Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

boite à air pour kn ru 1060

+15
BRIO
canine
TRXT
Phil 421
1R7
monogil
pushing
denis600SR
Pablo
2J4 000697
ET
papy1000watts
den's
YAMACO
lolo7722
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  pushing Mer 22 Avr 2020, 16:21

canine a écrit: mais qui dit meilleur passage de l'air dit aussi moins bonne filtration ,  

C'est pour cela que l'on parle du KN RU 1060, lui est très gros, bien plus que celui qui rentre dans le petit volume de la boite a air d'origine, d'où une tres bonne filtration tout en assurant un très grand passage d'air. Rolling Eyesboite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Img_1413


pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  lolo7722 Mer 22 Avr 2020, 16:26

" qui dit meilleur passage de l'air dit aussi moins bonne filtration "

Mouais, pas sûr d'être 100% d'accord avec toi…
Sur le principe je suis d'accord, plus tu filtres, plus tu ralentis l'air, et inversement.
Mais à te lire je comprend qu'on a pas le choix, soit on filtre, soit un laisse passer l'air pour les perfs.
Donc je suis d'accord avec toi, mais seulement si on dit "à technologie de filtration équivalente".
Car le boulot de tout les ingénieurs qui travail sur ce sujet c'est justement d'arriver à avoir les deux. La filtration et la performance.
Donc si on est d'accord avec ta conclusion ça veut dire qu'en 40 ans on a pas évolué en filtration et soit on met de la mousse pour le TT soit un KN pour le reste.
C'est pas très gentil pour les ingés
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  monogil Mer 22 Avr 2020, 16:54

ne pas oublier aussi que les ingénieurs pensent une moto pour monsieur tout le monde qui va amener sa moto à réviser chez son conces
un filtre mousse est bien plus facile à entretenir à changer qu'un truc genre kn qu'il faut se faire chier à nettoyer avec le produit de chez kn Wink

ceux qui font autre chose de leur moto que rouler en ville ou sur route auront les notions minimales pour entretenir leur moto.

après c’est une évidence que plus tu permets à l'air de rentrer, plus le reste rentrera aussi, sauf si, avec la même filtration, tu augmentes le volume et la surface de passage, tout ça c'est de la logique.

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  canine Mer 22 Avr 2020, 16:56

oui et non , vaste sujet ! Smile bien sur si on met un gros kn le problème est réglé puisqu’on augmente le volume !
Après les ingés lesquels ? ceux de kn ou ceux des fabricants japonais ? car je ne connais pas tout , loin de là! mais je connais pas bcp de moto qui ont un KN d'origine et j'ai du mal a croire qu'ils limitent exprès leur performance .
Je suis pas un routier très confirmé mais j ai eu une tdm 900 pendant 10 ans ou j'avais mis un KN qui m'a juste apporté plus de bruit a l'aspiration ; je suis bcp plus enduro mais comme en cross et trial on a pas trouvé mieux comme compromis performance ,filtration que mousse et huile jusqu’à maintenant.
Je parlais surtout d'un filtre pour XT et de tout terrain et donc pas de circuit où la recherche de performance et plus importante que la fiabilité a long terme. Ou alors je suis refractaire aux pubs et aux prix des KN:D Very Happy Laughing

canine
canine
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : herault
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  monogil Mer 22 Avr 2020, 17:01

canine a écrit:ceux de kn ou ceux des fabricants  japonais  ?

je parlais évidemment des constructeurs de motos, mais c'est pareil pour les autos
vous avez vu les espacements des révisions entre une européenne et une japonaise ?
30mkm chez peugeot et 10mkm chez toyota !
je sais bien que l'hybride c'est un truc particulier, mais pour moi c'est pour faire vivre les conces cette histoire !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  lolo7722 Mer 22 Avr 2020, 17:11

"Je parlais surtout d'un filtre pour XT et de tout terrain et donc pas de circuit où la recherche de performance"

Ouais mais justement si on cherche un filtre pour XT, pour du TT, mais aussi à améliorer les performances. Car même si on parle pas de performance sur circuit ici, l'idée serait quand même par la suite d'améliorer les performances moteur. Car bon, j'ai pas encore fait de TT avec le XT, mais je me doute qu'on est pas non plus débordé par les performances moteur de l'engin.
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  ET Mer 22 Avr 2020, 17:11

Pour info ... 30mKm = 30Gm autant utiliser les bonnes unités Suspect

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9546
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  BRIO Mer 22 Avr 2020, 17:21

Comment qu'il recentre, le chef!
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5158
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  monogil Mer 22 Avr 2020, 17:31

sauf que si t'écris 30Gm, personne y va comprendre Nanana

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  YAMACO Mer 22 Avr 2020, 17:48

monogil a écrit:ne pas oublier aussi que les ingénieurs pensent une moto pour monsieur tout le monde qui va amener sa moto à réviser chez son conces
un filtre mousse est bien plus facile à entretenir à changer qu'un truc genre kn qu'il faut se faire chier à nettoyer avec le produit de chez kn Wink

ceux qui font autre chose de leur moto que rouler en ville ou sur route auront les notions minimales pour entretenir leur moto.

après c’est une évidence que plus tu permets à l'air de rentrer, plus le reste rentrera aussi, sauf si, avec la même filtration, tu augmentes le volume et la surface de passage, tout ça c'est de la logique.

gil Matou

+1
tu vois Monogil qu'on peut tomber d'accord parfois  hehe  Wink  

canine a écrit:oui et  non , vaste sujet   ! Smile bien sur si on met un gros kn le problème est réglé puisqu’on augmente le volume !
mais je connais pas bcp de moto qui ont un KN d'origine  et j'ai du mal a croire qu'ils limitent exprès leur performance .
  Je suis pas un routier  très confirmé  mais  j  ai eu une tdm 900 pendant 10 ans  ou j'avais mis un KN qui m'a juste apporté plus de bruit a l'aspiration ; je suis  bcp plus enduro mais  comme en cross et trial  on a pas trouvé  mieux comme compromis performance ,filtration que mousse et huile jusqu’à maintenant.  
 Je parlais surtout d'un filtre pour XT  et de tout terrain et donc pas de circuit   où la recherche de performance et plus importante que la fiabilité a long terme.    Ou alors je suis refractaire aux pubs et aux prix des KN:D Very Happy Laughing

je te crois efectivement réfractaire !  hehe
précedement, tu disais :"A nous de choisir mais en connaissance de cause" je me demandais si tu avais déja essayé un KN, là j'ai la réponse, donc : A nous de choisir mais en connaissance de cause ert ert

les ingénieurs constructeurs font ce qu'on leur demande, et bien sur qu'on leur demande de limiter les perfs, afin de pérenniser et fiabiliser les motos, pour éviter la casse et sauvegarder l'image de marque !

j'ai bossé chez Alfa Gromélo, l'importateur dans le 80's, qui avait encore 20 ans apres, une image de fragilité moteur, issue des premiers GT Véloce 1600 double arbre, 4 freins a disques bv 5, des années 60 qui tapaient pas loin de 200
plébiscité par la jet set qui partait de Paris et arrivait OU pas a St Tropez  boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 3352539053  au taquet d'une traite ! les moteurs y'z'aimaient pas  siffle
 
pour les motos des 70's, dont le XT, je pense qu'on leur demandait une moto fiable, et plutot un "tracteur", et même la 500TT crée pour le marché américain, n'apportait pas beaucoup d'améliorations par rapport au XT de base ! un échappt + libre, un carbu de 34 et un peu + légère en reprenant des pièces d'IT et d'YZ reservoir et Bras oscillent ALU, fourche roue av et ar.et c'est à peu pres tout !  
ça laissait moultes possibilités aux préparateurs de se "régaler" Very Happy

je me souviens d'inspecteurs japonais Honda, venus incognito voir et essayer de comprendre pourquoi en France, les garanties moteur étaient si nombreuses ?
ils ont vite compris en voyant les Honda avec pots d'échappt sciés, des carbus plus gros sans filtres et des tarés de la poigné droite "surégimer" !!! affraid

apres ça les demandes de garanties ont été sérieusement contrôlées  hehe


Dernière édition par YAMACO le Mer 22 Avr 2020, 18:01, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  canine Mer 22 Avr 2020, 18:01

lolo7722 a écrit:"Je parlais surtout d'un filtre pour XT et de tout terrain et donc pas de circuit où la recherche de performance"

Ouais mais justement si on cherche un filtre pour XT, pour du TT, mais aussi à améliorer les performances. Car même si on parle pas de performance sur circuit ici, l'idée serait quand même par la suite d'améliorer les performances moteur. Car bon, j'ai pas encore fait de TT avec le XT, mais je me doute qu'on est pas non plus débordé par les performances moteur de l'engin.
Alors là tu me surprends ! car en tout terrain tu en auras 2 fois trop ou alors tu t'appelle joel smets ou roger de coster et tu as une sacrée condition physique, en enduro tu en auras largement assez ! Sauf si tu fais du sable dans le désert mais là est une autre histoire .... et un autre filtre ! avec chaussette sand stop en plus sinon tu reviendra pas en france avec ton moteur Very Happy
canine
canine
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : herault
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  YAMACO Mer 22 Avr 2020, 18:05

faudra qu't'en cause à Gégé l'africain et a tous les Gentils Membres qui sont allés au Maroc et Tunisie, ils sont tous rentrés, enfin Je sais pas , j'épère ert
et a mon pote qui faisait l'assistance des 500 XT du Paris Dakar,  ert

si ça se trouve, ils avaient des filtres d'origine kkkr kkkrrr  hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  canine Mer 22 Avr 2020, 18:19

oui oui on est bien d'accord !!! justement il est en quoi le filtre a air d'origine sur une XT? MOu...... imbibée d'hui..... Very Happy
canine
canine
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : herault
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  Julien Mer 22 Avr 2020, 18:20

Yop !

Pour moi l'avantage du KN c'est que c'est lavable et non jetable... Smile
Problème il faut les produits du capitaine, (ad hoc), et faut être patient le temps que ça sèche, pis c'est pas donné. Les performances? J'en ai un sur la caisse, pas vu de diff... A part au porte monnaie pasque celui d'origine est jetable.

Je plussoie l'usage d'un filtre mousse pour une brêle polyvalente qui va faire de la piste, du voyage style Maroc... Dans sa boite qui plus est !
Euh, quand je parle de piste, c'est une route non revêtue d'asphalte!

J'ai une XT dédiée au cross/enduro avec sa boite à air complète d'origine, avec les caoutchouc en entrée et tout.
Et bin le filtre y déguste copieusement, sur des manches de cross un peu sèches où t'y vois pas à 5 m au départ cause poussière, t'as roulé 30 minutes qu'il est bon pour être nettoyé !
Je ne me vois pas faire ça avec un KN... Rolling Eyes

La boite à air d'origine est bien conçue, (elle a fait le Dakar parait-il), faut faire très attention à la jointure entre la boite primaire du reniflard et la boite secondaire où il y a le filtre, passage de cochoncetés courant. Idem sur la plaque support en fer avant, le joint doit être en bon état sinon ça shunte le filtre.
Avantage du filtre mousse d'origine si tu voyages, t'en prépares un 2è propre et huilé dans un sac congélation, ça prend pas de place dans les bagages, moins 10 minutes pour faire l'échange standard au bivouac pour repartir serein.
Dès que tu peux ça se lave avec de l'eau chaude et du savon, un peu d'huile moteur ou une fiole avec de l'huile de chaine de tronço, collante et ça coute rien comparé au perlimpimpin KN ert

J'ai été au Maroc par les piste avec un transalp, j'étais bien content qu'à la station ils aient de l'air comprimé, la boite à air et le filtre ils étaient pas là pour faire joli. Je remonte une XT pour faire la même chose, il est pour moi hors de question qu'elle n'ait pas sa boite à air et son filtre mousse d'origine !

Niveau perf, un moteur XT stock ça marche bien, surtout si tu pars sur du neuf (piston/soupapes...), et c'est ultra polyvalent, un vrai trail ! Chercher à gagner en perf ça peut être rigolo sur la route ou sur circuit, mais pour un trail je pense queprendre des leçons de pilotage sera plus pertinent ! Idea

Sinon moi j'aime bien le filtre mousse Twin air avec son manchon qui va direct sur le carbu de XT qu'a montré M'sieur 2J.
Il existe en diamètre majoré pour des carbus plus gros.
J'en ai un au grenier qui attend son gros dell'orto, mais que pour la route!

Ah, y'a pas que la discussion SR/XT, ça change un peu !  Very Happy
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  lolo7722 Mer 22 Avr 2020, 18:34

canine a écrit:
lolo7722 a écrit:"Je parlais surtout d'un filtre pour XT et de tout terrain et donc pas de circuit où la recherche de performance"

Ouais mais justement si on cherche un filtre pour XT, pour du TT, mais aussi à améliorer les performances. Car même si on parle pas de performance sur circuit ici, l'idée serait quand même par la suite d'améliorer les performances moteur. Car bon, j'ai pas encore fait de TT avec le XT, mais je me doute qu'on est pas non plus débordé par les performances moteur de l'engin.
Alors là tu me surprends ! car en tout terrain tu en auras 2 fois trop ou alors tu t'appelle joel smets ou roger de coster  et tu  as une sacrée condition physique,  en enduro  tu en auras largement assez !    Sauf si tu fais du sable dans le désert mais là est une autre histoire .... et un autre filtre ! avec chaussette sand stop   en plus sinon tu reviendra pas en france avec ton moteur Very Happy

Non non je suis loin de tout ça, j'ai pas cette prétention.
Enfin juste l'idée c'est que quitte à ouvrir le moteur et le refaire, j'aimerais me faire un petit plaisir, faire quelque chose d'un peu préparé, un truc sympa. Et puis je ne vais pas faire que du TT avec, je vais faire un peu de tout (sauf de la piste, j'ai mon R6 pour ça), c'est pour ça que quelques chevaux en plus ça peut être cool.
Mais si je fais ça j'imagine qu'il faut que l'admission suive, je veux pas être embêté derrière quand je pars dans les dunes ou autres, d'où la réflexion sur la boite à air
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  canine Mer 22 Avr 2020, 18:35

merci Julien! je suis pas là pour polémiquer , je voulais juste conseiller a un jeune propriétaire de XT de garder son filtre mousse , et ses sous! s'il veut faire du tout terrain . Ce serait dommage d'abimer une moto historique , non? Après je suis allé 4 fois au Maroc et au Mali (avant....) dans le desert , pas sur une XT , je respecte les vieilles !,mais on avait tous des filtres mousses huilées ( et plutôt 2),comme ,je suis presque sur ,les autres membres revenus du Dakar !
canine
canine
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : herault
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  1R7 Mer 22 Avr 2020, 18:55

Sur les 400 SR efi, l'élément filtrant n'est plus en mousse imbibée mais de type automobile ... vous en pensez quoi ?

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Filtre10
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6907
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  K2000 Mer 22 Avr 2020, 18:58

Tout les motoculteurs ont ça..
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  denis600SR Mer 22 Avr 2020, 19:16

Mon aspirateur bidon Karcher aussi…
@lolo, quand tu commences à chercher tu sais plus quand tu t'arrêtes; pour 2 poneys de plus tu risques de te faire pas mal chier et de perdre en fiabilité. pour l'utilisation que tu comptes en faire moi j ferais un truc propre et fiable et basta. Comme tu dis pour le reste y'a la R6... enfin j'dis ça j'dis rien, et je suis pas le mieux placé en plus...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  1R7 Mer 22 Avr 2020, 19:18

K2000 a écrit:Tout les motoculteurs ont ça..

Les bagnoles aussi et ils se remplacent après 30.000 km (désolé ET j'ai pas retenu pale ) et ça aspire pas mal d'air un moteur de voiture en 30.000km (re désolé ET je vais essayer de retrouver le post pale pale )
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6907
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  lolo7722 Mer 22 Avr 2020, 19:29

denis600SR a écrit:Mon aspirateur bidon Karcher aussi…
@lolo, quand tu commences à chercher tu sais plus quand tu t'arrêtes; pour 2 poneys de plus tu risques de te faire pas mal chier et de perdre en fiabilité. pour l'utilisation que tu comptes en faire moi j ferais un truc propre et fiable et basta. Comme tu dis pour le reste y'a la R6... enfin j'dis ça j'dis rien, et je suis pas le mieux placé en plus...

Ouais ouais c'est pas faux.
Du coup le conseil c'est de la garder comme ça et de ranger le KN dans le placard.
C'est vrai que c'est le choix le plus raisonnable.
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  lolo7722 Mer 22 Avr 2020, 19:35

Mais bon c'est vrai qu'en plus l'autre point c'est que ça risque de faire beaucoup d'argent pour quelques poneys, alors que ça se trouve, juste un jeu de segments et hop ça repart. Car même une grosse prépa où sort tout son salaire, sur un XT on va pas gagner grand chose et plus perdre en fiabilité… mouais je vais peut être revoir mon projet
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  Julien Mer 22 Avr 2020, 19:37

Oui, avoir un moulin en très bon état mécanique c'est le meilleur point de départ...
Un XT avec un moteur refait de neuf c'est bonnard! Twisted Evil

Mieux est l'ennemi du bien ! Combien de fois je me le suis dit... trop tard ! Rolling Eyes

Sinon pour faire avancer le schimilibilli, à la recherche du dernier pouillème de cheval pour une pistarde, pensez-vous qu'une boîte à air bien conçue ne serait pas encore plus efficace qu'un filtre seul style KN ?
Je crois que l'idée est d'avoir un gros volume d'air disponible et non turbulent, d'où des chambres de tranquillisation vues sur les sportives modernes, en plus de l’admission dynamique.
Après pas évident de calculer et de caser ça sous la selle d'un XT ou d'un SR...


Dernière édition par Julien le Mer 22 Avr 2020, 19:38, édité 1 fois
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  denis600SR Mer 22 Avr 2020, 19:37

@ lolo: Tu peux revendre le KN ou tu le gardes pour quand tu te feras une savachier, +1 pour la suite de ta réflexion
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  denis600SR Mer 22 Avr 2020, 19:41

Julien a écrit:Oui, avoir un moulin en très bon état mécanique c'est le meilleur point de départ...
Un XT avec un moteur refait de neuf c'est bonnard! Twisted Evil

Mieux est l'ennemi du bien ! Combien de fois je me le suis dit... trop tard ! Rolling Eyes

Sinon pour faire avancer le schimilibilli, à la recherche du dernier pouillème de cheval pour une pistarde, pensez-vous qu'une boîte à air bien conçue ne serait pas encore plus efficace qu'un filtre seul style KN ?
Je crois que l'idée est d'avoir un gros volume d'air disponible et non turbulent, d'où des chambres de tranquillisation vues sur les sportives modernes, en plus de l’admission dynamique.
Après pas évident de calculer et de caser ça sous la selle d'un XT ou d'un SR...

Pour la piste, un gros cornet (sans frites dedans de préférence) et hop! Après y'a plein de tentatives diverses et avariées, mais à mon avis c'est plus pour se faire plaisir, mesurer une différence avant/après, doit falloir être balèze...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10990
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  Julien Mer 22 Avr 2020, 19:48

Quoi que, avec les frites.... ert
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  lolo7722 Mer 22 Avr 2020, 19:50

Julien a écrit:Oui, avoir un moulin en très bon état mécanique c'est le meilleur point de départ...
Un XT avec un moteur refait de neuf c'est bonnard! Twisted Evil

Mieux est l'ennemi du bien ! Combien de fois je me le suis dit... trop tard ! Rolling Eyes

Sinon pour faire avancer le schimilibilli, à la recherche du dernier pouillème de cheval pour une pistarde, pensez-vous qu'une boîte à air bien conçue ne serait pas encore plus efficace qu'un filtre seul style KN ?
Je crois que l'idée est d'avoir un gros volume d'air disponible et non turbulent, d'où des chambres de tranquillisation vues sur les sportives modernes, en plus de l’admission dynamique.
Après pas évident de calculer et de caser ça sous la selle d'un XT ou d'un SR...

J'avais un logiciel plutôt pas mal en école d'ingé pour la mécanique des fluides, on pouvait visualiser assez facilement, les flux et tout. On s'en servait surtout en thermo pour les gradients de température et tout mais on doit pouvoir visualiser aussi les champs de vitesses et tout, il faudrait que je retrouve le nom si ça t'intéresse.
Mais bon oui après t'es limité pour revoir la forme de la boite, vu la place…


Sinon oui pour ta première remarque, avoir déjà la moto dans un bon état mécanique ce serait bien, car y'a encore du boulot. Je sais pas entre les mains de qui elle est passée mais il y a eu énormément de bricolage, y'a plein de truc qui me plaise pas, des choses abimées…. bref
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  Julien Mer 22 Avr 2020, 19:54

Je crois que tu as trouvé la première chose à faire, la remettre en état ! Elle te dévoilera alors son potentiel, que tu pourras faire évoluer à ta guise pour en faire la brêle qui te fera plaisir !
Gaazzz Very Happy
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  YAMACO Mer 22 Avr 2020, 19:59

c'est tres sage comme conseil
&pi puisque tu en as un KN, quand ton XT sera refait, rien ne t'empeches de l'essayer ! ert

'tain j'lache pas l'affaire ! hehe    et ...... j'ai clu voil un glo minet un gros KN !

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Monste12 et une boite a air décapotée idem sur la 306 1.8 L 16 soupapes,
hé bin moi, j'l'a vois la différence, a commencer par le bruit de succion, qui explicite clairement l'entrée d'air sans contrainte, apres si on ne fait que ça, ça améliore mais faut la suite échapt etc !Rolling Eyes


Dernière édition par YAMACO le Mer 22 Avr 2020, 20:04, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  canine Mer 22 Avr 2020, 20:00

lolo tu fais le bon choix je pense .Achètes toi des pièces d'usure (segments ou piston complet) qui vont bien plus te rendre service et de donner de beaux canassons tout neufs Smile J e pense comme julien ; sur ma 900 tdm que j'ai gardé 40000 km j'avais acheté des beaux pots devil (heureusement d'occasion!) et mis un filtre KN comme déjà indiqué et après 2000 km j,ai tout démonté et remis pot puis filtre d'origine car en plus de me casser les oreilles et celle des autres j'avais perdu en souplesse et pas qu'un peu et en régularité de fonctionnement!! alors peut être j'avais gagné des tours après 8000 ou 9000tours mais tu y vas souvent a ces allures là en utilisation normale sur route( autour de 220 km/h) a moins que tu es un père gendarme ....
Tout cela pour dire qu'on s’aperçoit souvent et un peu tard qu'on achète des fois un peu vite !
Et si les papys comme moi on peut juste t'aider a pas faire nos mêmes erreurs....
perso j'aurai besoin de plein de conseils pour fiabiliser ma sr de 1978 et demi ! I love you
canine
canine
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : herault
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  lolo7722 Mer 22 Avr 2020, 20:08

Ouais, je me suis peut être un peu emballé…
C'est ce confinement aussi… Envie de bricoler, faire des projets, faire une super XT boosté, préparé, qui va partout même dans le sable...
lolo7722
lolo7722
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

boite à air pour kn ru 1060 - Page 3 Empty Re: boite à air pour kn ru 1060

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum