Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

+44
Grüll
Pitts
X@v
YAMACO
HILTI
fredtriumph
born to be wild
sushi
philxp
tryphon
patrick
pushing
Julien
Raph_sr
le cocombre masqué
kwai
shampoo_victim
Bubu
Saké Racer
EFFIOU
micho
2J4 000697
Bernard Brakham
ARVELLA
dune
Jo Nidèpe
leoburd
monogil
ritchie
Bentou
El Didiou
Cigaloo
vincelp
TRXT
machablabla
Ad
Desmo 51
Yamamoto
aievouais64
zesingle
pop
THIERRY500
jeanjean
vinbo
48 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Raph_sr Sam 22 Jan 2011, 11:05

Hello,
c'est un jeu axial, quand tu secoues la couronne latéralement, sur un montage neuf, ce jeu ne devrait pas apparaître il me semble. A chaque accélération, je suppose que l'effort exercé par la chaîne met la couronne en travers, ce qui accentue l'usure de la chaîne et du jeu du porte couronne, donc si tu ne fais que la route tranquillement, c'est moins grave qu'en ville,
en conduite sportive, en tout-terrain...

Raphquidoitsenoccupersurtoussesmonos

Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  pop Sam 22 Jan 2011, 14:03

Bon, ça bouge un peu, mais ça me semble acceptable. C'est quoi la tolérance ??? Comme c'est monté souple avec les amortisseurs de choc, il ne me semble pas que ça doive travailler de façon rigide. Mais peut-être que je me 🐘 ???

pig

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  2J4 000697 Sam 22 Jan 2011, 14:24

pop a écrit:Bon, ça bouge un peu, mais ça me semble acceptable. C'est quoi la tolérance ??? Comme c'est monté souple avec les amortisseurs de choc, il ne me semble pas que ça doive travailler de façon rigide. Mais peut-être que je me 🐘 ???

pig


La tolérance, y a des maisons pour ca.
bon blagapar, dans les manuels Yam, en tout cas ceux que j'ai, le porte couronne est superbement ignoré, ca parle meme pas de le graisser, encore moins de vérifier son jeu.
J'ai déja eu l'occasion de dire le mal que je pense de ce truc, toujours est-il que normalement il peut avoir du jeu en rotation par rapport a l'axe de roue, mais il est supposé rester parallèle a l'axe de la moto.
Mais comme les surfaces de guidage de son palier sont ridiculement trop petites, le machin ne demande qu'a se mettre légèrement de traviole, et après ca s'use très vite puisqu'en tirant dessus en biais la transmission mate les portées et bousille tout ca vite fait.
Comme vérif je dirais au pif qu'en tirant et en poussant a la main, la couronne ne devrait pas avoir plus de 1 ou 2 mm de jeu axial, au dela faut s'en inquiéter.
Si on remarque sur les faces de la couronne que la chaine a frotté, c'est déja trop tard, le truc est bouffé.
Faut graisser périodiquement, et pour les courageux démonter de temps en temps pour nettoyer et inspecter.
Pour les SRistes : ces andouilles de chez Yam n'ont pas mis les joints toriques qui sont présents sur le moyeu d'XT, donc gaffe en graissant, si on en met trop ca va aller dans les caoutchoucs qui vont pas etre contents. A la première occasion, faut mettre ces joints, ca coute une misère, et ca permet de graisser sereinement.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  pop Sam 22 Jan 2011, 14:30

Bon, ben en ce qui me concerne, ça bouge de plus ou mois 3 mm depuis 20 000 km, donc je vais considérer que ça va, et pis c'est tout !!!
Faut choisir entre rouler et passer sa vie à l'atelier !!!

pig

avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  kwai Sam 22 Jan 2011, 14:37

Salut Pop,
un peu dans le même ordre d'idée, quand tu as eu du jeu... Very Happy
Tu l'as fait rectifier !!! Very Happy
Ca va les articulations ???
Very Happy
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Moyeu-Porte-Couronne-sr500-xt500 : Quels autres adapter ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 16:30

Je suis en train de monter mon bras oscillant alu White bros et je souhaite gagner quelques kilos sur ma roue arrière d'origine. Ma question est: quel moyeu dois je monter à la place de celui d'origine (hormis celui du 500 tt qui doit être introuvable) sans avoir à faire des modifications de roulements, entretoises etc... Est ce qu'un moyeu YZ se monte?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Philippe Beau-2011-our le moyeu, y'a le 250 DTMX, idem XT mais sans amortisseur de couple, mais comme le TT500, rare !

Message  Julien Mar 09 Aoû 2011, 16:39

Salut salut  Wink

Ahh, enfin tu le montes ce WB  8)

Pour le moyeu, y'a le 250 DTMX, idem XT mais sans amortisseur de couple, mais comme le TT, rare !
La simplicité est je pense de monter une roue arrière complète et d'adapter des entretoises pour la recentrer et faire en sorte que la chaine travaille bien.
Mesurer les cotes de la roue d'origine ( écartement couronne bras, diamètre de l'axe, axe de la roue par rapport à la couronne...)
A partir de ça tu déduis les entretoises que tu devras réaliser pour monter ta nouvelle roue, car je ne connais pas de plug and play pour l'XT qui soit plus léger.
Sur ma barigo j'avais une roue de 490 YZ, sur mon projet j'ai monté une roue de 250 IT.

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 17:01

Merci Julien pour ta réponse. Je pensais trouver un moyeu complet d'YZ, en espérant que les roulements et les rayons soient les mêmes que le XT. Pour le reste comme les entretoises de calage, ce n'est pas un soucis, mon tourneur préféré se chargera de me les faire en alu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty peu de compatibilité directe entre les moyeux YZ ou autres avec les rayons et cerclage XT. Un rayonneur saura faire le lien, mais je pense que trouver la roue entière reste encore la solution la plus simple, bien qu'il faille en trouver une en état

Message  Julien Mar 09 Aoû 2011, 18:04

Hmm, peu de compatibilité directe entre les moyeux YZ ou autres avec les rayons et cerclage XT.
Un rayonneur saura faire le lien, mais je pense que trouver la roue entière reste encore la solution la plus simple, bien qu'il faille en trouver une en état, ce qui n'est pas forcément évident, surtout pour l'arrière. Beaucoup de portées de roulements qui ont du jeu, cerclage félés, faut être patient...

J'y pense car l'Abbé SA monte un TT alu sur la sienne, il faut des entretoises avec un trou en forme d'ovale au niveau des tendeurs. Je m'exprime mal, faut aussi voir comment se monte le WB à ce niveau là. T'as ce qui faut ?

Bonne chasse !  Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2071
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 18:15

Merci Julien, je vais prendre toutes mes côtes et prospecter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : Le graisseur de moyeu ?

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 17:07


Le graisseur sur le porte-couronne, je ne le vois pas (xt80) scratch
Je suppose qu'il faut enlever la couronne pour y accéder, donc la roue scratch ?

-si c'est le cas, j'en profiterai pour redémonter le bras oscillant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 17:12

pop a écrit:Voui, c'est du standard. Tu vas chez n'importe quel quincailler avec le tien pour exemple et hop ! Prends-le en alu, c'est moins lourd !!! Il y a chez KEDO des petites pompes à graisse en plastoc à pas cher qui vont très bien.

pop

Bin ca y'est, de ce côté là je suis équipé maintenant...
J'ai acheté chez eux (rien à voir) la pompe à gonfler à pied avec le manomètre intégré... excellent matos Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  pop Ven 06 Avr 2012, 17:44

Y'a rien à démonter du tout. Il est bien visible. Il suffit de faire tourner la roue. Regarde sur la RMT, il est entre la couronne et l'axe.
N'oublie pas aussi celui de la pédale de frein !

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  2J4 000697 Ven 06 Avr 2012, 17:53

merlecris a écrit:
Ok 8) si si j'avais pigé, mais comme il a été démonté, nettoyé et graissé y a un an... un coup de pompe à graisse entre deux doit suffir, non?
Le graisseur sur le porte-couronne, je ne le vois pas (xt80) scratch
Je suppose qu'il faut enlever la couronne pour y accéder, donc la roue scratch ?



Rep 22

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 53850071gr
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Trouvé! manquait la valve-Mais je vais ouvrir un autre post...car en regardant de plus près, j'ai du jeu dans la roue au niveau du boitier d'amortisseur de transmission

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 20:37

Trouvé! manquait la valve:roll:
Mais je vais ouvrir un autre post...car en regardant de plus près, j'ai du jeu dans la roue au niveau du boitier d'amortisseur de transmission Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : Démontage, réfection, méthode ?

Message  vincelp Lun 28 Mai 2012, 20:16

'lut

J'ai beau farfouiller dans la RMT et m'éclater les yeux sur les éclatés, je ne trouve pas comment on peut démonter le porte-couronne pour aller vérifier les roulements et les amortos de transmission ?

Qqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ?

Davmer, comme on dit par cheu nous !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty vincelp-2012-J'ai beau farfouiller dans la RMT et m'éclater les yeux sur les éclatés, je ne trouve pas comment on peut démonter le porte-couronne pour aller vérifier les roulements et les amortos de transmission ?

Message  2J4 000697 Lun 28 Mai 2012, 20:30

vincelp a écrit:'lut

J'ai beau farfouiller dans la RMT et m'éclater les yeux sur les éclatés, je ne trouve pas comment on peut démonter le porte-couronne pour aller vérifier les roulements et les amortos de transmission ?

Qqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ?

Davmer, comme on dit par cheu nous !

Rhooo si ca a pas déja été dit 10 fois...

roue arrière démontée, entretoise gauche et cache en plastique noir enlevés :
- oter le circlip intérieur
- enlever l'espèce de rondelle/entretoise a 6 trous en introduisant des tournevis ou autre dans les trous et en la faisant tourner tout en la tirant vers l'extérieur (attention, ne pas mettre les doigts dessus, sur un vieux moyeu qui a pris du jeu elle peut etre coupante sur les aretes)
- enlever les deux demi lunes qui maintiennent le porte couronne
- enlever les joints toriques
- et finalement enlever le porte couronne, ca peut etre difficile suivant son age et son état, mais avec de la patience et en le guingassant clok-clok-clok-clok de droite et de gauche au bout d'un moment ca finit par viendre.

Déja dit aussi, mais si c'est sur SR, les joints toriques n'y sont pas, ce qui est idiot, autant en mettre avant de remonter, ca coute une misère et ca prolonge la vie du truc.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty contrôler les silent-blocs de transmission

Message  vincelp Lun 28 Mai 2012, 21:10

'ci m'sieur, j'vais essayer ça, histoire de contrôler les silent-blocs de transmission.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Train Arrière-Moyeu-Porte Couronne-sr500-xt500 : les dimensions des 2 joints toriques n° 93210-52312 qui vont à l'intérieur du porte-couronne de la roue ?

Message  vincelp Mar 29 Mai 2012, 21:31

'lut,

Qqu'un peut-il me confirmer les dimensions des 2 joints toriques n° 93210-52312 qui vont à l'intérieur du porte-couronne de la roue AR d'une XT ?

Au pied à coulisse, je mesure 47,5 mm de diamètre en fond de gorge et 52 mm de diamètre intérieur du porte-couronne. J'ai trouvé 2 joints dans le jeu de joints moteur Kedo, mais ils sont un poil trop grands.

Alors, d'après vous, quelles dimensions pour les 2 joints cités plus haut ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty vincelp-2012-2 petits identiques, de part et d'autre du porte couronne, et un plus grand, sur la rondelle/entretoise a 6 trous qui maintient les demi lunes. Sinon avec les dimensions que tu donnes, peut etre qu'un joint torique Di 47.29 tore 2.62 peut fa

Message  2J4 000697 Mar 29 Mai 2012, 21:52

Je ne peux pas te donner les dimensions des joints (Pour chaque joint torique, il y en faut deux : diamètre intérieur et diamètre de tore), désolé, par contre il y a 3 joints toriques et non deux :

2 petits identiques, de part et d'autre du porte couronne, et un plus grand, sur la rondelle/entretoise a 6 trous qui maintient les demi lunes.

Sinon avec les dimensions que tu donnes, peut etre qu'un joint torique Di 47.29 tore 2.62 peut faire l'affaire.

Extrait de la doc LJF :

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 494290jtpc
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  vincelp Mar 29 Mai 2012, 22:16

Oui, je sais qu'il y en a 3, mais celui qui est unique situé sous le couvercle à 6 trous est encore en bon état, alors que les 2 autres sont complètement écrasés et détendus, au point que je ne peux pas remonter le porte-couronne avec les joints en place.

Je pense effectivement qu'un joint de 47 mm de diamètre et 2,5 mm de diamètre de tore ferait l'affaire. Ca ferait un diamètre extérieur de 52 mm qui colle pile-poil avec celui du porte-couronne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Pour info, les joints sont dispos chez Yam et chez Kedo. N° 24 : ref. Yam. : 93210-52312 (x 2), ref. Kedo : 27796 (2.25 Euros la pièce) N° 25 : ref. Yam. : 93210-71311 (x 1), ref. Kedo : 27180 (3.95 Euros la pièce)

Message  vincelp Mer 30 Mai 2012, 09:56

'lut,

Pour info, les joints sont dispos chez Yam et chez Kedo.
N° 24 : ref. Yam. : 93210-52312 (x 2), ref. Kedo : 27796 (2.25 Euros la pièce)
N° 25 : ref. Yam. : 93210-71311 (x 1), ref. Kedo : 27180 (3.95 Euros la pièce)

Je mettrai les prix Yamaha d'ici la fin de la semaine, quand j'aurai reçu mes pièces.


Dernière édition par vincelp le Mer 30 Mai 2012, 11:15, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  monogil Mer 30 Mai 2012, 10:20

bjr

vincelp a écrit:'lut,

Pour info, les joints sont dispos chez Yam et chez Kedo.
N° 24 : ref. Yam. : 93210-52312 (x 2), ref. Kedo : 27796
N° 25 : ref. Yam. : 93210-71311 (x 1), ref. Kedo : 27180

si tu pouvais donner les prix pour que M. ET les mette dans sa base de données Wink
quel bonheur ce forum, y'a plein de gens tellement compétents cheers

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5301
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  2J4 000697 Mer 30 Mai 2012, 11:13

N'empeche que ca serait bien d'avoir les dimensions de ces joints, pour pouvoir les remplacer par des joints en Viton, bien plus résistants (mais plus chers).
Le plus important c'est le diamètre de tore, après le Di si c'est pas exactement le meme c'est pas grave.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  vincelp Mer 30 Mai 2012, 11:17

2J4 000697 a écrit:N'empeche que ca serait bien d'avoir les dimensions de ces joints, pour pouvoir les remplacer par des joints en Viton, bien plus résistants (mais plus chers).
Le plus important c'est le diamètre de tore, après le Di si c'est pas exactement le meme c'est pas grave.
Le plus petit joint, un diamètre intérieur de 47 mm fait l'affaire. Ensuite, comme le diamètre intérieur du porte-couronne est de 52 mm, il te reste 5 mm à combler, donc un diamètre de tore de 2,5 mm ou 3 mm doit faire l'affaire.
Je vais mesurer les joints Yamaha avant de les monter, samedi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  2J4 000697 Mer 30 Mai 2012, 11:24

vincelp a écrit:
2J4 000697 a écrit:N'empeche que ca serait bien d'avoir les dimensions de ces joints, pour pouvoir les remplacer par des joints en Viton, bien plus résistants (mais plus chers).
Le plus important c'est le diamètre de tore, après le Di si c'est pas exactement le meme c'est pas grave.
Le plus petit joint, un diamètre intérieur de 47 mm fait l'affaire. Ensuite, comme le diamètre intérieur du porte-couronne est de 52 mm, il te reste 5 mm à combler, donc un diamètre de tore de 2,5 mm ou 3 mm doit faire l'affaire.
Je vais mesurer les joints Yamaha avant de les monter, samedi.

Bonne idée. C'est pas évident de mesurer du caoutchouc, vu que ca s'écrase, mais les diamètres de tore possibles sont :
2 - 2.40 - 2.50 - 2.62 - 3 - 3.15 - 3.53 - 3.6 - 4

Enfin c'est ce qu'on trouve chez les fabricants de joints.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 20:34

attention à bien les monter...!!



sinon le tore est à travers.... :|


désolé, j'ai pas trouvé mieux....

den's Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  jeanjean Jeu 31 Mai 2012, 19:09

Dans mon tableau, il est donné pour 2,4 x 52, et 2,4 x 711,5 pour le torique extérieur.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  vincelp Jeu 31 Mai 2012, 23:36

jeanjean a écrit:Dans mon tableau, il est donné pour 2,4 x 52, et 2,4 x 711,5 pour le torique extérieur.
52 mm ? pour une gorge qui fait 47.5 mm ? ou alors, c'est le diamètre extérieur que tu donnes ? Car 52 mm, ça correspond au diamètre du porte-couronne qui vient enserrer ledit joint torique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  jeanjean Ven 01 Juin 2012, 17:42

Ben c'est comme ca que dans l'industrie, on donne les dimensions de joints toriques, il me semble.

Diamètre du tore et diamètre extérieur, ce qui nous fait 47,2 intérieur.

Pour l'autre, il fallait lire 71,5 mm...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  2J4 000697 Ven 01 Juin 2012, 18:04

jeanjean a écrit:Ben c'est comme ca que dans l'industrie, on donne les dimensions de joints toriques, il me semble.

Diamètre du tore et diamètre extérieur, ce qui nous fait 47,2 intérieur.

Pour l'autre, il fallait lire 71,5 mm...

jeanjean

Ah non, tous les jointoriqueurs que j'ai pratiqués (et dont j'ai fait la fortune dans mes précédents boulots) donnent le diamètre intérieur... Et les catalogues que j'utilise encore font pareil.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission - Page 5 Empty Re: MOYEU-Porte-Couronne-sr500-xt500 (1) : Montage, modification, réfection, roulements, amortisseur de transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum