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Message  stef forty four Mar 05 Déc 2017, 18:13

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une panne dont je n'arrive pas à déterminer l'origine! je fais donc appel à vos connaissances sans fin... What a Face
Bon, j'ai mon Xt qui démarre nickel, qui accélère bien posé sur la béquille mais qui, lorsque que l'on prends la route, en charge, lorsque l'on tourne la poignée, ben elle broute, et ne prends pas du tout les tours, comme si l'essence n'arrivait plus et pétarade mais de façon "sourde", pas comme une casserrole! Du coup, je noie la bougie qui est noir et ne veut bien entendu plus rien savoir grogne
J'ai alors changé (et à chaque changement, j'ai bien entendu fait un essai, sans résultat): la bobine (nada!), le condo (nada!), les rupteurs (nada! Après réglage de ces derniers et de l'allumage en statique), la bougie (nada). Toujours ces "broutements qui ne font pas avancer le brelon!??rale2
En écrivant, je m'aperçois que je n'ai pas changé l'anti parasite!
D'autres idées, pistes?
Il se peut que ce soit vers le carbu que je dois me tourner!?
Je ne sais plus, je sèche! pale
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Message  Dr Phil Mar 05 Déc 2017, 18:18

Si elle va bien sur la béquille et pas en roulant, y'aurait pas un fil sortant du moteur qui frotte contre la chaine ?
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Message  papy1000watts Mar 05 Déc 2017, 18:21

Il reste assez d'essence dans le réservoir????
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Message  stef forty four Mar 05 Déc 2017, 18:38

Dr Phil a écrit:Si elle va bien sur la béquille et pas en roulant, y'aurait pas un fil sortant du moteur qui frotte contre la chaine ?

Je regarde demain!

papy1000watts a écrit:Il reste assez d'essence dans le réservoir????

ben vi! Rolling Eyes
J'ai même rouler avec le bouchon ouvert, au cas où cela aurait pu venir de la mise à l'air bouché!
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Message  K2000 Mar 05 Déc 2017, 19:28

Le mécanisme d'avance centri pète fuge What a Face  ..
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Message  YAMACO Mar 05 Déc 2017, 23:40

ah oui...: idée : cépakon !
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Message  L'abbé khan Mer 06 Déc 2017, 09:45

Tu remplacé la bougie par une neuve bien entendu ?

Ca ressemble bien à un problème de bougie, si oui, comme les autres un fil ou ou le système d'avance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Message  Attila-groquik Mer 06 Déc 2017, 09:45

Et la carburation trop riche, du genre le joint de puits de gicleur qui est craquelé....Bon j'ai eu ça avec en plus une bobine HS : moteur chaud le même genre de symptômes......
Bon la bobine déjà changée mais le carbu ?

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Message  stef forty four Mer 06 Déc 2017, 17:51

L'abbé khan a écrit:Tu remplacé la bougie par une neuve bien entendu ?

ben vi, par deux fois car vraiment noire! affraid

Ca ressemble bien à un problème de bougie, si oui, comme les autres un fil ou ou le système d'avance.

Attila-groquik a écrit:Et la carburation trop riche, du genre le joint de puits de gicleur qui est craquelé....Bon j'ai eu ça avec en plus une bobine HS : moteur chaud le même genre de symptômes......
Bon la bobine déjà changée mais le carbu ?
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Aussi, un carbu d'origine, nettoyé, avec pièces neuves et réglé pil poil! scratch

et pis j'ai regardé du coté d'un fil baladeur éventuellement cisaillé par la chaine: que dalle, tout est nickel!
Bon, je ne vois plus rien dans mon garage, donc, je me refait un réglage de l'allumage en statique, je change la bougie et l'anti patate, et je vous dis.
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Message  papy1000watts Mer 06 Déc 2017, 20:46

ça le fait même a froid dès que tu parts ou quand la moto est chaude? (détail important)
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Message  stef forty four Mer 06 Déc 2017, 23:17

papy1000watts a écrit:ça le fait même a froid dès que tu parts ou quand la moto est chaude? (détail important)

Les deux mon capitaine. J'ai pas pu m'y mettre aujourd'hui (crevaison bagnole) mais j'ai lu un post sur les ressorts du mécanisme centrifuge qui pourraient faire les mêmes symptômes.
Du coup, je regarde aussi demain de ce coté.
Une autre piste papy?
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Message  papy1000watts Jeu 07 Déc 2017, 08:54

Je pense a un allumage faiblard et comme tu as presque tout changé a la bobine dans le volant! j'ai eu cette panne ça a commencé un peu comme ça des coupures puis après plus rien a chaud.
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Message  BRIO Jeu 07 Déc 2017, 13:44

Dr Phil a écrit:Si elle va bien sur la béquille et pas en roulant, y'aurait pas un fil sortant du moteur qui frotte contre la chaine ?

Punaise, j'y aurais pas pensé à celle-là.
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Message  pop Jeu 07 Déc 2017, 15:03

J'ai eu un truc qui ressemblait à ça (juste la veille de partir en Corse !). C'était tout bêtement le gicleur principal qui était bouché. Du coup, elle démarrait sur le gicleur de ralenti, tournait rond à petit régime, mais dès que le principal devait prendre le relais, ça manquait d'essence, d'où pétarades, pas de montée en régime et même calage.

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Message  stef forty four Ven 08 Déc 2017, 17:39

pop a écrit:J'ai eu un truc qui ressemblait à ça (juste la veille de partir en Corse !). C'était tout bêtement le gicleur principal qui était bouché. Du coup, elle démarrait sur le gicleur de ralenti, tournait rond à petit régime, mais dès que le principal devait prendre le relais, ça manquait d'essence, d'où pétarades, pas de montée en régime et même calage.

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J'essaierai de regarder demain (déplacement rugby la journée mais je vais essayer) car j'ai tout changé: le mécanisme centrifuge, le plateau, rupteurs, condo, fils des rupteurs, bougie, bobine, antipatates et rien, les symptômes continues!
Je vais donc re-démonter le carbu et tout revoir. Cela ne peut venir que de là vil-attendre
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Message  Attila-groquik Ven 08 Déc 2017, 18:05

stef forty four a écrit:
pop a écrit:J'ai eu un truc qui ressemblait à ça (juste la veille de partir en Corse !). C'était tout bêtement le gicleur principal qui était bouché. Du coup, elle démarrait sur le gicleur de ralenti, tournait rond à petit régime, mais dès que le principal devait prendre le relais, ça manquait d'essence, d'où pétarades, pas de montée en régime et même calage.

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J'essaierai de regarder demain (déplacement rugby la journée mais je vais essayer) car j'ai tout changé: le mécanisme centrifuge, le plateau, rupteurs, condo, fils des rupteurs, bougie, bobine, antipatates et rien, les symptômes continues!
Je vais donc re-démonter le carbu et tout revoir. Cela ne peut venir que de là vil-attendre

Bon est le faisceau il est comment : en bon état général ou l'age des ses artères ? Un faux contact de ce côté n'est pas à négliger du genre mise à la masse du côté du guidon (kill switch).

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Message  stef forty four Dim 10 Déc 2017, 11:30

@ Attila: je regarde ce matin!

Sinon, une soupape défectueuse ou alors un déréglage de leur jeux peut-il provoquer cela?

Hier, démontage carbu: le gicleur principal était nickel, j'ai changer le joint du siège du pointeau et revue la hauteur du flotteur. He bien ,elle démarre nickel mais à toujours cet étouffement lorque'on monte dans les tours. Et je vient de m’apercevoir ce matin que cela le fait (imperceptiblement!) même sur la béquille! Et beaucoup plus présent lors d'un essai, en charge, comme si l'arrivée d'essence devenait anecdotique! Hoquetement et calage (bougie bien noire alors que je suis déjà sur le 3ème cran au niveau de l'aiguille au lieu du 4ème). C'est pour ça que je penche pour une soupape défectueuse (le jeux, le ressort ou l'étanchéité).
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Message  jihelge Dim 10 Déc 2017, 12:04

Bonjour , es tu bien certain du bon fonctionnement de la commande de starter ? Surtout son bon fonctionnement de retour en position refermé? Pas facile , mais fait un essai en roulant sur une petite route peinarde bien droite , pas starter / starter et note la différence a+
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Message  stef forty four Dim 10 Déc 2017, 12:42

jihelge a écrit:Bonjour , es tu bien certain du bon fonctionnement de la commande de starter ?  Surtout son bon fonctionnement de retour en position refermé? Pas facile , mais fait un essai en roulant sur une petite route peinarde bien droite , pas starter /  starter et note la différence a+

Peu pas! Dès que je roule, elle hoquette, s'étouffe quand j’accélère et cale au bout d'une minute car la bougie s'encrasse à vitesse grand V (donc plus d'étincelle)!
Et puis le starter fonctionne car à froid je l'utilise et lorsque je l'enlève, elle redescend dans les tours et garde le ralenti! scratch
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Message  jihelge Dim 10 Déc 2017, 13:12

Salut , ça c'est éliminé Wink la vérité est ailleurs Idea .....
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Message  Attila-groquik Dim 10 Déc 2017, 13:21

stef forty four a écrit:
jihelge a écrit:Bonjour , es tu bien certain du bon fonctionnement de la commande de starter ?  Surtout son bon fonctionnement de retour en position refermé? Pas facile , mais fait un essai en roulant sur une petite route peinarde bien droite , pas starter /  starter et note la différence a+

Peu pas! Dès que je roule, elle hoquette, s'étouffe quand j’accélère et cale au bout d'une minute car la bougie s'encrasse à vitesse grand V (donc plus d'étincelle)!
Et puis le starter fonctionne car à froid je l'utilise et lorsque je l'enlève, elle redescend dans les tours et garde le ralenti! scratch

Bon trop riche de chez riche alors (elle a de la chance), personne dans le coin pour te prêter un carbu déjà réglé pour faire un essai. Quid de ton filtre à z'air ? Et du côté de la vis de réglage de richesse : pas bouché ds ce coin ?


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Message  Pierre Dim 10 Déc 2017, 16:40

Bonjour,

Ça ressemble quand même à un problème d'allumage.
Tu as regardé dans quel état est la bobine d'allumage primaire ?
Vérifie aussi l'état et le branchement du fil noir qui va au rupteur et le noir/blanc qui va à la bobine d'allumage secondaire.
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Message  stef forty four Dim 10 Déc 2017, 20:29

Bon, après changement du carbu (un vieux que j'avais réalésé en 34mm), ben cela fonctionne! cela vient donc de celui qui était en place et qui avait pourtant été nettoyé a fond. Comme quoi!
Il va donc partir pour un nettoyage plus approfondit (ultra sons). Par contre, je ne sais pas d’où cela provient dans le carbu?

Merci à tous ceux qui ont donné un avis, une piste. cheers
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Message  pushing Dim 10 Déc 2017, 21:13

regardes si le petit conduit coté filtre a air n'est pas bouché Wink
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Message  Attila-groquik Dim 10 Déc 2017, 21:15

Bah de la crasse ds un des orifices du genre faut démonter passer au ultrasons, casserole + vinaigre, circuit de réglage de richesse et pis tout les autres.

Bon j'allais sortir une blague salasse sur le nettoyage d'orifices.....mais bon.......Ne pas pourrir un post technique...... clown clown clown clown

Non chef ET pas sur la tête...


Au fait c'est quoi ton histoire de réaléser un carbu ?
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Message  stef forty four Dim 10 Déc 2017, 21:24

Attila-groquik a écrit:...Au fait c'est quoi ton histoire de réaléser un carbu ?...

ben j'ai pris un VM32 que j'ai fait passer en 34mm, au tour, grâce à quelqu'un du forum qui se reconnaitra, si il me lit!
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Message  Attila-groquik Dim 10 Déc 2017, 21:27

stef forty four a écrit:
Attila-groquik a écrit:...Au fait c'est quoi ton histoire de réaléser un carbu ?...

ben j'ai pris un VM32 que j'ai fait passer en 34mm, au tour, grâce à quelqu'un du forum qui se reconnaitra, si il me lit!

Effectivement pas si compliqué...
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Message  Dr Phil Lun 11 Déc 2017, 20:28

pushing a écrit:regardes si le petit conduit coté filtre a air n'est pas bouché Wink

Dans ce cas, le moteur ne prend pas ses tours.
Tu démonte boisseau et puits et tu passe un brin d'un câble que tu dois voir déboucher.

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Message  pushing Lun 11 Déc 2017, 20:44

Dr Phil a écrit:
pushing a écrit:regardes si le petit conduit coté filtre a air n'est pas bouché Wink

Dans ce cas, le moteur ne prend pas ses tours.
Cela semble bien être le cas Laughing
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Message  stef forty four Lun 11 Déc 2017, 23:14

Dr Phil a écrit:
pushing a écrit:regardes si le petit conduit coté filtre a air n'est pas bouché Wink

Dans ce cas, le moteur ne prend pas ses tours.
Tu démonte boisseau et puits et tu passe un brin d'un câble que tu dois voir déboucher.

Panne chelou! Img_6310

Merci doc, je cherchais le psot que tu avais fait avec cette photo mais je ne trouvais pas! Wink
Je vous dis demain lorsque j'aurai récupérer mon carbu de son bain avec passage dudit cable dans le bon orifice hehe
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