Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?
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Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?
Salut!
Avec une entrée d'air de carbu de 63 mm, je recherche une bride d'air de la même taille à bricoler ou adapter.
Quelqu'un saurait il quel genre de bécane roule avec ça?
En fait, pour être clair, je remets une boite à air, sauf que la bride d'origine est devenue trop petite, quoi.
Donc je pensais essayer d'en adapter une existante.
Voila, là c'est mieux.
A+
i.
Avec une entrée d'air de carbu de 63 mm, je recherche une bride d'air de la même taille à bricoler ou adapter.
Quelqu'un saurait il quel genre de bécane roule avec ça?
En fait, pour être clair, je remets une boite à air, sauf que la bride d'origine est devenue trop petite, quoi.
Donc je pensais essayer d'en adapter une existante.
Voila, là c'est mieux.
A+
i.
ivan- persévère !
- Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
ivan-2010-en train de faire la même chose. Pour faire le lien boîte à air - carbu il existe des manchons en silicone de diamètre intérieur 63mm, vendus sur Ebay et dans les magasins de tuning auto entre autres
Bonjour et bonne année Ivan.
Ca sent l'installation d'un VM36.
Si c'est ça, je suis en train de faire la même chose. Pour faire le lien boîte à air - carbu il existe des manchons en silicone de diamètre intérieur 63mm, vendus sur Ebay et dans les magasins de tuning auto entre autres.
Sur le carbu il faut rajouter queques tours de scotch en aluminium vendu en magasin de bricolage afin de passer de 62mm à 63 mm.
Voici un example de manchon:
[/url]http://cgi.ebay.fr/Durite-silicone-76mm-de-long-bleu-4-plis-diam-int-63mm_W0QQitemZ370296112977QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item56375e4751[url]
Bon bricolage!
Ca sent l'installation d'un VM36.
Si c'est ça, je suis en train de faire la même chose. Pour faire le lien boîte à air - carbu il existe des manchons en silicone de diamètre intérieur 63mm, vendus sur Ebay et dans les magasins de tuning auto entre autres.
Sur le carbu il faut rajouter queques tours de scotch en aluminium vendu en magasin de bricolage afin de passer de 62mm à 63 mm.
Voici un example de manchon:
[/url]http://cgi.ebay.fr/Durite-silicone-76mm-de-long-bleu-4-plis-diam-int-63mm_W0QQitemZ370296112977QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item56375e4751[url]
Bon bricolage!
Hibou- persévère !
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Age : 61
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?
Sinon, t'a la solution de la bonne vieille casse auto si tu en a une près de chez toi! Un cutter, un pied a coulisse et tu recherche une durite de 65/67mm exterieur.
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
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Date d'inscription : 09/02/2008
le VM36 est en place depuis un bon moment, mais avec un filtre cylindrique à l'air libre, ça fait décidément trop de bruit pour rouler à 100 à l'heure, d'où l'idée de remettre la boite
Ouh la! De la casse auto, du pied à coulisse et du cutter, je n'ai que le dernier, alors...
En fait, le VM36 est en place depuis un bon moment, mais avec un filtre cylindrique à l'air libre, ça fait décidément trop de bruit pour rouler à 100 à l'heure, d'où l'idée de remettre la boiboite.
D'ailleurs Hibou, ça sera intéressant de comparer nos réglages de carburation quand on aura fini parce que forcément, va falloir tout reprendre...
J'avais eu l'idée aussi de tout simplement éclater le filtre actuel pour n'en garder que le manchon et le coller sur la boite percée au bon diamètre.
Mais le coller ne suffira peut être pas pour résister à la chaleur et aux vibrations, faut voir si y' a pas mieux. C'est cette jonction là qui me donne à réfléchir.
Bon courage, et bonne année à toutes et à tous.
i.
En fait, le VM36 est en place depuis un bon moment, mais avec un filtre cylindrique à l'air libre, ça fait décidément trop de bruit pour rouler à 100 à l'heure, d'où l'idée de remettre la boiboite.
D'ailleurs Hibou, ça sera intéressant de comparer nos réglages de carburation quand on aura fini parce que forcément, va falloir tout reprendre...
J'avais eu l'idée aussi de tout simplement éclater le filtre actuel pour n'en garder que le manchon et le coller sur la boite percée au bon diamètre.
Mais le coller ne suffira peut être pas pour résister à la chaleur et aux vibrations, faut voir si y' a pas mieux. C'est cette jonction là qui me donne à réfléchir.
Bon courage, et bonne année à toutes et à tous.
i.
ivan- persévère !
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Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: Admission-PIPE-vm36 : Laquelle adapter ?
ce qui va bien parfois c'est un soufflet de cardan de bagnole...mais là ce sont des dizaines de modèles disponibles...faut trouver son bonheur...
den's
den's
Invité- Invité
je monte mon manchon en silicone, collé avec de la colle flexible surpuissante, et je rajoute des entrées d'air avec des tuyaux en plastique pour fils éléctriques
OK Ivan, rdv à prendre (quand la neige sera partie) pour comparer nos assemblages et règlages!
De mon côté je monte mon manchon en silicone, collé avec de la colle flexible surpuissante, et je rajoute des entrées d'air avec des tuyaux en plastique pour fils éléctriques de la même façon que Bernard Brakham a fait dans un autre post.
A bientôt donc!
De mon côté je monte mon manchon en silicone, collé avec de la colle flexible surpuissante, et je rajoute des entrées d'air avec des tuyaux en plastique pour fils éléctriques de la même façon que Bernard Brakham a fait dans un autre post.
A bientôt donc!
Hibou- persévère !
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Date d'inscription : 07/09/2008
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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