SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
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SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Salut à tous,
Bon ça fait plusieurs jours que je suis sur le blème. Mais là j'y vois plus rien.
Mon SR selon son ancien propriétaire tournait. Puis un jour (c'était la nuit d'ailleurs ...) il s'est mis à ... plus rien.
Je connaissais la situation quand je l'ai récupéré.
Donc j'ai parcouru le forum et divers articles sur le net.
Et j'ai fait les tests suivants :
Au départ me rendant compte que la bougie était sèche j'ai fait un nettoyage de carbu aux ultra sons.
Donc de ce coté plus de soucis, sur la bougie après plusieurs coups de kick ya du coco.
Fervent bricoleur de mobs dans mon jeune temps j'ai fait le test de la bougie démontée et collée sur la culasse.
L'étincelle est présente mais elle me semble faiblarde.
Donc j'ai démonté l'anti parachute et j'ai bridé le fil sur la culasse à + ou - 5 mm de la masse.
Au coup de kick j'observe un arc.
J'ai vérifié les connecteurs et passé du nettoyant de contact partout.
J'ai testé les résistances de la bobine HT, primaire et secondaire, elles sont OK par rapport aux valeurs RTM.
J'ai testé le coupe circuit, pas d'interférence avec l'allumage.
Comme la batterie était HS j'en ai monté une toute neuve.
Et ça démarre toujours pas, ça tousse même pô ...
Je soupçonne un défaut de CDI, condensateur de décharge qui déconne.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Appel de phare
Pierre
Bon ça fait plusieurs jours que je suis sur le blème. Mais là j'y vois plus rien.
Mon SR selon son ancien propriétaire tournait. Puis un jour (c'était la nuit d'ailleurs ...) il s'est mis à ... plus rien.
Je connaissais la situation quand je l'ai récupéré.
Donc j'ai parcouru le forum et divers articles sur le net.
Et j'ai fait les tests suivants :
Au départ me rendant compte que la bougie était sèche j'ai fait un nettoyage de carbu aux ultra sons.
Donc de ce coté plus de soucis, sur la bougie après plusieurs coups de kick ya du coco.
Fervent bricoleur de mobs dans mon jeune temps j'ai fait le test de la bougie démontée et collée sur la culasse.
L'étincelle est présente mais elle me semble faiblarde.
Donc j'ai démonté l'anti parachute et j'ai bridé le fil sur la culasse à + ou - 5 mm de la masse.
Au coup de kick j'observe un arc.
J'ai vérifié les connecteurs et passé du nettoyant de contact partout.
J'ai testé les résistances de la bobine HT, primaire et secondaire, elles sont OK par rapport aux valeurs RTM.
J'ai testé le coupe circuit, pas d'interférence avec l'allumage.
Comme la batterie était HS j'en ai monté une toute neuve.
Et ça démarre toujours pas, ça tousse même pô ...
Je soupçonne un défaut de CDI, condensateur de décharge qui déconne.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
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Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Salut,
j'ai été confronté au même problème il y a un moment et ça a été résolu simplement en plaçant un nouvel antiparasite et une bougie Champion par précaution.
Et puis après elle avait tendance à caler ou pas démarrer facilement, du coup réglage du niveau de cuve.
Courage ça va finir par aller
Kwai
j'ai été confronté au même problème il y a un moment et ça a été résolu simplement en plaçant un nouvel antiparasite et une bougie Champion par précaution.
Et puis après elle avait tendance à caler ou pas démarrer facilement, du coup réglage du niveau de cuve.
Courage ça va finir par aller
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Kwai
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Merci pour cette piste.
Je viens de commander un anti parasite NGK.
J'ai également commandé au cas où un boitier CDI chez REX Speed Shop.
Demain je referai d'autres tests avec l'antiparasite neuf.
Je vous tiens au jus.
Bon dimanche.
Pierre
Je viens de commander un anti parasite NGK.
J'ai également commandé au cas où un boitier CDI chez REX Speed Shop.
Demain je referai d'autres tests avec l'antiparasite neuf.
Je vous tiens au jus.
Bon dimanche.
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Hello,
Bon sur les conseils d'un ami (garagiste auto) j'ai vidangé mon réservoir et j'ai remis de l'essence plus récente (celle de ma tondeuse à gazon
).
J'ai kické comme un boeuf et d'un coup elle a démarré et a tourné pendant 10 secondes.
Donc pas de problème d'allumage ...
Mais j'ai regardé la bougie entre les séries de coup de kick.
Difficile de voir s'il y a noyade de la bougie.
Je soupçonne donc une mauvaise arrivée d'essence dans le cylindre.
D'autant que lorsqu'elle a démarré j'avais mis un filet de gaz à la poignée.
Et elle s'est arrêtée lorsque j'ai voulu relâcher la poignée pour la laisser tourner au ralenti.
Ca avance, d'autant que durant les quelques secondes de marche elle m'a paru tourner bien rond avec un petit bruit bien sympathique.
Bref, la suite au prochain numéro.
Bonne soirée à tous.
Et ne soyez pas comme tous les blaireaux qui se ruent dans les magasins et les pompes à essence ...
Pierre
Bon sur les conseils d'un ami (garagiste auto) j'ai vidangé mon réservoir et j'ai remis de l'essence plus récente (celle de ma tondeuse à gazon
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J'ai kické comme un boeuf et d'un coup elle a démarré et a tourné pendant 10 secondes.
Donc pas de problème d'allumage ...
Mais j'ai regardé la bougie entre les séries de coup de kick.
Difficile de voir s'il y a noyade de la bougie.
Je soupçonne donc une mauvaise arrivée d'essence dans le cylindre.
D'autant que lorsqu'elle a démarré j'avais mis un filet de gaz à la poignée.
Et elle s'est arrêtée lorsque j'ai voulu relâcher la poignée pour la laisser tourner au ralenti.
Ca avance, d'autant que durant les quelques secondes de marche elle m'a paru tourner bien rond avec un petit bruit bien sympathique.
Bref, la suite au prochain numéro.
Bonne soirée à tous.
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Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Salut,
Bon je n'y comprend plus rien.
Hier j'ai eu une lueur d'espoir puisque ma SR a fini par tourner quelques secondes.
Ce matin j'ai vidangé mon réservoir pour y mettre de l'essence toute fraiche.
Je kicke, je kicke et rien.
Je re-démonte le carbu pour un nouveau nettoyage.
Remontage et test. De temps en temps j'entends un bruit d'explosion mais la moto ne démarre pas.
Je vérifie la bougie qui ne me semble pas porter de traces d'essence.
Je refais un test d'étincelle et elle est bien présente.
Qu'est ce qui peut bien merder à ce point pour empêcher le démarrage ?
J'avoue que là je suis paumé.
Si quelqu'un a une idée ...
Bonne fin de journée
Pierre
Bon je n'y comprend plus rien.
Hier j'ai eu une lueur d'espoir puisque ma SR a fini par tourner quelques secondes.
Ce matin j'ai vidangé mon réservoir pour y mettre de l'essence toute fraiche.
Je kicke, je kicke et rien.
Je re-démonte le carbu pour un nouveau nettoyage.
Remontage et test. De temps en temps j'entends un bruit d'explosion mais la moto ne démarre pas.
Je vérifie la bougie qui ne me semble pas porter de traces d'essence.
Je refais un test d'étincelle et elle est bien présente.
Qu'est ce qui peut bien merder à ce point pour empêcher le démarrage ?
J'avoue que là je suis paumé.
Si quelqu'un a une idée ...
Bonne fin de journée
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Salut,
peux-tu dévisser la vis de vidange de la cuve du carbu et voir si l'essence coule en bref si la cuve se remplit...
Si pas d'essence ou peu, Verifier le robinet, filtre, membrane, voir si ça coule bien quand c'est sur pri.
En 10 minutes c'est testé
Et si besoin après on passe à autre chose mais 1 chose à la fois.
Ça va le faire
Kwai
peux-tu dévisser la vis de vidange de la cuve du carbu et voir si l'essence coule en bref si la cuve se remplit...
Si pas d'essence ou peu, Verifier le robinet, filtre, membrane, voir si ça coule bien quand c'est sur pri.
En 10 minutes c'est testé
Et si besoin après on passe à autre chose mais 1 chose à la fois.
Ça va le faire
Kwai
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Bonsoir Kwai,
J'ai vérifié le remplissage de cuve, de ce coté tout est bon.
Pour moi, le soucis se situe entre la cuve et la pipe d'admission.
Mais comment le mettre en évidence ?
Je reste persuadé que le mélange n'arrive pas dans la chambre de combustion.
Pierre
J'ai vérifié le remplissage de cuve, de ce coté tout est bon.
Pour moi, le soucis se situe entre la cuve et la pipe d'admission.
Mais comment le mettre en évidence ?
Je reste persuadé que le mélange n'arrive pas dans la chambre de combustion.
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Un petit coup de start pilot/nettoyant frein dans le filtre à air et si ça tourne
Re démontage du carbu, vérification du circuit de ralenti, gicleur ok ? Pas bouché
Et le petit conduit d'air de ralenti assez difficile à nettoyer, on a du en parler sur le forum il y a peu.
Courage ce n'est pas une bielle coulée
Kwai
Re démontage du carbu, vérification du circuit de ralenti, gicleur ok ? Pas bouché
Et le petit conduit d'air de ralenti assez difficile à nettoyer, on a du en parler sur le forum il y a peu.
Courage ce n'est pas une bielle coulée
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Kwai
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Tu ne peux pas couler une bielle sur un Sratout, ni sur un nixté d'ailleurs. Celle ci est montée sur aiguilles. Pour la couler, il faudrait qu'elle soit montée sur régule.
Trustymanpourvousaider
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Le start pilot dans le filtre à air est une bonne idée.
Mais il y a longtemps que je n'en ai plus.
Et avec les mesures de confinement ça va être difficile à justifier.
Mais je garde l'idée sous le coude.
Par contre le circuit de ralenti est une bonne piste.
Le gicleur a été bien nettoyé mais le conduit je ne vois pas où il se trouve.
Je vais encore chercher sur le forum des infos à ce sujet.
Je pense que le problème se situe par là.
Merci et à bientôt.
Pierre
Mais il y a longtemps que je n'en ai plus.
Et avec les mesures de confinement ça va être difficile à justifier.
Mais je garde l'idée sous le coude.
Par contre le circuit de ralenti est une bonne piste.
Le gicleur a été bien nettoyé mais le conduit je ne vois pas où il se trouve.
Je vais encore chercher sur le forum des infos à ce sujet.
Je pense que le problème se situe par là.
Merci et à bientôt.
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
png a écrit:Le start pilot dans le filtre à air est une bonne idée.
Mais il y a longtemps que je n'en ai plus.
Et avec les mesures de confinement ça va être difficile à justifier.
Pierre
tu vas à la pharmacie, acheter de l'ether, s'ils veulent bien t'en vendre - déplacement santé !
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gaffe au retour
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
YAMACO a écrit:png a écrit:Le start pilot dans le filtre à air est une bonne idée.
Mais il y a longtemps que je n'en ai plus.
Et avec les mesures de confinement ça va être difficile à justifier.
Pierre
tu vas à la pharmacie, acheter de l'ether, s'ils veulent bien t'en vendre - déplacement santé !
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Le nettoyant frein fonctionne très bien sinon!
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Salut,
Merci pour tous ces tuyaux. Mais vu les soucis pour se déplacer en ce moment je crois que je vais remettre ça à plus tard.
J'ai commandé une bougie Champion (N7YC) sur le net.
Déjà on verra si le soucis vient de par là.
Je vais aussi re-démonter mon carbu pour regarder les conduits d'air.
Peut être ai je loupé quelque chose de ce coté.
Le nettoyant freins est il inflammable à ce point qu'il puisse avoir le même effet que le start pilot ?
Bonne journée.
Pierre
Merci pour tous ces tuyaux. Mais vu les soucis pour se déplacer en ce moment je crois que je vais remettre ça à plus tard.
J'ai commandé une bougie Champion (N7YC) sur le net.
Déjà on verra si le soucis vient de par là.
Je vais aussi re-démonter mon carbu pour regarder les conduits d'air.
Peut être ai je loupé quelque chose de ce coté.
Le nettoyant freins est il inflammable à ce point qu'il puisse avoir le même effet que le start pilot ?
Bonne journée.
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Oui ça marche très bien
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
denis600SR a écrit:Oui ça marche très bien
Le WD40 aussi (et ça se trouve au super marché)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Merci,
Par contre du WD40 j'en ai en stock.
Donc je vais essayer.
A plus pour les résultats du test.
Pierre
Par contre du WD40 j'en ai en stock.
Donc je vais essayer.
A plus pour les résultats du test.
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Je viens de faire le test au WD 40.
Rien de rien. La moto ne tousse même pas.
Inspection de la bougie : légèrement humide.
J'attends un anti parasite neuf et une autre bougie.
J'avais acheté une NGK BP7ES neuve mais à part une étincelle visible et 10 secondes où le moteur a tourné rien de probant.
Est ce un problème de puissance d'allumage ?
Pourtant j'ai fait le test du câble HT bridé à 5 mm de la culasse. L'étincelle a bien lieu.
Ya un truc mais lequel ??????
Pierre
Rien de rien. La moto ne tousse même pas.
Inspection de la bougie : légèrement humide.
J'attends un anti parasite neuf et une autre bougie.
J'avais acheté une NGK BP7ES neuve mais à part une étincelle visible et 10 secondes où le moteur a tourné rien de probant.
Est ce un problème de puissance d'allumage ?
Pourtant j'ai fait le test du câble HT bridé à 5 mm de la culasse. L'étincelle a bien lieu.
Ya un truc mais lequel ??????
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Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
avec l'éther, et le nettoy frein ta bougie sera sèche... le W40 est gras donc c normal pour ta bougie !
ether direct sur le filtre,
nettoy, vire le filtre et direct dans le carbu boisseau levé... en kickant (besoin de personnel !) gare au retour !!!
sinon coupe de ch'veux afro
ether direct sur le filtre,
nettoy, vire le filtre et direct dans le carbu boisseau levé... en kickant (besoin de personnel !) gare au retour !!!
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
aurais tu une bougie autre que ngk, cela vaudrait le coup d'essayer......tu ne serais pas le premier a avoir un souci avec les NGKpng a écrit:Je viens de faire le test au WD 40.
Rien de rien. La moto ne tousse même pas.
Inspection de la bougie : légèrement humide.
J'attends un anti parasite neuf et une autre bougie.
J'avais acheté une NGK BP7ES neuve mais à part une étincelle visible et 10 secondes où le moteur a tourné rien de probant.
Est ce un problème de puissance d'allumage ?
Pourtant j'ai fait le test du câble HT bridé à 5 mm de la culasse. L'étincelle a bien lieu.
Pierre
Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
J'avais dans un coin des bougies de bagnole (clio).
J'ai tenté un essai mais ça n'a rien donné.
J'ai bien sûr mis en doute la bougie NGK surtout après avoir parcouru le forum.
J'ai mesuré la résistance de l'antiparasite mais elle est bonne.
Ce qui est bizarre c'est que de temps en temps elle pète au coup de kick mais c'est juste une petite explosion.
Et ce qui m'a le plus troublé c'est le moment où elle a tourné pendant quelques secondes puis s'est arrêtée quand j'ai voulu tenir le ralenti.
En plus elle tournait bien rond
Mais comme je suis un habitué des pannes à la con (c'est toujours à moi que ça arrive, c'est vraiment trop injuste snif ...) je suis sûr que le lièvre se trouve ailleurs.
Et vu qu'avec le couillonavirus tout est fermé ya plus qu'à attendre la livraison de mes commandes sur le net.
En tous cas un grand merci pour votre aide.
Pierre
J'ai tenté un essai mais ça n'a rien donné.
J'ai bien sûr mis en doute la bougie NGK surtout après avoir parcouru le forum.
J'ai mesuré la résistance de l'antiparasite mais elle est bonne.
Ce qui est bizarre c'est que de temps en temps elle pète au coup de kick mais c'est juste une petite explosion.
Et ce qui m'a le plus troublé c'est le moment où elle a tourné pendant quelques secondes puis s'est arrêtée quand j'ai voulu tenir le ralenti.
En plus elle tournait bien rond
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Mais comme je suis un habitué des pannes à la con (c'est toujours à moi que ça arrive, c'est vraiment trop injuste snif ...) je suis sûr que le lièvre se trouve ailleurs.
Et vu qu'avec le couillonavirus tout est fermé ya plus qu'à attendre la livraison de mes commandes sur le net.
En tous cas un grand merci pour votre aide.
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Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Et soit disant que les SR sont mieux pour l'allumage......
j'y connais rien en SR mais regardes du coté du robinet il y a une histoire de "pri" des fois.....quand la dépression déconne....
j'y connais rien en SR mais regardes du coté du robinet il y a une histoire de "pri" des fois.....quand la dépression déconne....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
YAMACO a écrit:avec l'éther, et le nettoy frein ta bougie sera sèche... le W40 est gras donc c normal pour ta bougie !
ether direct sur le filtre,
nettoy, vire le filtre et direct dans le carbu boisseau levé... en kickant (besoin de personnel !) gare au retour !!!sinon coupe de ch'vaux afreux
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
papy1000watts a écrit:Et soit disant que les SR sont mieux pour l'allumage......
j'y connais rien en SR mais regardes du coté du robinet il y a une histoire de "pri" des fois.....quand la dépression déconne....
+ 1, Oui le robinet vieillit mal
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Essayes de la demarrer avec le gros binet sur la position PRI.
Quand aux bougies pour le SR c'est une bougie a resistance une BPR7ES qu'il faut.
Pour ma part, jamais eu de soucis avec NGK.
philxp- t'es un pilier !
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Bon, résumons cette affaire
Le test WD40 a été réalisé sans filtre à air.
Pulvérisation dans la pipe d'admission boisseau levé.
Résultat : niet
Coté robinet d'essence le réservoir a été changé (voir photo) et comporte deux robinets (un de chaque coté) avec trois positions.
Arrêt, normal, réserve. Donc pas de système à dépression.
Et la cuve se remplit bien.
Je viens de démonter (pour la cinquième fois) le carbu.
Je l'ai passé à l'air con primé (
) tout à l'air normal (à moins que ...)
Pour moi, mais je peux me tromper, l'étincelle de la bougie manque de puissance pour allumer le mélange air-essence.
J'ai lu sur le forum d'autres expériences qui montraient un démarrage après un changement de bougie !
Je vais remonter mon carbu et refaire un essai (on sait jamais) mais cette bougie est suspecte.
A plus
Pierre
Le test WD40 a été réalisé sans filtre à air.
Pulvérisation dans la pipe d'admission boisseau levé.
Résultat : niet
Coté robinet d'essence le réservoir a été changé (voir photo) et comporte deux robinets (un de chaque coté) avec trois positions.
Arrêt, normal, réserve. Donc pas de système à dépression.
Et la cuve se remplit bien.
Je viens de démonter (pour la cinquième fois) le carbu.
Je l'ai passé à l'air con primé (
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Pour moi, mais je peux me tromper, l'étincelle de la bougie manque de puissance pour allumer le mélange air-essence.
J'ai lu sur le forum d'autres expériences qui montraient un démarrage après un changement de bougie !
Je vais remonter mon carbu et refaire un essai (on sait jamais) mais cette bougie est suspecte.
A plus
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
philxp a écrit:Quand aux bougies pour le SR c'est une bougie a resistance une BPR7ES qu'il faut.
???????
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Bonjour à tous,
Bon j'ai reçu ce matin une bougie Champion.
Montage de la bougie et essai de démarrage : NIET !!!
Je réfléchis un peu (si si ça m'arrive ...
) et je me dis que le problème vient plutôt d'une étincelle trop faible.
Mais qu'est qui peut bien provoquer cela ???
La bobine HT peut être mise en cause ...
Je dépose le réservoir et je démonte la bobine pour la tester à l'établi.
Résistance au primaire 1 ohm : normal
Résistance au secondaire : 20 Kohm ??? la valeur donnée à la RTM est de 10 Kohm !!!
D'où ma question :
La puissance d'allumage est elle diminuée en cas d'une résistance deux fois plus élevée au secondaire ?
C'est juste pour confirmer mon doute.
J'ai une bobine de rechange qui affiche 12 Kohm et je pense la changer pour faire un autre essai.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre
Bon j'ai reçu ce matin une bougie Champion.
Montage de la bougie et essai de démarrage : NIET !!!
Je réfléchis un peu (si si ça m'arrive ...
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Mais qu'est qui peut bien provoquer cela ???
La bobine HT peut être mise en cause ...
Je dépose le réservoir et je démonte la bobine pour la tester à l'établi.
Résistance au primaire 1 ohm : normal
Résistance au secondaire : 20 Kohm ??? la valeur donnée à la RTM est de 10 Kohm !!!
D'où ma question :
La puissance d'allumage est elle diminuée en cas d'une résistance deux fois plus élevée au secondaire ?
C'est juste pour confirmer mon doute.
J'ai une bobine de rechange qui affiche 12 Kohm et je pense la changer pour faire un autre essai.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Surtout si tu as déposé la première,
c'est le moment ou jamais d’essayer
l'autre ...
c'est le moment ou jamais d’essayer
l'autre ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
+1, et si ça ne fonctionne toujours pas, comme ta moto est préparée zieute du coté du volant magnétique que la clavette ne soit pas coupée et le volant décalé. Si elle comprime bien, ça peut arriver sur un retour si le volant n'était assez bloqué.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Bon,
Test de l'autre bobine : il y a étincelle mais ça ne démarre toujours pas.
Demain je démonte le volant pour m'assurer qu'il est dans la bonne position.
J'avais d'ailleurs pensé à un moment à un décalage de l'allumage (???)
Cette histoire de clavette m'interpelle.
Sinon je pense à un défaut de CDI, le condensateur d'allumage.
J'ai commandé un CDI neuf chez Rex' Speed Shop.
Je le changerai dès réception.
Mais je reste sur ma première impression : cette étincelle d'allumage me parait quand même un peu faiblarde.
Bonne soirée à tous.
Pierre
Test de l'autre bobine : il y a étincelle mais ça ne démarre toujours pas.
Demain je démonte le volant pour m'assurer qu'il est dans la bonne position.
J'avais d'ailleurs pensé à un moment à un décalage de l'allumage (???)
Cette histoire de clavette m'interpelle.
Sinon je pense à un défaut de CDI, le condensateur d'allumage.
J'ai commandé un CDI neuf chez Rex' Speed Shop.
Je le changerai dès réception.
Mais je reste sur ma première impression : cette étincelle d'allumage me parait quand même un peu faiblarde.
Bonne soirée à tous.
Pierre
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Re: SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...
Me revoilou,
J'ai extrait le volant. La clavette est bien présente et en bon état.
Ya plus que le CDI qui pose question.
Condensateur d'allumage qui ne se charge pas assez ???
Probable vu que le bloc n'a pas l'air de la première jeunesse.
Et s'il est d'origine ça lui fait 42 ans ...
On verra ça quand le neuf sera arrivé.
Je vous tiens au courant (alternatif
)
Excellente soirée à tous.
Pierre
J'ai extrait le volant. La clavette est bien présente et en bon état.
Ya plus que le CDI qui pose question.
Condensateur d'allumage qui ne se charge pas assez ???
Probable vu que le bloc n'a pas l'air de la première jeunesse.
Et s'il est d'origine ça lui fait 42 ans ...
On verra ça quand le neuf sera arrivé.
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Pierre
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