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Décallage allumage 500 SR ?

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Message  anachron'cycles Dim 13 Mai 2018 - 21:15

Salut !!
Explications :
Mon 500 sr ( je précise avec moteur de 500 xt mais allumage de SR greffé dessus par l'ancien proprio) étant quasiment prêt pour les beaux jours, j'essaie de le démarrer de temps en temps ( là 2 fois en 5 jours) Soupapes neuves, sièges rectifiés, jeux contrôlés.
Malheureusement c'est toujours laborieux.. 20 min de kickage avant qu'il pète...
deux soucis me font penser que mon allumage serait pas bien calé ---> trop d'avance.
En effet je me trouve souvent avec une combustion dans l'échappement au moment de lancer le coup de kick fatidique, et deuxième chose étrange, mon collecteur en inox devient rouge incandescent en l'espace de 1 min.

Donc je pensais à une légère avance, du coup combustion avec soupape ech pas totalement refermée...

qu'en pensez vous?
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Message  YAMACO Dim 13 Mai 2018 - 21:22

cherches et tu trouveras... !

l'abbé en a parlé il y a peu mais je ne sais pas dans quel post ?
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Message  ET Dim 13 Mai 2018 - 22:21

Ça fonctionnait avant démontage ?
Tu as vérifié le calage ?

Avec un peu de méthode
  • vérification du repère PMH
  • Vérification du point d'avance ralenti à la lampe strobo
  • Vérification du point d'avance à fond à la lampe strobo


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Message  anachron'cycles Dim 13 Mai 2018 - 22:35

Quand j'ai eu le sr, il ne demarrait pas mieux.
Je n'ai pas encore verifié le calage, je me disais que le sr ne démarrait pas facilement puisqu'il tourne peu, mais quand j'ai vu le collecteur...
Je pencherai plus la dessus étant donné que cet allumage est une pièce rapportée et peut être mal adapter... D'autant plus qu'aud niveau du siege de soupape il manquait un peu de matière...
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Message  YAMACO Dim 13 Mai 2018 - 23:18

tu veux dire quoi :

D'autant plus qu'aud niveau du siege de soupape il manquait un peu de matière...

sinon tu tapes "pot rouge" dans recherche

ça peut également venir de la carburation, et avec les infos du père E.T., tu devrais etre fixé !
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Message  stef forty four Dim 13 Mai 2018 - 23:25

As-tu l'allumage complet d'origine du XT? Si oui, moi je remonterai tout comme à l'origine pour voir!
Déjà que l'allumage est kekchose de coton mais si en plus c'est un bidouillage que tu n'as même pas fait toi même... Chauffz
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Message  ET Lun 14 Mai 2018 - 7:23

Yes, comme Stef

L'allumage du SR est composé d'un volant magnétique, d'un CDI, d'une bobine, d'un antiparasite et de filasse ....
Il faut tester chaque élément, car chacun de ces éléments a prouvé qu'il pouvait lâcher.

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Message  anachron'cycles Lun 14 Mai 2018 - 20:46

Je n'ai pas l'allumage d'origine. Mais je pense avoir trouver déjà quelque chose. J'ai un capteur d'avance initial, et au lieu d'avoir du jeu entre ce dernier et le picot surble volant et bien je frotte... Donc trop d'avance ne serait ce pour le démarrage. Et qui dit initial dit surement valeur de reference pour le reste? Demain j'aurai une lampe strobo, je pourrai tout controler bien comme il faut. Je vous tiendrai au courant.
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Message  papy1000watts Lun 14 Mai 2018 - 20:56

Euh...si ça frotte c'est pas bon! il faut un entrefer pour que l'effet ce fasse! (si si c'est français)


c'est français mais il y a une faute


Dernière édition par papy1000watts le Lun 14 Mai 2018 - 21:20, édité 1 fois
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Message  anachron'cycles Lun 14 Mai 2018 - 21:18

Oui , rtm à l'appuie ;-) je fais les reglages demain
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Message  anachron'cycles Mar 15 Mai 2018 - 20:46

Alors, réglage du capteur d'avance initial.. résultat c'est mieux, mais elle ne démarre pas au premier coup de kick, mais elle démarre mieux. le problème est peut être entre le kick et le guidon, (l'a pas l'habitude le gars...)
Et le calage est nickel.
J'ai constaté aussi que j'ai monté une bougie BP 7 ES alors le que l'allumage du SR nécessite une B 7 ES, grosse différence ?
Pour le rougissement du collecteur, je pencherai pour un souci de combustion. En enlevant mon filtre à air mon collecteur chauffe moins. Un excédent de carburant ferait rougir le collecteur ? C'est pas quand on est trop pauvre (trop d'air) que ce phénomène apparait?
Donc je vais essayer avec un gicleur plus petit, j'ai un 300 sur mon vm32 avec filtre kn de SR..
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Message  papy1000watts Mar 15 Mai 2018 - 21:13

Il faudra que tu m'expliques comment tu vois si ton pot est rouge! surtout de jour!
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Message  anachron'cycles Mar 15 Mai 2018 - 21:27

Je bosse sur la moto dans mon garage, à la lumière artificielle donc, pas au grand jour, mais je suis quand même bien éclairé. Rien qu'a l'oeil nu, l'inox du pot devient cerise pour enfin devenir rouge et puis rouge vif..
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Message  papy1000watts Mar 15 Mai 2018 - 21:32

Inox! donc tu es pot fin gros débit. rien de dramatique. l'inox chauffe facilement.
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Message  anachron'cycles Mar 15 Mai 2018 - 21:45

Ok. je pense quand même diminuer mon GP, 300 me parait énorme même pour un kn..et les flammes qui sortent ça fait pas très saint comme comportement moteur.
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Message  papy1000watts Mar 15 Mai 2018 - 21:54

Pour rappel le GP n'agit que sur le plein gaz enfin a partir de la moitié donc pas sur que tu ais essayé.
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Message  ET Mer 16 Mai 2018 - 7:05

Rouge cerise ... température de trempe ... non ce n'est pas normal, probablement pas assez d'avance.

Faut chercher si c'est un réglage ou un défaut.
Déjà, faut voir à la lampe strobo si c'est bien calé au ralenti et si l'avance fonctionne.
Tant que tu n'as pas les symptômes exact, tu ne peux pas dépanner.

donc

  1. contrôle du repère
  2. si repère OK contrôle à la lampe strobo


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Message  YAMACO Mer 16 Mai 2018 - 10:02

boarhhff ! il peut déja changer les gicleur, ralenti et principal... MAIS plus gros, surtout pas plus petit !!!
si il a un 300, il passe en 320, il me semble que c'est d'origine (au pif)

ça coute pas cher, et c'est vite fait !
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Message  Pierre Mer 16 Mai 2018 - 11:32

D'origine, le gicleur principal est 220 sur le VM32 de XT.
Alors effectivement, 300 c'est beaucoup trop.
BP7ES et B7ES, pas beaucoup de différence si ce n'est l'isolant central qui sort un peu plus sur la BP7ES.
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Message  YAMACO Mer 16 Mai 2018 - 11:44

j'ai p't'etre trompé, mais j'ai des zessscuzes, j'ai pas un seul moteut stock... alors les tailles de gicleur ???

si tu roules, à fond de 5, elle prend tous ses tours ?, ou elle repart si tu rends un peu la main ?
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Message  JLuc Mer 16 Mai 2018 - 12:11

Heuhhhh... c'est bien un SR, pas un XT ?
D'après la RMT, pour le SR (2J4):
 carbu VM 34 SS
 gicleur principal 300....
Edit: je viens de relire le début du post, SR avec moteur de XT... mais quel carbu ?
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Message  YAMACO Mer 16 Mai 2018 - 13:25

Ah... t'as été plus rapide que moi ! j'ai regardé la RTM

donc avec un KN + coude gros débit, le pot ? liberé ou pas ???
essaies avec un 320 en principal, comme dit précédemment, et plus de 25 en ralenti !
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Message  Pablo Mer 16 Mai 2018 - 14:22

anachron'cycles a écrit:Rien qu'a l'oeil nu, l'inox du pot devient cerise pour enfin devenir rouge et puis rouge vif..
ET a écrit:Rouge cerise ... température de trempe ...

Comme quoi ce qui est important c'est la variété de la cerise....!!!

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Message  YAMACO Mer 16 Mai 2018 - 15:07

c'est le pot.....? ou le coude qui rougit ??????????
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Message  Pierre Mer 16 Mai 2018 - 16:42

Salut JLuc, regarde un peu plus haut.
anachron'cycles a écrit:j'ai un 300 sur mon vm32 avec filtre kn de SR..
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Message  anachron'cycles Mer 16 Mai 2018 - 18:45

Récapitulons.
Entrefer du capteur d'allumage d'avance initiale ok
Control à la lampe strobo de l'avance au ralenti et de l'avance en accèlérant ok
Jeu aux soupapes ok
Je viens de lui monter un gicleur de ralenti de 35 au lieu du 25 d'origine.
Je laisse le gicleur de 300 car d'origine c'est 230.
C'est le coude qui devient rouge, et le début du silencieux qui est jaunit.
Pour l'instant je n'ai pas encore roulé avec. J'ak juste constaté le rougissement au ralenti dans le garage.
Coude gros debit, silencieux libre (pour l'instant) et kn et vm 32.
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Message  YAMACO Mer 16 Mai 2018 - 20:13

sscuze moi d'insister, t'es sur que c'est un 32 ? y'a pas de pompe de reprise, ni même l'emplacement ?
tu as mesuré le diametre du carbu coté culasse ?
comme je ne connais pas ton niveau de connaissance mécanique ? smy

promis apres je n'insisterai plus ! ert
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Message  anachron'cycles Mer 16 Mai 2018 - 20:43

Oui oui pas de doute, j'ai un vm34 de coté. Il y a pas photo..
En parlant photo :
https://i.servimg.com/u/f62/18/20/02/69/dsc_0210.jpg
Avec le gicleur de ralenti de 35 il y a un peu de mieux niveau démarrage.
J'ai constaté aussi que ma chaine est un poil trop tendu. Pas de mouvement du bitonio dans le tendeur.
Pour le moment je laissz ce reglage là. Je vais la demarrer de temps en temps et rouler avec .
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Message  YAMACO Mer 16 Mai 2018 - 20:48

ça prend pas de temps de règler la chaine de distrib, tu devrais peut etre détendre le tendeur ... ?

si ça peut te rassurer la plupart de mes moto sont en échappement gros débit, donc non doublés à l'interieur, et elles prennent cette couleur... jamais eu de blème !

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Message  anachron'cycles Mer 16 Mai 2018 - 20:53

Oui ça prend deux seconde. Mais j'avais ma dose ce soir. Je me dis que de toutes maniere je ne peux pas tourner trop pauvre vu mes gicleurs puis mon allumage est ok. Je vais juste opter pour des bougies champion. Et essayer plus tard un gicleur de ralenti de 40.
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