Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
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Paco
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Bonjour,
Petit souci encore de gros boulet!!!
J'hésite au remontage de la tringle de frein ARR. L'hésitation se situe au niveau du positionnement du ressort de rappel.
Je pense le remonter comme les fotos:
Sur la tringle:
et côté cadre, où va s'appuyer la butée du ressort de rappel:
J'ai juste là ou pas ?
Merci
Petit souci encore de gros boulet!!!
J'hésite au remontage de la tringle de frein ARR. L'hésitation se situe au niveau du positionnement du ressort de rappel.
Je pense le remonter comme les fotos:
Sur la tringle:
et côté cadre, où va s'appuyer la butée du ressort de rappel:
J'ai juste là ou pas ?
Merci
XrForEver- ton chemin est encore long !
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Paco- t'es sur la bonne voie !
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Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Merci merci, c'est tout à fait çà
A+
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
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A tout hasard, il faut savoir que la commande de frein arrière, axe de pédale + tringle, et le bras oscillant au niveau de l'emboutissage, sont différents sur les premières SR, celles qui ont les chapes de roue arrière en fonderie et non en tôle
Oui c'est bien ça pour le ressort.
A tout hasard, il faut savoir que la commande de frein arrière, axe de pédale + tringle, et le bras oscillant au niveau de l'emboutissage, sont différents sur les premières SR, celles qui ont les chapes de roue arrière en fonderie et non en tôle, la barre d'ancrage du flasque au dessus et le tendeur de chaîne droit retenu sur le bras par une vis de 10.
Si vous avez une de ces premières SR, attention ces pièces de frein arrière ne sont plus disponibles et les suivantes ne sont pas compatibles avec le bras. L'ennui c'est qu'on ne s'en aperçoit que quand tout est remonté, la commande de frein arrière bute sur le bras.
A tout hasard, il faut savoir que la commande de frein arrière, axe de pédale + tringle, et le bras oscillant au niveau de l'emboutissage, sont différents sur les premières SR, celles qui ont les chapes de roue arrière en fonderie et non en tôle, la barre d'ancrage du flasque au dessus et le tendeur de chaîne droit retenu sur le bras par une vis de 10.
Si vous avez une de ces premières SR, attention ces pièces de frein arrière ne sont plus disponibles et les suivantes ne sont pas compatibles avec le bras. L'ennui c'est qu'on ne s'en aperçoit que quand tout est remonté, la commande de frein arrière bute sur le bras.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Train Arrière-Frein-Tringlerie-sr500 : J'hésite au remontage de la tringle
Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai changé mes plaquettes de tambour AR sur ma SR, et j'en ai profité pour changer la tringlerie du frein qui était bien rouillée par une d'occas en meilleur état....j'ai eu le même problème que cité ci-dessus par notre honorable collègue en ce qui concerne la position du ressort de rappel de la pédale de frein....grâce à ces posts et photos j'ai pu régler la question.....OUF !!
Invité- Invité
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Hello,
Moi aussi c'est mal monté, donc merci pour la question, qui me servira bientôt
Et comment on fait pour avoir une quincaillerie nickel comme ça ? Zinguage ou autre ?
Ici à Béziers, il y avait un artisan qui faisait zinguage, chromage, tout qui va bien pour nos pétoires, j'y suis repassé dernièrement, il est toujours là, mais il a arrêté les bains, il fallait se mettre aux normes, donc ça représentait un énorme investissement qu'il ne pouvait pas assumer.
Et il a du casquer pour démonter l'existant, avec un bureau de contrôle par dessus, car tout ce foutoir est hyper polluant.
Donc je suis en panne pour l'instant, je cherche, pas drôle ça
Moi aussi c'est mal monté, donc merci pour la question, qui me servira bientôt
Et comment on fait pour avoir une quincaillerie nickel comme ça ? Zinguage ou autre ?
Ici à Béziers, il y avait un artisan qui faisait zinguage, chromage, tout qui va bien pour nos pétoires, j'y suis repassé dernièrement, il est toujours là, mais il a arrêté les bains, il fallait se mettre aux normes, donc ça représentait un énorme investissement qu'il ne pouvait pas assumer.
Et il a du casquer pour démonter l'existant, avec un bureau de contrôle par dessus, car tout ce foutoir est hyper polluant.
Donc je suis en panne pour l'instant, je cherche, pas drôle ça
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
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xsr201- ton chemin est encore long !
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Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
ah oui je l'avais monté sur le barigo, bof, sans plus, de plus il faut modifier la butée de gaine, d'origine c'est orientable sur rotule pour régler selon la position employée et çà se serre en place, en fait il faut faire en sorte que çà puisse rester mobile...faut demander à flb ce qu'il en pense, c'est lui qui l'a maintenant...donc pas de photos pour moi...
den's
den's
Invité- Invité
Train Arrière-Frein-Tringlerie-xt500 : Axe de pédale et tringle
Salut les zamis. Sur une XT, l'axe de pédale de frein arrière comporte un joint en caoutchouc et métal du côté intérieur du cadre. Y'en a-t-il un également du côté pédale ??? Je ne vois rien à ce sujet sur la RMT.
Merci.
pop
Merci.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
poppop-2010-498-27236-00 quantité 2 d'après la liste de pièces détachées-cache poussière-joint lèvre
Oui, et je le prouve :
498-27236-00 quantité 2 d'après la liste de pièces détachées.
498-27236-00 quantité 2 d'après la liste de pièces détachées.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Ca paraissait effectivement logique. Merci.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Ya des joints sur la pédale de freins ?!?
La mienne est démontée et y a pas plus de joints que de beurre ...
Je me serais fait avoir par l'ancien proprio alors ...
@+
loulou
La mienne est démontée et y a pas plus de joints que de beurre ...
Je me serais fait avoir par l'ancien proprio alors ...
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
loulou a écrit:Ya des joints sur la pédale de freins ?!?
La mienne est démontée et y a pas plus de joints que de beurre ...
Je me serais fait avoir par l'ancien proprio alors ...
@+
loulou
Oui, en laiton, on dirait, enrobé de caoutchouc, avec un petit rebord sur le diamètre intérieur. Sans doute pour éviter que la graisse se barre.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
pop a écrit:loulou a écrit:Ya des joints sur la pédale de freins ?!?
La mienne est démontée et y a pas plus de joints que de beurre ...
Je me serais fait avoir par l'ancien proprio alors ...
@+
loulou
Oui, en laiton, on dirait, enrobé de caoutchouc, avec un petit rebord sur le diamètre intérieur. Sans doute pour éviter que la graisse se barre.
pop
C'est pas du laid thon, ni du letton, c'est de l'acier cadmié ou zingué ou bichromaté ou sulfurisé ou que sais-je, ce qui lui donne cette teinte jaunatre.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
la possibilité de faire des canons pour guider un outil d'alésage monté sur perceuse puis de manchonner, enfin de l'outillage sur-mesure. D'autres malheureux concernés par ce problème?
Je ne sais pas si ces cache-misères retardent le phénomène mais le logement d'axe sur ma brêle est tout patatoïdé par l'usure et la pédale branlote allègrement.
Y'en a qui auraient une astuce pour arranger ça, sans démonter toute la moto pour mettre le cadre sur une fraiseuse? Mon usineur m'a parler de la possibilité de faire des canons pour guider un outil d'alésage monté sur perceuse puis de manchonner, enfin de l'outillage sur-mesure.
D'autres malheureux concernés par ce problème?
fingers
Y'en a qui auraient une astuce pour arranger ça, sans démonter toute la moto pour mettre le cadre sur une fraiseuse? Mon usineur m'a parler de la possibilité de faire des canons pour guider un outil d'alésage monté sur perceuse puis de manchonner, enfin de l'outillage sur-mesure.
D'autres malheureux concernés par ce problème?
fingers
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
y a une pédale de frein sur les XT , oh il faut que j'aille vérifier . m'en souvient pas
zesingle- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
car le ressort me pose problème. Pour le mettre en tension, il faudrait lui faire faire un tour sur son axe
Bon, là, je pense que vous aurez compris que je remonte ma pédale de frein. Enfin j'essaie car le ressort me pose problème. Pour le mettre en tension, il faudrait lui faire faire un tour sur son axe. Oui, mais là derrière, y'a pas la place. Y'a un truc ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
J'arrive bien à fixer le ressort sur le cadre et sur la partie mobile, mais ca manque de tension. Ca ne fait pas ressort. Pourtant, il me semble bien l'avoir déjà démonté et remonté ce bins !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
1 je cale le ressort sur la demi lune 2 avec un tournevis plat en meme temps que je pousse l'axe ,je fais levier sur la partie du ressort qui fait appui sur le cadre. 3 j'enleve le tournevis planté dans la main .
Bonjour Pop
pas besoin de faire un tour,la tension du ressort sur cadre suffit.
1 je cale le ressort sur la demi lune
2 avec un tournevis plat en meme temps que je pousse l'axe ,je fais levier sur la partie du ressort qui fait appui sur le cadre.
3 j'enleve le tournevis planté dans la main .
Nico cha$$eur de xt
pas besoin de faire un tour,la tension du ressort sur cadre suffit.
1 je cale le ressort sur la demi lune
2 avec un tournevis plat en meme temps que je pousse l'axe ,je fais levier sur la partie du ressort qui fait appui sur le cadre.
3 j'enleve le tournevis planté dans la main .
Nico cha$$eur de xt
scrambler83- persévère !
- Nombre de messages : 237
Localisation : Au pays de la xt (VAR)
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Alors je ne dois pas le fixer où il faut sur le cadre.
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Ca y est, j'ai trouvé. En fait, je faisais passer la demi lune sous la butée au lieu de par dessus !!! donc, ça ne tendait pas !!!
Merci à tous.
Pop
Merci à tous.
Pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Bojour à tous,
Quelqu'un sait il si ces joints sont toujours dispo chez YAM??
Quelqu'un sait il si ces joints sont toujours dispo chez YAM??
Invité- Invité
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jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
jeanjean a écrit:cnsml:
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jeanjean
Merci beaucoup pour l'info
Invité- Invité
Y'en a qui auraient une astuce pour arranger ça, sans démonter toute la moto pour mettre le cadre sur une fraiseuse? Mon usineur m'a parler de la possibilité de faire des canons pour guider un outil d'alésage monté sur perceuse puis de manchonner, enfin d
Salut Finger,fingersinthenose a écrit:Je ne sais pas si ces cache-misères retardent le phénomène mais le logement d'axe sur ma brêle est tout patatoïdé par l'usure et la pédale branlote allègrement.
Y'en a qui auraient une astuce pour arranger ça, sans démonter toute la moto pour mettre le cadre sur une fraiseuse? Mon usineur m'a parler de la possibilité de faire des canons pour guider un outil d'alésage monté sur perceuse puis de manchonner, enfin de l'outillage sur-mesure.
D'autres malheureux concernés par ce problème?
fingers
avec ton frein avant tu n'as pas besoin de frein arrière ! beaucoup de xt ont en effet le logement ovalisé. A mon avis le plus rusé serait de baguer tout en réduisant le diamètre de l'axe, ce qui évite d'agrandir l'alésage dans le cadre.
Cela dit ça doit faire une bague très fine...
A+
Raph
Train Arrière-Frein-Tringlerie-xt500 : je n arrive pas a remettre le ressort de l'axe de la pedale de frein
Bonjour messieurs, voilà, j ai besoin d 'un coup de mains ! Je suis en train de retaper mon XT, voilà que je n arrive pas a remettre le ressort de l'axe de la pedale de frein, je ne me rappelle pas du sens du dit ressort, et je ne vois pas comment il va.
Pouvez m envoyer des photos, ca sera plus facile à comprendre....
Il s agit du ressort prit dans l'axe de la pedale de frein AR, derrière le cadre, juste derriere l axe du bras oscillant.
Je suis en train de ni.... toute la peinture, ca me rend fou.
Je vais poster des nouvelles photos des avancés des travaux
Pouvez m envoyer des photos, ca sera plus facile à comprendre....
Il s agit du ressort prit dans l'axe de la pedale de frein AR, derrière le cadre, juste derriere l axe du bras oscillant.
Je suis en train de ni.... toute la peinture, ca me rend fou.
Je vais poster des nouvelles photos des avancés des travaux
Yam man- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 11
Localisation : 16
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
Ca y est , j ai réussi, merci beaucoup de vos conseils et photos...
Yam man- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 11
Localisation : 16
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: Frein-TRINGLERIE-sr500-tt500-xt500 (1) : Montage, réparations, réglage tirants, levier, pédale, références et modèles ?
bravo, tu peux prendre le pseudo de "ressortdeyam man" à présent...
den's
den's
Invité- Invité
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