Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

les bidouilles du père den's..

+51
stef
jihelge
cyberbricolo
monogil
thierry hugou
loucaska
sushi
Mavelu
stef forty four
FAGEY
Frank Augustin
eric xt club idf
dede64
Buell-LN
ktm510
sky.fred
Julien
Kakek JL
mwaffon-06
1R7
mitou
ARVELLA
YAMACO
kwai
Dalton 40
nouméaden
pop
BRIO
HL 29
Pablo
V.T
jeanjean
Trusty
denis600SR
Dr Phil
Norbert73
philxp
2J4 000697
JEROME26
Prof Mickie
tryphon
Attila-groquik
ET
MX steph
pushing
K2000
Phil 421
L'abbé khan
dune
papy1000watts
den's
55 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  1R7 Lun 18 Mai 2020, 13:30

C'est un cylindre XT ? Suspect

1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Lun 18 Mai 2020, 14:17

chat lu..!

merci mon instit pour tes deux photos, j'en avais déjà vu une, mais pas bien exposée..
c'est bien dans l'esprit de ce qui je veux faire, à une ou deux nuances près..
conduite pépère avec Madame Den's et pas de chemins à envisager..! le moteur stock ira très bien..
pas de gros bagages, un simple porte paquet avec top case suffira..
mais pour le reste c'est çà, une selle confortable, des amortos fourne-à-l'aise c'est bien..
je vais y mettre un bon éclairage quand même, sans doute la passer en 12v, p'têt même en Kennedy, si je suis sûr de ne pas me faire tirer dessus..
le coté pataud est souvent lié aux pneus, avec certains on a un camion, avec d'autres un vélo..

@choushi:
ce réservoir, je l'ai depuis longtemps, payé pas cher, mais tout cabossé..
à présent que j'ai vu comment ouvrir puis refermer, je vais me lancer à le reformer..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Lun 18 Mai 2020, 20:00

Oui, je confirme tu montes les tubes dans les tés ( 5mm à 1cm), la moto descend de l'avant, l'angle de chasse et la chasse diminue un peu et rendent la moto plus maniable, mais moins un chouilla moins sécurisante...
Mais en effet le profil des pneus est important, devant j'ai un Pirelli d'époque de récup (j'aime pas gâcher) un peu carré, ça doit pas aider... Mais on s'y fait !

Pour le cylindre, c'est un origine qui avait été microbillé, il donne un aspect bizarre car il est chapeauté d'une culasse à petites ailettes de 76 ou 77.
Ce moteur est en fait un mulet qui permet à la moto de rouler, normalement elle a un 570 monté avec un vilo grosses masses mais qui a malheureusement serré... Dans la to do list j'ai un piston en 95 à lui coller dedans, mais j'ai d'autres urgences avant (la Franquette !)

Den's, normalement l'année prochaine je devrais avoir un peu de temps, passer vers chez toi avec Mémé n'est pas exclu, si ça vous tente de l'essayer avec M'ame ce sera avec plaiz !
Very Happy
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Attila-groquik Ven 22 Mai 2020, 19:59

den's a écrit:chalut!

hey ho, hey ho, je rentre du boulot..!!

bien d'accord mon Julien, c'est quand même plus fun de se faire SA bécane à soi, que de sortir le chéquier pour avoir le dernier modèle..!!
enfin je dis çà, je ne sais pas, je n'ai jamais acheté le dernier modèle de quoi que ce soit..
la seule bagnole que j'ai achetée neuve, c'était la Twingo 1, mais en 1994, çà faisait déjà un an qu'elle était sortie..
bon sang, que je l'ai aimée c'te Twingo..!! I love you  avec les poignées vertes à l'intérieur..!! cheers

sinon, oui, ce moteur est pour la version 2 de mon proto cross..
j'ai bien l'intention de le refaire, en gardant la même philosophie, basse, maniable, facile.. surtout avec la chasse aux grammes..
du coup çà va ma faire un peu tricher par rapport à mon post "chasse au poids sur le moteur", puisque je vais gagner des grammes, mais pas sur les pièces ni sur le montage d'origine..
je le mettrai à jour bientôt..
cette moto devrait venir entre la XT jaune 76' et la barigo..
la jaune 76' est basse, courte, facile mais ne devrait pas trop aimer sauter, la bariguette est haute, longue, plus difficile mais adore sauter, le proto #2 devrait tout aimer..!!
donc moteur allégé, puissance d'origine mais boite ré-étagée, cadre maison le plus compact possible pour le poids et la rigidité, réservoir TY alu, fourche 43mm (la 38mm du #1 était trop molle..), frein av doubles cames, bras alu RM 77.. voilà le programme..

à coté de çà, je mets toujours de coté des pièces pour une XT orientée TT, je vais pas dire enduro car c'est un sport, mais moto verte avec plus de capacités naturelles qu'une XT d'origine..
là j'ai un cadre qui m'attend sur Paname, il sera allégé et re-anglé en colonne, le moteur en 400cc avec souplesse au programme, le look le plus proche possible d'un XT d'origine, avec simplement un réservoir plus petit, et fourche 38 ou plus sûrement 39mm avec disque avant..
j'ai le moteur à peu près complet mais avec bielle et piston à racheter en neuf..

et en plus de tout çà, voilà-t-y pas que je me suis mis en tête de faire un XT "duo", le plus rapidement possible..
en effet, MON XT depuis toujours est une bête à sensations, du pur plaisir de célibataire, violent, haut et inconfortable.. mais je l'aime ainsi, pas question de revenir en arrière..(juste lui faire une méga révision..!! Rolling Eyes )
et comme par ailleurs j'ai (enfin!) vendu la 900 diversion, je voulais une remplacante pour nos petites balades avec Madame Den's..
j'adorerais une XS 650, bien en origine.. c'est hors de prix par ici..
j'adorerais une W 800.. çà ne baisse pas en prix..
donc en attendant de gagner au loto de ceux qui ne jouent pas, j'ai pensé faire une XT "tout confort"..
celle là sera au plus proche de l'origine.. j'ai un magnifique cadre à moitié brulé venant de mon ami nooordiste tryphon, le réservoir idem, le moteur lui est très incomplet (d'où mes demandes sur un autre post..)(c'était le moteur qui devait aller sur une future pistarde..!!), je mettrai sans doute fourche XT 600 en 41mm avec disque avant, et je m'interroge sur l'échappement..: par en bas façon 76' ou façon essere..?? scratch

d'ailleurs il me vient à l'esprit, quiqui saurait retrouver des photos de la XT du regretté Stan..?
il me semble qu'il y avait des idées à prendre (hormis la couleur jaune..!! Smile )

den's

Chalut Den's regardes ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques souvenirs avec Eric, Lolovim et les z'autes....
Je n'ai pas fait les balades (pas le permis à l'époque j'étais viendus pour la soirée de samedi seulement....).

@+
G@zzz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Ven 22 Mai 2020, 21:05

cool, merki mon natila..!

çà confirme ce que j'avais en mémoire, il avait une Xt pas mal chiadée, le père Stan..
j'ai noté le phare esserre, un chouia gros mais çà rend bien quand même et çà doit bien changer l'éclairage du coup..
le pot parenba, je suppose de esserre aussi..
là je m'interroge encore, pot esserre ou façon xt 76..? pour le look ce serait sympa une réplique 76', mais je me demande si çà fait pas chauffer un peu le mollet droit de la passagère..?

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  HL 29 Ven 22 Mai 2020, 23:05

Pour un pot en bas, renseigne toi au près des Bordeliques si celui là te branche, (pour moi le plus réussi) je ne sais plus à qui était cette XT, mais le silencieux vient d'une ducati[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1526
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Ven 22 Mai 2020, 23:11

ouaip, j'aime aussi beaucoup cette photo et cette moto, mais vu la longueur du pot il ne doit pas être très discret, et là c'est pour une routière..!!
et puis son emplacement, pile à poil sur l'emplacement des pieds de Madame..!!

non, j'hésite entre un pot esserre (plus simple, avec la certitude que les pieds de la passagère seront épargnés..) et un pot 76' (avec le look de la mort qui tue.. mais quid de la chauffe du mollet..)

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Sam 23 Mai 2020, 10:15

Question chauffe du jarret, le pot 1u6 avec sa boite à fumée triangulaire est assez proche aussi. Je l'avais sur la mienne il y a encore peu, ma crevette ne s'en est pas plaint... Avec une bonne grille... Exclamation
Pis un pot type 76 ça changerait !
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  1R7 Sam 23 Mai 2020, 10:31

Julien a écrit:Question chauffe du jarret, le pot 1u6 avec sa boite à fumée triangulaire est assez proche aussi. Je l'avais sur la mienne il y a encore peu, ma crevette ne s'en est pas plaint... Avec une bonne grille... Exclamation
Pis un pot type 76 ça changerait !

+ 1, le fait de placer une tôle "pare chaleur" est vraiment efficace, expérience vécue avec mon Supertrapp qui chauffait "velu" la cuisse de miss  1R7 ... ( No ) après l'ajout d'une plaque ajourée ... plus de grillades soucis ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Sam 23 Mai 2020, 12:58

hum hum ..
c'est tentant..
plus je vieillis, plus j'aime ce look de pot parenbas..!! I love you

par contre il faut étudier attentivement comment placer des repose pieds suspendus..
et c'est là que le montage "julien" prend tout son sens, avec le porte bagage faisant office de..

je vais mettre tout çà dans mon (grand..) chapeau et bien secouer..

tiens, bientôt les photos de la dernière fourchette..!! cheers

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Sam 23 Mai 2020, 14:42

Sur mon bottelin les tirants du bas on en emplacement pour fixer les repose-pieds passager
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  tryphon Sam 23 Mai 2020, 15:14

Sur mon bottelin, j'ai adapté des reposes pieds de 600 XT, mais je dois les remonter car Lysiane à les semelles qui s'usent dans les ronds points clown
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  1R7 Sam 23 Mai 2020, 15:15

papy1000watts a écrit:Sur mon bottelin les tirants du bas on en emplacement pour fixer les repose-pieds passager

J'y avais pensé mais je me demandais si ça ne faisait pas beaucoup de charge pour le porte bagages ... Suspect et puis aussi miss 1R7 préfère les non-suspendus de la XT aux suspendus de la SR ... allez y comprendre quelque chose ...  kesskispass
神が望んでいるもの  (Kami ga nozonde iru mono) ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Sam 23 Mai 2020, 15:21

Bah moi je la comprend!! En non suspendu au moins tes jambes bougent un peu. Ça detend!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  1R7 Sam 23 Mai 2020, 15:28

papy1000watts a écrit:Bah moi je la comprend!! En non suspendu au moins tes jambes bougent un peu. Ça detend!

Ca détend puis ça tend puis ça détend puis ça tend puis ça détend puis ... non suspendus quoi clown et pour rejoindre Tryphon c'est bien vrai que sur XT les semelles du passager touchent avant celle du "pilote"  pale
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Sam 23 Mai 2020, 15:37

1R7 a écrit:
pour rejoindre Tryphon c'est bien vrai que sur XT les semelles du passager touchent avant celle du "pilote"  pale

Faut remonter les repose pied passager et pour ne pas plier trop les jambes monter aussi la selle en la rendant plus épaisse côté passager, comme ça elle est bien horizontale et la passagère ne choie pas au freinage, en plus elle a une meilleure visibilité car les viriles épaules du pilote la gênent moins... ert
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Dim 24 Mai 2020, 21:02

çà lu..!!

petit retour sur la cross 76', qui a enfin fait son premier vrai roulage aujourd'hui..
bon, toutes les manifestations cross vintage étant annulées ou reportées à ce jour, je me suis rabattu sur un petit circuit vers chez moi, donc typé "modernes" avec sauts pointus..
en les enroulant ou en les évitant quand c'était possible, çà m'a permis quand même de mieux cerner la bestiole..
très très plaisante..!! I love you
comme imaginé, un vrai vélo dans les ziguouiguouis..!! cheers
j'ai eu pas mal de trucs qui se sont desserrés, il faudra surveiller, soit ce n'était pas assez serré d'origine, soit les good vibs font du dégât .. pale
du coup j'ai la chaine qui a sauté à deux reprises, un coup le bras desserré, un coup la roue arrière..
mais je me demande quand même s'il n'y aurait pas avantage à faire un vrai guide chaine digne de ce nom..

le frein arrière, contre toute attente est parfait, le feeling est bon sans avoir raccourci la biellette, par contre le frein avant manque nettement de mordant, surtout en bas d'une descente..!! affraid

coté suspattes, au roulage l'arrière parait mou par rapport à l'avant, sans que ce soit gênant, mais paradoxalement, la fourche talonne facilement, y compris au freinage dans un trou..
peut-être monter le niveau d'huile..

photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un seul cul, deux selles, un plaisir doublé..!! Very Happy

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Dim 24 Mai 2020, 21:10

Ça talonne??? une prise de poids du au confinement peut être....

Hors sujet: ton axe arrière est creux??? tu peux me faire une photo plus précise de ta béquille??? si il est creux je t'en commande un pour la çavachier.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Dim 24 Mai 2020, 21:21

tss tss.. pas de prise de poids..!!

oui, il est creux, mais c'est d'origine, c'est l'axe de 600 TT .. (il ne se monte pas direct, il est bien plus gros en diamètre que celui d'XT ..)
les YZ aussi, d'ailleurs..
la béquille est classique, du modèle en usage sur les cross.. du moins pour ceux qui ont l'axe creux, of course..!!

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Lun 25 Mai 2020, 08:08

Merci M'sieur! tant pis....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Mar 26 Mai 2020, 20:21

bah, tu vas te le percer, ton axe..!!
çà n'a pas besoin de traverser d'ailleurs, sur quelques centimètres çà suffit..

sinon, dernière fourchette pour la boi-boite XTYZF, ou XTF ..!

j'en étais à présenter papa et maman..:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à ce stade il faut un système pour bien plaquer les oreilles de la fourchette pendant la soudure, une patte sur mesure et une vis et hop..!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crac, un coup de Mig..!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un 'tit coup de meulage puis présentation de morceaux récupérés sur les fourchettes YZF cannibalisées..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soudure et meulage sont les deux mamelles du bricoleur..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

présentation des trois fourchettes avec leur chef barillet..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis montage à blanc, arbres / fourchettes / barillet..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bon, tout fonctionne, les vitesses se suivent correctement.. ouf.. silent
mais c'est un peu "à l'air libre", en l'air..
je vais devoir faire le montage carters fermés pour valider que çà passe toujours correctement..
donc pour cela fabriquer la fixation coté carter gauche du barillet..

et si c'est toujours bon, fabriquer la commande de sélection traversante..

puis..
et puis..

pff..
pas encore rendu, le père den's..!! pale

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Mar 26 Mai 2020, 20:29

Tu soudes tu soudes mais ce serait bien de faire un revenu sur les pièces pour libérer les contraintes.... bon faudrait un copain qui a un four....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  ET Mar 26 Mai 2020, 22:15

Pour le moment c'est très beau Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Mar 26 Mai 2020, 22:55

merci Chef..!! Very Happy

ceci dit, je m'interroge surtout sur la dureté des pions (pas au lycée, hein..), j'espère ne pas les avoir trop détrempés..
p'têt que je devrais les retrumper d'office..?

den'sDonald
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Julien Mer 27 Mai 2020, 08:15

Yop !

Je reste sans mots devant ta salade de pignons, à savourer à la petite cuillère ! Very Happy

Et de voir ta jaunette faire son baptême de terre, que c'est beau ! Merci pour ces cartes postales de Béarnie...

Curieux ta transmission qui se déchaine, jamais eu de problème de ce côté là pour ma part...
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  JEROME26 Mer 27 Mai 2020, 08:48

Salut,

Trop fort Den's et en plus les vitesses passent c'est beau les bidouilles du père den's.. - Page 28 3242899127 !!
Je te comprends quand tu dis que tu n'es pas encore rendu lol!


Julien pour les déraillage si j'ai bien compris c'est parce que l'axe de la roue se desserrait ?
La KDX du fils était toujours en train de dérailler : problème résolu avec un guide chaîne adaptable du commerce et une patte soudée sur le BO (acier) de la KDX pour le positionner juste devant la couronne.

a+
Jérôme

avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 416
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  sushi Ven 05 Juin 2020, 16:40

Dernière ligne droite pour moi. Me reste une fourchette à rallonger donc à souder et une retouche sur le tambour de sélection. N'étant pas un dieu de la soudure (ni de rien d'autre d'ailleurs), je vais me contenter de pointer et de faire faire.  Mais avec quel procédé? Quel est le plus approprié, qui me donnera la meilleure résistance pour une fourchette de 5 mm d'épaisseur?
Merci à vous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  papy1000watts Ven 05 Juin 2020, 16:41

Je dirai TIG
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  ET Ven 05 Juin 2020, 20:22

TIGAUSSI mais comme tu travailles sur de l'acier traité, je pense qu'il serait très bon de faire un revenu derrière.


Hé bin shushi ... tu postes dans le mauvais sujet ?
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9639
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  ARVELLA Ven 05 Juin 2020, 20:34

sushi a écrit:
 Mais avec quel procédé?

Soyons sérieux...

Bombardement d'électrons ! .. tu trouveras en passant par Soudage par faisceau d’électrons ...
Tu demandes aux belges  ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arv' B52
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  den's Ven 05 Juin 2020, 20:42

hey..!

de mon point de vue, toutes les soudures (quand elles sont bien réalisées..) sont solides..
même la brasure est très solide..!! demandons à Mr Barigault..

mais comme déjà dit, j'ai un faible pour le Mig (en fait, Mag dans le cas qui nous intéresse..) qui ne chauffe que très peu..
mais c'est un procédé plutôt méprisé par les "vrais" soudeurs..

de ce point de vue, le Tig est le plus noble..

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

les bidouilles du père den's.. - Page 28 Empty Re: les bidouilles du père den's..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum