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A lallumage des feux impossible de redemarrer la moto

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Message  Delevaux Ven 01 Nov 2019, 21:55

Bonjour jai fzit lacquisition de cette XT chez Mecanic Gallery a Villefranchr sur Saone, elle tournzit plutot bien mais a lallumage des feux , la moto sest arretee et impossible de la remttre en route. Est lalternateur, un fusible ou un court circuit.... ? Commrnt fzire pour trouver la panne. Elle doit venir des Usa cette moto. Merci pour vos avis
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Message  1R7 Sam 02 Nov 2019, 08:43

Bonjour, avant de toucher à quoi que ce soit, je contacterais le vendeur pour connaitre sa "position", en principe il doit te vendre un véhicule en ordre de marche ...
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Message  stef forty four Sam 02 Nov 2019, 12:36

1R7 a écrit:Bonjour, avant de toucher à quoi que ce soit, je contacterais le vendeur pour connaitre sa "position", en principe il doit te vendre un véhicule en ordre de marche ...

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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 14:33

1R7 a écrit:Bonjour, avant de toucher à quoi que ce soit, je contacterais le vendeur pour connaitre sa "position", en principe il doit te vendre un véhicule en ordre de marche ...

Effectivement je vais les joindre par téléphone demain, en attendant si quelqu'un a une piste... je suis preneur Very Happy
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 14:35

Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Bonjour, avant de toucher à quoi que ce soit, je contacterais le vendeur pour connaitre sa "position", en principe il doit te vendre un véhicule en ordre de marche ...

Effectivement je vais les joindre par téléphone demain, en attendant si quelqu'un a une piste... je suis preneur Very Happy
en fait lorsque elle tourne comme une horloge au ralenti , dès que j'allume les feux elle cale.... Nanana
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Message  ludval Dim 03 Nov 2019, 14:37

Delevaux a écrit:
Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Bonjour, avant de toucher à quoi que ce soit, je contacterais le vendeur pour connaitre sa "position", en principe il doit te vendre un véhicule en ordre de marche ...

Effectivement je vais les joindre par téléphone demain, en attendant si quelqu'un a une piste... je suis preneur Very Happy
en fait lorsque elle tourne comme une horloge au ralenti , dès que j'allume les feux elle cale.... Nanana

Essaies en augmentant le ralenti ... juste pour voir Rolling Eyes
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Message  1R7 Dim 03 Nov 2019, 14:49

Comment allumes tu les feux ?
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 14:51

1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?
avec la clé de contact, je fais un cran supplémentaire
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Message  ludval Dim 03 Nov 2019, 15:03

Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?
avec la clé de contact, je fais un cran supplémentaire

... bah , le dernier cran , c’est pas pour l’éclairage de « parking » seul ?
D’où la coupure moteur ?
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 15:06

ludval a écrit:
Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?
avec la clé de contact, je fais un cran supplémentaire

... bah , le dernier cran , c’est pas pour l’éclairage de « parking » seul ?
D’où la coupure moteur ?
oui peut être, je vais vérifier. mais malgré tout lorsque je reviens sur la clé que je la retire, et ensuite la place sur le premier cran (sans lumière) elle devrait démarrer n'est ce pas ?

avez vous lu l'historique ? merci
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Message  YAMACO Dim 03 Nov 2019, 15:53

ludval a écrit:
Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?
avec la clé de contact, je fais un cran supplémentaire

... bah , le dernier cran , c’est pour le « parking » seul
D’où la coupure moteur ?

A lallumage des feux impossible de redemarrer la moto 17020804280219997614832985 Commence déja par lire la revue technique, surtout, ne touche à rien et va voir ton vendeur !
la moindre des choses, c'est qu'il t'explique comment ça fonctionne ! smy


Dernière édition par YAMACO le Dim 03 Nov 2019, 15:55, édité 1 fois
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Message  Trialxls Dim 03 Nov 2019, 15:55

... ça devrait le faire en contactant le vendeur, pis si ça le fait pas spontanément, faudra leur dire que si on voit le plumage quand on passe devant le magasin, le ramage est une question de bouche à oreille, et que tu pourras en parler sur les forums...  perso, je craque à chaque fois devant le 500 SR, et j'arrive même à trouver beau le 500 CX...

... Enfin, si tu n'as pas les réponses souhaitées, envois moi un MP et on se fera une petite séance élec...

... et sinon, par la suite, je ne suis pas sûr que Gallery assure la maintenance, mais si tu cherches un mécano, tu peux aller voit Team d'nd à Beauregard; un des gars roule en XT et ils ont souvent des machines un peu agées; celles que les autres veulent plus prendre...


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Message  YAMACO Dim 03 Nov 2019, 15:58

à tout hasard, le coupe contact on/off est sur la bonne position ?
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Message  papy1000watts Dim 03 Nov 2019, 17:10

Attention si c'est une "Americaine" il y a des chances qu'il y ai un CDI.
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:18

Trialxls a écrit:... ça devrait le faire en contactant le vendeur, pis si ça le fait pas spontanément, faudra leur dire que si on voit le plumage quand on passe devant le magasin, le ramage est une question de bouche à oreille, et que tu pourras en parler sur les forums...  perso, je craque à chaque fois devant le 500 SR, et j'arrive même à trouver beau le 500 CX...

... Enfin, si tu n'as pas les réponses souhaitées, envois moi un MP et on se fera une petite séance élec...

... et sinon, par la suite, je ne suis pas sûr que Gallery assure la maintenance, mais si tu cherches un mécano, tu peux aller voit Team d'nd à Beauregard; un des gars roule en XT et ils ont souvent des machines un peu agées; celles que les autres veulent plus prendre...

super merci !
en fait Gallery est spécialisé sur voitures de sport Seven, et historic cars, il sous traite les motos. de mon coté j'habite Evian, donc un peu loin 250kms.
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:20

YAMACO a écrit:à tout hasard, le coupe contact on/off est sur la bonne position ?

oui oui bien sur ON. c'est ma troisième XT, j'aimerai bien la garder celle ci, les autres vendues ... je men mors les ... doigts
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:22

papy1000watts a écrit:Attention si c'est une "Americaine" il y a des chances qu'il y ai un CDI.

merci pour votre réponse, c'est quoi un CDI ? merci
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Message  papy1000watts Dim 03 Nov 2019, 17:30

C'est un système électronique qui assure l’allumage. Sur les Européennes ce sont des vis platinées.
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Message  ludval Dim 03 Nov 2019, 17:35

Delevaux a écrit:
ludval a écrit:
Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?
avec la clé de contact, je fais un cran supplémentaire

... bah , le dernier cran , c’est pas pour l’éclairage de « parking » seul ?
D’où la coupure moteur ?
oui peut être, je vais vérifier. mais malgré tout lorsque je reviens sur la clé que je la retire, et ensuite la place sur le premier cran (sans lumière) elle devrait démarrer n'est ce pas ?

avez vous lu l'historique ? merci

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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:38

Trialxls a écrit:... ça devrait le faire en contactant le vendeur, pis si ça le fait pas spontanément, faudra leur dire que si on voit le plumage quand on passe devant le magasin, le ramage est une question de bouche à oreille, et que tu pourras en parler sur les forums...  perso, je craque à chaque fois devant le 500 SR, et j'arrive même à trouver beau le 500 CX...

... Enfin, si tu n'as pas les réponses souhaitées, envois moi un MP et on se fera une petite séance élec...

... et sinon, par la suite, je ne suis pas sûr que Gallery assure la maintenance, mais si tu cherches un mécano, tu peux aller voit Team d'nd à Beauregard; un des gars roule en XT et ils ont souvent des machines un peu agées; celles que les autres veulent plus prendre...

Mon message va etre un peu long: l'histoire, j'ai vu une annonce sur le bon coin de cette XT, chez Mecanic Gallery, 48000KMS 7500€, avec bas moteur changé,
je suis allé la voir, modèle 78, un peu souffert mais pas trop mal... du coup je l'essaie, sur place fait 10kms chez moi, le soir je mets les feux et puis plus rien, et impossible de la redémarrer, meme avec un cran au contact ( sans les feux). En fait j'avais l'impression quelle avait perdu beaucoup de compression au kick. je la ramene à Villefranche il change le haut moteur ( piston, segment et culasse). je retourne la chercher fait un essai sur place tout était ok. le soir a la maison je la redémarre, tout est ok, je mets les phares (changement d'horaire oblige) elle cale !!!! impossible de la redémarrer, et impression de manque de compression de retour.
sachant que, à ma demande, leur mécano (très sympa, motard) à roulé pendant 2 jours avec, pour être sur qu'elle soit au top. mais non !
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:51

ludval a écrit:
Delevaux a écrit:
ludval a écrit:
Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?
avec la clé de contact, je fais un cran supplémentaire

... bah , le dernier cran , c’est pas pour l’éclairage de « parking » seul ?
D’où la coupure moteur ?
oui peut être, je vais vérifier. mais malgré tout lorsque je reviens sur la clé que je la retire, et ensuite la place sur le premier cran (sans lumière) elle devrait démarrer n'est ce pas ?

avez vous lu l'historique ? merci

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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:52

Delevaux a écrit:
ludval a écrit:
Delevaux a écrit:
ludval a écrit:
Delevaux a écrit:
1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?
avec la clé de contact, je fais un cran supplémentaire

... bah , le dernier cran , c’est pas pour l’éclairage de « parking » seul ?
D’où la coupure moteur ?
oui peut être, je vais vérifier. mais malgré tout lorsque je reviens sur la clé que je la retire, et ensuite la place sur le premier cran (sans lumière) elle devrait démarrer n'est ce pas ?

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Mon message va etre un peu long: l'histoire, j'ai vu une annonce sur le bon coin de cette XT, chez Mecanic Gallery, 48000KMS 7500€, avec bas moteur changé,
je suis allé la voir, modèle 78, un peu souffert mais pas trop mal... du coup je l'essaie, sur place fait 10kms chez moi, le soir je mets les feux et puis plus rien, et impossible de la redémarrer, meme avec un cran au contact ( sans les feux). En fait j'avais l'impression quelle avait perdu beaucoup de compression au kick. je la ramene à Villefranche il change le haut moteur ( piston, segment et culasse). je retourne la chercher fait un essai sur place tout était ok. le soir a la maison je la redémarre, tout est ok, je mets les phares (changement d'horaire oblige) elle cale !!!! impossible de la redémarrer, et impression de manque de compression de retour.
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:54

YAMACO a écrit:à tout hasard, le coupe contact on/off est sur la bonne position ?
Mon message va etre un peu long: l'histoire, j'ai vu une annonce sur le bon coin de cette XT, chez Mecanic Gallery, 48000KMS 7500€, avec bas moteur changé,
je suis allé la voir, modèle 78, un peu souffert mais pas trop mal... du coup je l'essaie, sur place fait 10kms chez moi, le soir je mets les feux et puis plus rien, et impossible de la redémarrer, meme avec un cran au contact ( sans les feux). En fait j'avais l'impression quelle avait perdu beaucoup de compression au kick. je la ramene à Villefranche il change le haut moteur ( piston, segment et culasse). je retourne la chercher fait un essai sur place tout était ok. le soir a la maison je la redémarre, tout est ok, je mets les phares (changement d'horaire oblige) elle cale !!!! impossible de la redémarrer, et impression de manque de compression de retour.
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 17:55

1R7 a écrit:Comment allumes tu les feux ?

Mon message va etre un peu long: l'histoire, j'ai vu une annonce sur le bon coin de cette XT, chez Mecanic Gallery, 48000KMS 7500€, avec bas moteur changé,
je suis allé la voir, modèle 78, un peu souffert mais pas trop mal... du coup je l'essaie, sur place fait 10kms chez moi, le soir je mets les feux et puis plus rien, et impossible de la redémarrer, meme avec un cran au contact ( sans les feux). En fait j'avais l'impression quelle avait perdu beaucoup de compression au kick. je la ramene à Villefranche il change le haut moteur ( piston, segment et culasse). je retourne la chercher fait un essai sur place tout était ok. le soir a la maison je la redémarre, tout est ok, je mets les phares (changement d'horaire oblige) elle cale !!!! impossible de la redémarrer, et impression de manque de compression de retour.
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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 18:55

Trialxls a écrit:... ça devrait le faire en contactant le vendeur, pis si ça le fait pas spontanément, faudra leur dire que si on voit le plumage quand on passe devant le magasin, le ramage est une question de bouche à oreille, et que tu pourras en parler sur les forums...  perso, je craque à chaque fois devant le 500 SR, et j'arrive même à trouver beau le 500 CX...

... Enfin, si tu n'as pas les réponses souhaitées, envois moi un MP et on se fera une petite séance élec...

... et sinon, par la suite, je ne suis pas sûr que Gallery assure la maintenance, mais si tu cherches un mécano, tu peux aller voit Team d'nd à Beauregard; un des gars roule en XT et ils ont souvent des machines un peu agées; celles que les autres veulent plus prendre...

ok merci pour tes réponses, demain je fais un dernier essai de démarrage, en même temps je vérifierai la bougie,
par contre pour l'entretien j'ai quelquun sur place, car je suis à 250kms de Villefranche.
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Message  YAMACO Dim 03 Nov 2019, 19:09

le lève soupape ne reste pas légèrement ouvert ?
teste les 3 crans avec la bougie enlevée mise au contact  de la culasse, voir si étincelle ?

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Message  Delevaux Dim 03 Nov 2019, 20:25

YAMACO a écrit:le lève soupape ne reste pas légèrement ouvert ?
teste les 3 crans avec la bougie enlevée mise au contact  de la culasse, voir si étincelle ?
ok merci je fais ça demain, bonne soirée

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Message  Dr Phil Dim 03 Nov 2019, 21:47

C'est bien la première fois que j'entend qu'on change piston, segments, culasse sur une moto qui s'arrête
quand on allume les feux. scratch study
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Message  Delevaux Lun 04 Nov 2019, 06:49

Dr Phil a écrit:C'est bien la première fois que j'entend qu'on change piston, segments, culasse sur une moto qui s'arrête
quand on allume les feux. scratch study

tu as raison, mais jusqu'à ce jour on n'avait pas fait le lien, que la panne venait lorsque nous allumions les feux
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Message  Delevaux Lun 04 Nov 2019, 07:54

YAMACO a écrit:le lève soupape ne reste pas légèrement ouvert ?
teste les 3 crans avec la bougie enlevée mise au contact  de la culasse, voir si étincelle ?


Bonjour, est ce possible de se téléphoner ? Merci
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