Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

3 participants

Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Ven 07 Juin 2013, 10:05

'lut,

J'ai un doute sur mon moulin, que je trouve bien cogneur à bas régime. L'an dernier, avant de me casser la figure, je l'avais entièrement ouvert et j'ai donc remonté l'allumage Kennedy, mais pas forcément calé comme avant le démontage. Du coup, j'en viens à me demander si je n'ai pas un peu trop ou pas assez d'avance et que c'est pour ça que mon moteur cogne.

La RMT dit que l'avance doit être réglée à 7° au ralenti et 27° +ou- 3° à 3000 tr/mn. Le kit Kennedy, quand il est calé de manière neutre fournit une avance de 9° au ralenti et 38° à 5000 tr/mn ou 3000 tr/mn, selon la position d'un switch. On peut changer un peu les valeurs en décalant le plateau dans un sens ou dans l'autre.

Question : un moteur qui cogne, c'est signe de trop d'avance ou pas assez d'avance ?

Quand je parle de "moteur qui cogne", c'est la sensation à certains régimes d'un fonctionnement pas très régulier et de bruits sourds à intervalles réguliers au ralenti. Je précise que, lors du démontage en mai 2012, les jeux avaient été contrôlés et étaient tous corrects.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty vincelp-2012-Moi je dirai trop d'avance.

Message  le cocombre masqué Ven 07 Juin 2013, 10:35

Moi je dirai trop d'avance.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Le réglage d'avance est automatique sur ce kit Kennedy et un max de 38° à 3000 tr/mn au lieu de 27° à 3000 tr/mn, ça fait une grosse différence.

Message  vincelp Ven 07 Juin 2013, 11:54

Oui, je pense aussi. De mémoire, j'avais bien calé le plateau pour que le repère sur le rotor et celui du plateau soient alignés au PMH, ce qui me donne les chiffres d'avance standard. Le réglage d'avance est automatique sur ce kit Kennedy et un max de 38° à 3000 tr/mn au lieu de 27° à 3000 tr/mn, ça fait une grosse différence.
Je vais donc tenter de tourner le plateau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour réduire cette valeur d'avance et choisir aussi la position du switch qui met le max. à 5000 tr/mn, ça minimisera la valeur pour 3000 tr/mn.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  pushing Ven 07 Juin 2013, 12:23

Trop d'avance pour moi aussi
Tu peux verifier le reglage a la lampe strobo, c'est plus précis Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  vincelp Dim 09 Juin 2013, 23:03

'lut

J'ai réglé hier matin mon allumage en le décalant de 10° vers le retard et le moteur est redevenu bien silencieux, surtout au ralenti. Pas eu l'occasion de l'essayer pour confirmer ça à des régimes plus élevés, mais ça devrait le faire...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes Empty Re: Cliquetis-BRUITS-sr500-xt500 (1) : Localisations, symptômes, méthodes et remèdes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum