Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
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Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
'lut,
J'ai un doute sur mon moulin, que je trouve bien cogneur à bas régime. L'an dernier, avant de me casser la figure, je l'avais entièrement ouvert et j'ai donc remonté l'allumage Kennedy, mais pas forcément calé comme avant le démontage. Du coup, j'en viens à me demander si je n'ai pas un peu trop ou pas assez d'avance et que c'est pour ça que mon moteur cogne.
La RMT dit que l'avance doit être réglée à 7° au ralenti et 27° +ou- 3° à 3000 tr/mn. Le kit Kennedy, quand il est calé de manière neutre fournit une avance de 9° au ralenti et 38° à 5000 tr/mn ou 3000 tr/mn, selon la position d'un switch. On peut changer un peu les valeurs en décalant le plateau dans un sens ou dans l'autre.
Question : un moteur qui cogne, c'est signe de trop d'avance ou pas assez d'avance ?
Quand je parle de "moteur qui cogne", c'est la sensation à certains régimes d'un fonctionnement pas très régulier et de bruits sourds à intervalles réguliers au ralenti. Je précise que, lors du démontage en mai 2012, les jeux avaient été contrôlés et étaient tous corrects.
J'ai un doute sur mon moulin, que je trouve bien cogneur à bas régime. L'an dernier, avant de me casser la figure, je l'avais entièrement ouvert et j'ai donc remonté l'allumage Kennedy, mais pas forcément calé comme avant le démontage. Du coup, j'en viens à me demander si je n'ai pas un peu trop ou pas assez d'avance et que c'est pour ça que mon moteur cogne.
La RMT dit que l'avance doit être réglée à 7° au ralenti et 27° +ou- 3° à 3000 tr/mn. Le kit Kennedy, quand il est calé de manière neutre fournit une avance de 9° au ralenti et 38° à 5000 tr/mn ou 3000 tr/mn, selon la position d'un switch. On peut changer un peu les valeurs en décalant le plateau dans un sens ou dans l'autre.
Question : un moteur qui cogne, c'est signe de trop d'avance ou pas assez d'avance ?
Quand je parle de "moteur qui cogne", c'est la sensation à certains régimes d'un fonctionnement pas très régulier et de bruits sourds à intervalles réguliers au ralenti. Je précise que, lors du démontage en mai 2012, les jeux avaient été contrôlés et étaient tous corrects.
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VinceLP
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vincelp-2012-Moi je dirai trop d'avance.
Moi je dirai trop d'avance.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Le réglage d'avance est automatique sur ce kit Kennedy et un max de 38° à 3000 tr/mn au lieu de 27° à 3000 tr/mn, ça fait une grosse différence.
Oui, je pense aussi. De mémoire, j'avais bien calé le plateau pour que le repère sur le rotor et celui du plateau soient alignés au PMH, ce qui me donne les chiffres d'avance standard. Le réglage d'avance est automatique sur ce kit Kennedy et un max de 38° à 3000 tr/mn au lieu de 27° à 3000 tr/mn, ça fait une grosse différence.
Je vais donc tenter de tourner le plateau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour réduire cette valeur d'avance et choisir aussi la position du switch qui met le max. à 5000 tr/mn, ça minimisera la valeur pour 3000 tr/mn.
Je vais donc tenter de tourner le plateau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour réduire cette valeur d'avance et choisir aussi la position du switch qui met le max. à 5000 tr/mn, ça minimisera la valeur pour 3000 tr/mn.
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VinceLP
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Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
Trop d'avance pour moi aussi
Tu peux verifier le reglage a la lampe strobo, c'est plus précis
Tu peux verifier le reglage a la lampe strobo, c'est plus précis
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Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes
'lut
J'ai réglé hier matin mon allumage en le décalant de 10° vers le retard et le moteur est redevenu bien silencieux, surtout au ralenti. Pas eu l'occasion de l'essayer pour confirmer ça à des régimes plus élevés, mais ça devrait le faire...
J'ai réglé hier matin mon allumage en le décalant de 10° vers le retard et le moteur est redevenu bien silencieux, surtout au ralenti. Pas eu l'occasion de l'essayer pour confirmer ça à des régimes plus élevés, mais ça devrait le faire...
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VinceLP
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