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Message  TRXT Jeu 11 Oct 2012, 12:22

Salut à tous,

Me voilà dans une phase active de recherche d'une utilitaire pour aller au boulot, et épargner ainsi ma brave SP en lui évitant d'aller au tapis sur les pavés parisiens, ce qu'elle a déjà fait une fois ou deux et moi avec…. pale pale

Je me suis orienté dans un premier temps sur un trail moyen genre Transalp / Vström dans des millésimes 2005/2009 (donc Transalp 650 ou 700). Je n'ai toujours pas abandonné l'idée, et il y a l'embarras du choix…..
Il y a évidemment la Deauville, mais, je n'y peux rien, son design me rebute définitivement. No No

Et puis, chemin faisant, je me suis entiché de la Honda CBF 600 S, comme celle-ci qui n'est pas très loin de chez moi :
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Qu'est-ce que vous pensez de ce brelon ?
Evidemment, en entretien, çà doit être plus exigeant qu'une Transalp, mais çà doit être une excellente routière, non ?
C'est la 2ème génération (à partir de 2008), bien plus réussie que la première.
Moteur Hornet dégonflé (77 CV quand même).
Beaucoup d'accessoires possibles.

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Message  pushing Jeu 11 Oct 2012, 13:43

C'est quand même plus pour faire du GT que de la ville ou de la banlieu ce bestiau là Rolling Eyes

Franchement, pour faire le trajet boulot/dodo Christine est ravie de son CB500 Very Happy
ça coute rien, quasi aucun entretient,, ca pousse pas mal, maniable et légère, indestructible mais.....................................pas tres belle Rolling Eyes
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Message  madpaxt Jeu 11 Oct 2012, 14:27

Très déçu de la fiabilité de ma Transalp 650, je déconseille Rolling Eyes

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Message  TRXT Jeu 11 Oct 2012, 14:37

Ah bon ,il y a des problèmes sur les 650, Patrick ?



Disons que je voudrais le beurre et l'argent du beurre…
Une utilitaire,certes, mais qui occasionnellement peut voyager un WE en duo avec des bagages sans trop ramer et dans un confort correct.

Et là, on s'éloigne un peu du trail moyen à 50 cv (à part la Vström et ses 67 cv), ou de la Deauville (lourde et peu puissante) ou de la CB 500……


Un excellent choix serait la Vström, mais elle est moche 🐒

D'où mon intérêt soudain pour le 600 CBF qui finalement semble réunir la quadrature du cercle…. study study

Ah là là, le monde est mal fait No No En plus, l'assurance pour la CBF est nettement plus chère...
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Message  BRIO Jeu 11 Oct 2012, 14:57

On en a déjà discuté: V-Strom!
J'ai un cousin qui a la CB (sans carénage); je l'ai déjà conduite et c'est une excellente moto. Pour moi, 1,81 m, trop petite: je ne m'y sens pas bien. La partie cycle vaut bien une sportive, c'est du Honda: neutre. J'adore. Niveau fiabilité, R.A.S. En revanche, niveau entretien, c'est un peu plus qu'une V-Strom à mon avis.
Pour voyager, même à bon ryhme et sur autoroute, la V-strom reste meilleure. Même en protection. J'ai un autre cousin qui en a une (véridique!), mais j'ai pas eu le temps de l'essayer beaucoup. M'enfin, en ville, pour ton trajet, c'est quand même mieux. Et s'il faut prendre un trottoir (pour un trialiste, c'est la moindre des choses...) ben y'a pas photo.

Si tu veux un truc utilitaire: CB 500 ou KLE 500 (dernier modèle). C'est fiable, pas cher en tout, bref ça fait le boulot. Si c'est pour partir en WE: Deauville.

C'est pour les deux? V-Strom!
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Message  stef forty four Jeu 11 Oct 2012, 15:00

Ben oui mais tu es un poil compliqué! Tu nous dis que c'est pour les trajets boulots dodo et après qu'il faut une moto pour les duos le week-end! Tu ne pourras pas tout avoir! Very Happy
En plus, la CBF est lourde pour le quotidien! As-tu pensé a du deux cylindre type kawa versys? Très bonne moto pour tous les jours et même en duo (pastroploin!), ou le 500 KLE, très bien aussi!
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Message  MX steph Jeu 11 Oct 2012, 15:11

... et une TDM 850 Question
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Message  peauxdelavieillecabane Jeu 11 Oct 2012, 15:40

Pour des trajets urbains comme les tiens, j'aurais pris un 400 MP3. Freinage, tenue de route, sécurité, protection du pilote : aucune moto ne peut rivaliser.

Et on peut même s'amuser avec.

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Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 15:41

Une seule réponse: la moto que tu viens de décrire, c'est un flat BM tout simplement!
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Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 15:44

Peaudelavieillecequetuvoudras, je vais te modérer! On est sur un forum moto-passion, pas tricycles pour handicapés et jeunes câââdres... Le concept MP3, il y a mieux: Le même avec 4 roues, un toit et des essuie-glaces...
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Message  peauxdelavieillecabane Jeu 11 Oct 2012, 15:46

Mon cher Mickie, essaies-en un, et viens m'en reparler. Dans des conditions urbaines, avec un climat un peu plus humide et froid que le tien, je t'assure que c'est dur de faire aussi bien.

Mais je te rejoins sur le flat : rien de mieux sur 2 roues. Sauf l'XT, of course.
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Message  did Jeu 11 Oct 2012, 15:52

Salut,

J'ai depuis le mois de mars une 1000 V strom de 2008, je n'ai jamais roulé autant en moto: 9000 borne depuis acquisition !
Je passe ma vie dessus !
Le pote qui me l'a cédée était, il fut un temps, rédac chef de Moto Journal et a donc a peu près tout essayé en matière de moto.
Il en était à sa 3 ème V strom, je me suis dit que cette bécane devait avoir qque chose !
En effet, elle est super polyvalente ! un vrai vélo ! Seul ou à 2, en ville, à la montagne, à la campagne, etc....super !
Je n'aime pas trop son look mais je m'en fout, c'est mon utilitaire, je roule !
Je te la recommande donc !
NB, le pote à pris une GS 1200 ! la meilleure moto qu'il n'ai jamais eu, dit il. (je ne fais que relater, sûrement que les avis divergent....)
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Message  did Jeu 11 Oct 2012, 15:54

Mp3....MP3..... pour rouler en musique ?




Very Happy

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Message  le cocombre masqué Jeu 11 Oct 2012, 17:05

MX steph a écrit:... et une TDM 850 Question

+1 j'en ai eu une, dommage vendu l'année derniere sinon je te l'aurai pretté pour que tu essaies! pour voyager en duo le top avec des sacoches cavaliere et un top case,en ville tranquille même si un peu lourde, a l'attaque sur l'avant dans les petite routes des cevenne, pour moi parfait!
surveiller la pression des pneus car si tu es sous gonflé l'avant peut etre un peu "lourd"
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Message  TRXT Jeu 11 Oct 2012, 17:39

stef forty four a écrit:Ben oui mais tu es un poil compliqué! Tu nous dis que c'est pour les trajets boulots dodo et après qu'il faut une moto pour les duos le week-end! Tu ne pourras pas tout avoir! Very Happy


......Ben si : la Vström ! d'après nos amis Brio et Did !

En fait j'y pense depuis longtemps à cette Vström (mais plutôt en 650).
Je pensais qu'un 4 pattes était peut-être plus endurant, mais bon....je ne suis pas un forcené non plus.

Je ne connais personne qui en dise du mal. Un véritable couteau suisse, c'est vrai.
Reste la finition Suzuki.... mais elle semble bien construite tout de même.

MP3/4 : je reconnais l'intérêt du concept, mais j'accroche pas. Je veux une motocyclette!
Les BM : pas trop fana non plus. Sans doute par méconnaissance et un peu effrayé par les coûts d'entretien (pour une récente).

Encore un critère de selection ( Sleep Sleep ) :

Il faut qu'elle soit post-2004 pour que je ne soit pas emm... par la loi zappa !

çà s'affine....çà s'affine....
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Message  zesingle Jeu 11 Oct 2012, 17:51

Et le bus , tu as pensé à prendre les transport en commun ? clown

Franchement je ne pourrais jamais rouler sur ce genre d'engin à 4 cylindres en plastique :evil: :evil: :evil:
Mon XT sera la seule moto moderne que j'aurais ou un BMW 80/100 GS à la rigueur !
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Message  pushing Jeu 11 Oct 2012, 18:32

Pour moi, la vraie polyvalence n'existe pas. :evil:

Donc tu as ça pour Panam[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une grosse GT pour le week-end avec Madame Rolling Eyes






je connais la sortie lol!
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Message  lolovim Jeu 11 Oct 2012, 19:05

Salut à tous,

vaste sujet...

Il faut essayer!
tu peux passer prendre la Deauville quand tu veux pour un essai longue durée,
tu sais bien.
je sais que tu n'accroches pas trop, ces choses là ne se commandent pas.

Concernant la 600CBF, c'est assez pêchu...pour avoir fait 65000 bornes sur le Hornet,
la CBF est plus tranquille. Dans le même ordre d'idée, je cherche un 500 CB pour madame,
mais pour 700 € de plus en occasion, on trouve la 500 CBF,
modèle d'endurance pour pas cher en entretien... regarde sur LBC, tu seras surpris.


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Message  BRIO Jeu 11 Oct 2012, 19:39

N'oublie pas que tu as fait du trial...
Tu ne prends jamais un bout de trottoir si c'est bouché, bouché?

Le seul inconvénient c'est que les 650 V_Strom sont chères et kilométrées...
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Message  monogil Jeu 11 Oct 2012, 20:00

bsr

je suis dans le même cas que toi pour remplacer ma r1100r

et bien après de longues et mures réflexion, j'ai choisi

je fais entre 100 et 150 km par jour (100 km d'autoroute et le reste en ville/périph) par tous les tps et je pense que le bon compromis c'est le gros moyen scoot, il faut un truc simple et fiable: swt400
le mp3 est trop compliqué et coute cher en entretient (3 pneus qui se bouffent vite, plaquettes de frien idem, etc)
le 400 est moins cher que les 600/650 et d'une fiabilité à toutes épreuves, mon mécano en entrtient plusieurs qui ont tous dépassé les 50mkm sans rien faire dessus et ça continu

en plus avec les scoot tu as une bonne protection contre les intempéries

il faut faire amende honorable et reconnaitre l'utilité de ces machins et ne pas vouloir les opposer aux motos, c'est autre chose

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Message  le cocombre masqué Jeu 11 Oct 2012, 20:10

C'est clair! c'est de l'utilitaire pas de la moto plaisir!(sans camboui)
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Message  stef forty four Jeu 11 Oct 2012, 20:11

monogil a écrit:bsr

je suis dans le même cas que toi pour remplacer ma r1100r

et bien après de longues et mures réflexion, j'ai choisi

je fais entre 100 et 150 km par jour (100 km d'autoroute et le reste en ville/périph) par tous les tps et je pense que le bon compromis c'est le gros moyen scoot, il faut un truc simple et fiable: swt400
le mp3 est trop compliqué et coute cher en entretient (3 pneus qui se bouffent vite, plaquettes de frien idem, etc)
le 400 est moins cher que les 600/650 et d'une fiabilité à toutes épreuves, mon mécano en entrtient plusieurs qui ont tous dépassé les 50mkm sans rien faire dessus et ça continu

en plus avec les scoot tu as une bonne protection contre les intempéries

il faut faire amende honorable et reconnaitre l'utilité de ces machins et ne pas vouloir les opposer aux motos, c'est autre chose

gil Matou

Entièrement d'accord avec toi (je fais 30 bornes par jours en scoot 125) he bien, après avoir longtemps réfléchi et essayé, pour tous les jours (surtout en intemprérie!) c'est l'idéal: protection, confort, conso, emport, freinage (abs, couplé, deux disques etriers trois pistons), euro 3, et tout ça pour une somme modique en occas, non vraiment, y'a pas photo!
Après, tu te fais plaisir une fois par semaine (plus le week) avec ton ancienne préféré! bounce
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Message  FAGEY Jeu 11 Oct 2012, 20:54

TRXT a écrit:Salut à tous,

Me voilà dans une phase active de recherche d'une utilitaire pour aller au boulot, et épargner ainsi ma brave SP en lui évitant d'aller au tapis sur les pavés parisiens, ce qu'elle a déjà fait une fois ou deux et moi avec…. pale pale

Je me suis orienté dans un premier temps sur un trail moyen genre Transalp / Vström dans des millésimes 2005/2009 (donc Transalp 650 ou 700). Je n'ai toujours pas abandonné l'idée, et il y a l'embarras du choix…..
Il y a évidemment la Deauville, mais, je n'y peux rien, son design me rebute définitivement. No No

Et puis, chemin faisant, je me suis entiché de la Honda CBF 600 S, comme celle-ci qui n'est pas très loin de chez moi :
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Qu'est-ce que vous pensez de ce brelon ?
Evidemment, en entretien, çà doit être plus exigeant qu'une Transalp, mais çà doit être une excellente routière, non ?
C'est la 2ème génération (à partir de 2008), bien plus réussie que la première.
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Beaucoup d'accessoires possibles.

Des avis ?

J'ai une copine en bretagne qui en a une.
légère, maniable, faisant de la ville et de la distance...
elle en est très satisfaite ( elle l'a depuis 2 ans).
très économique au roulage et en entretien.
c'est l'évo de la CB 500 mais comparativement vraiment mieux !
celle de la photo semble très propre.
Maintenant il faut aimer le 4 cylindres...
tu as aussi les 600 fazer qui sont indestructibles !

tu as mon feu vert !
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Message  pop Jeu 11 Oct 2012, 21:46

ET POURQUOI PAS UNE XT 550 ??? Wink

pig

Eh Oh, on peut rigoler, non ???

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Message  FAGEY Jeu 11 Oct 2012, 21:53

un des critères : christophe veut avoir du frein !!! ( on peut etre sérieux non ? )
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Message  TRXT Ven 12 Oct 2012, 00:36

Bon....allez... j'vais vous faire un aveu :
--

--

-- scratch scratch

--

--

--

-- D'accord je veux une utilitaire,
--

--

-- study study

--

--

--

-- une stricte utilitaire,

--

--

-- :| :|

--

--

-- nobody else but an utilitaire silent silent pale pale

--

--

--

--


Mais.....

--

--

--

Mais ?

--

--

--

Mais je ne suis pas hermétique à l'idée que, comme qui dirait, c'est pas interdit de se faire plaisir....

--

--

-- Twisted Evil Twisted Evil

--

--

-- un p'tit peu...

--

-- Smile Smile

--

--

-- un peu beaucoup si possible.......

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you













et surtout je veux du frein, POP !!!!!!!! pig




z'avez vu les freins AV du CBF ? Shocked Shocked Shocked Twisted Evil cheers cheers
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Message  pop Ven 12 Oct 2012, 07:47

BOUARFFF. Ca sert à quoi les freins ???

pig
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Message  Manuevasion Ven 12 Oct 2012, 10:13

L'éternel dilemme entre plaisir, raison, utilitaire et passion...
On voudrait tout tout et son contraire aussi.
Une moto légère, c'est plus dans le cahier des charges des constructeurs depuis quelques années

J'ai eu une Kawa Versys (look discutable mais que j'adorais), une twin 650, moteur sympa, moto légère, suffisante pour le Duo et puis plaisir au quotidien, consommation mini (+/- 4,5 -5L/100km) elle n'a pas trop la cote en occasion aussi, il y a moyen d'en trouver pas trop chère ... je te la conseille

On sait tout faire avec cette Kawette, retour du Sud de la France en 2 jours par les petites routes (+/-1200km) le pied total! Balade dans les Vosges avec madame, confort intéressant. J'ai même fait un Moto Tour Belge avec la Kawa, pas larguée du tout Smile
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C'est vrai qu'un scoot, on n'est jamais fier d'en posséder un. Et pourtant c'est tellement pratique, facile et puis cette facilité pour emporter c'est intéressant.. j'en ai un aussi et j'adore en fait, mais chuuuut Wink

Après je voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais les TDM 850 avec un moteur HS vers 34-40000km, on en trouve pas mal... Crying or Very sad Deux amis peuvent en témoigner, alors qu'ils avaient achetés tous les deux leurs motos neuves...pas terrible
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Message  François500xt1989 Sam 13 Oct 2012, 08:19

Je confirme cette moto et un vraie couteau suisse.Voilà la mienne achetée d'occas avec 6000kms et depuis jamais aucun soucis.La finition n'est pas extraordinaire.Mais pour le reste c'est que du bonheur.Ca tient la route,ça freine,il y a de l'autonomie(350kms mini) et il y a un grand guidon un peu façon trail.
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Message  TRXT Sam 13 Oct 2012, 13:37

pop a écrit:BOUARFFF. Ca sert à quoi les freins ???

pig

Ben…. pour les pros du pilotage, çà sert à rentrer dans les virages à une vitesse raisonnable alors qu'une seconde avant, ils étaient à une vitesse déraisonnable.

Mais çà, c'est pas mon cas.

A Paris et en banlieue,
çà sert à pouvoir s'arrêter lorsqu'un cycliste en Vélib change de direction ou grille un feu rouge dans une totale inconscience, pour ne pas dire une totale impunité,
çà sert à pouvoir s'arrêter lorsqu'un automobiliste change de direction sans clignotant,
çà sert à pouvoir s'arrêter lorsqu'un automobiliste ouvre sa portière sans regarder son rétro,
çà sert à pouvoir s'arrêter lorsqu'un automobiliste ouvre sa portière sans regarder son rétro sur le périph dans les embouteillages pour vider son cendrier (c'est du vécu !!….),
….

Et les quelques parigots que nous sommes sur ce forum pourraient rallonger la liste à loisir affraid affraid


Ah…… heureux hommes que les provinciaux !

Quoique…. dans certaines grandes métropoles de province, çà ne doit pas être mieux…...
TRXT
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les jeunes te doivent le respect !
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