resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
+6
hammat
Saké Racer
madpaxt
Gold Star
pushing
born to be wild
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
salut tout le monde!
bon, souvenez vous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
certains m'ont bien fait comprendre (à raison!) que j'étais parti pour faire de la matière fécale,
alors après quelques déboires avec un garagiste "moyennement correct" (j'ai quand meme récupéré la moto ,moteur déposé et 3 caisses de pièces à remonter 6 mois après l'avoir déposée pour un réglage carbu,et ça m'à couter 840 euros !!!) ,il a fallu que je m'attelle à la tache.
et dans un autre état d'esprit (forcément) que lorsque j'ai commencé à la tripatouiller.
donc, je l'ai eue comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avant de l'envoyer chezl'autre con le sympathique garagiste à la conscience professionnelle irréprochable qui s'en ai "occupé",
elle était comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et lorsque je l'ai récupérée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
j'ai donc commencé par reprendre mes découpe de cadre, (sur la photo précédente elles le sont déjà) avant de boucher les trous à la fibre et de souder une équerre préalablement découpée (merci à toi GUIGUITE Seigneur de la bite):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite,on à remis le moteur qui à sa pompe à huile et sa bielle neuves:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le pot, mégaton pas encore modifié et son coude gros débile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme vous avez peut etre remarqué, j'ai déplacé le neiman sous la selle, et attaqué la fabrication de mon nouveau support de plaque, celui ci est temporaire, ça permet aux gens qui passent trop près de se faire mal (moi y compris):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite il à fallu s'attaquer à l'elec...haaaaaaaaaaaaaa, l'élec.........c'est tellement que du bonheur........
les anciens proprios devaient etre des gros bourrins, z'ont tous mis leur patte sur le faisceau sans jamais remettre ça au propre, des ponts,des masses,des épissures à nu en veux tu ,en voilà !
et le dernier bourrait tous les torons dans le phare comme un con, c'était tellement serré que ça en a fissuré le phare!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon en réalité ça s'est pas passé comme ça parce là,la bécane est encore en train d'etre modifiée niveau élec, mais bon,on va faire comme si...
une fois l'élec propre il faut trouver la bonne position pour mon tout nouveau phare made in récup' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et faire une petite papatte pour tenir le compteur à la place du contacteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bref, voilà à peu près où j'en suis...
il restera encore pas mal de boulot et une fois tout mis en place....
je redémontrai tout pour envoyer le cadre et d'autres trucs en peinture.
pour l'instant , mon copain Guiguite (le roi de la bite) m'à sablé pas mal de petites pièces, et peint certaines (T sup,pattes de phares, visserie,etc) mais comme je ne veux pas etre trop dépendant de lui je crois que je vais investir dans un compresseur et une sableuse...quand j'aurais les sous...
d'ici là j'èspère que j'aurais réglé et/ou changé le carburateur, retravaillé l'admission et poser mon maitre cylindre de ZX9R dessus (j'avais pris le kit complet "MC,durites,étriers 6pistons mais je crois que je me suis enflammé,je ne monterai que le MC)
je vous tiens au jus pour la suite!!!
à bientôt ...
bon, souvenez vous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
certains m'ont bien fait comprendre (à raison!) que j'étais parti pour faire de la matière fécale,
alors après quelques déboires avec un garagiste "moyennement correct" (j'ai quand meme récupéré la moto ,moteur déposé et 3 caisses de pièces à remonter 6 mois après l'avoir déposée pour un réglage carbu,et ça m'à couter 840 euros !!!) ,il a fallu que je m'attelle à la tache.
et dans un autre état d'esprit (forcément) que lorsque j'ai commencé à la tripatouiller.
donc, je l'ai eue comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avant de l'envoyer chez
elle était comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et lorsque je l'ai récupérée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
j'ai donc commencé par reprendre mes découpe de cadre, (sur la photo précédente elles le sont déjà) avant de boucher les trous à la fibre et de souder une équerre préalablement découpée (merci à toi GUIGUITE Seigneur de la bite):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite,on à remis le moteur qui à sa pompe à huile et sa bielle neuves:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le pot, mégaton pas encore modifié et son coude gros débile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme vous avez peut etre remarqué, j'ai déplacé le neiman sous la selle, et attaqué la fabrication de mon nouveau support de plaque, celui ci est temporaire, ça permet aux gens qui passent trop près de se faire mal (moi y compris):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite il à fallu s'attaquer à l'elec...haaaaaaaaaaaaaa, l'élec.........c'est tellement que du bonheur........
les anciens proprios devaient etre des gros bourrins, z'ont tous mis leur patte sur le faisceau sans jamais remettre ça au propre, des ponts,des masses,des épissures à nu en veux tu ,en voilà !
et le dernier bourrait tous les torons dans le phare comme un con, c'était tellement serré que ça en a fissuré le phare!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon en réalité ça s'est pas passé comme ça parce là,la bécane est encore en train d'etre modifiée niveau élec, mais bon,on va faire comme si...
une fois l'élec propre il faut trouver la bonne position pour mon tout nouveau phare made in récup' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et faire une petite papatte pour tenir le compteur à la place du contacteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bref, voilà à peu près où j'en suis...
il restera encore pas mal de boulot et une fois tout mis en place....
je redémontrai tout pour envoyer le cadre et d'autres trucs en peinture.
pour l'instant , mon copain Guiguite (le roi de la bite) m'à sablé pas mal de petites pièces, et peint certaines (T sup,pattes de phares, visserie,etc) mais comme je ne veux pas etre trop dépendant de lui je crois que je vais investir dans un compresseur et une sableuse...quand j'aurais les sous...
d'ici là j'èspère que j'aurais réglé et/ou changé le carburateur, retravaillé l'admission et poser mon maitre cylindre de ZX9R dessus (j'avais pris le kit complet "MC,durites,étriers 6pistons mais je crois que je me suis enflammé,je ne monterai que le MC)
je vous tiens au jus pour la suite!!!
à bientôt ...
Invité- Invité
charli-2012
et t'y a pas fait bouffer avec une clef de 32 les 840 € au connard à ton sympathique garagiste
tu vois comme quoi on est jamais mieux servi que par soit même (proverbe "bateau" mais qui a toujours cours )
tu vois comme quoi on est jamais mieux servi que par soit même (proverbe "bateau" mais qui a toujours cours )
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
les proverbes "bateaux" ont toujours un sens profond qu'il est necessaire de "prendre conscience" et pas d'intellectualiser...
mais nous ne sommes pas là pour philosopher sur les leçons de la vie...
pour la clé de 32,je te jure que l'envie ne manquait pas mais ,comme expliqué dans un autre post, je ne peux me permettre ce genre de "fantaisie" pour des raisons que je ne veux pas expliquer ici (ça risque de lancer un débat absolument hors sujet),
mais crois, nom de dieu de bordel, j'en tremblai tellement j'avais envie de lui péter la bouche ! ! !
souvent j'y pense à ce que j'aurais put lui faire à l'autre con, mais j'ai bien fait de me retenir,ça aurait forcément tourné à la boucherie ...
et à la panade judiciaire pour moi
on aurait put lire dans les journaux:
"le propriétaire de performance moto retrouvé mort avec une clé dyna 20-100Nm enfoncée dans le crane, l'outil lui ressortait par l'anus,un jeune motard arreté"
mais nous ne sommes pas là pour philosopher sur les leçons de la vie...
pour la clé de 32,je te jure que l'envie ne manquait pas mais ,comme expliqué dans un autre post, je ne peux me permettre ce genre de "fantaisie" pour des raisons que je ne veux pas expliquer ici (ça risque de lancer un débat absolument hors sujet),
mais crois, nom de dieu de bordel, j'en tremblai tellement j'avais envie de lui péter la bouche ! ! !
souvent j'y pense à ce que j'aurais put lui faire à l'autre con, mais j'ai bien fait de me retenir,ça aurait forcément tourné à la boucherie ...
et à la panade judiciaire pour moi
on aurait put lire dans les journaux:
"le propriétaire de performance moto retrouvé mort avec une clé dyna 20-100Nm enfoncée dans le crane, l'outil lui ressortait par l'anus,un jeune motard arreté"
Dernière édition par charli le Lun 15 Oct - 23:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
bonsoir, mais euh? c'est quoi cette histoire de guiguitte le roi de la bite ???????????
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
pushing a écrit: Mais ou sont donc les modos
GoldStarAnonyme
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
haaaaaa.......Guiguite,le seigneur de la bite.....
un poëme à lui tout seul ce gars!
le mec,il à récupéré une épave de chez épave de 125 je sais plus quoi (GT je crois) ,il à tout démonté,mis ça dans son scenic (?!),
et tout retapé,mais attention:maintenant la bécane,elle est mieux que neuve!
ce mec c'est MA référencesexuelle heu technique :
tourneur-fraiseur et mécano de précision de formation je crois , 1m95,100kg, tout en humilité et douceur,
c'est le genre de gars, il te dira presque:
"le prend pas mal ,mais sans méchanceté aucune(celle là il la case tout le temps) ,ta brêle est magnifique..."
vous avez saisi? "le prend pas mal" , suivi de "sans méchanceté aucune" puis...un compliment !
la douceur meme, ce mec ,son signe astrologique c'est chamalow !!!
c'est mon pote,il vient souvent me filer un coup de main à bricoler,toujours le coeur sur la main, genre il est debout depuis 4/5h du mat' , il sait que je galère sur un truc, il va venir bosser chez moi jusqu'à 1h du mat' , pour une pizza et2 bières 2 packs de bière...
fallait que je le cite, c'est mon kruger à moi ...
d'ailleurs si un jour il lit ces lignes,j'ai envie de dire:
merci ma grosse guiguite, t'es vraiment le roi de la bite !!!
voià la p'tite explication...
un poëme à lui tout seul ce gars!
le mec,il à récupéré une épave de chez épave de 125 je sais plus quoi (GT je crois) ,il à tout démonté,mis ça dans son scenic (?!),
et tout retapé,mais attention:maintenant la bécane,elle est mieux que neuve!
ce mec c'est MA référence
tourneur-fraiseur et mécano de précision de formation je crois , 1m95,100kg, tout en humilité et douceur,
c'est le genre de gars, il te dira presque:
"le prend pas mal ,mais sans méchanceté aucune(celle là il la case tout le temps) ,ta brêle est magnifique..."
vous avez saisi? "le prend pas mal" , suivi de "sans méchanceté aucune" puis...un compliment !
la douceur meme, ce mec ,son signe astrologique c'est chamalow !!!
c'est mon pote,il vient souvent me filer un coup de main à bricoler,toujours le coeur sur la main, genre il est debout depuis 4/5h du mat' , il sait que je galère sur un truc, il va venir bosser chez moi jusqu'à 1h du mat' , pour une pizza et
fallait que je le cite, c'est mon kruger à moi ...
d'ailleurs si un jour il lit ces lignes,j'ai envie de dire:
merci ma grosse guiguite, t'es vraiment le roi de la bite !!!
voià la p'tite explication...
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
charli a écrit:salut tout le monde!
...
ensuite il à fallu s'attaquer à l'elec...haaaaaaaaaaaaaa, l'élec.........c'est tellement que du bonheur........
les anciens proprios devaient etre des gros bourrins, z'ont tous mis leur patte sur le faisceau sans jamais remettre ça au propre, des ponts,des masses,des épissures à nu en veux tu ,en voilà !
et le dernier bourrait tous les torons dans le phare comme un con, c'était tellement serré que ça en a fissuré le phare!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon en réalité ça s'est pas passé comme ça parce là,la bécane est encore en train d'etre modifiée niveau élec, mais bon,on va faire comme si...
Sympa comme tout ton spaghetti
MadpaxtFéliciteTonArdeurElectrique
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
non non, faut pas me féliciter,
si c'était moi qui avait tout remis au propre,ok ,mais là,j'ai galéré 3 ours non stop avant de rendre la main à un pote (qui a quand meme fait quelques boulettes!) pour ,finalement,laisser la mob à mon bouclard de motoculture (si c'est pas un comble ça! sortit ta bécane de chez un pro de la moto pour la laisser chez un pro de la tondeuse et que ce dernier bosse 10 fois mieux,10 fois (au moins ) plus vite , et nettement moins cher ...
remarque, le gars à qui j'ai laissé la moto est particulièrement doué : c'est le seul mec au monde à avoir réussi à me vendre une honda...ma tondeuse ! hé hé hé
si c'était moi qui avait tout remis au propre,ok ,mais là,j'ai galéré 3 ours non stop avant de rendre la main à un pote (qui a quand meme fait quelques boulettes!) pour ,finalement,laisser la mob à mon bouclard de motoculture (si c'est pas un comble ça! sortit ta bécane de chez un pro de la moto pour la laisser chez un pro de la tondeuse et que ce dernier bosse 10 fois mieux,10 fois (au moins ) plus vite , et nettement moins cher ...
remarque, le gars à qui j'ai laissé la moto est particulièrement doué : c'est le seul mec au monde à avoir réussi à me vendre une honda...ma tondeuse ! hé hé hé
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Hello,
J'aime bien le tour que ça prend, tiens nous au jus régulièrement stp, car un joli cafra, ça fait toujours plaisir.
Mais dis donc, le motociste que tu cites, sans en avoir l'air, ne serait ce point celui à l'honneur en page 99 du dernier opus de Café Racer ?
Ca me ferait une raison de plus pour ne plus l'acheter, maibon.
Jluc"tropdelecture"
J'aime bien le tour que ça prend, tiens nous au jus régulièrement stp, car un joli cafra, ça fait toujours plaisir.
Mais dis donc, le motociste que tu cites, sans en avoir l'air, ne serait ce point celui à l'honneur en page 99 du dernier opus de Café Racer ?
Ca me ferait une raison de plus pour ne plus l'acheter, maibon.
Jluc"tropdelecture"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Saké Racer a écrit:Hello,
Mais dis donc, le motociste que tu cites, sans en avoir l'air, ne serait ce point celui à l'honneur en page 99 du dernier opus de Café Racer ?
Ca me ferait une raison de plus pour ne plus l'acheter, maibon.
Jluc"tropdelecture"
dans le mille émile !!!
tu peux même admirer un bout de mon SR sur la photo n°4 page 99 ...
et l'excellent ajusteur aimable et toujours dans les temps c'est celui page 97
toute l'histoire est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à peu près en milieu de page...
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Cette selle Nitrohead ou réplique est juste une merveille.
J'adore l'arrière que ça donne à nos belle. C'est une comme ça que je cherche.
Bonne continuation pour le projet, une belle histoire en tout cas!
J'adore l'arrière que ça donne à nos belle. C'est une comme ça que je cherche.
Bonne continuation pour le projet, une belle histoire en tout cas!
hammat- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sartrouville - 78
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
merci,
le gars qui avait la moto me l'a filée avec,
je trouve aussi que ça lui fait un joli p'tit cul
en plus la mienne est comme neuve !
ça sera parfait pour poser mon séant si douillet !!!
le gars qui avait la moto me l'a filée avec,
je trouve aussi que ça lui fait un joli p'tit cul
en plus la mienne est comme neuve !
ça sera parfait pour poser mon séant si douillet !!!
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
salut les copines !
bon, ce matin, au levé,coup de tel au gazier qui bossait sur le SR pour lui demander ou il en est, réponse...
"ben j'ai terminé,tu viens quand tu veux"
je suis tellement plus habitué aux mécanos qui respectent leur parole et leur client que j'était sur le cul ! (c'est con hein?)
du coup je suis allé, le boulot à été fait avec une minutie assez impressionnante je trouve,
tout ce qui devait etre fait à été fait ,
la brêle démarre nickel, tourne nickel,tiens le ralenti , bref, tout va bien !!!
y a plus qu'à trouver une bougie (celle qu'il ma mis c'est juste pour tester,faut surtout pas que je roule avec d'apres le sorcier )
resserrer tout ce qui doit l'être,
trouver une soluce pour mes commandes reculées qui finalement ne me conviennent pas,
bref, de la finition quoi...
je suis super E reu !
le gars je l'aurais embrassé!
en plus il m'a compté que la moitié de ses heures, et facilité le paiement (j'ai pas voulu abusé j'ai fais que 2 chèques )
bref, ça c'est du bouclard !
CHEZ JESTIN A LESNEVEN TU REPARTIRAS HEUREUX COMME UN NAIN (c'est pour la rime) !!!
bon, ce matin, au levé,coup de tel au gazier qui bossait sur le SR pour lui demander ou il en est, réponse...
"ben j'ai terminé,tu viens quand tu veux"
je suis tellement plus habitué aux mécanos qui respectent leur parole et leur client que j'était sur le cul ! (c'est con hein?)
du coup je suis allé, le boulot à été fait avec une minutie assez impressionnante je trouve,
tout ce qui devait etre fait à été fait ,
la brêle démarre nickel, tourne nickel,tiens le ralenti , bref, tout va bien !!!
y a plus qu'à trouver une bougie (celle qu'il ma mis c'est juste pour tester,faut surtout pas que je roule avec d'apres le sorcier )
resserrer tout ce qui doit l'être,
trouver une soluce pour mes commandes reculées qui finalement ne me conviennent pas,
bref, de la finition quoi...
je suis super E reu !
le gars je l'aurais embrassé!
en plus il m'a compté que la moitié de ses heures, et facilité le paiement (j'ai pas voulu abusé j'ai fais que 2 chèques )
bref, ça c'est du bouclard !
CHEZ JESTIN A LESNEVEN TU REPARTIRAS HEUREUX COMME UN NAIN (c'est pour la rime) !!!
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Et ben ça s'arrose, et je crois que le temps s'y prête en +
T'as plus qu'à trouver une bougie Bosch, les neugeuqka, c'est de la daube.
La prose sur ce sujet ne manque pas sur le fofo.
Jluc"kiroulebosch"
T'as plus qu'à trouver une bougie Bosch, les neugeuqka, c'est de la daube.
La prose sur ce sujet ne manque pas sur le fofo.
Jluc"kiroulebosch"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
content pour toi
le dénouement est heureux !
tu devrais envoyer toute ton histoire à la rédaction de caféracer histoire qu'ils fassent un erratum sur leur article
"euh nan finalement n'allez pas chez les 2 pingouins mais plutôt chez ce gentil monsieur qui a sauvéwill charli..."
bon bah tu vas pouvoir enfin rouler
par ce superbe temps...
Bon enfin t'es habitué toi
t'es breton...
le dénouement est heureux !
tu devrais envoyer toute ton histoire à la rédaction de caféracer histoire qu'ils fassent un erratum sur leur article
"euh nan finalement n'allez pas chez les 2 pingouins mais plutôt chez ce gentil monsieur qui a sauvé
bon bah tu vas pouvoir enfin rouler
par ce superbe temps...
Bon enfin t'es habitué toi
t'es breton...
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
charli
je cherche je cherche mais j'en trouve pas, et ma commande arrivera pas avant vendredi,
ça me laisse le temps de régler qq trucs (serrages,vérifications,trouver une putain de solution pour mon putain de phare)
ça me laisse le temps de régler qq trucs (serrages,vérifications,trouver une putain de solution pour mon putain de phare)
Invité- Invité
charli-racer-
ayéééé elle roule !
j'ai attaqué le montage des commandes reculées hier soir,montage de tout ce qui est élec à l'avant (clignos,phare,...), refais un tour des serrages divers ,
il manque encore les clignos à arrière (je sais pas trop ou les mettre et je suis pas trop chaud pour percer le bati arrière,meme derrière les amortos) ,le feu arrière (j'attend d'avoir une plaque d'immat pour finir mon support latéral et y mettre le feu arr)
je l'ai démarrée ce matin, j'ai roulé 150/200m ,elle a calé et ne voulais plus repartir,
vu comme elle réagissais je pense qu'un réglage carbu s'impose,petite question d'ailleurs pour ceux qui rouent en carbu d'origine , filtre à air conique (j'ai pas encore les sous pour m'acheter un kn cylindrique), coude gros débit et pot mégaton court pas encore modifié, quels réglages carbu avez vous adopté ?
bon , voici les photos,désolé pour la qualité y avait de la fumée partout ds le garage suite au démarrage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai attaqué le montage des commandes reculées hier soir,montage de tout ce qui est élec à l'avant (clignos,phare,...), refais un tour des serrages divers ,
il manque encore les clignos à arrière (je sais pas trop ou les mettre et je suis pas trop chaud pour percer le bati arrière,meme derrière les amortos) ,le feu arrière (j'attend d'avoir une plaque d'immat pour finir mon support latéral et y mettre le feu arr)
je l'ai démarrée ce matin, j'ai roulé 150/200m ,elle a calé et ne voulais plus repartir,
vu comme elle réagissais je pense qu'un réglage carbu s'impose,petite question d'ailleurs pour ceux qui rouent en carbu d'origine , filtre à air conique (j'ai pas encore les sous pour m'acheter un kn cylindrique), coude gros débit et pot mégaton court pas encore modifié, quels réglages carbu avez vous adopté ?
bon , voici les photos,désolé pour la qualité y avait de la fumée partout ds le garage suite au démarrage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Je vois pas bien ton filtre à air, mais si c'est un petit machin conique, vague copie du Kn, vire le de suite.
J'avais ça et le bouzin cafouillait comme jamais ; on l'a viré sur les conseils de Prof, et les choses se sont arrangées comme par enchantement.
Bien sûr, faut pas rester sans rien, c'est évident, mais pour les essais et être sûr de le benner sans arrière pensée, fais comme ça.
Bien content pour toi en tous cas, tu le mérites, pendant que moi je m'apprête à redémonter le mien pour cause de cylindre fissuré.
Jluc"toujoursenchantier"
J'avais ça et le bouzin cafouillait comme jamais ; on l'a viré sur les conseils de Prof, et les choses se sont arrangées comme par enchantement.
Bien sûr, faut pas rester sans rien, c'est évident, mais pour les essais et être sûr de le benner sans arrière pensée, fais comme ça.
Bien content pour toi en tous cas, tu le mérites, pendant que moi je m'apprête à redémonter le mien pour cause de cylindre fissuré.
Jluc"toujoursenchantier"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Moi, je l'aime bien cette meule. Et la position basse du phare lui donne un air roublard qui me plait !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Héhé, tout pareil qu'eul Pop'.
L'a un air d'avancer toute seule ta mob, la ligne est élancée, le phare coincé dans les épaules ça y fait bien...
Courage, t'es en haut de l'escalier !
L'a un air d'avancer toute seule ta mob, la ligne est élancée, le phare coincé dans les épaules ça y fait bien...
Courage, t'es en haut de l'escalier !
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2165
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Il commence à avoir une gueule bien sympa ton SR
GoldStarSRAdict
GoldStarSRAdict
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
salut les gars !
alors la bonne nouvelle c'est que je vous remet une fournée de photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la mauvaise c'est qu'après avoir roulé 2 fois 1 mn, y a eu un bruit merdique dans le moteur ,genre:
CLING CLANG CLANG CLING pendant 3 sc , (le tps de couper le contact) , et depuis lorsque j'actionne le kick ça fait un gros "CLANG" , j'ai l'impresion que ça vient du haut moteur, une pièce qui serait tirée par un ressort et qui reviendrait d'un coup (alors qu'elle devrait pas) ,
je sais que mes explications ne sont pas très claires mais je ne vois pas trop comment l'expliquer autrement.
inutile de péciser que du coup le moteur de démarre pas, le piston bouge mais vu le bruit que ça fait quanf je bouge le kick,j'ai pas envie de kicker fort...
je pense que je vais l'emmener chez un mécano histoire d'avoir un avis, et en fonction de ce qu'il me dit ,je retourne chez l'autre con qui me l'a rendue dépouillée et je lui dit que c'est soit il répare et règle le bouzin dans la semaine, soit c'est tribunal d'instance , et déniociation aux impots....
la difficulté ça va etre de dire ce que j'ai à dire sans trop m'énerver...
alors la bonne nouvelle c'est que je vous remet une fournée de photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la mauvaise c'est qu'après avoir roulé 2 fois 1 mn, y a eu un bruit merdique dans le moteur ,genre:
CLING CLANG CLANG CLING pendant 3 sc , (le tps de couper le contact) , et depuis lorsque j'actionne le kick ça fait un gros "CLANG" , j'ai l'impresion que ça vient du haut moteur, une pièce qui serait tirée par un ressort et qui reviendrait d'un coup (alors qu'elle devrait pas) ,
je sais que mes explications ne sont pas très claires mais je ne vois pas trop comment l'expliquer autrement.
inutile de péciser que du coup le moteur de démarre pas, le piston bouge mais vu le bruit que ça fait quanf je bouge le kick,j'ai pas envie de kicker fort...
je pense que je vais l'emmener chez un mécano histoire d'avoir un avis, et en fonction de ce qu'il me dit ,je retourne chez l'autre con qui me l'a rendue dépouillée et je lui dit que c'est soit il répare et règle le bouzin dans la semaine, soit c'est tribunal d'instance , et déniociation aux impots....
la difficulté ça va etre de dire ce que j'ai à dire sans trop m'énerver...
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Zen
C'est ton tendeur de chaine de distri qu'est à l'ouest.
Ne roule pas comme ça, enlève le bouchon derrière le cylindre et regarde la RMT.
C'est simple à régler (s'il y a toutes les pièces !)
Tiens nous au jus, avec des photos du tendeur ça peut aider...
C'est ton tendeur de chaine de distri qu'est à l'ouest.
Ne roule pas comme ça, enlève le bouchon derrière le cylindre et regarde la RMT.
C'est simple à régler (s'il y a toutes les pièces !)
Tiens nous au jus, avec des photos du tendeur ça peut aider...
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2165
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Julien a écrit:Zen
C'est ton tendeur de chaine de distri qu'est à l'ouest.
Ne roule pas comme ça, enlève le bouchon derrière le cylindre et regarde la RMT.
C'est simple à régler (s'il y a toutes les pièces !)
Tiens nous au jus, avec des photos du tendeur ça peut aider...
je t'aime julien !
tu viens d'me calmer en 2 lignes...pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
donc c'est bien la tension de la distrib qui pêche ?
pas grand chose quoi....
ho putain j'me sens mieux là...
je m'voyais déjà aller péter une pile chez le mécano (parce que garder mon calme 1 fois je peux,mais 2 ça commençais à etre trop )
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
par contre il me semble que la tension de la distrib se fait moteur tournant...
et le mien de démarre plus du coup!
je fais comment? une tite tention à l'oeil, remontage, démarrage et une tension plus fine qd il tourne ?
est ce qu'il vaut mieux que je fasse le tour des soupapes tant que j'y suis ?
j'ai ce post en favori:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma question c'est : faut il que je fasse les soupapes en meme temps (ce qui implique d'aller chercher un jeu de cale je ne sais ou),
en quoi est ce important de faire la tension de distrib moteur tournant?(je ne remet pas en question,hein! j'aimerai juste savoir)
rassurez moi, j'vais pas avoir à recaler ma chaine???
"mon tendeur est à l'ouest" dixit julien, ça implique de le changer ou de déposer le haut moteur ?
'tain ,ça allait mieux,maintenant je suis assailli de doutes...
et le mien de démarre plus du coup!
je fais comment? une tite tention à l'oeil, remontage, démarrage et une tension plus fine qd il tourne ?
est ce qu'il vaut mieux que je fasse le tour des soupapes tant que j'y suis ?
j'ai ce post en favori:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma question c'est : faut il que je fasse les soupapes en meme temps (ce qui implique d'aller chercher un jeu de cale je ne sais ou),
en quoi est ce important de faire la tension de distrib moteur tournant?(je ne remet pas en question,hein! j'aimerai juste savoir)
rassurez moi, j'vais pas avoir à recaler ma chaine???
"mon tendeur est à l'ouest" dixit julien, ça implique de le changer ou de déposer le haut moteur ?
'tain ,ça allait mieux,maintenant je suis assailli de doutes...
Invité- Invité
tension de la distribution-tendeur
je viens de aire la tension de la distrib, comme expliqué ds la RMT,
au démontage j'ai put constater que l'écrou de réglage est bien attaqué par le bourrinage des précédents proprios:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai tout recalé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça veut toujours pas...toujours ce bruit quand je kick et son refus de démarrer...
j'ai fais une petite vidéo pour que vous puissier entendre le "cling cling" quand je kicke mais je n'arrive pas à la poster...
au démontage j'ai put constater que l'écrou de réglage est bien attaqué par le bourrinage des précédents proprios:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai tout recalé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça veut toujours pas...toujours ce bruit quand je kick et son refus de démarrer...
j'ai fais une petite vidéo pour que vous puissier entendre le "cling cling" quand je kicke mais je n'arrive pas à la poster...
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
quand je kicke ,je vois la tige du tendeur qui bouge, qui fait un aller/retour vers le fond, distance qui m'a bien l'air de faire 5mm parfois...
ça ne me parait pas normal...
ça ne me parait pas normal...
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
A la vu de ta derniere photo je vois un souci, ton tendeur rentre bien trop!
soit la chaine ou les patins son usés soit les deux soit un truc mal remonté!!!
j'ai bien peur que tu sois obligé de reouvrir le moteur!
soit la chaine ou les patins son usés soit les deux soit un truc mal remonté!!!
j'ai bien peur que tu sois obligé de reouvrir le moteur!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: resto-sr500 : C'est l'histoire de mon sr
Sors deja completement ton tendeur et compare a la rmt voir si tout y est.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» resto-sr500 : Un sr500 pas clair.
» RESTO-sr500 : restauration de ma 500
» resto-sr500 : Refection du 2J4
» resto-sr500 : sr de Tahiti
» resto-sr500 : peinture cadre
» RESTO-sr500 : restauration de ma 500
» resto-sr500 : Refection du 2J4
» resto-sr500 : sr de Tahiti
» resto-sr500 : peinture cadre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum