COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le site et me régale de lire vos post.
Question sur le pot d'origine de mon SR de 79......
Y a t il un intêret majeur à supprimer la boite à fumée ou est-ce réellement stupide?
je suis tout nouveau sur le site et me régale de lire vos post.
Question sur le pot d'origine de mon SR de 79......
Y a t il un intêret majeur à supprimer la boite à fumée ou est-ce réellement stupide?
Invité- Invité
oliv99-qu'appelle tu "boite à fumée" ?
oliv99 a écrit:Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le site et me régale de lire vos post.
Question sur le pot d'origine de mon SR de 79......
Y a t il un intêret majeur à supprimer la boite à fumée ou est-ce réellement stupide?
qu'appelle tu "boite à fumée" ???
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Un guars m'a dit une fois que l'excroissance du pot est la boite à fumer!
J'ai une photo du pot, la boite à fumée, c'est la boite qui dépasse sur le côté à droite!
http://195.154.158.41/images/708/7083036493.jpg
J'ai mis un lien car j'arrive pas encore à insérer une image....
J'ai une photo du pot, la boite à fumée, c'est la boite qui dépasse sur le côté à droite!
J'ai mis un lien car j'arrive pas encore à insérer une image....
Invité- Invité
c'est une chambre de tranquilisation, destinée à améliorer la puissance à bas régime
Bon, je sais pas ce qu'il avait fumé, ton pote, mais c'est une chambre de tranquilisation, destinée à améliorer la puissance à bas régime.
tu l'enlève et tu aura un moteur aussi puissant à haut régime, mais moins puissant à bas régime.
pis faut etre asez bon en soudure, y'a deux épaisseurs de tôle à reprendre, pas loin l'une de l'autre...
avec ou sans chambre de tranquilisation, un mono qui fume, c'est un moteur à refaire !!!
tu l'enlève et tu aura un moteur aussi puissant à haut régime, mais moins puissant à bas régime.
pis faut etre asez bon en soudure, y'a deux épaisseurs de tôle à reprendre, pas loin l'une de l'autre...
avec ou sans chambre de tranquilisation, un mono qui fume, c'est un moteur à refaire !!!
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
oliv99 a écrit:Un guars m'a dit une fois que l'excroissance du pot est la boite à fumer!
J'ai une photo du pot, la boite à fumée, c'est la boite qui dépasse sur le côté à droite!
http://195.154.158.41/images/708/7083036493.jpg
J'ai mis un lien car j'arrive pas encore à insérer une image....
Si la boite dépasse a droite c'est que le pot est monté a l'envers, normalement elle est a gauche.
Bon blague a part sur pas mal de XT la "boite" sous l'amortisseur a été supprimée car percée par la corrosion, et ces XT ne s'en portent pas beaucoup plus mal. Sur SR je n'ai jamais vu d'ablation, mais pourquoi pas... m'enfin autant mettre un silencieux adaptable, vu le boulot pour reboucher proprement le pot comme dit plus haut.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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la boite a malices sert de butée a la béquille centrale
Ah et puis un autre truc, la boite a malices sert de butée a la béquille centrale.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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remplacé mon pot d'origine par un adaptable de chez Jama
Sur ma SR 2J4 , j'ai remplacé mon pot d'origine par un adaptable de chez Jama. Celui-ci n'était pas équipé de la chambre. Ca marchait bien, sauf qu'immédiatement, j'ai perdu une dizaine de Km/H en vitesse de pointe. Ce pot est toujours monté sur mon side SR/Vélorex.
Amitiés Monofranz
Amitiés Monofranz
MONOFRANZ- t'es sur la bonne voie !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
J'en apprend des choses ce soir. Et dire qu'un mec m'a parlé un jour de boite à fumé!! Le fou.
Donc, je ne touche pas à mon pot..... Et dés que j'ai un peu de sous j'achète un coude gros débit pour mon bo SR qui va fêter ses 30 ans au mois d'aout!
Donc, je ne touche pas à mon pot..... Et dés que j'ai un peu de sous j'achète un coude gros débit pour mon bo SR qui va fêter ses 30 ans au mois d'aout!
Invité- Invité
Silencieux-sr500 : fixation du pot sous le cadre ?
Salut à tous, est ce que l'un d'entre vous peut me faire une photo du moyen de fixation du pot d'une SR sous le cadre. J'ai bien l'attache coté droit du cadre, par contre à l'extrémité de la chambre de tranquillisation du pot il y a un point de fixation pour lequel la vis s'est fait la malle et il me semble qu'il n'y avait pas qu'une simple vis..une photo m'éclairerait.
Merci
Merci
FX-SR79- ton chemin est encore long !
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FX-SR79-2013-il n'y a pas que la vis, il y a une patte intermédiaire, dont l'axe maintien aussi le guide de la durite de trop plein de batterie, et il y a aussi une entretoise pour la fixation du pot, assez pénible à mettre en place, en fait faut désserer
Effectivement, il n'y a pas que la vis, il y a une patte intermédiaire, dont l'axe maintien aussi le guide de la durite de trop plein de batterie, et il y a aussi une entretoise pour la fixation du pot, assez pénible à mettre en place, en fait faut désserer toutes les fixations pour pouvoir engager correstement le filetage sinon on s'en sort pas et on risque de foirer le taraudage du silencieux.
http://www.cmsnl.com/yamaha-sr500h-1981_model8813/partslist/B-06.html#results
http://www.cmsnl.com/yamaha-sr500h-1981_model8813/partslist/B-06.html#results
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Merci 2J4,
C'est bien ce qui me semblait..reste plus qu'à trouver ça d'occase car 28€ en neuf juste pour une des pièces, ça fait mal.
C'est bien ce qui me semblait..reste plus qu'à trouver ça d'occase car 28€ en neuf juste pour une des pièces, ça fait mal.
FX-SR79- ton chemin est encore long !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
FX-SR79 a écrit:Merci 2J4,
C'est bien ce qui me semblait..reste plus qu'à trouver ça d'occase car 28€ en neuf juste pour une des pièces, ça fait mal.
Bin j'ai tout ça, soit dans des caisses dont je sais plus où quand comment je les ai mises, soit sur des motos qui attendent que je m'occupe d'elles... t'es pressé ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Non pas pressé. Tiens moi informé quand tu peux.
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PIPO- te voilà un initié !
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PIPO-2013- il y a un trou en haut et un autre en bas avant le silencieux . pour moi c'est un coude avec double parois donc trou de ventilation pour evite la rouille ou autre desagrement
je ne vois pas la tof , mais j'ai le meme coude ... il y a un trou en haut et un autre en bas avant le silencieux .
pour moi c'est un coude avec double parois donc trou de ventilation pour evite la rouille ou autre desagrement
mais c'est peu etre pour une autre raison
pour moi c'est un coude avec double parois donc trou de ventilation pour evite la rouille ou autre desagrement
mais c'est peu etre pour une autre raison
zappa- te voilà un initié !
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Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Ventilation ça me parait pas trop bête !zappa a écrit:je ne vois pas la tof , mais j'ai le meme coude ... il y a un trou en haut et un autre en bas avant le silencieux .
pour moi c'est un coude avec double parois donc trou de ventilation pour evite la rouille ou autre desagrement
mais c'est peu etre pour une autre raison
des experts en petit trou ????
PIPO- te voilà un initié !
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PIPO- te voilà un initié !
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Documents-part-List-Silencieux-sr500 : quels diamètres et références des Silencieux ?
Bonjour, ça fait un bail que je ne suis pas repassé par ici ! faute à pas de problème particulier !
Mais là j'ai un souci avec l'homologation de mon échappement
J'ai un SR500 48T de 1998 et les "experts" me réclament de remettre mon pot d'origine (que je n'ai jamais eu, l'ancien proprio l'a bazardé)
(ça fait au moins 15 ans que je passe le ct avec un pot BSM sans souci)
et là paf, j'ai 5 jours pour remettre un pot d'origine !
Bon jusqu'ici ça va... Le problème que j'ai, c'est qu'ils veulent un catalyseur dans cet échappement d'origine, c'est écrit dans la réception par type ! je précise que je suis en Suisse ! mais à force de recherches et re-recherches, je ne trouve rien là dessus !!
Du coup, je me suis demandé si par hasard quelqu'un avait une info à ce sujet !
Le numéro de série du pot est "3GW-14711" si quelqu'un aurait la gentillesse de regarder si son pot à le même numéro et peut me certifier qu'il n'est pas catalysé ou mieux encore, si quelqu'un en a un à me vendre....mais avec exactement ce n° !
Voilà c'est tout ! mais c'est déjà pas mal ! je suis très embêté avec cette histoire et je n'ai pas envie de poser ma bécane !
Mais là j'ai un souci avec l'homologation de mon échappement
J'ai un SR500 48T de 1998 et les "experts" me réclament de remettre mon pot d'origine (que je n'ai jamais eu, l'ancien proprio l'a bazardé)
(ça fait au moins 15 ans que je passe le ct avec un pot BSM sans souci)
et là paf, j'ai 5 jours pour remettre un pot d'origine !
Bon jusqu'ici ça va... Le problème que j'ai, c'est qu'ils veulent un catalyseur dans cet échappement d'origine, c'est écrit dans la réception par type ! je précise que je suis en Suisse ! mais à force de recherches et re-recherches, je ne trouve rien là dessus !!
Du coup, je me suis demandé si par hasard quelqu'un avait une info à ce sujet !
Le numéro de série du pot est "3GW-14711" si quelqu'un aurait la gentillesse de regarder si son pot à le même numéro et peut me certifier qu'il n'est pas catalysé ou mieux encore, si quelqu'un en a un à me vendre....mais avec exactement ce n° !
Voilà c'est tout ! mais c'est déjà pas mal ! je suis très embêté avec cette histoire et je n'ai pas envie de poser ma bécane !
al1al1-2015-connais pas grand chose aux SR mais je n'ai jamais entendu parler de pot catalysé sur cette moto!!!! il faudrait peut être leur présenter la feuille de réception des mines enfin l'équivalent chez toi!
Je ne connais pas grand chose aux SR mais je n'ai jamais entendu parler de pot catalysé sur cette moto!!!!
il faudrait peut être leur présenter la feuille de réception des mines enfin l'équivalent chez toi!
Il doit y avoir une erreur quelque part car un pot catalysé fonctionne avec l'injection et je ne pense pas que sur la version Suisse il y ai l'injection.
il faudrait peut être leur présenter la feuille de réception des mines enfin l'équivalent chez toi!
Il doit y avoir une erreur quelque part car un pot catalysé fonctionne avec l'injection et je ne pense pas que sur la version Suisse il y ai l'injection.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
3GW correspond effectivement à ton modèle, mais il n'y a pas de catalyseur.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 04/10/2013
sur mon papier des mines (ici on dit "réception par type") c'est bien noté "catalyseur intégré dans silencieux"
sur mon papier des mines (ici on dit "réception par type")
c'est bien noté "catalyseur intégré dans silencieux" !!
@papy1000 .. effectivement, il faudrait que je puisse leur prouver qu'il n'y a certainement pas de caca-lyseur ! mais comment ?
c'est là le problème !
Tu es certain qu'on ne peut pas catalyser avec un carbu ? c'est quoi la théorie à ce sujet moi je n'y connais pas grand chose !
@Dr Phil: Ok je pense aussi mais comment je le leur prouve maintenant ?
c'est bien noté "catalyseur intégré dans silencieux" !!
@papy1000 .. effectivement, il faudrait que je puisse leur prouver qu'il n'y a certainement pas de caca-lyseur ! mais comment ?
c'est là le problème !
Tu es certain qu'on ne peut pas catalyser avec un carbu ? c'est quoi la théorie à ce sujet moi je n'y connais pas grand chose !
@Dr Phil: Ok je pense aussi mais comment je le leur prouve maintenant ?
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Certain non mais je sais que si le mélange air essence n'est pas bon un catalyseur ne tient pas le coup!
et pour avoir un mélange "parfait" il n'y a que l'injection.
et pour avoir un mélange "parfait" il n'y a que l'injection.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
à la réception des mines avec également ce num. de pot "3GW-14711"
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui possède également un SR500 48T de 1998
et qui à la réception des mines avec également ce num. de pot "3GW-14711" et hop, une photocopie de son papier et je pourrai peut-être faire quelque chose ! mais sans document je ne peux pas faire grand chose !
Mis à part commander ce pot chez yam et le démonter devant eux pour leur prouver qu'il n'y a pas de catalyseur
Bon après j'ai l'air con si il y en a quand même un
et qui à la réception des mines avec également ce num. de pot "3GW-14711" et hop, une photocopie de son papier et je pourrai peut-être faire quelque chose ! mais sans document je ne peux pas faire grand chose !
Mis à part commander ce pot chez yam et le démonter devant eux pour leur prouver qu'il n'y a pas de catalyseur
Bon après j'ai l'air con si il y en a quand même un
Pour ton échappement, pas le choix, il faut soit de l'origine, soit de l'adaptable homologué. Dans ce cas, tu dois avoir le papier d'homologation pour le faire rajouter dans le permis de circulation
Il n'y a jamais eu de catalyseur dans les pots de SR !
Mais effectivement, selon l'incompétence de l'expert, les expertises suisses peuvent être compliquées (à peu près l'équivalent du contrôle technique français, on doit les passer tous les deux ans), j'ai déjà eu quelques surprises...
Pour ton échappement, pas le choix, il faut soit de l'origine, soit de l'adaptable homologué.
Dans ce cas, tu dois avoir le papier d'homologation pour le faire rajouter dans le permis de circulation, pas d'autre choix.
En fait, pour l'expertise, le problème n'est ni le bruit ni s'il y a un catalyseur, l'expert va simplement rechercher le numéro qui est gravé sur l'échappement d'origine.
S'il ne trouve pas ==> Problème
En cas de soucis, tu peux toujours essayer de contacter l'importateur Yam (Hostettler à Sursee) ou mieux te faire prêter un pot d'origine juste pour l'expertise
Bonne chance
Mais effectivement, selon l'incompétence de l'expert, les expertises suisses peuvent être compliquées (à peu près l'équivalent du contrôle technique français, on doit les passer tous les deux ans), j'ai déjà eu quelques surprises...
Pour ton échappement, pas le choix, il faut soit de l'origine, soit de l'adaptable homologué.
Dans ce cas, tu dois avoir le papier d'homologation pour le faire rajouter dans le permis de circulation, pas d'autre choix.
En fait, pour l'expertise, le problème n'est ni le bruit ni s'il y a un catalyseur, l'expert va simplement rechercher le numéro qui est gravé sur l'échappement d'origine.
S'il ne trouve pas ==> Problème
En cas de soucis, tu peux toujours essayer de contacter l'importateur Yam (Hostettler à Sursee) ou mieux te faire prêter un pot d'origine juste pour l'expertise
Bonne chance
vince_00- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 08/07/2014
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
hello,
mais c'est ça le pire, j'ai le papier pour mon pot avec numéro et tout et tout, marqué comme pot de remplacement du sr original avec test de bruit, il me l'avait demandé à mon dernier contrôle, du coup j'avais chopé le paplar chez BSM et c'était ok !
...mais là je suis tombé sur un autre "expert" qui me dit que sur ce papier c'est pas noté "catalyseur intégré" !
Alors voilà quoi ! je vais essayer d'écrire chez Hostetler pour voir !
mais c'est ça le pire, j'ai le papier pour mon pot avec numéro et tout et tout, marqué comme pot de remplacement du sr original avec test de bruit, il me l'avait demandé à mon dernier contrôle, du coup j'avais chopé le paplar chez BSM et c'était ok !
...mais là je suis tombé sur un autre "expert" qui me dit que sur ce papier c'est pas noté "catalyseur intégré" !
Alors voilà quoi ! je vais essayer d'écrire chez Hostetler pour voir !
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Le plus simple serait peut-être d'aller direct chez le concess Yam le plus proche, n'est-il pas ?
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Bonjour,
Yamaha pourrait peut être confirmer l'absence de catalyseur sur ces machines??
Yamaha pourrait peut être confirmer l'absence de catalyseur sur ces machines??
Invité- Invité
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
OoUps, bon je viens de recevoir un schéma du pot de chez yamaha indiquant bel et bien un catalyseur de 35x55mm au départ de l'échappement, sortie du coude !!
Raaalala lasuisse je vous dit pas comment c'est vicieux !
Moralité, il faut que je trouve un pot comme ça ! quelle daube
Merci pour vos réponses en tout les cas !
Raaalala lasuisse je vous dit pas comment c'est vicieux !
Moralité, il faut que je trouve un pot comme ça ! quelle daube
Merci pour vos réponses en tout les cas !
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Salut.
Oui en effet, en suisse le contrôle technique est très contraignant et ils ont des catalyseurs même sur des motos carburées et même sur des motos carburées en deux temps! Sur les Yamaha DTR et TDR 125, par exemple. Que le catalyseur soit naze en quelques kilomètres à cause de l'huile deux temps importe peu. Il faut qu'il soit là.
Donc, oui, il faut que tu trouves quelqu'un pour qu'il te prête le pot d''origine juste le temps du passage...
Oui en effet, en suisse le contrôle technique est très contraignant et ils ont des catalyseurs même sur des motos carburées et même sur des motos carburées en deux temps! Sur les Yamaha DTR et TDR 125, par exemple. Que le catalyseur soit naze en quelques kilomètres à cause de l'huile deux temps importe peu. Il faut qu'il soit là.
Donc, oui, il faut que tu trouves quelqu'un pour qu'il te prête le pot d''origine juste le temps du passage...
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
Coucou
Tu peux faire passer le plan de cet échappement ?
ça pourrait être intéressant
E.T
Tu peux faire passer le plan de cet échappement ?
ça pourrait être intéressant
E.T
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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