-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?

+17
64 four et vert
HILTI
peauxdelavieillecabane
bouffier
Thibounet
Cigaloo
Ad
vincelp
monogil
fingersinthenose
sevy
eric33
ARVELLA
pop
jeanjean
thomas
ET
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty il te manque la partie en métal qui la recouvre,ton joint est dans quel état? si tu n'en as pas ,tu en fait un avec du carton épais que tu huiles

Message  HILTI Dim 13 Mai 2012, 17:11

Slt
Sur la pipe ,il te manque la partie en métal qui la recouvre,ton joint est dans quel état? si tu n'en as pas ,tu en fait un avec du carton épais que tu huiles,du joint d'étanchéité de chaque côté
tu serres bien , normalement tu ne peux pas la déformer en tirant sur le carbu ,
A+

HILTI
persévère !
persévère !

Revenir en haut Aller en bas

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty ma pipe d'admission est bridée, c'est celle qui vient avec le carbu BST34. L'ancien proprio l'avait limée. Y'a-t-il une autre pipe non bridée qui convient?

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 22:05

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais commander une nouvelle pipe.
J'espère que ce n'est que cette fuite qui empêche le démarrage.

Par contre, ma pipe d'admission est bridée, c'est celle qui vient avec le carbu BST34. L'ancien proprio l'avait limée.
Y'a-t-il une autre pipe non bridée qui convient? Kedo propose un kit mais à 70€ je pense. Ou bien je commande la pipe d'origine que je débride.

Hilti, merci pour ton truc. De quelle partie en métal parles-tu?
Anonymous
Invité
Invité

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 22:18

bonsoir, change là sans aucune hésitation . zieute sur "ebay.de" ansaugstutzen sr 500 et tu trouves ton bonheur en principe le joint est toujours fourni avec la pipe. a+
Anonymous
Invité
Invité

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty il te manque cette pièce là ! elle empêche le carbu de bouger

Message  HILTI Dim 13 Mai 2012, 22:43

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Photo_2099
il te manque cette pièce là !
elle empêche le carbu de bouger
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty oublié de préciser mais ma pipe à une sortie reliée au robinet du réservoir. Comme celle que vend Kedo à 70 €. Est-ce d'origine?

Message  Invité Mar 15 Mai 2012, 11:16

J'ai oublié de préciser mais ma pipe à une sortie reliée au robinet du réservoir. Comme celle que vend Kedo à 70 €. Est-ce d'origine?

Toutes seules que je trouve sur ebay n'ont pas cette sortie. Est-ce forcément nécessaire?

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Captur10
Anonymous
Invité
Invité

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?

Message  HILTI Mar 15 Mai 2012, 22:22

Bjr
La pipe d'origine c'est celle de ma photo ( 20 euros chez motovoleur )
tu vas sur le site d'ET , 500 XT, carburation , il y a toutes les explications
A+
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Même sur un SR de 1994 avec le carbu à décompression?

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 10:11

Même sur un SR de 1994 avec le carbu à décompression?

J'ai pourtant deux sorties au robinet d'essence. Bizarre ce SR de 94, on trouve pas beaucoup d'infos dessus aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Message  HILTI Mer 16 Mai 2012, 11:08

Bjr
j'ai un SR de 78 et il y a 2 sorties sur le robinet,hier soir j'ai bouché la pompe d'enrichissement et de reprise comme l'indique ET sur son site et cela doit fonctionner,moi j'ai toujours le carbu d'origine dessus!
HILTI
HILTI
persévère !
persévère !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Admission-xt500 : avec les gaz fermés ou légèrement ouvert ça siffle

Message  64 four et vert Jeu 19 Juil 2012, 13:34

Bonjour, Le XT est quasi  terminé, il démarre, le retour d'huile fonctionne, tout va bien  sauf qu'il a hébergé un rossignol dont la belle voix sort par le filtre à air K&N??
Après avoir tout envisagé, le joint de culasse neuf mais moisi, le Filtre K&N qui génèrerait ce bruit , j'ai fait tourné le moteur au kick et avec les gaz fermés ou légèrement ouvert ça siffle ,  les gaz ouverts en grand  plus rien.
Donc je me perds en conjecture, est-ce que ça pourrait venir de la soupape d'admission qui ne fermerait pas correctement bien que rodée. Il y a pourtant une compression tout à fait convenable.

Ca vous est déjà arrivé?
Des idées?

Faire offre Smile
64 four et vert
bienvenue en gros mono !

http://francoispacou.com

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty 64 four et vert-2012-C'est quoi ton pot d'echappement?

Message  le cocombre masqué Jeu 19 Juil 2012, 16:09

C'est quoi ton pot d'echappement?
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty prise d'air au niveau de la pipe d'admission, au niveau du joint sur la culasse je crois....çà fait effet "sifflet" avec le joint papier

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 19:10

salut,

il me semble que chaiplusqui avait déjà eu ce phénomène, çà venait d'une toute petite prise d'air au niveau de la pipe d'admision, au niveau du joint sur la culasse je crois....çà fait effet "sifflet" avec le joint papier..
si tu as un peu de pâte à joint tu peux en mettre pour confirmer la chose...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty le bruit sort vraiment du carburateur

Message  64 four et vert Jeu 19 Juil 2012, 20:03

papy1000 a écrit:C'est quoi ton pot d'echappement?
Un marving en attendant mieux mais le bruit sort vraiment du  carbu.
64 four et vert
bienvenue en gros mono !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty j'ai trouvé que la portée de la pipe semblait présenter un jour entre les deux vis par rapport à la portée de la culasse

Message  64 four et vert Jeu 19 Juil 2012, 20:08

den's a écrit:salut,

il me semble que chaiplusqui avait déjà eu ce phénomène, çà venait d'une toute petite prise d'air au niveau de la pipe d'admision, au niveau du joint sur la culasse je crois....çà fait effet "sifflet" avec le joint papier..
si tu as un peu de pâte à joint tu peux en mettre pour confirmer la chose...

den's

C'est une éventualité effectivement, je me le suis demandé parce que j'ai trouvé que la portée de la pipe semblait présenter un jour entre les deux vis par rapport à la portée  de la culasse, je vais vérifier ça demain, merci, j'espère que cette piste est la bonne, j'ai vraiment pas envie de la sanction  redémontage. Mad
Je vous tiendrai au jus.
64 four et vert
bienvenue en gros mono !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Pour localiser une prise d'air sans démontage, il suffit de pulvériser un solvant (start-pilote, nettoyant frein) ou de passer de l'essence

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 23:03

Pour localiser une prise d'air sans démontage, il suffit de pulvériser un solvant (start-pilote, nettoyant frein) ou de passer de l'essence avec un petit pinceau sur le carbu et la pipe, moteur chaud, au ralenti. si il y a une prise d'air, le moteur va donner un ''coup de gaz'' au moment où tu vas pulvériser sur la prise d'air... localisation hyper-facile! Si le ralenti reste stable, il faudra chercher ailleurs l'explication de ton bruit...
Anonymous
Invité
Invité

Message  64 four et vert Jeu 19 Juil 2012, 23:19

prof Mickie a écrit:Pour localiser une prise d'air sans démontage, il suffit de pulvériser un solvant (start-pilote, nettoyant frein) ou de passer de l'essence avec un petit pinceau sur le carbu et la pipe, moteur chaud, au ralenti. si il y a une prise d'air, le moteur va donner un ''coup de gaz'' au moment où tu vas pulvériser sur la prise d'air... localisation hyper-facile! Si le ralenti reste stable, il faudra chercher ailleurs l'explication de ton bruit...

Excellent tuyau, je vais tester ça demain matin. Merci !!
64 four et vert
bienvenue en gros mono !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty j'ai intercalé un joint de 1mm en silicone. Il ne me reste plus qu'à peaufiner le réglage de carburation et en route

Message  64 four et vert Ven 20 Juil 2012, 23:39

C'est tout bon, le rossignol a quitté les lieux, j'ai intercalé un joint de 1mm en silicone. Il ne me reste plus qu'à peaufiner le réglage de carburation et en route !!! Merci à tous pour vos conseils et bons week-end
64 four et vert
bienvenue en gros mono !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Admission-sr500-xt500 : Diamètres inférieurs des pipes bridées ?

Message  Invité Jeu 01 Oct 2015, 10:03

... Législation allemande  Rolling Eyes
Vous avez vérifié pour ceux qui possèdent des modèles importés le diamètre intérieur, et vous confirmez ?
Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 ?action=thumb&id=84961&w=-1
Anonymous
Invité
Invité

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Invité-2015-Oui, c'est pour le bridage à 27cv pour des questions d'assurance. Ceci dit, sur mon XT qui ne roulait qu'en ville, j'avais remplacé la pipe d'origine par une pipe bridée et le moteur était devenu plus souple

Message  jeanjean Jeu 01 Oct 2015, 19:38

Oui, c'est pour le bridage à 27 chevaux pour des questions d'assurance.

Ceci dit, sur mon XT qui ne roulait qu'en ville, j'avais remplacé la pipe d'origine par une pipe bridée et le moteur était devenu plus souple.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty pipe bridée aussi modèle 93-bst34

Message  nicouette14 Jeu 01 Oct 2015, 21:10

oui mon sr avais la pipe bridée aussi modèle 93
nicouette14
nicouette14
persévère !
persévère !

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty 1) Elle fait combien en diamètre cette pipe pour modèles bridés? 2) Les modèles bridés ont il le carbu de 32?

Message  sushi Ven 02 Oct 2015, 10:52

Coucou.

1) Elle fait combien en diamètre cette pipe pour modèles bridés?

2) Les modèles bridés ont il le carbu de 32?

Merci
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 11:05

sushi a écrit:Coucou.

1) Elle fait combien en diamètre cette pipe pour modèles bridés?

2) Les modèles bridés ont il le carbu de 32?

Merci

1) scratch aucune idée pour le diamètre intérieur - extérieur, ce sont les même...
2) Oui, 32 - puisque tous les modèles allemands à partir de 77 sont concernés, le 34 de l'1E6/1N5 ne subissait pas cette restriction, quoique l'1N5, j'en suis pas certain ...
Les pipes de sr bridées doivent être différentes, logiquement study (en tout cas sur la tof, c'est pour du carbu xt)
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Ven 02 Oct 2015, 17:24

de mémoire, elle fait 24 ou 28 mm au restricteur.

SR et XT identiques hormis éventuellement la prise pour le toyo de dépression.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ? - Page 2 Empty Re: pipes d'admission, differences

Message  sachs3455 Ven 02 Oct 2015, 20:11

Sur le 48 T il me semble: un 34 à dépression avec entrer d'air + petite (sur la boite à air) + pipe bridée +coude + échap. :  Encore pire sur modèle 1995 affraid
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2