resto-sr500 : Nouvelle venue
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resto-sr500 : Nouvelle venue
La voila,
En fin arrivée aujourd'hui.
Avec les bracelets
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Avec le uidon dire track pour essai.
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Ce sont des jantes de XS 650 qui sont montées.
Parmi les experts présents sur le site pouvez vous me dire si c'est une fourche de SR ou de XS qui est installée sachant qu'il y a 2 disques à l'avant.
Bientôt à vendre:
une selle
une paire de guidons bracelets
un phare avant
un silencieux d'échappement
Bonne journée à tous.
Fred.
En fin arrivée aujourd'hui.
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Bientôt à vendre:
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Bonne journée à tous.
Fred.
FMON- ton chemin est encore long !
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Re Nouvelle venue
Salut FMON, bienvenue
La fourche de certaines XS sont les mêmes que celle du SR hormis les T de fourche (tes T sont de SR), la roue Av, les etriers de frein,les disques même chose, la roue Ar n'est pas la même: tambour de frein et pas d'amortisseur de couple.
Ton rèsé semble un 48T (ta moto un 2J4 ou un 48T??? Vu le cadre je pense à un 2J4 qui avait des jantes à bâtons)
La fourche de certaines XS sont les mêmes que celle du SR hormis les T de fourche (tes T sont de SR), la roue Av, les etriers de frein,les disques même chose, la roue Ar n'est pas la même: tambour de frein et pas d'amortisseur de couple.
Ton rèsé semble un 48T (ta moto un 2J4 ou un 48T??? Vu le cadre je pense à un 2J4 qui avait des jantes à bâtons)
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Salut,
Tu as raison 2J4 de 1979!
Bravo
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FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Salut,
si mes souvenirs sont bons, les disques de xs 650 sont de plus petit diamètre et plus épais que le disque de SR 500 2J4.
Et les étriers de frein sur ta photo me font bien penser à une xs dans les derniers modèles, les premiers ayant des étriers 2 pistons comme sur les yam 250 et 350 RD...
Et les fourches xs premiers modèles étaient d'un diamètre de 34, et puis après 35, la SR tous modèles c'est 35.
Mais c'est pas mal sur ta moto, ça ne choque pas du tout, un peu de courage et de boulot et elle va vraiment plaire
Et une SR de plus,
Kwai
si mes souvenirs sont bons, les disques de xs 650 sont de plus petit diamètre et plus épais que le disque de SR 500 2J4.
Et les étriers de frein sur ta photo me font bien penser à une xs dans les derniers modèles, les premiers ayant des étriers 2 pistons comme sur les yam 250 et 350 RD...
Et les fourches xs premiers modèles étaient d'un diamètre de 34, et puis après 35, la SR tous modèles c'est 35.
Mais c'est pas mal sur ta moto, ça ne choque pas du tout, un peu de courage et de boulot et elle va vraiment plaire
Et une SR de plus,
Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Re Nouvelle venue
Kwai ton souvenir n'est pas faut mais pas pour toutes les XS, mais étriers et disques sont les mêmes sur certain modèle de 650XS, 750XS et 500 SR
Un coté 500sr
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Un coté 650 et 750 XS
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Et là du 400 RD (certain modèle) :
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Même etrier , disque + petit et - épais, fourreau fourche diffèrent ( au niveau fixation de l'étrier, normal disque +petit)
(oui je sais garde boue Av montè à l'envers , maintenant dans le bon sens)
Roue AV 500 XS
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Un coté 500sr
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Roue AV 500 XS
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sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Yep !
ben la Sardaigne a Moto c'est une superbe idée..... mais là tu risque d'avoir quelques soucis....!
t'aurais du la laissé comme elle était !
c'est fou cette manie de faire des truc inconduisible !
ben la Sardaigne a Moto c'est une superbe idée..... mais là tu risque d'avoir quelques soucis....!
t'aurais du la laissé comme elle était !
c'est fou cette manie de faire des truc inconduisible !
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Pablo a écrit:Yep !
ben la Sardaigne a Moto c'est une superbe idée..... mais là tu risque d'avoir quelques soucis....!
t'aurais du la laissé comme elle était !
c'est fou cette manie de faire des truc inconduisible !
Pour ta draisienne, je mettrais bien un coussin pour la Sardaigne. Enfin, je dis cela mais je dis rien. C'est une cure contre les hémorroïdes ?
cubalibre- te voilà un initié !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Non, non, il ne s'agit pas d'une draisiène...
l'acceleration ce fait directement a l'aide du palonier.....
le passage des vitesses requière un certain savoir faire...
quand au frein , c'est bien connu, c'est pour les laches !
Ceci dit il faut un certain temps d'adaptation, et la conduite est réservée a une certaine gente, très doué, et qui en a saisi les moindres subtilitée...
l'acceleration ce fait directement a l'aide du palonier.....
le passage des vitesses requière un certain savoir faire...
quand au frein , c'est bien connu, c'est pour les laches !
Ceci dit il faut un certain temps d'adaptation, et la conduite est réservée a une certaine gente, très doué, et qui en a saisi les moindres subtilitée...
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Pablo- co-admin
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Pablo a écrit:Yep !
ben la Sardaigne a Moto c'est une superbe idée..... mais là tu risque d'avoir quelques soucis....!
t'aurais du la laissé comme elle était !
c'est fou cette manie de faire des truc inconduisible !
c est vrai pourquoi faire simple
FMON- ton chemin est encore long !
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FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
bonsoir
Est ce que a tout hasard tu vendrais la selle que tu as enlevée ?
La suite en MP si tu veux bien
Merci et a plus tard
Frank
Est ce que a tout hasard tu vendrais la selle que tu as enlevée ?
La suite en MP si tu veux bien
Merci et a plus tard
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Bonjour,
Ca y est, elle est toute nue!
Cadre nettoyé et dégraissé. Belle fissure sur le tube inférieur du cale pied arrière droit, une soudure de plus à réaliser.
Tés et tubes de fourche démontés, moteur sur l'établi, roue nettoyées mais reste à démonter les rayons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roulements de colonne de direction enlevés mais je me suis bien emmerdé pour le roulement inférieur. Pas d'encoches réalisées pour l'extraction du roulement à rouleaux!!!
Cette semaine sablage des différents éléments.
Réalisation d'un gabarit pour le bac destiné à recevoir les différents composants électriques sous le selle ainsi que la coque arrière.
Voila pour l'instant.....
Si j'attends avec impatience le V2 UNIT MOTOGADGET pour me lancer dans le câblage électrique, mais la c'est pas gagné!
Bon WE
Ca y est, elle est toute nue!
Cadre nettoyé et dégraissé. Belle fissure sur le tube inférieur du cale pied arrière droit, une soudure de plus à réaliser.
Tés et tubes de fourche démontés, moteur sur l'établi, roue nettoyées mais reste à démonter les rayons.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roulements de colonne de direction enlevés mais je me suis bien emmerdé pour le roulement inférieur. Pas d'encoches réalisées pour l'extraction du roulement à rouleaux!!!
Cette semaine sablage des différents éléments.
Réalisation d'un gabarit pour le bac destiné à recevoir les différents composants électriques sous le selle ainsi que la coque arrière.
Voila pour l'instant.....
Si j'attends avec impatience le V2 UNIT MOTOGADGET pour me lancer dans le câblage électrique, mais la c'est pas gagné!
Bon WE
FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Salut !
C'est pour quoi faire la colle et pâte à bois ?
Une SR woodie ?
C'est pour quoi faire la colle et pâte à bois ?
Une SR woodie ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Merde tu as démasqué mon projet!
FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
De retour ca avance petit à petit !
Après dégraissage et nettoyage du cadre découverte de 2 belles fissures à la jonction cadre support de cale pied côté droit. Les soudures ont été reprises en même temps que les plaques d'obturation ont été posées au niveau des découpes du cadre
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Moyeu avant et cerclage après dérayonnage de la roue
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Moyeu arrière et cerclage en meilleur état
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Le moteur quand à lui est toujours sur l'établi.
La j'attends les découpe jet d'eau des pièces alu pour réaliser le support de la selle devant recevoir tous les circuits électriques.
Les pièces commandées arrivent
Le cerveau de la bête et le futur faisceau!
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Voila pour l'instant mais il fait trop chaud alors j'y [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
retourne!!!
Après dégraissage et nettoyage du cadre découverte de 2 belles fissures à la jonction cadre support de cale pied côté droit. Les soudures ont été reprises en même temps que les plaques d'obturation ont été posées au niveau des découpes du cadre
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Dernière édition par FMON le Jeu 03 Aoû 2017, 18:28, édité 2 fois
FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Après ce bref mais excellent rafraîchissement me revoilà.
Les pièces suivantes sont en vente:
Phare avec attaches latérales 25€
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Selle 50€
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Échappement 25€
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Garde boue arrière 25€
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Garde boue avant 25€
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Amortisseurs 50€
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Voila pour l'instant
Bon fin de WE
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FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Yep !!
bon c'est repartit .. cool !!
y 'en a d'la pièce qui brille !
bon par contre histoire de pas trop chambouler ta restau, tes pièces a vendre, tu peut les mettre dans la section appropriée, forum annonces, en plus les gus qui cherchent des pièces ils aurons tendance a aller voir là....
restons, organisé !!!
a
+++
bon c'est repartit .. cool !!
y 'en a d'la pièce qui brille !
bon par contre histoire de pas trop chambouler ta restau, tes pièces a vendre, tu peut les mettre dans la section appropriée, forum annonces, en plus les gus qui cherchent des pièces ils aurons tendance a aller voir là....
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Pablo- co-admin
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Bonjour,
Ca avance petit à petit.
J'ai reçu le cerclage de jante avant ainsi que celui de la jante arrière qui est passé de 2,15 à 2,5. Acheté sur Ebay en Italie c'est top.
Cul de selle en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Support de selle en alu, juste pointé en place pour essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant résultat après soudure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amortisseurs recu
La suite à venir
Ca avance petit à petit.
J'ai reçu le cerclage de jante avant ainsi que celui de la jante arrière qui est passé de 2,15 à 2,5. Acheté sur Ebay en Italie c'est top.
Cul de selle en place
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FMON- ton chemin est encore long !
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FMON- ton chemin est encore long !
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FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Et un essai pour la peinture.
Je vois venir les joueurs......
C'est juste pour les motifs, je n'avais pas d'autre feutre sous le main que le stabilo ROSE.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans tous les cas le bas du réservoir sera noir pour être aligné avec le cul de selle.
Z"en pensez quoi?
Je vois venir les joueurs......
C'est juste pour les motifs, je n'avais pas d'autre feutre sous le main que le stabilo ROSE.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans tous les cas le bas du réservoir sera noir pour être aligné avec le cul de selle.
Z"en pensez quoi?
FMON- ton chemin est encore long !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Salut !
La première déco, bof..
La deuxième, j'trouve mieux, plus simple.. ptet juste le cercle à recaler un peu..
Tu as du y réfléchir avant, mais.. ne serait-ce pas possible de remonter le réservoir, voire rallonger le cul de selle vers le bas pour aligner tout ça ?
La première déco, bof..
La deuxième, j'trouve mieux, plus simple.. ptet juste le cercle à recaler un peu..
Tu as du y réfléchir avant, mais.. ne serait-ce pas possible de remonter le réservoir, voire rallonger le cul de selle vers le bas pour aligner tout ça ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
Tu ne devrais pas nous demander notre avis parce que moi je préfère la première!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
j'aime bien la 1
la 2 me fait penser à la BSA !
c'est bien aussi, mais 30 ans les sépare !
la 2 me fait penser à la BSA !
c'est bien aussi, mais 30 ans les sépare !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
papy1000watts a écrit:Tu ne devrais pas nous demander notre avis parce que moi je préfère la première!!!
Pareil! La première.
En revanche je trouve le réservoir très chouette et j'ai peur qu'une découpe du bas par la peinture n'en réduise le charme. Je comprends l'idée, mais pourquoi pas rallonger la selle? Trop compliqué?
Au fait, moi j'adore la déco Kenny Roberts, comme quoi...
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: resto-sr500 : Nouvelle venue
+1, je ralongerais la selle aussi, en plus ça cacherais le cadre.
Pas si compliqué, vu que tu as l'air d'avoir du matos à dispo, tu fais deux petites lames en alu avec un soyage que tu colles ou visses en bas le long de ta selle. Moins galère que de faire de la fibre je trouve.
Pas si compliqué, vu que tu as l'air d'avoir du matos à dispo, tu fais deux petites lames en alu avec un soyage que tu colles ou visses en bas le long de ta selle. Moins galère que de faire de la fibre je trouve.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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