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SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ...

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Message  png Dim 15 Mar 2020, 15:45

Salut à tous,

Bon ça fait plusieurs jours que je suis sur le blème. Mais là j'y vois plus rien.
Mon SR selon son ancien propriétaire tournait. Puis un jour (c'était la nuit d'ailleurs ...) il s'est mis à ... plus rien.
Je connaissais la situation quand je l'ai récupéré.

Donc j'ai parcouru le forum et divers articles sur le net.
Et j'ai fait les tests suivants :

Au départ me rendant compte que la bougie était sèche j'ai fait un nettoyage de carbu aux ultra sons.
Donc de ce coté plus de soucis, sur la bougie après plusieurs coups de kick ya du coco.

Fervent bricoleur de mobs dans mon jeune temps j'ai fait le test de la bougie démontée et collée sur la culasse.
L'étincelle est présente mais elle me semble faiblarde.
Donc j'ai démonté l'anti parachute et j'ai bridé le fil sur la culasse à + ou - 5 mm de la masse.
Au coup de kick j'observe un arc.

J'ai vérifié les connecteurs et passé du nettoyant de contact partout.
J'ai testé les résistances de la bobine HT, primaire et secondaire, elles sont OK par rapport aux valeurs RTM.
J'ai testé le coupe circuit, pas d'interférence avec l'allumage.
Comme la batterie était HS j'en ai monté une toute neuve.

Et ça démarre toujours pas, ça tousse même pô ...
Je soupçonne un défaut de CDI, condensateur de décharge qui déconne.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Appel de phare

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Message  kwai Dim 15 Mar 2020, 16:10

Salut,
j'ai été confronté au même problème il y a un moment et ça a été résolu simplement en plaçant un nouvel antiparasite et une bougie Champion par précaution.
Et puis après elle avait tendance à caler ou pas démarrer facilement, du coup réglage du niveau de cuve.
Courage ça va finir par aller Very Happy
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Message  png Dim 15 Mar 2020, 16:26

Merci pour cette piste.

Je viens de commander un anti parasite NGK.
J'ai également commandé au cas où un boitier CDI chez REX Speed Shop.

Demain je referai d'autres tests avec l'antiparasite neuf.

Je vous tiens au jus.

Bon dimanche.

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Message  png Lun 16 Mar 2020, 17:46

Hello,

Bon sur les conseils d'un ami (garagiste auto) j'ai vidangé mon réservoir et j'ai remis de l'essence plus récente (celle de ma tondeuse à gazon Shocked ).
J'ai kické comme un boeuf et d'un coup elle a démarré et a tourné pendant 10 secondes.

Donc pas de problème d'allumage ...
Mais j'ai regardé la bougie entre les séries de coup de kick.
Difficile de voir s'il y a noyade de la bougie.

Je soupçonne donc une mauvaise arrivée d'essence dans le cylindre.
D'autant que lorsqu'elle a démarré j'avais mis un filet de gaz à la poignée.
Et elle s'est arrêtée lorsque j'ai voulu relâcher la poignée pour la laisser tourner au ralenti.

Ca avance, d'autant que durant les quelques secondes de marche elle m'a paru tourner bien rond avec un petit bruit bien sympathique.

Bref, la suite au prochain numéro.

Bonne soirée à tous.

Et ne soyez pas comme tous les blaireaux qui se ruent dans les magasins et les pompes à essence ... SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ... 1518621293

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Message  png Mar 17 Mar 2020, 18:58

Salut,

Bon je n'y comprend plus rien.
Hier j'ai eu une lueur d'espoir puisque ma SR a fini par tourner quelques secondes.
Ce matin j'ai vidangé mon réservoir pour y mettre de l'essence toute fraiche.

Je kicke, je kicke et rien.
Je re-démonte le carbu pour un nouveau nettoyage.
Remontage et test. De temps en temps j'entends un bruit d'explosion mais la moto ne démarre pas.
Je vérifie la bougie qui ne me semble pas porter de traces d'essence.

Je refais un test d'étincelle et elle est bien présente.
Qu'est ce qui peut bien merder à ce point pour empêcher le démarrage ?

J'avoue que là je suis paumé.
Si quelqu'un a une idée ...

Bonne fin de journée

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Message  kwai Mar 17 Mar 2020, 19:08

Salut,
peux-tu dévisser la vis de vidange de la cuve du carbu et voir si l'essence coule en bref si la cuve se remplit...
Si pas d'essence ou peu, Verifier le robinet, filtre, membrane, voir si ça coule bien quand c'est sur pri.
En 10 minutes c'est testé
Et si besoin après on passe à autre chose mais 1 chose à la fois.
Ça va le faire
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Message  png Mar 17 Mar 2020, 19:13

Bonsoir Kwai,

J'ai vérifié le remplissage de cuve, de ce coté tout est bon.
Pour moi, le soucis se situe entre la cuve et la pipe d'admission.
Mais comment le mettre en évidence ?

Je reste persuadé que le mélange n'arrive pas dans la chambre de combustion.

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Message  kwai Mar 17 Mar 2020, 20:06

Un petit coup de start pilot/nettoyant frein dans le filtre à air et si ça tourne
Re démontage du carbu, vérification du circuit de ralenti, gicleur ok ? Pas bouché
Et le petit conduit d'air de ralenti assez difficile à nettoyer, on a du en parler sur le forum il y a peu.
Courage ce n'est pas une bielle coulée Embarassed
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Message  Trusty Mar 17 Mar 2020, 20:23

Tu ne peux pas couler une bielle sur un Sratout, ni sur un nixté d'ailleurs. Celle ci est montée sur aiguilles. Pour la couler, il faudrait qu'elle soit montée sur régule.

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Message  png Mar 17 Mar 2020, 20:26

Le start pilot dans le filtre à air est une bonne idée.
Mais il y a longtemps que je n'en ai plus.
Et avec les mesures de confinement ça va être difficile à justifier.

Mais je garde l'idée sous le coude.

Par contre le circuit de ralenti est une bonne piste.
Le gicleur a été bien nettoyé mais le conduit je ne vois pas où il se trouve.
Je vais encore chercher sur le forum des infos à ce sujet.
Je pense que le problème se situe par là.

Merci et à bientôt.

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Message  YAMACO Mer 18 Mar 2020, 10:48

png a écrit:Le start pilot dans le filtre à air est une bonne idée.
Mais il y a longtemps que je n'en ai plus.
Et avec les mesures de confinement ça va être difficile à justifier.
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Message  stef forty four Mer 18 Mar 2020, 11:59

YAMACO a écrit:
png a écrit:Le start pilot dans le filtre à air est une bonne idée.
Mais il y a longtemps que je n'en ai plus.
Et avec les mesures de confinement ça va être difficile à justifier.
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Le nettoyant frein fonctionne très bien sinon!
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Message  png Mer 18 Mar 2020, 12:15

Salut,

Merci pour tous ces tuyaux. Mais vu les soucis pour se déplacer en ce moment je crois que je vais remettre ça à plus tard.
J'ai commandé une bougie Champion (N7YC) sur le net.
Déjà on verra si le soucis vient de par là.
Je vais aussi re-démonter mon carbu pour regarder les conduits d'air.
Peut être ai je loupé quelque chose de ce coté.

Le nettoyant freins est il inflammable à ce point qu'il puisse avoir le même effet que le start pilot ?

Bonne journée.

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Message  denis600SR Mer 18 Mar 2020, 12:32

Oui ça marche très bien
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Message  Phil 421 Mer 18 Mar 2020, 13:08

denis600SR a écrit:Oui ça marche très bien

Le WD40 aussi (et ça se trouve au super marché)
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Message  png Mer 18 Mar 2020, 13:23

Merci,

Par contre du WD40 j'en ai en stock.
Donc je vais essayer.

A plus pour les résultats du test.

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Message  png Mer 18 Mar 2020, 14:10

Je viens de faire le test au WD 40.
Rien de rien. La moto ne tousse même pas.
Inspection de la bougie : légèrement humide.

J'attends un anti parasite neuf et une autre bougie.
J'avais acheté une NGK BP7ES neuve mais à part une étincelle visible et 10 secondes où le moteur a tourné rien de probant.
Est ce un problème de puissance d'allumage ?
Pourtant j'ai fait le test du câble HT bridé à 5 mm de la culasse. L'étincelle a bien lieu.

Ya un truc mais lequel ?????? study

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Message  YAMACO Mer 18 Mar 2020, 14:23

avec l'éther, et le nettoy frein ta bougie sera sèche...  le W40 est gras donc c normal pour ta bougie !

ether direct sur le filtre,
nettoy, vire le filtre et direct dans le carbu boisseau levé... en kickant (besoin de personnel !) gare au retour !!! affraid sinon coupe de ch'veux afro
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Message  pushing Mer 18 Mar 2020, 14:36

png a écrit:Je viens de faire le test au WD 40.
Rien de rien. La moto ne tousse même pas.
Inspection de la bougie : légèrement humide.

J'attends un anti parasite neuf et une autre bougie.
J'avais acheté une NGK BP7ES neuve mais à part une étincelle visible et 10 secondes où le moteur a tourné rien de probant.
Est ce un problème de puissance d'allumage ?
Pourtant j'ai fait le test du câble HT bridé à 5 mm de la culasse. L'étincelle a bien lieu.

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aurais tu une bougie autre que ngk, cela vaudrait le coup d'essayer......tu ne serais pas le premier a avoir un souci avec les NGK
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Message  png Mer 18 Mar 2020, 14:47

J'avais dans un coin des bougies de bagnole (clio).
J'ai tenté un essai mais ça n'a rien donné.

J'ai bien sûr mis en doute la bougie NGK surtout après avoir parcouru le forum.
J'ai mesuré la résistance de l'antiparasite mais elle est bonne.

Ce qui est bizarre c'est que de temps en temps elle pète au coup de kick mais c'est juste une petite explosion.
Et ce qui m'a le plus troublé c'est le moment où elle a tourné pendant quelques secondes puis s'est arrêtée quand j'ai voulu tenir le ralenti.
En plus elle tournait bien rond bounce

Mais comme je suis un habitué des pannes à la con (c'est toujours à moi que ça arrive, c'est vraiment trop injuste snif ...) je suis sûr que le lièvre se trouve ailleurs.

Et vu qu'avec le couillonavirus tout est fermé ya plus qu'à attendre la livraison de mes commandes sur le net.

En tous cas un grand merci pour votre aide. SR500 qui a démarré mais qui ne démarre plus ... 3242899127

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Message  papy1000watts Mer 18 Mar 2020, 15:05

Et soit disant que les SR sont mieux pour l'allumage......
j'y connais rien en SR mais regardes du coté du robinet il y a une histoire de "pri" des fois.....quand la dépression déconne....
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Message  denis600SR Mer 18 Mar 2020, 15:50

YAMACO a écrit:avec l'éther, et le nettoy frein ta bougie sera sèche...  le W40 est gras donc c normal pour ta bougie !

ether direct sur le filtre,
nettoy, vire le filtre et direct dans le carbu boisseau levé... en kickant  (besoin de personnel !)  gare au retour !!! affraid  sinon coupe de ch'vaux afreux
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Message  philxp Mer 18 Mar 2020, 16:04

papy1000watts a écrit:Et soit disant que les SR sont mieux pour l'allumage......
j'y connais rien en SR mais regardes du coté du robinet il y a une histoire de "pri" des fois.....quand la dépression déconne....

+ 1, Oui le robinet vieillit mal Sad

Essayes de la demarrer avec le gros binet sur la position PRI.
Quand aux bougies pour le SR c'est une bougie a resistance une BPR7ES qu'il faut.

Pour ma part, jamais eu de soucis avec NGK.
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Message  png Mer 18 Mar 2020, 16:15

Bon, résumons cette affaire

Le test WD40 a été réalisé sans filtre à air.
Pulvérisation dans la pipe d'admission boisseau levé.
Résultat : niet

Coté robinet d'essence le réservoir a été changé (voir photo) et comporte deux robinets (un de chaque coté) avec trois positions.
Arrêt, normal, réserve. Donc pas de système à dépression.
Et la cuve se remplit bien.

Je viens de démonter (pour la cinquième fois) le carbu.
Je l'ai passé à l'air con primé ( Shocked ) tout à l'air normal (à moins que ...)

Pour moi, mais je peux me tromper, l'étincelle de la bougie manque de puissance pour allumer le mélange air-essence.
J'ai lu sur le forum d'autres expériences qui montraient un démarrage après un changement de bougie !

Je vais remonter mon carbu et refaire un essai (on sait jamais) mais cette bougie est suspecte.

A plus

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Message  png Mer 18 Mar 2020, 16:16



philxp a écrit:Quand aux bougies pour le SR c'est une bougie a resistance une BPR7ES qu'il faut.

???????
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Message  png Ven 20 Mar 2020, 15:13

Bonjour à tous,

Bon j'ai reçu ce matin une bougie Champion.
Montage de la bougie et essai de démarrage : NIET !!!

Je réfléchis un peu (si si ça m'arrive ... scratch ) et je me dis que le problème vient plutôt d'une étincelle trop faible.
Mais qu'est qui peut bien provoquer cela ???
La bobine HT peut être mise en cause ...

Je dépose le réservoir et je démonte la bobine pour la tester à l'établi.
Résistance au primaire 1 ohm : normal
Résistance au secondaire : 20 Kohm ??? la valeur donnée à la RTM est de 10 Kohm !!!

D'où ma question :

La puissance d'allumage est elle diminuée en cas d'une résistance deux fois plus élevée au secondaire ?
C'est juste pour confirmer mon doute.
J'ai une bobine de rechange qui affiche 12 Kohm et je pense la changer pour faire un autre essai.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Message  Dalton 40 Ven 20 Mar 2020, 18:01

Surtout si tu as déposé la première,
c'est le moment ou jamais d’essayer
l'autre ...
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tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Message  L'abbé khan Ven 20 Mar 2020, 18:19

+1, et si ça ne fonctionne toujours pas, comme ta moto est préparée zieute du coté du volant magnétique que la clavette ne soit pas coupée et le volant décalé. Si elle comprime bien, ça peut arriver sur un retour si le volant n'était assez bloqué.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
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Message  png Ven 20 Mar 2020, 19:05

Bon,

Test de l'autre bobine : il y a étincelle mais ça ne démarre toujours pas.
Demain je démonte le volant pour m'assurer qu'il est dans la bonne position.
J'avais d'ailleurs pensé à un moment à un décalage de l'allumage (???)
Cette histoire de clavette m'interpelle.

Sinon je pense à un défaut de CDI, le condensateur d'allumage.
J'ai commandé un CDI neuf chez Rex' Speed Shop.
Je le changerai dès réception.

Mais je reste sur ma première impression : cette étincelle d'allumage me parait quand même un peu faiblarde.

Bonne soirée à tous.

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Message  png Ven 20 Mar 2020, 20:22

Me revoilou,

J'ai extrait le volant. La clavette est bien présente et en bon état.
Ya plus que le CDI qui pose question.
Condensateur d'allumage qui ne se charge pas assez ???

Probable vu que le bloc n'a pas l'air de la première jeunesse.
Et s'il est d'origine ça lui fait 42 ans ...
On verra ça quand le neuf sera arrivé.

Je vous tiens au courant (alternatif Laughing )

Excellente soirée à tous.

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