Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

+19
BRIO
Bentou
grosmonomaniak
pushing
philxp
Raph_sr
al 1
Pascal T
Manuevasion
ARVELLA
stef forty four
le cocombre masqué
clement500xt/sr
aievouais64
Gold Star
ET
FAGEY
pop
monogil
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Invité Sam 21 Avr 2012, 10:34

Je précise aussi que seules sont intéressantes les 2 soupapes par cylindre, les autres sont plus performantes mais c'est au détriment du porte-monnaie! Un flat ''old school'' fait couramment 400 000 bornes avec le même vilo, alors que par exemple, un TDM ne dépassera que rarement 70 000! Rondes ou carrées: Idem kif-kif pareil même chose, seule change, en 77, la forme des ailettes et des caches-culbus. Les anciens étant plus Vintage, on les trouve en repro de bonne qualité à 40€ pièce... Ainsi que toutes les pièces d'usure (même les tubes de fourche...) et un carter embiellé d'occase vaut 100 à 150€ sur LBC, si tu as un malheur... Je me souviens avoir lu quelque part qu'entre les séries 6 et 7, il y a eu 1 800 000 motos vendues, donc (le vilo étant commun aux 600, 750, 800, 900, 1000) le marché de la pièce d'occase est pas prêt à s'essouffler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  stef forty four Sam 21 Avr 2012, 10:36

monogil a écrit:bjr

j'ai longtemps réfléchis, à part la deauville (mais plus par raison que par passion, car le moteur est vraiment sans grande vie)

gil Matou

C'est vrai, je confirme, très linéaire comme moulin! Mais comme tu dis, si, de raison, tu cherches une rouletouslesjours, ben les vielles BM et les bicylindres honda sont a tes cotés pour longtemps sans avoir les mains dans le cambouis tous les week-end!
Le bicylindre Honda a été l'un des premier a passer le cap des 300000km sans soucis (CB 500, Transalp, NTV)! Quand je vois la moto de mon pote (je me répète 330.000km!), une épave qui dors dehors, il ne la prends quasi jamais, la démarre de temps en temps (et elle part au quart, je l'ai vu deux fois!), ne fait aucun entretien et peut la prendre comme ça pour faire 100 bornes sans aucun problème, ça me trou le fondement a chaque fois!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  aievouais64 Sam 21 Avr 2012, 12:32

Un peu hors sujet, mais j'ai signé pour ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  pop Sam 21 Avr 2012, 12:51

La Deauville, c'est une auto à deux roues. Pour faire de l'autoroute, quoi. Si tu veux faire un peu de montagne... demandez à Thymalus ce qu'il en pense. Personnellement, mais ce n'est que mon avis, c'est tout ce que je déteste en matière de moto !

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  aievouais64 Sam 21 Avr 2012, 14:31

Autrement, il y a ça, boudée par les amateurs de béhême, hors de ton budget mais bien moins chère que les 1000, 1100 et 1150.
Après, je ne sais pas ce qu'en pense mickie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  ARVELLA Sam 21 Avr 2012, 14:49

aievouais64 a écrit:Un peu hors sujet, mais j'ai signé pour ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.. mais caiss'kevouzavé en ce moment.. avec le Chaman uraleux qui se Yamahatise avec une moto les plus marketée du marché.... et c'est pas peu dire... qu'il faudra réveiller car plutôt molle... et maintenant ça... ho ho ho ho ... p't'1 .. j'hallucine... encore du sevrage de la fumée ? .. ha ha ha ha ..
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7036
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  ARVELLA Sam 21 Avr 2012, 14:53

prof Mickie a écrit:Je précise aussi que seules sont intéressantes les 2 soupapes par cylindre


Exactement... j' finirai à deux sur une BMW du genre.. épicétou .. na !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ARVELLA le Sam 21 Avr 2012, 14:55, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7036
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  aievouais64 Sam 21 Avr 2012, 14:54

ARVELLA a écrit:j'hallucine... encore du sevrage de la fumée ? .. ha ha ha ha ..


Twisted Evil
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  ARVELLA Sam 21 Avr 2012, 15:02

aievouais64 a écrit:


:twisted:

... et dire que j'ai suivi, à l'autre, tous ses discours critiques sur le marketing japonais .. d' la société en général.. et puis deux posts plus loin tout et son contraire... j't'jure... tout s'effondre... bon une BMW encore ça peut passer... mais 4 soupapes et l'injection... bon ... c'est efficace... heureusement qu'nous on va aller prendre l' Eire avec nos éternels gromonos.. guitoune sur l' porte bagage... ha ha ha .. faut au moins ça pour karcheriser toutes ces dérives ... et hop !
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7036
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Manuevasion Sam 21 Avr 2012, 18:12

MOi j'aime bien la BMW r80, je trouve son style décallé et ça, c'est tjs pour me plaire.

Après, confort, longévité, efficacité et pièces dispos, c'est un réel atout pour une moto des années 80. Il y a tant de modèles et/ou marques qui ne peuvent pas en dire autant.

Je suis curieux... il a succombé à quoi le Chaman Uraliste?
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Pascal T Sam 21 Avr 2012, 21:01

Comme je roule en BMW deux soupapes et ai voyagé sur ces motos ... et que je tourne autour du pot pour une XT 500 depuis des lustres pour rouler en solo.
Si ça peu t'aider je te donne mon point de vue rapide, les BMW 2V sont dans un esprit très proche des XT-SR.
Tout d'abord si tu veux pas te prendre le choux alors le mieux c'est les modèles après 1981 ( car nouvelle allumage et surtout nouvel embrayage et petite motif dans la BV ). En 800 voir 650 c'est ok en solo, mais à deux le 800 peu être limite en montagne ou dépassement, donc un 1000 à deux c'est confortable. Les RT et RS sont plus "lourdes" en haut. Le top en terme de partie cycle sont les dernières R100R et R100 Mystic, mais leur gros réservoir est pas jojo. Un couple max très bas dans les tours, super freins et tenue de route.
La mécanique de base ( jeu soupapes ; bougies ; réglage carbus ) très accessible. Le démontage de boîte demande un arracha adapté et une plaque pour caler les roulements de boîte. Pour déposer le vilo il faut aussi un arrache volant de bonne dimension. Entre 70'000 et 100'000 km, selon l'utilisation, il faut changer la soupape d'échappement avant qu'elles cassent ( tu les changes les 4 avec les guides et réifications des sièges ). De la bonne huile à chaque vidange et roule. Pour un XT man la mécanique BMW 2V c'est du velours. Le site du flatistan est très actif et à pondu des fiches techniques pour aider.
Voilà ce que j'ai fait de ma R100R, retrait du démarreur et 20 kilos de moins et un bon nombre de préparation, mais c'est pas le sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Pascal T
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  al 1 Sam 21 Avr 2012, 21:08

moi, je peux répondre que pour celles que j'ai eues ..

la kawa ER5 , pas mal en solo, non en duo ( un tape-cul de classe A )

BMW r100rs très bien ( surtout en brembo ) mais hors de prix en france , kilomètrage galactique et position " casse nuque " rapport au guidon plat ( et pas moyen d'y remédier ) madame très triste que je l'ai vendue .

Donc une r100 rt n'est pas loin du graal , encore faut'il savoir béquiller correctement le buffet normand, sinon hernie mon amie quand tu nous tiens !!

La R 1100R ( 850 R ) de 95 ,de loin une des meilleure que j'ai eu, toutes les erreurs des plus vieilles sont corrigées , moto instinctive , sécurisante , freins abs nickel , duo de charme , valises top , béquillage = du nanan , mais ( eh oui ) un p.... de ressort ( flector ) de transmission un peu faiblard et chez le concess, on te propose un échange standard de boîte qui vaut le prix de la brêle ( je l'ai vendue le soir même de rogne... )

maintenant tu peux lorgner sur une sprint triple ( lbc ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  al 1 Sam 21 Avr 2012, 21:16

yo pascal T, toujours à PLO ?

la suite en MP
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  ARVELLA Sam 21 Avr 2012, 21:20

Manuevasion a écrit:

Je suis curieux... il a succombé à quoi le Chaman Uraliste?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7036
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Manuevasion Sam 21 Avr 2012, 22:50

Hoo il acheté cela?

Je suis surpris...mais elle a de la geule vraiement!
J'étais chez mon pot hier, une MT avec ligne complète Akrapovick, quand elle arrive, on se bouge... ca dégage un max je trouve! Son collecteur bleu turquoise! Le mec il envoie une de ces sauces... waowww

Mais il est vrai que venant du Chaman, je suis vraiment surpris.. c'est drôle, ca colle pas avec le personnage :|
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 00:13

merci encore pour vos réponses, çà commence à devenir plus clair dans ma tête...et celle de madame, qui s'est enthousiasmée pour le projet..!!!

les BM version trail, bof, je ne vois pas trop l'interêt, c'est plus haut qu'une routière mais presque aussi lourd...

la r80 me parait pas mal en effet, mais même à deuxje pense qu'il y aura assez de chevaux pour nous deux, on est pas bien gros, et je vais rouler cool, condition non négociable pour madame..!!!

par contre aucun retour sur les xj900..?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Raph_sr Dim 22 Avr 2012, 00:35

J'ai eu un 900 xj, un peu lourd, pas de défaut mais pas vraiment non plus trop de caractère, j'ai réussi à casser un cardan, je l'ai liquidée pour acheter un Fazer 600 à l'époque (2002) sinon j'étais pas sûr de la revendre, on parlait de problème possible sur les membranes de carbu avec le sans plomb. Avant j'avais eu un 600 xj, le 1er modèle avait des montées en régime explosives avec un quatre en un.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Pascal T Dim 22 Avr 2012, 09:19

Si tu roules pépère un R80 fera bien l'affaire. Mais préfère un modèle dès 81.
avatar
Pascal T
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 29
Localisation : Genève
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  philxp Dim 22 Avr 2012, 10:26

Den's moi, j'aime bien la XJ 900, a l'époque ou je bossais chez Yamaha, j'ai pu rouler avec la XJ et la XJS...Les XJ ont davantage ma préférence. Le truc, c'est que c'est très solide, mais il s'agit d'un quatre cylindres, et tout ce qui en découle au niveau de la 'vieillure' de la machine. Il faut préférer un modèle 93 a un 86 par exemple. C'est quasiment increvable, j'en ai vu plus d'une passer les 200 000 kms, mais celles que l'on veut acheter, on les préfére avec moins de kms. Alors, lié au fait que c'est un quatre cylindres, il faut souvent changer les quatre pipes d'admission, refaire les quatre carbus... Et c'est là que le bat blesse...bien que ce ne soit pas non plus d’énormes frais non plus. Mais sur un flat, t'as que deux carbus...
Concernant la conso, le XJ consomme peu 5 a 6 litres, ce qui n'est pas le cas des XS 1100, FJ 11 et 12 ainsi que les XJR qui elles ont tendance a engloutir facilement de 8 a 10 litres !
Donc, en résumé, il faut privilégier une machine qui a peu roulé mais souvent. ...
Elles ne sont pas chères, elles se négocient d'après le forum XJ autour de 1000/1200 en bon état. Ce forum est sympa et je te conseille d'y faire un tour, en invité....
La XJS (donc c'est la diversion..) est quasiment aussi bien, aussi solide (maintenant on en est sur... )et consomme aussi peu. Mais elle a nettement moins de caractère...Je déteste le vert des premiers modèles...
A choisir, je prends le XJ ! Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 10:55

aaahhh!!

voilà des commentaires sur la xj..!!
oui, j'ai été faire un tour sur le forum xj, le souci que j'ai rencontré c'est qu'ils doivent tous si bien la connaitre qu'il n'y a pas vraiment de post qui regroupe les évolutions des modèles et les points faibles à surveiller..finalement, je me dis qu'un gars arrivant sur notre forum doit un peu rencontrer le même souci, c'est la jungle dans les posts, et difficile de s'y retrouver...

c'est vrai que çà fait l'XJ moins chère qu'une BM, faudra vraiment que j'en essaye une de BM, pour voir si çà me plait ou pas, le caractère 4 cylindres, je connais..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  stef forty four Dim 22 Avr 2012, 11:04

den's a écrit:

c'est vrai que çà fait l'XJ moins chère qu'une BM, faudra vraiment que j'en essaye une de BM, pour voir si çà me plait ou pas, le caractère 4 cylindres, je connais..

den's

Tu sais bien que si tu multiplies le nombre de cylindre, tu multiplies le nombre de problème...!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  monogil Dim 22 Avr 2012, 11:09

bjr

la différence c'est que la bm gardera tjs sa valeur voir plus avec le tps et l'argent que tu vas investir dedans ne sera jamais perdu
genre tu paies 2000€ une r80, tu roules un an avec et tu te dis que ça sera finalement mieux une r100
et bien tu revends ta r80 2000€ voir plus si tu as fait des trucs important dessus !!!
la xj je suis pas sûr :evil:
et question caractère, le 4 pattes c'est moins bien Rolling Eyes

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5326
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 15:33

ah ouais, çà c'est l'argument ultime..!!

bien vu.
merki!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  pushing Dim 22 Avr 2012, 18:50

Je partage l'argument du gilles en mono Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  monogil Lun 02 Juil 2012, 22:15

bsr

tiens pour aller voir le père mickie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant qu'on sait que tu t'y connais en deuche Razz

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5326
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  FAGEY Mar 03 Juil 2012, 12:41

une BFG avec un flat français serait le top alors ???


oups je ne suis plus la....
FAGEY
FAGEY
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2237
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 13:18

Entendre parler de ''caractère'' du 4 cylindres, ça m'amuse... Un truc fade, sans caracteristique particulière ni fantaisie, efficace certes mais façon fonctionnaire... Essaie un BM flat, Den's! Tu verras ce que c'est qu'une partie cycle de moto et non pas de camion (Le premier mec qui fait un demi-tour dans une rue avec un XJ sans poser pied à terre ni débrayer, je bouffe mon casque!), un moteur avec plein de trucs dans le slip en bas et bien assez en haut pour une 1000 de moins de 200 kg... Des XJ qui font 200 000, il y en a moins que des BM qui en font le double! Et l'entretien hyperfacile, de la pièce d'occase abondante et bon marché, la moto étant fabriquée durant trente cinq ans...
Côté XJ, le forum parle-t-il de reservoirs crevés par la rouille, de plastiques qui craquellent, du circuit électrique catastrophe, des fuites d'huile sur le haut moteur, du prix et de la durée ridicule des disques de frein, de l'entretien des carbus, membranes et pipes souples?
Tiens, j'ai un pote qui vend la sienne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  ET Mar 03 Juil 2012, 13:32

prof Mickie a écrit:Des XJ qui font 200 000, il y en a moins que des BM qui en font le double!

Coucou
C'est bien et pas bien, car la difficulté est de savoir si un flat à 100k, 200k, 300k ou plus dans les naseaux.
Donc il faut essayer de s'assurer du km auprès du vendeur. Il est sur que si tu tombes sur une BM de 50.000km, tu en as pour 20 ans avant d'arriver au bout.

Et pi si tu disques la boucle arrière dans un accès de transformisme ... pas grâve, c'est boulonné, ça se change facile Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9661
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 15:09

Des flats à 50 000, il y a longtemps que je n'en ai pas vu! Pour les dater avec un peu de précision, je me repère à l'état des caoutchoucs de repose-pieds et au jeu du levier de débrayage sur sa cocotte... Ce qui peut être trompeur car plein de Béhèmistes, dont moi, économisent le disque d'embrayage en ne s'en servant que pour démarrer et s'arrêter!
Par contre, il faut savoir un truc: TOUTES les ''administratives'' ont au minimum 150 000 bornes, c'est leur fin de service. Et comme on m'a souvent demandé ''trouve-moi un flat!'', quand un mec affirme que sa R 80 RT n'a que 80 000 bornes, je lui demande de confirmer PAR ÉCRIT sa garantie de kilométrage, afin de faire expertiser et réévaluer la moto... Inutile de dire que ce genre de papier, j'en ai eu très peu... mais il y en a! J'ai trouvé il y a 2 ans un 800 RT modèle 1981 avec 63 000 km, garantis... Le gars est tombé malade peu de temps après l'achat, et grâce à la chimie moderne, il a pu profiter 15 ans de son crabe avant d'y passer, sans pour ça trop faire de moto...
Un coup de Kärcher, 2 pneus, 2 membranes, 1 batterie, et un client à moi content! Au passage, elle a été vendue 1200€! Complète, sacoches Kräuser, jantes rayons...
Depuis, son nouveau proprio fait comme moi avec la mienne: il n'arrête pas de tomber en panne! L'année dernière, un câble d'embrayage effiloché, et cette année une lampe de clignotant! C'est plus ce que c'était, BMW...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  ET Mar 03 Juil 2012, 16:02

Et pi faut faire gaffe certaines soupapes lâchent à 285.000 km ... Very Happy et ça fait des gros gros dégâts Sad

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9661
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  stef forty four Mar 03 Juil 2012, 16:13

Ben oui, c'est pour ça que j'ai plongé dans le flat teuton! 50 bourrins, 167 kilos toute d'origine, 69000 km!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!! - Page 2 Empty Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum