-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

+44
Grüll
Pitts
X@v
YAMACO
HILTI
fredtriumph
born to be wild
sushi
philxp
tryphon
patrick
pushing
Julien
Raph_sr
le cocombre masqué
kwai
shampoo_victim
Bubu
Saké Racer
EFFIOU
micho
2J4 000697
Bernard Brakham
ARVELLA
dune
Jo Nidèpe
leoburd
monogil
ritchie
Bentou
El Didiou
Cigaloo
vincelp
TRXT
machablabla
Ad
Desmo 51
Yamamoto
aievouais64
zesingle
pop
THIERRY500
jeanjean
vinbo
48 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  2J4 000697 Mar 12 Mai 2009, 20:25

jeanjean a écrit:Sur mon XT "de route": moyeu XT d'origine avec réparation "type kedo" fait maison.
Il faut trouver quelqu'un qui reprend le porte-couronne au tour ou à la fraiseuse pour loger le roulement et faire tourner une nouvelle entretoise.
La modif du moyeu peut se faire à la main.
Dans mon cas: scie à métaux et lime + beaucoup d'huile de coude.

Sur la Barigo: moyeu sans amortisseur de couple pour un gain de poids d'1,5 kg.

L'amortisseur de couple, je crois que ça sert surtout à protéger la boite de vitesse.

jeanjean

A mon avis l'amortisseur de couple sert a adoucir dans la mesure du possible les a coups de transmission lors des tres bas regimes, pour proteger la boite effectivement, et peut etre aussi l'ensemble pignon chaine couronne. Pour eviter ces a coups, il faut soit eviter de descendre trop bas dans les tours, soit etre precis sur la poignee de gaz pour maintenir une tension constante sur la chaine. De toute facon en conduisant de maniere inappropriee, le systeme d'amortisseur sera rapidement use, les caoutchoucs arrivent meme a la longue a bousiller le moyeu et le porte couronne en frottant sur l'alu.
Pour ces raisons je pense qu'il est preferable et facile d'apprendre a se passer de ce systeme, lourd, complique, mal concu, superflu, et la plupart du temps inefficace.

Le moyeu Barigo etait pas mal, sauf le freinage apres traversee d'un ruisseau... La premiere fois ca surprend de se retrouver absolument sans freins, surtout celui qui est sur la moto de devant.

Pour ce qui est des moyeux Yam YZ 400 ou autres, c'est vrai qu'il y a des troutrous entre les fixations de rayons, mais je ne pense pas que ca le fragilise. Personnellement j'ai souvent casse des rayons mais jamais de moyeu.

2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Bernard Brakham Mar 12 Mai 2009, 22:12

Bonsoir,

Depuis une heure et demie, je me suis attaqué au problème de vous envoyer un dessin du bidouillage (mais oui, Arvella, évidemment que c'en est un!) que j'ai fait sur mon porte-moyeu.
J'ai fait le dessin au crayon
je l'ai repassé au marqueur noir
je l'ai scanné
j'ai bien relu le tutorial sur comment insérer une image
j'ai recommencé plusieurs fois en me disant que ça ne marchait pas parce que je n'avais pas choisi la bonne option
j'obtiens toujours le même résultat: une petite croix rouge et rien qui se passe quand on clique dessus. Si vous voulez, vous pouvez essayer avec le lien ci-dessous: c'est très marrant. Surtout les 5 premières fois.
https://i.servimg.com/u/f62/12/92/26/54/porte-11.jpg
Je pense qu'en définitive, le mieux pour résoudre le problème du jeu, c'est de percer deux trous de 10 mm à travers le porte-moyeu et le moyeu et de mettre deux boulons avec des écrous à l'intérieur du tambour. Si ça touche quelque part, retoucher à la disqueuse. Fignoler à la massette. Au besoin, supprimer le frein arrière: il ne sert à rien.
Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 205
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Bernard Brakham Sam 16 Mai 2009, 21:31

Bon... L'autre soir, complètement démoralisé, je vous envoyais un lien qui ne marchait pas, histoire de faire dans la dérision.
Et voilà qu'il marche!
Alors puisqu'on y est, je joins la légende au dessin. Voici le dessin:
https://i.servimg.com/u/f62/12/92/26/54/porte-11.jpg

Et voici la légende:
A et B, c'est la gorge qui reçoit la graisse. Dans le porte-couronne, c'est une zone qui ne s'use pas, donc on ne peut pas utiliser une seule bande de clinquant car ça forcerait à cet endroit.

Moi, j'ai choisi 2 dixièmes parce que ça correspondait à ce que je "mesurais", mais il y a toutes les épaisseurs.

Cela dit, je touve que les solutions où l'on monte le porte-couronne sur le moyeu par l'intermédiaire d'un roulement ne sont guère mécaniques. Il ne faut pas confondre ce montage avec ce que l'on rencontre sur d'autres motos (la FJ par exemple), où le porte-couronne est monté sur l'axe de la roue par l'intermédiaire d'un roulement. Là c'est évidemment logique. Mais sur nos motos, le porte-couronne ne se déplace sur le moyeu que de quelques degrés dans chaque sens, lors des changements d'appui de l'amortisseur de transmission. Dans ce cas, un roulement va travailler toujours dans la même position et va s'user plus vite que des bagues bien lubrifiées.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 205
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  jeanjean Dim 17 Mai 2009, 09:19

Bernard Brakham a écrit:Cela dit, je touve que les solutions où l'on monte le porte-couronne sur le moyeu par l'intermédiaire d'un roulement ne sont guère mécaniques. Il ne faut pas confondre ce montage avec ce que l'on rencontre sur d'autres motos (la FJ par exemple), où le porte-couronne est monté sur l'axe de la roue par l'intermédiaire d'un roulement.

C'est pareil avec la réparation "type kedo". Le roulement est pris sur la nouvelle entretoise. La piste intérieure est donc fixe par rapport à l'axe de roue et la piste extérieure tourne à la vitesse de la roue ± le jeu des amortisseurs de couple.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  ARVELLA Dim 17 Mai 2009, 17:23

jeanjean a écrit:
Bernard Brakham a écrit:Cela dit, je touve que les solutions où l'on monte le porte-couronne sur le moyeu par l'intermédiaire d'un roulement ne sont guère mécaniques.

C'est pareil avec la réparation "type kedo".

jeanjean

... il est donc judicieux de faire la manip bronze ( ou une autre ...) au plus vite quelque soit le nombre de km ainsi le tenon gardera la forme bien plus longtemps...
Arvella' hop
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7023
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : les 3 joints toriques, Est ce que quelqu'un connait leurs dimensions ?

Message  Saké Racer Jeu 10 Juin 2010, 19:13

Salut tout le monde,  Very Happy
Je me suis attaqué ces jours ci à visiter la roue arrière et son fameux porte couronne, si décrié par à peu près tout le monde.  Mad  
Avant ça, j'avais bien sûr étudié les post du forum qui causent du sujet, et je n'ai donc pas été surpris par ce que j'ai trouvé sur mon brêlon, surtout qu'il n'y avait pas une once de graisse.  Crying or Very sad
Et je n'ai pas non plus les 3 joints toriques, ceux qu'on voit sur le schéma de la Rmt, page 112, n° 27 et 37.
Est ce que quelqu'un connait leurs dimensions ?  Question  J'aimerais les remettre, pour pouvoir graisser l'ensemble comme il faut sans que ça ressorte aussitôt, et pouvoir rouler pendant l'été.  Laughing  Je prévois de faire la modif du porte couronne, mais seulement l'hiver prochain.  :arrow:
J'avais trouvé un tableau avec la dimension de tous les joints, mais pas moyen de le retrouver, je ne sais plus où c'était.  confused
Merci d'avance pour le coup de mains.
Jluc
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  jeanjean Jeu 10 Juin 2010, 19:41

Rolling Eyes va voir chez Nico dans les pages techniques.

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Yatout!

http://site.nico.free.fr/joints_torique_SR500.doc

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Saké Racer-2010-il n'y sont pas d'origine, ce qui est une très mauvaise idée de m'sieur Yam. C'est bien de les installer a l'occasion d'un démontage, ca représente pas un gros investissement et ca prolonge la vie du porte couronne

Message  2J4 000697 Jeu 10 Juin 2010, 20:01

Normal de ne pas trouver les joints toriques sur une SR, il n'y sont pas d'origine, ce qui est une très mauvaise idée de m'sieur Yam. C'est bien de les installer a l'occasion d'un démontage, ca représente pas un gros investissement et ca prolonge la vie du porte couronne.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Saké Racer Jeu 10 Juin 2010, 20:23

Merci à vous, Jeanjean, tu as retrouvé ce que je cherchais, j'y étais allé voir, mais sans le trouver.
J'ai poursuivi aussi mes petites recherches, et 2J4,tu as raison, les toriques ne sont que sur l'éclaté xt, pas sur le sr.
J'ai cherché aussi chez cmsnl.com, et là, surprise, en fonction des années, ils y sont ou pas, bizarre.
En tout cas, je pense que si on veut conserver la graisse à sa place, il faut que ce soit étanche, sinon, ça se videra en 10 bornes et ça tournera à sec.
Sans parler des impuretés qui rentrent et de la graisse qui se colle partout, mais dehors.
Pas mon truc de rouler dégueu. Donc, je vais mettre 3 toriques qui vont couter peanuts, et le problème sera résolu jusqu'à ce que la roue aille se faire réusiner chez le tourneur.
Merci encore
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Saké Racer Jeu 10 Juin 2010, 22:19

Mais non Papy, c'est toi qui a raison : toi au moins, tu roules, veinard. Very Happy
Moi, je préfèrerais mettre un peu moins de pièces et un peu plus d'essence, dans cette bécane.
C'est pour bientôt, promis. Twisted Evil
Soo long.
Jluc
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 63
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : qu'est ce qu'on a chez Kedo ?

Message  Bubu Mar 31 Aoû 2010, 12:17

Bonjour à tous,

J'ai bien conscience de relancer un sujet maintes fois rebattu et je m'en excuse Embarassed mais je m'interroge. La modif consistant à réaléser et à baguer ok mais après renseignement ça me couterait au minimum  200€ donc j'oublie et je passe à la modif Kedo , problème je ne parle pas un mot d'allemand .D'où ma question : qu'est ce qu'on a chez Kedo pour 139€ ?Faut-il envoyer le porte couronne et le moyeu et ils renvoient le tout réparé ? Ou bien 139€ c'est juste pour les roulements et l'entretoise et après faut se débrouiller ? Si certains ont fait appel à eux pour ce problème merci de me tenir au courant car je bute sur ce problème que je voudrais résoudre sans y laisser trop de roros Exclamation
Bubu
Bubu
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  jeanjean Mar 31 Aoû 2010, 19:26

http://site.nico.free.fr/xt.htm

scroller "pages techniques", puis "la partie cycle" et "réparation moyeu".

- quand l'usure atteind non seulement le porte couronne mais également le tenon du moyeu, il fallait jusqu'à présen changer le moyeu complet (voir, pour les SR à jantes à bâton la roue complête !).
- grâce à notre modification géniale, le possibilité d'nouvelle usure est résolue à sa base, car tout le principe du porte moyeu est modifié et simplifé.
- Sont compris dans le prix toutes les petites pièces nécessaires, 3 nouveaux roulements de roue, une pièce d'adaptation, un cache poussiére (mais pas les caoutchoucs ammortisseurs qui sont, s'ils sont usés, à commander en sus).
- Pour la modification, il faut nous fournir le moyeu arrière uniquement ainsi que le porte couronne (sans couronne). Ne pas démonter les roulements de roue! Dans le cas d'une roue complête, un supplément de 10 € sera facturé.
- si le moyeu et le porte couronne sont sâles, nous facturons un suplément de nettoyage de 10 €.
- Délai de livraison: 10 à 14 jours.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : Démontage, réfection, méthode ?

Message  shampoo_victim Dim 12 Sep 2010, 11:42

Bonjour, j'en suis en fin de rénovation de la partie arrière de mon SR et j'aurais souhaité jeter un œil dans le boitier porte couronne amortisseur transmission pour nettoyer et graisser.

Malheureusement je n'arrive pas à le sortir et je préfère m'adresser à vous avant de bidouiller, ya rien sur la RMT comme instruction de démontage, j'ai essayé de le faire sortir en prenant appuis mais il bouge pas.

merci de vos réponse et comme vous aimez les photos, une petite de ma roue nettoyée...

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 E5b9d083d66fc5e12dac2521acd856de
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty shampoo-2010-as-tu bougé le clips qui retient le porte pignon ?

Message  kwai Dim 12 Sep 2010, 12:49

Salut,
as-tu bougé le clips qui retient le porte pignon ?
Sinon...
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty il y a bien un clip qui retiens le roulement, faut-il l'enlever? j'ai simplement démonté la roue arrière en enlevant le tambour de frein.

Message  shampoo_victim Dim 12 Sep 2010, 12:52

je vois pas de quelle pièce tu parles.

il y a bien un clip qui retiens le roulement, faut-il l'enlever?

j'ai simplement démonté la roue arrière en enlevant le tambour de frein.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty la pièce avec les trous trous est une bague de retenue qui est elle-même tenue par un circlips. Il faut bien regarder car même en nettoyant convenablement on ne le repère pas bien !

Message  kwai Dim 12 Sep 2010, 13:09

Re,
la pièce avec les trous trous est une bague de retenue qui est elle-même tenue par un circlips.
Il faut bien regarder car même en nettoyant convenablement on ne le repère pas bien !
Passe un tournevis fin et tu trouvera la gorge pour l'enlever...
Courage
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  kwai Dim 12 Sep 2010, 13:11

Et normalement d'après la parts list, il y a 2 petits trous dans le clips afin de se servir de la pince qui va bien !!!
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  shampoo_victim Dim 12 Sep 2010, 13:28

exact! il y a bine une baque à trous trous et un circlips avec 2 encoches pour le sortir, je pensait pas qu'il s'agissait d'une baque de retenue.
je vais la sortir.
Merci!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty cache poussiere enlevé, demis anneaux aussi : le porte couronne bute du la pièce qui entoure le joint à lèvre. que faut-il que je fasse pour enlever ce porte couronne?

Message  shampoo_victim Dim 12 Sep 2010, 14:48

circlip sorti, cache poussiere enlevé, demis anneaux aussi : le porte couronne bute du la pièce qui entoure le joint à lèvre.
que faut-il que je fasse pour enlever ce porte couronne?
help!

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 6a388ce29e9a403236c26007af2d96c3


Dernière édition par Chris le Ven 08 Avr 2016, 09:44, édité 2 fois (Raison : maj)
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Gentiment avec un marteau et morceau de bois (coupe le manche de brosse sans te faire voir !) mais si ça ne vient pas ainsi n'insiste pas sous peine de dégâts plus importants !

Message  kwai Dim 12 Sep 2010, 16:06

A voir l'état des demis lunes, il a du jeu là dedans !
En principe ça devrait venir... il faudrait pouvoir recentrer le milieu...
Je remonterai le pignon, retourner la roue et frapper gentiment tout autour du pignon afin de faire sortir le tout.
Gentiment avec un marteau et morceau de bois (coupe le manche de brosse sans te faire voir !) mais si ça ne vient pas ainsi n'insiste pas sous peine de dégâts plus importants !
J'espère que ça va venir facile comme cela et ça serait intéressant de voir l'état de la pièce démontée...
Tu es certain que tes roulements de roue sont OK ?
Je reste branché encore un moment.
Bonne chance.
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  shampoo_victim Dim 12 Sep 2010, 17:10

Ok, c'est sortis comme ça: il suffisait de centrer et tirer fermement à la main!
désolé pour la photo, j'ai tout vérifié, nettoyé, contrôlé que les tampons étaient ok et j'ai remonté en graissant l'axe et le toutim avec les demis lunes et le cache poussière.
c'était crade mais en parfait état, c'est ok pour mon train arrière : j'ai mis un kit complet kedo roulement+axe bras oscillent, rattrapé le jeu, repeint le bras oscillant, changé les amortos d'origine pour des koni trouvés sur LBC, mis un nouveau feux AR + mini clignos et refait le câblage, il me manque plus que le kit chaine à recevoir cette semaine pour le monter le week prochain.
je posterai une fois qu'elle marchera.
aprés y'aura plus qu'a faire le train AV : roulement de colonne, j'ai déjà nettoyés les contacteurs des commodos et changé les vis pour des btr.
me restera le polissage des carters et fourraux + une peinture pour cet hiver.
c'est long... surtout aprés gouté trop peu à la machine cet été, mais mon bras oscillent avait tellement de jeu que j'ai préféré commencer la restau rapidement.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : j'ai pas mal de jeu latéral sur mon porte couronne

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 21:58

Bonjour et bonne année à tous ceux qui me lisent.

De retour des marmottes (Saint Véran) je viens de me rendre compte que j'ai pas mal de jeu latéral sur mon porte couronne. Je n'ai pas les connaissances pour me lancer dans les modifs préconisées dans le forum.
Je sais que Kédo propose cette modif. Mais je n'ai jamais commandé sur ce site. Pourriez vous m'indiquer le marche à suivre et me donner le cout sachant que c'est une roue complète (batons).
Merci et motardement
Claude
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty BELIER83-2010-c' est réparable a peu de frais, j ai fait reprendre au tour le porte couronne et usiner une rondelle acier de compensation

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 22:06

bonsoir, j'ai eu ça aussi What a Face  mais c' est réparable a peu de frais, j ai fait reprendre au tour le porte couronne et usiner une rondelle acier de compensation (j'ai noté les cotes) impec et aucun signe de fatigue.  ça m'a couté une bouteille de bordeaux   a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 22:15

jihelgé a écrit:bonsoir, j'ai eu ça aussi What a Face mais c' est réparable a peu de frais, j ai fait reprendre au tour le porte couronne et usiner une rondelle acier de compensation (j'ai noté les cotes) impec et aucun signe de fatigue. ça m'a couté une bouteille de bordeaux a+


Salut,

C'est intéressant ce que tu me dits mais peux tu me donner ces côtes. Et aussi est ce qu'il est possible de faire passer au tour une roue complète???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 08:00

[img]MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Photo_1062[/img] bonjour, voila la modif toute simple: la roue va très bien, c'est juste le porte couronne qui est malade, il faut simplement reprendre au tour la face d appui en la "descendant" de 2.5 ou 3 mm sur un diamètre exterieur de 62 mm (pas plus) et usiner une rondelle acier pour compenser. le diamètre interieur de 52 correspond au moyeu. remonter le tout bien graissé. bague alu de fermeture neuve AVEC les joints toriques exterieur et clips neuf. maintenant dans ton cas tout dépend de "degré d'usure" car il n est pas possible de descendre au-dela de 3 mm dans le porte couronne. perso je surveille régulierement et ça ne bouge pas cordialement a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : Démontage, réfection, méthode ?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:16

bonsoir, si c'est la meme usure c 'est au poil  Very Happy  ce que je trouve bizarre c'est que sous l'alu du porte couronne il y a de l'acier et c est un sacré montage a la kon d'origine. ça travaille completement en porte -a-faux par la traction de la chaine sur des silent blocks qui forcément s'ecrasent.  bizarres les ping-pong sur ce coup là   a+ No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  le cocombre masqué Jeu 20 Jan 2011, 20:40

Euh... si ça se trouve c'est normal ce jeux!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 21:38

bin non, c est le porte couronne qui part de travers et qui se fait réusiner la tronche au passage par le moyeux. résultat la chaine attaque en biais la couronne et ça fait tout bizarre quand on peut secouer le tout a la main . alors démontage , évaluation des dégats petit tour chez yamaha: 180 euros le porte couronne +100 euros pour le petit merdier en plus. donc reflechir, mesurer, reflechir encore et hop solution de réparation, prise de cotes, dessin et direction chez mon pote qu'a un tour et qui sait s'en servir( y bosse a la snecma dans les réacteurs). a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  le cocombre masqué Jeu 20 Jan 2011, 22:07

Bon si tu le dis... je vais peu etre regardé du coup!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Sam 22 Jan 2011, 10:16

euh, question idiote:
ce jeu du porte couronne, çà donne quoi comme symptomes?
du bruit?

le mien a du jeu, mais çà ne m'a pas semblé préocupant...
j'ai peut-être tort...?

den'sjeuneetinsouciant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Raph_sr Sam 22 Jan 2011, 11:05

Hello,
c'est un jeu axial, quand tu secoues la couronne latéralement, sur un montage neuf, ce jeu ne devrait pas apparaître il me semble. A chaque accélération, je suppose que l'effort exercé par la chaîne met la couronne en travers, ce qui accentue l'usure de la chaîne et du jeu du porte couronne, donc si tu ne fais que la route tranquillement, c'est moins grave qu'en ville,
en conduite sportive, en tout-terrain...

Raphquidoitsenoccupersurtoussesmonos
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 4 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum