-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+40
clement500xt/sr
schnet
Hubert03
Julien
1R7
Fageas
midship
born to be wild
Eric04
bill77
pushing
philxp
230kmh
stef forty four
BRIO
zappa
sushi
grandan08
nouméaden
HILTI
niermou
aievouais64
kriss
pop
antares
yves 78
Bentou
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
Monocyl
Stan
tigrou
monogil
2J4 000697
jeanjean
TRXT
flattwin66
thomas
Kraps
44 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nouméaden 07/06/13, 06:14 am

galère suite..., je récapépète les données du problèmes: study
SR 400 de 1982,
75.000 km
A priori tout est d’origine à l’intérieur (aucune certitude)
Pipe caoutchouc neuve, gicleur de ralenti d’origine à 25, gicleur principal d’origine à 280.
Réservoir propre, mise à l’air libre ok.
Filtre à essence sur la durit.
Filtre à air (neuf) d’origine
Echappement Busso avec chicane qui branle à l’intérieur…donc pas mal libéré pirat

BOOM !Bien avant de vous poser la question au sujet de cet indice de bougie (5 au lieu de 7 préconisé), et avec ma carburation réglée pas trop mal (un poil trop riche), j’avais une très belle explosion dans l’échappement lorsque je stoppai la machine après une bonne vingtaine de km, t° d’huile à +/- 80° (A noter que je stoppe en utilisant le coupe circuit au comodo et que la ligne d’échappement n’est pas fuyarde ) .
Ce n’était pas une réelle sensation d’auto-allumage avec le moteur qui continue à tourner mais simplement un bon coup de fusil (calibre 22 je dirai) alors que le moteur semble arrêté. Je m’en amusai (ça amuse également beaucoup ma ch’tite gamine !) car ça faisait rebel et faisait peur aux bourgeois …et me disait que c’était probablement lié à cet indice de bougie. J’ai roulé comme ça avec ces symptômes +/- 2000 km.

BEuuuuuuuu… !Once upon a time, le même jour, à deux reprises, gaz grands ouverts sur le plat, +/- 90 km/h, la mob se met en rideau, sans prévenir, comme si j’avais actionné le coupe-circuit…jusqu’à stopper sur le bord de route, moteur éteint…
Je kick un coup, elle redémarre en tournant moyen / bof et on arrive à rentrer à la case…

Bizzzzz !Je re-démonte pour la 472ème fois le carbu pour le nettoyer et je trouve une petite guêpe maçonne au fond de ma cuve, espèce que nous avons ici, grosses comme une petite mouche et qui fait son nid dans les aspérités avec de la « boue » séchée. Ayant un filtre à essence en sortie de réservoir, elle ne peut être rentrée que par la tuyau de mise à l’air libre de la cuve…la garce ! je mets donc un petit tamis en inox à l’extrémité du tuyau afin de parer à une nouvelle intrusion.
Nettoyage, soufflage…le carbu est propre.

Presque !...Je remonte le carbu en ayant préalablement baissé l’aiguille de 1 cran (par rapport au cran d‘origine) et retouché le niveau de cuve.
Question au sujet du niveau de cuve, la qualité de la photo de la revue technique est moyenne et je n’arrive pas à voir si le réglé est posé sur le bord de la fonderie ou sur le plan de joint…
Il y a quand même presque 2 mm d’écart, la revue parle du « plan de joint », donc je modifie (augmente) mon niveau de cuve…votre avis ?
Je mets la « bonne » bougie NGK, indice 7 et tente de refaire ma carburation…
Démarrage au 1er coup de kick, 5 à 6 minutes, le temps d’essayer de trouver le bon réglage de la vis de richesse en fonction de la t° du moteur, calage…impossible de redémarrer, ni à chaud, ni à froid…

YESSSSS !Je re-démonte pour la 473ème fois le carbu pour le nettoyer  , faire tremper entièrement dans une gamelle d’essence le corps, soufflage à l’air comprimé, remontage.
Je règle les jeux des culbu et je trouve à peine 5/10 à l’échappement !!!...je remets tout ça bien comme ils disent dans la revue et vérifie la tension de la chaine primaire (ok). Je me dit que peut-être que mes BOOM ! à l’arrêt (voir plus haut) étaient dues à une soupape d’échappement qui resterait un peu ouverte à chaud, (cause que les 5ème de jeu ont disparu ?) alors que je suis en phase d’explosion…
Démarrage au 1er coup de kick,, je trouve le bon réglage de richesse (même si elle est quasiment fermée à fond et semble encore un poil trop riche).
La mob chauffe tranquillement jusqu’à sa t° normale (+/- 80 ° pour l’huile) et je pars faire un tour de nuit d’une trentaine de bornes, mon tournevis dans la poche. Reprise de quelques réglages, ralenti et richesse…et la mob tourne comme jamais elle n’a tourné. Pas de trou à l’accélération, pas de pétarade…rien …un avion (en 400 cc), t° extérieure idéale (19°, normal, c’est la saison fraiche, celle ou nos motos fonctionnent le mieux…).
Je m’endors radieux

Moral à zéro… !Deux belles journées de fonctionnement, un régal, la banane en arrivant au taf (même pas en retard…) puis ce mercredi elle recommence à tourner bizarrement…comme trop riche, à froid comme à chaud…vous savez, ces petits soubresauts presque imperceptibles quand on roule sur un filet de gaz…puis de nouveau de bon BOOM ! à l’arrêt du cheval mécanique…et deux nouveaux BEuuuuu ! avec arrêts d’urgence en bord de route…redémarrage au 1er coup de kick et retour à la casa…
J’ai même pas essayer de la redémarrer tellement je suis découragé, je suis en attente d’une batterie de gicleurs commandés chez KEDO mais je doute vraiment que cela vienne de ça…en fait, je sais pas…je sais plus…je suis perdu…alors qu’il faut qu’elle fonctionne pour lundi, c’est ma seule moto en biplace et j’ai la petite a emmener à son centre aéré tous les matins (normalement cet argument devrait vous toucher…la fibre paternelle :rendeer: , non ?) , je vais quand même pô prendre la bagnole :evil:

Les questions sont les suivantes :
A/ Niveau de cuve : selon moi, le niveau de cuve trop bas pourrait expliquer un mauvais fonctionnement à plein régime…mais quand même pas un calage jusqu’à l’arrêt total de la moto…et un niveau de cuve trop haut risquerait de faire déborder la cuve…Cette cuve n’est qu’un « stock tampon » entre le carbu et le réservoir alors qu’elle est sa réelle incidence sur la richesse de la carburation ?
Le niveau de cuve se règle avec le réglé sur la fonderie ou sur le plan de joint ? (voir Presque !, plus haut…)
B/Est-ce qu’un gicleur de ralenti s’use ? je dirais non, mais on ne sait jamais…
C/ BOOM ! : à quoi peuvent-il être dues, puisque apparemment ma théorie des jeux aux soupapes n’est probablement pas la bonne ?
D/ je suis ouvert à toutes suggestions…paske là, je rame scratch

Je sais, mon message est un peu long mais ça m’a permis de faire un récap, bien utile pour moi aussi après toutes ces bidouilles…merci d’avance à tous !!! Wink

nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  zappa 07/06/13, 09:28 am

moi j'ai une solution bounce bounce bounce
tu achéte un "MIKUNI TM34" neuf qui va bien a 145€ + les gicleurs + (diffuseur specifique pour les 4tps) qui vont bien pour ta bilette et roule ma poule :flower: afro
ok :arrow:
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  BRIO 07/06/13, 09:44 am

C'est marrant, ça ressemble à ce que me fait la mienne... La XT 400.
RaphSR m'a dit

hello Brio,
pour tes pannes autoroutesques, on a une xt normande, qui ne redémarrait pas à chaud (avant qu'elle ait refroidi).
Après beaucoup de recherche, ça venait de la bobine du plateau d'allumage.
Les brusques pannes à chaud, ça peut souvent venir de l'allumage.

Donc, voilà. Ce ne sont des propos qui n'engagent que lui. Héhéhé... J'ai pas encore "réparé" ma moto qui s'arrête d'un coup... et repart au premier coup de kick! Tss, tss, ces motos capricieuses...
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)

Message  stef forty four 07/06/13, 11:51 am

dans le désordre:
Oui un gicleur ça s'use! Tu peux essayer d'en mettre un de 30 en ralenti, ça ne fait pas de mal et je trouve que le ralenti est plus rond.
As-tu changé d'anti-parasite? Si non, changes! Après, tu essaies de trouver une bougie autre que NGK. Elles ne sont bien que si ta moto tourne rond, sinon, elle claquent pour un rien! Du champion, du bosh, du beru bref autre chose que ses NGKaka! (post sur les bougies correspondantes sur le forum)
Le niveau de cuve se fait sur le plan de joint, sans le joint! (c'est tout con mais faut le dire quand même)
Ton joint de pipe carbu est-il neuf? sinon, changer.
Enlève ton filtre a essence sur la durite (il peut etre colmaté!)
Sinon, comme dit Brio, faudrait essayé avec une autre bobine d'allumage, voir.

Voilà en vrac dans un premier temps. A voir par la suite.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  230kmh 07/06/13, 12:10 pm

ça ressemble plus à un caprice de l'allumage que du carbu. D'autant plus que le carbu depuis le temps que tu y grattes il doit être plus que propre.

En plus à un moment tu le dis toi même à 90km/h ça coupe comme si tu actionnais le coupe circuit. Un symptôme aussi caractérisé de la part d'un carbu j'y crois pas trop, ça aurait été moins net on aurait eu un ou plusieurs ratatouillages (ements? Very Happy ) avant fermeture définitive.

Du coup je rejoins stef forty four, essaye de mettre une autre bobine.

230kmhquipousseplustardque90kmh
230kmh
230kmh
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  philxp 07/06/13, 02:25 pm

zappa a écrit:moi j'ai une solution bounce bounce bounce
tu achéte un "MIKUNI TM34" neuf qui va bien a 145€ + les gicleurs + (diffuseur specifique pour les 4tps) qui vont bien pour ta bilette et roule ma poule :flower: afro
ok :arrow:

Tu le trouves ou, en neuf a ce prix là ? ? ? ?
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pushing 07/06/13, 03:41 pm

Le VM 36 est dans ces prix, lui cheers
Perso je préfère de beaucoup le VM au TM, même a prix identique Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Message  nouméaden 07/06/13, 09:30 pm

Merci à tous pour vos réponses...ça aide à se remettre en question,

zappa a écrit:moi j'ai une solution tu achéte un "MIKUNI TM34" neuf qui va bien a 145€ + les gicleurs
zaapa, non ?...ma SR ne serait ensuite plus d'origine...impensable affraid Very Happy

BRIO a écrit:C'est marrant, ça ressemble à ce que me fait la mienne... La XT 400.
RaphSR m'a dit... ça venait de la bobine du plateau d'allumage....

Effectivement l'allumage est une piste que je n'ai pas encore exploité...je suppose que ce que tu appelles la bobine du plateau d'allumage n'est pas la bobine HT mais bien la bobine appellée "bobinage de charge du condensateur d'allumage "dans la RMT, interne au stator donc, tu confirmes ?

@ stef forty four:
anti-patate pas changé, je vais tenter d'en trouver un ici...c'est pô gagné...quand à une autre bougie que NGK, faut pas réver, même en France, à Bourges, j'ai fait la tournée de toutes les popotes, cyclo, motoculteurs et autres caisses à 4 roues...que du NGK Rolling Eyes
Le joint de pipe de carbu est neuf et je vais virer, au moins temporairement, le filtre à essence ...

@ 230kmh ( affraid avec une SR ? clown )...effectivement j'ai tout d'abord pensé à un bête mauvais contact dans le coupe circuit, j'ai vérifer...ce que je ne pige pas c'est pourquoi ça repart au 1er coup de kick...

@ tous...et ces BOOM ! :cherry: quand je stoppe le moteur Question ça n'inspire personne...ça doit pourtant bien vouloir dire quelque chose, non ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  nouméaden 08/06/13, 07:39 am

salut les vouzottes,
cet aprés-midi, je suis passé voir un pote qui possède un bon passé de motard... king une piste à creuser pour lui serait un pointeau qui me fait des blague, un coup il bloque toujours ouvert, un coup il bloque fermé, le reste du temps il fonctionne normalement...
effectivement , les symptomes bizarres zé varié pourraient coller...on va vérifier cela !
je suis bien évidemment toujours preneurs de vos idées...et j'oubliai le plus important: pourrissage de post autorisé Very Happy Very Happy Very Happy
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  nouméaden 09/06/13, 08:44 am

bon, today is sunday et il fait pas top vilain 8) ..., on va donc pouvoir bricoler dehors !

remplacé l'anti parasites (par celui de ma mob de trial Wink ), test dans la foulée = la moto démarre
remplacement de la bougie NGK par un truc made in france avec 4 électrodes qui était dans la liste des équivalences du fofo = la moto démarre.
dépose du filtre à essence = la moto démarre toujours Very Happy Very Happy
un démontage de plus du carbu, réglage du niveau de cuve (ya peut-être un truc là car il manquait quelques mm, je posais le réglé sur la fonderie ou lieu du plan de joint, sans joint Wink ) = la moto démarre toujours Rolling Eyes
petit tour dans le quartier, ça fonctionne, on verra demain sur la vingtaine de bornes pour aller déposer ma fillette à son centre de vacances...et si je tombe en carafe et arrive en retard au taf, je dirais à mon boss (un guzziste) que c'est la faute aux gars du fofo qui ont pas su trouver la panne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
petite info pour ceux qui cherchent un silencieux avec un bon son pour leur SR, je viens de tester un de sportster HD, d'origine mais "dépastillé" = un barouf d'enfer, pas utilisable en l'état, dommage, j'y croyais bien...faudrai voir avec un qui ne serait pas depastillé. C'est fou quand même cette différence d'un bécane à l'autre, cool avec la HD, trop bruyant avec la SR (en 400 Shocked )
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  zappa 09/06/13, 09:45 am

cool pour toi que cela refonctionne cheers cheers cheers cheers
concernant le silencieux du sport , la pastille doit être percée mais pas supprimée sinon c'est la guerre lol! lol! lol! lol! lol!
et je parlais plsu tot d'm VM34 et non du TM qui est plus violent affraid
c'est vrai que ce ne serais plus l'origine mais ces nouveaux carbu sont plus agréable et plus sure que nos vieux de 30 piges afro :flower:
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pushing 09/06/13, 01:02 pm

Le VM n'est pas vraiment un nouveau carbu, il est même plus vieux que la première XT clown
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  stef forty four 09/06/13, 01:41 pm

nouméaden a écrit:bon, today is sunday et il fait pas top vilain 8) ..., on va donc pouvoir bricoler dehors !

remplacé l'anti parasites (par celui de ma mob de trial Wink ), test dans la foulée = la moto démarre
remplacement de la bougie NGK par un truc made in france avec 4 électrodes qui était dans la liste des équivalences du fofo = la moto démarre.
dépose du filtre à essence = la moto démarre toujours Very Happy Very Happy
un démontage de plus du carbu, réglage du niveau de cuve (ya peut-être un truc là car il manquait quelques mm, je posais le réglé sur la fonderie ou lieu du plan de joint, sans joint Wink ) = la moto démarre toujours Rolling Eyes
petit tour dans le quartier, ça fonctionne, on verra demain sur la vingtaine de bornes pour aller déposer ma fillette à son centre de vacances...et si je tombe en carafe et arrive en retard au taf, je dirais à mon boss (un guzziste) que c'est la faute aux gars du fofo qui ont pas su trouver la panne Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
petite info pour ceux qui cherchent un silencieux avec un bon son pour leur SR, je viens de tester un de sportster HD, d'origine mais "dépastillé" = un barouf d'enfer, pas utilisable en l'état, dommage, j'y croyais bien...faudrai voir avec un qui ne serait pas depastillé. C'est fou quand même cette différence d'un bécane à l'autre, cool avec la HD, trop bruyant avec la SR (en 400 Shocked )

Tu aurais du, a chaque changement, faire un tour de quartier avec pour voir si cela provenait du changement effectué! Là, tu ne sais pas ce qui clochait!
EN tout cas, ça a l'air de fonctionner, c'est déjà ça!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  nouméaden 10/06/13, 06:59 am

stef forty four a écrit:Tu aurais du, a chaque changement, faire un tour de quartier avec pour voir si cela provenait du changement effectué! Là, tu ne sais pas ce qui clochait!
EN tout cas, ça a l'air de fonctionner, c'est déjà ça!

certes, je le sais bien mais il aurait fallu que je la fasse chauffer à 80° et en ce moment c'est la saison froide...c'est long Rolling Eyes Very Happy

les 20 bornes se sont bien passées, rien d'anormal pour cette fois ci...
par contre le retour a été zarb...je me suis remonté 15 bornes d'embouteillage au ralenti entre deux files et rapidement la mob s'est mise a avoir un ralenti trés rapide...de + en + rapide !!! ... Crying or Very sad jusqu'à ce je mette le robico en position réserve Very Happy ...et oui, avec de l'essence, ça marche tout de suite vraiment mieux Embarassed Very Happy ...la suite au voyage de demain 👽
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  zappa 10/06/13, 07:18 am

pushing a écrit:Le VM n'est pas vraiment un nouveau carbu, il est même plus vieux que la première XT clown

merci je suis pas né hier t'es gentil lol! lol! lol! lol! lol!
mais un carbu "fabriqué" en 2012 avec les materiaux d'aujourd'hui sera plus precis et agréable qu'un de 30 piges avec un certaine porosité et tendance a merdé ...
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  pushing 10/06/13, 08:39 am

Bah comme tu parlais de nouveaux carbu avec des matériaux moderne........ Rolling Eyes
Et le VM d'aujourd'hui est strictement identique aux anciens (matiere, forme, etc...) Wink

pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  nouméaden 13/06/13, 10:20 am

bon, la galère continue... Sad 

lundi, ça fonctionne pas trop mal
mardi, ça recommence, ça cafouille quand le moteur arrive à +/- 80°
mercredi, idem mais à +/- 60°
jeudi, idem à 40 °
demain vendredi ?...probablement à 20 ° Rolling Eyes

les symptômes sont maintenant les suivants: 
ralenti complètement instable,… calages à répétition, sauf à accélérer le ralenti ou à mettre des coups de gaz…, à la coupure des gaz le ralenti peine à redescendre…à l’arrêt, le moteur se met à prendre des tours, sans raison…

voila ce qui a été fait depuis le début :
 -      L’étanchéité de la pipe d’admission 
-       Le câble d’accélérateur (pas de câble de retour sur le 400) 
-       Le réglage du niveau de cuve et celle de l’aiguille 
-       La propreté du carbu 
-       Les joints du carbu 
-       Le petit joint torique de la vis de richesse
 -      La durit de dépression 
-       L’arrivée en essence 
-       La bonne position de l’aiguille (petit ressort qui la pousse en contact du puits) 
-       Réservoir propre, mise à l’air ok 
-       Bougie ok 
-       Antiparasite ok        

La question est la suivante : est-ce selon vous ça pourrai venir de l’allumage ? 
Si oui, plutôt la bobine HT, le CDI ou le stator ? 

Je peux peut-être emprunter la bobine ht et le CDI de Yamamoto (mais il ne le sait pas Very Happy ! ) mais pour essayer un nouveau stator, ça va être coton, Yamamoto et moi avons les deux seuls SR de Calédonie ... 👽
Merci pour votre aide car ça commence à me gonfler cette affaire Twisted Evil
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  le cocombre masqué 13/06/13, 11:38 am

Effectivement ça sent la panne electronique!!!!!
Un condo ou un bobinage qui ne supporte pas la chaleur!!!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  stef forty four 13/06/13, 11:47 am

As-tu la RMT. Si oui, il faudrait que tu fasses ton contrôle de circuit electrique décrit en page 140! Tu seras fixé!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  bill77 13/06/13, 04:11 pm

Aouh, tu es patient et persévérant, toi !
Moi j'aurais déjà pensé à y mettre le feu, non je rigole ...

Ce que je ne vois pas sur ta liste, c'est le nettoyage du robinet d'essence !
Il y a un filtre dedans de mémoire, et des ptits joints, avec le kit de réfection kivabien c'est un plaisir à faire !

Mais effectivement, la piste électrique semble prometteuse, et là je laisse les pros te guider ...
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Message  Invité 13/06/13, 05:45 pm

coucou, je ne connais pas vraiment l'électronique des sR, mais quand tu dis "ralenti complètement instable,… calages à répétition, sauf à accélérer le ralenti ou à mettre des coups de gaz…, à la coupure des gaz le ralenti peine à redescendre…à l’arrêt, le moteur se met à prendre des tours, sans raison", çà me fait penser plutôt à un problème de carburation, à de la prise d'air en l'occurence..

je me répète, mais parfois quand on a "tout fait", ben il ne reste plus qu'à recommencer, il y a forcément un truc "fait", mais mal ou pas complètement..

essayer si possible de faire avec méthode, c'est à dire un truc à la fois..
s'affranchir du réservoir en fabriquant une petite nourrice à fixer au guidon..
puis pulvériser moteur tournant une giclée de nettoyant frein sur la pipe admission pour voir si çà varie, ne pas hésiter à tordre un peu le carbu pendant cet essai, pour provoquer la prise d'air éventuelle..
pour le carbu, l'essai imparable, c'est la monte d'un carbu complet d'une autre machine qui fonctionne..
tu peux peut-être en mettre un d'XT si c'est plus courant dans ton coin..??
sinon, redémontage au calme et vérif complète, y compris des passages d'air..

bon courage!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  nouméaden 13/06/13, 08:41 pm

merci à tous pour vos réponses que je trouve de bon matin cheers...sauf qu'aujourdhuis, j'ai pris la caisse...plus confiance au SR et c'est la seule de mes mobs à avoir deux places Rolling Eyes

@papy1000 watts: hé oui, finalement y reste plus que ça...

@stef forty four: bien évidemment que j'ai la RMT 8) , c'est toujours le premier truc que j'achète aprés chaque moto, par contre je ne la connait pas encore bien et n'avions point vu qu'il y avait un chapitre test du circuit élec, merci bien pour l'info Wink

@bill77 : sissi...:queen:, regarde bien, le résé à été fait

@Den's: effectivement, je pourrai recommencer pour la xème fois mais il faut savoir que lorsque je post, je résume Wink, j'ai fait tout cela étape par étape, même si ça ne se voit pas dans mes messages...tous les soirs aprés avoir ramené la p'tite, je test un truc pendant que la mob est chaude...et pour le test d'un autre carbu, point de XT roulante chez nous, y préféres les suppositoires à autobus :evil:

bon ce week-end, promis...j'y touche pô !! je viens de claquer l'allumage de ma gasgas de trial...quelle idée aussi de mettre un allumage de Ducati sur une moto qui n'en est pas une, si il ya bien un truc à ne pas prendre chez Ducati, c'est bien l'elec No

la suite un jour :geek:
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : Encore un ralenti qui ne redescend pas

Message  Eric04 26/06/13, 10:08 am

Salut à tous,

Problème de réglage de carbu sur 500 XT de 1980, après réfection du haut moteur.
Ce n'est pas moi qui ai fait la réfection (moulin d'occase haut moteur refait) et j'avais déjà ce problème avant sur mon ancien moulin.

Carbu complètement démonté, nettoyé au bouillon de jus de citron, changement de tous les joints, gicleurs, etc … (pochette de chez Kedo).
Filtre à air neuf, les joints de la boite à air changé ("découpe" néoprène de chez Kedo qu'il faut en fait découper soi-même, et que d'ailleurs je trouve très épais, mais bon).
Pipe d'arrivée d'ai neuve, joint neuf entre  le carbu et la culasse.

Comme j'ai un carbu en rab, j'ai échangé les carbus:même problème, en pire.

Joints silicone autour du conduit d'échappent aux deux extrémités.

Réglage ralenti selon RTM.

Le ralenti est bon, mais dés que le moteur chauffe un peu le ralenti redescend mal, très lentement.
Bonne accélération, pas de problème à plein régime.
Pétouilles à la décélération, le pot est d'origine acheté sur LBC, je trouve qu'il est bruyant mais avant j'avais un Sebring et je ne me souviens plus du son de celui d'origine.

j'ai tripoté la vis de richesse sans améliorer les choses.

Le cable de rappel fonctionne bien, le boisseau à l'air de bien coulisser.

Le pinceau trempé dans l'essence promené autour du carbu et de la sortie de la boite à air ne donne rien.

.. Alors je sèche. Ou c'est seulement que je suis infoutu de régler correctement un carbu, ce qui est très possible ...

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance !
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Eric04-2013-pourquoi une bougie qui semble bien fonctionner

Message  born to be wild 26/06/13, 10:47 am

il m'est arrivé exactement le même problème il y a moins d'un mois Shocked
après avoir refait le haut moteur, tout étant réglé pile poil, démarrage au quart de tour, impossible d'avoir un ralenti stable, obligé de jouer sans arrêt avec la vis de ralenti pour avoir qque chose de correct et ça ne durait pas 5 minutes Sad
comme toi j'ai un autre carbu, tout propre, changement de celui ci ---> idem, même comportement du ralenti
tout y est passé: kit réfection carbu neuf, câble accélérateur neuf, divers réglages de lavis de richesse, montage de différents gicleurs ralenti (du 25 au 30 ou plus) nada toujours un ralenti plus qu'irrégulier
comme le phénomène se reproduit avec 2 carbu différents, j'en ai déduit que ça devait venir d'un autre composant du moteur: mais lequel? l'allumage? visiblement non puisque ma bougie, une NGK BPR7EIX (irridium) me donnait entière satisfaction avant réfection moteur et donnait une belle étincelle donc aucune raison que ça déconne de ce côté là: belle erreur de jugement de ma part Shocked
il m'est venu l'idée à un moment donné de remplacer cette bougie par une champion N7YC: résultat depuis elle fonctionne comme un charme et le ralenti est tout ce qu'il y a de plus régulier et stable
voilà mon histoire, pourquoi une bougie qui semble bien fontionner fait merder lamentablement le moteur, là mes compétences font que je n'en sait fichtrement rien sinon constater que le problème venait de là
pour terminer et pour faire plaisir à certains, il me restait une NGK BP7ES neuve dans un coin que j'avais abandonné suite à de nombreux déboires avec cette marque (bougie qui ne tenait pas plus de 50 bornes pour certaines) eh bien là le résultat est équivalent, celà fonctionne très bien, pour combien de temps là c'est plus dur à deviner Smile
born to be wild
born to be wild

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty recherche de prises d'air-Quel symptôme pour une soupape qui fermerait mal? comme la soupape d'admission par exemple?

Message  midship 26/06/13, 11:47 am

Bonjour,
Effectivement, si avec deux carbus différents ls symptômes sont les mêmes, c'est que cela a de grandes chances pour que le problème viennent d'ailleurs.
Comme tu as visiblement tout fait, y compris la recherche de prises d'air, il ne resterait à priori que l'allumage....

Donc Born to be wild a eu un déboire semblable, ça vaut le coup d'essayer une autre bougie, comme il l'a fait.
Ensuite, calage de l'allumage même si je n'y crois pas beaucoup je dois dire.

Quel symptôme pour une soupape qui fermerait mal? comme la soupape d'admission par exemple?

a voir d'abord la bougie..

A+
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  Eric04 26/06/13, 05:27 pm

Bon, ben j'ai fait le contraire: viré la champion N7YC pour une NKG BPR7.
Pas de changement notable.

Pour l'étanchéité des soupapes j'y ai pensé, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai refait ce moulin. Mais comme j'avais des doutes sur le sérieux du vendeur, j'avais déculassé et jeté un oeil dedans avant de remonter le moulin dans la bécane. Tout semblait nickel, j'ai fait le test d'étanchéité des soupapes avec du gasoil, ça avait pas l'air de fuir.

Ce WE je me retape tous les réglages, avance allumage soupape ralenti, on verra bien ...

Merci pour vos conseils !
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty le boisseau qui descendait pas à fond

Message  Fageas 26/06/13, 05:51 pm

Salut,
Sur ma 80 j'avais eu ce problème et c'est le boisseau qui descendait pas à fond. J'ai démonté et remonté le mécanisme, vérifié aussi le poussoir de ralenti à chaud qui coulissait plus correctement et plus de problème Very Happy,
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty joint de la pipe d'admission qui est trop epais, quand tu serres tu l'ecrases

Message  le cocombre masqué 26/06/13, 06:46 pm

Même probleme mais réglé; c'est le joint de la pipe d'admission qui est trop epais, quand tu serres tu l'ecrases au niveau des vis ça cintre la pipe et ça fuit au millieu.
Pâte a joint et serrage leger! (par ortodoxe mais ça marche et ça tiens dans le temps)
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty boitier de filtre à air, y a deux joints de chaque côté de la pipe en métal qui va vers le petit boitier relié au reniflard

Message  Eric04 26/06/13, 07:05 pm

Ça, ça m'interesse bien.

- Alors en partant du boitier de filtre à air, y a deux joints de chaque côté de la pipe en métal qui va vers le petit boitier relié au reniflard. C'est ceux que j'ai changé par le Néoprène que chez Kedo, et qui ne me plaisent pas du tout, à mon avis bien trop épais. Si je ne trouve rien d'autre je finirai par changer ces joints par autre chose. Mais où trouver un petit carré de Néoprène pas trop épais ????
- Ensuite y a la pipe en caoutchouc fixée par 2 colliers, un côté filtre et l'autre côté carbu.
- Après le carbu y a encore un gros joint en caoutchouc noir recouvert d'un truc en métal, tout ça serré sur la carbu par un collier et vissé sur la culasse.
- Et pour terminer, un joint losange entre le gros joint et la culasse.

De quel joint au juste que dont que tu causes ?

Merci aussi à Fageas pour son idée, mais je ne pense pas que ça vienne du boisseau.
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  le cocombre masqué 26/06/13, 07:45 pm

Le gros joint entouré de metal c'est la pipe! le joint dont je te parle c'est celui entre cette piece et la culasse!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Yam ils parlent d'une tubulure d'admission

Message  Eric04 26/06/13, 08:14 pm

Sur le catalogue pièces détachées Yam ils parlent d'une tubulure d'admission (pas d'une turlutte, d'une tubulure), mais va pour la pipe !

Ça m'irait bien comme solution, indépendant du carbu lui-même. Et je ne suis pas sûr d'avoir bien promené mon pinceau d'essence par là, je cherchait plutôt de l'autre côté.

Bon, j'essaye ça ce WE.

Merci et à suivre ...
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant