Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge

3 participants

Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  kriss Lun 20 Aoû 2012, 14:36

Salut tout le monde.

J'ai tenté la réfection d'un maitre cylindre de 600 xt, donc tout démonté ,nettoyé et remonté avec un kit de réparation de chez kedo...et ça ne marche pas , j'ai  mis du DOT 4, purgé en vain, la poignée reste molle et le piston de l'étrier ne bouge pas. Je n'ai pas constaté de fuites non plus.

en haut le kit usagé,en bas le kit neuf.  Les petits trous dans la cuve du maitre cylindre ne sont pas bouchés.
Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge P1020210


Le montage est il ok ?
Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge P1020310

Aurais je fait une erreur fausse ou bien se peut il que le maitre cylindre soit HS ?


Merci pour vos réponses.

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge Empty kriss-2012-Si c'est mou et que l'étrier ne bouge pas, c'est qu'il y a de l'air, donc faut purger. On peut purger facilement mais ça prend du temps. Orienter le guidon et la moto de façon qu'il n'y ait aucun point haut sur le trajet de l'huile.

Message  ET Lun 20 Aoû 2012, 15:00

D'abord vérifie bien que le joint soit en retrait du trou alimentation dans le bocal (le plus proche de la sortie)

Si c'est mou et que l'étrier ne bouge pas, c'est qu'il y a de l'air, donc faut purger.
On peut purger facilement mais ça prend du temps.
Orienter le guidon et la moto de façon qu'il n'y ait aucun point haut sur le trajet de l'huile.
Appuyer légèrement sur le levier, normalement quelques bulles devraient sortir du trou d'alimentation dans le bocal
En relachant le levier, de l'huile va prendre la place des bulles d'air.
Attendre 3 secondes et recommencer.
C'est long, mais ça marche et ça n'est pas prise de tête
Après il y a 36 autres manières de purger, mais celle là fonctionne

Sinon t'as qu'à acheter une Norton ou une Triumph, le maitre cylindre a été conçu par quelqu'un d'intelligent chez AP Lookheed, il y a un clapet anti-retour intégré , en 10 coups de levier c'est purgé  Twisted Evil


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9552
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  kriss Lun 20 Aoû 2012, 23:00


Ok merci ET,je vais essayer ta méthode.
Finalement un bon vieux tambour c'est plus facile à régler .

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Tu te muni d'une seringue de 200ml, un bout de durit flexible transparente, ( durit essence) tu remplis ta seringue avec lu liquide et tu injectes le tout par la vis de purge, bien sûr, en ayant au préalable enlever le couvercle du maitre cylindre, et dév

Message  midship Lun 27 Aoû 2012, 18:22

Salut ,
Comme le dit Et et il a raison,il y a deux façons de purger.
Pour ce qui te concerne, je pense également qu'il s'agit d'une mauvaise purge.
Si tu n'y arrives pas, tu as également l'autre solution qui consiste à passer par le bas. Tu te muni d'une seringue de 200ml, un bout de durit flexible transparente, ( durit essence) tu remplis ta seringue avec lu liquide et tu injectes le tout par la vis de purge, bien sûr, en ayant au préalable enlever le couvercle du maitre cylindre, et dévissé la vis de purge ... ... ( mais était il besoin de le dire ??).
De cette manière, un coup de seringue bien appuyé, doucement, quand cela reflue dans le maitre cylindre, tout est rempli, sans bulles, il n'y a plus qu'à fermer la purge.
Voilà une autre manière de procéder qui peut être utile parfois..
A+
Pascal  Wink  Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge Empty En fait je n'y arrivais pas car le piston de l'étrier de frein était grippé, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.

Message  kriss Lun 27 Aoû 2012, 18:33

Salut

En fait je n'y arrivais pas car le piston de l'étrier de frein était grippé, après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos conseils.

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1482
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  midship Lun 27 Aoû 2012, 18:54

Ha ben oui, ça marche beaucoup moins bien forcément..
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre,
Bien amicalement,
Pascal Smile
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-xt600 : Réfection, montage, réglage, purge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum