AMORTISSEURS-xt500 (1) : Démontage-remontage, entretien, joints
+23
GAAAAAZ
Dr Phil
papy1000watts
peauxdelavieillecabane
kaisersoze
pop
HILTI
born to be wild
nouméaden
Zygs
Phil 421
le cocombre masqué
ZEbike
Fageas
Gégé l'Africain
bougamont
jeanjean
2J4 000697
Julien
ET
vincelp
clement500xt/sr
G EKRI
27 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Démontage-remontage, entretien, joints
Pas du tout Den's ! (tu confonds avec "comme neuf"... ;-)
Non, je parle bien d'une pair d'amortisseurs neufs.
Gégé
Non, je parle bien d'une pair d'amortisseurs neufs.
Gégé
Gégé l'Africain- persévère !
Boubou,
Voilà quelques photos, comme promis.
Gégé
Voilà quelques photos, comme promis.
Gégé
Gégé l'Africain- persévère !
coucou
A priori dispo sur le site CMSNL, donc il s'agit probablement d'une refabrication car un grand rouleur de ma connaissance avait acheté les derniers du stock européen.
A voir s'il s'agt toujours de la même qualité de fabrication : amortisseur à gaz Showa sous licence DeCarbon
Notez bien que ces armotos participent ) l'excellence de la TT par rapport à la production contemporaine.
E.T.
A priori dispo sur le site CMSNL, donc il s'agit probablement d'une refabrication car un grand rouleur de ma connaissance avait acheté les derniers du stock européen.
A voir s'il s'agt toujours de la même qualité de fabrication : amortisseur à gaz Showa sous licence DeCarbon
Notez bien que ces armotos participent ) l'excellence de la TT par rapport à la production contemporaine.
- moteur entièrement monté sur roulement
- amortisseur à gaz Showa sous licence DeCarbon
- fourche avec amortissement type cartouche emulator
- roue avant ET roue arrière
- etc ...
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET a écrit:coucou
- moteur entièrement monté sur roulement
- amortisseur à gaz Showa sous licence DeCarbon
- fourche avec amortissement type cartouche emulator
- roue avant ET roue arrière
- etc ...
E.T.
Chaud ouah !? Que nenni c'est du cas hia bas sur les nixté, et sur toutes les Yam contemporaines il me semble. Mais bon vu que t'est quasi modo en chef maintenant, je vais plus trop la ramener...
Au fait ressorts reçus, mille mercis !
2J4 000697- très proche des étoiles !
2J4 000697 a écrit:
Chaud ouah !? Que nenni c'est du cas hia bas sur les nixté, et sur toutes les Yam contemporaines il me semble. Mais bon vu que t'est quasi modo en chef maintenant, je vais plus trop la ramener...
et le pire c'est que j'ai bien lu Kayaba et que ça fait des années que je le sais et des années que j'inverse
E.T. quiestattaquéparlavieillure
sticker-service-l'on pouvait avoir l'étiquette intérieure
merci pour les photos ,j'avais cru voir quelque part que l'on pouvait avoir l'étiquette intérieure de l'amortisseur écrite ?
bougamont- persévère !
Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : Entretien, reconditionnement ?
Salut,
J'ai lu les différents post sur les amortos et je vois que l'on peut faire reconditionner ceux d'origine.
Mon problème est le suivant : j'ai démonté les amortos pour les repeindre (sur une moto sur laquelle j'ai quasiment pas roulé depuis l'achat) et je vois qu'en comprimant la tige à la main elle ne produit pas de résistance et elle remonte doucement par à coups (idem sur les 2). Après plusieurs essais elle revient complètement mais plutôt mollement : est-ce normal ? les amortos sont propres : pas de fuite et pas oxidation sur les tiges.
Merci pour votre avis avant une prise de décision (réfection ou achat de neufs).
A propos, retour d'expériences pour la réfection chez "suspensions sport"?)
J'ai lu les différents post sur les amortos et je vois que l'on peut faire reconditionner ceux d'origine.
Mon problème est le suivant : j'ai démonté les amortos pour les repeindre (sur une moto sur laquelle j'ai quasiment pas roulé depuis l'achat) et je vois qu'en comprimant la tige à la main elle ne produit pas de résistance et elle remonte doucement par à coups (idem sur les 2). Après plusieurs essais elle revient complètement mais plutôt mollement : est-ce normal ? les amortos sont propres : pas de fuite et pas oxidation sur les tiges.
Merci pour votre avis avant une prise de décision (réfection ou achat de neufs).
A propos, retour d'expériences pour la réfection chez "suspensions sport"?)
Fageas- persévère !
Poubelle!
Et je ne sais pas trop comment ils les reconditionnent, puisqu'ils ne sont pas démontable (il faut les dessouder).
jeanjean
Et je ne sais pas trop comment ils les reconditionnent, puisqu'ils ne sont pas démontable (il faut les dessouder).
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
jeanjean a écrit:Poubelle!
jeanjean
Merci Jeanjean, je savait bien que la réponse tenait en un mot, mais c'est plus fort que moi, il est des jours ou je ne peux pas m'empêcher de faire des phrases...
Bah ...tu peux toujours rouler avec! bon apres le confort et la tenu de route...
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote. Le prix pour la paire d'amortisseurs est de 110€ TTC port compris, sous réserve de l'état des amortisseurs
Voici la réponse que me fait "suspensions sport" :
"La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix pour la paire d'amortisseurs est de 110€ TTC port compris, sous réserve de l'état des amortisseurs.
Si cela vous intéresse, veuillez nous envoyé vos amortisseurs, vos coordonnées complètes, votre poids l'usage de la moto ainsi que le chèque de règlement afin d'éviter les frais de contre remboursement."
Vous en pensez quoi ? Retour d'expérience ?
Merci
"La remise en état de vos amortisseurs comprend la vidange, les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix pour la paire d'amortisseurs est de 110€ TTC port compris, sous réserve de l'état des amortisseurs.
Si cela vous intéresse, veuillez nous envoyé vos amortisseurs, vos coordonnées complètes, votre poids l'usage de la moto ainsi que le chèque de règlement afin d'éviter les frais de contre remboursement."
Vous en pensez quoi ? Retour d'expérience ?
Merci
Fageas- persévère !
suspensions sport
As tu bien specifié que c'etait de amortisseur de 500 xt? et es tu sur qu'il a bien compris?
Oui bien sûr... mais je vais lui demander plus avant sur la façon de prodéder avec un amortisseur scellé...
Fageas- persévère !
il y a des gars qui refont ce genre d'amortos, effectivement, même s'ils sont soudés! ils sont découpés à un endroit où ça ne risque rien, démontés, rénovés et ressoudés... J'ai eu autrefois une paire d'amortos de BMW refaits, qui avaient retrouvé une nouvelle jeunesse!
Invité- Invité
Découpe, et refection, ok, mais je suis assez curieux de savoir comment est ressoudé l'amortisseur (après réfection) sans cette la soudure et l'inévitable choc thermique qu'elle provoque ne nuise aux contenu remis à neuf (joint, huile gaz)...
ZEbike a écrit:Découpe, et refection, ok, mais je suis assez curieux de savoir comment est ressoudé l'amortisseur (après réfection) sans cette la soudure et l'inévitable choc thermique qu'elle provoque ne nuise aux contenu remis à neuf (joint, huile gaz)...
Et d'origine , comment font-ils ?
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Les fixations doivent êtres soudées avant conditionnement, ensuite ce doit être un simple sertissage.
Cela me semble logique, bien que je puisse me tromper...
Cela me semble logique, bien que je puisse me tromper...
Les réponses que l'on fait sont des génériques, ces amortisseurs n'ont pas d'azote donc pas de pose de valve. Ce n'est que de l'hydraulique." Pas de gaz alors dans nos amortos kayaba
Voilà la réponse de "Suspensions sports" à ma demande de précisions :
"Les réponses que l'on fait sont des génériques, ces amortisseurs n'ont pas d'azote donc pas de pose de valve.
Ce n'est que de l'hydraulique."
Pas de gaz alors dans nos amortos kayaba
"Les réponses que l'on fait sont des génériques, ces amortisseurs n'ont pas d'azote donc pas de pose de valve.
Ce n'est que de l'hydraulique."
Pas de gaz alors dans nos amortos kayaba
Fageas- persévère !
Bon alors ils ont du gaz ou pas ces Kayaba d'origine ?
Ba ils sont pas très beau ces amortos
Bon alors ils ont du gaz ou pas ces Kayaba d'origine ???
Bon alors ils ont du gaz ou pas ces Kayaba d'origine ???
Fageas- persévère !
ils sont encore dans la boite, je ne les ai pas encore montés. j'ai un pote qui les a monté sur son XT, et il trouve que ça va bienBOUPS 57 a écrit:bonjour Erick
quel est ton avis sur le produit???? il faut que je change les miens et les prix pratiqués me font froid dans le dos.
cordialement
Boups
Erick
Invité- Invité
Bien sûr que oui!Fageas a écrit:Bon alors ils ont du gaz ou pas ces Kayaba d'origine ???
jeanjean
Je viens de renvoyer un mail au reconditionneur avec l'image du stiker KYB portant la mention "contient du gaz haute pression". J'attends de voir leur réaction...
Je viens de renvoyer un mail au reconditionneur avec l'image du stiker KYB portant la mention "contient du gaz haute pression". J'attends de voir leur réaction...
J'imagine que l'on ne peut faire fonctionner un amorto au gaz uniquement sur son hydraulique, sauf à perdre ses caractéristiques d'amortissement/détente ?
J'imagine que l'on ne peut faire fonctionner un amorto au gaz uniquement sur son hydraulique, sauf à perdre ses caractéristiques d'amortissement/détente ?
Fageas- persévère !
Ca ne fait pas trop sérieux comme réponses. On a l'impression que l'essentiel est d'envoyer le chèque avec les amortisseurs ; après . . . on remonte ce qu'ils nous envoient.
Pourtant, je ne sais plus qui sur le forum était satisfait de "Suspension sport"
A +
Pourtant, je ne sais plus qui sur le forum était satisfait de "Suspension sport"
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
On supprime le contact air/huile à l'aide d'une membrane ou un piston, ce qui évite l'oxydation de l'huile et limite l'émulsion de l'huile. La pression exercée par le gaz va limiter les phénomènes de cavitation.
La focntion du gaz dans un amorto est double
On supprime le contact air/huile à l'aide d'une membrane ou un piston, ce qui évite l'oxydation de l'huile et limite l'émulsion de l'huile.
La pression exercée par le gaz va limiter les phénomènes de cavitation.
E.T.
On supprime le contact air/huile à l'aide d'une membrane ou un piston, ce qui évite l'oxydation de l'huile et limite l'émulsion de l'huile.
La pression exercée par le gaz va limiter les phénomènes de cavitation.
E.T.
Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : Entretien, reconditionnement ?
Invité a écrit:faut tout faire alors!!!!
chez suspensions sport que j'ai appelé refection d'une paire d'ammortos 220.00 € port inclu
aucun probleme pour les ammortisseurs de 500 xt
francky
Salut ...
Petit deterrage de post sur les amortisseurs de la miss
Qui a tenté l'expérience de les faire reconditionner chez suspensions sport ?
J'ai deja fait refaire un amorto de YZ 125 de 79 , boulot bien fait , serieux et rapide .....
Zygs- persévère !
Les amortos d'origine de l'XT ne sont pas démontables.
Il me semble que celui de l'YZ '79 l'est, démontable.
Jeanjean
Il me semble que celui de l'YZ '79 l'est, démontable.
Jeanjean
Ah bein c'est ballot ça .... et comment qu'on fait alors si on peut pas les refaire ??
Zygs- persévère !
Comment ils ont fait pour les fabriquer??????
Zygs a écrit:Ah bein c'est ballot ça .... et comment qu'on fait alors si on peut pas les refaire ??
Poubelle, et on remplace par des Öhlins
jeanjean
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4