Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

+10
jeanjean
tibaz14
Raph_sr
stephane
2J4 000697
vincelp
pop
Gi0
Solufil
Cigaloo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 12:14

Depuis que j'ai changé mes roulements avant j'entends un clonk de temps en temps quand je freine de l'avant, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour générer ceci et je crois (je ne suis plus sûr) que mon roulement de direction a été changé il y a 5000 bornes environ.
No comprendo.


Dernière édition par scalpounet le Lun 02 Aoû 2010, 15:34, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty scalpounet-2010-jeu important entre l'ergot qui positionne le tambour sur la fourche et le tambour de frein

Message  Cigaloo Mer 30 Juin 2010, 12:32

scalpounet a écrit:Depuis que j'ai changé mes roulement avant j'entends un clonk de temps en temps quand je freine de l'avant, je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour générer ceci et je crois (je ne suis plus sûr) que mon roulement de direction a été changé il y a 5000 bornes environ.
No comprendo.

Moi aussi j'ai un clonk le mien c'est plutôt un Klonc mais je sais d'où il vient:
C'est un jeu important entre l'ergot qui positionne le tambour sur la fourche et le tambour de frein
Regarde quand même si tu n'a pas de jeu.
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty bague intérieure et la colonne de direction du roulement supérieur. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai mis des roulements coniques de chez Kedo (plus longs que ceux d'origine!), et la bague mentionnée ci dessus "porte" sur les filets

Message  Solufil Mer 30 Juin 2010, 13:36

Salut,
j'ai eu ce problème récemment : du jeu entre la bague intérieure et la colonne de direction du roulement supérieur. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai mis des roulements coniques de chez Kedo (plus longs que ceux d'origine!), et la bague mentionnée ci dessus "porte" sur les filets de l'écrou de serrage des roulements sur environ un tiers de la longueur de cette bague. Pas assez de portée, jeu entre cette bague et la colonne, donc KloncKlonc au freinage et sur terrain accidenté, donc souvent kloncKlonc. La bague intérieure du roulement inférieur n'était pas montée serrée non plus, colonne matée, les pistes ont eu raison d'elle. J'ai collé les 2 bagues int. sur la colonne, et tout est rentré dans l'ordre. Silence. Ouai je sais, pour le démontage, je ne vais pas rigoler, je verrai à ce moment là (j'ai un jeu de roulements en rab)
C'est une piste !
@+
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Gi0 Mer 30 Juin 2010, 13:49

Cigaloo a écrit:
Moi aussi j'ai un clonk le mien c'est plutôt un Klonc mais je sais d'où il vient:
C'est un jeu important entre l'ergot qui positionne le tambour sur la fourche et le tambour de frein
Regarde quand même si tu n'a pas de jeu.
Cigaloo
La même chose pour moi Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 14:15

Cigaloo a écrit:Moi aussi j'ai un clonk le mien c'est plutôt un Klonc mais je sais d'où il vient:
C'est un jeu important entre l'ergot qui positionne le tambour sur la fourche et le tambour de frein
Regarde quand même si tu n'a pas de jeu.
Cigaloo

Je comprends ce que veux dire "jeu dans l'ergot qui positionne le tambour sur la fourche"
mais je ne comprends pas
"un jeu entre l'ergot qui positionne le tambour sur la fourche et le tambour de frein"
tambour sur la fourche et tambour de frein sont pour moi la même pièce donc je ne comprends pas un jeu sur la même pièce

study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty au serrage de l'écrou de l'axe de la roue, tout est serré ensemble (flasque, bague[u]s[/u] intérieure[u]s[/u] de roult et entretoise[u]s[/u]) entre l'épaulement de l'axe coté droit et le fourreau gauche

Message  Solufil Mer 30 Juin 2010, 14:38

C'est surprenant ce jeu à l'ergot, pas ça chez moi. Normalement au serrage de l'écrou de l'axe de la roue, tout est serré ensemble (flasque, bagues intérieures de roult et entretoises) entre l'épaulement de l'axe coté droit et le fourreau gauche. Si l'axe ne tourne pas, normalement le flasque non plus, enfin je crois !? l'ergot dans la rainure du fourreau, c'est pour empêcher définitivement le flasque de tourner. Mais peut etre je me trompe si vous êtes beaucoup à avoir ce jeu.
@Scalpounet : Les pistes..., ma moto les connait depuis plus longtemps et mieux que moi. Je ne l'ai que depuis 4 ans, et elle roule ici depuis 1978 (mod.77).
@+


Dernière édition par Solusfil le Mer 30 Juin 2010, 14:44, édité 1 fois
Solufil
Solufil
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  pop Mer 30 Juin 2010, 14:43

Solusfil a écrit:C'est surprenant ce jeu à l'ergot, pas ça chez moi. Normalement au serrage de l'écrou de l'axe de la roue, tout est serré ensemble (flasque, bagues intérieures de roult et entretoises) entre l'épaulement de l'axe coté droit et le fourreau gauche. Si l'axe ne tourne pas, normalement le flasque non plus, enfin je crois !? l'ergot dans la rainure du fourreau, c'est empecher définitivement au flasque de tourner. Mais peut etre je me trompe si vous êtes beaucoup à avoir ce jeu.
Pour les pistes, ma moto les connais depuis plus longtemps et mieux que moi. Je ne l'ai que depuis 4 ans, et elle roule ici depuis 1978 (mod.77).
@+
Il y a un chouîa de jeu normal entre l'ergo et l'encoche de la fourche, sinon, ça ne rentrerait pas. Mais lorsque l'axe de roue est bien serré, ça ne klonk pas.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty En dégonflant le pneu, j'ai supprimé le klonk qui venait d'un pneu ne faisant plus son office d'amortisseur. Certes, la fourche doit être fatiguée au point que la détente est mal freinée mais le résultat était net après dégonflage

Message  vincelp Mer 30 Juin 2010, 14:49

Salut,

J'ai eu un cas de klonk quand la fourche était actionnée et il s'est avéré que c'était une pression trop importante dans le pneu avant.

Le constructeur conseille 2.2 bars mais la XT est trop légère pour ça et 1.2 est largement suffisant.

En dégonflant le pneu, j'ai supprimé le klonk qui venait d'un pneu ne faisant plus son office d'amortisseur. Certes, la fourche doit être fatiguée au point que la détente est mal freinée mais le résultat était net après dégonflage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 15:08

ah, comment toi bien régler colonne stp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Gi0 Mer 30 Juin 2010, 15:18

C'est simple, faut que ça tourne et que ça tourne pas. Tout simplement. Une fois serré bien entendu.
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty c'est de laisser un peu de jeu a l'écrou, avec le T supérieur libre, y compris sur les tubes, puis de serrer la vis centrale et de controler le jeu. Et si c'est pas bon, recommencer jusqu'a ce que soit correct, roue avant en l'air, ca doit aller de butée

Message  2J4 000697 Mer 30 Juin 2010, 16:44

J'avais écrit un truc sur le réglage des roulements de direction y a longtemps mais je sais pas comment le retrouver.(et pis j'ai un peu la flemme aussi, soyons honnetes)

En deux mots, régler le jeu avec l'écrou crénelé ca ne suffit pas, puisque lorsqu'on serre ensuite la vis du T supérieur, on rattrappe le jeu du filetage de l'écrou et on est trop serré.
La bonne facon de faire, c'est de laisser un peu de jeu a l'écrou, avec le T supérieur libre, y compris sur les tubes, puis de serrer la vis centrale et de controler le jeu. Et si c'est pas bon, recommencer jusqu'a ce que soit correct, roue avant en l'air, ca doit aller de butée a butée sans jeu et sans forcer.

Ca serait bien mieux d'avoir écrou-contre écrou sous le T supérieur, puisque ca éliminerait le jeu du filetage, c'était comme ca sur les 650 XS, je sais pas pourquoi ca a été supprimé mais c'est dommage.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  vincelp Mer 30 Juin 2010, 20:46

Gi0 a écrit:C'est simple, faut que ça tourne et que ça tourne pas. Tout simplement. Une fois serré bien entendu.
Faut serrer à la main dynamométrique, 1/4 de tour avant que ça pète...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  stephane Mer 30 Juin 2010, 23:36



comme disait william, to klonk or not to klonk... Very Happy Very Happy

sinon, plus serieusement, une liste des differents klonk a t elle ete etablie ? Razz Razz

mais au fait, parlons nous d'un klonk suite a un changement des roulements de direction, ou des roulements de roue...
moi j'dis ca, j'dis rien, mais ca peut recentrer le debat...

stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Jeu 01 Juil 2010, 08:44

stephane a écrit:
mais au fait, parlons nous d'un klonk suite a un changement des roulements de direction, ou des roulements de roue...
moi j'dis ca, j'dis rien, mais ca peut recentrer le debat...

j'ai changé les roulements de roue avant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Jeu 01 Juil 2010, 10:01

ah là là!!
là çà recentre bigrement le débat en effet...

le kclonck du tenon du frein à tambour plutot alors, mais en principe tu ne doit l'avoir qu'une fois au premier freinage, le temps de rattrapper le jeu, à moins que tu ne freines en marche arrière de temps en temps...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Jeu 01 Juil 2010, 10:28

curieusement moi, ma marche arrière n'a jamais fonctionné, j'ai payé je ne sais même plus quels montants, exorbitants, pour la recherche de cette panne mais ils n'ont jamais rien trouvé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Ven 02 Juil 2010, 10:56

donc trouvé par un vénérable membre du forum que j'ai vu hier soir mais dont je ne me souviens pas du nom, so sorry, il s'agit donc bien de la fourche qui a du jeu dans l'ergor du tambourin. Il s'agirait de mettre une petite lamelle en cuivre dans cet ergot pour combler le jeu. Un bout de casserole c'est bon ?

Domage, narrer des histoires de clonk et de klonk c'était joli Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty l'ergot du tube de fourche gauche doit être entré à fond dans le tambour ou pas ? Le mien n'est pas entré à fond, peut être que mon jeu vient de là et que ce n'est simplement pas assez serré

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 12:04

l'ergot du tube de fourche gauche doit être entré à fond dans le tambour ou pas ? Le mien n'est pas entré à fond, peut être que mon jeu vient de là et que ce n'est simplement pas assez serré. J'ai pas la RMT sous la main, quel est le couple de serrage de l'axe de roue avant svp ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 12:30

Serré fort...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 12:37

mais fort, fort ? ou fort ? je sens qu'on avance Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 13:54

Je dirais suffisamment pour que l'axe ne se barre pas, assez peu pour ne pas prendre le risque de faire se toucher les 2 fourreaux au milieu du moyeu! Entre les 2, il y a la marge! Disons que serré avec une clé a oeil sans rallonge, ça suffit amplement! J'ajoute que la goupille fendue ou le clips ne sert strictement à rien qu'à te rassurer, de 2 choses l'une: Ou l'écrou est serré et toute autre précaution est inutile, ou il ne l'est pas assez et le battement de l'écrou cisaillera la goupille, à la longue... Dans tous les cas, pense que c'est surement toi qui desserreras cet écrou, et peut-être sous la pluie, la nuit, et avec la clé merdeuse de l'outillage de bord, parce qu'on ne sait jamais quand on va crever...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Raph_sr Lun 02 Aoû 2010, 15:13

donc trouvé par un vénérable membre du forum que j'ai vu hier soir mais dont je ne me souviens pas du nom, so sorry, il s'agit donc bien de la fourche qui a du jeu dans l'ergor du tambourin. Il s'agirait de mettre une petite lamelle en cuivre dans cet ergot pour combler le jeu. Un bout de casserole c'est bon ?

Hello,

tu as fait une pièce pour caler le tout ? si tu as un jeu entre l'ergot de fourche et le tambour, je ne peux que te deconseiller d'essayer de le compenser par un serrage plus prononcé. De serie, le montage peut se comparer à un emmanchement conique qui aurait pris du jeu et ne remplit plus son office.
Maintenant c'est toi qui vois, mais le problème ne semble pas résolu...

A+

Raph

Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 15:34

la cause est trouvée mais ce n'est pas résolu en effet, je vais corriger Wink
Si l'emmanchement est conique, et comme je constate que l'ergot de la fourche est loin de toucher le tambour dans son logement, je pense qu'en serrant cela va résoudre le souci. Je test et je vous dis. Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty L'emmanchement n'est pas conique, et le jeu est nécessaire, ne serit-ce que pour faciliter le montage de la roue et la dilatation des pièces... Lorsqu'on a freiné une fois, la mortaise et le tenon sont plaqués jusqu'à ce qu'on freine fort à reculons

Message  Invité Mar 03 Aoû 2010, 00:14

L'emmanchement n'est pas conique, et le jeu est nécessaire, ne serit-ce que pour faciliter le montage de la roue et la dilatation des pièces... Lorsqu'on a freiné une fois, la mortaise et le tenon sont plaqués jusqu'à ce qu'on freine fort à reculons, et tout revient en place à chaque première fois qu'on freine en marche avant après... Un clonk sur un freinage fort, en fin de course de la fourche, trahit un mauvais état des roulements de colonne ou une qualité / quantité d'huile incorrecte. Pour info, j'ai eu un clonk important à chaque freinage fort de ma BM, et j'ai tout vérifié, jusqu'à trover: Le régul de l'alternateur qui tapait dans le reservoir! Ces saloperies de silent-blocs de régulateur ne tiennent même pas 35 ans! C'est vrai que depuis qu'elle a été repeinte en 2004, j'ai jamais sorti le reservoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Train Avant-Bruits-sr500-xt500 : Bruit, claquement ?

Message  tibaz14 Lun 11 Nov 2013, 21:38

Depuis un moment je cherche d’où vient le bruit que j'ai dans ma fourche. tout mes joint sont neuf et roulement conique aussi. J'ai lus et appliqué la super méthode de Prof-Mickie mais toujours et clonk-clonk quand je freine.
Donc re-démontage de la fourche et la je constate que j'ai bien un tube qui à du jeu dans son fourreau!

quand je fixe mon fourreau sur une table et je bouge mon tube il y a du jeu!
BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? ?ui=2&ik=4f78b7d5e1&view=att&th=14248d52f532c81f&attid=0

Sur ces tubes il n'y a pas de bague que l'on peut changer comme sur d'autre fourche.
l'autre fourche n'a pas de jeu!

Que dois je-faire?
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty tibaz14-2013-C'est quoi, comme fourche ?

Message  jeanjean Lun 11 Nov 2013, 21:40

C'est quoi, comme fourche ?
jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  tibaz14 Lun 11 Nov 2013, 21:46

sr 500 2J4
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  YAMACO Mar 12 Nov 2013, 17:31

c'est le fourreau ou l'ancrage de frein est disposé ?

tu veux essayer la méthode à mimile ?

chauffe la quantité d'huile "moteur" dont tu as besoin pour ta fourche, et verse de "remétalisant moteur" genre WINN's dedans, "touilles", servir chaud , mais pas trop ! Very Happy 
et fait fonctionner ton bras de fourche, ou remonte le, et vas rouler sur les pavés du nord !
essaye ! ça coute tjrs moins cher qu'un bras !



avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  1R7 Mar 12 Nov 2013, 19:33

Sais pas si ça peut aider ... ma fourche fait aussi "klok" :| (pas klok - klok !!:| :| ) quand je freine mais c'est du au jeu de l'étrier dans son support .
Je suppose qu'avec le temps, l'usure & les kilomètres, le jeu avant / arrière a augmenté ce qui donne le fameux "Klok".
Par contre je n'ai pas de jeu dans la fourche et le freinage est bon (pour une SR bien sur Wink )


BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Dscf4510
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  le cocombre masqué Mar 12 Nov 2013, 20:55

Il faut régler le jeux aux roulements une deuxième fois après les avoir changer et roulé un peu (voir beaucoup), ça se tasse! .
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ? Empty Re: BRUITS-sr500-xt500 (1) : Bruit, claquement, klonk ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum