KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
+33
sushi
GAAAAAZ
YAMACO
bagawa
Dr Phil
papy1000watts
stef forty four
dans son jus
FAGEY
esteban
pushing
philxp
gravillon33
pat 59246
monogil
Spaceyo
aievouais64
benito
RollingXT
Bentou
le cocombre masqué
born to be wild
XrForEver
Yamamoto
2J4 000697
ARVELLA
zesingle
ivan
vincelp
ET
peauxdelavieillecabane
jeanjean
terrien y
37 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Salut a tous Qui a déjà monté un joint de culasse diamètre 90.5 en alu de chez kedo?Faut il en améliorer l'étanchéité avec de la pate à joints ou non et le couple de serrage de la culasse est il identique a l'origine;Systeme de commande kedo super et 5 jours de délai le top a++++
terrien y- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Je n'ai jamais monté ce genre de joint, mais pour moi, la pâte à joint n'a rien à chercher à cet endroit.
Le plus important pour une bonne étancheité, c'est la planeité de la culasse.
A faire rectifier le cas échéant.
Ensuite, serrer régulierement petit à petit chaque écrou en veillant à ne pas vriller la culasse.
Serrer au couple d'origine.
Le couple de serrage dépend de la matière et la dimension des goujons, pas du joint de culasse utilisé.
Eventuellement refaire le serrage au couple après 500 km, ce qui est très pénible sur l'XT car on n'a plus accès aux boulons une fois le moteur monté dans le cadre...
jeanjean
Le plus important pour une bonne étancheité, c'est la planeité de la culasse.
A faire rectifier le cas échéant.
Ensuite, serrer régulierement petit à petit chaque écrou en veillant à ne pas vriller la culasse.
Serrer au couple d'origine.
Le couple de serrage dépend de la matière et la dimension des goujons, pas du joint de culasse utilisé.
Eventuellement refaire le serrage au couple après 500 km, ce qui est très pénible sur l'XT car on n'a plus accès aux boulons une fois le moteur monté dans le cadre...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
page 73, concernant les soupapes : je cherche celles qui correspondent à ma brêle (moteur de 1979 mais culasse avec la grosse soupape de 47 mm) page 76, je voudrais prendre les deux culbus (sachant que j'ai monté une double durite), les deux roulements d
salut jeanjean
je me perds un peu dans les références du catalogue 2008
page 73, concernant les soupapes : je cherche celles qui correspondent à ma brêle (moteur de 1979 mais culasse avec la grosse soupape de 47 mm)
page 76, je voudrais prendre les deux culbus (sachant que j'ai monté une double durite), les deux roulements de l'AAC, le guide et le patin de chaîne de distri
page 77 : la chaine de distri est toujours livrée fermée ?
en te remerciant d'avance
:albino:
je me perds un peu dans les références du catalogue 2008
page 73, concernant les soupapes : je cherche celles qui correspondent à ma brêle (moteur de 1979 mais culasse avec la grosse soupape de 47 mm)
page 76, je voudrais prendre les deux culbus (sachant que j'ai monté une double durite), les deux roulements de l'AAC, le guide et le patin de chaîne de distri
page 77 : la chaine de distri est toujours livrée fermée ?
en te remerciant d'avance
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Prends la 91050. La 91057 est celle de Ø 45.27006 si tu as l'arbre à came d'origine, 90004 si tu as un arbre à came racing ou d'après '84. Vendu à la pièce. roulements 90011 et 94007 10106 s'il te faut le circlips du roulement droit. Patin tendeur 91044,
Prends la 91050. La 91057 est celle de Ø 45.peauxdelavieillecabane a écrit:page 73, concernant les soupapes : je cherche celles qui correspondent à ma brêle (moteur de 1979 mais culasse avec la grosse soupape de 47 mm)
culbu 27006 si tu as l'arbre à came d'origine, 90004 si tu as un arbre à came racing ou d'après '84. Vendu à la pièce.peauxdelavieillecabane a écrit:page 76, je voudrais prendre les deux culbus (sachant que j'ai monté une double durite), les deux roulements de l'AAC, le guide et le patin de chaîne de distri
roulements 90011 et 94007
10106 s'il te faut le circlips du roulement droit.
Patin tendeur 91044, l'autre 91043
la chaine (92003) est toujours livrée ferméepeauxdelavieillecabane a écrit:page 77 : la chaine de distri est toujours livrée fermée ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Kedo-Moteur et Transmission-sr500-xt500 : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Bonjour, et désolé si ce sujet est souvent traité, mais je n'ai pas trouvé à me rassurer en lisant les "archives": j'ai acheté une durite gros débit double graissage culbu, mais dans ce kit on fourni un simple btr pour fixation de la durite sur le carter moteur... vous savez pourquoi? du coup je n'ose pas la monter! comment l'huile peut elle prendre correctement son chemin pffff merki!
Invité- Invité
j'ai acheté une durite gros débit double graissage culbu, mais dans ce kit on fourni un simple btr pour fixation de la durite sur le carter moteur
la BTR est la pour boucher le trou dans la culasse ancien modèle ! à moins que me trompes je
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
La durite se fixe en bas au même endroit que la précédente et, en haut, à la place des boulons en bout d'axe de culbuteur
Tu ne trompes pas.ET a écrit:la BTR est la pour boucher le trou dans la culasse ancien modèle ! à moins que me trompes je
La durite se fixe en bas au même endroit que la précédente et, en haut, à la place des boulons en bout d'axe de culbuteur. Reste alors à boucher le trou où la durite précédente arrivait, à l'arrière de la culasse, avec la vis BTR fournie.
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Ah okaaaiii! pour les xt dont la durite prenait un autre chemin que celui du culbu échappement! ben c'est tres clair, alors un grand merci à vous! je monte ma durite ce soir ( juste que si j'avais bien lu vos posts avant d'acheter ma durite gros débit j'aurais acheté celle qui ne lubrifie que le culbu échappement et non les 2...)
Invité- Invité
Pourquoi une ligne pour sr500 '90, et une autre pour sr500 '91? Et mon '92 alors? Pour un kit idem que l'origine en DiD, ça me ferait du 91160.
Salut Jean jean,
J'y comprends rien dans les différents types de kit que propose kedo pour mon 48T de 92, en page 141.
Pourquoi une ligne pour sr500 '90, et une autre pour sr500 '91?
Et mon '92 alors?
Pour un kit idem que l'origine en DiD, ça me ferait du 91160.
Mais, quid du '92?
Merci de m'éclairer, c'est surement pas dur, vu d'où je pars!
a+
ivan.
J'y comprends rien dans les différents types de kit que propose kedo pour mon 48T de 92, en page 141.
Pourquoi une ligne pour sr500 '90, et une autre pour sr500 '91?
Et mon '92 alors?
Pour un kit idem que l'origine en DiD, ça me ferait du 91160.
Mais, quid du '92?
Merci de m'éclairer, c'est surement pas dur, vu d'où je pars!
a+
ivan.
ivan- persévère !
- Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Si t'as une micro chaine en 428, c'est la ligne '91- (après '91) 530: 15,9 mm d'entraxe, 9 mm entre plaques 428: 12,7 mm d'entraxe
Si t'as une bonne grosse chaine en 530, c'est la ligne -'90 (jusqu'en '90)
Si t'as une micro chaine en 428, c'est la ligne '91- (après '91)
530: 15,9 mm d'entraxe, 9 mm entre plaques
428: 12,7 mm d'entraxe
jeanjean
Si t'as une micro chaine en 428, c'est la ligne '91- (après '91)
530: 15,9 mm d'entraxe, 9 mm entre plaques
428: 12,7 mm d'entraxe
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Merdasse! Dans l'euphorie du démontage complet de la bécane, la chaine, je l'ai jeté! Quel buse!
Enfin merci Jean jean. Avec tes précisions je vais pouvoir y arriver quand même...
On apprend tous les jours. 8)
Enfin merci Jean jean. Avec tes précisions je vais pouvoir y arriver quand même...
On apprend tous les jours. 8)
ivan- persévère !
- Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
conseil du vieux c.o.n à la Mobylette bleue " ne rien jeter tant que le boulot n'est pas fini"
et c'est valable dans tous les domaines
et c'est valable dans tous les domaines
zesingle- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
et le pignon et la couronne, t'as jeté aussi ?
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
je cherches les douilles de centrage du cylindre. Ca devrait être page 87 du catalogue. Est-ce que tu peux me dire si elles y sont et leur réf ?
bonjour jeanjean
je cherches les douilles de centrage du cylindre. Ca devrait être page 87 du catalogue. Est-ce que tu peux me dire si elles y sont et leur réf ?
en te remerciant
pdlvc
je cherches les douilles de centrage du cylindre. Ca devrait être page 87 du catalogue. Est-ce que tu peux me dire si elles y sont et leur réf ?
en te remerciant
pdlvc
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Ça s'appelle Passhülse ou Zylinderpasshülse, et yapaçaokatalogue.
Désolé.
Mais tu peux leur commander avec la référence Yamaha.
jeanjean
Désolé.
Mais tu peux leur commander avec la référence Yamaha.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Je met des Grobmotorik partout, qui sont probablement les mêmes que les kedo (vesrah).
Mais vu mon kilometrage annuel, il faudra encore attendre quelques dizaines d'années pour le retour d'expérience...
jeanjean
Mais vu mon kilometrage annuel, il faudra encore attendre quelques dizaines d'années pour le retour d'expérience...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
jeanjean a écrit:Vesrah...
Mais vu mon kilométrage annuel, il faudra encore attendre quelques dizaines d'années pour le retour d'expérience...
jeanjean
... je vois.... mais bon si c'est du japonais automobile... ça doit pas être mauvais... merci Jeanjean et désolé mais moi les dizaines d'années elles vont faire un gros trou dans mon piston alors je tenterai bien la chose chez Gromachin... avant d'avoir ta conclusion
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7095
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Je viens de recevoir le kit de lubrification 92001 KEDO, et comme la notice et en allemand je me demandais si il y a des instructions particulières a respecter :?:
:arrow: Je viens de recevoir le kit de lubrification 92001 KEDO, et comme la notice et en allemand je me demandais si il y a des instructions particulières a respecter
:arrow: D’après ce que je lis entre les lignes, vis et rondelle que j’ai entouré servent au modèle 83, mais a quoi sert la petite vis BTR sur le coté
:arrow: D’après ce que je lis entre les lignes, vis et rondelle que j’ai entouré servent au modèle 83, mais a quoi sert la petite vis BTR sur le coté
Invité- Invité
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
A obturer l'ancienne entrée d'huile coté droit de la culasse.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
2J4 000697 a écrit:A obturer l'ancienne entrée d'huile coté droit de la culasse.
je comprends pas ce que tu veux dire
Je retire 2 vis pour en remettre 2
Invité- Invité
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Et ben MERCI 2J4, car c'est pas du tout ce a quoi je pensais
:arrow: Si j'ai bien compris, sur ton dessin 1,
je vire la durite 34
et remplace la vis 35 du haut par la M8 fourni dans le kit.
Résultat: la lubrification ne se fait plus par la droite mais par la gauche
:arrow: Si j'ai bien compris, sur ton dessin 1,
je vire la durite 34
et remplace la vis 35 du haut par la M8 fourni dans le kit.
Résultat: la lubrification ne se fait plus par la droite mais par la gauche
Invité- Invité
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Bonsoir z'amis,
Petite question qui me turlupine....
Comment y z'ont fait pour diviser (1 entrée 2 sorties) le conduit dans la pièce alu...chez Kedo ?
Percé et rebouché ? merci
Petite question qui me turlupine....
Comment y z'ont fait pour diviser (1 entrée 2 sorties) le conduit dans la pièce alu...chez Kedo ?
Percé et rebouché ? merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Percé et rebouché, non, puisque le percage interfèrerait avec les passages des vis de fixation.
Plus probablement percages obliques en V, ce que confirme la forme de la pièce, assez vilaine d'ailleurs.
Ceci dit c'est inutile de s'évertuer a faire arriver l'huile entre les deux sorties, en passant par le premier banjo pour aller sur le second ca marcherait aussi bien, et ca serait moins vilain.
Ceux qui n'y croient pas, faites l'expérience : faites un trou au milieu d'un tuyau d'arrosage, il sortira toujours de l'eau a l'extrémité.
Plus probablement percages obliques en V, ce que confirme la forme de la pièce, assez vilaine d'ailleurs.
Ceci dit c'est inutile de s'évertuer a faire arriver l'huile entre les deux sorties, en passant par le premier banjo pour aller sur le second ca marcherait aussi bien, et ca serait moins vilain.
Ceux qui n'y croient pas, faites l'expérience : faites un trou au milieu d'un tuyau d'arrosage, il sortira toujours de l'eau a l'extrémité.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Attention Bp06 en serrant tes banjos !! ils sont pas très solides : moi, en montant la durite, un des banjos en alliage de m - - - e s'est cassé au premier tour -pourtant délicat- de clé !...et kedo n'en fournit pas de rechange...ils les vendent à l'unité....en bonne ferraille toutefois....un gars du forum de paris -j'ai oublié son nom hélas !- m'avait dépanné en m'en envoyant un !! sinon.... aucun pb une fois montée cette durite !! bonne route !!
JMarie
JMarie
Invité- Invité
Re: KEDO-Moteur Et Transmission-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
Holà les forcnés de la lubrification,
Il y a-t-il qque chose d'autre qui accompagne la pose de cekit ? j'ai vu de ci de là:
- rebouchage du conduit interne qui relit les 2 axes de culbu ds la culasse
- pompe gros débit
A+
Il y a-t-il qque chose d'autre qui accompagne la pose de cekit ? j'ai vu de ci de là:
- rebouchage du conduit interne qui relit les 2 axes de culbu ds la culasse
- pompe gros débit
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 115
Localisation : Hanches 28
Date d'inscription : 24/08/2009
une durite KEDO que j'ai acheté en occasion. Pouvez vous me confirmer le montage ? J'ai deux photos avec l'ordre des pièces qui me parraise le plus logique. Ma perspective est elle correct ?
Bonjour,
Je souhaite monter une durite KEDO que j'ai acheté en occasion.
Pouvez vous me confirmer le montage ?
J'ai deux photos avec l'ordre des pièces qui me parraise le plus logique.
Ma perspective est elle correct ?
Merci par avance à tous.
https://2img.net/r/ihimizer/img824/7030/durite1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img253/2672/duritez.jpg
Je souhaite monter une durite KEDO que j'ai acheté en occasion.
Pouvez vous me confirmer le montage ?
J'ai deux photos avec l'ordre des pièces qui me parraise le plus logique.
Ma perspective est elle correct ?
Merci par avance à tous.
https://2img.net/r/ihimizer/img824/7030/durite1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img253/2672/duritez.jpg
Invité- Invité
par contre ce que tu peux faire c'est recuire un peu tes joints en cuivre qui ont l'air un peu vieux et donc durci un bon coup de lampe a souder et c'est tout bon
ça me parait tout a fait correct (et aussi logique) comme montage
par contre je me souvenais pas que sur le mien il y avait des ressorts comme sur ta 2eme photo
mais j'ai peut etre oublié, avec l'age
par contre ce que tu peux faire c'est recuire un peu tes joints en cuivre qui ont l'air un peu vieux et donc durci
un bon coup de lampe a souder et c'est tout bon, ça va les rammollir un peu
par contre je me souvenais pas que sur le mien il y avait des ressorts comme sur ta 2eme photo
mais j'ai peut etre oublié, avec l'age
par contre ce que tu peux faire c'est recuire un peu tes joints en cuivre qui ont l'air un peu vieux et donc durci
un bon coup de lampe a souder et c'est tout bon, ça va les rammollir un peu
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008
je voudrais monter la durite d'huile d'origine qui va direct au culbu d'échappement. Ca doit être le modèle 84 ou ket'chose comme ça.
Tiens ben moi aussi j'ai une question
Sur ma 78, je voudrais monter la durite d'huile d'origine qui va direct au culbu d'échappement. Ca doit être le modèle 84 ou ket'chose comme ça.
Est-ce qu'il y a une modif à faire, sachant que j'ai les culbus Kedo, ceux avec un trou pour le passage de l'huile ?
Sur ma 78, je voudrais monter la durite d'huile d'origine qui va direct au culbu d'échappement. Ca doit être le modèle 84 ou ket'chose comme ça.
Est-ce qu'il y a une modif à faire, sachant que j'ai les culbus Kedo, ceux avec un trou pour le passage de l'huile ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
jamais monté ce kit kedo, mais je confirme que les joints cuivre ont l'air un peu tassés... chez un grossite auto style ad, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher...sinon les recuire, effectivement...
je n'ai jamais monté ce kit kedo, mais je confirme que les joints cuivre ont l'air un peu tassés...
chez un grossite auto style ad, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher...sinon les recuire, effectivement...
bon montage!
den's
@pllvc:
désolé, je n'ai pas la réponse...
chez un grossite auto style ad, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher...sinon les recuire, effectivement...
bon montage!
den's
@pllvc:
désolé, je n'ai pas la réponse...
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» KEDO-Partie-Cycle, Instrumentation Et Commandes-sr500-xt500 (1) : Toutes vos questions se rapportant à vos commandes
» Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» Entretien-Transmission-CHAINE-sr500-xt500 (1) : Graissage, longévités, points durs, réglage tension
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (3) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
» TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum