Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
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gerard brackam
ET
le cocombre masqué
vincelp
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Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Bonsoir
Ce WE, je trouvais miss XT plutôt bruyante, une fois le moteur, avec des claquements forts quand je roulais à vitesse constante, sans charge moteur. A l'accélération ou au rétrogradage, ça va, mais le reste du temps, bizarre... J'ai l'impression que ça le faisait surtout en 2nde ou 3ème.
J'ai donc vidangé et trouvé ça dans la crépine :
Ca ne sent pas bon. J'avais déjà cassé 2 dents du mécanisme de kick, il y a 1 an 1/2 environ et il se peut que ce soit un reste que je n'avais pas retrouvé, mais ça peut être autre chose de cassé... Je crois que je vais me résoudre à ouvrir le moteur pour m'enlever toute inquiétude.
Z'en pensez quoi ? Ca peut être un morceau de pignon de boite ?
Ce WE, je trouvais miss XT plutôt bruyante, une fois le moteur, avec des claquements forts quand je roulais à vitesse constante, sans charge moteur. A l'accélération ou au rétrogradage, ça va, mais le reste du temps, bizarre... J'ai l'impression que ça le faisait surtout en 2nde ou 3ème.
J'ai donc vidangé et trouvé ça dans la crépine :
Ca ne sent pas bon. J'avais déjà cassé 2 dents du mécanisme de kick, il y a 1 an 1/2 environ et il se peut que ce soit un reste que je n'avais pas retrouvé, mais ça peut être autre chose de cassé... Je crois que je vais me résoudre à ouvrir le moteur pour m'enlever toute inquiétude.
Z'en pensez quoi ? Ca peut être un morceau de pignon de boite ?
Dernière édition par vincelp le Mer 23 Mai 2012, 23:35, édité 1 fois
vincelp-2011-avec des claquements forts quand je roulais à vitesse constante, sans charge moteur-J'ai donc vidangé et trouvé ça dans la crépine
vincelp a écrit:Bonsoir
Ce WE, je trouvais miss XT plutôt bruyante, une fois le moteur, avec des claquements forts quand je roulais à vitesse constante, sans charge moteur. A l'accélération ou au rétrogradage, ça va, mais le reste du temps, bizarre... J'ai l'impression que ça le faisait surtout en 2nde ou 3ème.
J'ai donc vidangé et trouvé ça dans la crépine :
Ca ne sent pas bon. J'avais déjà cassé 2 dents du mécanisme de kick, il y a 1 an 1/2 environ et il se peut que ce soit un reste que je n'avais pas retrouvé, mais ça peut être autre chose de cassé... Je crois que je vais me résoudre à ouvrir le moteur pour m'enlever toute inquiétude.
Z'en pensez quoi ? Ca peut être un morceau de pignon de boite ?
Pôvre pignon effectivement, lequel ? Mystère !!! Pignon de boîte fort possible en fonction de tes passages de rapport et du bruit correspondant.
@+
G@zz
Donc opération à coeur ouvert obligatoire
Invité- Invité
ça ressemble fortement à une dent de pignon
+1 ça ressemble fortement à une dent de pignon
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Ouvre d'abord, discute après! plus tu attends, plus ça sera cher, et là, ça a déjà commencé...
Invité- Invité
Tu aurai du entendre du bruit depuis longtemps-bruits-cliquetis
Elle a l'air d'etre drolement marquée cette dent.
Tu aurai du entendre du bruit depuis longtemps.
Moi je verrai bien un dent du mecanisme de kick et le bruit....le piston qui branle surtout si ça le fait moteur non en charge.
J'imagine que ton bruit ressemble au miens.
Tu aurai du entendre du bruit depuis longtemps.
Moi je verrai bien un dent du mecanisme de kick et le bruit....le piston qui branle surtout si ça le fait moteur non en charge.
J'imagine que ton bruit ressemble au miens.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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mon embrayage devenait "brouteur" une fois le moteur chaud, ça peut venir d'une huile inadaptée ?
Bon, j'ai déjà démonté le carter d'embrayage et ça ne vient pas des pignons situés dedans.prof Mickie a écrit:Ouvre d'abord, discute après! plus tu attends, plus ça sera cher, et là, ça a déjà commencé...
Par contre, pour aller plus loin, j'ai besoin d'une aide car je n'ai jamais ouvert de moteur de moto plus loin que les carters latéraux.
En attendant de trouver qqu'un (j'ai bien une idée ), je vais essayer de retrouver les pignons de kick que j'avais cassé pour voir si ça ne correspond à une partie dont je n'aurais pas vu qu'elle manquait.
Par ailleurs, mon embrayage devenait "brouteur" une fois le moteur chaud, ça peut venir d'une huile inadaptée ? Je mets de la Elf Prestigrade TS 15W40 et on me conseille de mettre de l'Ipone 15.5 (15W50) semi-synthèse.
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
coucou
au cas où, j'ai une boite démontée sur l'établi
n'hésite pas
E.T.
au cas où, j'ai une boite démontée sur l'établi
n'hésite pas
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
vincelp a écrit:Par ailleurs, mon embrayage devenait "brouteur" une fois le moteur chaud, ça peut venir d'une huile inadaptée ? Je mets de la Elf Prestigrade TS 15W40 et on me conseille de mettre de l'Ipone 15.5 (15W50) semi-synthèse.
Ouh là làl là ... c'est qui le on ???
500XT = Motul 3000 20W50 dispo chez Dafy, c'est de la qui va bien , vraiment faite pour. Et en plus tu diminueras ta conso d'huile et ça sera moins cher. T'as un moteur stock, pas besoin de plus.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
C'est un certain Rob...ET a écrit:Ouh là làl là ... c'est qui le on ???
En +, je viens de découvrir que j'ai 8 litres de cette huile dans ma dotation de mon sponsor Access Machine...
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Salut ince
désolé pour toi, bon ça arrive dans l'histoire d'une moto qui fait des rallyes
il me reste quelques pignons si t'as besoin.
:g
désolé pour toi, bon ça arrive dans l'histoire d'une moto qui fait des rallyes
il me reste quelques pignons si t'as besoin.
:g
gerard brackam- persévère !
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ne fois ta boite ouverte, observe de près l'état des gorges du barillet, des fourchettes
Je t'aurais bien ''sponsoré'' l'ouverture-fermeture, mais tu es un peu loin... Une fois ta boite ouverte, observe de près l'état des gorges du barillet, des fourchettes...
Invité- Invité
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
'lut,
Je vais déjà sortir le moteur du cadre ce soir et suivre tranquillement la RMT pour commencer le démontage. Ensuite, je ferai appel à vos lumières pour remonter le puzzle. Ca promet...
Je vais déjà sortir le moteur du cadre ce soir et suivre tranquillement la RMT pour commencer le démontage. Ensuite, je ferai appel à vos lumières pour remonter le puzzle. Ca promet...
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
'lut,
Merci à tous de vos propositions de pièces, je les note en espérant secrètement ne pas avoir à m'en servir.
En fait, mon plus gros problème n'est pas forcément de démonter / remonter, mais d'être capable, une fois tout ça démonté de déterminer si l'usure est normale ou pas.
Bien sûr, si je trouve un pignon cassé, ça va être simple, mais si je ne trouve rien, que dois-je vérifier avant de refermer ?
Jeu de la bielle sur le maneton, ça peut occasionner des claquements, non ? Jeu des pignons sur les axes primaires et secondaires ? Etat général des pièces ?
Je n'ai pas encore lu en détail la RMT, mais peut-être précise-t-elle tout ça, non ?
Merci à tous de vos propositions de pièces, je les note en espérant secrètement ne pas avoir à m'en servir.
En fait, mon plus gros problème n'est pas forcément de démonter / remonter, mais d'être capable, une fois tout ça démonté de déterminer si l'usure est normale ou pas.
Bien sûr, si je trouve un pignon cassé, ça va être simple, mais si je ne trouve rien, que dois-je vérifier avant de refermer ?
Jeu de la bielle sur le maneton, ça peut occasionner des claquements, non ? Jeu des pignons sur les axes primaires et secondaires ? Etat général des pièces ?
Je n'ai pas encore lu en détail la RMT, mais peut-être précise-t-elle tout ça, non ?
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
tu regarde les dents une par une et si tu vois des criques dans le traitement de surface, c'est une pièce HS...
une des "oreilles" de la double patte AR cassée net au niveau du trou. Je suis bon pour faire une soudure et un renfort avec une seconde plaque
Bonsoir,
Après 2 bonnes heures de boulot, le moteur est hors du cadre et il trône sur mon établi. Il ne me reste plus qu'à l'ouvrir pour constater les dégâts. La suite au prochain post...
En démontant le pot, j'ai eu la désagréable vision d'une des "oreilles" de la double patte AR cassée net au niveau du trou. Je suis bon pour faire une soudure et un renfort avec une seconde plaque.
Après 2 bonnes heures de boulot, le moteur est hors du cadre et il trône sur mon établi. Il ne me reste plus qu'à l'ouvrir pour constater les dégâts. La suite au prochain post...
En démontant le pot, j'ai eu la désagréable vision d'une des "oreilles" de la double patte AR cassée net au niveau du trou. Je suis bon pour faire une soudure et un renfort avec une seconde plaque.
l'état semble correct, quoique j'ai bien l'impression que quelques dents ont une usure importante-le "bonhomme de verrouillage de vitesses", il est situé sous le moteur, c'est ça ?
Bonsoir,
J'ai déculassé et démonté aussi le cylindre. Pas de truc inquiétant à ce niveau-là, l'arbre à came et les basculeurs sont en bon état, pas du tout marqués. Le piston est un poil calaminé, avec la soupape la + petite très blanche, l'autre étant noire comme le piston. Pas de traces dans le cylindre, ni de bossage à son sommet. Le jeu latéral de la bielle est dans la fourchette acceptable (0.55 mm).
Pour les quelques pignons primaires visible par l'ouverture du carter au pied du cylindre, l'état semble correct, quoique j'ai bien l'impression que quelques dents ont une usure importante. Ca se précisera quand j'arriverai à ouvrir les 2 carters.
Par contre, je n'ai pas trouvé sous les 4 écrous qui maintiennent le cylindre les rondelles indiquées dans la RMT. Il y en a systématiquement ou pas ?
1ère question : le "bonhomme de verrouillage de vitesses", il est situé sous le moteur, c'est ça ?
2nde question : pour ouvrir les carters, il faut un outil spécial qu'on peut se fabriquer. Qqu'un a-t-il une photo de l'engin en question ?
3ème question : le couvercle d'arbre à cames semble monté avec un joint bleu très fin, c'est quoi comme pâte à joint ?
J'ai déculassé et démonté aussi le cylindre. Pas de truc inquiétant à ce niveau-là, l'arbre à came et les basculeurs sont en bon état, pas du tout marqués. Le piston est un poil calaminé, avec la soupape la + petite très blanche, l'autre étant noire comme le piston. Pas de traces dans le cylindre, ni de bossage à son sommet. Le jeu latéral de la bielle est dans la fourchette acceptable (0.55 mm).
Pour les quelques pignons primaires visible par l'ouverture du carter au pied du cylindre, l'état semble correct, quoique j'ai bien l'impression que quelques dents ont une usure importante. Ca se précisera quand j'arriverai à ouvrir les 2 carters.
Par contre, je n'ai pas trouvé sous les 4 écrous qui maintiennent le cylindre les rondelles indiquées dans la RMT. Il y en a systématiquement ou pas ?
1ère question : le "bonhomme de verrouillage de vitesses", il est situé sous le moteur, c'est ça ?
2nde question : pour ouvrir les carters, il faut un outil spécial qu'on peut se fabriquer. Qqu'un a-t-il une photo de l'engin en question ?
3ème question : le couvercle d'arbre à cames semble monté avec un joint bleu très fin, c'est quoi comme pâte à joint ?
1/ Oui c'est la "vis" à tête fendue vue sous le moteur à côté de la sortie de l'axe du sélecteur de vitesse. 2/ Oui mais je n'ai pas de photos de la bête. 3/ Si c'est du bleu c'est de la pâte loctite auto joint bleu
vincelp a écrit:Bonsoir,
J'ai déculassé et démonté aussi le cylindre. Pas de truc inquiétant à ce niveau-là, l'arbre à came et les basculeurs sont en bon état, pas du tout marqués. Le piston est un poil calaminé, avec la soupape la + petite très blanche, l'autre étant noire comme le piston. Pas de traces dans le cylindre, ni de bossage à son sommet. Le jeu latéral de la bielle est dans la fourchette acceptable (0.55 mm).
Pour les quelques pignons primaires visible par l'ouverture du carter au pied du cylindre, l'état semble correct, quoique j'ai bien l'impression que quelques dents ont une usure importante. Ca se précisera quand j'arriverai à ouvrir les 2 carters.
Par contre, je n'ai pas trouvé sous les 4 écrous qui maintiennent le cylindre les rondelles indiquées dans la RMT. Il y en a systématiquement ou pas ?
1ère question : le "bonhomme de verrouillage de vitesses", il est situé sous le moteur, c'est ça ?
2nde question : pour ouvrir les carters, il faut un outil spécial qu'on peut se fabriquer. Qqu'un a-t-il une photo de l'engin en question ?
3ème question : le couvercle d'arbre à cames semble monté avec un joint bleu très fin, c'est quoi comme pâte à joint ?
1/ Oui c'est la "vis" à tête fendue vue sous le moteur à côté de la sortie de l'axe du sélecteur de vitesse.
2/ Oui mais je n'ai pas de photos de la bête.
3/ Si c'est du bleu c'est de la pâte loctite auto joint bleu. La pâte orange Kedo est bien tu en aura besoin également pour la fermeture des carters.
4/ Il faudrat aussi l'outil pour remettre le vilo dans le 1/2 carter droit (chez KEDO), profites également pour regarder les rondelles de calage des axes de boîte.
5/ De mémoire les rondelles ne sont pas facilement visibles car elles sont dans un lamage (emboîtement) dans le cylindre.
Ensuite faut faire un bon tour des différents posts pour voir le diifférents conseils (boîte, mise en place du vilo, pignon d'allumage).
Bon courage.
@+
G@zz
Invité- Invité
Le bonhomme de verrouillage est bien situé sous le moteur, tournevis plat de bonne taille et de bonne qualité + clef sur le manche ou la panne du tournevis pour le démonter
vincelp a écrit:Bonsoir,
J'ai déculassé et démonté aussi le cylindre. Pas de truc inquiétant à ce niveau-là, l'arbre à came et les basculeurs sont en bon état, pas du tout marqués. Le piston est un poil calaminé, avec la soupape la + petite très blanche, l'autre étant noire comme le piston. Pas de traces dans le cylindre, ni de bossage à son sommet. Le jeu latéral de la bielle est dans la fourchette acceptable (0.55 mm).
Pour les quelques pignons primaires visible par l'ouverture du carter au pied du cylindre, l'état semble correct, quoique j'ai bien l'impression que quelques dents ont une usure importante. Ca se précisera quand j'arriverai à ouvrir les 2 carters.
Par contre, je n'ai pas trouvé sous les 4 écrous qui maintiennent le cylindre les rondelles indiquées dans la RMT. Il y en a systématiquement ou pas ?
1ère question : le "bonhomme de verrouillage de vitesses", il est situé sous le moteur, c'est ça ?
2nde question : pour ouvrir les carters, il faut un outil spécial qu'on peut se fabriquer. Qqu'un a-t-il une photo de l'engin en question ?
3ème question : le couvercle d'arbre à cames semble monté avec un joint bleu très fin, c'est quoi comme pâte à joint ?
Oui les 4 rondelles épaisses sous les écrous de cylindre doivent etre présentes, c'est impératif. C'est assez difficile a vérifier, soit avec un aimant, soit en mesurant en s'aidant d'une vis passée dans le cylindre, selon la longueur qui dépasse. Les rondelles font 5 mm d'épaisseur.
Le bonhomme de verrouillage est bien situé sous le moteur, tournevis plat de bonne taille et de bonne qualité + clef sur le manche ou la panne du tournevis pour le démonter.
On peut ouvrir les carters sans outil spécial, en utilisant 2 vis M8 assez longues et taraudées, vissées dans le demi carter droit, elles appuieront sur le vilo et en jouant sur les 2 ca sort en douceur. L'idéal c'est des vis HC a téton pour ne pas abimer les filetages lorsque les vis appuient sur le vilo.
Pour le joint bleu c'est probablement un démontage précédent, un bon autojoint loctite ou autre fait l'affaire. (moi je mets du noir sur les XT et du gris sur les SR)
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
J'ai de la pâte à oinj grise "Threebond 1215 Joint d'étanchéité silicone" qui sert à faire l'étanchéité du carter d'alternateur sur ma Ducati, ça peut faire l'affaire ?Attila26 a écrit:3/ Si c'est du bleu c'est de la pâte loctite auto joint bleu. La pâte orange Kedo est bien tu en aura besoin également pour la fermeture des carters.
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
J'ai essayé l'aimant, mais rien n'est venu. En même temps, ce sont bien des rondelles en acier ?2J4 000697 a écrit:Oui les 4 rondelles épaisses sous les écrous de cylindre doivent etre présentes, c'est impératif. C'est assez difficile a vérifier, soit avec un aimant, soit en mesurant en s'aidant d'une vis passée dans le cylindre, selon la longueur qui dépasse. Les rondelles font 5 mm d'épaisseur.
Il faut trouver quoi comme longueur de vis ? avec ou sans rondelle ?
En tout état de cause, rien n'est tombé quand j'ai sorti le cylindre et comme le moulbif est dans un bac, si c'est tombé, c'est soit dans le bac, soit dans le bas-moteur et je le retrouvais donc forcément à un moment.
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
vincelp a écrit:J'ai essayé l'aimant, mais rien n'est venu. En même temps, ce sont bien des rondelles en acier ?2J4 000697 a écrit:Oui les 4 rondelles épaisses sous les écrous de cylindre doivent etre présentes, c'est impératif. C'est assez difficile a vérifier, soit avec un aimant, soit en mesurant en s'aidant d'une vis passée dans le cylindre, selon la longueur qui dépasse. Les rondelles font 5 mm d'épaisseur.
Il faut trouver quoi comme longueur de vis ? avec ou sans rondelle ?
En tout état de cause, rien n'est tombé quand j'ai sorti le cylindre et comme le moulbif est dans un bac, si c'est tombé, c'est soit dans le bac, soit dans le bas-moteur et je le retrouvais donc forcément à un moment.
L'aimant ne va pas t'aider a les enlever, quand elles sont coincées dans leur lamage c'est pour de bon. Mais il te permettra de vérifier qu'elles sont bien la : si l'aimant aimante, c'est sur l'acier des rondelles. Pour les enlever, utilise un chasse goupille un peu affuté, en passant par l'embase du cylindre.
Pour la longueur de vis je ne sais plus, d'habitude de faire ca par comparaison avec un autre cylindre.
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Bon, je viens de faire le test avec un aimant et ça colle fort, donc les rondelles sont bien là, tout baigne.2J4 000697 a écrit:L'aimant ne va pas t'aider a les enlever, quand elles sont coincées dans leur lamage c'est pour de bon. Mais il te permettra de vérifier qu'elles sont bien la : si l'aimant aimante, c'est sur l'acier des rondelles. Pour les enlever, utilise un chasse goupille un peu affuté, en passant par l'embase du cylindre.
treebond 1215 est 100 fois mieux que l'auto joint bleu.
la treebond 1215 est 100 fois mieux que l'auto joint bleu...
elle résiste même à l'essence.
j'en utilise sur tous mes moteurs.
elle résiste même à l'essence.
j'en utilise sur tous mes moteurs.
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
OK, je vais donc l'utiliser pour refermer les carters centraux et le couvre-culasse.Bentou a écrit:la treebond 1215 est 100 fois mieux que l'auto joint bleu...
elle résiste même à l'essence. j'en utilise sur tous mes moteurs.
regardes les portées des roulements d'ACC si la couleur est differente dans le creux c'est possible que se soit ça qui genere ton bruit
Slt Vincent, comme je sais que tu vas t'y remettre d'ici peut, regardes les portées des roulements d'ACC si la couleur est differente dans le creux c'est possible que se soit ça qui genere ton bruit.
Je suis scotché devant le pc en attendant des nouvelles que j'espere bonnes!
De toute façon tout le monde est derriere toi pour te soutenir et finir la saison et surtout le DDMT.
Vive le gros mono et vive le forum!!!!!!
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le claquement n'était audible qu'en roulant. A l'arrêt, à différents régimes et en utilisant un tournevis avec lame traversante comme stéthoscope, je n'entendais aucun claquement nulle part
Tu parles de la portée du roulement dans la culasse ? ou de la portée de l'axe dans le roulement ?papy1000 a écrit:Slt Vincent, comme je sais que tu vas t'y remettre d'ici peut, regardes les portées des roulements d'ACC si la couleur est differente dans le creux c'est possible que se soit ça qui genere ton bruit.
Il n'y aura pas de nouvelles ce soir, je bois pour oublier... Séance d'oenologie Bordeaux Blancs
Par ailleurs, pour info, le claquement n'était audible qu'en roulant. A l'arrêt, à différents régimes et en utilisant un tournevis avec lame traversante comme stéthoscope, je n'entendais aucun claquement nulle part. Donc, soit je trouve qque chose dans la boite, soit il va falloir que je regarde de plus près la roue AR, roulement, silent-blocs et chaine.
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
Oui je parlais de la porté des roulements dans la culasse!
Ah ok toi aussi c'est le jeudi.... bon par contre fait gaffe au blanc!... pas trop!
Bon on attend des nouvelles demain....promis...hein?
Ps: Annectode, en partant a Dakar en bleu, mon pote jean luc avait sa petoire qui ne marchait plus, on a bricolé le moteur au moins 2 heures avant de se rendre compte compte que le roulement de roue arriere etait foutu et que ça frotttait sur les machoires de freins!
En resumant; une pose Blanc avec des potes, une bonnes nuit, un peu de reflection...
Bonne soirée!
Ah ok toi aussi c'est le jeudi.... bon par contre fait gaffe au blanc!... pas trop!
Bon on attend des nouvelles demain....promis...hein?
Ps: Annectode, en partant a Dakar en bleu, mon pote jean luc avait sa petoire qui ne marchait plus, on a bricolé le moteur au moins 2 heures avant de se rendre compte compte que le roulement de roue arriere etait foutu et que ça frotttait sur les machoires de freins!
En resumant; une pose Blanc avec des potes, une bonnes nuit, un peu de reflection...
Bonne soirée!
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Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
'lut
Merci de ton soutien, Papy1000. Voici une photo de ma culasse, qu'est-ce que tu penses des portées, elle me paraissent bien homogènes, question couleur.
J'aimerais arriver à la conclusion que le problème n'est pas dans le moulbif. Au moins, cette ouverture m'aura permis de m'enlever un doute. Et vu comment je me sers du brêlon pendant les rallyes, je n'aimerais pas casser le moulin dans une spéciale...
Merci de ton soutien, Papy1000. Voici une photo de ma culasse, qu'est-ce que tu penses des portées, elle me paraissent bien homogènes, question couleur.
J'aimerais arriver à la conclusion que le problème n'est pas dans le moulbif. Au moins, cette ouverture m'aura permis de m'enlever un doute. Et vu comment je me sers du brêlon pendant les rallyes, je n'aimerais pas casser le moulin dans une spéciale...
Re: Reportage-Moteur-sr500 : Démontage, analyse des dégats, remontage
ça me parait bien, enfin beaucoup mieux que ce que j'avais sur la mienne.
Sans vouloir me moquer, tu aurais du regarder tout le reste avant de démonter le moteur non?
Bon du coup ça ma donner envie de bricoler, j'ai demarre la Xt d'un pote (pas roulé depuis un an) impec donc au pire je le motiverai pour te pretter le moteur qui tourne du feu de dieux!dommage il ne s'en sert pas!
Sans vouloir me moquer, tu aurais du regarder tout le reste avant de démonter le moteur non?
Bon du coup ça ma donner envie de bricoler, j'ai demarre la Xt d'un pote (pas roulé depuis un an) impec donc au pire je le motiverai pour te pretter le moteur qui tourne du feu de dieux!dommage il ne s'en sert pas!
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