Silencieux homologué origine ou adaptable ?
+3
Norbert73
ET
pacmab
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Silencieux homologué origine ou adaptable ?
Hello !
Je dois remplacer mon silencieux suite à un accrochage non responsable.
L'expertise aura lieu la semaine pro mais je prends les devants.
Je viens d'appeler Yamaha n'a plus du pièces référencées et ne peut rien me fournir. J'ai un peu regardé sur les internetes et rien trouvé de spécial…
Quelle pièce pourra se monter sur ma SR500 (2J4 - 1979) en homologué (E ou TPSI ?) et look proche de l'origine ?
Je suis pointilleuse sur la question car j'habite à Paris et que je sens que la réglementation va être de plus en plus restrictive sur le sujet.
J'en appelle donc à votre large savoir en espérant qu'il m'éclairera sur ce sujet qui paraît épineux sans vouloir ouvrir le sujet homologué ou pas…
Bon weekend à tous !
Je dois remplacer mon silencieux suite à un accrochage non responsable.
L'expertise aura lieu la semaine pro mais je prends les devants.
Je viens d'appeler Yamaha n'a plus du pièces référencées et ne peut rien me fournir. J'ai un peu regardé sur les internetes et rien trouvé de spécial…
Quelle pièce pourra se monter sur ma SR500 (2J4 - 1979) en homologué (E ou TPSI ?) et look proche de l'origine ?
Je suis pointilleuse sur la question car j'habite à Paris et que je sens que la réglementation va être de plus en plus restrictive sur le sujet.
J'en appelle donc à votre large savoir en espérant qu'il m'éclairera sur ce sujet qui paraît épineux sans vouloir ouvrir le sujet homologué ou pas…
Bon weekend à tous !
pacmab- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
Regarde chez Kedo qui font de l'origine look-a-like
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
le pot de 48 T avant l'injection n'existe plus chez Yam?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
Et le post qui regroupe tout mais qui est illisible.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t20183-silencieux-sr500-1-lesquels-adapter
D'autre part il y a un sujet récent où on parle de la compatibilité entre les silencieux 48T vs 2J4
E.T.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t20183-silencieux-sr500-1-lesquels-adapter
D'autre part il y a un sujet récent où on parle de la compatibilité entre les silencieux 48T vs 2J4
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
Alors,
- Chez Kedo, il y a un look like origine (29206), mais qui n'est pas homologué. Le seul pot homologué est le 93601BR et ne me plaît pas.
- J'ai appelé Yam hier, en demandant la dispo du silencieux de ref 2J2-14701-01 pour la 2J4, qui n'est plus à l'ordre du jour. Je les rappellerai mardi en leur demandant pour la ref 3GW-14703-00-00 de la 48T et voire quelle autre solution est envisageable.
- J'étais déjà passée sur le post des silencieux, mais en effet ordonné les informations est loin d'être évident. Ça m'a limite plus embrouillé qu'autre chose. T'as un lien direct sur le post en question ?
Finalement je vais élargir le sujet : Pour une vieille bécane comme la SR, si je me fait choper par des flics, imaginons les plus relous, est-ce que je pourrais justifier d'un non approvisionnement en pièces d'origine pour justifier un pot non homologué ? :/
- Chez Kedo, il y a un look like origine (29206), mais qui n'est pas homologué. Le seul pot homologué est le 93601BR et ne me plaît pas.
- J'ai appelé Yam hier, en demandant la dispo du silencieux de ref 2J2-14701-01 pour la 2J4, qui n'est plus à l'ordre du jour. Je les rappellerai mardi en leur demandant pour la ref 3GW-14703-00-00 de la 48T et voire quelle autre solution est envisageable.
- J'étais déjà passée sur le post des silencieux, mais en effet ordonné les informations est loin d'être évident. Ça m'a limite plus embrouillé qu'autre chose. T'as un lien direct sur le post en question ?
Finalement je vais élargir le sujet : Pour une vieille bécane comme la SR, si je me fait choper par des flics, imaginons les plus relous, est-ce que je pourrais justifier d'un non approvisionnement en pièces d'origine pour justifier un pot non homologué ? :/
pacmab- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
pacmab a écrit:Finalement je vais élargir le sujet : Pour une vieille bécane comme la SR, si je me fait choper par des flics, imaginons les plus relous, est-ce que je pourrais justifier d'un non approvisionnement en pièces d'origine pour justifier un pot non homologué ? :/
Clairement non .... Mais faut déjà tomber sur le mec pénible.
Si ta machine ne fait pas de bruit notable, il n'y a pas de raison qu'on t'embête.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
C'est aussi vrai sur la plupart des voitures anciennes (plus de 20 à 30 ans). Mais les voitures, il faut se coucher dessous pour le voir...
S'ils commencent à s'intéresser à ça, c'est pour l'ajouter à autre chose (échappement bruyant, pneus lisses, stop grillé, radar, doigt d'honneur...).
S'ils commencent à s'intéresser à ça, c'est pour l'ajouter à autre chose (échappement bruyant, pneus lisses, stop grillé, radar, doigt d'honneur...).
Philooo- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
Et vignette "crit air"!!! quel bande de c..s!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
en moto on y a droit aussi ,gilet, gants CE ,bandes sur le casque ...mon dernier contrôle mardi ,j'avais rien de tout cela ni la vignette d'assurance collée ,plus pot NH,jolie moto merci et au revoir
david62- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : SAVY BERLETTE 62690
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
@ papy1000watts
Pour la Crit'air, la SR est hors clou. Je ne peux pas l'avoir.
A ce propos, la législation est paradoxale entre l'arrêté municipal de Paris du 1 er juillet 2016 qui indique que les véhicules d'avant 96-97 n'ont plus le droit de rouler en semaine, sauf dérogations, dont la carte grise collection (que j'ai).
Versus l'alternance de roulage basé sur la vignette Crit'air. J'attends toujours ma réponse à ce sujet de la part du ministère de l'environnement. Laule.
@David62, tu t'es fait contrôlé où (région, lieu, contexte) ?
J'ai appelé la DRIEE (ex mines) d'Ile de France à l'instant. La dame du service Homologation m'a dit que mon "problème" ne les concernait pas. Qu'il fallait que je vois directement avec mon constructeur et la FFVE. Super réponse…
Dans les faits, est ce que le fait d'avoir une vieille moto permet une "clémence" des forces de l'ordre sur nos pièces, notamment le silencieux s'il n'est pas trop bruyant ?
Et est ce que le fait d'être en certif d'immat collection, permet là aussi de passer entre les mailles du filet ? C'est à dire justifier qu'on n'ait plus accès à nos pièces d'origines chez le constructeur ?
Pour la Crit'air, la SR est hors clou. Je ne peux pas l'avoir.
A ce propos, la législation est paradoxale entre l'arrêté municipal de Paris du 1 er juillet 2016 qui indique que les véhicules d'avant 96-97 n'ont plus le droit de rouler en semaine, sauf dérogations, dont la carte grise collection (que j'ai).
Versus l'alternance de roulage basé sur la vignette Crit'air. J'attends toujours ma réponse à ce sujet de la part du ministère de l'environnement. Laule.
@David62, tu t'es fait contrôlé où (région, lieu, contexte) ?
J'ai appelé la DRIEE (ex mines) d'Ile de France à l'instant. La dame du service Homologation m'a dit que mon "problème" ne les concernait pas. Qu'il fallait que je vois directement avec mon constructeur et la FFVE. Super réponse…
Dans les faits, est ce que le fait d'avoir une vieille moto permet une "clémence" des forces de l'ordre sur nos pièces, notamment le silencieux s'il n'est pas trop bruyant ?
Et est ce que le fait d'être en certif d'immat collection, permet là aussi de passer entre les mailles du filet ? C'est à dire justifier qu'on n'ait plus accès à nos pièces d'origines chez le constructeur ?
pacmab- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
a l'entrée d'un village ,proche Arras dep 62,ils étaient 6 dans le carrefour.
david62- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : SAVY BERLETTE 62690
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
ET a écrit:Si ta machine ne fait pas de bruit notable, il n'y a pas de raison qu'on t'embête.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
Après il y a Notable et Notable!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Silencieux homologué origine ou adaptable ?
papy1000watts a écrit:Après il y a Notable et Notable!
Et nos tables.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Sujets similaires
» COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
» COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
» vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
» COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
» vm32-Montage-POINTEAU (1) : Montage, modèles, références ?
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum