Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

+18
PIPO
jp.
Bubu
Julien
Titi
Philooo
EFFIOU
2J4 000697
kwai
stef forty four
Gi0
peauxdelavieillecabane
Yamamoto
HL 29
jeanjean
Gérard
monogil
Bentou
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Bentou Ven 08 Déc 2006, 18:19

Bonjour,

je cherche comment faire pour régler correctement un tambour double came (comme sur un 48T...)  scratch  scratch  scratch

merci et A+

Benoît  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Bentou-2007-régler la came sur laquelle arrive le cable et ansuite tu joues sur le réglage de la tige qui relie les deux cames pour quelles bougnet en même temps

Message  monogil Ven 08 Déc 2006, 21:51

si mais souvenirs sont bons, il faut régler la came sur laquelle arrive le cable et ansuite tu joues sur le réglage de la tige qui relie les deux cames pour quelles bougnet en même temps
mais y'a longtemps que je l'ai fait !!!
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty longueur de la tige de liaison pour que la came "secondaire" n'appuie plus du tout dans le tambour. Ciomme su tu avis un simple came. Ok ? Avec une pince étau (ou tout autre "bras de levier"), avec la came pricipal, tu maintiens les machoîres en appuis su

Message  Gérard Mer 10 Jan 2007, 19:35

C'est assez façile, en fait.
Motogil est pas loin.
En fait, tu joues sur la longueur de la tige de liaison pour que la came "secondaire" n'appuie plus du tout dans le tambour.
Ciomme su tu avis un simple came.
Ok ?
Avec une pince étau (ou tout autre "bras de levier"),
avec la came pricipal, tu maintiens les machoîres en appuis
sur le tambour.
Et là, tu régles la longueur de la tringle de liaison pour que la petite came secondaire mette en appui les machoîres, cela se sent car "ça pousse" sur la came principale.
Dés que que tu sens cette poussée, tu reviens de quelques petits millimétres en arrière.
C'est pour cela que les sens de filetage de cette tringle sont opposés.
Et voilà !
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires.
Plus façile à faire qu'à expliquer.
Entre un double cames bien réglé et un au réglage approximatif,
c'est vraiment le jour et la nuit...
Bye,
Gérard.
Gérard
Gérard
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty longueur de la tige de liaison pour que la came "secondaire" n'appuie plus du tout dans le tambour. Ciomme su tu avis un simple came. Ok ? Avec une pince étau (ou tout autre "bras de levier"), avec la came pricipal, tu maintiens les machoîres en appuis su

Message  Invité Mer 10 Jan 2007, 20:11

si gégé
c'est parfaitement clair . longueur de la tige de liaison pour que la came "secondaire" n'appuie plus du tout dans le tambour.
Ciomme su tu avis un simple came.
Ok ?
Avec une pince étau (ou tout autre "bras de levier"),
avec la came pricipal, tu maintiens les machoîres en appuis
sur le tambour.
reglage aussi?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  monogil Jeu 11 Jan 2007, 09:30

j'avais effectivement remarqué que le x2 cames du 48 t était plus performant que le disque du 2j4 !!!
si tu détalonnes bien les garnitures, il est assez progressif
gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Jeu 11 Jan 2007, 11:43

c'est ca qui le rend brutal a l'attaque?
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  monogil Jeu 11 Jan 2007, 12:15

moi j'avais résolu le problème en limant les garnitures pour que leurs portées, donc leurs attaques soient la plus douce possible
gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty il faut détalonner. Comme sur tous les tambours. Et sur 2 - 3 cm, en pente douce, mais bien sûr, simplement le côtè d'attaque des machoires, dans le sens de rotation de la roue

Message  Gérard Jeu 11 Jan 2007, 12:48

Ouais, c'est ça, il faut détalonner.
Comme sur tous les tambours.
Et sur 2 - 3 cm, en pente douce, mais bien sûr, simplement
le côtè d'attaque des machoires, dans le sens de rotation de la roue (je me souviens, pour un nettoyage de freins de moto TT,
il y a vraiment pas mal d'années, je m'étais aperçu que j'avais détalonné les mauvais côtès - la honte, j'ai vite acheté des garnirures nves, et surtout, j'en ai pas parlé aux copains...)


motogil a écrit:moi j'avais résolu le problème en limant les garnitures pour que leurs portées, donc leurs attaques soient la plus douce possible
gil Matou
Gérard
Gérard
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty sur un double cames les garnitures sont symétriques si je ne m'abuse donc on peut les retourner ?

Message  monogil Jeu 11 Jan 2007, 13:42

sur un double cames les garnitures sont symétriques si je ne m'abuse donc on peut les retourner ?
gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5165
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Gérard Jeu 11 Jan 2007, 18:32

Non, non, sur celui-là, elles étaient, comment dire, déportées,
bref, un peu plus "larges" d'un côtè que de l'autre...
La honte, je te dis.....

motogil a écrit:sur un double cames les garnitures sont symétriques si je ne m'abuse donc on peut les retourner ?
gil Matou
Gérard
Gérard
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Frein-Tambour-Machoires-sr500 : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 02:00

Salut les copains,


J ai le tambour de frein arriere qui couine comme une truie des que j appuis sur la pédale...
Meme apres nettoyage et pollissage.. qq a t il ce probleme? et comment y remedier?
merci a tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty RicRic-2009-Démonte la biellette du frein, sors les garnitures, l'axe de came, et graisse-le. Remonte, et serre la roue en appuyant sur le frein

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 06:06

Démonte la biellette du frein, sors les garnitures, l'axe de came, et graisse-le. Remonte, et serre la roue en appuyant sur le frein, ça ne devrait plus le faire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty une graisse haute température, pas qu'elle aille te graisser les machoires de frein dès que le tambour sera chaud-j'utilise de la "Kupferpaste"

Message  jeanjean Dim 08 Mar 2009, 10:05

... mais prend une graisse haute température, pas qu'elle aille te graisser les machoires de frein dès que le tambour sera chaud!

Pour ma part, j'utilise de la "Kupferpaste" (pâte de cuivre, je ne sais pas comment ça s'appelle en français). Mais c'est parce que je n'ai rien de mieux dans mon garage.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 12:30

mickie a écrit:Démonte la biellette du frein, sors les garnitures, l'axe de came, et graisse-le. Remonte, et serre la roue en appuyant sur le frein, ça ne devrait plus le faire...

Merci merci, j vais essayer ca...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 12:30

jeanjean a écrit:... mais prend une graisse haute température, pas qu'elle aille te graisser les machoires de frein dès que le tambour sera chaud!

Pour ma part, j'utilise de la "Kupferpaste" (pâte de cuivre, je ne sais pas comment ça s'appelle en français). Mais c'est parce que je n'ai rien de mieux dans mon garage.

jeanjean


De la graisse sur les machoires? t 'es sûr Jean?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 12:49

je vais répondre à sa place.. il a écrit que si tu prends pas de la graisse ht elle va se liquéfier et aller jouer sur les machoires... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 12:55

cheers merci merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  HL 29 Dim 08 Mar 2009, 13:00

Non non, il faut mètre de la graisse HT justement parce qu'elle résiste à la température et elle ne coulera pas sur les machoires après des gros freinages
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1525
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 17:34

Faut pas en mettre 3 cuilleres à soupe non plus! Un léger film suffit, on essuie le rabiot...Le pont ar de mes BM chauffe plus qu'une flasque de frein de XT, j'ai jamais eu de coulures! Et, effet pervers de la pâte de montage au cuivre, ce n'est pas un lubrifiant, juste une pâte de montage! Elle sêche et fait un amalgame qui bloquera la came...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Yamamoto Dim 08 Mar 2009, 19:38

Salut z'amis,
La mienne fait la même chose, je soupçonne la qualité des garnitures que j'ai acheté en aftermarket (pas d'origine...), ou peut être l'excès de poussière de garniture qui crie quand on la coince entre le tambour et la dite garniture...
Y a quand même un avantage : au milieu de la circulation, on m'entend arriver et freiner !
l'inconvénient : ils me regarde tous avec des yeux heberlués comme si j'égorgeais un cochon...
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Train Arrière-Frein-sr500 : l'intérieur du flasque d'un double came de SR ?

Message  peauxdelavieillecabane Mar 03 Aoû 2010, 20:50

hi

est-ce que quelqu'un pourrait mettre une photo de l'intérieur du flasque d'un double came de SR ? ou d'une autre moto ?


merchi.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty peauxdelavieill-2010

Message  Gi0 Jeu 05 Aoû 2010, 15:24

Je pense que ce double came doit déjà vachement mieux aller que celui d'origine ! Par ce que quand même, l'origine, il fait un peu la fonction ABS Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  stef forty four Jeu 05 Aoû 2010, 15:56

Gi0 a écrit:Je pense que ce double came doit déjà vachement mieux aller que celui d'origine ! Par ce que quand même, l'origine, il fait un peu la fonction ABS Wink

Celui-là va sur le SR d'après 1992, et pas sur le XT (sauf adaptation) mais je trouve qu'il est trop gros pour la jante de ce dernier, amha!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Gi0 Jeu 05 Aoû 2010, 16:14

OK !
Tiens mais je remarque une chose ... ici, il y a une came par mâchoire. C'est toujours le cas ? Il n'y a pas sur certains : chaque came écarte un côté de chaque mâchoire ? Je pensais que c'était toujours comme ça !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  HL 29 Jeu 05 Aoû 2010, 16:19

c'est pour ça que ça s'appelle un double cames, sur ton XT c'est un simple came
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1525
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Gi0 Jeu 05 Aoû 2010, 16:53

Arf, 'me suis mal exprimé Wink Mais si, moi, je me comprend !

Bon là, on prend une came elle fait : elle pousse un coté d'une seule machoire, épicétou.

Moi ce que j'imagine c'est, une came fait : elle pousse les 2 machoires à la fois. Comme un simple came, mais en haut et en bas. ça existe ça ?

J'arrive à me faire comprendre, ou pas silent ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  kwai Jeu 05 Aoû 2010, 18:34

Salut Gio,
simple came : qui pousse les 2 machoires avec 1 seule came, donc soit en haut, soit en bas...
double came : qui pousse les 2 machoires avec 2 cames, donc 1 en haut et 1 en bas...
Comme ça ça va ?
Je te conseille également le frein avant d'une Honda CBX 550, à déguster !
Et c'est en s'informant qu'on finira par savoir,
bon freinage !
Kwaï
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 740
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Gi0 Jeu 05 Aoû 2010, 19:17

Ha ouai, disques "inboard" ! C'te classe ! hum ... Mais c'est sans avantage ... à part que ça chauffe mieux quoi ... ? Mais j'ai pas réussi à voir de docs précis dessus Wink
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Jeu 05 Aoû 2010, 20:43

Effectivement, le inboard de la Honda est une grosse m... et ce n'est pas la première fois que ce cobstructeur nous offre un zingouingouin technique achtement compliqué et qui marche nettement plus mal que le clasique, ça a toujours été leur marque de fabrique. Pourtant, il ecxiste des freins inboard qui marchent, c'est le frein Luchier, utilisé en aviation. C'est un multidisques très similaire à un embrayage de moto, un jeu de disques solidaire de la roue et l'autre jeu solidaire de la fourche... Utilisé principalement en aviation, parce que une roue d'avion doit être petite pour ne pas prendre trop de la place dévolue aux reservoirs dans les ailes, et très efficace pour arrêter l'avion dans les distances les plus courtes... Il a existé, dans les années 70, un frein Luchier pour moto. J'ai eu l'occase d'en essayer un sur le T 500 d'un pote, ce frein était dangereux parce qu' aucun pneu de tourisme de l'époque n'était assez accrocheur! Et il n'a pas été ou très peu utilisé en compète, à cause de son poids...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Invité Jeu 05 Aoû 2010, 21:57

Gi0 a écrit:Arf, 'me suis mal exprimé FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Icon_wink Mais si, moi, je me comprend !

Bon là, on prend une came elle fait : elle pousse un coté d'une seule machoire, épicétou.

Moi ce que j'imagine c'est, une came fait : elle pousse les 2 machoires à la fois. Comme un simple came, mais en haut et en bas. ça existe ça ?

J'arrive à me faire comprendre, ou pas FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Icon_silent ?

oui, je crois que je comprends ce que tu veux dire, chaque came actionnerait les deux machoires, c'est çà ..?
je pense que çà doit exister, dailleurs j'ai trouvé un petit dessin qui illustre le montage auquel tu penses...reste à trouver sur quoi çà peut exister...
http://www.asso-scooter.org/Securite-scooters-1-freinage

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage Empty Re: FREIN-Tambour-Machoires-sr500 (1) : Réfection, entretien, réglage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum