COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
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COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
Salut à tous !
Je me pose la question : à quoi sert la bande d'échappement (souvent beige) que l'on retrouve sur certaines machines, qui recouvre l'échappement de la sortie moteur au silencieux ??
J'ai cru comprendre que celà permettait de garder une certaine température des gaz afin de faciliter leur sortie ...
Comment est ce que ça se fixe ? est ce la même bande que celle utilisée pour réparer les pots de voiture (avec application d'1 mastic ?)
Merci pour votre contribution à ma culture moto !!
Bonne route sur vos brelons
:albino:
Le M
Je me pose la question : à quoi sert la bande d'échappement (souvent beige) que l'on retrouve sur certaines machines, qui recouvre l'échappement de la sortie moteur au silencieux ??
J'ai cru comprendre que celà permettait de garder une certaine température des gaz afin de faciliter leur sortie ...
Comment est ce que ça se fixe ? est ce la même bande que celle utilisée pour réparer les pots de voiture (avec application d'1 mastic ?)
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Bonne route sur vos brelons
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Le M
Le M- t'es sur la bonne voie !
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LeMLeM-2007-plus pour but d'amortir le bruit et donc permetre des échappements plus "libres"
A ma connaissance elle a plus pour but d'amortir le bruit et donc permetre des échappements plus "libres"...
Je n'ai jamais testé et de toute manière c'est vraiment moche
Je n'ai jamais testé et de toute manière c'est vraiment moche
philus- ton chemin est encore long !
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éviter la baisse de température dans le conduit d'échappement pour augmenter la vitesse d'écoulement
éviter la baisse de température dans le conduit d'échappement pour augmenter la vitesse d'écoulement
et accessoirement ça protège du chaud les trucs autours
et accessoirement ça protège du chaud les trucs autours
Ad- ton chemin est encore long !
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garder les tubes d'échappements à la bonne température-bande de tissus
Le M a écrit:Salut à tous !
Je me pose la question : à quoi sert la bande d'échappement (souvent beige) que l'on retrouve sur certaines machines, qui recouvre l'échappement de la sortie moteur au silencieux ??
J'ai cru comprendre que celà permettait de garder une certaine température des gaz afin de faciliter leur sortie ...
Comment est ce que ça se fixe ? est ce la même bande que celle utilisée pour réparer les pots de voiture (avec application d'1 mastic ?)
Merci pour votre contribution à ma culture moto !!
Bonne route sur vos brelons
:albino:
Le M
oui, c'est pour garder les tubes d'échappements à la bonne température.
ca n'a rien à voir avec les bandages pour échappements, c'est comme une bande de tissus, un peu épais (comme l'amiante autrefois) et ca reste souple, en principe; pas comme le bandage qui durcit en séchant.
pour la fixer... une petite pointe ??? non, là je sais pas...
ben :albino:
zesingle- te voilà un initié !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
Ben merci les gars !!
C'est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas super ... encore que sur certaines machines anciennes ...
:albino:
C'est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas super ... encore que sur certaines machines anciennes ...
:albino:
Le M- t'es sur la bonne voie !
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bande Thermo Cool It pour échappement.
Salut à tous,
Je suis gros consommateur de la bande Thermo Cool It pour échappement.
Voilà, selon moi, les avantages :
- permet de baisser le transfert calorique du collecteur d'échappement vers l'extérieur. Donc de laisser l'intérieur du collecteur à température élevée. Ce qui a pour conséquence de permettre aux gaz brûlés d'être évacués plus rapidement de la chambre de combustion du cylindre. Donc à plus de gaz frais de rentrer --> léger gain de puissance (mais faut pas non plus s'enflammer)
- permet aussi de ne pas se brûmer si l'on touche à des pièces proches du collecteur quand celui-ci est encore chaud (notamment pour un réglage de carburateur)
- peut servir à habiller un collecteur que les affres du temps auraient rendu moins beau.
Et pour le fixer, en effet, des colliers de serrage atlas. NB : les prendre en inox. Car vu ce qu'ils prennent dans la tronche, il faut qu'ils soient bien résistants (notamment au chaud - froid des pluies d'hiver lorsque l'on roule).
Exemple sur ma SR :
Mais aussi sur un de mes dax :
Et même sur une BMW série 2 faite pour un ami à moi :
Fred
Je suis gros consommateur de la bande Thermo Cool It pour échappement.
Voilà, selon moi, les avantages :
- permet de baisser le transfert calorique du collecteur d'échappement vers l'extérieur. Donc de laisser l'intérieur du collecteur à température élevée. Ce qui a pour conséquence de permettre aux gaz brûlés d'être évacués plus rapidement de la chambre de combustion du cylindre. Donc à plus de gaz frais de rentrer --> léger gain de puissance (mais faut pas non plus s'enflammer)
- permet aussi de ne pas se brûmer si l'on touche à des pièces proches du collecteur quand celui-ci est encore chaud (notamment pour un réglage de carburateur)
- peut servir à habiller un collecteur que les affres du temps auraient rendu moins beau.
Et pour le fixer, en effet, des colliers de serrage atlas. NB : les prendre en inox. Car vu ce qu'ils prennent dans la tronche, il faut qu'ils soient bien résistants (notamment au chaud - froid des pluies d'hiver lorsque l'on roule).
Exemple sur ma SR :
Mais aussi sur un de mes dax :
Et même sur une BMW série 2 faite pour un ami à moi :
Fred
Fred- ton chemin est encore long !
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Coude-Silencieux-Etanchéité-sr500-xt500 : Quels produits, colliers, jointure, références ?
salut
Dans un post il y a quelques mois, Thomas disait qu'il montait toujours ses pots à la colle de chez brico....
Quelqu'un d'autre fait ça ?
Quel style de colle il faut utiliser ? j'imagine quelque chose qui résiste aux hautes températures.
Si vous avez une référence,je suis très intéressé
Eric
Dans un post il y a quelques mois, Thomas disait qu'il montait toujours ses pots à la colle de chez brico....
Quelqu'un d'autre fait ça ?
Quel style de colle il faut utiliser ? j'imagine quelque chose qui résiste aux hautes températures.
Si vous avez une référence,je suis très intéressé
Eric
eric33-2008-pate en tube de chez holts
fais un tour au rayon echappement chez norauto ou feu vert
il existe une pate en tube de chez holts
attention ça sèche vite
il existe une pate en tube de chez holts
attention ça sèche vite
zesingle- te voilà un initié !
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pâte haute température qui en plus garderait un peu de souplesse
je connais ça,mais je pensais qu'il existait peut être une pâte haute température qui en plus garderait un peu de souplesse,parce que ça vibre pas mal la dessous....
Eric
Eric
peut on l'enlever pour refaire un nouveau montage ?
zesingle a écrit:fais un tour au rayon echappement chez norauto ou feu vert
il existe une pate en tube de chez holts
attention ça sèche vite
Bonjour,
et une fois bien sec et dur, cela reste démontable ? peut on l'enlever pour refaire un nouveau montage ?
merci
vinbo- persévère !
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Date d'inscription : 08/12/2006
Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
vinbo a écrit:
et une fois bien sec et dur, cela reste démontable ? peut on l'enlever pour refaire un nouveau montage ?
merci
Oui, ça se démonte très bien, j'ai testé sur mon Dominator.
Silencieux-sebring : joint pour un coude xt ?
Bonjour à tous.
J'ai acheté un coude d'origine chez Kedo pour mon xt500..(au passage, magnifique service cette boutique) et je ne vais pas tarder à le monter..
de l'autre coté j'ai un silencieux adaptable Sebring (et je sens que ça va pas être facile d'en trouver un d'origine) . je me demandais s'il y avait un joint à l'origine entre la sortie du coude et le silencieux ou alors c'est juste emboité ?
merci d'avance encore une fois pour votre aide..
J'ai acheté un coude d'origine chez Kedo pour mon xt500..(au passage, magnifique service cette boutique) et je ne vais pas tarder à le monter..
de l'autre coté j'ai un silencieux adaptable Sebring (et je sens que ça va pas être facile d'en trouver un d'origine) . je me demandais s'il y avait un joint à l'origine entre la sortie du coude et le silencieux ou alors c'est juste emboité ?
merci d'avance encore une fois pour votre aide..
Invité- Invité
cool76-2009
Pour le coude + échappement de diamètre origine, il y a un joint vendu chez le conce et aussi chez kedo. Evidemment, c'est un peu plus cher chez le conce. Ceci dit, ça reste abordable (alors que chez Honda, ce put... de joint coûte 24 € pour mon xlr )
Je ne sais plus la réf, mais on peut l'acheter seul ou via la pochette de joints. Il va bien sur mon bsm monté avec un coude origine, alors y a pas de raison .....
Je ne sais plus la réf, mais on peut l'acheter seul ou via la pochette de joints. Il va bien sur mon bsm monté avec un coude origine, alors y a pas de raison .....
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
merci , je vais récupérer mon caoutchouc de sélecteur chez le conce ( eh oui, je me souvenais pas que chez Yam , même le selecteur est en 2 parties ) je commanderai le joint en même temps..
Invité- Invité
joe_cool76
pop a écrit:peauxdelavieillecabane a écrit:Pour le coude + échappement de diamètre origine, il y a un joint vendu chez le conce et aussi chez kedo. Evidemment, c'est un peu plus cher chez le conce. Ceci dit, ça reste abordable (alors que chez Honda, ce put... de joint coûte 24 € pour mon xlr )
Je ne sais plus la réf, mais on peut l'acheter seul ou via la pochette de joints. Il va bien sur mon bsm monté avec un coude origine, alors y a pas de raison .....
13 euros chez YAM. C'EST DU VOL !!!
pop
je l'ai acheté au milieu d'autres trucs mais je crois que c'est 20 et quelques euros qu'il m'a coûté.
Invité- Invité
il sont assemblé voir même collés
J'ai acheté un sebring(d'occasion), avec le coude en vue de remplacer mon origine.. un peu rouilléjoe_cool76 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai acheté un coude d'origine chez Kedo pour mon xt500..(au passage, magnifique service cette boutique) et je ne vais pas tarder à le monter..
de l'autre coté j'ai un silencieux adaptable Sebring (et je sens que ça va pas être facile d'en trouver un d'origine) . je me demandais s'il y avait un joint à l'origine entre la sortie du coude et le silencieux ou alors c'est juste emboité ?
merci d'avance encore une fois pour votre aide..
il sont assemblé voir même collés,je ne pense pas qu'il y ai de joint,le male et la femelle semble s'emboiter parfaitement;
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
j'ai pas encore démonté mais si c'est pas nécessaire je vais garder le joint pour quand j'aurai mon silencieux d'origine.. ça arrivera bien un jour je suis têtu.
Invité- Invité
Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
joe_cool76 a écrit:j'ai pas encore démonté mais si c'est pas nécessaire je vais garder le joint pour quand j'aurai mon silencieux d'origine.. ça arrivera bien un jour je suis têtu.
Bon courage!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Coude-Silencieux-adaptable : la liaison coude-silencieux sur l'xt ?
Bon , j'ai récupéré mon silencieux adaptable acheté sur la baie et qui reprend les formes de celui d'origine et que je vais connecter au coude d'origine neuf que j'ai pris chez Kedo et je vous ferai des photos quand l'install sera terminée.
j'ai des petits problèmes de pièces détachées.
A priori j'avais acheté mon fameux joint type cuivre mais il est trop épais.
Est-ce que le joint est indispensable à la liaison coude/silencieux ?
( il n'y en avait pas sur la ligne Sebring qui était sur mon XT).
Est-ce qu'on peut remplacer le joint par autre chose ? ( un genre de produit en ruban qui résisterait à la chaleur )
Est-ce que d'origine il y a un collier à la liaison coude , silencieux ?
Merci d'avance .. ça avance ça avance , beaucoup grâce à vous.
PS j'oublais , j'ai trouvé les caches métal du coude et silencieux chez Kedo mais le cache triangulaire de la chambre de tranquilisation n'est plus dispo.. si quelqu'un a ça qui traîne, j'achète.
j'ai des petits problèmes de pièces détachées.
A priori j'avais acheté mon fameux joint type cuivre mais il est trop épais.
Est-ce que le joint est indispensable à la liaison coude/silencieux ?
( il n'y en avait pas sur la ligne Sebring qui était sur mon XT).
Est-ce qu'on peut remplacer le joint par autre chose ? ( un genre de produit en ruban qui résisterait à la chaleur )
Est-ce que d'origine il y a un collier à la liaison coude , silencieux ?
Merci d'avance .. ça avance ça avance , beaucoup grâce à vous.
PS j'oublais , j'ai trouvé les caches métal du coude et silencieux chez Kedo mais le cache triangulaire de la chambre de tranquilisation n'est plus dispo.. si quelqu'un a ça qui traîne, j'achète.
Invité- Invité
cool76-collier entre le coude et le silencieux
Salut, j'ai quelques elements de reponses mais pas tout:
oui il y a un collier entre le coude et le silencieux
la patte c'est moyen!! j'ai essayé sa tient 2 jours
sinon pour le joint, mesure les diametres pour voir, peut etre que l'adaptable n'en a pas besoins (comme le sebring)
oui il y a un collier entre le coude et le silencieux
la patte c'est moyen!! j'ai essayé sa tient 2 jours
sinon pour le joint, mesure les diametres pour voir, peut etre que l'adaptable n'en a pas besoins (comme le sebring)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
merci papy.. du coup je suis allé chez mon concessionnaire, il m'a trouvé un joint dans une matière qui va me permettre d"adapter par contre pour le collier il va falloir que je trouve un à adapter mais bon c'est planqué derrière le cache latéral
.. Il ne me reste qu'à attendre les silent blocs et la patte que j'ai commandé pour monter tout ça proprement..et faire les photos.
merci encore
.. Il ne me reste qu'à attendre les silent blocs et la patte que j'ai commandé pour monter tout ça proprement..et faire les photos.
merci encore
Invité- Invité
Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
joe_cool76 a écrit:je viens de lire ses 98 pages eBay.. entre ça , le concessionnaire et Kedo, c'est la ruine assurée mais la XT plus neuve que neuve..
Et lui a des pieces d'origine (SR en tout cas) plus dispos chez Yam...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
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Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
Des clés juste avec le numéro qui est apparent sur le contacteur et tout ca par mail, c'est un peu limite quand même !
http://cgi.ebay.de/NEUER-SCHLUSSEL-FUR-DIE-ALTE-XT-250-500-XT250-XT500_W0QQitemZ380089543357QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item380089543357&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
http://cgi.ebay.de/NEUER-SCHLUSSEL-FUR-DIE-ALTE-XT-250-500-XT250-XT500_W0QQitemZ380089543357QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item380089543357&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
vinbo- persévère !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
un petit retour d'info sur le vendeur ebay : der muede
tout d'abord il ne répond pas aux mails (en anglais)
EDIT : il répond mais tardivement , j'ai reçu sa réponse longtemps après la question.
ne donne pas de date d'expédition et le délai d'expédition est plutot long ( plus d'une semaine)
utilise gsl pour le transport ce qui vous coûte un appel à 1,34 euro plus 0,34 la minute pour la relivraison ( à priori par automatique) la plage de livraison c'est la journée entière et il n'ont pas de dépot pour aller chercher la marchandise dans ma région.
moralité, je n'utiliserai ce vendeur qu'en tout dernier recours car c'est la galère.
tout d'abord il ne répond pas aux mails (en anglais)
EDIT : il répond mais tardivement , j'ai reçu sa réponse longtemps après la question.
ne donne pas de date d'expédition et le délai d'expédition est plutot long ( plus d'une semaine)
utilise gsl pour le transport ce qui vous coûte un appel à 1,34 euro plus 0,34 la minute pour la relivraison ( à priori par automatique) la plage de livraison c'est la journée entière et il n'ont pas de dépot pour aller chercher la marchandise dans ma région.
moralité, je n'utiliserai ce vendeur qu'en tout dernier recours car c'est la galère.
Invité- Invité
der muede-müde-une photo de la liaison coude/silencieux avec les pieces d'origine?
bonsoir,
je suis en train d'en finir avec ce pot , j'ai toutes les pièces, silent blocks etc.. j'ai un dernier doute pour le montage, j'ai acheté le collier d'origine pour la liaison coude/silencieux , mais j'ai une inconnue sur sa position exacte car il y a des partie coudées sur le collier et je ne sais pas si elles doivent etre en appuis sur la partie silencieux ou sur la partie coude..
en gros est-ce que le collier est moitié moitié sur le coude et le sliencieux ou entierement sur le silencieux ?
quelqu'un aurait une photo de la liaison coude/silencieux avec les pieces d'origine ?
Merci d'avance
PS : finalement der muede est serieux et je pense que pour la france il utilisera dorénavant dhl plutot que gsl qui a fait un boulot de cochon sur ce coup là
je suis en train d'en finir avec ce pot , j'ai toutes les pièces, silent blocks etc.. j'ai un dernier doute pour le montage, j'ai acheté le collier d'origine pour la liaison coude/silencieux , mais j'ai une inconnue sur sa position exacte car il y a des partie coudées sur le collier et je ne sais pas si elles doivent etre en appuis sur la partie silencieux ou sur la partie coude..
en gros est-ce que le collier est moitié moitié sur le coude et le sliencieux ou entierement sur le silencieux ?
quelqu'un aurait une photo de la liaison coude/silencieux avec les pieces d'origine ?
Merci d'avance
PS : finalement der muede est serieux et je pense que pour la france il utilisera dorénavant dhl plutot que gsl qui a fait un boulot de cochon sur ce coup là
Invité- Invité
le collier d'origine est classique avec juste une partie double qui coulisse sur le collier
Bizarre ton truc!!! le collier va sur la partie silencieux
le collier d'origine est classique avec juste une partie double qui coulisse sur le collier (je ne sait pas trop a quoi elle sert d'ailleur)
le collier d'origine est classique avec juste une partie double qui coulisse sur le collier (je ne sait pas trop a quoi elle sert d'ailleur)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: COUDE-SILENCIEUX-Etanchéité-sr500-xt500 (1) : Quels produits, colliers, bandage, jointure, références ?
pourtant c'est un collier commandé chez le concessionnaire sur la part list originale.. .. en tout cas je vais mettre ça niveau silencieux et j'espère que le soleil va nous rendre visite dimanche comme prévu que je roule avec
Invité- Invité
Silencieux-Sito : Pétarades, je pense que celà vient de l'étanchéité
Je reviens sur le même problème de "pet" à la décélération avec un echppt de SR. En ce qui me concerne, je pense que celà vient de l'étanchéité coude - silencieux.
J'ai un coude origine et un silencieux SITO mais le joint d'étanchéité d'origine ne va pas.
Quelqu'un saurait comment trouver un joint qui puisse aller sur ce montage ou une solution pour régler le problème.
Merci d'avance pour les réponses.
J'ai un coude origine et un silencieux SITO mais le joint d'étanchéité d'origine ne va pas.
Quelqu'un saurait comment trouver un joint qui puisse aller sur ce montage ou une solution pour régler le problème.
Merci d'avance pour les réponses.
Invité- Invité
jogg15-2009-C'est celui qui a un petit coude et qui remonte un peu à l'ARR, c'est çà ?
J'ai un Sito. C'est celui qui a un petit coude et qui remonte un peu à l'ARR, c'est çà ? Désolé, je peux pas t'aider plus, j'ai pas de souci de joint, c'est pas moi qui l'ai monté, je ne sais quel joint il a utilisé pour çà.
Ceci, je crois que je vais le changer, il est trop ... silencieux, ce silencieux
un supertrapp m'irait bien
Ceci, je crois que je vais le changer, il est trop ... silencieux, ce silencieux
un supertrapp m'irait bien
XrForEver- ton chemin est encore long !
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