Avis éthanol dans vieille auto.
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Avis éthanol dans vieille auto.
Hello.
J'étais à deux doigts de faire le plein d'éthanol dans une vieille Golf à carbu de 84.. puis j'ai eu peur que le moteur soit trop sec.
Avez-vous déjà testé sur des mécaniques de cet âge ?
Vroup.
J'étais à deux doigts de faire le plein d'éthanol dans une vieille Golf à carbu de 84.. puis j'ai eu peur que le moteur soit trop sec.
Avez-vous déjà testé sur des mécaniques de cet âge ?
Vroup.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
25% sur une twingo 2005.
Dernière édition par tryphon le Dim 17 Nov 2019, 06:10, édité 1 fois
tryphon- t'es un pilier !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
tryphon a écrit:25% sur une twingo 2005.
Injection ça gère mieux..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Yop !
Même réflexion chez moi...
Je pense que ce n'est pas le moulin en lui même qui pâtira de l'alcool de patates, mais plus la ligne d'alimentation dont les durites peuvent se fendre la poire avec en corolaire un possible incendie...
J'ai cru comprendre que la combustion de l'éthanol est plus froide que celle de la benzine donc moins de risques structurels si carburation pauvre.
L''éthanol est plus décapant et nettoiera ton circuit, attention au filtre(s) à surveiller dans les premiers temps.
84, c'est une 1 ou une 2? Quel moteur?
Une fois ce point vérifié, tu peux un poil augmenter l'avance et vérifier que ton allumage soit en bon état pour faciliter le démarrage parfois moins facile qu'au SP.
Restera à enrichir la carburation:
2 optiques:
Tu roules tout le temps en 100% éthanol et tu maudit-fie les gicleurs de ton pierburg en conséquence, solution la plus performante.
Les gicleurs sont les mêmes que les mobs à carbu dell orto (si!), trouvables facilement en ligne contre une poignée d'olives.
Sinon tu as une optique un peu "flexfuel" en roulant au "mélange" et tu joues sur la richesse en titillant le starter de ton Pierburg. Par contre perte de perfo à cause du passage d'air réduit.
C'est ce que je fais sur mon transporter de 83, mais j'ai passé le starter auto en starter manuel pour pouvoir jouer. Une sonde lambda de récup soudée à environ 90cm de la sortie des cylindres permet d'avoir une idée pour ne pas rouler trop pauvre.
Je patouille encore pour trouver les réglages...
A la tienne!
Même réflexion chez moi...
Je pense que ce n'est pas le moulin en lui même qui pâtira de l'alcool de patates, mais plus la ligne d'alimentation dont les durites peuvent se fendre la poire avec en corolaire un possible incendie...
J'ai cru comprendre que la combustion de l'éthanol est plus froide que celle de la benzine donc moins de risques structurels si carburation pauvre.
L''éthanol est plus décapant et nettoiera ton circuit, attention au filtre(s) à surveiller dans les premiers temps.
84, c'est une 1 ou une 2? Quel moteur?
Une fois ce point vérifié, tu peux un poil augmenter l'avance et vérifier que ton allumage soit en bon état pour faciliter le démarrage parfois moins facile qu'au SP.
Restera à enrichir la carburation:
2 optiques:
Tu roules tout le temps en 100% éthanol et tu maudit-fie les gicleurs de ton pierburg en conséquence, solution la plus performante.
Les gicleurs sont les mêmes que les mobs à carbu dell orto (si!), trouvables facilement en ligne contre une poignée d'olives.
Sinon tu as une optique un peu "flexfuel" en roulant au "mélange" et tu joues sur la richesse en titillant le starter de ton Pierburg. Par contre perte de perfo à cause du passage d'air réduit.
C'est ce que je fais sur mon transporter de 83, mais j'ai passé le starter auto en starter manuel pour pouvoir jouer. Une sonde lambda de récup soudée à environ 90cm de la sortie des cylindres permet d'avoir une idée pour ne pas rouler trop pauvre.
Je patouille encore pour trouver les réglages...
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Julien- t'es un pilier !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
En règle générale, il n'est pas DU TOUT conseillé de nourrir un carburateur quel qu'il soit à l'éthanol, vu que celui-ci est corrosif pour l'aluminium dont est faite la cuve dans lequel il stagne.
Bien sûr que le E85 est moins cher que l'essence, tout comme l'eau de mer est moins chère que le liquide de refroidissement. L'eau de mer dans le radiateur, il y en a sans doute qui ont essayé... ils ont eu des problèmes (les moteurs de bateau utilisent en général un échangeur).
Pour ma part, dans tous mes véhicules (de la Cadillac '52 à la R5 en passant par le break 404 et la Mustang '66, le plus récent c'est la SR500...), c'est SP95, et E10 en dépannage si je suis sûr qu'il ne stagnera pas des mois dans le circuit. Mais jamais-jamais de E85.
Bien sûr que le E85 est moins cher que l'essence, tout comme l'eau de mer est moins chère que le liquide de refroidissement. L'eau de mer dans le radiateur, il y en a sans doute qui ont essayé... ils ont eu des problèmes (les moteurs de bateau utilisent en général un échangeur).
Pour ma part, dans tous mes véhicules (de la Cadillac '52 à la R5 en passant par le break 404 et la Mustang '66, le plus récent c'est la SR500...), c'est SP95, et E10 en dépannage si je suis sûr qu'il ne stagnera pas des mois dans le circuit. Mais jamais-jamais de E85.
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Oups, pas de cet avis...
En amérique du sud y'a eu un paquet de VW qui ont roulé à l'alcool de canne à sucre depuis longremps, les 'z'alus ne s'en plaignent pas...
Le milieu aircooled (cox et dérivés) l'utilise sans problème majeurs en connaissance de cause.
Après, comme tu dis, faut pas que ça traine 6 mois dans le réservoir, faut le cramer vite...
;-)
En amérique du sud y'a eu un paquet de VW qui ont roulé à l'alcool de canne à sucre depuis longremps, les 'z'alus ne s'en plaignent pas...
Le milieu aircooled (cox et dérivés) l'utilise sans problème majeurs en connaissance de cause.
Après, comme tu dis, faut pas que ça traine 6 mois dans le réservoir, faut le cramer vite...
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Ben justement, es tu sûr que ce sont les mêmes carbus et mêmes matériaux ? Et à un époque, les z'alus s'en sont plaint !
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
@Julien ..merci pour les infos.
c'est une série 2, 1.3l. à 4 vitesses
Sonde lambada, et gicleurs.Je note.
c'est une série 2, 1.3l. à 4 vitesses
Sonde lambada, et gicleurs.Je note.
Dernière édition par K2000 le Mar 05 Nov 2019, 06:19, édité 1 fois
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Oui, au Brésil. Quand j'y suis allé en '92, j'avais été surpris par l'existence de pompes "alcool", inconnues chez nous . Mais les voitures utilisaient les unes ou les autres suivant le moteur qu'elles avaient (réglages, taux de compression...). A part l'essence pure, le mix standard était du E20 et celles qui roulaient au E100 étaient injectées avec des réglages spécifiques. Aucune à l'époque n'était "flex".Julien a écrit:En amérique du sud y'a eu un paquet de VW qui ont roulé à l'alcool de canne à sucre depuis longremps, les 'z'alus ne s'en plaignent pas...
Bon, j'étais en ville. Ce qu'ils mettaient dans les vieilles VW ("Fusca") à la campagne c'est une autre histoire. Le temps que durait la mécanique, la fréquence des réparations, la puissance résiduelle aussi.
En Afrique (où j'ai travaillé 15 ans), les pick-up 404/504 "taxi-brousse" sont indestructibles c'est bien connu. Sauf qu'ils roulaient sans filtre à air pour consommer moins, et qu'ils rechemisaient chaque fois que la puissance (70 ch d'origine) passait sous les 20 ch (quand, chargés à 20 personnes à la gare de Bamako, ils ne montaient plus en première la colline du point G - sic -) : au tarif horaire du mécano le calcul était rentable là-bas, pas ici.
En France, on a longtemps roulé au mix d'éthanol dans les années 1920-1930 sous la pression du lobby betteravier (ça s'appelait le "carburant national" ). Abandonné quand l'essence est devenue plus abordable, ce qui a permis la généralisation des carbus en alliage d'aluminium au lieu du bronze. J'ai un article d'époque là-dessus, avec les avantages (prix, chauvinisme) et inconvénients (difficulté à démarrer l'hiver, condensation d'eau dans le réservoir, réglage spécifique plus riche, surconsommation, corrosion des éléments en aluminium) de l'éthanol.
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
C'est le démarrage à froid qui est compliqué, j'ai fait programmer la 307, en été pas de soucis en 100% éthanol, mais quand on passe en dessous des 12° le matin il faut insister un peu pour démarrer, en ce moment on mets 10L env de 95 pour un plein de 60L.
Niveau encrassement/décrassement j'ai rien constaté encore et conso identique qu'a l'essence, mais c'est de l'injection …
Au Brésil j'ai roulé un peu avec une Gol des année 80 modifiée pour rouler à l'alcool, je sais pas exactement ce qui avait été fait niveau carbu, mais les démarrages étaient épiques, valait mieux pas avoir à partir vite. La seule modif visible c'était le bocal de lave glace rempli à l'essence et le tuyau du lave glace emmanché dans la durite d'arrivée d'air à l'entrée du carbu, il fallait mettre un coup de lave glace pour démarrer et réussir à faire chauffer le moteur en injectant un peu d'essence pour pas caler Une fois chaud, ça roulait à peu près à l'alcool .
Il me semble que les flex on un petit résé d'essence pour pouvoir faire un mélange plus détonant à froid, mais pas sûr à 100%.
Niveau encrassement/décrassement j'ai rien constaté encore et conso identique qu'a l'essence, mais c'est de l'injection …
Au Brésil j'ai roulé un peu avec une Gol des année 80 modifiée pour rouler à l'alcool, je sais pas exactement ce qui avait été fait niveau carbu, mais les démarrages étaient épiques, valait mieux pas avoir à partir vite. La seule modif visible c'était le bocal de lave glace rempli à l'essence et le tuyau du lave glace emmanché dans la durite d'arrivée d'air à l'entrée du carbu, il fallait mettre un coup de lave glace pour démarrer et réussir à faire chauffer le moteur en injectant un peu d'essence pour pas caler Une fois chaud, ça roulait à peu près à l'alcool .
Il me semble que les flex on un petit résé d'essence pour pouvoir faire un mélange plus détonant à froid, mais pas sûr à 100%.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Oui certain modèles sont équipés d'un résé essence d'env 8 L et démarre à l'essence.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Le réservoir et la pompe de lave glace résistent à l'essence !
Bonne nouvelle
Le réservoir (principal) de la Glof est en plastoc'..j'vais y en mettre un peu du l'alcool la prochaine fois pour voir si ça lui plait..la dégommer un peu.
Les tuyaux d'essence sont neufs... çavachier !
Bonne nouvelle
Le réservoir (principal) de la Glof est en plastoc'..j'vais y en mettre un peu du l'alcool la prochaine fois pour voir si ça lui plait..la dégommer un peu.
Les tuyaux d'essence sont neufs... çavachier !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Intéressants vos retours... Merci.
Je tire mes infos du forum flat4ever où il y des pointures qui connaissent bien ces mécaniques qui ont été mises à toutes les sauces.
Je n'ai pas vu de souci lié à la corrosion des z'alus... Mais il n'y a peut-être pas assez de bornes pour avoir du recul...
K2000, ton carbu est "simple" au niveau du starter car la commande de ralenti accéléré est mécanique (et non pas à dépression comme sur les 1.6 ou 1.8.).
Ça peut facilement se manualiser avec une tirette et en enlevant le bilame (3 vis).
Les gicleurs c'est par là:
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Et sinon un peu de lecture:
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Gaz !
Je tire mes infos du forum flat4ever où il y des pointures qui connaissent bien ces mécaniques qui ont été mises à toutes les sauces.
Je n'ai pas vu de souci lié à la corrosion des z'alus... Mais il n'y a peut-être pas assez de bornes pour avoir du recul...
K2000, ton carbu est "simple" au niveau du starter car la commande de ralenti accéléré est mécanique (et non pas à dépression comme sur les 1.6 ou 1.8.).
Ça peut facilement se manualiser avec une tirette et en enlevant le bilame (3 vis).
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Julien- t'es un pilier !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Ben...faut essayer mais gentiment au début (5 litres?) et puis voir si ça démarre bien à froid, pas de trou en accélération, la surconsommation etc...
Depuis prêt de 20 ans j'en met dans mes bagnoles sans problèmes. La super5 carbu acceptait 50% maxi en été, plus ça ratatouillait un peu (trop pauvre certainement).
Les autres toutes à injection (R25, scenic, twingo1) on fait des bornes en mixant; c'est avec le scenic (moteur 1.6l) que j'ai fait le plus de bornes (150000...) sans souci autre que ne pas dépasser 60% en été (au delà grosse conso qui rendait l'expérience limite rentable) et 30% en hiver pour démarrer facilement. La twingo1 en est à 30000...
Par contre, la petite dernière-une twingo3 eco2 très optimisée pour la pollution- n'accepte même pas 10%...
Une fois j'en ai mis 5 litres dans la SR, pour voir, et n'ai pas vu de différence en roulant cool.
Depuis prêt de 20 ans j'en met dans mes bagnoles sans problèmes. La super5 carbu acceptait 50% maxi en été, plus ça ratatouillait un peu (trop pauvre certainement).
Les autres toutes à injection (R25, scenic, twingo1) on fait des bornes en mixant; c'est avec le scenic (moteur 1.6l) que j'ai fait le plus de bornes (150000...) sans souci autre que ne pas dépasser 60% en été (au delà grosse conso qui rendait l'expérience limite rentable) et 30% en hiver pour démarrer facilement. La twingo1 en est à 30000...
Par contre, la petite dernière-une twingo3 eco2 très optimisée pour la pollution- n'accepte même pas 10%...
Une fois j'en ai mis 5 litres dans la SR, pour voir, et n'ai pas vu de différence en roulant cool.
sylvainfoucquart- persévère !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Merci pour les retours ( de kick ).
J'ai aussi fait ma petite enquête auprès des bricolos du coin.
La Twingo 1 sous nos latitudes marche aussi bien à l'éthanol..même si un peu faignasse l'hiver au démarrage.
La ZX 1.6l injection pareil, elle le soupe pur sans boitier "machin", même si elle cafouille un peu parfois.
Les 2cv..là j'suis aller voir les forums: soit ils changent les gicleurs, soit il mettent un gicleur spécial réglable de l'extérieur suivant ce qu'il y a à la pompe.
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Citroën préconisait déjà au passage du "sansplomb" d'avancer l'allumage d'une dent..là aussi les mecs bricolent, ils en mettent un peu plus..règle le moteur à l'oreille, et ça tourne bien.
J'ai aussi fait ma petite enquête auprès des bricolos du coin.
La Twingo 1 sous nos latitudes marche aussi bien à l'éthanol..même si un peu faignasse l'hiver au démarrage.
La ZX 1.6l injection pareil, elle le soupe pur sans boitier "machin", même si elle cafouille un peu parfois.
Les 2cv..là j'suis aller voir les forums: soit ils changent les gicleurs, soit il mettent un gicleur spécial réglable de l'extérieur suivant ce qu'il y a à la pompe.
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Citroën préconisait déjà au passage du "sansplomb" d'avancer l'allumage d'une dent..là aussi les mecs bricolent, ils en mettent un peu plus..règle le moteur à l'oreille, et ça tourne bien.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Bon...
"Bioéthanol":
Betterave..blé..saccharose..amidon..glucose..biomasse végétale..photosynthèse..soleil..abeilles et petits lapins..directives européennes..agrocarburants..terre nourricière..concurrence entre cultures alimentaires et cultures énergétiques..Brézil..Indonésie..Malaisie..huile de palme..France..surface agricole.. indépendance..engrais, pesticides..faible rendement, bilan énergétique quasi nul..engrais azotés..fertilisants chimiques..pouvoir réchauffant..cultures tropicales..déforestation..drainage de tourbières..destructions.. filières lignocellulosique..micro-algues.."herbe à éléphant"..modification génétique..Monsanto..BASF..OGM..agrocarburants.."il faudrait cultiver la surface de plusieurs planètes Terre", etc.
Donc j'vais pas y en mettre. T'façon y en a déjà. Du gazole peut-être..un peu.
Et lire Spirou !
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"Bioéthanol":
Betterave..blé..saccharose..amidon..glucose..biomasse végétale..photosynthèse..soleil..abeilles et petits lapins..directives européennes..agrocarburants..terre nourricière..concurrence entre cultures alimentaires et cultures énergétiques..Brézil..Indonésie..Malaisie..huile de palme..France..surface agricole.. indépendance..engrais, pesticides..faible rendement, bilan énergétique quasi nul..engrais azotés..fertilisants chimiques..pouvoir réchauffant..cultures tropicales..déforestation..drainage de tourbières..destructions.. filières lignocellulosique..micro-algues.."herbe à éléphant"..modification génétique..Monsanto..BASF..OGM..agrocarburants.."il faudrait cultiver la surface de plusieurs planètes Terre", etc.
Donc j'vais pas y en mettre. T'façon y en a déjà. Du gazole peut-être..un peu.
Et lire Spirou !
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Ouais, moi aussi je vais plutôt graisser la chaine de mon vélo, parce que quand t'y réfléchis...
Faut juste partir plus tôt et bien se couvrir, après on s'habitue...
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Julien- t'es un pilier !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
ahahah!!!
dire qu'il est instit....!!!
il va nous sauver la prochaine géneration...
bon y a pas si longtemps il leur a fait desosser un moulin tobec au momes.....
bientôt le derailleur !!
dire qu'il est instit....!!!
il va nous sauver la prochaine géneration...
bon y a pas si longtemps il leur a fait desosser un moulin tobec au momes.....
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Ouais mais la graisse, produit pétrolier, ça...Julien a écrit:Ouais, moi aussi je vais plutôt graisser la chaine de mon vélo, parce que quand t'y réfléchis...
Faut juste partir plus tôt et bien se couvrir, après on s'habitue...
+++1 pour Spirou, avec une préférence quand même pour Franquin...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
'tout cas Noémie, la Duesenberg du comte de Champignac avoine fort avec du sucre et des champignons japonais dans le coffre. Y a du gaz !
Il parle pas trop de la fermentation, ni de la simplification moléculaire, ni de la distillation si y a..ni du réglage de l'avance. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a un carburateur spécial et que sa voiture est "le moyen de transport le plus économique du monde ! "
Consommation: cinq grammes de glucose aux 100km.
HAHA ! Sacré Fournier !
Il parle pas trop de la fermentation, ni de la simplification moléculaire, ni de la distillation si y a..ni du réglage de l'avance. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a un carburateur spécial et que sa voiture est "le moyen de transport le plus économique du monde ! "
Consommation: cinq grammes de glucose aux 100km.
HAHA ! Sacré Fournier !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Et c'est pas jeune !
La "TurboTraction", t'ain, j'avais oublié ...
La "TurboTraction", t'ain, j'avais oublié ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
encore pluvieux dans les années sombres de la deuxième guerre mondiale, ils brûlaient tout ce qui passait dans les pétrolettes.
ps. Turbot-Rhino ( souvenir d'Afrique ) carrosserie en fibre de verre, turbine..
Qui a réalisé ces sublimes prototypes ?
ps. Turbot-Rhino ( souvenir d'Afrique ) carrosserie en fibre de verre, turbine..
Qui a réalisé ces sublimes prototypes ?
Dernière édition par K2000 le Jeu 14 Nov 2019, 15:18, édité 1 fois
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Ça s'appelait gazogène, mais j'y étais pas .
Au "chemin des dames" non plus ...
Au "chemin des dames" non plus ...
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Dalton 40 a écrit:Ça s'appelait gazogène, mais j'y étais pas .
Au "chemin des dames" non plus ...
J'pensais plutôt aux motos qui pouvaient tourner à n'importe-quoi malgré la pénurie. Gazogène sur side-car oui aussi.
C'est quoi " Au chemin des dames " ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
Franco Sbarro pour la Turbot 1. L'autre un artisan belge je crois...
'tain on sort du 11/11 et tu sais pas ce que c'est le chemin des dames? Pfff...
'tain on sort du 11/11 et tu sais pas ce que c'est le chemin des dames? Pfff...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
C'est quoi " Au chemin des dames " ?
Unebataille boucherie de 14/18.
Mais j'avais eu un empêchement .
Une
Mais j'avais eu un empêchement .
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
denis600SR a écrit:Franco Sbarro pour la Turbot 1. L'autre un artisan belge je crois...
'tain on sort du 11/11 et tu sais pas ce que c'est le chemin des dames? Pfff...
ah. merki Dalton et Denis.
Bah on peut pas tout savoir.
Allez! j,va aller foutre la 76 dans la neige voir ce que ça donne !
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Avis éthanol dans vieille auto.
K2000 a écrit:
foutre la 76 dans la neige voir ce que ça donne !
... de la neige ? ... pi réduire une moto à son année d' naissance.... elle va être vexée.. elle aura bien raison ! .. faut nommer respectueusement toute moto qui a une âme.. un petit nom pour sa moto koa ! ... pi si y'en a pas, d'âme... tu peux continuer ... si c'est une grande famille monotrace alors là .. moi .. ben chais plus...
Arv'
... j'vais en louer une .. pour voir si... épicétou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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