-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avis éthanol dans vieille auto.

+10
Dalton 40
denis600SR
Pablo
sylvainfoucquart
L'abbé khan
Phil 421
Philooo
Julien
tryphon
K2000
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  ARVELLA Jeu 14 Nov 2019, 17:36

K2000 a écrit:

foutre la 76 dans la neige voir ce que ça donne !


... de la neige ? ...  pi réduire une moto à son année d' naissance.... elle va être vexée.. elle aura bien raison ! .. faut nommer respectueusement toute moto qui a une âme.. un petit nom pour sa moto koa  !  ... pi si y'en a pas,  d'âme... tu peux continuer ...  si c'est une grande famille monotrace alors là .. moi .. ben chais plus...
Arv'

... j'vais en louer une .. pour voir si... épicétou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  papy1000watts Jeu 14 Nov 2019, 17:58

Bien!!! c'est quelqu'un de chez nous??? qu'il se dénonce!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Jeu 14 Nov 2019, 18:06

Oui de la neige, je l'ai vu ! Un peu trop tard pour monter là-haut par la piste mais....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel pied cette meule !

Demain j'espère pfff ..la météo c'est plus ce que c'était:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  denis600SR Jeu 14 Nov 2019, 19:11

La météo si! Le climat, non! C'est quoi ces gants au premier plan à droite? Pas homologué, ça...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Jeu 14 Nov 2019, 20:12

bah.les flics c'est plus ce que c'était.
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Pablo Jeu 14 Nov 2019, 20:43

ahaha la neige aujourd'hui... oui oui !!


mais pas eu l'temps d'faire un tour.....

demain peut etre ?? hahaha!!!

Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Pablo Jeu 14 Nov 2019, 20:48

ARVELLA a écrit:
... j'vais en louer une .. pour voir si...  épicétou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah ben si t'es malin, et que tu veux rouler vraiment comme un dingue genre 400 bornes histoire de vivre vraiment un road trip en 500, suffit de débrancher le cable de compteur......

plus difficile pou la pendule....


un bon contre la montre aprés l'quatre heure et zoup !

Twisted Evil Twisted Evil



Mais c'est une bonne idée, j'vais m'lancer, la même dans les Pyrénées.... v'nez viroler entre l'aude, l'ariège et la haute garonne Very Happy

je 'frais un 'tit cour de mécadébrouille avant cazou....

la miènne est moins rutilante.....

héhé


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  papy1000watts Jeu 14 Nov 2019, 20:53

Le gars t’emmène d'ou le coût! Mais oui c'est une bonne idée fais ça! par contre il faut plusieurs motos..... ou alors tu fais juste guide et les gars viennent avec leur moto...
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Pablo Jeu 14 Nov 2019, 21:48

ah mince il viens avec toi ???

bah chiantos ça... pour le client...

mais bon, moi chuis prét a l'faire... en plus comme ça j'économise le cours de mécabricole, il l'aura en live..... des bécanes j'en ai plusieurs... (y a même le choix entre un modèle unique et une 500 d'un ex pilote rallye dakar .. voire en mobylette)

minimum 50% de piste. avec potentiel tt trankil




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Ven 15 Nov 2019, 14:57

denis600SR a écrit:Pas homologué, ça...

Si c'est bon. "Homologué pour matériel agricole". Je me suis renseigné, la XT est dans la bonne catégorie Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors Pablo c'te neige ?
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  L'abbé khan Ven 15 Nov 2019, 16:01

Même à Pâââris il neige, rien d'exceptionnel Suspect

What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Ven 15 Nov 2019, 17:00

Ouais bé nous ça a tout fondu le peu qu'il y avait hier sur les hauteurs.
Pic de Naudech (753m), massif du Caroux (1000m.), plus de neige. Il restait juste l'air frais pis la vue.
Photos pouvant contenir des traces de XT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  ARVELLA Ven 15 Nov 2019, 17:27

K2000 a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah oui.. c'est beau ça ! ... effectivement de la tétine c'est mieux dans c'coin ..
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Ven 15 Nov 2019, 18:12

Tiens ! On pourrait faire un sujet "la nature autour de votre bled en XT ou en SR", manière de voir un peu d'autres régions.
Ici c'est presque gigantesque le nombre de pistes et chemins en tous genres qu'il y a..et en cette saison y a personne.
En été non plus, il fait trop chaud Twisted Evil

K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Pablo Ven 15 Nov 2019, 18:33

rahhhh

pas eu l'temps aujourd'hui non plus....!!

demain je tente....

et oui, faut pas qu'on oublie non plus, de ce faire un séjour tt entre nous par la, entre l'hérault et l'ariège y a de quoi faire.... recenser des piste, passage sportif.... et gazz semaine tt en faisant des boucles autour d'un point x..... (chez moi ce s'rais envisageable..; faut que je repère bien des itinéraires Wink mais y a moyen d'faire une semaine de tt...Very Happy Very Happy )


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Ven 15 Nov 2019, 19:58

Bon ok j'me bouge le fion, la semaine prochaine mécanique ! Soit le faux tété, soit la 78..ou la TLR
Là c'est une moto de dame, j'peux pas trop me permettre de la pourrir.
santa
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Pablo Ven 15 Nov 2019, 20:02

hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers cheers


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  denis600SR Ven 15 Nov 2019, 22:54

Quand même, couper un sapin pour faire une photo, vous chiez un peu dans la colle, les mecs...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Pablo Ven 15 Nov 2019, 23:01

c'est bientôt noel... il va le mettre a coté de la cheminée...Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません

Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3690
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Sam 16 Nov 2019, 04:55

Vous n'y êtes pas du tout.
Si j'étais passé là au crépuscule je serais sûrement tombé dans une embuscade. Heureusement que les brigands n'avaient pas terminé le boulot, c'est calme en cette saison..
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  ktm510 Sam 16 Nov 2019, 20:04

et bin ? le sujet c'est l'alcohol oupah ?? Smile

Je n'ai pas d'éxpé direct avec le fait de rouler à l'E85 PUR ... je suis plutôt GPL/SP98 & sp95 pour les véhicules des petits trajets.

Mais j'ai un pote qui tâte pas mal en méca moteurs 2T / 4T, diesel, GPL, turbo, essence, auto, moto ....

Il ya qlq temps il a roulé (je sais plus ?) ~150 ou 200Mkms avec une grosse Renault injection essence (vel satis ?) à l'éthanol,
pur ou dilué mais sans boitier.
CT une caisse de l'administration qui avait déjà qlqs kms.
Il ne faisait pas de petits trajets, beaucoup de route & autoroute : no problémo !

Il a testé avec ou sans boitier spécial, 'l'a pas vu de différence.
Apparemment il faut surtout enrichir la carburation, sur un injection "on" fait ça avec une résistance.
J'ai pas plus de détail.
Le dit boitier (récupéré par le pote à la casse !), il l'a fait "sniffer" par un pote pointu & équipé pour l'électronic / informatique.

Et bin dans le boitier magic il y avait une bardée de résistances (& autres ?) qui s'annulaient (enc****lait ??) les unes les autres,  Chauffz
pour finir qu'il n'y en avait UNE seule qui agissait/trompait le boitier d'injection Renault.  What a Face

Le gros soucis c'est que l'E85 ça décape TOUT ! >>> il faut être sûr de la propreté du résé, de la ligne et du / des filtres.
Pour les frimas il avait un système/seringue pour injecter de l'essence à l'ADM. pour démarrer & chauffer un peu le bouzin.
... 1peu comme pour la bi-carbu ESS'/GPL.
Il avait monté aussi un autre système (je sais plus le nom !!) pour envoyer de l'huile en mode automatique via une réserve & ppe élec'
pour lubrifier soupapes/sièges par le conduit d'ADM.  Certains GPL ont / avaient ce type de graissage.
Faudrait que j'y demande +de détails.

Un autre truc que j'ai appris ya pas longtemps _ via un gus qui fait fabriquer & installe des boitier E85 pour motos _
dans l'E85 il n'ya en fait que au MAXI' 65% d'éthanol PUR !!
Dans le meilleur des cas / pompes, d'après ses tests, c'est plus souvent autour de 60%.

Faut savoir aussi que le SP95/E10 contient de +en+ souvent PLUS QUE 10% d'éthanol !! ... et que dans le SP98 "on" nous en rajoute aussi tjrs 1peu+ pig
Alors, faut pas réver, "on" nous fera rouler de +en+ & à nôtre insu "à l'éthanol" Embarassed

bom hi|°ps !! cheers

tcho.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 703
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Dim 17 Nov 2019, 18:11

Vouips..sorry on s'est un peu égaré des voitures.
Ce que je ne pige pas bien, c'est pourquoi avec l'Ethagnole, distillé en alcool, nos moteurs à explosion ont du mal à craquer à froid ?
Ils mettent un peu (beaucoup) d'alcool dans l'essence "fossile" mais aussi de l'isobutène (ETBE) qui a des propriétés sur la cote d'azur antidétonantes. Afin d'équilibrer le mélange.
Tétonnant non ?
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  ktm510 Dim 17 Nov 2019, 20:31

K2000 a écrit:Vouips..sorry on s'est un peu égaré des voitures.
Ce que je ne pige pas bien, c'est pourquoi avec l'Ethagnole, distillé en alcool, nos moteurs à explosion ont du mal à craquer à froid ?
"nos moteurs" : tu veux dire ceux des caisses 4T essence en général ? ou bien les XT/SR ?
Mais le problème de démarrage à froid c'est pasque comme le GPL ou le butane, pour un même volume c'est moins calorifique
... & l'alcool a tendance à rester "froid", se vaporise mal à basse temp'.

De plus, comme c'est "froid", il fait se condenser l'eau de l'air très vite dans les réservoirs ! ... qu'il fasse chaud ou froid "dehors" ... C bien sûr pire en hiver.
Je sais qu'il ya des additifs pour l'éthanol qui pallient surtout à ce problème.
Mais je ne me suis penché +sur la compo ni LEURS actions si tant est qu'ils agissent aussi sur d'autres plans ??.

Je voudrai acheter une caisse (ESS) pour un de mes fistons, je voudrais trouver une injection pour la gaver d'E85.

Le GPL (en FR) ça vaut +le coût/coup s'il faut faire transformer le bouzin en bi-carburation Sad( ... faut trouver une installe déjà présente.

Je voulais aussi faire tourner une Aprilia 450 RXV à l' E85, mais faudrait toucher à la cartographie car c'est un moteur qui ne supporte pas "l'à peu près" !!!
... & puis je roulerai pas ASSEZ avec cette meule pour VRAIMENT faire des économies par rapport au SP98.

Ils mettent un peu (beaucoup) d'alcool dans l'essence "fossile" mais aussi de l'isobutène (ETBE) qui a des propriétés sur la cote d'azur antidétonantes. Afin d'équilibrer le mélange.
Tétonnant non ?

ça je savais pas : merci pour l'info Smile

Par contre, au sujet de l'eau dans le carburant, je me souviens d'une mésaventure :

Un dimanche, fin de vacances à 900bornes de chez moi je devais vite² rentrer (boulot !) & le 125XL avait bu la tasse
(sortie de route +immersion dans un fossé dans les ALPES !) !!
On a juste vidangé le moteur, mis de l'huile propre...
j'avais TJRS un bidon avec moi, le complément fait avec celle de la 404D du père !! cheers .

& comme il fallait rouler (& qu'il pleuvait GRAVE !), j'ai enlvé l'eau (+lourde que le super) par le filtre / robico comme j'ai pu.
Mais il en restait ! & je pouvais pas virer le plein !! ... donc, ça ratatouillait (NON ?? sans dec !).

Mon daron (R.E.P.) m'avait conseillé, aussitôt en vue d'un pharmaco de mettre un peu d'alcool à 90° dans le résé de mon 125XL.
Apparemment l'eau se mélange TRÈS BIEN (surtout en roulant, avec les mouvements/vibrations ?) à l'alcool à 90°.
... contrairement à l'essence (Pb ou pas).

C'est peut-être une piste pour se débarrasser du condensat de l'E85 ?
... ya pas des chimistes dans l'aimable assistance pour expliquer la différence entre les "alcools" ?

tcho.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 703
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  papy1000watts Dim 17 Nov 2019, 20:37

Pour faire simple... quand tu veux faire flamber je sais pas une crêpe, un homard enfin quelque chose de bon, et bien tu fait chauffer l'alcool dans une casserole avant de le disperser et le l'allumer!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  ktm510 Dim 17 Nov 2019, 22:33

CT pas le propos ... déjà évoqué le côté "froid" des alcools...
j'voulais savoir + les différences/composants entre bio-éhanol E85(à soit disant 85%) et l'alcool à 90%.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 703
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Dalton 40 Lun 18 Nov 2019, 02:07

Ben il a raison Papy,  éthanol ou cognac
c'est toujours le principe alcool, il vaut
mieux chauffer pour que ça brûle ...
Et dans les moteurs déjà chauds ça va,
à froid, souvent, ça ne démarre pas .

Les alcools sont solubles dans l'eau, oui
mais c'est pas fait pour améliorer la perf .
Mais (re) dans le cas de la 125 XL c'était
la bonne solution pour éviter la panne totale
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Philooo Lun 18 Nov 2019, 06:32

ktm510 a écrit: au sujet de l'eau dans le carburant, je me souviens d'une mésaventure

L'eau dans le carburant, justement c'est pas pareil avec l'essence et l'éthanol.
L'eau n'est pas soluble dans l'essence, donc quand il y en a dans le réservoir (condensation) le moteur marche très mal quand il avale la partie "eau" du fond, mais on peut, comme tu l'écris, vidanger le fond avec le robinet (sur une moto).
Elle est soluble dans l'alcool (plus exactement l'alcool est soluble dans l'eau), c'est pour ça que les boissons alcoolisées ne sont pas en deux parties comme par exemple la vinaigrette. Du coup, quand il y a de l'eau dans l'éthanol, on ne peut pas vidanger au robinet, le moteur marche un peu moins bien tout le temps et on ne sait pas pourquoi.

ktm510 a écrit: j'voulais savoir + les différences/composants entre bio-éhanol E85(à soit disant 85%) et l'alcool à 90%.
La différence entre la Badoit, la Vittel et l'eau du robinet, on la sent direct au goût, mais à 99% c'est pareil, c'est de l'eau.
Le E85 et l'alcool à 90°, c'est pareil à 85 ou 90% (de l'éthanol c'est de l'éthanol, qu'il provienne de betterave, de maïs, de canne à sucre ou de prunes du Lot-et-Garonne). La différence est dans les 15% qui restent, où chacun des deux à ses spécificités : pour l'essentiel, essence pour le E85, camphre pour l'alcool pharmaceutique, méthanol pour l'alcool à brûler. Plus quelques additifs en faible proportion (antidétonant, colorant etc.).

Pourquoi "soi disant 85%" ?  Shocked Le E85 s'appelle comme ça, justement parce qu'il contient 85% d'éthanol (dans certains pays, il y a du E20, du E70, du E95 etc.). Il est vrai qu'il y en a moins (65%) en hiver, pas pour je ne sais quelle conspiration (c'est un fait bien connu) mais pour limiter les problèmes mentionnés plus haut. S'ils en mettaient encore moins, c'est comme s'ils mettaient moins de 40% dans le Jack, c'est répression des fraudes direct.
En revanche, si on veut absolument mettre du E85 dans un véhicule pas prévu pour, mieux vaut l'hiver que l'été.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  ktm510 Lun 18 Nov 2019, 16:22

pour faire court : m'étonnerai que l'alcool en pharmaco provienne du même jus que l'E85 & cousins de la pompe
(de synthèse en labo contre végétal en carburant?? je sais pas).
quand à la conspiration (procès d'intention ?) de l'E85 : j'ai pas parlé d'illuminati ou autre conspirateurs !
C'est avéré qu'il n'ya pas 85% d'alcool = ya aut' chose comme disait tonton.

quand à la répression contre l'état / pétroliers ==>>> turbo LOL de MDR
... "l'état" fait / fera bien comme il veut / & comme ça arrange les actionnaires ert

peace,

TCHO.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 703
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Philooo Lun 18 Nov 2019, 21:09

ktm510 a écrit: m'étonnerai que l'alcool en pharmaco provienne du même jus que l'E85 & cousins de la pompe (de synthèse en labo contre végétal en carburant?? je sais pas).
Peu importe. Comme écrit plus haut une molécule d'éthanol c'est une molécule d'éthanol, une fois qu'elle est synthétisée (fermentation/distillation ou catalyse) il est impossible de donner son mode de fabrication.

ktm510 a écrit: C'est avéré qu'il n'y a pas 85% d'alcool = ya aut' chose comme disait tonton.
Si tu parles de l'E85, comme écrit plus haut, le reste est pour l'essentiel de l'essence (SP95). Environ 15% (100 moins 85) l'été et 35% (100 moins 65) l'hiver. Moins les quelques fractions de % d'additifs. Alors que l'alcool pharmaceutique (à 90%) contient 10% de camphre et d'eau, et l'alcool à brûler (à 95°) 5% de méthanol. Tout ça pour les rendre imbuvables, et qu'ils ne subissent pas la taxe sur les boissons alcoolisées.


Quant à la croyance que tout le monde cherche à nous b*iser et ne pense qu'à sa pomme, en psychologie ça s'appelle de la projection.
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Dalton 40 Mar 19 Nov 2019, 23:50

Ben alors !
Je projette un max ! ...
Entre Lee-Harvey Oswald et les armes de destruction massive en Irak ...


Mais, si je ne partage pas ta conclusion,
je partage quand même ton analyse .
Dalton 40
Dalton 40
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4744
Age : 75
Localisation : Capbreton (Landes)
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  K2000 Mer 20 Nov 2019, 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis éthanol dans vieille auto. - Page 2 Empty Re: Avis éthanol dans vieille auto.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum