commande d'accélérateur semble aussi fonctionner correctement.
auriez vous des pistes de réglage ou recherche a me proposer?
Merci
La SR 500 que j'ai rénovée roule relativement bien mais j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler.
Lorsque j'accélère en vue de passer une vitesse , que je débraye , le moteur reste à haut régime .
Pour que le régime diminue il faut rembrayer sur le rapport supérieur ou diminuer la vitesse pour que le moteur soit 'forcé' à reprendre un régime plus lent (j'espère que c'est assez clair !?)
Lors de la rénovation, j'ai bien sur remplacé de nombreuses pièces du carburateur (membranes, joints ..) .La commande d'accélérateur semble aussi fonctionner correctement.
auriez vous des pistes de réglage ou recherche a me proposer?
Merci
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Oui on sait! mais les photos elles sont ou????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Donc en résumé le carbu reste en position ouverte, les câbles passent bien, pas coincés ?
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Attila-groquik a écrit:Donc en résumé le carbu reste en position ouverte, les câbles passent bien, pas coincés ?
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Mais non c'est ce que tu sais! le truc habituel....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
la bille ?
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
'tain...me dis pas que c'est encore la bille...! ? c'est vraiment un pb récurent cette bille ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Ou alors , prise d'air sur la pipe d'admission ou mauvaise étanchéité du boitier de filtre à air : frein moteur diminué et descente du régime des gaz lent . Non ?
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
houla y en a qui vont crier....!!
mais la prise d'air n'est pas impossible....
change vite cefreinfiltre a air.... tu bride plus qu'autre chose....
bon, pi j'imagine que t'as revu les gicleur sur ce carbu bizare.... TM36 ? on vois pas grand chose....
mais la prise d'air n'est pas impossible....
change vite ce
bon, pi j'imagine que t'as revu les gicleur sur ce carbu bizare.... TM36 ? on vois pas grand chose....
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Idem que Pablo, normale que la carb soit HS avec un filtre pour 50cc
Et quant on change le filtre(un vrai) + le pot, les réglages carbu sont généralement a refaire complètement
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
Et quant on change le filtre(un vrai) + le pot, les réglages carbu sont généralement a refaire complètement
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Comme déjà dit, c'est surement un probléme de réglage de carbu, trop riche c'est pour ça que le regime ne descend pas .... à cause de ton filtre à air qui étouffe l'arrivée d'air.
Teste sans le filtre et tu auras peut être un début de réponse, voir la réponse.
Teste sans le filtre et tu auras peut être un début de réponse, voir la réponse.
Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Oups!!! c'est le contraire! un ralenti qui ne descend pas c'est trop pauvre! soit par le réglage de la richesse de ralenti soit a cause d'une prise d'air.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Tu as raison Papy , c'est le chef d' atelier de chez Yam qui m'avais expliquer que le problème était fréquent sur le XT : fissure sur la pipe d'admission ou prise d'air autre que celle qu'il faut sur le boitier et çà appauvrit le mélange particulièrement à la décélération .
thierry hugou- te voilà un initié !
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
j'ai profité du coup de soleil pour effectuer les essais et/ou réglages préconisés.
Option filtre : aucune gène dans le passage de l'air donc je ne pense pas que cela soit l'origine du pb
Option vis de richesse : essayé plusieurs réglages , devissé d1/4 , de 1tour et 1/2 , puis un peu plus ; toujours pareil
De plus , moto au point mort , j'accélère a un certain régime , je tourne les gaz au mini mais le moteur reste à haut régime ,y veut pas redescendre le bougre ...
d'autres pistes ?
![Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses Carbu10](https://i.servimg.com/u/f84/20/15/55/48/carbu10.jpg)
Option filtre : aucune gène dans le passage de l'air donc je ne pense pas que cela soit l'origine du pb
Option vis de richesse : essayé plusieurs réglages , devissé d1/4 , de 1tour et 1/2 , puis un peu plus ; toujours pareil
De plus , moto au point mort , j'accélère a un certain régime , je tourne les gaz au mini mais le moteur reste à haut régime ,y veut pas redescendre le bougre ...
d'autres pistes ?
![Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses Carbu10](https://i.servimg.com/u/f84/20/15/55/48/carbu10.jpg)
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Le boisseau y redescend bien complètement? +1 pour le filtre, à virer (voir mon post sur le SZR, "Avec un Z"
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Il faut viser!!!!LE COQ a écrit:j'ai profité du coup de soleil pour effectuer les essais et/ou réglages préconisés.
Option filtre : aucune gène dans le passage de l'air donc je ne pense pas que cela soit l'origine du pb
Option vis de richesse : essayé plusieurs réglages , devissé d1/4 , de 1tour et 1/2 , puis un peu plus ; toujours pareil
De plus , moto au point mort , j'accélère a un certain régime , je tourne les gaz au mini mais le moteur reste à haut régime ,y veut pas redescendre le bougre ...
d'autres pistes ?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
La plaquette du robinet est montée à l'envers !
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
LE COQ a écrit:
De plus , moto au point mort , j'accélère a un certain régime , je tourne les gaz au mini mais le moteur reste à haut régime ,y veut pas redescendre le bougre ...
d'autres pistes ?
salut!
pour ma part, je procéderais avec méthode..
un, tu fais chauffer ta moto normalement, pour avoir bien le phénomène et pouvoir la démarrer facilement..
deux, tu arrêtes le moteur, puis tu débranches les deux câbles coté carbu..
tu redémarres et fait la même manip, en accélérant à la main directement sur le carbu, par le palonnier..
si çà ne fait plus le phénomène, ton soucis se situe dans les câbles, cable éffiloché, gaine pincée, réglages trop tendus, bref il faut chercher...
si çà fait toujours le phénomène, ton soucis n'est pas dans les câbles.. (quelle logique..!)
trois, tu débranches la biellette d'enrichisseur et tu re-essayes..
même constats, çà le fait toujours ou çà ne le fait plus..
si çà le fait toujours, tu sors ton filtre à air et tu essayes de voir si ton boisseau redescend bien, moteur en route toujours.. (attention à ne pas se faire aspirer les moustaches..)
si çà le fait toujours, ton soucis n'est donc pas un problème de descente de boisseau, mais plutôt de prise d'air..
on peut parfois arriver à les localiser en pulvérisant un peu de bombe nettoyant freins moteur au ralenti sur les zones à controler .. pipe d'admission en particulier..
pas d'autres idées pour l'instant..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
à la réunion de Normandie
à la célebre réunion de Normandie
à cette extraordinaire réunion de Normandie...
je venais d'acheter un XT, et nous l'avons partagé avec Homoro ;
le ralenti restait bloqué à 3.500 t/m de temps en temps !
apres diverses recherches infructueuses, nou'z'avons pris conseil aupres du grand Dr Phil... ' tain ... la honte, le précédent proprio avait "bugué" la vis de ralenti accéléré.... !
impossible çà déceler de visu !
évidement no't'bon Docteur a mis ses lunettes au bout de son nez, et a fini par trouver l'embrouille,
nous, on dévissait et revissait... ça ne changeait rien ! et le Doc, lui à reglé le blème !!!
y'avait eu la même embrouille ... j'avais voulu me débarasser d'E.T., (rien de tel qu'en lui pretant un autre XT, le rouge) à cette merveilleuse rencontre à la BOMBINE !
Raté !![Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses ?action=thumb&id=5397&w=-1](http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=thumb&id=5397&w=-1)
le XT avait les mêmes symptômes...3.500 t/m de temps z'a autre ! c'est vicieux un XT parfois
mais là en plus les freins étaient à commander à l'avance, et les routes tres sinueuses, et tres descendantes !
Bref tout autre qu' ET aurait fini dans le ravin!..... encore raté !
lui, se souvient peut etre de la résolution... ! moi pas !
je crois me souvenir qu'une fois j'avais eu un soucis avec un cable de rappel trop court... ???
à la célebre réunion de Normandie
à cette extraordinaire réunion de Normandie...
je venais d'acheter un XT, et nous l'avons partagé avec Homoro ;
le ralenti restait bloqué à 3.500 t/m de temps en temps !
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
apres diverses recherches infructueuses, nou'z'avons pris conseil aupres du grand Dr Phil... ' tain ... la honte, le précédent proprio avait "bugué" la vis de ralenti accéléré.... !
impossible çà déceler de visu !
évidement no't'bon Docteur a mis ses lunettes au bout de son nez, et a fini par trouver l'embrouille,
nous, on dévissait et revissait... ça ne changeait rien ! et le Doc, lui à reglé le blème !!!
y'avait eu la même embrouille ... j'avais voulu me débarasser d'E.T., (rien de tel qu'en lui pretant un autre XT, le rouge) à cette merveilleuse rencontre à la BOMBINE !
Raté !
le XT avait les mêmes symptômes...3.500 t/m de temps z'a autre ! c'est vicieux un XT parfois
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Bref tout autre qu' ET aurait fini dans le ravin!..... encore raté !
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lui, se souvient peut etre de la résolution... ! moi pas !
je crois me souvenir qu'une fois j'avais eu un soucis avec un cable de rappel trop court... ???
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
N'empêche cette plaquette est montée à l'envers
Vire donc ce filtre qui n'en n'a que le nom...
Kwai
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Mais non, elle est à l'endroit… C'est tout le reste qu'est à l'envers...Dr Phil a écrit:La plaquette du robinet est montée à l'envers !
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Den's a presque tout dis...
l'a juste omis de ne pas remonté ce "filtre a air", bien sur rien n'obstrue l'arrivé, mais la surface filtrante est bien trop insuffisante pour le demi litre aspiré tout les deux tour (pas du rouge....)...
une merdouille invisible caché dans le circuit realentit?
le joint d'la vis richesse hs ?? (si y'en a un sur le carbu d'origine ??)
l'a juste omis de ne pas remonté ce "filtre a air", bien sur rien n'obstrue l'arrivé, mais la surface filtrante est bien trop insuffisante pour le demi litre aspiré tout les deux tour (pas du rouge....)...
une merdouille invisible caché dans le circuit realentit?
le joint d'la vis richesse hs ?? (si y'en a un sur le carbu d'origine ??)
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
j'ai oublié aussi le robinet d'essence, qui a une prise de dépression au carbu, si je me souviens bien..
risque de prise d'air sur ce piquage, ou de ravaler de l'essence par là, si la membrane est hs, p'têt...
den's
risque de prise d'air sur ce piquage, ou de ravaler de l'essence par là, si la membrane est hs, p'têt...
den's
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
ah oui c'est un sr...
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Et il était pas du tout rassuré le manu, il en menait pas large sur ce brelonYAMACO a écrit:
y'avait eu la même embrouille ... j'avais voulu me débarasser d'E.T., (rien de tel qu'en lui pretant un autre XT, le rouge) à cette merveilleuse rencontre à la BOMBINE !
Raté !
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Et nous on étais pas certain de le voir arriver au bistro.
Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
reprise des essais ce matin à la fraiche , entre le café et l'apero ,
suite a vos remarques ,
moto béquillée , J'ai retouché la vis de richesse, un point dur m'a fait croire que je butais en position max mais non - Donc revissé en position max cette fois ci et refais des essais en variant les réglages .
j'ai effectué ces essais sans filtre (le fameux), le boisseau bouge correctement
J'ai toujours le pb du régime moteur qui ne redescend pas 'tout seul'
j'ai condamné le circuit d'air vers la membrane du robinet donc pas de prise d'air de ce coté
je pense que je vais redemonter la liaison carbu/cylindre et controler visuellement l'etat des joints afin de garantir l'absence de prise d'air.
A part ca la moto marche correcte , demarre du 1er coup ...?
Bref toujours embeté ) voila voila
Et non le probleme ne vient pas de la plaque robinet a l'envers ( mais c'était bien vu , la couleur du filtre a essence peut etre ?)
Bise
suite a vos remarques ,
moto béquillée , J'ai retouché la vis de richesse, un point dur m'a fait croire que je butais en position max mais non - Donc revissé en position max cette fois ci et refais des essais en variant les réglages .
j'ai effectué ces essais sans filtre (le fameux), le boisseau bouge correctement
J'ai toujours le pb du régime moteur qui ne redescend pas 'tout seul'
j'ai condamné le circuit d'air vers la membrane du robinet donc pas de prise d'air de ce coté
je pense que je vais redemonter la liaison carbu/cylindre et controler visuellement l'etat des joints afin de garantir l'absence de prise d'air.
A part ca la moto marche correcte , demarre du 1er coup ...?
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Et non le probleme ne vient pas de la plaque robinet a l'envers ( mais c'était bien vu , la couleur du filtre a essence peut etre ?)
Bise
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
Alors si tu as mit un joint de pipe kedo il est épais et on a tendance a serrer du coup la pipe se cintre et ça fuit au milieu. Le mieux tu démontes tu mets un filet de pâte a joint sur chaque faces du joint tu remontes en serrant modérément tu vas prendre une bière le temps que la pâte sèche et après essais. et tu nous dit quoi.
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Re: Le regime moteur ne ralentit pas aux passages de vitesses
C'est l'inverse.
Le joint d'origine est spécial et très épais, alors que le Kedo est tout fin.
Maintenant je n'ai jamais vu une pipe d'origine déformée, c'est de l'alu vraiment costaud.
Une Kedo peut être, je n'en ai jamais eût en mains.
Le joint d'origine est spécial et très épais, alors que le Kedo est tout fin.
Maintenant je n'ai jamais vu une pipe d'origine déformée, c'est de l'alu vraiment costaud.
Une Kedo peut être, je n'en ai jamais eût en mains.
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» régime moteur trop haut quand on coupe les gaz moteur chaud
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