Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

+18
PIPO
jp.
Bubu
Julien
Titi
Philooo
EFFIOU
2J4 000697
kwai
stef forty four
Gi0
peauxdelavieillecabane
Yamamoto
HL 29
jeanjean
Gérard
monogil
Bentou
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Jeu 05 Aoû 2010, 21:57

Gi0 a écrit:Arf, 'me suis mal exprimé FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Icon_wink Mais si, moi, je me comprend !

Bon là, on prend une came elle fait : elle pousse un coté d'une seule machoire, épicétou.

Moi ce que j'imagine c'est, une came fait : elle pousse les 2 machoires à la fois. Comme un simple came, mais en haut et en bas. ça existe ça ?

J'arrive à me faire comprendre, ou pas FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Icon_silent ?

oui, je crois que je comprends ce que tu veux dire, chaque came actionnerait les deux machoires, c'est çà ..?
je pense que çà doit exister, dailleurs j'ai trouvé un petit dessin qui illustre le montage auquel tu penses...reste à trouver sur quoi çà peut exister...
http://www.asso-scooter.org/Securite-scooters-1-freinage

den's

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Gi0 Jeu 05 Aoû 2010, 22:53

Voilà, c'est tout à fait ça !
Wouahou, c'est de la technologie pointue en plus, ça se monte sur les scoots ... Respect !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  2J4 000697 Jeu 05 Aoû 2010, 23:11

Vouais,mais avec les deux cames comme ca, y en a une qui sert pratiquement a rien : qu'est ce qu'elle fait la machoire, quand on l'appuie sur le tambour, hein ? Ben elle essaye de tourner avec, donc elle se décolle de la came "amont" par rapport au sens de rotation du tambour. A moins d'etre réglée vraiment au quart de millipoil pour que les deux cames appuient exactement pareil, ce qui ne durera que le temps que la garniture s'use un peu.
Et puis tout le couple de freinage passerait par les cames, ce qui risque de donner une commande assez dure.
Et puis comment guider les machoires pour pas qu'elles se mettent de travioles ?

Tout ca pour dire qu'un axe + une came par machoire, ca s'explique.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  EFFIOU Ven 06 Aoû 2010, 00:07

tout a fait

en fait a l'instant t du moment m et s'il est est regle aux petits oignons oui ca peut freiner fort
mais combien de temps???

cela dit les petits double cames tres mignons (surtout avec les bielettes alu) facons yz? it ou meme 600tt sont bien jolis mais le diametre fait quand un peu meme pitie

rien a faire le disque y a quand meme que ca de vrai

quand je regarde mon vtt avec ses deux disques hydrauliques (une tuerie de touche, de progressivite
et....... de puissance) et un de mes xt avec ses pov'tambours, je suis vraiment deg......

avatar
EFFIOU
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Localisation : E.U.
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Philooo Ven 06 Aoû 2010, 07:19

Gi0 a écrit:là, on prend une came elle fait : elle pousse un coté d'une seule machoire, épicétou.
Moi ce que j'imagine c'est, une came fait : elle pousse les 2 machoires à la fois. Comme un simple came, mais en haut et en bas. ça existe ça ?
Une simple came qui est située (par exemple) en haut du flasque écarte le côté haut de chacune des mâchoires (la mâchoire avant et la mâchoire arrière).
Le problème de ce système, c'est que la mâchoire avant (prise dans sa partie haute) freine bien mieux que l'arrière car il y a un effet "auto-serreur" : en tournant, le tambour tend à écarter davantage la mâchoire avant, et à resserrer l'arrière. La mâchoire arrière ne sert virtuellement pas à grand-chose.

Avec un double came, une en haut pour la mâchoire avant et une en bas pour la mâchoire arrière, les deux mâchoires sont auto-serreuses, pas besoin d'écarter le côté "inutile" de chaque mâchoire Wink .

C'était ça, ta question ? Very Happy
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Gi0 Ven 06 Aoû 2010, 09:24

Philooo a écrit:
Gi0 a écrit:là, on prend une came elle fait : elle pousse un coté d'une seule machoire, épicétou.
Moi ce que j'imagine c'est, une came fait : elle pousse les 2 machoires à la fois. Comme un simple came, mais en haut et en bas. ça existe ça ?
Une simple came qui est située (par exemple) en haut du flasque écarte le côté haut de chacune des mâchoires (la mâchoire avant et la mâchoire arrière).
Le problème de ce système, c'est que la mâchoire avant (prise dans sa partie haute) freine bien mieux que l'arrière car il y a un effet "auto-serreur" : en tournant, le tambour tend à écarter davantage la mâchoire avant, et à resserrer l'arrière. La mâchoire arrière ne sert virtuellement pas à grand-chose.

Avec un double came, une en haut pour la mâchoire avant et une en bas pour la mâchoire arrière, les deux mâchoires sont auto-serreuses, pas besoin d'écarter le côté "inutile" de chaque mâchoire Wink .

C'était ça, ta question ? Very Happy
Exactement !
Et je ne regrette pas d'avoir ouvert ma gue*le, j'ai appris plein de choses Wink Merci à tous !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 10:23

2J4 000697 a écrit:Vouais,mais avec les deux cames comme ca, y en a une qui sert pratiquement a rien : qu'est ce qu'elle fait la machoire, quand on l'appuie sur le tambour, hein ? Ben elle essaye de tourner avec, donc elle se décolle de la came "amont" par rapport au sens de rotation du tambour. A moins d'etre réglée vraiment au quart de millipoil pour que les deux cames appuient exactement pareil, ce qui ne durera que le temps que la garniture s'use un peu.
Et puis tout le couple de freinage passerait par les cames, ce qui risque de donner une commande assez dure.
Et puis comment guider les machoires pour pas qu'elles se mettent de travioles ?

Tout ca pour dire qu'un axe + une came par machoire, ca s'explique.

Tout à fait d'accord... J'ajoute même que jamais je n'ai vu ce montage, que ce soit en moto, auto ou otchoz, et qu'il faut se méfier de ce qu'on apprend par Internet... Le gars qui a fait ce dessin n'a jamais vu un double-came de sa vie!

il existe aussi une variante du double-came qui se passe de biellette, le système utilisé par BMW jusqu'à l'abandon des tambours avant vers 70: une des biellettes est attaquée par le câble, l'autre par la gaîne. Avantage: la force sur les 2 garnitures s'équilibre d'elle-même. Inconvénient: La course du levier est un poil plus longue qu'avec un simple-came, ce qui oblige à décoller le levier du guidon, désavantageant le pilote aux petites mains... BMW a tourné le problème sur les série 5, en créant le levier dit ergonomique qu'on trouve sur toutes les machines actuellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  monogil Ven 06 Aoû 2010, 12:10

bjr

pour moi le tambour a un je ne sais quoi de plaisant qui fait que je l'ai tjs préféré au disque :geek:

ce qui m'étonne tjs c'est que je suis assez nul en mécanique mais que j'ai tjs réussi à régler mes freins, dune a bien fait un stumpy avec ma xt !
sur mon side serie 2, ça pilait net et je vous parle pas de la "daube" de frein à disque à cable du 125 S3 je me faisais tout le monde aux freinages, faut dire que y'a que là où j'arrivais à gratter qq'un !!! clown Laughing

bref un frein c'est avant tout une question de réglage, et je vous parle pas des freins de vélo, une bonne paire de patin bien réglée est pour moi bien supérieure à un disque qui bouffe les plaquettes à vitesse grand V Wink

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5166
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  2J4 000697 Ven 06 Aoû 2010, 12:25

Bin oui, disque ou tambour, ce qui fait l'efficacité c'est la combinaison d'une bonne conception et d'un bon réglage... Y a des freins a disque foireux et d'excellents tambours, et le contraire aussi...
"les freins a disque c'est mieux que les tambours" ca ne veut rien dire...

Je me rappelle d'un panachage atroce sur ma Fantic 240 avec un disque hydraulique a l'avant, dont le maitre cylindre bien planqué était actionné par un cable, le truc réussissait l'exploit de combiner tous les inconvénients sans aucun avantage.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Gi0 Ven 06 Aoû 2010, 15:25

2J4 000697 a écrit:
Je me rappelle d'un panachage atroce sur ma Fantic 240 avec un disque hydraulique a l'avant, dont le maitre cylindre bien planqué était actionné par un cable, le truc réussissait l'exploit de combiner tous les inconvénients sans aucun avantage.
Shocked
Ils étaient bourré le jour de la conception ?!
En fait t'avais un câble qui actionnait le maître cylindre, c'est ça ? C'est pour alléger le guidon, t'avais pas compris ...
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 18:04

Les BMW 90 S et les suivantes jusqu'au R 80 GS ont utilisé ce système à câble aussi, avant de filer un MC au guidon qui va bien! Et Kawa l'a utilisé sur les Z1R et Z2R... La raison donnée par BMW est qu'en cas de chute, il est moins cher de remplacer un levier et une cocotte qu'un maitre-cylindre. Vu le prix des pièces à l'époque, je crois plutôt qu'ils soldaient leurs poignées! J'ai un maitre-cylindre de 750 Kawa sur mon 1000 BM, et 2 durites avia, je bloque la roue quand je veux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  peauxdelavieillecabane Sam 07 Aoû 2010, 17:42

merci mon popinou

c'est tout simple : câble neuf, dépoussiérage/dégraissage du tambour, contrôle de toutes les pièces, machoires neuves, poncées, dépoussiérées, ressorts neufs, chouïa de graisse sur le pivot et la came, remontage précautionneux pour éviter toute pollution grasse.

mais j'aimerais bien monter un double came de 125 K4/K5. c'est joli, ça freine mieux avec les 2 machoires hyper-freinantes comme les érudits nous l'ont expliqué plus haut.
et surtout, je crois qu'il se monte direct, juste à réaléser le passage de l'axe.
évidemment, faut modifier la fourche (barre d'ancrage en alu), et on perd le tacho.

brèfle, j'en cherche un, et aussi une fourche XT 1976 ou 1977.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Titi Dim 08 Aoû 2010, 18:23

peauxdelavieillecabane a écrit:c'est tout simple : câble neuf, dépoussiérage/dégraissage du tambour, contrôle de toutes les pièces, machoires neuves, poncées, dépoussiérées, ressorts neufs, chouïa de graisse sur le pivot et la came, remontage précautionneux pour éviter toute pollution grasse.

+1

Manque juste qq petites bricoles pour avoir un freinage de trappeur :
- s'assurer de bien avoir tous les guides câble : Mr Yamaha ne les a pas installé pour faire joli mais pour que les spires métalliques de la gaines restent bien jointives et donc transmettre directement la force du levier à la came de frein sans devoir d'abord "comprimer" la gaine et donc "bouffer" la moitié de la course du levier pour rien.
- graisser l'axe du levier et verifier que le trou de l'axe du levier n'est pas devenu oblond (à force de ne pas être graissé malgré l'insert acier...)
avatar
Titi
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : 59 & 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Train Avant-Frein-sr500 : comment faire pour régler correctement un tambour double came ?

Message  stef forty four Dim 17 Oct 2010, 09:59

prof shadocko a écrit:Un frein à tambour doit toujours être serré frein serré, bien vu Jeanjean! Et on serre le demi-collier après avoir ''twisté'' la fourche, pour éviter les contraintes...

Dis-moi prof, pendant qu'on y est, quelle est la procédure exacte pour règler le frein avant double came du SR? (excuse Pop du squat de ton post!)
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty stef forty four-Moins t'y touches, mieux ça freine! un réglage correct est super-ch...t, et à l'usage, au fur et à mesure de l'usure

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 13:17

A Steph: Moins t'y touches, mieux ça freine! un réglage correct est super-ch...t, et à l'usage, au fur et à mesure de l'usure des garnitouilles, le frein devient de plus en plus efficace parce que la plus attaquante va s'user plus vite que la fénéante, jusqu'à équilibre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  stef forty four Dim 17 Oct 2010, 18:39

prof shadocko a écrit:A Steph: Moins t'y touches, mieux ça freine! un réglage correct est super-ch...t, et à l'usage, au fur et à mesure de l'usure des garnitouilles, le frein devient de plus en plus efficace parce que la plus attaquante va s'user plus vite que la fénéante, jusqu'à équilibre...

Ben ouais... mais avant de ne pas y toucher, faut pouvoir au moins le régler un chouilla au départ, non?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Méthode empirique, en étant patient : mettre des traits de craie de manière uniforme sur les 2 les garnitures, remonter, faire tourner et freiner légèrement.

Message  Julien Dim 17 Oct 2010, 21:05

Salut salut

Méthode empirique, en étant patient : mettre des traits de craie de manière uniforme sur les 2 les garnitures, remonter, faire tourner et freiner légèrement.
Regarder dans quelle mesure la craie s'est effacée pour retendre l'une ou l'autre des mâchoires.
remettre de la craie, remonter, faire tourner, freiner etc..

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Il est réglé au départ usine, avec un gabarit... Si tu montes des garnitures neuves d'origine, tu n'as pas besoin d'y toucher.... S'il a été modifié, et uniquement dans ce cas, tu décroches le cable et la biellette et, les 2 cames à zero, tu règles la lon

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 21:25

A steph: Il est réglé au départ usine, avec un gabarit... Si tu montes des garnitures neuves d'origine, tu n'as pas besoin d'y toucher.... S'il a été modifié, et uniquement dans ce cas, tu décroches le cable et la biellette et, les 2 cames à zero, tu règles la longueur de la biellette de façon à ce que l'axe de la biellette rentre pile-poil sans forcer, tu reposes axe et goupille, branches le cable et règle la garde, c'est tout! Le freinage, s'il n'est pas bon, s'ameliorera au fil des bornes... et ne dérègle jamais la biellette, surtout avec des garnitures ayant déjà servi! C'est impossible de retrouver le bon réglage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Train Avant-Frein-sr500 : double came, et si j'ouvrais la ventilation factice afin de bien refoidir le frein ?

Message  Bubu Mer 12 Jan 2011, 20:24

Une idée me turlupine , le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est une BONNE idée ou une idée à la C... Exclamation Donc je la soumet à votre sagacité.Nos SR 48T on un frein double came "pseudo ventilé" , vous me voyez venir , l'idée c'est "et si j'ouvrais la ventilation factice" afin de bien refoidir le frein ? L'un d'entre vous l'a-t-il fait ? La flotte ne risque-t-elle pas de rentrer ?
Au plaisir de vous lire...
Bubu
Bubu
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Bubu-2010-

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 20:34

hello, c'est marrant ça je me suis fait la meme reflexion ! pour que ça serve a kèke chose il faut une entrée et une sortie .  je réflechi ..... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  jp. Mer 12 Jan 2011, 21:04

avatar
jp.
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  PIPO Mer 12 Jan 2011, 21:39

je m'étais posé la question juste sur la partie ou y'a les petits caches moches noirs

j'ai vu qu'il il existe des petites grilles adaptées

je ne sais plus si c'est chez vd ou kedo ou un autre préparateur  
http://www.motolanna.com/ourshop/cat_180209-Yamaha-SR500-SR400-XT500-TT500.html....

j'en ai même parlé avec georges martin himself ( Nantes dimanche dernier) qui m'a parlé d'une plaque type grille qu'on peut acheter chez leroy merlu ou autre et découper des petits ronds...sauf qu'il parlait d'un modèle de tambour différent de celui de la SR qui s'y prêtait bien (des trous plus larges)... mais je vois pas trop comment les fixer sans trop percer la pièce d'origine sur la SR (je ne suis pas pour les modifs définitives)

Dites moi si vous avez repéré les pièces sur kedo ou autres?
ou dites moi si un petit bricolage simple est faisable?
PIPO
PIPO
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty j'ai déjà vu ça ici, sur la sr600 de Gérard Guasch

Message  RollingXT Mer 12 Jan 2011, 22:20

jihelgé a écrit:hello, c'est marrant ça je me suis fait la meme reflexion ! pour que ça serve a kèke chose il faut une entrée et une sortie  ..... Suspect

+1

jp. a écrit:C'est faisable,
ça refroidit beaucoup mieux,
et c'est beau !


https://2img.net/r/ihimizer/img266/3703/dscf0005ze.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img121/5627/dscf0015dy.jpg


Vi me disais aussi , j'ai déjà vu ça ici, sur la 600 SR de Gérard Guasch

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t716-ma-sr-600-classic#4992


Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Bubu Jeu 13 Jan 2011, 11:02

J'adore ce forum, tu poses une question , tu lances une idée et ça fuse !
Bon en tout cas j'ai ma réponse , j'ai vu les photos de la belle moto à Frank Shocked et de son frein avant , maintenant y'a plus qu'à cogiter et se lancer...
Bubu
Bubu
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty système "Rossignol" ou la grille est posée sur le flasque créant une légère pression d'air dans le tunnel d'entrée et donc améliore (légèrement) l'admission d'air dans le tambour.En cas de pluie ou de route très poussiéreuse

Message  PIAF Ven 14 Jan 2011, 13:51

...moi ,je le trouve bien ce tambour ! certes à l'attaque ou en duo ,la garde à tendance
à s'agrandir mais en terme de résultat ,rien ne vaut un bon disque moins sensible au "fading".
Mais moi y'aime bien les tambours et cette fausse entrée d'air est ridicule mais présente l'avantage d'être bricolable (voir plus haut) encore que la présence d'une grille à son entrée
doit réduire sérieusement l'admission d'air !!! je préfère le système "Rossignol" ou la grille
est posée sur le flasque créant une légère pression d'air dans le tunnel d'entrée et donc améliore (légèrement) l'admission d'air dans le tambour.En cas de pluie ou de route très poussiéreuse ,
il suffit de le boucher avec un chiffon.
Pour l'évacuation de la chaleur ,les perçages circulaires bouchable (et donc débouchable facilement) sont, sinon esthétique (affaire de gout) au moins pratique !
avatar
PIAF
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : LA LOUPE 28
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  stef forty four Sam 15 Jan 2011, 15:26

...des photos de mon double came ventilé...Apparemment fait par un pro! Acheté comme ça dans un lot de pièce: je crois que cela valait le coup!

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Dsc01713

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Dsc01712

stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  patj Sam 15 Jan 2011, 17:09

Super les photos de ton double cames,à l'occasion si tu peut faire des photos de l'intérieur coté grille pour voir comment elles sont fixées çà serait sympa.En tous cas belle réalisation!
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 488
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Sam 15 Jan 2011, 17:52

ah pas mal ! c'est comme ça que je l'ai immaginé. discret , efficace je sais pas, une petite touche de classe... la dremel va reprendre du service...........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 19:10

Merci, camarade motard, je choisirais certainement cette solution qui me parait bien moins compliqué. Pour l'instant je n'ai pas trop envi de m'y plonger. Mais je te donnerais des nouvelles.
Merci de ton conseil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Train Avant-Frein-sr500 :

Message  spockangel Sam 18 Mai 2013, 12:38

Bonjour,
J'ai voulu changer mon cable de frein avant.
Celui reçu de chez KEDO (adaptable) n'allait pas, trop long.
J'ai commandé en pièce d'origine chez YAM, reçue aujourd'hui, trop long aussi !
Donc :
- Soit il y a eu plusieurs modèles de freins avant double cames, avec des biellettes et des câbles différents,
- Soit mes biellettes de frein sont mal positionnées sur l'axe denté des cames.
Un gentil SRman en 48T pourrait il m'envoyer une photo en bonne définition de son frein avant côté flasque, frein au repos puis frein serré, pour que je puisse rectifier la position ?
Merci d'avance
Cordialement
Angel
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty spockangel-2013

Message  stef forty four Sam 18 Mai 2013, 12:50

Pourrais-tu, toi aussi, nous faire une 'tite photo?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage - Page 2 Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum